Choriste du mois


Partagez | 
 

 1,2,3 ... action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
1,2,3 ... action  Empty
MessageSujet: 1,2,3 ... action    1,2,3 ... action  EmptyLun 12 Déc - 18:07

C'était un beau jour même si on était en plein mois de septembre, il y avait quand même du soleil. La journée semblait parfaite et s'annonçait très bien. Sauf pour Lisbeth, qui devait aller se présenter aux cours de théâtre aujourd'hui. Sa mère lui avait suggérée et la conseillère du Lycée aussi, c'était soit disant pour qu'elle arrive à mieux s'exprimer et à être moins timide. Au début elle avait évidemment dit non, déjà qu'avec la choral elle était tout le temps en stress dès qu'on lui demandait de chanter, alors si en plus elle avait aussi à stresser de faire du théâtre cela serait compliqué. Mais après y avoir bien réfléchit, elle s'était dit que c'était pas une si mauvaise idée. C'est vrai elle avait quoi à perdre ? Si cela arrivait à la rendre plus sociable et à pouvoir enclenché d'elle-même une discussion pourquoi pas. Mais rien que le fait de devoir aller voir le professeur lui donnait mal au ventre, de plus elle avait entendu dire qu'il était un peu tordue dans son genre... Et si jamais c'était un psychopathe ? Non, le lycée ne ferait pas rentrer un fou furieux dans l'établissement, remarque à l'époque de Rachel, il y avait bien un pédophile et sans parler de Sue qui est complètement fêler du bocal quand elle si met. Rien que dit pensé, elle eu un léger frisson.

----

Arrivé devant le bureau du professeur, juste avant qu'elle frappe elle entendit des bruits étranges provenant du bureau. Cela la pétrifiât sur place.

"C'est ... un psychopathe" se dit-elle." Il faut que je parte"

A peine elle se retourna pour prendre ses jambes à son coup la porte s'ouvrit soudainement et le professeur en sortie.

Elle resta figer pendant quelques secondes, comme si grâce à ça, il n'allait pas la voir. Ce qui était plutôt ridicule. Quand elle sentie une main lourde sur son épaule, elle se retourna il avait un sourire bizarre (un peu sadique ?).

" Euh ... Bonjour, je... je venais pour les cours de théâtre. Mais si je vous dérange, je peux repasser, hein."

Elle fit un sourire très dissimulé par l’inquiétude.


Dernière édition par Lisbeth Underwood le Lun 2 Jan - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
1,2,3 ... action  Empty
MessageSujet: Re: 1,2,3 ... action    1,2,3 ... action  EmptyDim 1 Jan - 22:52

Hugh était installé devant son bureau dans la salle qui était réservé au professeur de théâtre. C'était une petite pièce, très peu aménagée et en assez mauvais état, preuve irréfutable du peu de considération que l'on accordait aux arts dans cet établissement. Mais Hugh, s'en préoccupait peu, il n'entrait pour ainsi dire jamais dans cette salle, moins il passait de temps à WMHS, mieux c'était. Mais la semaine dernière il avait eu une discussion assez animé dans le bureau de cet abruti de Figgins qui estimait que si le professeur souhaitait garder son emploi il devrait faire en sorte d'accomplir les devoirs qui lui étaient demandés, et être présent au sein de l'établissement et se montrer disponible pour les élèves en faisaient partie. En d'autres termes, Hugh devait rester à McKinley bien plus longtemps qu'il ne le voudrait et plus uniquement pour dispenser ses cours.

Ainsi, il passait à présent son temps dans son bureau à rêvasser ou parfois à rechercher quelques auditions qui pourraient être bénéfiques à sa carrière en berne. Mais le temps lui semblait tellement long ici, il ne faisait rien de bien différent que quand il était chez lui, si ce n'est qu'il ne pouvait ni fumer ni boire à sa guise et rien que pour cela le lycée lui sortait par les yeux. Il lui arrivait parfois de se rendre en salle des profs, histoire de changer d'air, mais cet air-là lui était encore plus désagréable. Il prenait généralement un café, levait les yeux au ciel lorsqu'il apercevait un ou deux collègues et repartait aussitôt. Heureusement pour lui, peu d'élèves passaient dans son bureau et il faisait son possible pour écourter celles qui l'ennuyaient, avec son mépris légendaire.

La journée d'ennui de Hugh allait se terminer dans une petite heure. Encore une heure à tenir dans ce bureau déprimant, et il en aurait terminé pour la journée ! Le professeur se dirigea vers sa fenêtre pour aérer un peu la pièce et profiter de l'air extérieur. Lorsqu'il l'ouvrit, la fenêtre émit un bruit des plus étranges, une sorte de couinement strident qui illustrait parfaitement le mauvais état du reste du bureau. On lui avait vraiment refilé la salle la plus merdique qui soit, pensa-t-il avec un certain agacement. Pourquoi était-il ainsi obligé de rester dans un endroit aussi morose ? Figgins allait l'entendre, il comptait bien recommencer à enseigner ici comme il l'entendait et démissionner si le dialogue ne pouvait être possible. Hugh Cooper était un acteur libre, certainement pas un misérable professeur voué à pourrir dans une salle miteuse.

Il ouvrit la porte de son bureau et était prêt à se diriger jusqu'au bureau du principal si une petite sotte n'était pas bêtement plantée devant lui. L'adolescente aux longs cheveux blonds lui tournait le dos et semblait ne pas bouger d'un pouce comme si elle avait été pétrifiée. Il ignorait à quoi elle pouvait bien jouer, mais il ne put empêcher un sourire dédaigneux de se former sur son visage. Les adolescents étaient d'une stupidité affligeante. Voyant qu'elle ne semblait guère vouloir bouger, Hugh posa une main sur son épaule pour lui signifier sa présence, même s'il était persuadé qu'elle le savait là depuis longtemps.

Quand il l'entendit déblatérer son discours, il fit son possible pour ne pas souffler d'épuisement. Une nouvelle recrue pour le cours de théâtre, quelle joie... Et surtout quelle recrue ! Une fille timide qui devait être du genre à ne jamais se sentir à l'aise. On disait souvent que la scène aidait beaucoup ces gens là mais Hugh n'y avait jamais vraiment cru, même s'il dirige à présent une association dans ce but-là. Pour lui le théâtre est avant tout une histoire de confiance, mais surtout de talent. La timidité n'avait jamais apporté ni l'un ni l'autre.

« Que je sois dérangé plus tard ou maintenant, où est la différence ? » déclara-t-il de mauvaise grâce sans quitter son petit sourire arrogant. « Alors vous venez vous renseigner pour le cours de théâtre...intéressant... Passe-temps ou vocation ? »

Il voulait abréger cette conversation le plus rapidement possible, il était hors de question qu'il reste dans ce lycée plus longtemps que prévu par la faute d'une adolescente en mal de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
1,2,3 ... action  Empty
MessageSujet: Re: 1,2,3 ... action    1,2,3 ... action  EmptyMer 4 Jan - 11:53

Le professeur avait une allure de junkie et puait la cigarette, tout ce qu'elle détestait. Lisbeth était perplexe, surtout que visiblement il n'avait pas envie de s'éterniser sur son cas, mais plutôt envie de rentrer chez lui ou alors aller dans un bar. Lisbeth trouvait cette idée plus probable. Elle jeta un coup d'oeil dans la salle pour essayer de repérer le bruit qu'elle avait entendu un peu avant, mais elle ne voyait rien de suspect. Mis à part que la salle était en très mauvais état et lugubre. Il n'y avait pas grand-chose dedans, à part ce grand bureau au centre de la pièce et une chaise, les murs étaient recouvert d'un papier pain claire, qui avait bien vécu. Il était désagréable et énervant, elle douta soudainement de sa volonté pour ces cours.

" Pour tout vous avouez on m'a conseillé de venir prendre des cours. J'en ai jamais pris avant et je ne sais pas si cela va me plaire."

Elle le fixa pour essayer de déceler une expression quelconque à part celle du méprit. Lisbeth voulait partir d'ici rapidement et lui aussi. Se n'était surement pas la première fois qu'il voyait une jeune fille pommé et sans repère venir lui demander de l'aider à s'épanouir. Dans un sens, elle le comprenait, elle en aurait sans doute eue marre elle aussi, mais c'était son bouleau. Elle se demanda s'il avait déjà joué dans des pièces de théâtre connus, elle ne le reconnaissait pas et avait jamais entendu parler de lui. De plus si elle l'avait déjà vue elle s'en rappellerait surement.

" Bon alors, vous me voulez ou pas."

Lisbeth commençait à en avoir marre qu'il la fixait amusé et elle voulait qu'il lui dise sa réponse rapidement pour ne pas trop stressé. Elle le regardait et lui aussi, il avait des cheveux mis long de couleur châtain clair, mais elle doutait que se sois sa couleur naturelle. Il avait des petits yeux bleus clair légèrement boursouflés. Un nez imposant et une barbe qui entourait sa bouche de couleur claire, également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
1,2,3 ... action  Empty
MessageSujet: Re: 1,2,3 ... action    1,2,3 ... action  EmptyMar 31 Jan - 7:13

Ainsi donc, elle n'avait jamais fait de théâtre... Elle avait au moins l'honnêteté de l'admettre, ce n'était pas le cas de tous les étudiants qu'il avait vu défiler ici. La plupart s'inscrivait en lui faisant clairement comprendre qu'ils n'en n'étaient pas à leur coup d'essai, qu'ils connaissaient le métier mieux que personne et que s'ils le voulaient ils pourraient le remplacer et faire un boulot nettement meilleur. Au final Hugh se retrouvait avec des gamins incapables de réciter une ligne de texte sans bafouiller ou éclater de rire pour un oui ou pour un non. Il n'avait jamais été contre l'amusement, ne le prenons pas pour un monstre. Pas complètement en tout cas. S'épanouir sur scène pouvait passer par le rire, mais certainement pas par le foutage de gueule. Bref, il continuer de fixer la petite blondinette avec un certain amusement dédaigneux, cherchant encore à savoir si elle se payait sa tête ou non.

« Il faut un début à tout » concéda-t-il. Le ton qu'il venait d'employer semblait plutôt ironique, sans doute était-ce parce qu'il s'était retenu d'ajouter : Et venir emmerder le prof du lycée est nettement plus économique qu'aller s'inscrire auprès d'une troupe...

C'était pourtant la vérité vraie, la plupart de ses élèves, malgré ce qu'ils voulaient faire croire, n'avaient aucune expérience en matière de théâtre avant d'arriver dans son cours. Et il était beaucoup plus pratique pour leurs chers parents de les faire choisir une option au sein du cursus scolaire plutôt de les voir atterrir dans une troupe où le talent sera nettement supérieur à celui de leur rejeton débutant. C'était pourtant ce qu'il y avait de mieux pour progresser, Hugh en était persuadé. Il ne mettait évidemment pas en cause ses talents d'enseignant, simplement il n'avait ni les moyens nécessaires ni l'envie suffisante pour faire progresser des lycéens qui ne feraient du théâtre que pendant trois ou quatre ans.

La lycéenne semblait perdre patience face au mépris de l'acteur qui ne semblait guère s'en émouvoir. Gérer ses émotions était une compétence requise pour exceller dans ce métier, à elle de lui prouver qu'elle en était capable. Il s'adossa nonchalamment contre la porte de son bureau tandis qu'elle même semblait le dévisager. Soit il s'était trompé sur son compte et elle était donc moins timide qu'il n'y paraissait et n'hésitait pas à soutenir son regard. Soit, et il penchait davantage pour cette solution, l'agneau regardait le loup qui s'apprêtait à la dévorer toute crue. Mais son regard était difficilement déchiffrable et Hugh ne savait pas vraiment à quoi pouvait bien penser sa potentielle nouvelle recrue.

« Ce n'est pas à moi de le vouloir mais à vous. En théorie je ne m'opposerais jamais à la venue de quelqu'un dans mon cours. Je veux simplement des gens motivés, vous comprenez mademoiselle... ? »

Il laissa volontairement sa phrase en suspens, attendant que la jeune fille se présente enfin. Puis, il se redressa et lui fit signe d'attendre quelques instants. Il se dirigea vers son bureau et fouilla dans un tiroir en désordre à la recherche d'un exemplaire du script d'Antoine et Cléopâtre qu'il avait aperçu il y a quelques jours à peine. Une fois qu'il eut dans les mains il revint à son élève et le lui présenta.

« Je veux des gens motivés et...talentueux. Du moins prometteurs. Alors choisissez moi une scène et récitez la ici-même. »

Il balaya alors le couloir d'un large mouvement du bras. Il était loin d'être bondé, mais les quelques élèves qui traînaient ici ferait un auditoire acceptable pour un premier test.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
1,2,3 ... action  Empty
MessageSujet: Re: 1,2,3 ... action    1,2,3 ... action  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1,2,3 ... action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 1
-