Choriste du mois


Partagez | 
 

 02. Dance, dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 02. Dance, dance   Dim 29 Jan - 23:17

Maintenant qu’il s’était trouvé une colocation, la plus grande prudence était de mise lorsqu’il sortait danser un peu. Oui, toujours aussi bloqué par des idées puériles et qui n’avaient plus lieu d’être mais les habitudes ont la vie dure. Mais aussi, quelle idée de vouloir aller dans une colocation si c’était pour rester toujours aussi secret. C’est idiot, franchement ; il vivait avec deux autres hommes, il n’était pas dans un appartement dont il était le locataire principal et il se permettait plein de petits secrets. Jusque-là ça n’a posé de problème à personne, étant donné que de base il est discret et qu’il fait en sorte de ne rien faire de bruyant durant les longues de la nuit où son insomnie faisait des siennes…Donc jusque-là tout allait bien, ses colocataires semblaient respecter le fait qu’il verrouille sa porte voire ses placards, donc…

Cependant, aller danser était toujours le plus délicat. Se faisant surtout le week-end, il devait éviter de croiser l’un de ses deux colocs (sinon ça risquait de provoquer un questionnement qu’il préférait éviter pour des raisons logique de toute personne s’amusant à cacher des trucs) ce qui, quand on dort peu comme lui, est relativement simple à faire. Aujourd’hui était un de ces jours. Cette semaine avait été éprouvante pour diverses raisons ; il avait recroisé la jeune femme qui souhaitait tant qu’il expose ses peintures, il avait déménagé…Plus pleins de petites choses insignifiantes qui finissaient par faire une somme au bout du compte. Alors se dépenser un bon coup et surtout se vider la tête en dansant jusqu’à en avoir mal au dos était de rigueur. Prenant son sac d’affaire de sport (une simple serviette et un autre t-shirt, histoire de dire) Hank quitta la colocation de Dorian et Tyler et prit la voiture pour aller jusqu’au complexe sportif de la ville, où il pourrait utiliser une de leur salle vide pour danser un peu.

Il ne croisa presque personne, encore une chance de son côté. Franchement, cette journée commençait mieux que la façon dont commençait ses journées ces derniers mois ; un changement que l’homme de maintenance accueillait à bras ouverts, tout en gardant en tête que ça pouvait changer du jour au lendemain, c’est que c’était variable ces petites choses. Arrivant enfin à la salle vide qu’il convoitait, il brancha son mp3 et le plaça sur son bras grâce à la pochette adaptée pour, et s’échauffa avant de se mettre à danser. C’est fou comme ça pouvait détendre de faire jouer ses muscles un peu. De pouvoir danser sur des rythmes qui n’avaient rien à voir avec sa vie, oubliant le temps de quelques chansons ses problèmes et la pression que la vie mettait sur tous. Ce n’était pas facile pour tout le monde et Hank se compliquait la tâche tout seul en se rajoutant des contraintes idiotes et sortie uniquement d’un manque de confiance en soi qu’il cachait très bien derrière des tonnes de bravado pur et simple.

Sa petite détente dura une bonne heure, juste assez pour avoir l’air d’être parti faire une course sans éveiller les soupçons. A-t-il été précisé que notre intello de service avait tendance à se compliquer la vie avec un rien ? Oui ? Tant mieux. En tout cas, changeant de t-shirt, il partit, pensant rentrer directement chez lui. Sauf que le son d’une musique qu’il connaissait et qu’il aimait bien attirer ses oreilles et ses pas qui passaient non loin. Naturellement, curieux comme il était, il alla voir pourquoi cette chanson passait ; il fut un peu surpris de voir une danseuse. Une jeune femme qui, comme lui, semblait être venue seule et dans le but de danser sans raison…Ou bien avait-elle une raison ? Là était la question. Hank, s’adossant à l’encadrement de la porte, observa quelques minutes les mouvements de la jeune femme. Il y nota une petite faute. Rien de bien grave ou méchant, surtout pour un œil inexpérimenté. Cependant le brun ne se priva pas de prendre la parole en entrant dans la salle.

"Ton pied gauche est mal placé, c’est pour ça que tu as du mal à enchainer ensuite…"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 02. Dance, dance   Ven 10 Fév - 14:33

Elle allait largement en profiter, de sa journée de congé hebdomadaire largement méritée. Tina n’avait pas eu une minute à elle depuis quelques semaines, le travail et les quelques sorties qu’elle s’accordait de temps à autre lui prenaient tout son temps libre. Et franchement, elle était plus que contente de n’avoir rien à faire, enfin.

S’asseyant confortablement sur son canapé, elle sentit ses jambes fourmiller, de ces crampes qu’elle adorait ressentir. Elles n’apparaissaient que lorsque la jeune femme n’avait pas dansé depuis longtemps. Il y a longtemps, elle dansait plus que régulièrement, plusieurs fois par semaine au gré des séances du Glee Club encadrées par Mr. Schuester. Mais maintenant…Après la fin du lycée, elle avait rejoint la fac de médecine de Colombus, s’était plongée à corps perdu dans son travail scolaire qui la passionnait et depuis, avait cessé de danser de manière régulière. Il fallait donc qu’elle s’impose plusieurs petites séances nocturnes ou bien tôt dans la matinée.

Et ce matin-là était le moment parfait pour se consacrer à son sport favori. La jeune femme, soudain grisée par cette perspective, se précipita pour récupérer ses affaires, soigneusement rangées dans son placard. Elle s’affaira à tout rassembler, le cœur battant soudainement, comme si elle venait de courir longuement et intensément. Tina quitta son appartement avec un sourire inexpliqué qu’elle ne parvenait pas à faire disparaître. Elle se retrouvait toujours dans ce genre d’humeur quand elle était assez motivée pour aller danser. Elle se faisait parfois l’effet d’avoir raté sa vocation, même si son métier actuel était plus que satisfaisant et assez épanouissant. Mais danser était vraiment sa vie, sa passion, une motivation pour laquelle elle aurait été ravie de se lever le matin.

Elle conduisit prudemment, les ténèbres de la nuit n’ayant pas totalement disparu, et elle sortit de la ville de Lima. Arrivant dans la banlieue, elle se gara devant le gymnase et claqua la portière, étant consciente d’être seule dans le complexe sportif. Il n’y avait aucune voiture en vue, et pas un bruit alentour. Souriant encore davantage, elle se changea en quatrième vitesse et pénétra dans la salle. Tandis qu’elle s’échauffait doucement, son corps sembla instantanément flotter avec une grâce qu’elle ne possédait que lorsqu’elle dansait. En marchant, en courant, Tina ne paraissait jamais aussi à l’aise et aussi détendue ; ici elle était totalement dans son élément.

L’Asiatique commença alors vraiment à danser, et revit en pensée certains moments qu’elle chérissait plus que d’autres : ses performances sur scène avec le Glee Club, aussi bien dansées que chantées, leurs victoires successives et amplement méritées…

Elle n’avait pas vu le jeune homme qui vint s’adosser nonchalamment à l’encadrement de la porte, l’observant tandis qu’elle peinait à retomber sur ses pieds sur un mouvement bien spécifique. Lorsque sa voix résonna dans la salle vide, Tina eut un sursaut involontaire, et se tourna aussitôt vers le sus-nommé, presque sur la défensive. Se détendant quasi aussitôt, la jeune femme regarda ses pieds, et sourit :

« Oui, tu as raison…J’ai tendance à avoir toujours ce même problème ! Je ne dois pas venir ici assez souvent, je pense… »

Il semblait aussi mordu de danse qu’elle l’était. En tout cas il ne paraissait pas dangereux, et en réfléchissant bien Tina pensait l’avoir déjà vu plusieurs fois, quand elle avait dû revenir à McKinley pour des raisons diverses.

« Au fait, moi c’est Tina. »

Elle sourit de nouveau. Il avait l’air pensif, un peu renfermé sur lui-même, mais il avait un visage qui lui revenait.
Revenir en haut Aller en bas
 

02. Dance, dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 2
-