Choriste du mois


Partagez | 
 

 07. It's Coffee Time !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 07. It's Coffee Time !   Mer 13 Juil - 22:59

Après être sortie de son cours de ballet précipitemment, Jade ne put s'empecher de fondre en larmes. Elle était tellement en colère mais tellement triste en même temps. Ses pleurs se multiplièrent quand elle repensa aux paroles de son professeur de ballet : " Jade, si tu ne fais pas d'efforts pour perdre une taille, tu ne pourras pas être selectionné pour le spectacle !", " Mais voyons, Jade ! Tu es raide comme un ballai, sans jeu de mots, je me demande si je ne devrais pas te garder quelques heures en plus ! ". Toujours autant rabaissée lors de son cours de danse classique, Jade commencait à craquer. La sueur, la douleur, les répétitions acharnées et sans fin, la compétition... Jade sécha ses larmes.

A peine arrivée devant le café, Jade constata qu'il n'y avait pas autant de monde qu'elle l'avait imaginé mais il y avait comme même de la foule .Elle passa donc le seuil du Starbucks Coffee, en espérant trouver un peu de compagnie, un peu de chaleur et surtout un bon chocolat chaud pour lui remonter le moral. Elle chercha une table non-occuppée mais elles l'étaient. Ses yeux tombèrent alors sur un jeune homme à peu près de son âge qui était installé à une table vide. Le plus rapidement possible, elle se faufila discrètement à travers la foule du café et demanda gentillement si elle pouvait s'asseoir, le jeune homme acquiesça d'un bref signe de tête et Jade prit place.

La jeune femme posa à ses pieds son sac de sport Repetto d'où sortait légèrement ses pointes. Jade souffla un bon coup et essuya les dernières larmes qui coulaient encore sur sa joue. Rien que le fait d'y penser la mettait en colère. Elle avait tellement travaillé durant ces 4 ans. Elle n'y croyait toujours pas mais elle essaya d'oublier cette histoire et prit la commande le plus vite possible. Elle enleva son blazer noir qui révela un T-shirt blanc "I'm not beautiful, I'm worse!". En effet, ce T-shirt révelait un de ses plus grand défaut : le narcissisme. Jade n'est pas très narcissique mais elle sait qu'elle est belle, elle est même sûre d'être belle. Elle sait reconnaitre qu'elle a tort mais elle pense tout de même que ces idées sont le plus souvent les meilleures.

Après plus de 10 minutes d'attentes, la commande de Jade arriva. Un chocolat chaud, très chaud voir bouillant. Elle n'osa pas toucher la tasse de peur de tout faire renverser sur son voisin. Elle jeta un coup d’œil en coin à celui ci et constata avec étonnement que son visage ne lui était pas inconnu. Elle ne voyait qu’un bout de la figure du jeune homme, ce qui n’aidait pas à le reconnaître.. En tout cas, Jade était sûre de l'avoir connu auparavant. Quand Jade décida de lancer une conversation, le portefeuille de l'inconnu tomba au sol. Il ne réagissait pas alors Jade se lança. Elle ramassa le portefeuille et dit au jeune homme, sans hésiter à le tutoyer :

- C'est bien à toi, ce porte feuille ?

Son interlocuteur se tourna donc vers elle et Jade put enfin mettre un nom sur cette personne : Isaac ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. It's Coffee Time !   Sam 16 Juil - 17:34

    Encore une fois, Isaac se trouvait au Starbucks. Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait été au bar... Mais il souhaitait garder un semblant de dignité et ne pas noyer son chagrin dans l'alcool. Parler de chagrin était certainement trop exagéré : Isaac n'était pas triste, il était simplement touché dans son égo.
    Ces dernières semaines avaient eu pas mal de points négatifs : entre une vieille histoire qui remonte à la surface, une nouvelle connaissance qui dérape et un revirement de situation des losers... Rien n'allait plus !

    Rien de tel que de flâner au Starbucks pour se remettre d'aplomb. Se prendre une cuite était également agréable, mais à 18H00, cela faisait bien trop tôt. Il serait toujours temps plus tard dans la soirée de boire quelques verres d'alcool. Peut-être même appellerait-il Camelia en sortant du Starbucks... Cela faisait des siècles qu'ils n'avaient rien fait tous les deux ! Bon, en réalité... Ce devait faire seulement une semaine et demie : tellement de choses s'étaient passées depuis !

    C'est ainsi qu'Isaac se trouvait perdu dans ses pensées, assis à une table du Starbucks. De nature très active, il semblait presque sage vu comme ça. Tellement sage que lorsqu'une belle fille entra dans la boutique, il ne la regarda même pas. Il était trop occupé à boire son cappuccino...
    Le footballeur se trouva même surpris que quelqu'un l'accoste. C'était une demande innocente, mais Isaac était habitué à ce que ce soit lui qui choisisse (ou non) de parler avec quelqu'un ! La jeune femme semblait exténuée... Rien qu'à voir ses yeux bouffis et ses quelques larmes, Isaac se rendit compte que ce n'était pas le moment de lui refuser un endroit où s'asseoir.
    Pour autant, il n'avait pas forcément envie de parler. C'est pourquoi il se contenta d'un bref hochement de tête. Il ne manquerait plus qu'elle pense qu'il était le bureau des plaintes ! Lui-même avait ses propres soucis ; il ne souhaitait pas plus que ça devoir supporter une fille qui pleurait... Après, si elle se décidait à lui confesser certaines choses alors Isaac l'écouterait. Ce n'était pas un méchant garçon avec les filles... Surtout lorsqu'elles étaient jolies !

    Isaac sentit son portable vibrer dans sa poche. Il se précipita dessus et lut le message. Il s'agissait de Lilla qui lui demandait s'il s'était remis de leur visite au musée Allen et s'il ne lui en voulait pas trop pour l'avoir traîné jusque là bas... Le footballeur ne put s'empêcher de sourire. Sa meilleure amie avait le don pour lui remonter le moral, même inconsciemment.
    Aux paroles de sa voisine, Isaac ne comprit pas qu'elle s'adressait à lui... Il lui fallut quelques secondes pour saisir que son porte-feuilles était tombé lorsqu'il avait pris son portable.

    « Exact, c'est le mien ! Merci de me l'avoir ramassé ! » s'exclama-t-il en récupérant son bien. Bon nombre de personnes seraient parties discrètement avec. Mais cette fille lui avait rendu. Même si elle semblait avoir quelques soucis, elle semblait être une fille bien... Et en plus son visage lui était familier.

    « On ne se serait pas déjà vu quelque part toi et moi ? » demanda-t-il d'un ton séducteur. Même s'il avait le pressentiment qu'ils se connaissaient déjà, Isaac pouvait se tromper... Auquel cas il aurait une chance de discuter tout de même avec cette jeune femme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. It's Coffee Time !   Sam 16 Juil - 19:30

Jade n'y croyait pas mais elle en était sûre. Ce gars là était bel et bien Isaac. Isaac Weatherley. Cela lui faisait tellement bizarre de revoir Isaac ici, après toutes ces années! Depuis qu'elle avait déménagé à Lima, les deux anciens amis n'avaient jamais repris contact et ne s'étaient jamais revus. Jade le regrettait d'ailleurs.

Ils entretenaient une grande amitié et même plus que de l'amitié pendant une période. Mais bon, la vie les avait séparé, et ils avaient continué leur chemin chacune de leur côté. C'était quand même bien triste, une amitié comme ça, détruite par... Par quoi d'ailleurs ? La "flemme" d'essayer de se recontacter ? Non ce n'était pas ça et elle ignorait pourquoi.

Jade se rappela alors du bon vieux temps en compagnie d'Isaac. Ils étaient encore au collège et étaient inséparables. Ils se racontaient tout, mangaient ensemble à la cafeteria, organisaient des fêtes de malade, et étaient les plus populaires de leur collège. Jusqu'à ce qu'ils sortent ensemble. Ca avait bien marché pendant environ 4 mois.

Oui, 4 mois de parfait amour. Mais au fil du temps, ils s'étaient plus aperçu que c'était de l'amitié. Alors, ils se sont separés. Il y avait une espece de froid entre eux pendant quelques temps car cet histoire avait un peu gâché leur amitié. Puis il se sont reparlé comme de vieux potes et se sont séparés sans nouvelles l'un de l'autre.

Jade resta cloué sur place quand elle aperçut le visage du garçon qui n'avait pas changé depuis leur dernière rencontre. Il était toujours aussi... toujours aussi lui-même. Il n'avait pas changé. Pendant un instant, elle oublia et mit tout ses problèmes de cotés.

« Exact, c'est le mien ! Merci de me l'avoir ramassé ! »


Maintenant, elle en était plus que sûre. C'était bien lui. La même voix charmeuse. Elle lui fit un petit sourire - le premier de la journée. Rien avait changé et apparemment, Isaac avait aussi remarqué quelque chose de familier chez Jade. Celle ci ne put s’empêcher de sourire à nouveau. Depuis plus de 5 semaines, Jade se sentait heureuse. Oui exactement, HEUREUSE. Heureuse d'avoir retrouvée Isaac et elle l’espérait pouvoir retisser des liens avec lui. Elle regrettait tellement l'époque où ils se disaient tout leurs secrets sans se gêner, ils se partageaient tout . Et elle ne croyait pas qu'aujourd'hui, ils devaient recommencer leur amitié depuis le début.

Elle sortit de ses pensées et but une gorgée de chocolat chaud qui bouillonna dans sa bouche. Elle observa Isaac quelques temps comme s'il était une œuvre d'art. Elle n'y croyait pas mais pourtant c'était vrai. Si elle le pouvait, elle sauterait de joie car c'était exactement ce qu'elle ressentait. Elle était tellement contente. Bien qu'il n'avait pas changé physiquement, Jade se demandait toute fois s'ill n'avait pas changé mentalement, ce qui était quand même plus important.

Isaac regarda alors Jade et lui demanda :

« On ne se serait pas déjà vu quelque part toi et moi ? »

Jade aurait voulut lui hurler un grand OUI mais il aurait été trop choqué. Elle décida de voir si lui l'avait reconnu.

« C'est possible...»

Il la regarda d'un air songeur. Il n'avait pas l'air de la reconnaitre. Ce jeu de devinette n'était-elle pas sa tasse de thé ? Jade décida alors de tout avouer.

« Tu ne te rappelle donc plus de moi ? -pause- Isaac, c'est moi ! C'est Jade ! Jade Bennson »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. It's Coffee Time !   Dim 31 Juil - 14:19

    Jade Bennson. Tout d’abord, le nom de que cette jolie demoiselle lui annonça ne fit pas réagir Isaac. Les premières secondes, le footballeur songea qu’il s’agissait d’une technique de drague. Faire comme si la personne en face de soi était une vieille connaissance ne marchait pas à tous les coups mais faisait bien généralement son petit effet…

    Pourtant Jade avait prononcé le prénom d’Isaac. Il était donc obligatoire qu’ils se connaissent réellement ! Le jeune homme ne portait pas encore un écriteau sur lui arborant un « mon prénom est Isaac ». Par conséquent, Jade connaissait réellement le succulent lycéen.
    Il y eut donc une trentaine de secondes où Isaac se répéta mentalement le prénom et le nom de famille de son interlocutrice. Jade Bennson. Jade Bennson… Ce visage était familier, ce nom était familier… Et pourtant rien ne lui revenait en mémoire !

    « Jaaaaade ! » s’écria joyeusement Isaac après un temps qui a dû sembler une éternité à la demoiselle.

    Tout revenait en mémoire à Isaac. Cela remontait à quelques années et pourtant Isaac avait l’impression qu’un millénaire s’était écoulé depuis qu’il avait perdu de vue Jade.
    Il se remémora cette amitié qui s’était transformée en une amitié ambiguë pour se prolonger en amour. Oui, cette relation avec Jade avait duré de très longs mois ! C’était certainement la plus longue relation qu’Isaac ait jamais eu avec une fille… Une vraie relation de couple entendons-nous ! Isaac avait déjà eu des liaisons avec une femme une année entière mais cela avait été uniquement porté sur le sexe, et c’était loin d’être une relation exclusive !

    Avec Jade, c’était différent. Isaac s’était impliqué dans cette relation et avait voulu qu’elle fonctionne. Malgré ses efforts, tout s’était rapidement barré en cacahuète… Sans que Jade prit la fuite… Ou du moins, ils ne se sont plus revus… Le footballeur prit le temps de la réflexion : Etait ce lui ou elle qui était parti ? À moins que ce ne soit eux deux ?

    Qu’importe ! Isaac se souvenait parfaitement que davantage qu’une bonne amante, elle avait été une amie exceptionnelle !
    Aujourd’hui, il ne savait pas s’ils avaient encore des choses en commun… Une chose était sûre : elle était carrément plus sexy qu’auparavant ! C’était dû à certains détails non négligeables tels que la croissance de sa poitrine ou encore l’augmentation de la dose de maquillage…

    Isaac saisit une serviette en papier –propre of course !- qui trainait sur la table. Il tâtonna toutes les poches qu’il possédait et en sortit un crayon. Il écrivit son prénom suivi de son numéro sur la serviette et la fit glisser sur la table, de sorte que Jade l’eut sous les yeux.

    « Fais-moi le plaisir de prendre mon numéro de portable… Comme ça, il n’y aura plus aucun risque de se reperdre de vue ! »

    Un sourire ravi s’affichait sur le visage d’Isaac.

    « Qu’est ce que tu fais dans le coin ? Tu habites toujours ici ? »

    Isaac était étonné qu’il n’ait pas croisé Jade depuis tout ce temps. Lima n’était pas si grand pourtant… Et Isaac était toujours invité aux soirées les plus en vue du moment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. It's Coffee Time !   Lun 1 Aoû - 22:29

La Starbucks Coffee commencait à se vider pour le plus grand plaisir de Jade. La foule l'étouffait et le fait d'être enfermée dans un petit café avec plus de 30 personnes la terrifiait. Un peu d'air ca faisait du bien. Il était 18H et des brouettes et beaucoup de clients étaient partis parce qu'il commencait à se faire un peu tard. Mais Jade était toujours là avec Isaac.

Ces retrouvailles avait eu des effets positifs sur son moral. Elle se sentait tout d'un coup plus heureuse. Comme si elle revivait les instants qu'elle avait déjà passé avec lui au collège. C'était du bonheur à l'état pur de le revoir. Certes, c'était exagéré mais c'était ce qu'elle ressentait. Ils avaient passé tellement de bons moments ensemble, même si, malheureusement, tout ca c'était du passé.

Jade rebut une gorgée de son chocolat chaud et se concentra sur son ami d'enfance. Il mit un certain temps à comprendre que Jade était bel et bien devant lui. Quand il eut enfin comprit, il s'exclama en souriant :


« Jaaade !! »



Jade s'empecha de lui sauter dans les bras pour lui faire un gros calin comme au bon vieux temps mais il fallait comme même faire bonne impression. Même si elle était heureuse de le retrouver, il fallait comme même qu'elle se contrôle un minimum. Elle lui lança seulement un jolie sourire genre "oui c'est bien mooiii !!!". Jade retira rapidement l'élastique qui retenait ses cheveux en chignon de ballerine pour libérer une cascade de cheveux blonde ondulés au reflets caramel. Elle les remit vite fait en place et se remit du gloss Bourjois. Elle était déjà beaucoup plus présentable comme ca.

Isaac prit alors une serviette et nota son nom, son prénom et son numéro de téléphone. Jade sauta de joie intérieurement. Ils allaient enfin reprendre contact et cette fois ci plus se lâcher.


« Fais-moi le plaisir de prendre mon numéro de portable… Comme ça, il n’y aura plus aucun risque de se reperdre de vue ! »


Ça c'est sûr car Jade ne recommettra certainement plus jamais la même faute qu'elle avait faite auparavant. Plus jamais ! Parce que se perdre de vue après des mois de fréquentation et se retrouver dans une banlieue paumée comme Lima, ça c'était un signe du destin ! Un signe qui leur disait " C'est votre dernière chance, faites gaffe cette fois !". Elle prit une serviette à son tour et nota " JADE BENNSON" en gros et marqua son numéro de portable juste en dessous. Elle la fit glisser sur la table pour lui donner.


« Merci, voilà mon numéro et, t'inquiète pas j'te perdrai plus jamais de vue ! » , dit tranquillement Jade avec un sourire mi ange mi démon.


Elle replaca une mèche de cheveux caramel derrière son orreille et finit son fond de chocolat chaud, désormais froid, avant de répondre à Isaac.



« Qu’est ce que tu fais dans le coin ? Tu habites toujours ici ? »


« Oui j'habite toujours ici, enfin ca fait seulement un an. En fait, avant j'habitais à Columbus et j'ai déménagé pour entrer au lycée de Lima. L'enfer quoi...! Columbus était beaucoup mieux. Bref... C'est assez drôle qu'on ne se soit pas rencontré avant au lycée. En tout cas, je suis juste trop contente de te revoir. Tu me rappelles tellement de souvenirs.... », raconta-t-elle en frottant sa main sur le bras d'Isaac.

Elle fit une pause, rien que pour examiner son visage.

« Tu n'as pas changé. Toujours aussi charmant. Et toi ? Quoi de neuf ? ».



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 07. It's Coffee Time !   Ven 14 Oct - 20:00

    Jade semblait aussi heureuse qu’Isaac à l’idée de retrouver une vieille connaissance, ça faisait plaisir à voir ! Cette retrouvaille tombait plutôt bien puisqu’il avait besoin de se changer les idées !
    Il ne put s’empêcher de rire lorsque Jade l’imita et lui donna une serviette avec son numéro. Au moins, ils étaient sûrs de pouvoir se recontacter sans aucun problème !

    « Maintenant, plus aucune excuse pour ne pas rester en contact ! »

    Isaac observait attentivement Jade. La jeune adolescente était bel et bien devenue une femme, pas de doute possible. En l’entendant dire qu’elle était dans le coin depuis une année entière, Isaac ne put s’empêcher de hausser un sourcil. Alors ça c’était une surprise ! Depuis douze mois qu’elle était là et les deux jeunes gens ne s’étaient encore jamais croisés.

    « Trop fou ! On a encore jamais pu se croiser en un an ! » s’exclama-t-il, réellement épaté par cette révélation.

    Quand Jade énonça la page des souvenirs, Isaac sourit. Il avait eu de très bons souvenirs avec elle, oui. Et il allait certainement en avoir d’autres, maintenant qu’elle était de retour.
    Le frottement de sa main sur le bras d’Isaac laissa le jeune homme perplexe. Il ne savait si cela signifiait seulement qu’elle était contente de le revoir, si elle était encore amoureuse de lui, si elle était prête uniquement pour quelques heures de « détente » ou simplement qu’elle pensait qu’Isaac avait froid.
    Isaac ne comprenait décidément pas grand-chose aux femmes. Mais il ne faisait pas non plus beaucoup d’efforts pour s’améliorer. De toutes façons, tout lui tombait cuit dans la bouche directement ; pourquoi s’emmerder à essayer de répondre à des questions totalement métaphysiques alors que le concret venait à lui sans effort ?

    « Toi aussi, tu me rappelles de ces souvenirs !» susurra-t-il, jouant le jeu avec Jade.

    Il était totalement vrai qu’il avait passé bien du temps avec la jeune femme. Quoi de plus normal qu’ils aient tant de souvenirs communs ! D’ailleurs, en fouillant dans sa mémoire, Isaac ne retomba que sur de bons souvenirs. Il n’avait pas souvenir de périodes trop sombres en sa présence. C’était d’ailleurs une des raisons faisait qu’Isaac adorait Jade.

    « Et toi, tu t’es améliorée depuis la dernière fois… Tu es de plus en plus ravissante !» glissa Isaac le plus naturellement du monde.

    « Pour ma part, je n’ai pas bougé d’un cheveu de Lima. Ma maison est toujours au même endroit, tu peux passer quand tu veux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 07. It's Coffee Time !   

Revenir en haut Aller en bas
 

07. It's Coffee Time !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-