Choriste du mois


Partagez | 
 

 08. Episode n°8 : The final countdown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
MessageSujet: 08. Episode n°8 : The final countdown   Dim 14 Aoû - 15:26

- Episode 8 -
It's the final countdown (Season Finale)




Lundi 5 Avril - 13h30- Bureau de Figgins

Principal Figgins ▬ Vous vous souvenez de ce que je vous avais dit, en début d’année ? Qu’une seule chorale représenterait notre lycée aux compétitions. Il est grand temps de désigner l’heureuse élue, qui défendra nos couleurs aux Regionals…
Bryan Ryan ▬ Vous n’avez pas le droit de faire un choix arbitraire, nous devons organiser une élection dans le lycée !
Will Schuester ▬ Pour une fois je suis d’accord avec Bryan ! Ce serait profondément injuste pour les gamins que l’une des deux chorales soit dissoute, après tout le travail qu’ils ont fourni cette année.
Bryan Ryan ▬ Organisons une battle à l’auditorium, et soumettons les prestations des deux glee clubs aux votes des élèves !
Sue Sylvester ▬ Non mais est-ce que vous vous entendez parler, les bouseux ? Vous n’avez pas encore compris que personne ici ne se soucie de vos casseroles ? Surtout en ce moment, avec l’approche des examens, et les Nationals de mes Cheerios !
Principal Figgins ▬ Je dois reconnaître que Sue n’a pas tort. Rappelez-vous la faible mobilisation pour les Sectionals ! Vous avez été obligés de mixer vos chorales pour participer à cette compétition.
Will Schuester ▬ Si vous décidez de tirer l’avenir de ces gosses à la courte paille, sachez que ça se fera sans moi. Je déclare forfait !
Bryan Ryan ▬ Et les Awesome Voices feront de même. Au final, aucune chorale ne représentera McKinley cette année, et vous pourrez dire adieu à votre subvention.
Sue Sylvester ▬ Voilà qui est sagement parlé ! Mes oreilles attendaient ça depuis des années !
Principal Figgins, après une courte hésitation ▬ Très bien. Une battle sera organisée à l’auditorium à la fin du mois de mai. Le glee club perdant sera définitivement dissout.



Ambiance : La fin d’année approche et amène son lot de stress chez les élèves : les examens, et les orientations sont dans toutes les têtes. C’est encore plus dur à vivre pour les Cheerios, qui doivent remettre en jeu leur titre national, et pour les chorales qui doivent se livrer bataille. La tension entre les choristes n’a jamais été aussi exacerbée. Quelle chorale remportera cette lutte finale, et qui de Bryan Ryan ou de Will Schuester deviendra le seul professeur de chant du lycée ? Les paris sont ouverts.



Météo et période RPG: Le printemps s’est installé et le soleil est de plus en plus présent dans le ciel de Lima. Les températures gagnent en douceur, et les jours sont de plus en plus longs. De quoi un peu égayer le moral des lycéens, qui n’hésitent pas à investir les terrasses de café ou les pelouse des jardins publics pour réviser leurs examens.

Nous sommes en début avril 2011.



Rappels et notes
  • * La période RPG ne coïncide plus avec la période IRL. Dans le jeu, l'épisode 8 devrait durer jusqu'à début juin. Merci de bien en tenir compte lors de vos sujets et à la rédaction de tweets. N'oubliez pas non plus que cet épisode sera le dernier de cette saison, avant le bond. Profitez en pour faire des transitions avec vos scénarios futurs.
  • N'oubliez pas les numéros dans les titres de vos RP. Ils doivent être sous cette forme pour cet épisode. Nous sommes actuellement au huitième.
    Citation :
    08. Titre du topic - PV


Dernière édition par Quinn Fabray le Dim 14 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
MessageSujet: Re: 08. Episode n°8 : The final countdown   Dim 14 Aoû - 15:30

Comment prendre l'intrigue en compte ?
Episode 8

L'épisode 8, ou encore le Season Finale puisqu'il s'agit bien du tout dernier épisode de la saison 1 de Glee RPG, sera majoritairement consacré à la compétition qui déterminera qui des Awesome Voices ou des New Directions accédera aux Régionales. Il y aura également les Nationales des Cheerios qui auront une place importante au sein de cet ultime épisode.

Awesome Voices et New Directions : l'ultime affrontement

Figgins avait annoncé la couleur dès la rentrée de septembre 2011 : malgré la présence des deux chorales à McKinley, il n'y en aura qu'une qui aura la chance de se rendre aux Régionales. Après les Sectionals, qui aura vu naitre le groupe hybride et éphémère "Awesome Directions", les choses se corsent pour Bryan Ryan et Will Schuester. Afin de départager les chorales, les deux coachs se sont mis d'accord avec le directeur : les deux chorales s'affronteront dans l'amphithéâtre de McKinley, devant tout le lycée qui votera pour la chorale qu'ils souhaitent voir aux Régionales. Les deux hommes ont donc bel et bien compris que la fin de leur chorale pourrait être proche s'ils ne mettent pas les bouchées doubles, et travaillent donc sans relâche pour présenter une performance époustouflante qui leur permettra de s'attirer les faveurs du public difficile qu'est celui de McKinley. Qu'on se le dise : la rivalité existant entre Will Schuester et Bryan Ryan est à son apogée !

Comment cela va-t-il fonctionner ?

♦ Comme pour les Sectionals, des inscriptions seront mises en place afin de trouver:

- Six élèves de la chorale New Directions, sur un medley du groupe Coldplay
- Six élèves de la chorale Awesome Voices, sur un medley du groupe Green Day

Il est évident que l'activité et l'ancienneté joueront un grand rôle dans notre décision concernant le choix de ces douze membres : nous avons besoin de membres impliqués et motivés, en qui nous pouvons avoir confiance.

♦ Deux lieux privés seront ensuite crées sur le forum : une section pour les New Directions sélectionnés et Will ; une autre pour les Awesome Voices. Chacun des deux groupes devra préparer un medley en l'honneur d'un artiste différent, qui aura été choisi par le staff lui-même. Il y aura donc trois chansons pour chaque chorale, et à partir de là, les six membres devront s'organiser afin de préparer un medley digne de ce nom - deux membres du staff seront également mis à contribution par chorale, afin de vous aider.

♦ Lorsque tout le Monde se sera mis d'accord sur la répartition des chansons et paroles, la mise en scène, la chorégraphie ou encore le choix du décor ou des costumes, les deux membres du staff s'occupant de chaque chorale prépareront le tableau final qui sera présenté à l'ensemble du forum.

♦ Les membres du forum voteront ensuite pour le groupe qu'ils ont préparé, et la chorale gagnante sera celle qui ira aux Régionales.


Les Nationales des Cheerios

Pour les Cheerios, le grand moment tant attendu est enfin arrivé : celui des Nationales ! La terrible Sue Sylvester est bien déterminée à rajouter un trophée à sa jolie collection, et mettra la pression à ses filles. Elle leur proposera également de se serrer les coudes, en faisant jouer le Girl Power, certaine que l'union de ses Cheerios les amèneront sur la première marche du podium.

Comment cela va-t-il fonctionner ?

Le fonctionnement des Nationales des Cheerios est assez similaire à celle des chorales, au niveau de l'organisation : une section cachée sera crée afin qu'elles préparent leur numéro, qui se fera sur Run The World (Girls) de Beyoncé. Elles devront se mettre d'accord sur la mise en scène de leur numéro, la chorégraphie ainsi que le choix du décor. Un membre du staff sera là pour les aiguiller et c'est ce même membre qui créera le tableau final, celui qui sera soumis à l'avis des joueurs qui détermineront si oui ou non, elles méritent de gagner les Nationales.

Des défis seront également proposés aux Cheerios, défis à travers lesquels elles devront révéler leur Girl Power !


Concours et activités

A l'occasion de ce dernier épisode, nous avons décidé de restreindre le nombre de concours, et ceci pour deux raisons : tout d'abord nous considérons que le nombre d'événements qu'engendre la fin d'une année scolaire (les régionales, les nationales mais également les examens de fin d'année ou l'orientation pour les plus âgés) seront suffisants pour vous donner de l'inspiration à RP. Ensuite, il faut savoir que la deuxième saison nous donne beaucoup de travail et afin d'être certains de vous proposer une nouvelle saison intéressante, nous préférons nous concentrer davantage là-dessus.

Niveau concours, seul le sempiternel Concours Musik sera donc au rendez-vous. Voici la tracklist :

A venir.

Pour les Cheerios, une liste de défis vous sera proposée : vous pourrez donc piocher dans celles-ci afin de mettre un peu de piment dans vos rps : Défis des Cheerios

Une liste de surprises et de jeux vous accueillera également à travers ce nouvel épisode, mais nous n'en dirons pas plus pour le moment...


Les groupes concernés

Pour ce Season Finale, tous les groupes sont concernés :

Awesome Voices et New Directions : Ces deux groupes seront bien entendu concernés par l'affrontement final qui les opposera. Ils devront ainsi redoubler d'efforts afin de proposer une performance qui leur permettrait d'accéder aux Régionales. L'ambiance entre les deux chorales est plus électrique que jamais, ce qui risque de donner lieu à de nouveaux conflits, aux détours des couloirs de McKinley High.

Les Cheerios : Les cheerleaders seront concernées par leurs propres Nationales. Malgré les multiples crises qu'elles ont pu traverser cette année, elles essayent pourtant de mettre leurs différends de coté suite aux instructions de Sue, qui leur demande d'être plus unies que jamais. Elles essayent donc, non sans peine, de prouver à tout le Monde qu'elles ont le Girl Power, et surtout qu'elles sont des winneuses en puissance !

Les Footballers : Cela ne va pas très fort pour notre chère équipe de mâles sportifs. Après avoir misérablement perdu en demi finale du grand championnat des lycées, ils n'en mènent pas large auprès de leur coach. Désormais, c'est la guerre : fini les bonnes résolutions et le semblant d'équipe unie qu'ils formaient ; les altercations se multiplient, chacun se rejetant la faute concernant leur échec cuisant sur le terrain de football.

Les Lycéens : Le stress monte d'un cran pour l'ensemble des lycéens : les examens arrivent à vitesse grand V, et les adolescents devront penser à faire passer leurs études avant les amourettes du printemps. Pour les élèves de Terminale, la tension est d'autant plus palpable, et le bureau de Ms Pillsbury n'en finit plus d'accueillir des élèves tracassés par leur orientation. Vont-ils recevoir la bourse universitaire dont ils rêvaient tant ? Seront-ils acceptés dans ces grandes universités dont la seule mention les fait frémir d'envie ?

Les Habitants : Le lycée tenant une grande place au sein de cette petite ville, bon nombre d'habitants se sentiront concernés par les événements qui s'y déroulent, et notamment le show organisé par les deux chorales auquel ils auront le droit d'accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

08. Episode n°8 : The final countdown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 8
-