Choriste du mois


Partagez | 
 

 02. Une absence impardonnable? [Madi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 02. Une absence impardonnable? [Madi]   Jeu 26 Jan - 12:03




Madison & Saphira
CRÉDIT CSS

Cela me paraissait faire une éternité que Saphira n’avait pas passé du temps avec sa meilleure amie. Il fallait dire aussi que la vie de Madi était aussi chargée que la sienne et que le temps des sorties étaient aujourd’hui plus ou moins révolue. Parfois l’époque de l’insouciance manquait à Saphira. L’époque où elle n’avait à s’inquiéter de rien, du moins de rien d’autre que de son apparence, de sa musique et de réussir ses examens. L’époque ou un adorable bambin ne l’attendait pas chez elle avec des yeux énamourés emplis de toute la confiance qu’il lui témoignait. Son Lucas. Mais le voir grandir l’amenait aussi à s’interroger sur sa propre situation. Certes elle avait un travail, des amis, un amour de petit garçon. Mais niveau cœur, elle n’était jamais parvenue à faire les bons choix. Avec Duncan d’abord puis avec Aidan. A croire que les gentils garçons n’étaient pas pour elle. A croire aussi qu’elle n’avait pas retenu les leçons du passé ! Incroyable quand on n’y pensait ! Et le plus ironique dans tout ça s’était que le seul gentil garçon avec lequel elle était sortie, elle en avait fait son meilleur ami et le parrain de son fils. Non qu’elle le regretta, bien au contraire ça n’avait jamais été vraiment « comme ça », entre eux, mais peut-être qu’avec un tout petit peu plus d’effort, sa vie aurait pu être différente. Qu’en pensez-vous ? Non, non le passé était le passé et le temps avec Duncan bien trop court à son goût mais elle ne regrettait pas les moments qu’elle avait partagé avec lui. Pas plus que ceux passé avec Aidan…

Pourtant Saphira avait évolué personne ne pourrait en douter. Le fait même qu’elle vive seule aujourd’hui, prouvait qu’elle avait revendiqué une indépendance à laquelle elle ne pensait pas pouvoir faire face. Qu’elle avait su développer cette force qui avait toujours fais partie intégrante de son caractère. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort comme le dit l’adage ! Il fallait croire qu’elle en était aujourd’hui la preuve vivante et c’était justement pour cette raison qu’elle avait décidé de donner, ENFIN, rendez-vous à Madi. Loin de cette maison qu’elle ne quittait que pour faire les courses et se rendre au travail. Elle voulait seulement que la Marraine de Lucas et elle puisse se retrouver comme autrefois. Profiter l’une de l’autre. Elle voulait pouvoir épauler Madi comme cette dernière l’avait fait pour elle durant ces 5 dernières années. Elle voulait se faire pardonner de son absence et pourquoi pas, tenter de rattraper le temps perdu…

Aussi se rendit-elle au Starbuck où elle commanda un café et s’installa dans un fauteuil avec un magazine, en attendant sa meilleure amie. Rien de mieux que de prendre un peu de temps pour soi pour se sentir revivre. Alors qu’elle tombait sur la page évènement de McKinley, une magnifique blonde se glissa jusqu’à elle. Saph se redressa avec un grand sourire et vint l’enlacer avant de lui dire.


    -Ho Madi, comme je suis contente de te voir, j’ai l’impression que ça fait une éternité que l’on ne s’est pas vu !


Et ce n’était pas qu’une impression. Le temps et les épreuves avaient joué contre elles. Lui pardonnerait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 02. Une absence impardonnable? [Madi]   Jeu 2 Fév - 17:57

02. Une absence impardonnable?
Starbucks Coffee



Madison commençait peu à peu à s’habituer à ce retour. Elle avait remit les pieds à Lima depuis 3 mois à présent. Revenir ici dans sa ville natale, là où elle a tellement vécu de chose était pour elle assez difficile. Lorsqu’elle est partie pour Chicago, Maddy est partie avec le sentiment de pourvoir tout recommencer… mais ce retour ici sonne comme un échec. Elle était heureuse de retrouver les personnes qui l’avaient soutenue et aimer durant ses années lycée ! Mais dès qu’elle devait passer chez son avocat, ou alors qu’elle devait faire face à sa mère ; elle regrettait d’être là ! Elle se sentait perdu ici, 5 ans s’était écoulés et Lima avait changé. Enfin peut être pas la ville en elle-même, mais ses habitants. La jolie blonde n’arrivait toujours pas à croire que certaines Cheerios étaient devenue maman, Quinn, Santana et puis Saphira, sa meilleure amie. Elle était toujours et inéluctablement célibataire donc aucune chance qu’elle tombe enceinte !

La jeune femme était dans sa chambre, elle tentait de trouver une tenue simple et à la fois chaude pour retrouver son amie au Starbuck. Cela faisait pas mal de mois que celle-ci ne s’était pas retrouver. Madison était la marraine de son petit garçon, mais elle était tellement occupée entre ses cours de commerce et son job a mi-temps qu’elle avait du mal à trouver une petite place pour rendre visite à Saphira et Lucas. Elle enfila des collants en liane et une robe-pull ; puis elle glissa ses pieds dans des bottes fourrés. Elle posa sur sa tête un bonnet, puis autour du cou une grosse écharpe ! Il ne manquerait plus qu’elle tombe malade par ce froid. Elle sortie de son appartement en direction du starbuck ; un camion de pompier sous le bras. Cela pouvait sembler bizarre de voir Madison avec un jouet ; puisqu’elle n’avait pas du tout de fibre maternelle, elle était même effrayé rien que dit pensé ! Mais elle adorait comme même le petit Lucas.

Elle marcha quelques mètres, habitant en centre-ville, elle n’avait pas besoin de prendre sa voiture pour se déplacer. De toute façon, en ce moment elle n’avait pas trop le choix… sa voiture était au garage. Au bout de quelques minutes, elle passa devant la vitrine du café et aperçut Saphira qui attendait déjà à l’intérieur. Elle se pressa d’entrée à l’intérieur, et alla rejoindre sa meilleure amie.

« Moi aussi ça me fait plaisir tu ne peux pas savoir. »


Elle lu donna le camion de pompier, puis ajouta :

« Voila un petit cadeau pour Lucas. Et maintenant je veux mon câlin, tu m’as manqué Saph’. »

Les deux jeunes femmes se serrèrent dans les bras, puis Maddy s’installa en face d’elle.

« Alors ? Raconte. »






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 02. Une absence impardonnable? [Madi]   Ven 3 Fév - 11:39

Lorsque Saphira était auprès de ses amis, elle avait l’impression que finalement rien n’avait véritablement changée dans son existence. Les liens d’autrefois, parfois si durement acquis, étaient les mêmes. Pourtant chacun avait suivi sa propre voie. Les uns à l’étranger, les autres à l’autre bout du pays. Lorsqu’ils avaient été gradués aucun d’eux n’avaient imaginés ce qui les attendaient, du moins elle en aurait juré. En quittant Lima, Saphira n’imaginait pas même pouvoir aimer à nouveau, pourtant un an plus tard, elle était fiancée, elle tombait enceinte et sa carrière était déjà bien avancée. Une toute petite année, une toute petite année avait suffi pour tout changer. Et puis le temps avant passé, les soucis « d’adultes » avaient déboulés et elle avait dû prendre son existence en main. Jamais elle ne s’était senti aussi seule que durant cette période de son existence. Ses amis étaient éparpillés aux quatre coins du monde, son père commençait une nouvelle existence avec une nouvelle femme, son fiancé la trompait et enceinte elle s’apprêtait à donner la vie, toute seule. Ho dans ses bras, dans les moments de doutes et de désespoirs. Si Lucas n’était pas là, si elle n’aimait pas plus que tout au monde la prunelle de ses yeux, aujourd’hui encore elle doutait sincèrement, avec ce qu’elle savait, qu’elle aurait fait les mêmes choix…

Mais depuis quelques semaines le soleil avait quelque peu chassé les nuages de son existence. Ez était revenu à Lima pour finir son internat, Madi également, Puck passait beaucoup de temps avec sa crevette… Elle n’était plus seule, plus vraiment. Et même s’ils ne pouvaient pas se voir autant qu’ils le voulaient, comme par le passé, ils restaient là les uns pour les autres et c’était, finalement, tout ce qui importait…

    -On ne devrait plus jamais faire ça ! Nos vies ne devraient pas nous empêcher de nous voir comme ces derniers temps tu m’as trop manquée !

Lui dit-elle en lui donnant un léger coup d’épaule…
    -Et merci pour Lucas il va adorer. Il se voit déjà policier ou pompier. Il hésite encore parce qu’il aime mieux le rouge que le bleu. Mais d’un autre côté, les policiers c’est comme les cowboys, comme il dit. Ils ont le droit de jouer avec des armes… Et tu sais quoi ? Je ne suis pas certaine qu’il ait vraiment tort à ce sujet…

Expliqua Saphira en riant à son amie…
    -Quant à moi j’adore mon métier et on vient de me donner ma chance sur le meurtrier en série de Lima. On m’a mis sur l’affaire alors je n’ai pas vraiment le droit à l’erreur. Mais après 3 ans d’effort, j’entre enfin dans les articles d’investigations…

Et c’était excitant, c’était ce dont elle rêvait en commençant à travailler. En entrant dans le journalisme. D’un autre côté ce n’était pas évident. Car être journaliste d’investigation demandait beaucoup de temps. Exigeait de pouvoir être appelée en plein cœur de la nuit pour des affaires. Hors, Lucas n’avait qu’elle. Il n’avait pas de père pour veiller sur lui quand elle devrait être de sortie. Aussi et depuis quelques temps songeait-elle à une solution…
    -Du coup je songe à embaucher une fille au pair pour Lucas. Qu’en penses-tu ?

Demanda-t-elle à son amie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 02. Une absence impardonnable? [Madi]   Lun 6 Fév - 17:07

02. Une absence impardonnable?
Starbucks Coffee



La vie change et on y peut rien. Il faut savoir faire des choix dans sa petite vie, et personne ne peut vous dire si c’est le bon ou le mauvais… il n’y a que le temps qui vous donnera le réponse. En revenant à Lima, Madison pensait que c’était une mauvaise chose, si elle revenait ici, elle devait tirer un trait sur sa carrière dans la mode. Vous connaissez beaucoup de personne qui a réussi à Lima ? Mise à part bien sur Rachel Berry … peu d’entre nous auront la chance de briller ! Et pourtant Madison n’avait qu’un rêve devenir styliste de mode ! Elle allait peut être repoussé sa carrière d’un ou deux ans, le temps d’arranger les choses et de mettre enfin sa mère en prison… ou au moins lui faire payer ce qu’elle lui a fait ! Et pourtant, voilà à présent trois mois qu’elle est revenue ici, et revoir Summer et Saphira était la chose la plus merveilleuse pour elle ! Elles lui avaient manqué horriblement… la distance ne fait que rapproché les gens, pas vrai ?

Aujourd’hui, elle allait retrouver Saph’ au Starbuck, un endroit qu’elle fréquentait déjà au lycée. Et par ce temps froid et humide, Madison ne raterait pour le moins du monde un bon chocolat chaud ! La jolie blonde avait des engagements envers Saphira, ou plutôt son petit garçon ! Elle n’était pas la marraine rêvée, mais maintenant qu’elle était de retour, elle allait prendre soin du petit bout chou ! En commençant par lui offrir tout plein de cadeau ! Un beau camion de pompier, rien de tel pour faire sourire un petit garçon, non ? Lorsqu’elle le tendit à Saphira, celle-ci lui répondu que Lucas hésitait entre les pompiers et les policiers, dur choix à son âge ! Madison rigola et fini par ajouter :

« Oh je pense qu’il a encore bien le temps d’y penser ! Regarde-moi, je ne sais toujours pas ce que je vais faire dans 2 ans ! »

Madison s’assied en face de son amie, et commanda un chocolat chaud. Puis elle l’écouta parler de so travail et elle voyait bien dans les yeux de son amie qu’elle adorait son job. Des petites étoiles brillaient dans le regard de Saphira, tout comme celui de Madison lorsqu’elle voyait des vitrines de magasin de luxe.

« Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse pour toi Saph’. Au moins une de nous deux aura un bon job ! »

Puis elle lui demanda si c’était une bonne idée d’embaucher une fille au pair. La jolie blonde réfléchissait quelques instants puis fini par lui donner une réponse.

« Pourquoi pas, j’aime beaucoup ce système qui permet aux étudiantes d’apprendre la langue et d’étudier ici en rendant service ! Je peux même t’aider à la choisir si tu veux ? »


Le chocolat chaud de Madison arriva ; elle en but quelques gorgées qui l’a réchauffèrent et demanda quelques choses à Saphira :

« Tu as des nouvelles d’Ezael ? Je ne l’ai pas revu depuis que je suis ici. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 02. Une absence impardonnable? [Madi]   Mer 8 Fév - 13:27

    « Oh je pense qu’il a encore bien le temps d’y penser ! Regarde-moi, je ne sais toujours pas ce que je vais faire dans 2 ans ! Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse pour toi Saph’. Au moins une de nous deux aura un bon job !»

Madi n’avait pas changé sur certains points, elle restait cette adolescente merveilleuse et trop peu sûre d’elle qu’elle avait connu au lycée. Si seulement Madi pouvait se voir au travers des yeux de Saphira elle y verrait une femme avec un potentiel monumental. Ca n’avait pas marché pour elle de devenir top model. Oui et alors ? Ca arrivait à tout le monde et la voix qu’elle s’était choisie n’était décidemment pas évidente. Mais avec ce qu’elle avait traversé, dans le secteur privé comme professionnel de son existence, Madi avait toutes les chances d’évoluer. De progresser et de trouver une voie qui lui conviendrait. Qui mieux qu’elle pourrait réussir en stylisme ? Madi avait un goût sûr, connaissait merveilleusement bien le milieu… Rien ne pourrait la retenir, ni même l’arrêter si seulement elle parvenait un peu à croire en elle.
    -Madi, dans 2 ans tu seras l’une des stylistes les plus renommée dans son genre. Tu auras trouvé ta source d’inspiration et je l’espère, tu croiras enfin en toi comme tu le mérites. Parce que pour moi c’est vraiment la seule chose qui te manque… La confiance en toi… Tu es brillante Madi n’en doute pas… Et si tu as besoin d’un mannequin pour tes créations, alors je suis là, si tu as besoin d’un mannequin miniature, ton filleul sera là pour toi… Ce que je veux te dire, c’est qu’on est là pour t’aider et te soutenir. Alors ne doute pas de toi…

Saphira ne savait pas si elle avait visée juste ou si sa proposition pourrait aider son amie. Elle savait seulement qu’elle voulait être là pour elle en cas de besoin. Comme par le passé. Comme elle avait été là pour elle quand Duncan l’avait quitté…

La discussion revint ensuite à l’homme qui les liait toutes les deux. Son petit Lucas qui savait rendre le sourire à sa mère comme nul autre…

    « Pourquoi pas, j’aime beaucoup ce système qui permet aux étudiantes d’apprendre la langue et d’étudier ici en rendant service ! Je peux même t’aider à la choisir si tu veux ? »
    -C’est une excellente idée !

S’exprime sincèrement Saphira, elle aimait l’idée de refaire certaines choses avec Madi. Même si s’était très loin de ce qu’elles faisaient ensemble à l’époque du lycée. Mais s’était un bon moyen pour passer du temps ensemble, tout en assurant à Lucas, la meilleure nounou possible. D’ailleurs en parlant du petit prince, la question du parrain fini inévitablement par arriver sur le devant de la scène…
    -Ez ? Et bien il poursuit ses études de médecine pour l’instant. Je ne sais pas s’il reviendra tout de suite à Lima. Son cœur appartient à sa terre natale mais… Lucas et moi l’avons au moins une fois par semaine en webcam. Il va bien, du moins je crois. Il est très fatigué par ses études mais, il s’en sort bien… comme d’hab…

Finit Saphira dans un sourire, faisant référence aux notes exemplaires que son frère de cœur avait reçu durant le lycée.
    -Mais et toi alors ? Où en es-tu avec ta mère ?

S’inquiétait la jeune mère en reprenant une gorgée de son café. Elle avait hésité à lui poser la question, elle se doutait bien que la question était difficile pour Maddi, mais d’un autre côté, elle était son amie, et si elle voulait pouvoir la soutenir dans cette épreuve, elle devait aussi pouvoir lui poser ce genre de question…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 02. Une absence impardonnable? [Madi]   Lun 20 Fév - 20:46

02. Une absence impardonnable?
Starbucks Coffee



Retrouver Saphira dans ce café était surement la meilleure chose qui pouvait lui arriver aujourd’hui. Les derniers jours ont été plutôt difficile pour la jolie blonde, et elle espérait se mètre un peu de baume au cœur. Elle savait qu’avec la jolie brune, elle retrouverait le sourire. Parfois Madison se remémorait leur moment partagé durant le lycée… et dire qu’elles auraient faillit ne jamais être amie ! Car la jolie blonde était jalouse de la vie que menait Saphira et surtout parce qu’elle était intelligente, belle et qu’elle chantait divinement bien ! Parfois Maddy rigolait toute seule en pensant à cette après-midi qu’elles avaient passé au « foyer » du lycée ! Elles dansaient comme des folles et chantaient à tue tête ! C’était si bon de se rappeler ses souvenirs là… mais les choses ont bien changé… et la vie d’adulte à prit le dessus. Même si à 24 ans, Madison ne voulait pas se voir comme une adulte ; parfois la réalité la rattrapait !

Saphira n’avait pas changé, elle avait toujours ce visage angélique… on pourrait lui donner le bon Dieu sans confession. La jeune femme ne comprenait pas pourquoi Duncan avait fini par renoncer… Saphi’ était la meilleure chose qu’il avait et encore une fois il a tout gâché ! La vie amoureuse de nos deux célibataires était bien chaotique ! A croire qu’elles faisaient fuir les bons garçons ! Mais, la jolie brune avait toujours le mot pour remonter le moral et nous faire oublier que nous sommes seuls.

« Merci Saphira pour ton soutien. Je l’espère aussi. C’est mon rêve de pouvoir créer ma propre ligne de vêtement ! »

Madison demanda à Saphira si elle avait des nouvelles d’Ezrael ; après tout il était le parrain du petit Lucas, et elle la marraine ! Dans son cas, elle ne l’avait pas revu depuis un moment, il était très prit tout comme elle. Alors elle espérait que sa meilleure amie en ai plus qu’elle.

« J’aimerais tellement que l’on se refasse une soirée… comme au bon vieux temps : toi, moi et Ez’… » Dit-elle sur un ton mélancolique.

Puis Saph’ changea de suet, et à vrai dire c’était le fameux sujet ! Celui qui avait changé sa vie, celui qui lui avait fait quitter Chicago pour revenir ici… et surtout fait quitter son travail pour redevenir étudiante. Le sujet délicat : sa mère. Tout comme au lycée, Maddy avait dut mal à en parler… elle avait tant de haine pour la femme qui l’avait mise au monde !

« J’espère vraiment que le procès aboutira. Même si elle ne va pas en prison, j’espère bien qu’elle soit radiée du barrot ! Erin et moi on a le droit d’être venger de ce qu’elle nous as fait… mais si je dois avouer que j’en ai baver plus que ma petite sœur. »

Elle saisit son chocolat chaud et en but quelques gorgées. Elle regarda par la fenêtre et regarda les habitants de Lima se balader en ville. Il n’y avait pas autant de monde qu’a Chicago, et tous ses visages lui semblaient familiers.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 02. Une absence impardonnable? [Madi]   Mer 11 Avr - 8:54

    -Ez reviendra Madi. Je suppose que ce n’est pas facile pour lui pour l’instant. Mais il reviendra. Il me l’a promis. Et puis, il est le seul homme stable dans la vie de Lucas.

Cette fin de phrase était de l’humour évidemment, même si par bien des aspects, il ne s’agissait que de la stricte vérité. Les hommes dans la vie de Saph étaient tous un brin toqués. Des hommes bien s’était vrai, mais des hommes, aussi, qui avaient su prouver par le passé, par leurs actions à plus ou moins longue durée qu’ils n’étaient pas toujours et/ou digne de confiance. Elle adorait Puck par exemple, son meilleur ami depuis le lycée. Elle l’aimait sincèrement, mais il suffisait de voir ce qu’il disait à son fils pour comprendre qu’il était difficile de le considérer comme un modèle pour l’enfant. Même si Lucas, visiblement ne demandait que ça. Mais Ez s’était différent. S’était l’assurance, la générosité, la patience incarnée. Son frère de cœur était plus proche d’elle que quiconque. Lucas n’avait peut-être passé que peu de temps avec son parrain, s’était vrai, mais il l’aimait également, le respectait et voyait presque en lui un héros. Même à distance Ez, parvenait encore à influencer le cours de leur existence à tout deux. Il était un pilier, stable, solide, un pilier qui lui manquait cruellement…
    -Il me manque tellement si tu savais…

Songea-t-elle à haute voix sans même s’en rendre compte. Il lui fallut quelques secondes et une gorgée de son café pour se remettre dans la discussion et profiter à nouveau de son amie qui doutait encore de pouvoir réussir dans l’existence. Madi avait grand besoin de réaliser ses rêves pour croire un peu plus en elle. Elle avait besoin de trouver ce moteur dans l’existence qui pourrait la pousser au loin, parce que pour Saphira, tout partait de là. Il manquait à Madi cette volonté, cette source de nécessité qui pourrait la pousser de l’avant. Saph n’en avait jamais manqué de son côté. Sa mère d’abord, pour laquelle elle avait travaillé d’arrache-pied, et aujourd’hui, elle avait Lucas. Pour lui elle ne pouvait renoncer et Madi avait elle aussi besoin de ça. De ça pour passer outre ce qu’elle avait vécu avec sa mère, ce qu’elle vivait encore… Et ce moteur dans l’existence pourtant, elle l’avait. Elle l’avait sous le nez depuis des années mais rechignait à l’utiliser pour une raison qui dépassait la journaliste…
    -Madi, tu dois avancer. Ta mère est une garce…

Ses mots étaient durs s’est vrai mais le sens qu’elle voulait leur donner ne laissait que peu de place aux tabous édictés par la société…
    -Mais tu dois avancer. Pour toi, pour ta sœur. Pour ne jamais ressembler à cette femme que tu hais tant ! Utilise ta colère, ta peine comme carburant à ton succès. C’est ce que j’ai fait… On ne peut pas éternellement pleurer les siens, ni sa douleur. Sert-en Madi… Tu as toutes les clefs en main pour réussir dans la vie alors ne renonce pas… Tes doutes donnent raison à ta mère. En lui donnant de l’importance tu joues son jeu. Et crois-moi quand je te dis qu’elle ne le mérite pas…

Saph espérait que Madi ne prendrait pas mal ses propos. Ce n’était pas le but de l’opération. Elle voulait seulement l’aider à prendre confiance en elle. A s’ouvrir à ce qui l’entourait et à ses possibilités…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 02. Une absence impardonnable? [Madi]   

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Une absence impardonnable? [Madi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 2
-