Choriste du mois

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 08 - Didn't want you to sing?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
08 - Didn't want you to sing?  Empty
MessageSujet: 08 - Didn't want you to sing?    08 - Didn't want you to sing?  EmptyMar 16 Aoû - 19:34




« Didn't want you to sing? »




Underco'







    Tac Tac tac.... TacTAcTac.. Tac... Tac... Tac...

    Cessant de faire taper ses ongles sur sa guitare, Taleen se saisit de son médiator et le fit tourner dans sa main droite, avant de gratter quelques cordes savamment choisies au préalable. Le petit objet triangulaire était assez rigide, en plastique, couvert des couleurs de l'Union Jack. C'était celui que la jeune fille utilisait le plus pour jouer à la guitare. Elle tenait le manche de l'instrument, une Fender accoustique au style vintage, un cadeau hors de prix de son père, de la main gauche. La guitare était bien calée sur sa cuisse gauche, le pied sur un marche-pied, afin de bien maintenir l'instrument. Elle était assise juste à côté du piano. Un cahier tout griffonné était posé sur celui-ci, et, après deux ou trois accord, Taleen reposait le mediator pour ajouter des annotations dans son carnet de créations. Après un coup de crayon, elle jeta un coup d'oeil à l'horloge de la salle de musique pour vérifier l'heure. Cinq minutes. Elle avait rendez-vous dans ce même endroit, à cinq minute de là, avec Sakura Kami, une lycéenne que Taleen avait un jour entendu chanter dans les toilettes, avec une voix prometteuse. La jeune fille avait eu honte sur le moment, mais Taleen l'avait encouragée à continuer, appréciant le timbre de la petite japonaise. Aussi, elle lui avait proposé de la coacher au niveau du chant, trouvant Sakura intéressante et talentueuse. Si aucun de ces deux critères n'eut été rempli, elle aurait fait payer sa prestation, car des cours donnés par Taleen Lee Roth, future Rockstar ne valaient pas rien, mais, cette fois-ci, elle ferait exception.

    Taleen se leva, posa sa guitare précautionneusement dans on étui. Et fil quelques pas dans la salle, faisant des ronds avec sa tête pour se désengourdir la nuque, qu'elle massa également de ses mains. Les talons de ses escarpins de luxe claquaient sur le sol. Une fois n'est pas coutume, Taleen portait des vêtements très rock: noir et rouge. Un short noir sur des bas résilles troués, agrémenté de chaines en argent et d'une ceinture en cuir avec des piques argentés, un bustier noir moulant, en satin, par dessus lequel elle portait une chemise ouverte, large, rouge à carreaux. Ses sempiternels colliers de perles noires pendaient à son cou, ainsi que ses bracelets en cuir à ses poignets. Pour le cours, elle avait attaché négligemment ses longs cheveux blonds en un chignon désordonné, afin de ne pas être gênée pour accompagner Sakura à la guitare. Elle n'avait pas vraiment prévu quoique ce soit de précis pour ce petit coaching. Pas que Taleen ne soit pas du tout organisée, mais plutôt qu'elle n'aimait pas être trop organisée. Elle préférait la spontanéité à un cours tout prêt, digne d'une école de musique. Si c'était ce que Sakura voulait, elle se serait inscrite au centre associatif de Lima. Or, c'était Taleen qu'elle venait voir. Aussi, elle aurait un cours à la Taleen, qui prendrait en compte les goûts musicaux des deux, et qui se ferait de façon atypique, rock n roll. En attendant, Taleen ne tenait pas en place. Elle fredonnait différentes mélodies et dansotait tranquillement, ondulant au rythme de la musique qu'elle se faisait dans sa tête.

    TALEEN:
      "I’m miss autonomy, miss nowhere
      I’m at the bottom of me
      Miss androgyny, miss don’t care
      What I’ve done to me

      I am misused, I don’t wanna do
      Be not your slave
      Misguided, I mind it, I’m missin the train."


    Taleen se laissait emporter par la chanson, sa voix rauque, profonde, résonnant dans la salle vide où elle avait si peu de chance de se faire entendre, tous les solos étant réservés à miss Perfection Berry.

    TALEEN:
      "And as I watch you disappear into the ground
      My one mistake was that I never let you down

      So I’ll waste my time, and I’ll burn my mind
      On miss nothing, miss everything

      I’m miss fortune miss so soon
      I’m like a bottle of pain
      Miss matter you had her
      now she’s goin’ away

      I’m misused, misconstrued
      I don’t need to be saved
      Miss slighted, i min..."


    Taleen fut coupée dans son élan en entendant la porte s'ouvrir. Elle aurait pu penser que c'était Sakura, directement, sans se poser de questions, mais elle stoppa net, dans le doute où il s'agirait de quelqu'un d'autes... d'un prof notamment. Inutile de préciser que sa petite séance d'écriture de chanson, qui durait depuis plus de deux heure et demie, s'était déroulée pendant des heures de maths et d'histoire, deux matières qui ennuyaient Taleen au possible, et qu'elle n'avait choisi que pour calmer les crises de sa mère. Aussi, elle se tourna vers l'entrée, et souffla, soulagée -bien que les retenues pouvaient parfois être amusantes, quand Taleen arrivait à faire enrager les surveillants- de voir qu'il s'agissait de la petit japonaise. Taleen lui adressa un léger sourire, assez amical, ce qui était rare chez elle. Mais quand il s'agissait de musique, elle pouvait être méconnaissable.

    TALEEN: "Pile à l'heure! J'espère que tu es en forme, car je peux t'assurer que tu vas ressortir avec la rage d'une Rockstar, ce soir. Et les rockstar se doivent d'avoir la pêche en toute circonstances!" dit-elle à la lycéenne, avant de s'asseoir à coté du piano, et de reprendre sa guitare.

    Elle fit signe à Sakura de s'asseoir sur le siège qui lui faisait face, à un mètre d'elle.

    TALEEN:
    "Alors, dis moi, pour commencer, quelle genre de musique tu aimes écouter, quelles genres de chansons te font vibrer, te touchent vraiment?"

    C'était une question assez importante pour Taleen. Par exemple, elle même écoutait de tout, mais seul le rock la touchait vraiment, changeait son monde intérieur, et savoir ce qui touchait Sakura lui permettrait de connaître ses sensibilités musicales. Taleen n'était pas une fan du solfège et de la note juste à tout prix. Elle privilégiait le fait de chanter avec ses tripes. Après tout, Johnny Rotten chante plux que faux, mais a su, par sa rock attitude, par ses tripes, emmener les Sex Pistols au sommet. C'était ce que Taleen voulait pour Sakura, du moins au début: qu'elle se concentre sur l'émotion, les tripes des chansons, qu'elle les vive, après quoi, elle corrigerait les fausses notes, si fausses notes il y avait. Et puis, cela rendrait ces séances de coaching plus passionnantes, pour l'une comme pour l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
08 - Didn't want you to sing?  Empty
MessageSujet: Re: 08 - Didn't want you to sing?    08 - Didn't want you to sing?  EmptyMer 17 Aoû - 17:24

Et si ce n’était qu’une grossière erreur? Et si ce n’était pas une bonne idée? Qu’une grossière et mauvaise idée que d’y aller? Cette pensée n’avait pas quitté Sakura de la journée. Elle s’était réveillée tôt en ce jeudi matin. Un magnifique soleil brillait sur la ville de Lima. Le genre de température qui donne envie de chasser. Avril qui était finalement arrivé avait chassé les grands froid. Il faut bien comprendre que Sakura Kami venait d’un tout petit village dans le sud du Japon. Et la ville de Beppu, d’où la petite nippone était originaire, était reconnue pour ses chaudes températures causées par la haute activité géothermique qu’il y avait. Dans la région personne ne connaissait vraiment la neige. C’était cette chose qu’il y avait en haut des montagnes. Mais tout le monde savait ce que signifiaient la brume et le brouillard. Comme beaucoup de jeunes, Sakura avait laissé tomber son manteau d’hiver. Et si certains avait réellement l’audace de se promener en chandail déjà, la jeune immigrante n’était pas du genre. Elle se blottissait dans son manteau que sa mère lui avait acheté pour la saison tiède qu’il faisait dehors.

Mais revenons-en aux faits. Le redoux avait ramené la marche dans la vie de Sakura. Avec sa santé fragile, ses parents ne lui avaient pas permis de marcher pour se rendre à l’école. Et c’était justement en se rendant à l’école que l’idée la traversa pour la première fois, elle avait rendez-vous avec Taleen dans la salle de musique des New Direction à onze heure. Normalement, à onze heures, Sakura aurait erré dans les corridors du lycée à la recherche d’une activité à faire. Étant donné l’état horrible de ses poumons, causé par sa maladie, on lui avait empêché de faire des cours d’éducation physique. Toutes les activités qu’elle manquait l’énervaient profondément et elle ne pouvait s’empêcher de souhaiter qu’elle puisse avoir des poumons et qu’elle puisse les avoir vite. Vite. Vite. La jeune demoiselle avait encore le chant. Mais personne ou presque ne savait qu’elle savait chanter et qu’elle avait une toute petite voix timide. Peu de gens dont faisait parti Taleen Lee Roth qui était dans l’une des deux chorales de son lycée ne l’avait déjà entendu chanter. Parce qu’elle ne chantait que rarement en anglais, encore plus rarement qu’elle ne chantait en japonais. Souvent à la maison, devant sa petite webcam avec ses meilleurs amis en ligne dans des longs délires à ces onze heures du soir qui était l’heure du midi de ces amis. En arrivant au lycée, Sakura eut l’impression qu’elle devait se trouver une excuse pour ne pas y aller. Ne pas avoir vu l’heure? Être malade? Avoir autre chose de prévu? Avoir manger ses bas et s’être étouffée avec jusqu’à ce que mort s’en suive et mort s’en suivera? La solution la plus simple aurait simplement été d’aller voir Taleen et de lui dire que le fait de chanter en public (si petit soit-il) la tétanisait parce que son anglais n’était toujours pas assez bon.

Mais cela aurait été de mal connaître Sakura Kami que de penser qu’elle se dégonflerait sans avoir au moins essayé de vaincre une de ses peurs. Le comportement déterminé de Sakura lui venait probablement du fait d’être aussi malade. Mais elle ne pouvait s’empêcher de trembler en poussant la porte de la salle. Ce n’était pas une bonne idée. Elle entendait la voix de Taleen et juste à la voix, elle savait pertinemment qu’elle n’était pas prête à rivaliser avec elle. Elle était loin d’avoir une aussi belle voix. Un silence s’installa que la blondinette cassa.
« Pile à l'heure! J'espère que tu es en forme, car je peux t'assurer que tu vas ressortir avec la rage d'une rock star, ce soir. Et les rock stars se doivent d'avoir la pêche en toutes circonstances! »
Sakura la regarda en essayant de ne pas trembler de peur. Physiquement, la petite japonaise n’avait rien d’une vedette du Rock. Elle était petite et mince malgré une récente hospitalisation qui avait justement visé à lui faire prendre plus de poids après une infection quelconque. De plus, son style vestimentaire particulier la différenciait de l’ensemble des étudiants de son âge. Ayant grandi dans le système japonais, la jeune demoiselle avait toujours abordé des uniformes pour fréquenter l’école et pour travailler dans l’auberge familiale et le fait de pouvoir s’habiller comme elle le voulait dans ce nouveau pays avait donné un résultat un peu particulier. Elle abordait des vêtements aux couleurs vives, des robes aux tissus étranges. En ce matin d’avril, la jeune demoiselle abordait une robe qui lui arrivait au genou et dont le dessus semblait fait en plastique. La petite crinoline visible était dans des tons de citrons et de rose éclatant. Sur sa tête, elle abordait une paire d’oreille de chat. On était donc très loin de l’adolescente normale qui abordait un style de rocker. Elle aurait pu mentir encore une fois pour prendre les jambes à son cou. Mais elle n’avait pas envie de dire à Taleen qu’elle n’en avait pas envie. Alors la jeune demoiselle sourit et répliqua gentiment.
« Il falloir toujours être à l’heure quand c’est quelque chose d’important. Et je avoir la pêche. Mais suis très stressée. »
On s’habituait aux fautes de grammaire dans le langage de Sakura. Arrivée au début de l’été 2010, la petite japonaise était encore au stade où elle apprenait à s’exprimer d’une manière fluide dans la langue de Shakespeare. Ce qui donnait souvent des phrases sans queue ni tête. Elle souriait doucement à Taleen en s’assoyant non loin d’elle.
« Alors, dis-moi, pour commencer, quelle genre de musique tu aimes écouter, quelles genres de chansons te font vibrer, te touchent vraiment? »
Sakura déposa son sac contre sa jambe. Il s’agissait d’un truc à l’image d’Hello Kitty – il ne devait pas y avoir dans le monde entier un plus grand fan d’Hello Kitty. La jeune japonaise sourit doucement. C’était une bonne question. Sakura surfait souvent sur internet quand elle était hospitalisée et elle devait dire qu’elle aimait pas mal tout sur la musique. Par contre, elle comprenait difficilement tout ce qui se passait dans la musique d’ici – tout comme elle ne comprenait absolument rien à la guerre qui opposait les deux groupes de musique. La jeune demoiselle ferma doucement les yeux en réfléchissant avant de dire de sa petite voix douce
« J’écouter beaucoup de pop. Mais je ne connais pas beaucoup la musique d’ici. »
Revenir en haut Aller en bas
 

08 - Didn't want you to sing?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 8
-