Choriste du mois

Partagez | 

01. use somebody •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynn S. Sawyer
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.
Statut : célibataire depuis peu.
Etoiles : 1070

Piece of Me
Chanson préférée du moment : astronaut • simple plan
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
01. use somebody • Empty
MessageSujet: 01. use somebody •   01. use somebody • EmptyJeu 1 Déc - 7:32

Lynn s'adossa à la porte d'entrée du piano bar pour la pousser avec son dos. Cette action un peu compliquée lui permettait de pouvoir répondre à Tyler en le regardant tout en ouvrant la porte. « J'espère que tu vas aimer. J'aime beaucoup le piano bar. C'est très chaleureux comme endroit. Ca a réouvert il n'y a pas longtemps. ». Il n'arrivait pas souvent à la jeune new yorkaise d'aller dans un bar avec un parfait inconnu ou quelqu'un qui sortait de son cercle habituel d'amis à vrai dire - petit cercle qui comprenait Finn, Gale, Kurt et Jensen principalement. Sam étant parti avec Quinn et venant tout juste de revenir en ville... Il n'était pas à prendre en compte dans ce calcule. Pourtant lorsque Tyler était venu au garage pour déposer sa voiture ce matin là, Lynn était la seule de service qui n'était pas occupée alors elle avait pris en charge la réparation. D'ordinaire les clients déposaient leur voiture, vont faire ce qu'ils ont à faire et reviennent la chercher plus tard. Mais Tyler, peut être un peu méfiant de voir une fille s'occuper de sa voiture selon l'impression de la jeune femme, avait voulu rester et il avait tenu la conversation à Lynn tandis qu'elle fixait le problème. La brune n'était pas très à l'aise lorsqu'il s'agissait de parler aux étrangers mais elle n'avait pas eu besoin de dire grand chose pour que le jeune homme lui raconte quelques détails de sa vie. Elle avait alors appris qu'il était nouveau en ville. C'était sans doute pourquoi il avait voulu rester parler avec elle, pour rencontrer des gens. Elle s'était un peu détendue du coup et avait entamé la conversation sur Lima et sur le fait qu'elle n'était pas originaire de là. Une fois la voiture réparée et le visage plein de suie, Tyler avait alors proposé à Lynn d'aller boire un verre pour parler un peu plus de la ville. Un peu déconcertée parce que jamais oh grand jamais un inconnu lui avait demandé ça, elle bafouilla qu'elle devait terminer de travailler avant mais qu'elle finissait vers huit heures dans la soirée. Il fallait savoir un truc sur la petite brune, elle n'aimait pas faire de peine dans tous les cas, donc jamais elle n'aurait pu refuser de toute façon. Et puis Tyler lui semblait sympa et visiblement il avait besoin d'aide pour s'intégrer dans la ville. Il ne lui était pas venu à l'esprit que ce pourrait être un rendez-vous galant. Enfin, si, ça lui était venu. Mais le fait était que Tyler était nouveau à Lima, aussi il était normal qu'il demande aux gens qu'il croisait s'ils pouvaient lui présenter la ville. Du coup, elle avait rayé cette option de sa tête, d'autant plus que vu l'allure qu'elle devait avoir avec sa salopette et son visage plein de suie, il y avait plus jolie qu'elle. Quoiqu'il en était, le jeune homme était là lorsqu'elle eut fini son service et qu'elle eu pris sa douche pour se rhabiller avec un jeans, une chemise et des baskets. Ils avaient alors pris la direction du centre ville à pieds et Lynn avait décrit un peu les quartiers qu'ils avaient traversés et les magasins qu'ils avaient rencontrés. Elle avait décidé d'aller au piano bar parce qu'elle aimait tout particulièrement cet endroit. Elle avait vu Dorian, son cousin, y jouer de nombreuses fois même si elle n'avait jamais été lui parler, l'évitant même.

Au moment où Lynn allait se retourner pour entrer dans le bar, elle rentra dans quelqu'un qui sortait. « Oups, pardon. ». Il fallait savoir une chose sur Lynn, c'est qu'elle pouvait être très maladroite quand elle s'y mettait. Elle fit une petite grimace en se décallant pour laisser passer la fille et elle entra en espérant que Tyler l'aurait suivie. « Tu veux qu'on aille s'installer où ? » lui dit-elle en se mettant sur la pointe des pieds pour faire un tour visuel complet de la salle. Il y avait déjà pas mal de monde dans le piano bar. On pouvait entendre un jeune artiste jouer une intro musicale au piano. Il avait l'air de se débrouiller plutôt bien comme la plupart des gens qui venaient ici d'ailleurs. En général les chansons racontaient une de leur histoire personnelle. Ils pouvaient jouer un peu ce qu'ils voulaient, personne n'allait juger. La jeune brune trouvait l'endroit très inspirant et il n'était pas rare qu'elle soit assise dans un coin à écrire ou imaginer des scénarios. Ayant fini son 'tour de salle', Lynn reporta son regard sur Tyler. « Tu ne m'as pas dit ce qui t'amenais à Lima. ». En fait s'aurait du être l'une des questions premières de Lynn mais ils étaient plutôt partis sur "d'où il venait" que de "pourquoi".

Dernière édition par Lynn S. Sawyer le Ven 16 Mar - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01. use somebody • Empty
MessageSujet: Re: 01. use somebody •   01. use somebody • EmptyJeu 1 Déc - 19:10

Tyler se poussa afin de laisser passer cette femme qui sortait du bar. Lynn, la jeune fille qui l'accompagnait venait de bousculer cette dame qui sortait, ce qui fit sourire le jeune homme. " Excusez-moi " lança-t-il en entrant en même temps dans le bar. Il tourna alors la tête et fut éblouis par toutes ces lumières qui rayonnaient dans le bar. L'ambiance était assez calme, les lumières tamisées, une peinture assez moderne, un comptoir typiquement américain. Pas de doutes, ça changeait de son petit Bar Karaoké dans le quelle Tyler passait ses nuits. Heureusement, aujourd'hui il avait pris un jour de congé. D'ailleurs la journée avait bien commencé. Le matin même, en voulant se rendre à l'entrainement des Buckeyes, Tyler avait failli percuter un chien qui passait au milieu de la route. Pourtant, d'habitude il ne lui arrivait jamais d'accident avec cette voiture au quelle il tient tant. Mais là ... Bim dans le fossé. Une demi heure pour sortir la voiture du fossé, car oui, il fallait économiser pour la fin du mois et donc pas de dépanneuse. Ensuite, une heure pour pousser la voiture jusqu'au garage le plus proche. Qu'est-ce que Tyler fut content quand il aperçut la pancarte : " Hummel's Garage." C'est ici donc qu'il fit la connaissance de Lynn. Cette jeune fille qui lui avait gentiment réparé sa voiture et par la même occasion, sauvé son boulot. Pour la remercier d'avoir si gentiment accepté de réparer sa voiture, Tyler l'invita à prendre un verre le soir à la fin de son service. Et c'est comme ça qu'il se retrouva dans ce bar avec Lynn. « Tu veux qu'on aille s'installer où ? » demanda t-elle." On n'a qu'a se mettre près du piano. Tiens regardes, ya deux places juste en face." Il se dirigea donc cette table qu'il avait aperçue tout en sachant que Lynn le suivrait. Enfin il espérait. Tout en tirant la chaise de Lynn pour que celle-ci puisse s'asseoir, il répondit à la deuxième question qu'elle lui avait posé à savoir. « Tu ne m'as pas dit ce qui t'ammène à Lima. ». Tyler répondit tout en s'asseyant à son tour. " En fait, je ne sais pas trop. Disons que je suis venu ici par curiosité... Bon pour être honnête, j'ai visité cette ville quand je recherchais ma soeur et elle m'a beaucoup plus. Ça me change du désert de Phoenix. Et puis, à Lima, j'ai peut-être l'occasion de réaliser un rêve, mais aussi le début de ma carrière. Quand j'ai appris que Rachel Berry revenait dans la ville où elle a étudié, j'ai tout de suite voulu tenter ma chance. Mon rêve serait d'intégrer sa troupe. Mais je pense que ce n'est qu'un rêve... Un rêve inaccessible. Donc je garde les pieds sur terre et je me suis dit : "Pourquoi pas monter un groupe ? " Je pense que c'est beaucoup plus "réalisable" que cette rencontre avec Rachel. Mais je ne dirais pas non si l'occasion se présentais." Il lâcha un petit rire avant de regarder Lynn et de dire. " Et toi alors ? Ça fait combien de temps que tu vis ici ? Je ne sais pas pourquoi, mais tu me fais penser à une New Yorkaise. Ta même un petit peu l'accent je trouve." Il lui fit un sourire, posa ses deux bras sur la table et rajouta. " J'ai vécu une année à New York donc tu ne m'auras pas sur ce coup-là." C'est marrant, il ne se connaissait que depuis quelques heures et se tutoyait déjà. C'est peut-être parce que Tyler parlait trop remarque ? Si c'est le cas, il ne s'en rendait pas compte. Pourquoi ? Parce que le garçon avait le sentiment qu'il pouvait se confier à Lynn. Tout simplement. Bon, peut être qu'il va trop vite, peut être qu'il est trop direct en lui demandant directement depuis combien de temps vit'elle ici, mais il ne pouvait s'en empêcher. C'est comme si c'était plus ...Non d'ailleurs c'est plus fort que lui. Il fut interrompu dans ses pensées par un serveur qui vint leur demander " Que puis-je vous servir ? " Tyler se redressa alors et toujours souriant demanda à Lynn. " Qu'est-ce que tu comptes prendre? " puis il survola très brièvement la carte du bar avant de dire au serveur. " Pour moi ça sera le cocktail du soir s'il vous plait " Le serveur attendais maintenant la réponse de la jeune fille. Tyler en profita pour regarder un peu autour de lui. Non, il n'y avait rien à dire, c'était un superbe Bar ! Y a pas photos. Il tient bien sa réputation de "rival" du bar karaoké celui là. C'est simple, le bar était quasiment complet. Les places se comptaient sur les doigts de la main. Encore plus près du piano. Lynn et Tyler avaient profiter du départ d'un jeune couple pour venir s'asseoir juste devant le piano. Ça faisait bizarre pour Tyler, de voir cette ambiance là dans la salle. Au bar karaoké il était plutôt habitué à jouer des airs de musiques classiques pour des personnes âgés venant prendre un verre le soir. Ici, le musicien est tranquille. C'est vrai qu'il ne doit pas jouer ce qu'il lui plait non plus. Mais il est dans super ambiance quand même. Ça change du bar karaoké en tout cas. Peut être qu'il irait en parler son patron du coup. Ça ferait peut-être gagner quelques clients de plus. Il sortit alors de ses pensées et regarda Lynn. " Et bah tu veut que je te dise ? Je ne sais pas comment c'était avant, mais je peut te dire qu'ils ont bien fait de rénover ! " Tyler mit la main dans ses poches à la recherche de son porte feuille, et y sentit quelques chose qui vraisemblablement, n'était pas son porte feuille. Il sortit sous la table cette chose qui était dans sa poche et y découvrit le ticket de caisse du cadeau pour Lynn. Bah quoi, Tyler tenait à la remercier. Le seul problème ? Le cadeau était resté dans la voiture ... Tyler lâcha un petit rire et rangea le ticket de caisse avant de remettre ses mains sur la table et de regarder le serveur. Il ira le chercher plus tard.

Dernière édition par Tyler Duston le Lun 23 Jan - 22:58, édité 1 fois
Lynn S. Sawyer
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.

Piece of Me
Vos relations:
01. use somebody • Empty
MessageSujet: Re: 01. use somebody •   01. use somebody • EmptyDim 4 Déc - 19:45

Lynn regarda l'endroit désigné par Tyler pour qu'ils aillent s'assoir. Elle ne s'installait quasiment jamais en première ligne dans ce bar. En général elle aimait bien se faire petite et discrète, appréciant la musique en silence. Il lui était arrivé quelques fois d'aller parler avec un artiste mais c'était parce qu'elle avait vraiment eu un coup de coeur pour la musique. Lynn avait énormément changé de style de musique depuis qu'elle avait abandonné le lycée. Elle qui aimait tant le jazz, elle l'avait un peu délaissée pour le rock, les chansons au piano et certaines musiques électroniques. Elle aimait toujours ça, mais il y avait des passes comme ça où l'on aimait une musique différente. Elle acquiesça à Tyler, à vrai dire ça l'importait peu où ils seraient assis. « Oh, oui très bien allons y. » lui répondit elle en le suivant à travers la foule.

Elle lui sourit amusée lorsqu'il tira la chaise. « Monsieur est galant. ». Elle n'avait pas l'habitude de tant de galanterie. Les garçons qui l'entouraient étaient gentils bien sur. Qui pourrait dire que Gale ou Finn ou Jensen étaient méchants ? Lynn se considérait chanceuse d'avoir rencontré des gens aussi bien qu'eux et qu'elle pouvait considérer comme amis. Mais disons qu'ils ne lui tiraient pas la chaise pour qu'elle s'asseyes. Elle le fit donc en levant les yeux vers Tyler. « Merci. ». Elle attendit qu'il lui réponde à sa question. Lynn pouvait paraitre un peu curieuse c'était vrai. La principale raison était qu'elle préférait que les autres parlent qu'elle ne le fasse. Elle ne supportait pas quand elle commençait à parler et monopolisait la parole pendant une heure. Ce pouvait paraitre curieux mais la petite brune pensait que ce qu'elle pouvait raconter était en général moins important ou moins intéressant que ce que les autres pouvaient dire. Oui, elle avait un petit problème de manque d'estime de soi. Elle rapprocha sa chaise de la table puis remit l'une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Elle n'avait pas prévu de sortir ce soir alors elle n'était pas habillée en circonstances. Elle avait juste pris une douche au garage - ce qu'elle ne faisais jamais d'ordinaire parce qu'elle préférait rentrer au plus vite chez elle - et avait enfilé son jeans, son tee-shirt et ses ballerines. Tyler était lui plutôt bien habillé. Elle l'écouta alors raconter pourquoi il était à Lima.

Elle apprit alors qu'il venait de Phoenix et qu'il avait une soeur probablement disparue. Visiblement aussi il avait un lien avec Rachel Berry. On aurait dit qu'il était complètement fou de Rachel à l'écouter parler. Il l'avait suivie jusqu'ici pour intégrer sa troupe? Lynn connaissait Rachel que par l'intermédiaire de Finn. Il lui en avait teellement parlé pendant les heures où la miss essayait de comprendre l'état d'esprit amoureux de son ami. De ce qu'il était ressorti, Rachel était l'amour d'adolescent de Finn, peut importe combien Quinn ait compté ou même à une échelle plus réduite Ecaterina. Lynn se mit à rire sans raison apparente pour Tyler. Rachel Berry était donc une tombeuse. « Wao. Suivre une fille jusque dans sa ville natale… Je ne sais pas si elle devrait être flattée ou avoir peur ». Elle garda un sourire plaisantin au coin des lèvres. C'est vrai que ça pouvait faire un peu "stocker" cette histoire si on y regardait d'un peu plus près. « Je crois que si tu veux approcher Rachel Berry, tu n'as pas choisi la bonne personne à qui confier ta voiture ce matin au garage. ». Elle fit une pause avant de continuer. « Well… Je ne pense pas vraiment qu'il puisse aider puisqu'il n'est plus avec elle mais… » Elle avait dit cette dernière phrase en regardant le plafond et se parlant plus à elle même qu'a Tyler mais bon. Elle continua en s'expliquant. « Finn, - je ne sais pas si tu l'as remarqué ce matin, il réparait une camionnette verte? - Et bien, c'était le copain de Rachel pendant le lycée. ». Finn la tuerait probablement de raconter sa vie comme ça mais bon, ce n'était pas non plus comme si c'était un secret d'état que le jeune homme et Rachel soient sortis ensemble pendant le lycée donc en théorie… Ce n'était pas révéler sa vie. Right?

Lynnette se remit à rire en passant une main dans ses cheveux comme si elle était gênée d'avoir été démasquée en tant que New Yorkaise. C'était curieux parce que depuis un certain temps, plus personne n'avait l'air de penser que Lynn n'était pas d'ici. C'était un peu comme si elle s'était réapproprié une ville - autant que l'on puisse le faire du moins. La seule autre personne New Yorkaise qu'elle connaissait était Jensen. « Really? Zut, moi qui pensais avoir réussi à me fondre dans la masse… Tu m'as démasquée! Ca fait… Cinq ou six ans que je suis ici… GOSH! Ca fait longtemps maintenant. » Comme à chaque fois qu'elle parlait à quelqu'un de New York ou à quelqu'un qui lui parlait de sa ville natale, son accent se faisait encore plus entendre. « Comment se fait-il que t'ai habité à New York? » Lynn n'aimait pas trop parler des raisons qui l'avaient vraiment poussées à venir habiter ici, alors dès qu'elle pouvait trouver un sujet de conversation tangent, elle le prenait.

La miss donnait souvent cette impression aux gens, de pouvoir se confier à elle. Elle ne faisait rien pour empêcher ça à vrai dire et parfois, elle se retrouvait avec des secrets sur les bras sans vraiment savoir comment les gérer. Mais bon. Elle avait essayé de changer et d'être plus distante avec les gens… Mais ce n'était pas évident et si elle avait réussi à se détacher émotionnellement et de s'attacher moins facilement aux gens, elle aimait quand même se dire que si quelqu'un avait besoin de parler et qu'il n'y avait personne pour lui/elle, elle était là pour écouter. Elle aurait peut être du faire psychologue dans le fond… Ils furent alors interrompu par le serveur. « Un Mojito s'il vous plait. ». Depuis qu'elle avait 21 ans - bientôt 22 d'ailleurs -, Lynn pouvait boire dans les bars et elle avait un petit faible pour les Mojito. « Oui c'est vrai que c'est très sympa depuis leur ré-ouverture. C'était bien avant aussi… Mais… La c'est juste… Je sais pas… Mieux. ». Elle tourna la tête vers le piano. Elle avait dans le passé du prendre des cours de piano mais les résultats n'avaient jamais été très concluants. Pourtant, elle adorait cet instrument. Elle retourna son visage vers Tyler. « Alors comme ça t'es un musicien? Et.. Ta soeur habite ici aussi c'est ça? »
Invité
Invité
01. use somebody • Empty
MessageSujet: Re: 01. use somebody •   01. use somebody • EmptyDim 11 Déc - 13:38

N'empêche, quand tu y repenses c'est vrai que c'est bizarre. Suivre une fille jusque dans sa ville natale. Ça peut porter à confusion ! Mais Tyler en était persuadé ...enfin il le croyait du moins. Il n'avait pas suivi Rachel Berry. Ce n'était qu'un pur hasard quand il a découvert cette ville et encore un plus grand hasard lorsqu'il a su qu'elle avait vécu ici. En même temps, qui aurait pu savoir que Rachel Berry avait habité à Lima ? Bah on se le demande parce qu'à moins d'avoir suivi les " News Directions " pendant toute leur scolarité, c'est impossible à savoir. Tyler n'était pas le genre de garçon "fanboy" prêt à tous les sacrifices pour aller acheter le dernier tee-shirt de Madonna ou de Prince. Loin de là même. Mais il ne pouvait nier son faible pour les artistes tel que Rachel. Attention ! Pas faible ... dans le sens " craquer pour " plutôt dans le sens d'aimer les mêmes valeurs. Disons qu'il aime beaucoup son travail... « Aaaah ! » Il se mit à rire avant de finalement reprendre « Non, ce n'est pas ce que tu crois, je n'ai pas suivi Rachel en fait. Et je ne suis pas non plus amoureux d'elle. C'est une grande artiste pour moi mais ça s'arrête là ! Si je suis venue à Lima c'est avant tout pour ma dernière année d'étude et pour mon équipe de foot. Si après il m'arrive par bonheur de trouver quelqu'un ayant les capacités pour me faire débuter dans le milieux de la musique, je ne dirai pas non. » Il lui sourit comme pour masquer son gène et rajouta « Mais tu te doutes bien que si jamais on me proposait de rentrer dans son groupe, je ne dirai pas non. Après, ça demanderait du travail, de la présence etc. Bien sûr, mais je pense que je suis fait pour la musique. J'ai toujours rêvé de travailler dans ce domaine. Maintenant que je suis au porte de cet objectif, je vais essayer d'en profiter, tu ne crois pas ? » A la fin de sa phrase, il se rendit compte qu'il avait oublié de mentionner Finn dans sa réponse.« Alors, comme ça Finn Hudson bosse avec toi ? Et bah, tu dois être bien entouré alors ? »

Tyler était maintenant complètement plongé dans sa conversation avec Lynn et quand ils se mirent à parler de New-York et donc de l'accent de Lynn, ce dernier ne put s'empêcher de rire. Il avait vu juste. Son accent était beaucoup plus perceptible à présent. Si elle ne lui avait pas dit qu'elle venait de New-York, Tyler ne l'aurait pas su. Ou presque. C'est vrai que Lynn avait ce petit grain de folie dans cet accent qu'on les new-yorkais. Un petit grain de folie qui fait toute la différence et qui rend cet accent unique en son genre. Ah New York ! " The city that never sleeps " ou encore " la plus belle année de Tyler". Et oui, c'est sûrement la plus belle année de sa vie qu'il a dû passer là-bas. Tous ces magasins, ces stades, ces immeubles, ces lumières, ces personnes...C'est là qu'il a pris la décision de devenir Coach Sportif. C'est aussi ici qu'il a vécu les plus grands matchs de sa carrière. New York avait était pour Tyler une sorte de " rituel de passage dans la vie active " ou en d'autres termes " une prise de conscience " ! Cette année avait été l'occasion de faire une pause dans sa vie. De réfléchir à tout ce qui avait pu se passer avant cette année, de marquer une pause dans la recherche de sa soeur, de mettre en "stand-by" ses études. De réfléchir quoi ! Et ça a était concluent. La preuve, regardez où il en est aujourd'hui ! Il habite à Lima avec un job, un appartement , dernière année d'étude, une équipe de foot. What else ? Que demandez de plus ? A NY, Tyler a fait de superbe connaissance qu'il ne pourra jamais oublier. Bref ! New-York a donc était une de ses plus belles années.

Tyler fut sorti de ses pensées par le serveur qui vint déposer sur la table le Mojito de Lynn ainsi que son cocktail. Le garçon fit alors un petit "merci " au serveur et revint donc à la question que Lynn venait de lui poser. Pourquoi avoir habité à New-York ? Et bien. « Bah disons que ça a était une étape sur la longue route qui me mène à ma soeur. Cela a d'ailleurs était le meilleur moment je pense. C'est à New-York que j'ai appris à grandir intérieurement. J'ai passé une année à réfléchir tout en cherchant ma soeur. Et j'y ai d'ailleurs passé de très très bon moment que je n'oublierai pas. New-York est une ville magnifique, gigantesque et surtout attachante. Tu vois, j'y ai passé une année et pourtant j'ai toujours cette impression de ne rien connaitre à son sujet. » Il fit un sourire à son interlocutrice qui semblait ravie qu'on parle de sa ville. « Tu as vraiment de la chance d'être née à NY Lynn ! J'aurais beaucoup aimé y vivre plus longtemps moi ... Mais bon, le destin en a décidé autrement. » Ah ça c'est sur ! On n'est pas maître de son destin. Tyler adorait " la grande pomme " mais apparemment, sa place n'y était pas. Et puis, il n'a jamais vraiment réussi à rester très longtemps dans une ville après tout. Le garçon pris alors son verre et le leva vers Lynn tout en disant « Allez, Ah cette superbe rencontre que j'ai faite aujourd'hui ! Et sans qui, je serais toujours bloqué au beau milieu de la pampa à brûler ma chemise pour faire du feu et manger cette pauvre boite de cookie qui traîne au fond de ma voiture. » Il trinqua et rajouta « Merci à toi Lynn » et but alors une gorgée de ce fameux cocktail. Hmm... Pas si mal ! Un petit goût d'orange bien sympa ! Bon pour être franc, Tyler était sous le charme voir même jaloux. Au bar karaoké, leur spécialité c'est bel et bien les cocktail, mais y a pas à dire, celui là est divin.

Tout se passait bien durant cette soirée. L'ambiance était bonne, Lynn était très sympa, le cocktail également. Cette dernière posa alors une question qui troubla Tyler. Quand Lynn demanda si la soeur de Tyler habitait ici, ce dernier ne se sentit pas très à l'aise et parvint malgré tout à dire. « Malheureseument, je ne sais pas où se trouve ma soeur. Je ne l'ai pas revue depuis qu'on nous as séparés elle est moi il y a .... très longtemps. J'avais seize ans, elle en avait onze quand des gars du tribunal sont venus nous prendre. Et puis, depuis, plus aucun signe d'elle. Ca doit faire maintenant cinq ans que je la cherche dans tous les Etats-Unis. Pas un signe de vie. Pas un mot. Rien ! Mais je perd pas espoir et j'espère que je la retrouverai un jour ... » Tyler eu toutes les peines du monde à retenir sa tristesse, mais il le fit quand même. Quand il se rendit compte enfin qu'un blanc s'était installé depuis une minute, il releva la tête et d'un air un peu plus gaie repris. « Ah ! Excuse moi de te raconter ça comme ça .. Je me suis emporté. C'est juste ... J'ai tendance à raconter mon histoire pour essayer d'atténuer la souffrance. Du coup quand on me parle d'elle, je déballe tout. Ca peut paraître bête comme ça mais pour moi ça a du sens. Sinon oui, effectivement je suis musicien et chanteur à mes heures perdues Ah ah ! Je travaille au bar karaoké. Et toi ? Tu te débrouilles niveau musical ? » Le garçon, repensant au cadeau resté dans sa voiture, se leva et d'un sourire fit à Lynn « Excuse moi j'en ai pour une minute, j'ai oublié un truc dans la voiture. »Il se leva et se dirigea vers la sortie du Piano bar qui n'était qu'à quelques tables de la leur. On pouvait apercevoir la voiture de Tyler depuis la table où ils étaient assied. C'est pour ça d'ailleurs que Ty' s'autorisa à le faire. Sinon il ne l'aurait jamais fait, c'est malpoli et pas son genre. Il courra donc à la voiture et en sortis cette boite de chocolat qu'il avait acheté cet après-midi et retourna à l'intérieur. Il était revenu en une minute précise. Bon c'était pas terrible comme cadeaux une boite de chocolat et puis, il n'était pas très doué question cadeau, mais il tenait absolument à remercier Lynn de l'avoir aidé. C'est comme ça chez Tyler. « Tiens Lynn, bon c'est pas grand-chose, j'en suis désolé d'ailleurs, mais je tenais à te remercier pour ce que tu as fait pour moi ... et puis pour avoir accepté l'invitation d'un pauvre gars qui ne sait même pas réparé une voiture. » Il tenta de faire rire cette dernière pour essayer de faire oublier ce qu'il considérait comme un cadeau raté.

Dernière édition par Tyler Duston le Mar 31 Jan - 22:06, édité 2 fois
Lynn S. Sawyer

Piece of Me
Vos relations:
01. use somebody • Empty
MessageSujet: Re: 01. use somebody •   01. use somebody • EmptyMer 28 Déc - 7:29

Lynn écouta Tyler se justifier avec un petit sourire aux lèvres du genre « ouais ouais c'est ça ». Ce n'était pas qu'elle ne le croyait pas, elle trouvait ça amusant de le voir chercher à se justifier. Mais non, Lynnette n'était pas sadique pour un sou, c'était juste « cute ». La brunette n'avait jamais vraiment parlé à Rachel en personne, elle l'avait toujours trouvé un peu trop « diva » pour elle. Toujours a se balader la tête haute et à vouloir faire parler d'elle à McKinley. Mais la miss lui enviait sa confiance en elle qui avait fait qu'elle se fichait pas mal de ce que tout le lycée pensait. Elle aimait la chorale et n'allait pas la laisser tomber à cause d'un ou deux slushies. Oui, en un sens Rachel Berry avait du mérite et Lynnette lui enviait ça. « C'est vrai que Rachel a un grand talent. » Elle bu une gorgée du verre d'eau qui était sur leur table et que le serveur avait ammené en prenant leur commande avant de se mettre à rire. Alors comme ça il était footballeur et musicien. « Footballeur et musicien? Tu dois avoir deux fois plus de groupies alors ». Elle fit un autre sourire amusée. C'était vrai quoi. Les footballeurs au lycée avaient toujours été très idolatrés par les filles... Et les musiciens.. Et bien ça faisait aussi craquer les filles. Après avoir jeté un regard discret à la carrure de Tyler, Lynn se demanda pourquoi elle n'avait pas deviné avant son métier. Il paraissait clair que le jeune homme devant elle faisait un sport qui permettait de développer les muscles et le torse. Evitant de loucher trop longtemps sur lui, elle détourna son regard qui se posa sur la scène. « Tu as raison. Il faut croire en ses rêves et ne pas les laisser s'échapper. ». Lynn avait écouté d'une oreille attentive le discours du brun sur le fait qu'il voulait absolument faire de la musique. Il fut un temps où Lynn aussi croyait dur comme fer qu'elle pourrait écrire des scénarios de films ou de séries télévisées plus précisément. Elle y croyait même si elle avait abandonné le lycée avant la fin de ses études. Mais bien vite, le monde du travail l'avait happée et elle avait mit ses rêves de côté. Elle avala difficilement une gorgée en songeant à son rêve qu'elle pensait avoir enterré. C'était plus facile de ne pas y penser que d'y penser, et là, Tyler venait de lui rappeler sans le savoir.

Lynnette effaça cette tête affairée pour boire encore une gorgée et hocher lentement la tête. « En effet, je travaille avec lui. Mais c'est plus un ami qu'un simple collègue. ». Oui, Finn Hudson travaillait avec elle et à vrai dire, il avait fait plus que ça pour la brunette. Finn l'avait littéralement sauvée de sa descente infernale. Alors qu'elle ne trouvait pas de job car elle n'avait aucune qualification - n'ayant pas terminé le lycée donc -, il l'avait fait embauchée dans le garage où il travaillait et où ils travaillent tous les deux maintenant. Il l'avait aidée et lui avait appris casiment tout ce qu'elle savait de son job aujourd'hui. Il était bien plus qu'un simple collègue. Elle lui était redevable. Lynn fronça un sourcil néanmoins ne comprenant pas tout à fait la remarque. « Comment ça bien entourée? » Elle pencha légèrement la tête.

Alors que le serveur leur amenait leurs boissons, ils dérivèrent sur New York. La belle New York. Lynn sourit en entendant les louanges que faisait Ty' sur sa ville natale. Oui, Lynn était d'accord qu'il y avait beaucoup d'avantages à NYC et que cette ville était passionnante sur tous les points. C'était étonnant tout de même qu'un étranger (quelqu'un de non né à Manhattan) ait apprécié sa vie là bas pendant une année complète. En général les gens rêvaient de la Big Apple lors de leurs voyages, mais lorsqu'il s'agissait d'habiter... Ils déchantaient très vite. Comme si les New Yorker étaient plus gentils avec les étrangers qu'avec les gens qui habitent dans la ville. De plus, ce n'était pas une ville qui convenait à tout le monde. Elle ne dormait littéralement jamais. Il y avait des gens dans la rue à toutes heures, les restaurants étaient casiment ouverts 24/24, les gens se pressaient sur les trottoirs... Si vous vouliez vous méler à la foule là bas, il était très simple de disparaitre sans qu'on s'en aperçoive. Personnellement, elle ne savait pas si elle pourrait retourner y vivre. Il y avait tellement de mauvais souvenirs pour elle que ça serait un énorme poids dans la balance. Et puis elle s'était habituée au rythme plus calme de Lima. Il n'y avait pas toujours un truc à faire à droit ou à gauche. On avait le temps de voir et de planifier les évènements. « Ca c'est sur. Il y a toujours quelque chose de nouveau à faire ou à voir. C'est assez surprenant quand on y pense de voir qu'il peut toujours se passer quelque chose dans une ville. Au début ça m'a un peu manqué ici je dois avouer... Mais maintenant je trouve que c'est en quelques sortes diabolique. Je veux dire... Si tu t'éloignes un peu trop de la ville, hop, tu n'est plus dans le coup. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... ». Elle fit une pause avant de reprendre en jouant avec son verre. « De la chance, je sais pas. New York est très différente quand tu la visites (ou ne fait que passer) et que tu y vis depuis toujours. Mais ça doit être comme toutes les villes je suppose. ».

Elle leva son verre et manqua de le renverser alors qu'elle se mit à rire. Elle avait l'impression que Tyler se moquait d'elle lorsqu'il disait qu'il avait fait une superbe rencontre aujourd'hui. Mais à regarder son visage, il ne semblait pas vraiment plaisanter. C'était curieux, jamais - du moins aussi loin qu'elle se souvienne - quelqu'un n'avait exprimé autant d'enthousiasme à l'idée de la rencontrer. Ca avait un côté flatteur elle ne pouvait le nier. Cela faisait bien longtemps qu'elle avait perdu cette estime de soi. « Au moins ça oui! Heureusement que tu es à Lima sinon tu aurais pu mourir de froid aussi! ». Lynn avala une gorgée de son Mojito. Mhmm, ça faisait longtemps qu'elle n'en avait pas bu mais c'était toujours aussi bon. Et pourtant elle n'aimait pas le rhum! Assez étrange n'est-ce pas? Elle n'arrivait pas à mettre le petit doigt sur le pourquoi et le comment du fait que Tyler soit aussi gentil avec elle. Elle n'avait pas l'habitude tsss alors oui, elle était méfiante.

Elle se sentit alors embarassée lorsqu'elle se rendit compte que sa question sur sa soeur était un peu déplacée. Visiblement Tyler n'était pas très à l'aise avec ça. Néanmoins, il lui répondit avec une franchise déconcertante. C'était un peu comme s'ils se connaissaient depuis longtemps et qu'il lui racontait ce qu'il s'était passé pour lui depuis qu'ils ne s'étaient pas vus. Lynn se pinça les lèvres en faisant une tête. « Je suis désolée. Je n'aurais pas du demander. » Elle fit une pause en détournant les yeux, gênée. « J'espère que tu la retrouveras également. » réussit-elle à prononcer en relevant les yeux vers Ty'. Mon dieu ce qu'elle s'en voulait maintenant. Elle se mordit les lèvres avant de reboire une gorgée du Mojito. A ce rythme là, elle devrait en recommander rapidement. Tyler retourna alors le sujet vers sa musique. « Je n'ai jamais été dans ce bar tiens. A vrai dire, le karaoké et moi... Je ne sais pas comment mais étrangement j'ai toujours réussi à échapper au micro dans les soirées karaoké. » Elle rit à pleine voix lorsqu'il lui demanda si elle se débrouillait en chant. Si seulement il savait. « Mhmm.. Pardon. Moi chanter ? Mhmm dans ma douche peut être mais encore, heureusement qu'il y a de l'eau qui coule pour cacher ma voix je pense... Mon cousin par contre sont très doués. » Elle fit une pause en pensant à Dorian, et à Cat... Elle n'avait pas mentionné sa cousine pour ne pas avoir a expliquer au cas ou... Elle ne pensait pas que dévoiler ce qu'il s'était passé à un presque inconnu était une bonne idée. Non pas qu'elle ne lui faisait pas confiance. Lynn était juste... Un peu plus renfermée sur elle même que quelques années avant. « A croire que ce n'est pas passé dans les gênes... Non pas qu'on soit reliés par le sang ceci dit... » Elle fronça les sourcils en y réfléchissant. « Cousin par alliance. » ajouta-t-elle afin d'expliquer sa phrase étrange.

« Oui bien sur » dit elle en laissant le jeune homme se lever de table. Elle but encore une gorgée de sa boisson en inspirant longuement. Punaise, elle était toujours aussi douée pour parler des trucs qui fachaient. La prochaine fois elle tournerait sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Elle le vit revenir avec une boite en mains et il lui tendit en se rasseyant. Gênée encore une fois, elle passa ses mains sur ses joues pour cacher les rougeurs. « Ohlala. ». Elle attrapa la boite. « C'est vraiment gentil à toi. Merci. Il ne fallait pas. C'est mon job tu sais... ». Elle releva les yeux vers lui. C'était vrai que c'était peu commun de voir un jeune homme ne pas savoir réparer sa voiture mais bon. Ca arrivait de plus en plus fréquement. Un pincement au coeur, Lynn regarda la boite en chocolat. Ca lui rappelait un peu qu'elle ne faisait pas vraiment le métier de ses rêves... Mais savoir qu'elle avait pu être utile à quelqu'un la touchait vraiment. C'était rare, voir même ça n'arrivait jamais, que quelqu'un l'invite et lui offre un cadeau pour avoir réparer la voiture. Elle ne voulait pas pleurer, non c'était trop bête. « C'était gentil à toi de m'inviter... Ca n'arrive pas très souvent je dois avouer. ».
Invité
Invité
01. use somebody • Empty
MessageSujet: Re: 01. use somebody •   01. use somebody • EmptyMar 31 Jan - 22:04

Le fait de savoir Lynn contente, Tyler fut comblé ! Il fit un sourire à la jeune fille avant de boire la dernière gorgée de son cocktail. Il revint alors sur la question que Lynn lui avait posé juste avant que Ty' parte chercher la boite de chocolat. « Des groupies ? Aha ! Non aucune et en même temps, tant mieux... Qu'est que je n'aime pas être harceler par des filles voulant simplement te toucher ou autre ... ! Et puis, je n'ai signer que deux autographes dans ma petite carrière. Le premier à une petite fille de huit ans fan des Buckeyes et le deuxième à une grand mère pour son anniversaire ! Fan également des Buckeyes. Donc tu vois, les groupies c'est pas trop mon truc » Il posa alors les deux mains sur la table et continua en parlant de NY « Oui tu as raison , ça fait un peu peur quelques part l'attraction que peut avoir New-York et son influence aussi sur les autres villes. Oui je vois très bien ce que tu veut me dire Lynn ! Comme les autres villes, je dirais pas ça , parce que c'est comme une ville attractive , touristique et qui a du charme .. Après je ne peut pas juger autant que toi qui a dû y habiter plus longtemps que moi ..» Tyler s'arrêta quelques instant avant de finalement reprendre « Oh c'est rien ne t'en fait pas ! C'était normal, tu voulais savoir quelques chose je t'ai répondu en toute conscience. C'est un mal qui faut que j'apprenne à surmonter après tout. Oui j'espère que je la retrouverai aussi.»

Tyler se mit à sourire avant de faire un signe au serveur qui s’empressa de venir à leur table « Monsieur ? » Ty' lui dit « Est-ce que vous pourriez me resservir un cocktail s'il vous plait ? » Le serveur acquiesa et répondit « Je vous apportes ça ! Madame ? Désirez vous un autre Mojito ? » Tyler attendit la réponse de Lynn avant d'aborder le sujet de la musique. Alors comme ça, elle avait tout fait pour éviter les micros ... Et si ... « Bah pourquoi ? Si tu chantes sous la douche, tu peut bien chanter en public non ? En fait, je vais te dire ma façon de penser .. c'est vrai qu'au début j'était pareil et je ne chantait que sous ma douche , mais au fur et à mesure, j'ai prit confiance en moi. J'ai commencé par un tout petit comité , avant de faire une bonne centaine de personne et le plus gros que j'ai fait c'était devant une ville ! Mais une petite ville hein ! Mais bref, là n'est pas là question... En fait, si tu sait que tu peut chanter devant ta pomme de douche, si d'instant tu pousses la chansonnette sous la douche, c'est pas pour rien. C'est que tu as envie de chanter, donc tu peut forcément chanter devant un public , restreint certes, mais tout de même un public .. Enfin après c'est mon était d'esprit hein .. » Tyler scruta alors brièvement le reste de la salle. Prit alors d'une envie soudaine, il regarda Lynn, lui fit un sourire qui voulait en dire long et se dirigea vers le piano qui était juste derrière eux. Le quaterback murmura quelques chose à l'oreille du pianiste, qui lui tapota alors sur l'épaule, acquiesça de la tête et fit un sourire avant de se lever et de partir vers le comptoir. Ty' lui glissa alors un petit pour boire dans sa poche avant de prendre le micro qui était poser sur la table et de se lever pour aller le donner à la jeune brune qui était resté à la table « Rejoins moi si tu en as envie » Il lui fit un sourire , puis un clin d'oeil avant de retourner au piano et d'entamer les premières notes de cette chanson, la première qui lui est venue à l'esprit ... En même temps, il se devait de choisir une chanson au paroles simples à retenir ...

Yellow diamonds in the light
And we’re standing side by side
As your shadow crosses mine
What it takes to come alive

It’s the way I’m feeling I just can’t deny
But I’ve gotta let it go

Il jeta un petit sourire à Lynn avant d'entamer le refrain

We found love in a hopeless place

Une fois le refrain finit, il prolongea la chanson en continuant le refrain. " We found love" n'était pas simple à reprendre au piano .. Heureusement , Ty' bosse sur ces musiques tout les jours et sait à peu prêt toutes les jouer. Finissant les dernières notes , il attendait , espérait que Lynn allait pourquoi pas le rejoindre ?
Lynn S. Sawyer

Piece of Me
Vos relations:
01. use somebody • Empty
MessageSujet: Re: 01. use somebody •   01. use somebody • EmptyVen 16 Mar - 21:49

« Mouais ». Lynn esquissa un sourire peu convaincue sur les groupies. Après tout, en général les chanteurs tout comme les footballeurs aimaient bien lorsque l'attention était tourné vers eux. Pourquoi sinon iraient-ils se pavaner devant tant de monde pour montrer leur talent ? En particulier les chanteurs. Si certains se plaignaient des fans, Lynn avait toujours pensé : » Mais pourquoi ils voulaient que le monde voit leur talent alors ? «. Même problème pour les acteurs. C'était bien mieux d'être derrière la caméra que devant. Reconnu pour votre talent, mais personne ne savait à quoi vous ressembliez. A moins d'être James Cameron, Steven Spielberg ou Luc Besson. bien entendu. Mais Lynn était loin d'en être là, surtout qu'elle, elle ne voulait pas tant filmer mais plutôt écrire. Là aussi on avait le droit à un peu plus d'intimité, à moins d'être J.K Rowling encore une fois ou Marc Levi.

Lynn reposa son dos sur le dossier de sa chaise en esquissant un petit sourire. « Non mais tu peux avoir ton avis sur la ville aussi ! Ce n'est pas parce que tu y as vécu moins que moi que ton avis ». Lynn fit une pause avant de reprendre. « Si une seule personne avait la science infuse sur une ville, ça se saurait ! ... Quoique Woody Allen pourrait presque s'en venter je pense. » dit-elle songeuse. Un certain nombre des quarante-quatre films du réalisateur / acteur se passaient à Manhattan. On pouvait dire qu'il avait balayé un large panel de ce qu'était la vie dans la grosse pomme. Certes, parmi cette panopelie on pouvait compter la moitié... non, en fait la totalité des films qui traitaient d'un divorce ou d'un problème conjugal et il ne fallait pas faire une généralité en pensant que la vie à New York se résumait à des divorces mais bon.

Lynn jugea qu'il valait mieux ne pas répondre à la suite de la conversation sur la soeur de Tyler. Elle n'était vraiment pas du genre à vouloir être trop curieuse pour mettre les gens mal à l'aise. Elle se contenta alors d'un petit sourire gênée. Elle savait que les problèmes de famille n'étaient jamais un sujet facile à aborder car ce n'était déjà pas facile à gérer en interne... Alors en externe... Elle pensait en expérience. Lynn n'aimait pas parler de ses problèmes familiaux. Elle n'en avait parlé qu'à quelques personnes et encore, elle avait eu du mal. Lorsqu'elle avait posé la question à Ty sur sa soeur, elle s'était sentie alors bête d'un coup. Elle s'était encore mêlée de ce qui ne la regardait pas.

Lorsque le serveur lui demanda si elle voulait une autre boisson, Lynn hésita puis sourit avant d'acquiescer. « Oui, un autre Mojito sounds great. Merci. ». Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas sortie boire un verre avec quelqu'un - que ce soit un ami ou un inconnu. Elle ne sortait pas beaucoup pour économiser, alors elle pouvait faire une exception de budget ce soir là. Une fois n'était pas coutume.

Lynn se mit à rire franchement quand il compara la chanson sous la douche à la chanson en public. Pour Lynn, ce n'était pas du tout la même chose. Il fallait avoir un certain cran pour se tenir devant tout le monde et chanter. Quand on était tout seul, on s'en fichait un peu de chanter faux. Mais devant tout le monde ? Lynn se fichait pas mal de ce qu'on pouvait penser d'elle. Elle s'en fichait qu'on trouve bizarre qu'une jeune femme travaille dans un garage ou encore de se balader dans la rue avec des vêtements plein de suie. Mais elle n'était pas alimenter des rumeurs inutiles non plus. Si elle pouvait se passer d'être "la fille qui ne sait pas chanter" alors que ses deux cousins brillaient dans ce domaine, elle le ferait volontiers. « Je ne suis pas aussi convaincue que toi... Je ne trouve pas ça très... Euh... Je n'aime pas trop que l'attention soit sur moi. Je ne sais pas... ». Chanter ne lui apportait pas vraiment de plaisir alors si d'autres étaient content de chanter.. Qu'ils y aillent ! Elle leur laissait sa place volontiers.

La brunette eut à peine le temps de continuer sa réflexion que Tyler s'était levé et était parti voir le pianiste. Effarée, Lynn ne réagit pas plus lorsqu'il lui proposa de le rejoindre sur scène. Elle se mit à rire en disant un petit « Ahah, c'était très drole. ». Elle n'y croyait pas vraiment. Comme si il allait vraiment aller chanter devant… OH BOY. Le voyant monter sur scène, Lynn commença à se sentir très mal à l'aise. Pourquoi, mais pourquoi il allait sur scène ? Il ne pouvait pas faire ça. Tyler se mit à chanter. Oh boy. No way. Non non non. Lynn était bien trop timide pour faire ce genre de choses. Elle pouvait ne pas paraître timide lorsqu'elle était en face d'une seule personne, mais dès qu'il y avait une petite foule, il en était finit de la New Yorkaise. Perdant tout sourire et se recroquevillant sur sa chaise, elle regarda Tyler qui continuait de chanter. C'est alors qu'il sembla s'arrêter de chanter en regardant Lynn. S'il voulait qu'elle vienne sur scène, ce n'était vraiment pas la meilleure tactique. S'il voulait la faire fuir, par contre il s'y prennait très trèèès bien. Lynn attrapa son sac en faisant une mine déconfite et elle se leva complètement paniquée d'être prise au piège ainsi. Elle fit bouger ses lèvres en articulant « Je suis vraiment désolée. » en se levant. Elle se mit à partir à reculons et elle en renversa le serveur qui était venu leur apporter la deuxième tournée. Les verres volèrent au sol et se renversèrent sur le serveur, une autre cliente et elle même. Si elle avait voulu échapper discrètement, c'était raté... Morte de honte, rouge jusqu'aux joues, elle n'attendit ni une ni deux et sorti en courant du piano-bar.

FIN DU RP •• ( à moins que Ty' tu veuilles répondre ? )
Contenu sponsorisé
01. use somebody • Empty
MessageSujet: Re: 01. use somebody •   01. use somebody • Empty

01. use somebody •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1