Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 03. Take a chance, make a change, and breakaway...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
03. Take a chance, make a change, and breakaway... Empty
MessageSujet: 03. Take a chance, make a change, and breakaway...   03. Take a chance, make a change, and breakaway... EmptyMar 10 Avr - 19:25

Joy A. Rodriguez & Tina Cohen Chang ♣





Il arrivait à Tina d'avoir d'étranges pensées. Au fil des années, sa vie avait mué, elle était devenue plus assurée, plus femme. Elle s'était remise en question de nombreuses fois, elle avait souri pour séduire, elle avait démarché des agences immobilières, elle avait cherché du travail, elle avait réussi des entretiens...Et alors qu'elle était assise sur son canapé, en ce premier jour de congé de sa semaine de travail, elle se prenait à envier les murs de son appartement. Eux n'avaient pas subi de gros changements, ils étaient restés droits et immobiles, ils n'avaient pas eu à passer des entretiens, à faire leurs preuves.
Les objets non-vivants avaient cette inertie que Tina leur enviait parfois. Pas de concurrence, pas de conséquences, pas de succès, pas d'échecs. Elle aurait voulu vivre de cette façon-là, plate et calme, sans à-coups et sans heurts.

Mais alors qu'elle se faisait cette réflexion, se levant du canapé pour se préparer un thé, elle songeait à quel point sa vie aurait été triste sans ses amis. Mercedes, Santana, Quinn, et même Brittany ou encore Kurt avec qui elle ne s'entendait plus aujourd'hui.
En revanche, ne pas avoir de parents ne lui aurait pas manqué. Elle songea à sa petite sœur, Natalia, tandis qu'elle remuait distraitement la petite passoire pleine de feuilles de thé au-dessus de sa tasse d'eau chaude fumante.
C'était un calme après-midi du mois de décembre, et la nuit tomberait dans quelques heures derrière les grandes baies vitrées de l'appartement de Tina, qui donnaient sur une des rues les plus agitées de la petite ville de Lima.
Ce fut au moment où elle jeta un œil dehors qu'elle aperçut la silhouette de son amie Joy, qu'elle avait connue quelques mois plus tôt à la faveur de circonstances totalement imprévues. Elles se trouvaient toutes deux dans des situations très similaires. Dans le cas de Joy, la jeune Espagnole en avait tellement marre de son frère et de sa mère qu'elle avait préféré décamper le plus rapidement possible de chez elle, s'arrangeant pour vivre avec des copains pendant un certain temps. Et pour Tina, la jeune femme s'était retrouvé très tôt en désaccord avec sa mère dans un premier temps, puis avec son père, et aujourd'hui seule sa petite sœur lui adressait la parole désormais. Heureusement que Natalia était là, certains jours, mais la sage-femme craignait qu'un jour elle finisse par s'entendre un peu trop bien avec leurs parents.
Poussant un soupir, elle ôta la passoire de sa tasse et but à toutes petites gorgées, dans l'espoir de se réchauffer. Mon Dieu, il faisait un froid de loup en ce mois de décembre à Lima... !

Elle fut interrompue dans le cheminement de ses pensées par la sonnette de l'interphone, qui marchait une fois sur deux. Se dirigeant vers l'entrée, elle espéra que Joy allait bien et que son frère avait cessé de lui causer des ennuis...A vrai dire, elle avait été ennuyée d'apprendre que la jeune Barcelonaise d'origine avait autant de mal à renouer avec sa famille. Certes, ils semblaient être des gens pourvus de caractères assez spéciaux, mais au vu de la situation de son amie, Tina pouvait encore s'estimer heureuse ; il lui restait au moins sa petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Take a chance, make a change, and breakaway... Empty
MessageSujet: Re: 03. Take a chance, make a change, and breakaway...   03. Take a chance, make a change, and breakaway... EmptyVen 27 Avr - 15:33

Joy sourit à son propre reflet tout en remettant une mèche derrière l’oreille. Un petit coup d’œil sur le maquillage, la coiffure, tout était parfait, elle était prête à sortir. La capuche à lutin sur la tête, elle décida de braver le vent contre toute attente. Avec ce temps d’hiver, les rues de Lima étaient presque désertes, c’était bien désolant à voir d’ailleurs. A croire que tout le monde était mort. Dans sa bulle, un son de Ziggy Marley dans les oreilles, la jeune femme se préoccupait bien du monde qu’il y avait ou non.
Ce jour-là, elle avait décidé d’aller voir son amie Tina. Cela faisait bien longtemps qu’elles n’avaient pas eu un peu de temps pour se voir. Entre le métier d’infirmière de l’une et le job à la Galerie Preston de l’autre, leurs emplois du temps étaient un peu surchargés. Bien que la jeune latino ne se plaigne pas de son job avec les Preston, il lui arrivait malgré tout quelquefois de se demander ce qu’elle fichait là-bas. Bon certes, cela l’aider à payer le loyer de leur modeste demeure, mais porter des cartons ou encore faire la femme de ménage quand l’occasion se présentait, ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait souhaité en se présentant là-bas. Lexie et Anna n’étaient pas des tyrans pourtant, oh non au contraire elles étaient très gentilles. Dommage que la beauté de l’art ne satisfaisait pas tout le monde. La jeune hippie médita sur ses paroles, un sourire en coin. C’était vrai qu’elle préférait largement chanté dans les rues avec son meilleur ami Damian que regarder des peintures d’artistes déprimés.

Un bruit de klaxon la fit sortir de ses rêveries, elle n’avait même pas fait attention qu’elle avait traversé sans faire attention. Encore heureux qu’elle avait une bonne étoile, sinon ça aurait été la … oui la catastrophe voir pire. Elle remit ses écouteurs et continua sa route comme si de rien n’était tout en s’emmitoufla dans sa veste de couleur verte. Elle détestait le froid. C’était la saison la plus horrible à ses yeux. Bon d’accord il y avait l’automne mais ce n’était pas vraiment une saison. Le printemps et l’automne ne servait à rien juste à faire joli. Ça c’était l’avis de Joy Amy Rodriguez qui préférait largement les canicules que les grands froids venus d’Alaska. Mais qu’importe le temps, qu’il pleuve ou qu’il neige, elle s’en moquait elle s’habillait en fonction du mois. Par exemple le mois prochain, au mois de Février, dans deux mois, si aucun rayon de soleil n’allait faire son apparition, ce n’était pas bien grave, elle allait quand même dire adieu aux cols roulé et aux petits bonnets bien qu’elle adorait celui avec les oreilles de pandas.
Ce n’est qu’une fois arrivée devant l’appartement de son amie, que Joy put enfin revenir à la réalité et couper court à sa musique ainsi qu’à ses pensées. Elle cogna à la porte, contente d’avoir le plaisir de partager un moment avec sa vielle amie Tina. Enfin … vieille amie … c’était un bien grand mot. Elle ne la connaissait que depuis quelques mois mais elle ne s’en rendait pas compte à quel point le temps pouvait passer vite. Elles se sont rencontrées dans la rue. Charmant comme rencontre n’est-ce pas ? Joy comme à son habitude chanter accompagné de sa guitare, Tina l’a alors repéré et a chanté avec elle. C’était tout simple et tout bête. Depuis ce jour-là, elles avaient continué à faire des duos ensemble justes pour le fun. Ce que Joy aimait bien chez Tina c’était son caractère. Son côté réservée lui ressemblait un peu finalement. Certes elle donnait l’impression d’une fille bizarre, ça elle ne pouvait pas le nier bien au contraire, elle disait que c’était un atout chez elle, mais quand on la connaissait c’était une fille bien sympathique. Du moins quand elle appréciait la personne. Etre ennemi avec elle ce n’était pas de la joie au quotidien, bien des personnes pouvaient en témoigner.
Lorsque Tina lui ouvrit, un sourire se dessina sur ses lèvres. « Heey Tina ! Tu vas bien ? » Puis elle entra, sachant pertinemment qu’elle lui donnait la permission de toute façon. Elle s’assit sur un fauteuil comme-ci cela faisait des années qu’elles se côtoyaient. « Je suppose que l’on a de sacrés choses à se dire depuis le temps. » Son ton était un peu humoristique, cela s’entendait dans sa façon de parler. « C’était quand la dernière fois que l’on s’est vus ? Il y a un mois non ? Ça remonte … je crois que c’était avant mon voyage à Barcelone … » Il y avait quelques mois, la jeune latino était partit dans son pays natale. Pour quoi faire ? C’était une bonne question. En fait elle avait envie de revoir sa culture, de renouer quelques liens avec des souvenirs. Elle était partie avec toute sa bande, comme d’habitude vu qu’ils ne se quittaient jamais, mise à part pour aller chercher le pain le matin certes ça c’était autre chose. En retournant là-bas, elle s’était sentie apaisé, comme-ci elle n’avait jamais connu toutes les choses qui avaient brisé sa relation avec sa famille. Mais voilà on ne pouvait refaire le passé. Ce n’était qu’une fois rentré à Lima qu’elle s’en était réellement rendu compte. Elle avait reçu un appel de son frère qui cherchait visiblement toujours à la joindre mais en vain. Jamais elle ne renouerait le contact avec eux, même pas dans dix ans ni même quand elle serait vieille, aigrie, sénile et emprisonnée dans une maison de retraite avec des personnes qui n’ont qu’une seule envie : celle de faire une partie de loto. Peut-être qu’elle le regretta mais pas pour le moment. Pour l’instant elle était heureuse. Ses amis c’était sa famille, ils l’avaient toujours soutenu, ne l’avaient jamais abandonné quand elle était au bord du précipice. Et Tina faisait partit de ses personnes qui avec ses mots, sa gentille savait être là pour Joy et c’était seulement ça qui comptait à ses yeux.


Dernière édition par Joy A. Rodriguez le Ven 15 Juin - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Take a chance, make a change, and breakaway... Empty
MessageSujet: Re: 03. Take a chance, make a change, and breakaway...   03. Take a chance, make a change, and breakaway... EmptyVen 15 Juin - 19:49


    Parfois, il existait des rencontres qui vous marquaient à vie, dans le bon ou dans le mauvais sens du terme. Celles qui nouaient des relations importantes, des meilleurs amis, des petits amis, des membres de la famille perdus et retrouvés...Et il y avait des rencontres qui, sans être fondamentales dans la vie de quelqu'un; vous remontaient le moral et vous redonnaient le sourire.
    Joy était l'une de ces personnes que l'on appréciait pour sa franchise et sa bonne humeur communicative, et en l'occurrence Tina appréciait particulièrement son côté passionné par la musique. Elle l'avait souvent entendue dire que l'art ne l'intéressait pas plus que ça – l'art sous la forme exposée à la galerie des soeurs Preston, et qu'elle aurait préféré chanter toute la journée avec ses amis. Et cela, Tina le comprenait parfaitement bien. La jeune femme non plus n'était pas folle de peinture, contrairement à plusieurs de ses amis qui considéraient tous les arts comme complémentaires; elle se considérait plus douée en chant et en danse, mais ça s'arrêtait là. La peinture et le dessin ne lui évoquaient rien de particulier, elle n'était pas le genre de personne qui pouvait passer ses journées entières dans un musée, les yeux fascinés par les oeuvres exposées aux murs.
    Tandis qu'elle laissait Joy entrer dans son appartement, confortable et douillet, et dépouillé de tableaux aux murs, la jeune femme l'écouta retracer leur dernière rencontre et aquiesça lorsque Joy fit mention de son voyage à Barcelone. Cela faisait effectivement un peu plus d'un mois qu'elles ne s'étaient pas vues. En revanche, la jeune Espagnole qui lui faisait face aujourd'hui semblait un peu plus sereine qu'elle ne l'était avant ce fameux voyage.
    Curieuse de connaître les raisons de ce changement, la sage-femme déposa des tasses de thé devant elles deux, et s'enfonca dans le canapé qui prenait une partie du petit salon, et s'enquit :

    " Oui, c'est vrai que ça fait un petit bout de temps...Mais je trouve qu'il y a un truc qui a changé, non ? Enfin, je sais pas, tu as l'air plus sereine...Plus calme qu'avant de repartir à Barcelone en tout cas ! "

    Elle se pencha pour attraper sa tasse de thé et observa Joy par-dessus les volutes de fumée. Fermant un instant les yeux, pour apprécier les fumets qui se dégagaient du breuvage, Tina revint quelques secondes plus tard à l'instant présent, et concentra son regard sur son amie, qui semblait pensive pour une raison inconnue.
    Elle but une gorgée, fit la grimace lorsque la chaleur lui brûla la langue, et continua :

    " Est-ce qu'il y a quelque chose dont tu veux me parler en particulier...? Il s'est passé quoi à Barcelone ? "

    La jeune femme savait à quel point les voyages qui ramenaient aux racines pouvaient être perturbants. Tina n'avait jamais eu le courage de retourner au Viêt-Nam, là où ses grands-parents maternels vivaient toujours – même s'ils n'avaient jamais donné de nouvelles, ni à leur fille, ni à leurs deux uniques petites filles. Maintenant qu'elle y pensait, il était fort probable qu'à la naissance de Tina, sa mère ait quitté le pays sans regarder derrière elle et ait rejoint son Américain de mari; et que par la suite ses grands-parents aient ignoré qu'elle avait eu une deuxième fille.
    La jeune Asiatique soupira, et marmonna, presque pour elle-même :

    " Je ne sais pas comment tu fais pour retourner en Espagne...Je n'aurais pas le courage d'aller au Viêt-Nam, même si ce n'est pas moi la fautive, dans l'histoire. "

    C'était sûrement une situation différente, songea Tina tandis qu'elle comparait son histoire et celle de Joy. Elle n'avait pas grandi dans son pays natal, son amie si.
    Changeant de position, elle reprit une gorgée de thé, attendant patiemment le récit de Joy. Elle était curieuse de savoir si elle avait eu des nouvelles de son frère, de ses parents...
    Entre immigrées, il fallait se soutenir, c'était normal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03. Take a chance, make a change, and breakaway... Empty
MessageSujet: Re: 03. Take a chance, make a change, and breakaway...   03. Take a chance, make a change, and breakaway... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Take a chance, make a change, and breakaway...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 3
-