Choriste du mois


Partagez | 
 

 01. You Can Come And Try

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
01. You Can Come And Try  Empty
MessageSujet: 01. You Can Come And Try    01. You Can Come And Try  EmptySam 12 Nov - 23:46


01. You Can Come And Try  Tumblr_lqgipzsoW61r27yvlo1_500

Le cabaret ! Quel endroit magnifique et qui laisse rêveur la plupart de toutes personnes normalement constituées. Eliott n'y était jamais allé, en tout cas, jamais dans celui de Lima. Pendant ses études à Brentwood, il avait testé tous les bars, du plus sordide au plus chic mais dans sa ville natale, il ne connaissait quasiment rien. Il avait donc décidé de reprendre les dessus et de redécouvrir cette ville qu'il ne connaissait que par son école, son lycée et son école de musique dans laquelle il avait appris à jouer du piano. Il avait donc donné rendez vous à Ryan dans cet endroit que personne ne fréquentait, en tout cas peu de gens le criait sur tous les toits. Après tout, il s'agissait un peu d'un rêve d'enfant. Lorsqu'ils étaient plus jeunes, Ryan et Eliott s'étaient toujours imaginés plus vieux, rentrer dans cet endroit qui leur était auparavant interdit. C'était un peu l'endroit où tout était possible. Et bien aujourd'hui, leur rêve allait se réaliser. Ils allaient pénétrer dans le cabaret, allaient commander à boire et ressortiraient totalement bourrés. Bien ! Pensa Ely. Si son patron le voyait faire ça ! Il ne serait plus aussi fier de son employé.
Mais bon, Ely avait besoin de se sortir un peu de la tête le boulot et ses études. Il travaillait 24h/24, sans vraiment prendre le temps de profiter de sa jeunesse. En même temps il ne le pouvait pas depuis la mort de sa mère. Il s'occupait de tout chez lui, ce qui l'énervait à certains moments. Ce soir il avait prévenu toute sa petite famille. Il allait sortir avec Ryan, allait boire surement beaucoup et ne rentrerait surement pas avant une heure assez avancée dans la nuit.

La nuit était tombée, il était 21h30 et le cabaret venait d'ouvrir ses portes. Les néons rouges s'allumèrent sur les côtés du bâtiment et Ely resta sur le trottoir d'en face à regarder les premiers clients se diriger avec appréhension et inquiétude vers le lieu interdit. Ely tira la dernière bouffée de sa cigarette qu'il jeta finalement par terre et qu'il écrasa ensuite avec le bout de son talon. Ryan n'allait pas tarder à arriver, il en était sûr, mais bon, il s'agissait tout de même de Ryan. Il s'était surement déjà arrêté dans un bar pour boire un coup ou était tout simplement en retard. Ely ne se sentait cependant pas l'âme d'attendre, désireux et impatient de découvrir les très fonds de cette boite à mystère qu'il avait toujours voulu découvrir. Il traversa la route en regardant à droite et à gauche et arriva devant l'établissement. Pourquoi ce petit regard ? Avait-il gardé des habitudes d'enfant, celle de la méfiance ? Non. La peur d'approcher du cabaret l'avait à ce moment là étreint et, comme tout client de ce genre de boite, il avait eu peur du regard des passants extérieurs. Ben quoi ! Il était juste curieux ! Il se présenta alors devant le vigile qui lui demanda alors sa carte d'identité. Avait-il réellement l'air d'avoir moins de 21 ans, ou pire, moins de 18 ans ?! Il la présenta en soufflant avec énervement, exaspéré qu'on le prenne encore pour un enfant. Il la récupéra après un geste de tête du videur et balança un simple "merci" qu'il voulut sévère et méchant. Non mais oh ! Il avait tout de même eu le culot de lui demander sa carte d'identité !

Une fois à l'intérieur, le lieu lui parut encore plus magique que ce qu'il avait imaginé. Des grands rideaux de velours amenaient le client jusqu'à la grande salle dans laquelle un bar traînait au fond et une scène immense prenait la plus grande partie de la salle. Il n'était pas particulièrement attiré par le côté sexy de la chose, tout ce qu'il voulait c'était visiter les lieux. Il s'assit donc au bar avec décontraction et commanda un Martini. Pendant l'attente, il observa les alentours. Le spectacle n'avait pas encore commencé mais il n'était pas la pour ça, donc il s'en fichait. Ils seraient surement partis avant de toute façon. Tout ce qu'il voulait, c'était voir son vieil ami, qui était le meilleur de tous, et réaliser un rêve qu'ils avaient tous les deux nourris. Non pas voir des femmes nues, pour cela il suffisait d'aller sur un bon site internet. Non, voir la magnificence du lieu et réaliser un vieux fantasme. Il reçu enfin son verre qu'il sentit avant de boire une gorgée fraiche. Ahhh ! Le Martini était la meilleure boisson au monde !
Au moment où son regard se posa sur la scène, il aperçu un jeune homme brun, un peu gringalet, à la recherche désespérée d'une personne. C'était son rencart ! Ryan son meilleur ami était enfin dans la place. Ely sourit jusqu'aux oreilles et une fois que le jeune homme au regard bleu tourna les yeux vers lui, il tendit un bras pour lui montrer son emplacement. Pendant toute son avancée vers lui, Ely le gratifia d'un sourire qui signifiait en fait "t'as vu ! On l'a enfin fait !".

"Hey ! Salut mon Ryan ! Comment tu vas ? On est pas bien là ?" Lui balança t-il son sourire toujours aux lèvres. Il but une gorgée de son verre.

"Ils t-ont laissé entré ? Tu sais que moi ils m'ont demandé ma carte d'identité ! Comme si j'étais encore mineur, non mais j'hallucine !" Il n'était pas vraiment énervé, c'était de l'ironie. Son ami le connaissait tellement bien qu'il devait connaitre sa manière de penser et sa façon de voir les choses. La soirée pouvait commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. You Can Come And Try  Empty
MessageSujet: Re: 01. You Can Come And Try    01. You Can Come And Try  EmptySam 19 Nov - 22:34



Au cabaret !
Boire ou s'amuser, pourquoi pas les deux !?



Il n’était pas rare de voir Ryan sortir de son appartement assez tardivement pour une petite soirée, il aimait bien se vider la tête et ne plus penser au boulot durant une longue nuit quitte à être fatigué le lendemain. Il faisait cela au minimum une fois par semaine. Et au maximum … Non, en fait, il n’avait pas de maximum ! Il vivait au feeling, au jour le jour, sans arrières pensées, il devait s’amuser et travailler, aussi. Mais pour bien travailler, il faut s’être amusé avant, telle était l’excuse que le jeune tatoueur employait bien souvent pour pouvoir sortir le cœur et les pensées sereines. Et pour ce soir, il avait rendez-vous en plein cœur du centre-ville de Lima … Au cabaret ! Hé ouais ! La classe, hein !? Cela faisait tellement longtemps qu’il voulait s’y rendre, alors se dire qu’il allait VRAIMENT y aller, c’était autre chose tout de même. Surtout qu’il n’allait pas y aller seul, non tout de même, il avait rendez-vous avec l’un de ses meilleurs amis, une soirée entre potes, entre mecs, un vrai truc de durs ! Ou pas … Il s’agissait d’un cabaret. Ne pas confondre avec un match de boxe, voyons !

En retard, comme d’habitude. C’était une particularité du jeune Bradford, il était très souvent en retard, je ne dirais pas toujours car il lui arrivait tout de même d’arriver à l’heure quelque fois. Eliott devait sûrement se douter que Ryan ne serait pas à l’heure, il préféra alors ne pas se presser davantage, que ce soit cinq ou dix minutes de retard, la différence n’était pas énorme. Marchant à une allure dite tranquille sur le trottoir qui allait le mener tout droit jusqu’au cabaret, il avala la dernière bouffée de fumée de sa cigarette avant de jeter son mégot dans une grille croisée non loin de là, un coup d’œil à sa montre lui indiqua qu’il avait le temps de s’en griller une autre, il prit son paquet de clopes mais le remit dans sa poche presque immédiatement lorsqu’il s’aperçut tristement qu’il ne lui en restait malheureusement plus qu’une seule et unique. Bon, ben tant pis ! Autant la garder pour le chemin du retour. Il arriva enfin devant le cabaret lorsque sa montre afficha 21h42, oups ! Plus d’une dizaine de minutes en retard, et Eliott ne semblait pas être là … Serait-il possible qu’il soit arrivé avant lui ? Cela était tellement peu probable que Ryan n’hésite pas une seule seconde en se présentant devant les vigiles de l’entrée qui le laissèrent passer sans aucuns soucis. Bon, partons à la recherche d’Eliott maintenant ! (E.T téléphone maison … #PAF#). L’imposante scène présente dans la salle semblait être un aimant à tous voyeurs présents, les hommes, plutôt âgés, se précipitaient aux tables encore libres commandant un verre d’une boisson qui leur semblait habituelle et quotidienne pour eux. Ryan détourna la tête de cette vue et se concentra sur ce qu’il recherchait, il remarqua enfin un bras qu’il connaissait, oui, il reconnaît les gens par leurs bras, et se précipita alors à la rencontre de la personne qui l’attendait. Finalement, il était bel et bien en retard, sans aucuns doutes.

« Ouais, on est bien ! Depuis le temps qu’on voulait venir. » Répliqua-t-il en commandant un bon verre de whisky pur. « Je suis passé tranquille ! T’es encore qu’un jeunot, mec ! » Dit-il à Eliott avec un clin d’œil appuyé.



Revenir en haut Aller en bas
 

01. You Can Come And Try

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 1
-