Choriste du mois


Partagez | 
 

 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!   Dim 10 Juil - 15:08

C'était la première journée de Claire Wells au lycée McKinley. Pour l'occasion, elle avait mis un nouvel ensemble : une jupe à volants blanche avec un haut rouge, sa couleur préférée. Elle avait aussi bouclé ses cheveux pour l’occasion.

Les couloirs du lycée étaient déjà bondés à 8h30. Si Claire n'avait pas été porté sa candidature chez les Cheerios en arrivant, elle aurait eu peur. Oui, car si elle n'avait pas l'intention de devenir cheerleader, elle aurait passé sa vie d'étudiante à éviter les Slushy et subir les moqueries des autres élèves. Mais bon! Encore fallait-il faire sa place dans le monde débile des adolescents d'aujourd'hui, et dans l’équipe! Elle espérait que son audition ait été bien reçue par le reste de ses futures équipières, et surtout par la coach et la capitaine, dont la réputation s’étendait bien au-delà de MacKinley.

Elle n’avait cours qu’à 9 heures, ce qui lui laissait une demi-heure de temps libre pour apprivoiser son nouvel environnement. Claire alla au casier qu'on lui avait assigné et remarqua une grande brune qui portait l'uniforme des pompomgirls. Timidement, elle alla se présenter.


- Salut, moi c'est Claire... T'es une Cheerio toi aussi?

Question un peu idiote, mais la blondinette n'avait pas trouvé mieux. Pour cacher sa gêne, elle fouilla dans ses affaires pour sortir ses manuels et son carnet de croquis, duquel elle ne se séparait jamais. Puis, curieuse, elle demanda à sa nouvelle connaissance :

- Elles sont comment, les autres pompomgirls? C'est vrai qu'on est obligées d'être méchantes pour faire partie de l'équipe? Parce que moi, franchement, insulter c'est pas mon truc... puis j'aime pas le Slushy... Est-ce que tu étais là aux auditions des nouvelles Cheerios? Comment j’étais? Bon, je sais, c’était pas top, mais je ne fais que commencer, hein, je peux m’améliorer…

Elle rit un peu, puis demanda :

- T'as quels cours aujourd'hui? Ce serait bien que je connaisse quelqu'un dans mes classes...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« You just see the surface »
Age : 25 ans
Occupation : Jeune entrepreneur , Membre des Awesome Voices
Humeur : Vivante
Statut : En couple avec Ryder Crawford
Etoiles : 3260

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Try - P!nk
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
« You just see the surface »
MessageSujet: Re: 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!   Mer 27 Juil - 18:37

Ruby avait finalement décider de stopper ses recherches pour aujourd'hui. Cela faisait une bonne demi heure qu'elle était entrée à la bibliothèque dans le but de récolter quelques brochures sur les métiers d'avenir, afin d'approfondir son projet d'orientation. Attrapant un ou deux livres en plus, elle sortit les bras relativement chargés. Elle n'était pourtant pas une grande lectrice, mais l'insistance dont ses parents faisaient preuve commençait à l'agacer... et à vrai dire, ils l'encourageaient inconsciemment à sortir du cocon familial, pensée qui réjouissait la jolie brunette et qui la poussait à faire ce qu'on lui disait. Une crise avait éclaté chez elle la veille, toujours à propos de son adhésion chez les Cheerios plutôt que dans l'une des chorales. Alors que son père la menaçait de la désinscrire de ses cours de chant si elle continuait à se lamenter, sa mère tentait comme toujours d'apaiser le climat en répétant sans cesse qu'elle était en pleine crise d'adolescence et qu'il ne fallait pas lui en vouloir. Seulement, tous les arguments qu'il avançait pour prouver ses dires étaient infondés. Ce n'était pas le genre de leur fille de se plaindre ouvertement de sa situation, mais il était vrai qu'elle en voulait à son géniteur, et après lui avoir fait comprendre une seule fois, chaque moment où Ruby chantait était pris comme de la provocation. Peut-être qu'elle était une jeune femme obéissante, mais les remarques devenaient aussi pesantes qui si un lycéen les lui avait lancées alors qu'elle avait rejoint un Glee Club. C'était exactement ça, son père était comme eux.

Arrivée dans les couloirs, l'étonnement qu'elle éprouva lorsqu'elle vit autant de personnes se bousculer lui fit presque lâcher sa cargaison. Sa tâche de rejoindre son casier devenait plus compliquée. Se frayant un passage parmi les élèves, elle se retrouva nez à nez avec un footballer avec dans sa main droite la boisson tant redoutée de McKinley. Ni lui ni elle ne pouvait bouger, bloqués tous deux par la foule qui se pressait sans faire attention. L'angoisse qui montait en elle se manifesta par son visage qui rougissait à vue d’œil. Impatient et décidant d'arrêter cette mascarade, il jeta le contenu de son gobelet sur le visage d'une jeune garçon qui passait par là et qui se figea sur le coups, ce qui permit au sportif comme à Ruby - extrêmement gênée - de passer sans plus de difficulté grâce au passage qu'il venait de leur laisser. La cheerleader s'empressa de lui sortir un mouchoir et déguerpit sans laisser le temps au garçon de voir son visage. Enfin arrivée à destination, elle poussa un soupir de soulagement tout en composant le code de son cadenas. Elle déposa ses livres et observa les dessins et photos accrochées l'intérieur de la porte. L'une d'elles était une mise en scène que son grand ami de vacances - alias Tom le tombeur - avait prise d'elle. L'univers féérique qui s'en dégageait la fit plonger dans les souvenirs qu'il lui restait du moment où ils avaient tous les deux préparé le décor fait de fausses pierres rouges taillées comme du diamant et sensé symboliser le prénom de la jeune fille. C'est alors que quelque chose attira son attention, non plus les clichés mais deux taches d'un brun doré qui provenaient de sa gauche. Quelqu'un l'observait.

La jeune fille qui se tenait à côté d'elle était une petite blondinette au visage d'ange portant un ensemble des mêmes couleurs que l'uniforme des Cheerios et des cheveux minutieusement bouclés. Elle semblait avoir peut-être un an de moins que la pom-pom gril si l'on devait en juger par la taille et par son air plutôt intimidé. Remarquant l'incompréhension de Ruby, la jeune fille brisa le silence. Sa voix était aiguë sans être criarde et absolument charmante. Après une petite hésitation, la cheerleader se résolut à répondre tout en regardant son uniforme, réponse à la question de Claire, comme elle se nommait. « Hm... salut... moi c'est Ruby! Et en effet, je suis bien une cheerleader comme tu peux le... constater. » affirma-t-elle, apparemment aussi gênée que son interlocutrice. Cette dernière fouilla dans son sac et en fit dépasser quelques carnets, avant de reprendre ses questions, soudainement bavarde. Voilà où elle voulait en venir, la fâcheuse réputation que l'on attribuait au Cheerios. « Les autres pom-pom girls... et bien tout dépend de la personne, mais je te rassure tu n'es pas obligée d'être odieuse pour en devenir une, simplement montre que tu as confiance en toi et qu'aucune remarque ne peut t'atteindre, même si ce n'est pas le cas. » Un peu comme moi, mais fait de manière plus naturelle pour ne pas trop avoir l'air cruche, évita-t-elle d'ajouter. « Moi non plus je n'aime pas trop insulter... et les slushies, juste à consommer. » avoua-t-elle tout sourire. « Je me doutais que tu voulais rejoindre l'équipe, malheureusement je ne t'ai pas vu aux auditions mais ça m'aurait bien plu! Je serais ravie qu'on te compte parmi nous! ». Elle reprit son souffle. La gentillesse dont elle faisait preuve pouvait être malvenue, qui sait si cette jeune fille n'était pas le prochain tyran des cheerleaders? Même si elle n'en avait pas l'air, elle pouvait être pervertie au fil du temps, et Ruby était bien placée pour le savoir ayant vu en moins d'un mois quelques cas.

Une idée traversa alors l'esprit de la jeune Caldwell. Si quelqu'un de bien portant et agréable prenait Claire sous son aile dès le début, elle aurait peu de chance de passer du côté obscure. Interrompue dans ses plans par une question de la blondinette, elle afficha un grand sourire naturel tout jetant un coup d’œil à son emploi du temps scotché à l'intérieur de la porte de son casier entouré de touts les "décorations". « Alors je commence à 9:00 par biologie... tu es en quelle classe? Moi en deuxième année. ». Elle refermant son casier, elle entendit un petit choc sur le sol. L'un des petits cahiers qui dépassaient du sac de Claire venait de tomber et de s'ouvrir. Ruby se précipita dessus, interpelée par le détail des dessins qui y figuraient. « Wow bah ça... wah! ». Phrase pas très constructive mais qui illustrait bien son émerveillement. « Je rêve, c'est toi qui a fait ça?? ». C'était un croquis d'une tenue qui vraisemblablement devait servir pour de grandes occasions. Les traits de crayon étaient assurés et lisses, un vrai bonheur pour les yeux d'une fille ayant toujours eu envie de savoir dessiner comme cela un jour. « Magnifique... ».


Dernière édition par Ruby Caldwell le Lun 8 Aoû - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!   Mer 27 Juil - 19:53

Claire sourit en écoutant sa collègue Cheerio. Elle s'appellait Ruby, un fort joli prénom, qui sonnait "précieux" aux yeux de la jeune femme. Parfait pour une cheerleader, bien que celle-ci n'avait pas du tout l'air superficielle. Et puis elle lui dit qu'elle serait ravie de la voir intégrer l'équipe. À ces mots, Claire sourit de toutes ses dents avant de répondre : "C'est gentil! J'ai fait de mon mieux en tous cas!". Puis, la jeune brunette lui dit qu'elle avait un cours de biologie à neuf heures et qu'elle était en deuxième année. Claire réprima une grimace : biologie... cette science immonde qui demandait à disequer des animaux pour comprendre le corps humain... autant se contenter des mathématiques.


"Hum... nah, moi je suis une petite nouvelle de première année! Et mon premier cours est Mathématiques. Mais je n'aime pas les maths, je préfère l'Histoire, ou les Arts plastiques", répondit la blondinette. Claire fut un peu déçue de voir qu'elle ne croiserait Ruby que dans les corridors. Au moins, si elle était acceptée comme Cheerio, elles pourraient papoter durant les entraînements. La blondinette allait prendre congé et se diriger vers la classe de maths quand son cahier de croquis glissa et se retrouva par terre. Ruby fut plus rapide qu'elle pour le ramasser et exprima tout haut son étonnement. Les joues de la blondinette virèrerent au rouge, et ce fut gênée qu'elle répondit à ses interrogations :


- En effet, c'est moi qui ait dessiné cette robe de bal... J'adore dessiner dans mes temps libres... Ce n'est pas mon plus beau croquis mais je suis contente que ça te plaise... T'as un passe-temps, toi, à part le cheerleading?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
« You just see the surface »
Age : 25 ans
Occupation : Jeune entrepreneur , Membre des Awesome Voices
Humeur : Vivante
Statut : En couple avec Ryder Crawford
Etoiles : 3260

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Try - P!nk
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
« You just see the surface »
MessageSujet: Re: 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!   Lun 8 Aoû - 21:52

Impossible de le nier, il était difficile pour la brunette de le cacher. Non pas sa timidité, mais son attachement rapide à des personnes qu'elle estime rien qu'au premier regard digne de sa confiance. Chose qui pouvait être nuisible pour toutes personnes mais qui ne l'avait toujours pas été pour Ruby, à croire qu'elle repérait avec facilité ses futurs amis. Claire faisait partie de ceux là. Ses jolis yeux dorés exprimaient à eux-mêmes la douceur et la bienveillance. Elle était adorable et extrêmement mignonne dans son comportement. Inutile non plus de dire à quel point la jeune Cheerio a été conquise. Peut-être était-ce en contre-partie de la gentillesse que cette dernière donnait comme on distribuerait des prospectus au coin de la rue que la blondinette se montrait tant agréable, et si c'était là la raison, pour rien au monde la cheerleader ne s'arrêterait tant que cela lui permettait de créer des liens au fur et à mesure de sa scolarité à McKinley. Et tant que tout restait réciproque, elle était aux anges. Il était rare qu'une personne vienne s'adresser à Ruby sans la connaître au préalable - sachant qu'avant d'arriver dans ce lycée, seul son défaut était su de tous... ce qui ne favorisait aucunement ses relations. Elle avait enfin eu l'impression d'être considérée comme autre chose qu'une personne à ne pas toucher sous peine d'être contaminé par une maladie imaginaire. Le quasi naturel de la nouvelle lorsqu'elle s'était approchée de Ruby lui fit pour la première fois comprendre que son intégration était une réussite, les préjugés à son égard étant finalement rayés de la liste de ses problèmes.

Claire était en première année - ce qu'avait compris la cheerleader dès qu'elle l'avait vu, la jeune fille ne connaissant que peu la réputation de son équipe -, ce qui enthousiasma Ruby pour la suite de son plan de "bonne éducation": une année et demi de formation, une année pour se débrouiller seule suite au leçons de la brunette. Cette idée la fit sourire. C'était ridicule, mais pas impossible à réaliser, simplement un peu exagéré. Après réflexion, elle se résolu à simplement la guider sur la bonne voie tant qu'il en était encore temps.
La pom-pom girl esquissa une grimace à la prononciation du mot Histoire, cette matière qui demandait plus de par cœur que de réflexion. Au contraire, toutes les matières qui exigeaient des calculs poussés ou non, résolution de problèmes, là était le plus grand centre d'intérêt de la jeune Caldwell. Elle préférait utiliser sa mémoire pour retenir les paroles des chansons de P!nk et du reste de son répertoire que pour réciter les dates d'évènements qu'elle n'avait même pas connus. « On a pas vraiment les même goûts côté matières scolaires on dirait. », annonça-t-elle, toujours le sourire au lèvres. « Quoique l'art plastique c'est vrai que c'est sympa, je m'essaie au dessin d'ailleurs moi aussi! Mais c'est loin de ce que tu arrives à nous inventer... »

Ruby posa à nouveau son regard sur le croquis qui était tombé par terre, puis le détourna aussi vite, honteuse de ses esquisses comparées aux siennes. Elle revint alors à la question de la blondinette aux yeux dorés. Un autre passe-temps à part le cheerleading... si elle comptait le cheerleading comme tel. Songeant derechef aux circonstances dans lesquelles elle avait rejoint ce groupe, ses poings se serrèrent au bout de ses bras croisés. Alors lui vint en tête la flopée d'activités qu'elle pratiquait et qu'elle avait compté exercer à l'intérieur de l'établissement sans succès - l'intégration à une chorale en était l'exemple évident. Elle poussa un soupir. « Euhmm en effet j'ai d'autres occupations... ». Elle s'arrêta et fronça les sourcils. Oui, Claire était très mignonne, oui, elle paraissait digne de confiance. Mais était-t-elle contre les choristes elle aussi? La Cheerio hésita; si tel était le cas et qu'elle lui avouait qu'elle prenait des cours de chant, s'en était fini de la tranquillité jusque là atteinte dans le lycée. Elle songea alors aux dessins de la nouvelle. C'était de l'art, et le chant, la danse, la musique, n'en était-ce pas un? Prenant son courage à deux mains et essayant de puiser toute la force qu'elle avait pour se préparer au pire, elle l'informa à ses risques et périls. « Alors je pratique la danse et le piano depuis que j'ai 6 ou 7 ans. Ce sont l'une de mes plus grandes passions. ». Pause. « Et... même si je ne fais pas partie d'une chorale, je prends des cours de chant. Même si on va dire que je ne débrouille pas trop mal, je ne sais pas si c'est vraiment fait pour moi, je me remets pas mal en question sur certains points. » ajouta-t-elle ne prenant plus garde à modérer le flux de ses paroles, mais en jetant des regards autour d'elle pour finalement vérifier que personne n'écoutait. C'était vrai, depuis que son père lui avait interdit de rejoindre un Glee Club, malgré les encouragement de sa mère, Ruby perdait confiance en elle. Confuse, elle porta une main derrière sa tête et retira sa queue de cheval afin de la refaire, geste qu'elle produisait lorsqu'elle était perdue dans de pénibles pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!   

Revenir en haut Aller en bas
 

07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-