Choriste du mois

Partagez | 

01. Don't tell me this is just another coincidence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
01. Don't tell me this is just another coincidence ! Empty
MessageSujet: 01. Don't tell me this is just another coincidence !   01. Don't tell me this is just another coincidence ! EmptyMer 28 Déc - 14:36

Il était presque quatorze heures lorsque Tina eut enfin un instant pour souffler. La jeune femme s’effondra presque sur une des chaises en plastique de la cafétéria, se cachant le visage avec ses cheveux et posant la tête à même la table. Poussant un soupir, elle ferma un instant les yeux et essaya de se reposer quelques instants. Sa journée était sans doute la plus stressante de la semaine, et elle avait beau adorer son métier, parfois elle se disait qu’être danseuse professionnelle n’aurait pas impliqué de devoir réanimer des mères s’étant évanouies après un accouchement particulièrement éprouvant, ou bien recoudre des ventres.
Mais c’était son quotidien, elle l’avait choisi et au final, c’était un des plus beaux métiers du monde selon elle. Jamais les accouchements qu’elle pratiquait durant la journée n’étaient semblables, et elle ressentait toujours cette incroyable émotion intérieure lorsqu’elle aidait une jeune maman à mettre au monde son bébé. Elle devait cesser de déprécier ce qu’elle faisait chaque fois qu’elle passait une journée éprouvante, sinon elle ne s’en sortirait jamais !

Tina releva la tête, et balaya du regard la salle vide, aussi bien de décoration que de personnel. Elle devait l’une des seules à prendre sa pause déjeuner aussi tard, mais pour compenser, sa chef de service lui avait donné une heure au lieu de la demi-heure habituelle. Et la jeune Asiatique comptait bien en profiter.
Elle se leva, se servit une tasse de café bien fort, et tenta de se faire à manger. Dans son état de fatigue, elle avait peine à ouvrir les yeux, une fois le stress un peu retombé elle avait tendance à avoir envie de s’endormir.
Elle finissait dans deux heures, ensuite elle allait rentrer tranquillement chez elle et dormir jusqu’à 16h le lendemain. Il fallait s’habituer, dans ce métier, à avoir des week-ends aléatoires, des jours de repos disséminés çà et là, et bien que ce n’était pas vraiment ce qui la dérangeait le plus, elle avait envie d’avoir une vie sentimentale en ce moment. Et avec ses horaires, n’importe quel homme serait découragé d’avoir à faire avec une absence de petits dîners improvisés, une absence de week-ends à la sauvette, et une femme perpétuellement fatiguée du fait de ses journées éreintantes.

Préférant éviter de s’apesantir sur ses pensées, Tina finit de réchauffer son repas de midi préparé la veille au soir, ramena son café archi-fort sur la table et se débarrassa temporairement de sa blouse blanche, avant de jeter un œil sur sa montre. Il lui restait 50 minutes, largement suffisant pour avoir le temps de bien manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Don't tell me this is just another coincidence !   01. Don't tell me this is just another coincidence ! EmptySam 31 Déc - 12:32

« Seven ? » Détachant le nez de ses papiers, Seven porta son attention sur sa collègue qui venait de l'interpeller avec une voix, qui était comme toujours, douce et réconfortante. « C'est l'heure de ta pause. Laisse-moi ça, je vais finir pour toi. » Souriant bêtement à sa collègue - qui était aussi l'une de ses amies - Seven lâcha le crayon qu'elle avait dans les mains avant de la remercier et de partir en direction de la salle de repos. Se frottant légèrement les yeux, Seven se mit à bailler. Même si elle dormait pendant la nuit, la fatigue se faisait tout de même ressentir. Lorsqu'elle était petite, elle comparait cet hôpital à un labyrinthe. Puisqu'il était grand et qu'il lui faisait peur. Et maintenant, venir ici ne lui faisait plus rien. Elle travaillait ici et donc elle traversait maintes et maintes fois les mêmes endroits et connaissait maintenant presque par coeur l'hôpital St Rita. Se rapprochant de la salle de repos, Seven tournait la tête à droite puis à gauche, bien contente d'être enfin arrivée à l'heure de sa pause quand elle voyait les autres travailler.

Posant enfin un pied dans la petite salle de repos, elle ne fut pas vraiment surprise quand elle vit une jeune femme aux cheveux noirs assise sur une chaise. Elle la croisait souvent, même très souvent à vrai dire. Elle n'était pas infirmière, c'était certain sinon elle l'aurait déjà vue, mais sa tenue était similaire à celle des sages femmes qu'elle avait déjà croisées. Seven avait donc fini par en déduire qu'elle aussi, exerçait ce métier qui était soit disant l'un des plus beaux, mais aussi l'un des plus stressants. Et puis un jour, elles avaient fini par discuter, confirmant l'hypothèse de Seven. Avançant vers la machine à café, la jeune femme posa son doigt sur le bouton de la machine, attendant impatiemment son café, qui allait lui donner un peu de courage pour le reste de sa journée. Consciente qu'elle avait fait du bruit, elle attrapa ensuite un paquet de biscuits et sa tasse de café avant de se retourner. Tina avait remonté sa tête et n'avait pas vraiment bonne mine. Bien que Seven soit complètement fatiguée, elle avait tout de même une meilleure tête. Avançant doucement vers elle, Seven se mit à sourire. Elle n'étaient que deux dans la salle, alors pourquoi ne pas discuter entre elles, comme elles le faisaient souvent maintenant qu'elles se connaissaient un peu mieux ? « Je peux ? »N'attendant pas vraiment la réponse à sa question, Seven se posa également sur une chaise. Elle porta la tasse à ses lèvres pour déguster une petite gorgée du café - qui même s'il n'était pas aussi bon que celui qu'elle faisait chez elle, lui remontait tout de même le moral - et posa sur la table son paquet de biscuit. Son ventre faisait des grognements similaires à ceux d'un monstre, ce qui la faisait sourire. D'un naturel un peu curieux et trop bienveillant, Seven se pencha vers sa nouvelle amie. « Tout va bien ? »

Se pinçant légèrement la lèvre, Seven attrapa le paquet de biscuit qu'elle ouvra avec un peu de mal. Elle maudissait les papiers d'emballage qu'elle n'arrivait jamais à ouvrir. Attendant une réponse, qui selon elle, allait être plutôt négative, Seven commença à manger ses biscuits qui n'allaient surement pas remplir son estomac...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 01. Don't tell me this is just another coincidence !   01. Don't tell me this is just another coincidence ! EmptyDim 22 Jan - 18:30

Lorsque la porte de la salle de repos s’ouvrit, le bruit réveilla légèrement Tina qui avait tendance à s’assoupir lorsqu’elle disposait d’une heure entière devant elle – ce qui était plutôt rarement le cas. Elle eut le plaisir de voir entrer Seven, sa collègue infirmière avec qui elle avait discuté plus d’une fois.

Tâchant tant bien que mal de se réveiller et de mettre un peu plus de nerf dans sa journée qui pour l’instant, lui semblait bien mollassonne, la jeune Asiatique sourit à sa presque-collègue et elle hocha légèrement la tête lorsqu’elle lui demanda si elle pouvait s’asseoir en face. Ce mardi lui semblait interminable, elle avait mal dormi, son compte en banque réclamait d’être réapprovisionné et la jeune femme avait juste trop de choses en tête en ce moment. Mener son petit bonhomme de chemin dans les couloirs de l’hôpital lui donnait l’impression que sa vie était parfaitement réglée, comme du papier à musique, et son travail étant tout ce qui comptait pour elle, Tina devait se redonner un coup de fouet.

Aussi, lorsque Seven lui demanda si tout allait bien, elle esquissa un vague sourire, secoua un peu la tête et répondit, tout en faisant distraitement tourner une cuillère en plastique entre ses doigts « Ca va…Ca pourrait aller mieux, c’est sûr, mais rien n’est insurmontable. Tout du moins, c’est ce que je me dis ! Sinon je resterais bien couchée, en ce moment. J’ai plein de trucs à faire en dehors du boulot, je n’ai qu’une hâte : recommencer à sortir, et je dois avouer que malgré la passion que je voue à ce que je fais de mes journées, j’aimerais bien avoir une vie sociale digne de ce nom. »

Il y eut beaucoup de choses qui passèrent sous silence : son envie de voir plus souvent sa petite sœur, son envie de retrouver un petit ami, son envie de faire des grasses matinées…
La liste était trop longue. Certains jours n’étaient pas vraiment idylliques, mais il n’était pas dans les habitudes de Tina de se plaindre, aussi rectifia-t-elle le tir immédiatement « Je veux dire…Certains jours, tu n’as pas envie de tout laisser tomber ? De prendre le premier avion à l’aéroport et de prendre des vacances ? Parce qu’aujourd’ui, je crois que c’est mon cas ! »

Elle s’efforca d’alléger ses propos par un sourire rieur qu’elle espérait léger et futile, mais dans les yeux de son interlocutrice elle pouvait lire la compassion et peut-être…de l’inquiétude ?
Décidément, si elle réussissait à filer les jetons à tous les gens qu’elle croisait aujourd’hui, elle aurait gagné sa journée...!
Et puis, voyant le peu de chose que mangeait sa voisine de table, elle s'inquiéta « Tu ne manges rien d'autre ? Tu ne vas jamais finir ta journée comme ça ! Tu veux de mon déjeuner ? J'en ai fait trop, tu sais, tu peux piquer dans ma barquette ! »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 01. Don't tell me this is just another coincidence !   01. Don't tell me this is just another coincidence ! Empty

01. Don't tell me this is just another coincidence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1