Choriste du mois


Partagez | 
 

 01. Long time no see !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 01. Long time no see !   Mar 27 Déc - 15:43

Pour une fois, elle était en retard, elle, Tina, elle dont la seule phrase « Vous êtes en retard, Mlle Cohen Chang », la faisait frissonner de dégoût.
Et le reflet que lui renvoyait son miroir à cet instant même n’arrangeait guère son humeur actuelle.
A peine sortie du travail, la jeune Vietnamienne s’était ruée vers sa voiture, jetant son sac sur le siège passager et vérifiant l’heure sur sa montre. Elle avait pu sortir à 19h de l’hôpital, une fois n’était pas coutume. Il était 19h10 lorsqu’elle arriva chez elle.
Bon, récapitulons. Elle avait rendez-vous avec sa meilleure amie au Starbucks, dans le centre-ville de Lima à 20h, ce qui laissait largement de prendre une douche, de s’habiller correctement, de se maquiller légèrement, voire de lire un peu avant de partir.

Grimpant aussitôt dans sa douche, Tina y passa de longues minutes, laissant l’eau couler sur son corps afin d’évacuer tout le stress de sa journée. Elle avait failli perdre une mère et sa petite fille aujourd’hui, et le stress de l’opération qui avait suivi avait transformé son dos en un sac de nœuds. Elle augmenta la température de l’eau, faisant s’échapper la fumée par-dessus la cabine de douche, et soupira, fermant les yeux quelques secondes.
Comme à chaque fois qu’elle était nerveuse, elle oublia tout ce qu’il y avait autour d’elle et s’imagina courir dans une prairie, les cheveux au vent, en petit robe légère d’été, riant avec quelques amis proches et s’allongeant dans l’herbe sous le soleil plombant de cette fin du mois d’août. Les plaisirs simples de la vie qu’elle n’avait guère le temps d’apprécier avec cette vie surchargée.
A regret, elle coupa l’eau et s’enveloppa dans une serviette, secouant la tête afin de dégager ses longs cheveux bruns.

Un nouveau coup d’œil sur sa montre lui fit accélérer la procédure habituelle : brossage de dents, un pschit de dédorant, un soupçon de parfum, et elle se dirigea vers sa chambre pour s’habiller du simple pantalon noir qu’elle avait choisi de mettre ce soir, assorti du pull léger bleu clair, convenant parfaitement à ce début de saison peu frais, finalement.
« Dépêche-toiii Tina, tu vas encore être en retaaard… » marmonna-t-elle tandis qu’elle se battait pour faire de sa crinière indomptable une chevelure de rêve – ou tout du moins, acceptable pour sortir en public sans se faire jeter de tomates.

Fermant rapidement sa porte à clé, avant de vérifier qu’elle n’avait rien oublié, Tina remit son sac à main sur son épaule et dévala les deux étages qui la séparaient de la rue et de sa voiture, avant de se diriger le plus rapidement et le plus légalement possible vers le Starbucks. Elle avait dix minutes de retard, elle était quasiment sûre que Mercedes n’était pas arrivée, mais le retard, c’était un principe qu’elle n’avait pas admis dans ses grandes lignes de vie. Point barre.


Dernière édition par Tina Cohen Chang le Sam 11 Fév - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Mar 27 Déc - 22:19

Mercedes regarda sa montre qui indiquait 18h15. « Parfait » pensa-t-elle. En effet, la jeune femme était dans les temps, elle n’avait pas trainé pour sortir des cours, elle pouvait maintenant rejoindre sa voiture pour regagner Lima. Avec un peu de chance il n’y aurait pas trop de circulation ce qui lui permettrait d’arriver chez elle vers 18h55 et donc de prendre une douche, se préparer avant de repartir pour Starbucks à 20h.
La jeune afro-américaine regarda l’heure une nouvelle fois : 18h45, et elle n’était toujours pas arrivée chez elle. Elle jura intérieurement contre ses automobilistes qui ne voulaient pas avancer depuis maintenant prêt de 10 minutes. Elle souffla, elle ne voulait vraiment pas faire attendre sa meilleure amie, mais ces imbéciles ne semblaient pas décider à bouger. Et comme par miracle, la circulation se rétablit et elle put à nouveau avancer.

Il était 19h passé lorsque la choriste se gara devant la maison des Jones. Elle se dépêcha de rejoindre la maison familiale, elle avait déjà prit assez de retard comme ça. Elle salua rapidement sa mère, qui était dans la cuisine entrain de commencer à préparer le repas. Elle lui rappela qu’elle n’était pas présente ce soir pour le diner puis elle se dépêcha de monter prendre une douche et de se préparer.

Mercedes tapait nerveusement sur son volant, décidément elle n’était pas aidée ce soir. Elle voyait l’heure défiler et elle ne trouvait toujours pas de place. Elle maudit sur le coup toutes les personnes présentes aux alentours. « Comment est ce possible d’être aussi poissarde » se dit-elle à elle-même. Elle tourna encore quelques temps avant de trouver une place a quelques rues du Starbucks dans lequel elle avait rendez vous avec Tina. La jeune femme pressa le pas en voyant qu’il était déjà vingt heures. Elle pria intérieurement pour que Tina ne soit pas trop en avance et qu’elle ne la fasse pas trop attendre. Mercedes savait a qu’elle point la ponctualité était important pour sa meilleure amie alors elle ne voulait pas la faire patienter de trop.

La jeune afro-américaine pénétra dans le Starbucks et scruta le visage de toutes les personnes présentes. Elle souffla légèrement lorsqu’elle s’aperçut que l’asiatique n’était pas encore arrivée. Mercedes regarda l’heure à nouveau, 20h05, Tina ne devrait pas tarder. La jeune femme prit l’initiative de commencer à faire la queue afin de prendre leur commande et si son tour arrivé avant que son amie n’arrive elle lui prendrait ce qu’elle prenait habituellement.

Alors que Mercedes était toujours dans la queue, le son indiquant que la porte venait de s’ouvrir retentit. Le regard de la jeune femme se posa sur la personne qui venait de rentrer dans Starbucks et instantanément un sourire se dessina son visage. La choriste fit signe à son amie pour qu’elle vienne la rejoindre. « Tina » lui dit elle tout en la serrant dans ses bras. « Tu vas bien ? Tu as l’air épuisée » fit-elle remarquée avec un timide sourire. Rien d’étonnant après une journée de travail comme infirmière, il y’avait de quoi être épuisé. Mercedes a toujours était admirative de ce que faisait Tina, elle n’aurait jamais pu enchainer autant d’heures et faire face à autant de blessures et de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Sam 14 Jan - 18:35

Et mince, elle avait fait attendre son amie ! Mercedes était déjà là, visiblement rassurée d’être arrivée la première. Tina serra son amie dans ses bras, et l’écouta émettre des remarques inquiètes sur son état de fatigue, qui semblait avancé, d’après la diva noire. Elle fit la queue avec elle, ne sachant guère comment répondre à sa meilleure amie. Elle soupira sous le regard inquisiteur quoique bienveillant de Mercedes, et elle finit par répondre « Tu sais bien que j’adore mon boulot. C’est sûr, c’est pas toujours une partie de pétanque », rit-elle, « mais je ne l’abandonnerais jamais, même si effectivement je suis fatiguée, en ce moment…Mais bon, tu sais ce que c’est ! Une bonne grosse nuit de sommeil et ça repart », sourit la jeune Asiatique. « Ne t’inquiète pas trop pour moi…Raconte-moi toi, plutôt, comment ça va tes études ? Le commerce ça te plaît toujours autant ? Et les amours alors ? »
Tina remercia le serveur, plutôt mignon d’ailleurs, et alla patienter pour récupérer sa commande, un chocolat viennois taille Tall, un de ses préférés au Starbucks.
La jeune Asiatique soupira de bonheur tandis qu’on lui apportait son gobelet fumant, et que la serveuse rajoutait une énorme couche de chantilly sur le dessus. Salivant presque, Tina récupéra son dû et se tourna vers Mercedes, souriante. Elle était contente de la voir, elle avait l’impression que ces dernières semaines avaient été uniquement consacrées au travail et que sa vie sociale en avait énormément pâti. Tandis que la diva attendait son gobelet, la jeune femme baissa légèrement la tête, puis finit par articuler « Je suis désolée de ne pas te consacrer plus de temps Mercedes, le travail me prend beaucoup de temps mais je ne vous oublie pas, ni les uns ni les autres…C’est juste difficile pour moi de concilier tout ça. »
Un peu penaude, la Vietnamienne soupira doucement, et rajouta avec amertume « Je n’ai déjà pas le temps de me trouver un petit copain, je me demande si je vais pas finir ma vie toute seule dans mon coin…Ca m’apprendra à faire des conneries avec les sentiments des autres. »

Elle savait que c’était un terrain glissant, un sujet dangereux avec son amie, mais après tout, les amies étaient faites pour partager des confidences non ? Tina avait tellement peur de finir célibataire à quarante ans, tandis que toutes ses autres amies iraient promener avec leur chien, et leur bébé bien au chaud dans leur poussette…Les larmes pointèrent stupidement à ses yeux, et elle les ravala aussitôt. Ce n’était pas la peine de faire la victime, ni de se faire plaindre par Mercedes. Elle trouverait bien quelqu’un, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Dim 22 Jan - 16:40

Tina lui répondit qu’elle adorait son boulot bien que ce ne soit pas facile tous les jours. Mercedes ne pouvait qu’imaginer ce que son amie vivait et voyait chaque jour, mais rien que le fait d’imaginer lui retourner l’estomac. La jeune asiatique ajouta qu’elle ne devait pas s’inquiéter pour elle ce à quoi la choriste hocha légèrement la tête pour ne pas avoir l’air de la materné, mais il était évident qu’elle s’inquiétait. C’était dans sa nature, elle ne pouvait pas simplement laisser ses amis. Puis, l’infirmière la questionna sur ses études et ses amours. « Le commerce me plait toujours autant. J’ai entamé ma troisième année en septembre et pour l’instant ça se passe plutôt bien » dit elle en souriant. « Et les amours et bien je suis toujours célibataire, rien de nouveau depuis qu’on s’est vu la dernière fois. » ajouta-t-elle légèrement. Mercedes avait prisl’habitude d’être célibataire depuis que Jake l’a quitté, elle n’avait toujours pas trouvée un nouveau petit copain. Bien entendu, la solitude était difficile à supporter certains jours, cependant elle se rappelait toujours sa grand mère qui lui disait qu’il fallait mieux être seule que mal accompagnée et elle finissait par retrouver le sourire.

Alors que Mercedes attendait son Caramel Macchiato, salivant d’avance, Tina s’excusa de ne pas avoir plus de temps à lui consacrer. La jeune afro-américaine se retourna légèrement vers son amie et lui adressa une sourire chaleureux « Ne t’inquiètes pas, je comprends avec ton métier. Tu n’as pas à t’excuser, du moment qu’on se voit au moins une fois de temps en temps, je ne pourrais t’en vouloir. » lui répondit-elle. Puis Tina ajouta qu’elle n’avait pas le temps de trouver un petit copain, qu’elle se demandait si elle n’allait pas finir seule dans un coin et que ça lui apprendrait à faire des conneries avec les sentiments des autres. Mercedes comprit instantanément l’allusion à Artie. Tina l’avait trompée lors d’une soirée et lorsque la choriste l’avait appris elle avait été extrêmement déçue du comportement de son amie. « Tu sais très bien ce que je pense de tes conneries avec les sentiments des autres. Je suis certaine que si tu n’avais pas merdé au cours de cette soirée vous seriez encore ensemble. Maintenant, tu as merdé donc voilà » commença-t-elle sans prendre de pincettes. Elle n’avait pas dit ça méchamment, elle ne voulait pas que cette histoire perturbe son amitié avec la jeune asiatique. Cependant, elle ne pouvait pas non plus faire de ce sujet un sujet tabou donc elle préférait lui dire ce qu’elle pensée plutôt que d’ignorer le sujet. « Et puis, je suis certaine que tu trouveras quelqu’un ne soit pas bête. Il n’y a pas de raison pour que tu finisses vielle fille. Dans le pire des cas, vu qu’on en est toutes les deux au même point au niveau sentimental, on finira nos vieux jours ensemble » ajouta-t-elle pour rassurer son amie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Sam 11 Fév - 1:58

De son côté, derrière la caisse pour prendre les commandes, et entre les couloirs des tables du café pour servir les commandes des clients, cela ressemblait à une journée atypique au Starbucks Coffee pour Stevie. Le café ne finissait pas de désemplir, et était toujours autant bondé de client en attente de leur commande. Le jeune blond avait du mal à gérer cela, il ne pouvait pas surpasser cette foule impatiente, et était obligé d'y faire face. Cela faisait depuis le début de l'après-midi qu'il était en activité permanente, avec la surcharge de travail qui l'attendait, l'adolescent n'avait pas le temps pour se laisser un moment de répit.

Caramel Macchiato Venti - table 16 c'est ce qui était écrit sur le dernier papier de commande qu'on lui fit passer. Stevie s'exécuta, et s'empressa de préparer un caramel macchiato. Le jeune blond traitait les clients avec grand respect en se mettant régulièrement à leur place, il évitait ainsi de les faire patienter trop longtemps. Une fois la commande prête, il plaça une coupelle sur son plateau, et posa la tasse de caramel macchiato sur celle-ci. Au milieu de cette foule en pleine agitation, c'est les bras chargés, que l'adolescent tenta de se frayer un chemin jusqu'à la table 16 en évitant de heurter un obstacle susceptible de le faire chuter.

Stevie avait un peu la tête dans le brouillard au moment où il arriva à table 16 pour donner la commande. Deux femmes étaient visiblement en pleine conversation lorsque le jeune blond s'interposa et les coupa au milieu de leurs échanges pour indiquer « Et voici un caramel macchiato pour la table 16 ! » Il posa au même moment la tasse de caramel macchiato sur la table, et s'apprêta à partir aussitôt en direction du comptoir. Quand soudainement, il entendit une voix provenant de la table qui le rappela.


Dernière édition par Stevie Evans le Mar 21 Fév - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Jeu 16 Fév - 22:59

Tandis qu’elle tournait son gobelet dans tous les sens, se réchauffant ainsi les mains, Mercedes lui racontait que ses études de commerce lui convenaient parfaitement, et Tina en fut rassurée. Sa petite sœur n’arrêtait pas de changer d’avis côté orientation, et la jeune fille devait avouer que cela ne la rassurait pas vraiment, le monde du travail était tellement volatile et fermé, de nos jours…Elle était toujours heureuse de voir que ses amis s’en sortaient bien, cela la rassurait.

Mercedes et elle s’étaient toujours entendues sur une multitude de sujets différents, et à vrai dire Tina était fâchée de ne pas avoir plus de temps à lui consacrer, juste elles deux, pour pouvoir parler des heures comme elles le faisaient il y a encore peu de temps. Mais avec le travail et les études de son amie, les créneaux disponibles pour s’accorder une petite discussion entre filles modernes et overbookées disparaissaient petit à petit sous la masse d’occupations qu’elles cumulaient à elles deux, même si Mercedes devait sortir plus bien qu’elle.

Et visiblement la jeune fille faisait preuve d’une extrême compréhension, puisqu’elle s’empressa de la rassurer. Elle savait que l’emploi du temps de Tina était aussi serré qu’il puisse l’être, entre les heures qu’elle réussissait à passer à danser, son travail, et son sommeil, encore plus important que tout le reste ; il fallait savoir se ménager du temps pour soi…et pour sa meilleure amie pardi. Rassurée, elle sourit à Mercedes qui lui répondait que du moment qu’elles se voyaient encore de temps à autre, tout allait bien.

Et puis elle regretta d’avoir abordé le sujet de la vie sentimentale, tandis que son amie lui renvoyait la balle et remettait le sujet difficile de sa rupture avec Artie sur le tapis. Tina souffla discrètement dans ses mains, comme pour faire semblant de les réchauffer, mais mentalement elle leva les yeux au ciel. C’était si facile pour les autres, de juger ce qu’elle avait pu faire lors d’une soirée trop arrosée ! Elle porterait réellement cette bêtise jusqu’à ses 30 ans. Mercedes ajouta ensuite qu’elle ne voyait de toute manière aucune raison pour laquelle la jeune Asiatique resterait seule longtemps, et qu’au pire elles passeraient leur vieillesse ensemble. Tina éclata de rire, et posa sa main sur son épaule, hilare :
« Ca ne manquerait pas de piquant, c’est clair ! Je demande à voir ce que ça peut donner, n’empêche ! »
Voyant que sa réponse faisait également rire son amie, toutes deux se regardèrent, complices. Elle était ravie de constater que malgré les années et les mésententes, elles étaient toujours sur la même longueur d’ondes.

Choisissant d’attendre à une table, elles s’installèrent presque au fond de la salle, et Mercedes tapota distraitement des doigts sur le bois, impatiente de pouvoir goûter à son délicieux Caramel Macchiato. Elle en profita pour marmonner dans sa barbe :
« De toute façon, pour en revenir à ce que tu disais tout à l’heure à propos d’Artie, la situation risque de se décanter, enfin. Je l’ai vu il y a pas longtemps. Il fallait bien qu’on finisse par parler de cette histoire… »
Le visage fermé, l’Asiatique regardait ses mains qui tenaient son gobelet brûlant. Artie et elle…C’était si compliqué. Il faudrait du temps pour que tout redevienne comme avant. Si ça pouvait encore se produire…Et si ils avaient laissé traîner trop longtemps cette rancune et cette amertume pour pouvoir trouver une solution pour se parler, disons, « normalement » ?
Tina poussa un soupir, et vit le garçon arriver entre les tables, muni de la commande de Mercedes. Elle fronça les sourcils. Son visage lui disait étrangement quelque chose…Il devait avoir 16 ou 17 ans, il était blondinet avec les yeux foncés et il paraissait timide. Elle se demandait bien pourquoi son faciès l’interpellait à ce point…
Il arriva, et elle put déchiffrer le nom sur son badge. Stevie…Elle ne connaissait personne avec ce prénom, mais ses traits lui rappelaient quelqu’un…
Posant le gobelet devant son amie, il confirma la commande et repartit tandis qu’elle eut un flash soudain et le rappela, sans même s’en rendre compte.

« Excusez-moi ? Vous ne seriez pas de la famille de Sam Evans, par hasard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Sam 25 Fév - 11:14

La dernière remarque de Mercedes, provoqua un éclat de rire chez Tina, ce qui ne manqua pas de faire sourire la choriste. La jeune asiatique répondit alors que c’était certain que ça ne manquerait pas de piquant et qu’elle demandait à voir ce que cela pouvait donner. Ce fut au tour de la jeune afro-américaine de s’esclaffer. Il est vrai que ça pourrait donner des situations hilarantes. La jeune asiatique et Mercedes échangèrent complices tout en tentant de calmer leur fou rire. La membre des Urban Hymns était contente de voir que malgré certaines mésententes et le fait qu’elles ne se voyaient pas aussi souvent, elles restaient tout de même complices. L’amitié de Tina était vraiment quelque chose d’important aux yeux de Mercedes, alors voir qu’elle persistait malgré tout ce qui pouvait se passait cela faisait extrêmement plaisir à voir.

Finalement, les deux jeunes femmes partirent s’assoir à une table en attendant que la commande de Mercedes arrive. Cette dernière tapota distraitement sur la table impatiente de pouvoir enfin gouter à son délicieux Caramel Macchiato. C’était de la torture pour la gourmande qu’elle est de devoir attendre, surtout que Tina a sa commande entre les mains. C’est d’ailleurs cette dernière qui empêcha la choriste de continuer de rêvasser sur sa commande. La jeune asiatique marmonna qu’elle avait finalement rencontré Artie récemment et qu’ils s’étaient décidés à parler. Le regard de Tina ne se détacha pas de son gobelet. « Hey … » commença Mercedes tout en posant ses mains sur celle de son amie. « C’est une bonne nouvelle ça. Même si je n’ai pas forcement était la personne le plus sympathique après votre séparation pour des raisons que tu connais, mais je suis vraiment contente. » En effet, la jeune afro-américaine n’avait pas vraiment apprécié le fait que sa meilleure amie trompe Artie. Il était évident qu’elle ne faisait pas partie de leur relation et que cela ne la regardait certainement pas. Cependant, lorsqu’elle avait apprit ce qu’avait fait Tina, elle n’avait pu s’empêcher d’être déçue et de le faire remarquer à son amie. Et Mercedes était réellement contente que ces deux amis puissent enfin discuter et peut être même avancer. « Si vous arrivez à délier toute cette situation ce serait bien. Tu as tout mon soutient » finit elle par déclarer avec un grand sourire. La choriste espérait vraiment heureuse qu’ils aient enfin prit le temps d’éclaircir leur relation. Cela pourrait peut être aider Tina à se sentir mieux.

Les yeux de Mercedes furent attirer par un jeune homme, qui travaillait à Starbucks, mais surtout sui tenait un gobelet fumant que la jeune femme devina être sa commande. Elle ne put s’empêcher d’afficher un sourire jusqu’aux oreilles. «Une vraie enfant » pensa-t-elle. Mais en même temps le Caramel Macchiato était vraiment un de ses plaisirs, alors comment pouvait elle ne pas s’impatienter. Lorsque le jeune homme demande si c’était bien à cette table que devait être délivrer la commande, Mercedes s’empressa de lever la main pour confirmer. Il posa délicatement sur la table. « Merci » dit-elle avec un sourire polit. Elle ne se fit pas prier pour prendre une première gorgée. Lorsqu’elle sentit le liquide passait à travers sa gorge elle poussa une soupire d’aise.

Encore une fois ce fut Tina, qui ramena Mercedes sur Terre. Son amie venait d’interpeller le jeune serveur lui demandant s’il faisait partie de la famille de Sam Evans. Il est vrai qu’il y avait un air de ressemblance, maintenant qu’elle faisait un peu plus attention au jeune homme et non à sa commande. « C’est vrai qu’il y’a un air de ressemblance » fit remarquer la choriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Mer 21 Mar - 16:13

Interpellé par une voix provenant de la table qu'il venait de servir, Stevie se retourna. « Excusez-moi ? Vous ne seriez pas de la famille de Sam Evans, par hasard ? » tel est la question que la cliente d'origine asiatique venait de lui poser. Difficile pour le blond de passer incognito quand on est le frère de Sam Evans, il se doutait que son arrivée avait dû susciter les interrogations des habitants de la ville, sachant qu'ici les nouvelles circulent vite visiblement. Il fixa la jeune femme asiatique, qui pour le coup suscitait plutôt toutes les attentions du jeune homme. Cette jeune femme me dit étrangement quelque chose .. pensa-t-il alors qu'elle était dans l'attente d'une réponse. Le blond s'empressa de fouiller dans sa tête tous les souvenirs archivés de son passé en tentant de mettre un nom à ce visage qui lui était familier.

« C’est vrai qu’il y’a un air de ressemblance » commenta la voisine de la jeune femme asiatique. Alors qu'il fixait toute son attention sur l'asiatique, Stevie tourna subitement la tête vers celle qui fit la remarque. C'était une jeune femme d'origine afro-américaine. Mince ! Que m'arrive t-il ? Cette jeune femme aussi me dit vraiment quelque chose ! se dit-il en pensant à l'afro-américaine. C'était un vrai remue-ménage, une partie de devinette ou de chasse à l'homme, qui se passait dans la tête de l'adolescent. Le blond était incapable de mettre un nom à ces deux visages qui lui semblaient pourtant bien communs.

« Vous n'avez pas à vous excuser mademoiselle. Oui, je suis de la famille de Sam Evans » répondit-il à l'asiatique. Tout à coup, les deux jeunes femmes se penchèrent en même temps vers Stevie. Intriguées, elles semblaient vouloir en savoir plus. Que veulent-elles savoir ? Connaissent-elles bien mon frère Sam ? Ne voulant pas créer davantage de suspens à son sujet, le blond répondit avec humour à la remarque de l'afro-américaine « Au moins je ne peux pas renier mon frère ! »

Même si Stevie a engagé une conversation avec ces deux jeunes femmes, il était toujours dans l'incertitude de savoir à qui il s'adressait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Mer 21 Mar - 17:11

Oui…Ce serait génial qu’ils puissent résoudre ce problème qu’ils traînaient, tous les deux. Mercedes avait totalement raison, et si dans la théorie Tina et Artie devraient pouvoir arriver à s’entendre sur le sujet, une fois qu’ils auraient tous deux calmés leurs feux intérieurs, dans les faits c’était plus compliqué. Il s’agissait de remonter le temps et de laisser le passé s’évaporer entre eux, un passé qui actuellement pesait de manière notoire sur leurs épaules. Et qui, non seulement, blessait régulièrement la jeune fille chaque fois qu’elle y pensait ; mais qui polluait également ses relations avec les autres. La Vietnamienne repensa à sa relation avec Brittany qui avait pris un tournant très critique après le lycée et la remise des diplômes, et qui depuis ne s’était pas arrangée, bien au contraire, tout ça à cause de cette erreur de soirée.
Elle chassa momentanément ces pensées de son cerveau, et sourit à Mercedes qui disait espérer qu’ils pourraient régler le problème entre eux et peut-être, avancer et se réconcilier, pourquoi pas ? A vrai dire, elle l’espérait bien aussi. Au fond, il lui manquait. Elle n’avait pas seulement perdu un petit ami dans l’histoire ; elle avait également perdu un confident, attentif, attentionné, et discret, qui ne jugeait pas. Même après cette pâle imitation de bégaiement en première année de lycée, il avait trouvé son attitude ridicule, ils ne s’étaient plus parlé pendant quelques jours mais ensuite, leur relation avait repris son cours normal…
Oui, Artie lui manquait…

Le serveur blond vint la distraire totalement de ses songes éveillés, et lui fit lui poser une question qu’elle trouva idiote, une fois formulée à voix haute. Mais elle se rassénéra à la remarque de Mercedes, qui lui trouva également un air de famille ; et encore davantage lorsque le jeune homme, visiblement perplexe, approuva sa parenté avec Sam. Il semblait peu sûr quant aux identités des deux amies, mais Tina et Mercedes se penchèrent de concert, sans même se jeter un regard. Seraient-elles en présence de son frère, tout simplement ?
Il sourit, et adressa à l’intention de la choriste une remarque qui fit rire la sage-femme, qui s’empressa de répondre :

« Ne t’inquiéte pas, peut-être que nos visages te disent quelque chose…Nous étions au lycée McKinley avec Sam, d’où le lien que nous avons fait avec toi…Vous vous ressemblez beaucoup ! »

Elle sourit, amusée par la coïncidence, et ajouta :

« Je m’appelle Tina Cohen Chang, et voici ma meilleure amie Mercedes Jones. Nous avons fait partie du Glee Club avec Sam, c’était il y a des années, j’ai l’impression… ! »

Elle but une gorgée de sa boisson, et s’excusa :

« Désolée, je t’ai peut-être fait peur ! Et puis, on ne voudrait pas te retarder dans ton travail ! Mais la coïncidence est quand même drôle ! Sam va bien, d’ailleurs ? Ca fait longtemps que je l’ai pas vu…Peut-être bien depuis son mariage avec Quinn ! »

Oh les souvenirs qui affluaient à son cerveau, tout d’un coup…Tina n’avait jamais été certaine quant aux couples existants au lycée, s’ils se stabiliseraient ou pas du tout…Il apparaissait qu’au final, Sam était marié avec Quinn et malgré le fait qu’elle aurait bien vu Rachel terminer avec Finn, elle s’était finalement trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Sam 31 Mar - 14:15

Les interrogations de Stevie persistaient encore et encore au sujet de l'identité des deux jeunes femmes. Jusqu'au moment où l'une d'entre elles, l'asiatique, le rassura en lui disant « Ne t’inquiéte pas, peut-être que nos visages te disent quelque chose…Nous étions au lycée McKinley avec Sam, d’où le lien que nous avons fait avec toi…Vous vous ressemblez beaucoup ! »

Mais bien sûr ! Sam ! Ses amis au lycée McKinley ! Toute une connexion de données avait commencé à se faire dans le cerveau du jeune blond. Il se détendit. « Ah oui ? Tu trouves ? Tu n'es pas la première qui me le dit ! » Très juste, l'asiatique était de loin la seule qui fit remarquer la ressemblance que Stevie a de son plus vieux frère. Visiblement c'était difficile de passer incognito dans cette petite ville de l'Ohio quand on faisait partie de la famille Evans ..

L'adolescent était peut-être sur le point de percer le mystère de la journée. La jeune asiatique devait sûrement être, selon ses lointains souvenirs, une certaine Tina .. La présumée Tina se mit à sourire, l'air amusé de cette folle coïncidence, avant d'ajouter « Je m’appelle Tina Cohen Chang, et voici ma meilleure amie Mercedes Jones. Nous avons fait partie du Glee Club avec Sam, c’était il y a des années, j’ai l’impression… ! » Mais oui ! Tina Cohen Chang ! Mercedes Jones ! Le Glee Club ! Sam ! Tout était désormais clair dans l'esprit de Stevie. Il savait maintenant pourquoi ces jeunes femmes furent intriguées par lui. Cela semblait évident ! Le jeune homme répondit « Enchanté Tina et Mercedes. Ah oui .. Ce n'est pas une impression, ça fait déjà quelques années .. Six ans ! Un truc dans le genre .. » Six ans déjà que Stevie avait quitté Lima. Pleins de souvenirs de sa tendre et folle jeunesse dans l'Ohio ressurgissaient d'un seul coup. Cela faisait du bien au jeune homme, nostalgique de ces années passées ici, de repenser aux meilleurs moments de sa vie ..

La jeune femme asiatique coupa l'adolescent dans ses futiles rêveries. « Désolée, je t’ai peut-être fait peur ! Et puis, on ne voudrait pas te retarder dans ton travail ! Mais la coïncidence est quand même drôle ! Sam va bien, d’ailleurs ? Ca fait longtemps que je l’ai pas vu…Peut-être bien depuis son mariage avec Quinn ! » Le travail ? Ah, ça .. Quand il y en avait plus, il y en avait toujours encore .. Donc, bon. C'est vrai que la coïncidence fut amusante ! Ce fut drôle pour Stevie de tomber sur d'anciennes amies de son frère. Elles semblèrent visiblement bien proches de lui, puisque Tina souligna le fait qu'elle n'avait pas revu Sam depuis son mariage avec Quinn. C'était bien triste de savoir que si par leurs occupations la vie n'avait pas fait qu'ils se revirent avant .. « Y a rien de mal ! Tu ne m'as pas fait peur .. Ah oui ! Au sujet de Sam, et bien .. Il va bien, il est épanoui dans sa nouvelle vie. Aux dernières nouvelles, dans quelques mois je serais normalement tonton »

Fier d'être prochainement tonton, c'était la première fois que le jeune blond confia l'heureuse nouvelle à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Ven 6 Avr - 12:48

Tina comprenait à présent aisément pourquoi le petit frère de Sam avait dû être perturbé, et elle-même détestait quand des gens sur les têtes desquels elle n'arrivait pas à mettre un nom se présentaient à elle comme si ils se connaissaient depuis des lustres. Mais à vrai dire, elle était ravie d'avoir vu juste : ce jeune blond était donc le petit frère de son ancienne camarade de chorale. La jeune femme sourit, remarquant le passage soudain au tutoiement du jeune Evans, qui semblait bien plus à l'aise maintenant qu'il avait identifié ses interlocutrices.

La conversation fut soudainement coupée par l'exclamation presque horrifiée de Mercedes, qui avait les yeux fixés sur sa montre. Elle mentionna rapidement un rendez-vous chez le médecin, dont elle avait oublié la date, se confondit en excuses et fila après avoir embrassé la jeune Asiatique à plusieurs reprises et salué poliment le frère de Sam, qui lui sourit en guise d'adieux.

Tina serra dans ses mains la tasse de chocolat viennois qui lui faisait face et qui était à présent, presque vide, tandis que la discussion se poursuivant, mentionnant l'étonnement du blond lorsqu'elle mentionna sa ressemblance avec Sam, puis il sembla pensif lorsqu'elle parla du travail et du mariage de Sam et Quinn. La sage-femme eut d'ailleurs l'occasion d'apprendre, par ce biais, que ces derniers filaient visiblement le parfait amour, puisque le jeune serveur du Starbucks en face d'elle allait bientôt être tonton. Ses yeux s'arrondirent sous le coup de la surprise, et elle sourit, ravie pour la petite famille qui allait s'agrandir prochainement.

« Oh... ! C'est génial, je suis super contente pour toi ! Et pour Sam et Quinn, évidemment...Il faudrait vraiment que je passe les voir, quand j'aurai le temps, je serais ravie de les revoir tous les deux, ça fait des années que je n'ai pas vu ton frère...Bon, j'ai été à l'université avec Quinn, donc ça fait un peu moins longtemps, mais bon...Ce serait cool, je pense... »

Sam avait l'air heureux, d'après ce qu'en disait son petit frère. Tina était ravie que le couple ait tenu sur la durée, après l'adolescence chargée en amourettes diverses que Quinn avait eue. Visiblement, aujourd'hui la jeune femme s'était assagie, et elle sourit, tout en finissant sa tasse de chocolat viennois.

« Je suis contente d'avoir de leurs nouvelles en tout cas...J'essaierai d'aller les voir à l'occasion, c'est trop bête, on habite pas si loin en plus... »

La jeune femme repoussa légèrement sa chaise, un peu hésitante quant à la suite à donner à la conversation. Elle ne savait pas si elle devait retenir le frère de Sam, mais elle supposa qu'il devait avoir du travail et se leva tout de même, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   Sam 5 Mai - 13:08

[HJ : Etant donné que Stevie et Mercedes ont quitté le forum, je pense qu'on peut verrouiller ce sujet...Merci hartyr ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 01. Long time no see !   

Revenir en haut Aller en bas
 

01. Long time no see !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 1
-