Choriste du mois


Partagez | 
 

 07. Se rendre service mutuellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
07. Se rendre service mutuellement Empty
MessageSujet: 07. Se rendre service mutuellement   07. Se rendre service mutuellement EmptyJeu 21 Juil - 1:07

Consultant l'horloge murale, Chris soupirait. Cela faisait dix minutes qu'elle attendait Adam et Heather mais aucun des deux n'étaient encore arrivés. Pourtant, ils savaient qu'ils devaient être présents et ponctuels car ce qu'elle avait à dire était très important. Et aussi parce que plus tôt ils auraient terminés cette conversation à trois, plus vite Chris pourrait rentrer et retrouver Mara qui lui avait terriblement manquée au cours de cette journée. En effet, c'était le premier jour qu'elle reprenait l'enseignement depuis la naissance de sa fille. Elle avait eu le coeur déchiré à peine le seuil franchi et pourtant, la baby sitter lui avait promis de l'appeler au moindre souci. N'ayant pas eu le moindre coup de téléphone, Chris en avait conclu que tout se passait bien mais il n'en restait pas moins qu'elle ressentait une angoisse et un manque au plus profond d'elle même. Les jours suivants seraient sûrement plus faciles à accepter, songea t'elle.

En attendant les deux retardataires, Chris ne cessait de se demander la raison qui les avaient poussés à avoir autant de retard. Le temps passa et toujours rien. Pour passer le temps plus vite, elle corrigea les copies du dernier devoir rendu mais ses pensées restaient néanmoins tournées, soit vers Mara, soit vers Adam et Heather qui abusaient vraiment de sa patience. Ce n'était plus un retard, c'était carrément un abus la demi heure passée. Soupirant à nouveau, elle rangea finalement ses copies et se mit à contempler la photo de sa petite merveille, qu'elle avait emportée avec elle. Cédant ensuite à la tentation malgré le fait qu'elle se le soit défendu toute la journée, la jeune maman se résolut à appeler la baby sitter en lui disant qu'elle était désolée du retard mais qu'elle en aurait probablement pour plus longtemps que prévu. Elle fut surprise en réalisant, suite à la réponse que cette dernière lui donna qu'elle avait mal regardé l'heure et qu'il n'était que 15 heures en réalité. Adam et Heather n'étaient donc pas en retard comme elle l'avait pensé. Si tout allait bien, ils seraient là au plus tard dans un quart d'heure maximum. Raccrochant, elle se rasséréna et pensa à ce qu'elle leur dirait quand ils seraient là. Mais elle n'en eut pas vraiment le temps car on frappa à la porte de la salle de cours où elle se trouvait. Qui venait d'arriver en premier? Heather ou Adam? L'ignorant, elle prononça un Entrez très fort de manière à ce qu'on l'entende de derrière la porte et adressa à un sourire à la personne qui venait d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Se rendre service mutuellement Empty
MessageSujet: Re: 07. Se rendre service mutuellement   07. Se rendre service mutuellement EmptyJeu 21 Juil - 12:04

Adam arpentait les couloirs de McKinley d’un pas rapide et assuré. Son dernier cours de la journée venait de se terminer, et il se dirigeait à présent vers la salle de sociologie, ses affaires sous le bras, où il était attendu par mademoiselle Lorentz. Il ignorait tout de la raison de sa convocation, et espérait juste ne pas recevoir une nouvelle du style : « Bonjour, Adam ! Tu es viré ! ». Sa mère ferait une syncope. Le jeune homme sourit en chassant cette idée de son esprit. Sa génitrice était de nature tellement stressée et hystérique, que le simple fait de savoir qu’il était convoqué par un professeur lui aurait fait tourner de l’œil.

Il jeta un coup d’œil à son téléphone. Il était un peu plus de 15 heures. L’adolescent se surprit à espérer que ce ne serait pas trop long. Bien qu’il appréciait beaucoup la jeune enseignante, il n’avait pas envie de passer son après midi entre quatre murs, surtout après la fin des cours. Il pressa un peu le pas, histoire d’arriver plus vite. Plus tôt j’y serais, plus tôt ce sera terminé, songea t’il en continuant de brasser à contre courant la marée d’élèves qui courait presque vers la sortie. Adam atteint finalement la porte de la salle, inspira un grand coup, lissa rapidement les plis sa chemise, - parce qu’il se devait d’être présentable en toute circonstance -, et frappa trois coups contre le bois. Il patienta ensuite quelques seconde avant qu’une voix féminine ne lui réponde un « Entrez ! » retentissant. Il s’exécuta.

La jeune femme était assise à son bureau, et Adam nota qu’elle était occupée à contempler une photo de ce qui lui semblait être un nouveau né. Au moment où il franchit le seuil, elle se détourna et le gratifia d’un sourire chaleureux. L’adolescent lui renvoya son sourire et s’approcha de son bureau, sans se départir de son assurance, mais un peu inquiet tout de même.

« Vous vouliez me voir ? » s’enquit-il.

Puis ses yeux verts se posèrent à nouveau sur la photo qu’elle tenait quelques instants auparavant. Il savait que l’enseignante avait accouché quelques semaines auparavant, mais il n’avait pas eu l’occasion de la croiser depuis, puisque c’était son premier jour de cours depuis son retour de la maternité. Il fut tout de même enchanté de voir qu’elle allait bien, et que son enfant semblait lui aussi en pleine forme.

« C’est votre bébé ? Il est adorable. Il s’appelle comment ? » Lança t’il pour détourner la conversation d’un sujet qui pourrait être moins agréable. C’était un peu lâche, dans un sens, puisqu’il esquivait intelligemment la réponse à sa question précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
07. Se rendre service mutuellement Empty
MessageSujet: Re: 07. Se rendre service mutuellement   07. Se rendre service mutuellement EmptyVen 22 Juil - 0:20

La sonnerie venait de retentir dans les couloirs de McKinley High School. L'heure de délivrance avait sonné pour les élèves endormis qui subissaient cette ultime heure de cours. Tous se dirigeaient avec une certaine précipitation vers la porte de la classe, lançant de temps à autre un bref signe de tête au professeur qui se trouvait devant eux. Heather avait pour habitude de laisser le flot d'élèves pressés lui passait devant, elle n'aimait pas être bousculée. Mais cette fois-ci elle se jeta dans la foule avec la même hâte que les autres, et pourtant sa journée n'était pas tout à fait terminée... Elle devait se rendre à l'autre bout du lycée dans la salle de Miss Lorentz qui lui avait demandé de passer la voir à la fin des cours, le matin même.

En arpentant les couloirs Heather se demandait ce que pouvait bien lui vouloir son professeur de sociologie. Peut-être voulait-elle discuter du niveau de sa nouvelle élève dans la matière qu'elle enseignait... Car, après avoir du s'habituer à un nouveau lycée pendant maintenant deux mois, Heather devait désormais s'habituer à un nouveau professeur, Miss Lorentz étant devenue maman depuis peu, la jeune fille ne l'avait encore jamais eu en classe. Jusqu'à ce matin. Le cours s'était d'ailleurs plutôt bien passé, la jeune femme semblait avoir un excellent niveau et était assez à l'écoute avec ses élèves. Elle n'avait pas toujours l'air très "présente", mais personne ne pouvait lui en vouloir. Revenir de congé maternité ne devait pas être très simple à gérer. Mais à la fin du cours, elle prit Heather à part, lui donnant rendez-vous en fin de journée. La jeune fille avait été assez surprise, pourquoi ne pas lui parler directement ? Discuter de son niveau en sociologie et de son implication dans cette matière ne devait pas prendre très longtemps. Elle était douée, sans pour autant faire des merveilles. Elle faisait partie de ces élèves discrètes qui obtenaient des résultats sans toutefois exceller, son cas ne devait pas être des plus intéressants.

Perdue dans ses pensées à philosopher sur les différentes raisons qui poussaient Chris Lorentz à la réclamer dans son bureau, Heather traversa la marée humaine qui se ruait vers la sortie, sans même s'en rendre compte. Elle arriva donc plus rapidement que prévu devant la porte de la classe de sociologie. Celle-ci était entrouverte, mais Heather préféra frapper par simple politesse. Elle n'aimait pas déranger les gens, même si c'étaient eux qui demandaient à la voir. C'était assez stupide je vous l'accorde, mais Heather était comme ça. N'entendant pourtant aucun bruit, elle risqua à passer la tête dans l'encadrement de la porte. Elle croisa alors le regard de la jeune professeur et se mordit la lèvre en signe d'excuse. Elle aimait encore moins entrer dans une salle sans y être invitée.

« Excusez-moi miss Lorentz. Vous...vous avez demandé à me voir ? »

Elle remarqua alors le jeune homme qui faisait face au professeur. Comment avait-elle pu croire que la salle était déserte ? Il lui semblait évident à présent qu'elle venait de les déranger en pleine conversation. Elle piqua un léger fard, comme à son habitude, mais tenta néanmoins de se maîtriser. Elle devait passer pour une cruche finie, inutile d'en rajouter davantage...

« Oh ! Je suis vraiment désolée. Je...je repasserais plus tard si vous voulez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
07. Se rendre service mutuellement Empty
MessageSujet: Re: 07. Se rendre service mutuellement   07. Se rendre service mutuellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

07. Se rendre service mutuellement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 7
-