Choriste du mois


Partagez | 
 

 Dans les épisodes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
MessageSujet: Dans les épisodes précédents    Mer 18 Jan - 2:02

Dans les épisodes Précédents



Prologue : Cinq années sont passées depuis que Rachel, Finn, Santana et tous les autres ont quitté le lycée. Désormais, Lima vit sous le joug de Sue Sylvester, toujours aussi démoniaque a décidé de bannir les arts de sa ville. Pas de chance pour elle, Bryan Ryan est de retour à Lima pour refonder les Awesome Voices, qui naguère avaient perdu contre les New Directions. Par ailleurs, les rumeurs disent que les Second Chances, dirigés par Cassandra Hamilton prendraient du galon. Enfin, il paraîtrait aussi que les Urban Hymns, menés par Finn Hudson et des anciens New Directions, s'apprêtent à rejoindre les compétitions locales de chant. Quatre chorales donc, dans une ville qui leur est hostile. Et à côté de ça, des habitants désabusés, des supporters, des anciens résidents qui reviennent, de jolies cheerleaders, une belle équipe de foot… et vous, pour qui l'histoire reste encore à écrire.


Épisode 1 ; Un nouveau départ.
  • Dans les épisodes précédents ;
    Cinq années ont passées à Lima. Le temps du lycée est bel et bien révolu. Les anciens de William McKinley High School ont grandi. Certains ont quittés la ville pour explorer d’autres horizons ou suivre leurs études. D’autres sont restés en ville près de leur famille et de leurs amis. Bien des choses se sont passées en cinq ans. À Lima, c’est Sue Sylvester qui tient les rennes, désormais. Maire de la ville, elle ne fait rien pour apaiser les tensions, bien au contraire.
    Lima devient le théâtre d’une guerre sans merci dans laquelle quatre chorales s’affrontent ; les Urban Hymns dirigée par Finn Hudson, les Awesome Voices dirigée par Bryan Ryan, les Second Chances dirigée par Cassandra Hamilton et les New Directions dirigée par William Schuester. Chacune d’entre elles se bat pour gagner une place dans la compétition et rentrer dans les bonnes grâces des habitants ; tous les coups sont permis.
    Le retour de Rachel Berry en ville crée l’évènement ; devenue une star internationale, la jeune chanteuse décide de (re)poser ses bagages dans sa ville natale pour se ressourcer. Fini paillettes et soirées mondaines, c’est à la réunion des anciens élèves de WMHS que la jeune femme retrouve ses camarades d’antan.


Épisode 2 ; Lima Celebrates Thanksgiving.
  • Dans les épisodes précédents ;
    Alors que le vent frais de l’automne rafraichit les tensions qui sévissaient à Lima depuis quelques mois, la soirée caritative organisée par Emma Pillsbury à l’occasion de Thanksgiving se trouve être une fausse bonne idée. Au départ un prétexte pour chanter et partager dans la bonne humeur générale, les quatre chorales quant à elles y voient une opportunité de prouver leur supériorité et leur légitimité dans la compétition. Après une rencontre officieuse des New Directions et des Urban Hymns au sein de McKinley, c’est sur les planches de la salle des fêtes que la guerre est officiellement déclarée.
    Parallèlement, le mariage tant attendu de William Schuester et Emma Pillsbury fait du bruit. Une grande partie des habitants de la ville ont pu assister à leur union, malgré l’effroi provoqué par l’évanouissement inopiné de la jeune Robertson en plein milieu de la cérémonie. Tentative de publicité ou pas, toujours est-il que la ville entière en parle encore aujourd’hui.


Épisode 3 ; New Year's Eve.
  • Dans les épisodes précédents ;
    C’est période de fête à Lima. La neige s’est installée, tout comme la compétition entre les chorales, ce qui accentue davantage le froid glacial qui s’abat sur la ville depuis la mi-novembre. Pourtant, l’effervescence refait surface lorsque Sue Sylvester, mairesse redoutée, décide d’organiser une grande soirée pour le Nouvel An. Une soirée placée sous le signe du glamour puisque l’élection de Miss et Mister Lima est annoncée comme étant la principale attraction de cet événement. Les habitants se donnent les moyens pour se présenter sous leur meilleur jour, multipliant les sorties shopping, et les rendez-vous chez le coiffeur du coin. Ils n’en oublient pas pour autant l’autre grand événement du mois ; la compétition des cheerios de William High School qui se dispute à L’Ohio State University, à Columbus. Tout le monde est enthousiaste à l’idée se supporter le nouveau coach de l’équipe des cheerleaders, Quinn Evans, elle-même ancienne capitaine de l’équipe. Qu’on se le dise, les gradins de L’Ohio Stadium n’ont jamais été aussi pleins !


Épisode 4 ; Duets.
  • Dans les épisodes précédents ;
    Tout le monde se faisait une joie de voir les plus grandes stars de la planète fouler la scène du festival de musique annuel de Lima. Mais cette année, le festival n’a pas eu lieu. Une tempête glaciale venue tout droit d’Alaska a déferlé sur Lima, obligeant les participants tant attendus à annuler leur venue. Les plus déçus par cette annulation de dernière minute furent les membres des différents Glee-clubs de la ville choisie pour représenter leurs couleurs. Ayant travaillés d’arrache-pied pour satisfaire la population locale, leurs efforts furent vains et ils n’eurent pas l’occasion de prouver de quoi ils étaient capables. Mais les chorales ne furent pas les seules laissées pour compte. En effet, Sue Sylvester, mairesse tant redoutée, manqua ici l’occasion de redorer son blason ainsi que celui de sa ville. Plus enragée que jamais, la mairesse jura que jamais plus ce festival n’aura lieu et c’est sur cette note menaçante, plus glaciale encore que la tempête surprise, que se termina le mois de mars, la forçant par ailleurs, à ne même pas se rendre à la cérémonie des Oscars à laquelle elle s’était elle-même invitée.


Épisode 5 ; Sectionals.
  • Dans les épisodes précédents ;
    Ils s'entraînaient depuis de longs mois, ne comptant pas les litres de sueurs épongés, ni leurs ampoules aux pieds à force de répéter jusqu'au bout de la nuit, les Sectionals sont arrivées ! Autant dire que le stress et les coups bas étaient à leur apogée. Tous les coups étaient permis, et c'est dans leurs QG respectifs que les membres des Awesome Voices, des Urban Hymns, des Second Chances et des New Directions préparaient dans le plus grand secret leurs numéros pour le grand jour, bien décidés à impressionner le jury et à remporter leur place pour les Nationals. Néanmoins, faire partie d'une chorale n'est pas de tout repos. Les membres des Awesomes Voices par exemple, ont vu leur directeur légendaire Bryan Ryan plier bagage après des mois d'acharnement, alors que les Urban Hymns ont perdu l'une de leurs membres émérites. Un véritable coup de massue pour chacune de ces deux chorales, mais impossible n'est pas Glee-club ! Le directeur des Awesome Voices fut remplacé par Megan Morgan, une starlette sur la touche, et les auditions pour remplacer Ecaterina Robertson chez les Urban Hymns furent rouvertes après son départ.
    Entre Megan et les AV, le premier contact fut frileux, mais aussi déterminée que leur ancien mentor, Megan parviendra à remotiver ses troupes. Tellement d'ailleurs, que c'est contre toute attente que les Awesome Voices terminent seconds de la compétition, remportant leur place grâce à la prestation extraordinaire de Ruby Caldwell, membre discrète, mais déterminée à tout rafler. Les Urban Hymns, eux, arriveront premiers, alors que les Second Chances et les New Directions n'auront même pas le loisir de concourir lors des Nationals.


Épisode 6 ; Nationals.
  • Dans les épisodes précédents ;
    Si un sentiment d'effervescence anime les choristes encore en compétition, les perdants espèrent bien jouer un petit rôle afin d'effacer la déception de l'échec, et ne pas sombrer dans l'oubli. Ainsi, il est de notoriété publique que Will Schuester s'est rangé du côté de son ancien élève, Finn Hudson. Quant à Cassandra Hamilton, contre toute attente, elle a finalement décidé de soutenir les Awesome Voices et ce, malgré les nombreux différents qu'elle nourrit à l'encontre de Megan Morgan. Toutes ces alliances semblent bien loin des préoccupations des habitants de Lima, qui se passionnent davantage pour la fête nationale à venir que pour le sort qui sera réservé aux chorales. Des bannières étoilées fleurissent un peu partout en ville, que ce soit sur les balcons des particuliers, ou au dessus des vitrines des magasins. Chacun est fier d'afficher son patriotisme, dans une époque où la solidarité et les valeurs se perdent de plus en plus. Une grande fête foraine a pris ses quartiers au parc Lincoln, et émerveillera à coup sur petits et grands, pour célébrer comme il se doit l'arrivée de l'été, une saison propice à l'amusement et à la détente.

    Après une compétition de longue haleine, ce sont finalement les Urban Hymns de Finn Hudson qui remportent les Nationals, alors que personne en ville ne croyait en eux. Les Awesome Voices, privés de Bryan Ryan, mais pourtant soutenus publiquement par Sue Sylvester, terminent en seconde position. Leur sort est scellé ; leur QG est réquisitionné par la municipalité, et ils se voient retirer leur droit de prendre part à la compétition, tout comme les Second Chances, arrivés troisième. Du côté des New Direction, on essaye tant bien que mal d'avaler la pilule de la défaite. Will Schuester sombre dans une profonde dépression, et le fait que Sue Sylvester en profite pour lui subtiliser sa place de directeur de chorale n'arrange pas les choses.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dans les épisodes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Welcome to Glee.RPG
 :: Centre d'Informations :: Les épisodes du RPG
-