Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Who is Josh Groban? Kill yourself!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptySam 30 Juil - 15:25

JOSH GROBAN
Who is Josh Groban? Kill yourself! Icon590
Date de Naissance : 27 février 1981
Âge : 30 ans
Groupe : Habitants
Occupation : Chanteur, animateur d'une téléréalité & vedette extraordinaire.
Copyright : totally joshed [livejournal]



Interview par Jacob Ben Israel
« Une question que tout le monde se pose, c'est : de quoi est faite votre existence ? Avez-vous des anecdotes intéressantes à nous raconter ? C'était quand votre première fois ? Avec qui ? Où ? »


Le silence n'existait plus. Des hurlements, des cris et des sifflements rompaient le calme serein du soir. On scandait son nom. On le vénérait, on l'adorait. C'est un bien drôle de milieu, la musique. Le public, en bon fidèle, s'adonnait à ce semblant de rituel païen, dans lequel Josh Groban jouait le rôle de Dieu. Pourtant, que faisait-il de si miraculeux pour qu'on le mette sur ce piédestal et qu'on l’idolâtre ainsi? Il avait à peine mis le pied sur la scène que la foule en délire avait laissé s'échapper un vacarme mélodieux, quasi harmonieux. À l'unisson, on le réclamait. Encore quelques mètres et il serait au piano, là où la musique prendrait vie. Il prenait déjà ses aises, assis sur le banc, les mains dans les airs. Ses doigts frigorifiés et engourdis par la peur semblaient hésitants. Et s’il ne réussissait pas? S’il devenait le pire musicien de l’univers? Il décevrait tout le monde. Il se décevrait lui-même. Pour éviter un tel drame, il s’activait. Ses mains caressaient les touches du piano alors que celui-ci laissait s’échapper les quelques notes s’inscrivant dans la suite logique de la partition. Remember when it rained venait tout juste de commencer lorsque la foule, d’un même souffle, s’était tu. Les yeux coulant et les oreilles aux aguets, le public se laissait transpercer par le son de sa musique, murmurant les paroles d’une même voix. La soirée serait magique.

Une chanson après l’autre, entremêlé avec quelques paroles adressées à ses fans, le spectacle allait bon train. Ses doigts connaissaient les notes de ses chansons par cœur, et répétait machinalement – non pas sans émotion tout de même – la partition qui prenait vie grâce à sa voix, à ses paroles qui vous rendent nostalgique à souhait. C’était ce qu’il était lui aussi. Toutes ses lignes, il les avait écrites pour une raison. Pour de multiples raisons même. Il était submergé par ses souvenirs. « Maman. Maman! Regade… » Petit Josh ne savait pas prononcer les «r». Il avait trois ans. Enfin, deux ans et demi, puisque son anniversaire avait lieu dans un peu moins de quatre mois. C’est important, à cet âge-là, la demi-année. Bien qu’il s’agisse d’une simple journée de pluie, il avait toute la scène gravée dans sa mémoire. Un dessin : lui, sa mère et son père se tenaient debout devant la maison familiale. C’était horrible. Les traits n’étaient pas définis, le coloriage était digne d’un aveugle et puis les notions de proportionnalité lui manquaient. Son père était plus grand que la maison. Ce qu’il le surprenait encore aujourd’hui, c’était l’amour maternel. À cette époque, Christopher, son frère, n’était pas encore venu au monde, le laissant seul avec tout cet amour débordant. « Bravo, Joshou! C’est magnifique! Et si tu m’aidais à l’accrocher au réfrigérateur. Comme ça, papa le verra en rentrant, ce soir. » Sourire aux lèvres, le petit, haut comme trois pommes, s’accrochait à la jupe de sa mère pour l’accompagner jusque dans la cuisine. Ce jour-là, ils avaient fait des muffins au chocolat – les meilleurs. C’était la plus belle journée pluvieuse de son existence.

La musique continuait de jouer pour son public alors qu’il se remémorait toute sa vie par épisode. L’enfance, les bonbons. L’adolescence, les boutons. L’âge adulte, le pognon. Tout en pianotant, il vagabondait dans ce flot de souvenirs, comme le ferait un étranger. Il les voyait, sans les ressentir. Il était tout à fait détaché de toutes ces émotions. C’était lui, le réel spectateur, ici. C’est d’ailleurs un spectateur qui l’avait réveillé de son sommeil musical. On l’insultait, on le huait des premiers rangs. Une seule voix, parmi tant d’autre. Ces méchancetés venaient le heurter directement au cœur. Un couteau n’aurait pu lui faire plus mal. Comme si ce n’était pas assez, il fallait que des intrus se postent sur scène, détruisant officiellement sa concentration, cette concentration déjà troublée par ses réminiscences. La querelle avait éclatée entre les encombrants visiteurs de scène. On ne peut donc plus se fier aux agents de sécurité de nos jours? Bien qu’ils soient une bonne vingtaine, si ce n’était pas une centaine, Josh était déterminé à les ignorer, eux et la folle dingue dans le public. Certaines personnes avaient payé pour le voir lui, elles le verraient donc jouer, un point, c’est tout. Avec la détermination d’un moustique bien décidé à piquer son campeur grassouillet, le chanteur entonna de plus belles sa chanson, tentant de regagner l’attention de ses fans, cette attention qui lui était si chère. Comble de la malchance, il était muet. Il avait beau crier, hurler, s’époumoner, rien ne sortait d’entre ses lèvres. Tel un tuyau bouché, rien ne passait dans sa gorge, pas même un tant soit peu d’air. Il suffoquait. Sa chemise était peut-être trop ajustée? Excuse bateau. Tout le monde présent le voyait bien, suffocant là, et pouvait pointer du doigt la raison de son tourment : les intrus. Ils n’avaient pas leur place là. C’était lui la vedette, lui! Pas eux!

Un mouton frisé s’adressait à lui alors qu’un blondinet le poussait, lui aussi voulant prendre la parole. Il aurait bien voulu aider le frisé, lui qui semblait tellement sympathique, mais voilà qu’il était devenu sourd. Rien ne sortait de sa bouche, puis rien n’entrait dans ses oreilles. Stoïque face à son piano, il tournait de l’œil. Tel un glaçon au soleil, il se liquéfiait sur place. Bientôt, il glisserait entre les lattes du plancher, disparaissant à tout jamais dans les abîmes de l’anonymat. Une personne sans identité propre, se détachant de la foule par sa robe rouge feu, le suppliait de les laisser interpréter une chanson de Journey. On lui promettait même de faire taire Rachel. À l’inverse, l’autre groupe criait à l’injustice. C’était eux, la chorale choisie. Il n’avait pas le droit de laisser les autres perdants chanter sur scène. C’était leur moment de gloire, à eux. Le blond gloussait de joie face à sa nouvelle célébrité, à lui et à son groupe de chanteurs à deux sous.

« Emmenez-le, messieurs. »

Autoritaire, la femme, autrefois simple spectateur, prenait place dans l’action, sous le regard cuisant des projecteurs. Son ensemble de sport bleu brillait de mille feux alors que Josh s’éteignait. Au moment où il sentait qu’il était au plus mal, deux paires de bras l’avaient agrippé solidement, ne lui offrant aucune porte de sortie. En un instant, il était debout, mais à genoux à la fois. Ses jambes molles n’arrivaient pas à supporter son propre poids. Au ton des deux hommes, rien n’allait plus. C’était lui l’intrus. On le tirait hors de la scène, comme on le ferait avec un vieux mouchoir usé. Ne savaient-ils pas qui il était?

« C’est mon spectacle! Mon spectacle! Je suis Josh Groban! Je suis Jo- »

Rien à faire, il ne pouvait même plus ouvrir sa bouche. Sans air, il ne vivait plus. Les battements de son cœur ralentissaient alors que le corps vêtu de bleu se levait sur lui. Son ombre effrayante prenait toute la place. C’était elle qui lui volait son oxygène. Il aurait bien voulu lui dire, lui ordonner même, de cesser de lui pomper son air, mais trop tard, ses poumons avaient lâché. Stupide sécurité qui le sortait pareillement à un criminel. Stupides chorales, stupide coach, stupide vie. Tout était tellement absurde, surréel. C’était comme ses souvenirs de plus tôt, il n’était qu’étranger à tout cela. Il était devenu le spectateur alors que l’impératrice en bleu jubilait. Elle avait réussi son coup, encore. Après l’avoir humilié devant les caméras avec sa bousculade dans les casiers, elle lui volait tout ce qui lui restait : sa musique. Installée au piano, elle entonnait déjà les premières paroles de Remember when it rained, la première chanson qu’il avait offerte à ses spectateurs, au début de la soirée. Elle était meilleure que lui. Il ne valait plus rien.
***
Le spectacle était terminé. Il gisait encore sur le sol alors que les derniers intrus quittaient la scène. Le concierge le poussait à grands coups de balais. Il était un déchet. C’est alors que Sue prit place à ses côtés et lui dit : « This is how Sue sees it! »

Haletant, il fixait son regard et sa bouche, cette bouche moqueuse. Elle était plus petite maintenant. Et rectangulaire. C’était la télévision. C’était son appartement. La télécommande sur les genoux, il s’était assoupi devant le téléviseur encore allumé sur la chaîne info. Demain, il y aurait encore une pratique de chorale. Demain, Sue serait de nouveau infernale. Demain, il annonçait de la pluie.

« Maman, si tu savais comme j’ai envie de faire des muffins… »


« En vous remerciant
pour cet entretien. »



Questions/Réponses par Jacob Ben Israel
« Certaines personnes ont du mal avec les phrases longues. Je n'en fais pas partie, mais je crois que Finn Hudson est de ceux-là. Alors, étant donné que je dois satisfaire tous mes lecteurs, en supposant qu'ils sachent lire, voici mes questions : »
❶ En quelles circonstances poussez-vous la chansonnette ?
Tout me pousse à chanter. La musique me fait vivre. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime tant ma vie!
❷ De quels instruments avez-vous joué ou jouez-vous encore ?
Je joue du piano, de la flûte, de la batterie et de la cornemuse irlandaise.
❸ Avec quelles célébrités pensez-vous avoir le plus de points communs ?
Avec les stars qui ont du succès, je partage le succès. Avec celles qui se démarquent des autres, j'ai le goût de défier les conventions, tout comme elle. Avec Sue Sylvester, je partage mon envie de réussite et de pouvoir - même si j'ai réussi mieux qu'elle, avouons-le!
❹ Quel(le)s sont vos chanteurs/chanteuses préférés ?
J'aime tellement tout de la musique que mes goûts sont assez éparses. J'aime des chanteurs comme Paul Frederic Simon et leur douce musique rétro, mais j'apprécie aussi des chanteurs avec un peu plus de voix comme Céline Dion et Edith Piaf.
❺ Quels est votre groupe favori ?
Radiohead est sans nul doute mon groupe musical préféré de tous les temps.
❻ Avec qui aimeriez-vous collaborer et pour faire quoi ?
J'aimerais plus que tout au monde pouvoir produire un album dans lequel je chanterais aux côtés du talentueux Paul Simon, mon idole de toujours. Il s'agirait d'un disque plutôt folk aux accents de ballades et de mélodies sentimentales.
❼ Votre type de musique préféré ?
Tout comme mes inspirations, mon style musical est explosif. On retrouve de tout sur mon iPod. C'est ce qui pimente la vie. On ne sait jamais sur quoi on va tomber! *mode Forrest Gump off*
❽ Quel est votre rêve le plus cher ?
Comme tout le monde, j'aspire à petit. Après les spectacles, les jeunes filles en délire et la musique, je souhaite trouver l'amour. Je veux des enfants, et plusieurs. Je désire aussi une femme avec qui, à force de complicité et d'affection, saura me faire passer la plus merveilleuse des vies.




L'enquête de Jacob Ben Israel
« Je parcours actuellement les couloirs de McKinley afin de récolter des informations sur le sujet X. Contre toute attente, certains points de sa personnalité sont flagrants. Le sujet semble... »
TALENTUEUX - GÉNÉREUX - AMICAL - PRÈS DE SES FANS - OUVERT D'ESPRIT - BLAGUEUR

PRÉTENTIEUX - DRAGUEUR INVÉTÉRÉ - INVECTIF - FÊTARD - IMPULSIF - VANTARD

La voix du sujet est ... assez grave et suave. Elle vous transporte dans un autre univers avec ses notes à couper le souffle et ses montées qui vous charment au premier instant.




lyric llama
♪ Personnage inventé ou Poste vacant : Poste vacant
♪ Personnalité sur l'avatar : Josh Groban
♪ Prénom : Valérie
♪ Age & sexe : 19 ans (20 bientôt) et fille.
♪ Connaissance sur la série "Glee" : Je suis la série sur Fox. J’en suis donc à la fin de la saison 2 et j’adore toujours autant!
♪ Comment avez-vous connu le forum ? On dit merci à Jessica Randfield et Savannah Williams!

♪ Code :

♪ Taux de présence : je me connecte très souvent (7/7), mais pour le rp, c'est une fois par semaine minimum (grand minimum).
♪ Votre impression sur le forum : il est trop beau *o*


Dernière édition par Josh Groban le Mer 3 Aoû - 15:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caldwell
Ruby Caldwell
« You just see the surface »
Age : 25 ans
Occupation : Jeune entrepreneur , Membre des Awesome Voices
Humeur : Vivante
Statut : En couple avec Ryder Crawford
Etoiles : 3260

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Try - P!nk
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
« You just see the surface »
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptySam 30 Juil - 15:27

Bienvenue Very Happy Bonne chance pour la rédaction de ta fiche ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptySam 30 Juil - 15:28

Bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptySam 30 Juil - 15:32

Encore Bienvenue Joshtoutmignon ça me fait trop plaisir que tu nous a rejoint hartyr
Je te souhaite une rédaction très inspirée pour la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptySam 30 Juil - 15:33

Encore bienvenue à toi.
Tout comme Savannah je suis contente que tu te sois inscrite sur Glee slurp


Dernière édition par Jessica Randfield le Dim 31 Juil - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptySam 30 Juil - 15:34

Super choix de perso, ça promet d'être intéressant avec un Josh ! Et ton casting était vraiment excellent !

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptySam 30 Juil - 15:42

Oh merci! Vous êtes trop gentils! love
J'ai tellement hâte de le jouer =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptySam 30 Juil - 16:49

Bienvenue parmi nous ! (:
Et je confirme, ton casting était excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptySam 30 Juil - 20:56

Bienvenue cheerio Bon courage pour ta fichette
Revenir en haut Aller en bas
Lynn S. Sawyer
Lynn S. Sawyer
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Age : vingt-quatre ans • née le vingt-et-un décembre.
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.
Statut : célibataire depuis peu.
Etoiles : 1070

Piece of Me
Chanson préférée du moment : astronaut • simple plan
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptySam 30 Juil - 23:03

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptyDim 31 Juil - 14:40

    Bienvenue Josh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptyMer 3 Aoû - 14:19

Héhé Josh Groban Wink

Bienvenu Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptyMer 3 Aoû - 15:41

Merci à tous! ♥️
Et William, il me tarde de pouvoir Rp avec toi. Notre lien est juste wouah! *o*

Je crois avoir terminé! J'espère que les liens sont assez développés, sinon, j'en ajouterai un peu, à votre convenance PHARAON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptyMer 3 Aoû - 15:51

Bienvenue!

J'aime! J'aime! J'aime ta fichette!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Eanwen
Eanwen
PNJ ; Je mords seulement les moches et les boulets :D
Age : twenty eight
Occupation : Lire, écrire, gérer un forum, râler...
Humeur : Bonne
Etoiles : 627

Piece of Me
Chanson préférée du moment : man in the mirror ; MJ
Glee club favori : Je me fiche totalement des chorales
Vos relations:
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptyMer 3 Aoû - 17:35

Salut le morbac qui chante comme une casserole,

Je ne te souhaite pas la bienvenue ici, parce que si tu espère me voler la vedette tu es mal barré. Ceci dit, Sue Sylvester vient de lire ta fiche, et elle doit avouer qu'elle a bien rigolé. Mouhaha ! Ce rêve était prémonitoire chéri, tu vas voir, je vais te foutre hors de mon territoire à grands coups de pieds dans ton cul de chérubin famélique.

Bref, niveau rédaction, Sue n'a rien à dire. Niveau interprétation du PV, non plus. Tu as donc l'IMMENSE honneur de te faire valider par Dieu, en personne.
N'oublie pas de remplir ta fiche de personnage, ainsi que ton wikiglee, si tu ne tiens pas à mourir dans la fleur de l'âge. Et.... il va falloir que je te parle de quelques chose par MP, je t'envoie ça dans la soirée, morbac. Au plaisir de te faire la misère dans un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptyMer 3 Aoû - 17:41

Oh merci! Validation efficace! Cependant, je ne te remercie pas pour ton travail d'administratrice géniale et surtout, je ne lirai pas avec attention ton mp nocturne. De plus, je n'aime pas le gris de mon groupe et je ne suis pas totalement heureuse d'être membre de Glee RPG. x)

Merci love
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptyMer 3 Aoû - 19:07

Waaah, on a un Josh Groban sur le forum ! scared J'y croyais pas mais il est bien là pour de vrai. poke
Bienvenuuuuue ! danse Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anna L. Preston
Anna L. Preston
You cannot find peace by avoiding life.
Age : 27 ans
Occupation : Entrepreneuse, photographe, assistante marketing, soeur dévouée, choriste ratée, fiancée consentante
Humeur : Progressivement maritale
Statut : Moitié d'Ainston
Etoiles : 799

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Running - No Doubt
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! EmptyJeu 4 Aoû - 23:32

Oh mon Dieu mais je suis tellement contente qu'on aie un Josh Groban sur le forum *a l'impression d'avoir pris l'accent de Céline Dion pour dire ça* !!!!! Brille
Bienvenue bienvenue bienvenue (*garde l'accent québecois*) !!!
Josh je t'adore (le perso, pas le chanteur, bon j'ai rien contre le chanteur mais son rôle dans Glee était tellement fantastique ! mdr ) ! Brille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty
MessageSujet: Re: Who is Josh Groban? Kill yourself!   Who is Josh Groban? Kill yourself! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Who is Josh Groban? Kill yourself!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Fiches & Wikiglee
-