Choriste du mois


Partagez | 
 

 08. Hold-up!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: 08. Hold-up!   Mer 24 Aoû - 6:07

Vendredi soir. 20h45. Il ne restait plus que quinze petites minutes avant la fermeture du magasin. La soirée n’avait pas été si occupée que cela, mais Ryder avait bien hâte de rentrer chez lui, prendre une bonne douche, manger un casse-croûte et s’installer devant un bon jeu de zombies. Il s’agissait de la période d’examens et des remises de travaux au lycée et avec le travail, les journées étaient donc de plus en plus chargées. Ryder n’était pas celui qui révisait le plus, le mot étudier ne faisait même pas parti de son vocabulaire. Ryd était de ces personnes qui réussissaient bien sans même ouvrir un livre de notes à l’extérieur des cours. Il n’avait qu’à être attentif en classe pour réussir et même être au-dessus de la moyenne. Quoi qu’il en soit, le jeune homme était tout de même exténué puisqu’il avait pris des heures supplémentaires au boulot. Il avait donc très hâte de pouvoir retourner la petite affiche à l’entrée qui afficherait « Fermé ».

Ce soir-là, il travaillait avec Ashley. Avec Dorian, c’était la collègue qu’il préférait. Elle avait une grande culture de la musique et était une excellente bassiste. Il s’amusait beaucoup avec elle et entre eux s’était installée une certaine compétition amicale et amusante. Chacun voulait prouver à l’autre, ainsi qu’au patron, qui était le meilleur vendeur. Ryder se servait de son sourire ravageur et de ses bras sculptés par l’escalade, tandis que la jeune fille utilisait son allure de Barbie et sa chevelure de sirène. C’était souvent la course pour savoir qui s’occuperait des clients, au grand désespoir de leur patron qui souhaitait avoir du professionnalisme dans sa boutique et lorsque les deux adolescents s’y mettaient, c’était tout sauf professionnel! À chaque fin de quart, les deux vendeurs faisaient le décompte de leurs ventes, même si cela n’était pas nécessaire pour le magasin. C’était seulement leur petit plaisir à eux.

Le guitariste aimait bien faire la fermeture avec la bassiste car tous les deux avaient sensiblement les mêmes goûts musicaux. Il pouvait mettre ses groupes favoris sans avoir à entendre les lamentations d’un autre collègue qui était plus porté sur la pop ou le rap. Déjà que durant la journée, il devait supporter les chansons des plus gros vendeurs commerciaux, il aimait bien mettre sa musique le soir une fois les heures d’achalandage terminées et le patron parti. Donc, en ce vendredi soir printanier, leur choix s’était arrêté sur le groupe Muse et la chanson Feeling Good jouait dans les haut-parleurs.

" Dragonfly out in the sun you know what I mean, don't you know
Butterflies all havin' fun you know what I mean
Sleep in peace when day is done
And this old world is a new world
And a bold world
For me "


Tout en balayant le plancher de bois, Ryder utilisait le bout du manche de son balai comme micro et se laissait aller. Après avoir remis un peu d’ordre dans les différents bacs de CD et placer les albums en special cette fin de semaine dans le rack installé à l’entrée de la boutique pour qu’ils soient bien en vue, passer le balai était sa dernière tâche de la soirée. Il était fatigué et il avait faim, il n’était donc plus responsable de ses gestes. C’est ce qu’il préférait des fermetures, en plus de mettre sa musique, il pouvait déconner sans se faire réprimander.

" Stars when you shine you know how I feel
Scent of the pine you know how I feel
Oh freedom is mine
And you know how I feel"


Ryder s’approcha tranquillement d’Ashley, tout en continuant son petit spectacle. À présent, le jeune brun mettait tout son cœur dans ses gestes et il regardait Ashley comme s’il s’agissait d’une fan qui assistait à son concert. Il pointa son pseudo-micro vers sa collègue pour qu’elle termine la chanson avec lui.

" It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good"


Il tint la dernière note en faussant monstrueusement et il éclata de rire lorsque la chanson se termina et enchaîna avec la prochaine chanson. Encore la preuve qu'il ne serait jamais il ne serait chanteur! "Merci, merci à tous!" Il salua une foule imaginaire et se remis à son travail. Il leva la tête pour vérifier l’heure. "Plus que sept petites minutes! Aloooors, tu as fait combien aujourd’hui?" Demanda-t’il à la blondinette en accotant son menton sur le bout du balai et avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 08. Hold-up!   Lun 5 Sep - 0:18

Ashley passa ses mains dans ses cheveux en réprimant un bâillement. Elle jeta un coup d’œil à l’horloge, l’heure de la fermeture était déjà là. La journée c’était écoulée à une telle vitesse que la blonde l’avait à peine vu passer, pas une seule seconde de répit ou d’ennuie pour la lycéenne. Les examens, rendus de projet et surtout inscriptions à la fac étant là, elle avait beaucoup à faire avec son petit boulot à temps partiel. Ashley ne visait pas la moyenne ou juste un peu plus que la moyenne. Non la blonde avait de l’ambition, elle souhaitait l’excellence autrement elle se contenterait d’aller en cours et d’écouter d’une oreille les profs afin de maintenir un niveau satisfaisant. Mais ce n’était pas satisfaisant pour elle, tout comme pour ses parents.

Alors que certains de ses camarades se demandaient encore bien ce qu’ils pourraient faire plus tard, se demandant quelles études faire s’ils en faisaient, et qu’ils s’inquiétaient d’avoir ou non leur diplôme de fin d’année, Ashley avait elle déjà mit tout au point. Elle irait tout simplement en fac de médecine, restait à savoir où. Avec ses notes, et lettres de recommandation qu’elle avait récoltée au file de l’année, elle ne doutait pas de trouver chaussure à son pieds, étudiant les programmes et statistique de chaque université, dressant ses listes de « pour » et « contre ». C’était sa principale préoccupation du moment, préférant occulter certains aspects de sa vie qui pouvait être contrariants pour la jeune-fille. Une liste qu’elle poursuivrait en rentrant, préparant déjà les entretiens qu’elle avait obtenu avec quelques doyens d’université importante.

Elle releva la tête vers Ryder, alors qu’elle remettait en place ce que les clients prenaient aimablement sans jamais remettre en place. Son rival favori au boulot. Les deux s’entendaient relativement bien, mais rapidement était né entre eux une rivalité bon enfant. Rien pour calmer l’esprit compétitif d’Ashley. Chacun se donner au meilleurs de soi-même et surtout utilisait toutes les armes qu’ils avaient à leur disposition pour faire le plus de chiffre possible. Chacun usait à son avantage ce que la nature leur avait offert. Leur patron avait beau parfois tirer la gueule quand les deux débutaient leur petit jeu, il restait tout de même satisfait des chiffres que cela engendrait.

Le jeune homme jouait sa rockstar avec un magnifique balai à brosse. Un sourire balaya le visage de la blonde qui se prit rapidement au jeu. Ce qui était bien avec Ryder c’est que ses goûts musicaux étaient impeccable. Sans citer le nom de certains collègues, elle n’avait pas à subir Justin B*eber même en fin de journée alors que les prérogatives commerciales avaient déjà été comblé. Ashley ne pardonnerait jamais au chanteur de ne pas être une fille. La blonde en avait eut le cœur brisé en découvrant qu’un futur se profilait sans Justine. Ash’ ne se fit en tout cas pas attendre et chantonna avec Matt Bellamy et Ryder.

" Dragonfly out in the sun
You know what I mean, don't you know
Butterflies all out having fun
You know what I mean
Sleep in peace
When, the this day is done
And this old world
Is a new world
And a bold world
For me...

Stars when you shine you know how I feel
Scent of the pine you know how I feel
Oh freedom is mine
And you know how I feel”


Ashley joua le jeu alors que Ryder s’approcha d’elle avec son balai-micro. Elle devint alors une fan transit au bord de l’hystérie face à son idole de toujours. Sa voix se mêla à celle de Ryder. Rien de surprenant que les deux connaissent la chanson par cœur, au moindre tremolo.

“It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good”

La blonde ne pu retenir un éclat de rire lorsque son collègue finit la dernière note dans une fausseté absolue. Elle l’applaudit avec une fausse ferveur lorsqu’il remercia son publique fictif, en chaleur devant une telle prestation. Les deux retournèrent à leur boulot respectif alors que Ryder lui demanda avec curiosité combien elle avait fait aujourd’hui. Un sourire aux lèvres, elle lança un regard énigmatique au jeune homme. Aujourd’hui avait été une bonne journée pour la blonde. Avec l’été approchant, beaucoup de jeunes adolescents souhaitaient acquérir un instrument de musique, pour séduire les filles… quoi de mieux qu’une jolie jeune-fille pour vous conseiller.

-Bien plus que les quelques bonnes notes que t’as pu chanter par hasard, ça c’est sur. Bon y a plus personne là. Donc comme d’hab, dans deux minute j’ferme devant, c’est pas comme si tu serais en mesure de me rattraper même si une cargaison de nouveau client entraient maintenant, déclara malicieusement la lycéenne.

Comme tous les magasins, la boutique refusé de nouveau client moins de 5 minutes avant la fermeture et finissait de servir ceux encore là. Ashley passa derrière la caisse et vérifia rapidement que tout était en ordre. Elle compta rapidement les jeux de cordes, renflouant les stocks sur le comptoir. La cloche de l’entrée résonna alors. Ashley baissa légèrement la musique et lança un sourire accueillant à ce qui serait certainement le dernier client de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 

08. Hold-up!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 8
-