Choriste du mois


Partagez | 
 

 08. Don't Make Me Over [PV; Mercedes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 08. Don't Make Me Over [PV; Mercedes]   Mar 6 Sep - 23:09

Mercedes & Madison
image 500*220
Don't Make Me Over
Retrouvailles



Madison était épuiser, l’entrainement des Cheerios étaient terminé et pourtant sa journée n’était pas fini … Elle devait réviser. Les examens approchaient à grands pas et Maddy savait qu’elle n’avait pas le niveau dans plusieurs matières. Alors qu’elle quittait ses coéquipières restée dans les vestiaires, la jolie blonde vêtu d’un uniforme propre et qui sentait bon la lessive, se dirigea vers son casier. Elle devait avança fièrement dans le couloir, pour elle les moqueries avait enfin cessé ! Depuis qu’elle avait « enterrer la hache de guerre » avec Summer, les slushies et les ricanements s’étaient arrêter. Mais la jeune femme n’avait pas rejoins la « team » de Summer pour autant. Elle ne voulait plus redevenir cette personne arrogante et qui ne pouvait s’empêcher de critiquer chaque élève, et encore plus les choristes. Cette Madison là avait disparue depuis plusieurs mois déjà !

La jolie blonde se stoppa devant son casier, et bien sur celui-ci ne voulait pas s’ouvrir ! Pourquoi fallait-il que ses casiers se bloquent toujours ? Elle s’adossa à celui-ci, et arrêta le premier footballeur qui passait par là ! Elle lui fit les yeux doux pour que celui-ci, armé de ses gros muscles, l’aide à ouvrir son fichu casier qui contenait ses cours ! Il s’exécuta et comme par miracle, il fini par l’ouvrir ! Madison le remercia, et saisit ses cahiers et livres. Les mains pleines, elle se retourna et fini par prendre la direction de la bibliothèque. Mais elle s’arrêta en chemin… étudier là-bas ? Elle n’en avait pas vraiment envie ; Madison n’était pas une élève très intellectuelle et sérieuse… elle ne pouvait s’empêcher de parler ! Alors elle prit une nouvelle décision ; les gradins du stade ?

Elle avança vers l’extérieur du lycée, et marcha en direction du stade. Il ne faisait pas un temps superbe mais il ne faisait pas froid, s’était l’essentiel. Alors qu’elle s’approchait des marches des gradins, elle aperçut une connaissance. Elle accéléra le pas, et rejoint Mercedes, une ancienne Cheerleaders, mais surtout LA diva des New Directions !

« Mercedes ! Comment vas-tu ? Ca fait si longtemps qu’on ne s’est pas parlé ! »

Elle s’approcha d’elle, et ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras. Mercedes était connu pour sa bonté d’âme, elle avait un cœur énorme… elle était bien la seule qui avait comprit que Madison n’était pas la fille méchante qu’elle laissait paraître, qu’elle était juste « écorché vive ». Leur passion pour la musique, les avaient lié plus que jamais ! Même si Madison avait abandonné l’idée de rejoindre l’une des chorales car s’était bien trop compliquer pour elle de mêler Cheerios, Etude et Chorale !

« Alors donne-moi des nouvelles ! La chorale ? La compétition ? »

Madison était ravie de retrouver Mercedes, à vrai dire la Diva lui manquait… leurs petits vocaux, et leurs chorégraphies improvisées… elle n’avait pas retrouvé une telle alchimie avec une autre Cheerio.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 08. Don't Make Me Over [PV; Mercedes]   Sam 10 Sep - 11:42

La répétition des New Directions était terminée depuis plus de trente minutes et pourtant Mercedes était toujours à McKinley. En effet, son grand frère devait venir la chercher pour qu’ils aillent ensembles faire les boutiques et ensuite voir un film. Mais malheureusement, son frère l’avait appelé un peu plus tôt pour s’excuser car il n’avait pas vu passer l’heure et serait donc en retard.

Assise dans les gradins du terrain de foot, la Diva repensait à la discussion qu’elle avait eue plus tôt avec son frère. Elle était trop déçue sur le coup pour lui passer un savon mais maintenant elle regrettait fortement. Ca faisait maintenant plus d’une semaine qu’ils avaient planifié leur sortie. Et la choriste trépignait d’impatience de passer quelques heures avec son frère et voila qu’une fois l’heure arrivé il l’avait tout simplement oublié. Il allait le regrettait, la jeune ne savait pas encore comment mais elle allait lui faire payer. Non mais oh ! Quel frère digne de ce nom oubli lamentablement sa petite sœur. De toute façon, si elle manquait d’imagination son frère ainé serait toujours la pour lui souffler une vengeance digne des Jones.

Mercedes ne pouvait s’empêcher de vérifier l’heure quasiment toutes les deux secondes ce qui faisait passer le temps encore plus lentement. Alors qu’elle s’apprêtait à regarder l’heure pour la centième fois en moins de cinq minutes, une voix l’interpella. La Diva leva les yeux et reconnu directement Madison. Cette dernière lui demanda comment elle allait avant de la prendre dans ses bras. La choriste était ravie de voir son amie ici. Ca faisait tellement longtemps qu’elles n’avaient pas discuté. Depuis quelques temps, elles ne faisaient que se croiser dans les couloirs du lycée.

« Madison ! Ca me fait tellement plaisir de te voir. Ca va plutôt bien et toi ? »

La jeune afro-américaine était contente de pouvoir enfin échanger quelques mots avec la blonde. Dès leur rencontre, lorsque Mercedes était chez les Cheerios, les deux jeunes filles s’étaient liées d’amitié. Mais depuis quelques temps, elles n’arrivaient jamais a se retrouver comme a l’époque ou leur amitié avait commencé. Madison demanda alors des nouvelles de son amie.

« La chorale c’est toujours pareil : on est toujours les loosers de service. Et cette compétition pour savoir qui représentera McKinley aux Regionals n’aide pas vraiment. Déjà qu’à la base on ne s’apprécie pas beaucoup, là c’est pire. Surtout que si on perd, non seulement on ne va pas aux Regionals mais en plus on peut dire adieu a notre chorale. Alors légèrement tendu … »
Et c’était peu dire. Les deux chorales voulaient à tout prix représenter McKinley aux Regionals. Aucune n’était prête à abandonner aussi simplement. Déjà que les couleurs n’étaient pas un lieu sure pour les choristes a cause de cette compétition c’était pire. Les sluhys se faisaient de plus en plus nombreux.

« Et toi alors ? Les Cheerios comment ça se passe ? Vous vous avez les Nationals qui approchent aussi. Pas trop la pression ? »

Chaque élève du lycée la pression de la fin de l’année principalement à cause des examens. Tandis que les chorales se battaient pour aller aux Regionals, les Cheerios se préparaient pour affronter les Nationals. Et connaissant Sue Sylvester et ses techniques plutôt atypiques, Madison et ses camarades devaient en bavées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 08. Don't Make Me Over [PV; Mercedes]   Jeu 6 Oct - 21:17

Mercedes & Madison
image 500*220
Don't Make Me Over
Retrouvailles



Il y a des personnes avec qui vous avez des affinités sans vous posez de questions ; cette personne là ne vous a pas jugé comme les autres, elle a essayer de chercher plus loin que le rôle dans lequel vous vous êtes installé. Madison voyait en Mercedes la bondé d’âme que tant de personne n’ont pas. Ils ne prêtent attention qu’à l’image que vous donner sans vraiment s’attacher au détail.

Madison appréciait Mercedes pour toutes ses qualités mais aussi pour sa joie de vivre… même si comme tout le monde elle a ses coups de blues, elle sait vous remonter le moral. La jolie blonde était épuisée par les entrainements, et les révisions. Elle se demandait comment les autres élèves faisaient. Lorsqu’elle l’aperçut du haut des gradins, la Cheerio n’hésita pas un moment pour aller la retrouver. Elle lui demanda comment elle allait, et supportait toute cette pression. Mercedes lui avoua que la compétition entre les chorales étaient difficile et que cela n’améliorait pas sa popularité. Maddy posa sa main sur l’épaule de son amie et la réconforta :

« Oui mais les Awesome Voice n’ont pas de Diva comme toi ! Si seulement les autres pouvaient croire en toi ! Je suis sur que tu va devenir une Diva de la saoule et ses stupides lycéens qui t’ont jeté des slushies vont le regretté ! »

Madison sourit à Mercedes, elle était convaincue de son talent. Puis la choriste lui demanda comment se passait les entraiment, avec la coach et les filles. Madison en était exténuer rien que d’y penser.

« Oh tu ne peux pas imaginer, enfin si tu connais Sue ! Elle est exigeante, tellement qu’on n’arrête pas de se prendre la tête entre nous… tu sais quoi Mercedes ; je crois qu’on va perdre cette compétition. Il n’y a plus aucune cohésion entre les Cheerios, et Sue n’arrange rien avec sa pression. »

Madison souffla de découragement. Elle regarda le terrain de football, là où elle avait tant de fois danser pour encourager l’équipe. Elle reposa son regard sur Mercedes et lui demanda :

« Tu crois qu’on va finir cette année en vie ? »

Elle émit un petit rire, et ajouta à sa phrase : « je crois que j’ai besoin de décompresser, pas toi ? »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 08. Don't Make Me Over [PV; Mercedes]   Sam 8 Oct - 21:01

Après que Mercedes eu répondu à Madison, cette dernière posa une main réconfortante sur l’épaule de la Diva puis lui dit que les Awesome Voices n’avait pas de Diva comme elle et qu’un jour elle deviendra une vraie star de la soul et qu’a ce moment la tous les lycéens qui prenait plaisir a la torturait avec des slushys le regretterait. La Cheerio s’avait vraiment comment faire sourire la jeune afro-américaine. Même si cette dernière ne se faisait pas trop d’illusions sur son avenir dans la soul. Elle n’était pas dupe et irréaliste. Elle savait très bien qu’elle ne vivait pas à New York ou Los Angeles et qu’elle avait déjà très peu de chance de percer. Et venir de cette petite ville d’Ohio n’aidait pas vraiment. Les personnes qui arrivaient à sortir de ce trou se compter sur les doigts de la main. Bien que Lima soit un handicap pour une carrière musical, Mercedes aimait cette petite ville. Elle y avait grandit après tout, toute sa famille ainsi que tous ses amis s’y trouvaient et c’est ce qui comptait le plus pour elle. Elle préférait être inconnue mais entourée de gens qu’elle aimait plutôt que reconnu dans tout le pays et entourée d’hypocrites.

Puis Madison répondit à la question de la Diva concernant l’entrainement. Et d’après les dires de la Blonde, ce n’était pas vraiment la joie. Sue qui leur mettait la pression, les filles qui se prenaient la tête ça pouvait paraitre normale quand on parlait d’un entrainement de Coach Sylvester mais de la à penser que les Cheerios allaient perdre c’est que ça devait vraiment être mauvais.

« Effectivement, ce ne doit pas être de tout repos. Dès qu’il s’agit de compétition Sue et pire qu’elle ne l’est naturellement. Et c’est dans des cas comme ça ou je me demande comment tu fais pour rester dans ses rangs. »

La choriste ne comprenait vraiment pas pourquoi toutes ces filles voulaient à tout prix être dans les rangs de Sue Sylvester. Pour elle qui en avait fait l’amère expérience, elle n’arrivait pas à saisir pourquoi. Certes ces filles en jupes rouges étaient en haut de l’échelle sociale mais est ce que tout ça valait vraiment le coup.


Le regard de Madison se perdit sur le terrain de foot avant de revenir sur la jeune afro-américaine. Puis elle lui demanda si elle croyait qu’elles allaient finir l’année. Un petit rire s’échappa des lèvres de Mercedes parce qu’à vrai dire, elle se le demandait aussi. Cette fin d’année les mettait vraiment sous pression. La Cheerio ajouta alors qu’elle avait besoin de décompresser.

« Oh que oui. Pense tu as la même chose que moi ? » Dit la choriste un immense sourire aux lèvres « Un petit show comme au bon vieux temps !»

A l’époque où Mercedes était encore des les rangs de Sue, la Blonde et elle avaient l’habitude de se retrouver après l’entrainement et de s’éclater comme des gamines en faisant un petit show digne de Beyoncé. Et à vrai dire ça manquait vraiment à la Diva tout ces bons moments passés en compagnie de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 08. Don't Make Me Over [PV; Mercedes]   

Revenir en haut Aller en bas
 

08. Don't Make Me Over [PV; Mercedes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 8
-