Choriste du mois


Partagez | 
 

 01. Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
01. Retrouvailles Empty
MessageSujet: 01. Retrouvailles   01. Retrouvailles EmptyMer 26 Oct - 16:00

Isaac Weatherley. L’homme qu’il était n’avait presque pas changé d’un pouce depuis les cinq dernières années…
Bon, en réalité, si, il avait changé. Mais en ce moment, il semblait être revenu au point de départ. Même s’il était passé par plusieurs épreuves, il était toujours le même.

Septembre 2016. Il faisait un temps magnifique à Lima. Isaac avait eu cours ce matin. Du moins, il avait eu du sport. Du football. Pendant trois bonnes heures.
Il était repassé par chez lui après ces heures très physiques et avait pris une bonne douche et avait enfilé des vêtements légers : chemise blanche, pantalon foncé… sans oublier les incontournables lunettes de soleil vu le temps resplendissant dehors !

Les cheveux encore trempés, Isaac avait décidé de se faire plaisir et d’aller manger en ville. Il avait la flemme de cuisiner et il n’avait aucun cours prévu pour le restant de la journée. Quoi de mieux que de se faire plaisir en ne faisant aucun effort ?
Son déjeuner englouti, l’étudiant n’avait aucune envie de rentrer chez lui. Il avait pourtant un devoir le lendemain… Mais sa motivation était de flâner dans les rues de Lima. Il irait au talent faire son devoir et se débrouillerait comme il pourrait !

Isaac ne s’était même pas rendu compte du temps qui passait. Il marchait depuis bien longtemps à présent mais ne s’en préoccupait pas. Il était perdu dans ses pensées… jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il était à l’entrée du parc.
Le brun regarda à deux fois à l’endroit où il se trouvait : avait-il réellement marché du centre ville jusqu’au parc ? Et bien, ses jambes le menaient parfois dans des endroits surprenants ! Mais maintenant qu’il était devant, Isaac avait bien envie de se balader à l’intérieur. A l’ombre des arbres, dans la verdure… C’était parfait pour se détendre et ne rien faire tel qu’il l’avait prévu !

Quelques minutes passèrent où Isaac regardait les personnes autour de lui. Il y avait beaucoup de mômes dans le coin. Isaac soupira en pensant que plus le temps allait passer et plus les enfants allaient envahir son monde. Plus les années défilaient et plus ses amis se mettaient en couple, se mariaient, faisaient des mioches… Un jour, il devrait songer à cela plus en détail.
Mais ça n’allait pas être aujourd’hui. Aujourd’hui, une personne attira l’œil d’Isaac.

Cette personne se prénommait Glenn. Combien y avait-il de chances qu’Isaac tombe sur lui ? Jusqu’à présent, il ne l’avait rencontré que de rares fois à Lima… En fait, depuis leur rupture, leurs rencontres se sont toujours faites brèves et rarissimes. Isaac ne cherchait pas à l’éviter mais il préférait éviter tout affront direct avec le blondinet avec qui il avait partagé plus de douze mois dans sa vie.

Glenn était sur un banc du parc. Et il ne semblait pas avoir remarqué Isaac. Ledit Isaac portait toujours ses lunettes de soleil… Peut-être pouvait-il partir mine de rien sans que personne n’en sache rien ? Non, c’était ridicule. Isaac vivait plutôt mal le fait d’avoir coupé les ponts aussi soudainement avec Glenn et il trépignait d’impatience de lui parler. Mais en même temps, il était mort de peur. C’était ridicule mais totalement compréhensible : la relation que l’on entretenait avec nos ex n’est jamais simple…

Isaac retira ses lunettes de soleil et se dirigea d’un pas décidé vers Glenn.

« Glenn, ça fait des lustres ! Comment vas-tu ? »

Isaac sourit. Bon, c’était relativement nul comme approche mais peu lui importait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: 01. Retrouvailles   01. Retrouvailles EmptyMer 26 Oct - 20:59

En cinq ans, bien peu de choses avaient changé à Lima, Ohio. Bien sur, les gens avaient grandit, de nouveaux enfants jouaient dans le parc et Sue terrorisait la ville depuis son siège matelassé à la mairie mais l'un dans l'autre, c'était toujours la même ville tranquille avec son lot de péquenauds et de personnes tranquilles qui vivaient leur vie monotone. En fait, une fois qu'on s'y habituait, il faisait bon vivre à Lima et on finissait par s'y attacher. Et c'était le cas pour Glenn. Lorsqu'il avait eu ce poste à Columbus, il avait eu le choix. Il pouvait s'installer dans la capitale ou revenir à Lima où il avait ses attaches et qu'il continuait de considérer comme un chez-lui. Il s'était donc décidé pour la petite ville, retrouvant les amis qu'il avait laissé derrière lui, en particulier Edena et Ethan, qui avait bien grandit depuis la dernière fois qu'il l'avait vu.

Ayant rapidement reprit ses marques, il avait décidé de postuler pour faire partie de l'équipe de Sue Sylvester, qui l'avait engagé en tant que styliste. Évidemment, avoir deux boulots pouvaient être éreintant mais aujourd'hui, il avait eu le droit à un jour de congé. Aucun défilé de dernière minute, aucun rafistolage de robe et aucune conférence de presse n'exigeait sa présence. Il pouvait profiter de cette magnifique journée de septembre en compagnie de son filleul qu'il avait décidé d'emmener au parc étant la nounou désignée du petit garçon pour la journée. Après un repas en centre-ville et une bonne glace, le bout de chou et lui étaient arrivés au square, bien décidés à s'amuser comme des fous. Enfin, c'était surtout le but d'Ethan, le blond lui se contentait d'un banc à l'ombre où il lisait un livre tout en jetant de fréquents coups d'œil vers l'aire de jeux, s'assurant que le garçonnet allait bien, tout en ignorant les regards des familles présentes autour de lui.

Comme d'habitude, Glenn s'était habillé avec soin alliant le glamour et l'excentricité ce qui ne manquait pas de surprendre les bonnes gens de Lima, surtout qu'il était accompagné d'un enfant. Il entendait très bien les murmures surpris, indignés ou dégoutés, qu'il suscitait mais ce n'était pas la première, ni la dernière, alors il les ignorait tous, uniquement préoccupé par le bien-être de son filleul et la suite des aventures d'Oliver Twist. Il en était d'ailleurs à la rencontre entre Oliver et Mr Brownlow quand une voix très familière, pour l'avoir entendu quotidiennement pendant un an et demi, retentit derrière lui.

« Glenn, ça fait des lustres ! Comment vas-tu ? »

Stupéfait, le blond leva ses yeux gris sur la haute figure de Isaac Weatherley lui-même. Dire qu'il était surpris était un euphémisme. Depuis leur rupture plus que douloureuse, c'était comme si le brun avait perdu l'usage de la parole les rares fois où ils se rencontraient. Bien sur, lui-même aurait pu lui téléphoner mais à chaque fois qu'il avait été tenté de le faire, il s'était toujours dégonflé, ne voulant pas être de nouveau blessé par Isaac. Car même s'il ne l'aurait jamais avoué, excepté à Jessica, l'étudiant était une des personnes qui lui avait fait le plus de mal. D'abord en s'enfuyant du jour au lendemain à Los Angeles, après avoir entamé une relation secrète avec lui, puis avec la rupture à peu près six mois plus tôt (même s'il reconnaissait avoir ses tords). A vrai dire, Isaac était la seule personne capable de le faire pleurer et c'était un état de fait qu'il détestait parce qu'il baissait toujours sa garde quand il était avec lui, et la carapace qu'il s'était construite au fil des années n'y changeait rien.

Le voir surgir sans crier gare avait complètement déboussolé le jeune créateur qui ne savait pas comment réagir. Devait-il se montrer aimable et gentil ou devait-il se réfugier derrière sa répartie acérée ? Glenn détestait se sentir si vulnérable. Finalement, le regard sombre de son ex le décida. d'une voix gentille, il prit la parole, bien qu'une certaine froideur restait présente dans son ton et de son regard.

-Bonjour Isaac ! Je vais très bien et toi ? C'est vrai que ça fait longtemps !

Avant qu'il n'ai le temps de sa phrase, il entendit la voix d'Ethan l'appeler depuis la balançoire, où il était poussé doucement par une maman qui se trouvait là, lui hurlant en riant combien il allait haut et loin dans le ciel. En entendant le petit garçon, le visage de Glenn se détendit en un sourire lumineux alors qu'il lui faisait signe de la main pour lui montrer qu'il avait bien entendu. Toujours souriant, il se tourna vers Isaac, toujours debout, et l'invita à s'assoir à ses côtés. Un silence gêné s'installa entre eux, bientôt brisé par le blond.

-Alors ? Quoi de neuf depuis que ... depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
 

01. Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 1
-