Choriste du mois

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 03. Happy birthday… to Lynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynn S. Sawyer
Lynn S. Sawyer
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Age : vingt-quatre ans • née le vingt-et-un décembre.
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.
Statut : célibataire depuis peu.
Etoiles : 1070

Piece of Me
Chanson préférée du moment : astronaut • simple plan
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
03. Happy birthday… to Lynn Empty
MessageSujet: 03. Happy birthday… to Lynn   03. Happy birthday… to Lynn EmptyLun 16 Avr - 22:51

21 décembre 2016. Quatre ans jour pour jour après la supposée fin du monde. A croire que les Mayas et autres prétendus prophètes avaient tord. Ils avaient survécus, et même si l'année 2012 avait été chaotique niveau catastrophes naturelles, aucune météorite ou aucun tsunami n'avait éradiqué l'homme de la planète terre. Lynn avait été la première à s'en étonner d'ailleurs. Lorsqu'elle avait entendu pour la première fois que la fin du monde était prévue pour le 21 décembre 2012, certains de ses "amis" n'avaient pas hésité à la charier dessus. Très superstitieuse, la miss s'était rapidement mise en tête que son anniversaire serait aussi celui de la plus grande catastrophe que l'humanité aurait connu. Elle avait attendu la date fatidique avec une petite crainte dans le fond de son lit pendant que de nombreuses personnes étaient en train de fêter - peut être une dernière fois - la vie. Le lendemain, ce fut très étrange. Comme si le temps s'était arrêté. Personne dans les rues. Ceux qui avaient fait la fête dormaient sans doute, quand aux autres, ils avaient hésité à sortir. Mais dès le lendemain, la vie était revenue et les préparatifs de Noël avaient recommencé.

Parce que oui, cette date était également à trois jours de Noël. C'était une période de l'année que la jeune New Yorkaise aimait particulièrement - et non pas parce que c'était son anniversaire. Noël était synonyme d'hivers, de neige, de magie. Elle ne comptait plus les jours où elle était restée sur les marches de la patinoire du Rockefeller Center à New York pour regarder l'arbre s'allumer puis s'éteindre. Elle n'avait jamais posé les pieds sur la glace néanmoins. Même si elle adorait le froid et la neige, elle avait vu un nombre de chutes assez impressionnant au cours du temps et ça l'en avait dissuadée. Ses amis avaient essayé maintes fois de l'y tirer mais elle était parvenue à esquiver à chaque fois, prétextant prendre des photos pour la plupart du temps. Elle leur souriait des marches, son bonnet sur la tête, emmitouflée dans son pull, son écharpe et ses gants en laine. D'ailleurs, parfois la neige était au rendez-vous, parfois non. Lynn ne savait pas ce qu'elle aurait fait avec un Noël sans neige. La neige faisait au moins la moitié du côté magique de la fête. Pour elle, les deux étaient liés et ne pouvaient être séparés. Certains pouvaient pester contre le froid et le sol glissant, elle s'en fichait. C'était joli. Ca donnait envie de sourire de bon matin. Elle était retournée à New York pour les cinq dernières années de fêtes alors elle n'avait pas vécu Noël à Lima encore. Ce serait la première année. Heureusement que le froid s'était fait sentir !

Sourire qu'on retrouva sur le visage de Lynn en ce 21 décembre lorsqu'elle avait ouvert les rideaux ce matin là et qu'elle avait aperçu un peu de blanc sur les routes. Elle en avait même oublié son anniversaire. Finn étant parti en congé pour les fêtes, elle ne ferait sans doute rien de toute façon. Peu de gens connaissaient sa date de naissance à vrai dire. Ce n'était pas la première chose qu'elle racontait en allant travailler le matin. Elle préférait faire profil bas et qu'on l'oublie tranquillement. Par contre, la miss ne ratait jamais une occasion de faire des cadeaux et de souhaiter un anniversaire. Comme celui de sa cousine par alliance qui avait eu lieu quelques jours avant. Elle s'en était souvenue parce qu'elle avait une très bonne mémoire en ce qui concernait ce genre de choses, et puis Dorian lui avait rappelé aussi. Ne se voyant pas trop faire la fête, elle s'était contentée de poser son cadeau dans la boite aux lettres des Schuester. Le cadeau c'était un notebook. Elle trouvait que c'était assez approprié vu qu'Ecat' était écrivaine et qu'elles avaient décidé de regrouper leurs efforts dans une écriture commune.

Cette histoire n'allait pas être des plus simples encore. Elles s'étaient tout juste reparlées lorsque cette idée avait été mise sur la table. Lynn d'abord surprise et un peu réticente, avait décidé d'accepter. Après tout, c'était un moyen comme un autre de renouer avec Ecaterina non ? Elle s'était promise de faire des efforts et l'occasion s'était présentée à elle. A voir ce que ça allait donner maintenant. En espérant qu'elles ne se crêpent pas les cheveux au bout de deux lignes où elles différeraient d'opinions.

Arrivant à un pas assez soutenu, Lynn avisa une jeune fille à bonnet dont les longs cheveux blonds sortaient qui était assise sur un banc faisant face à l'eau. La miss était en retard, comme très souvent lorsqu'elle avait un rendez-vous hors travail, mais elle n'arrivait jamais à se décider de partir. Elle était toujours en train de finir quelque chose... Et puis au final elle partait à l'heure à laquelle elle devait arriver. Essoufflée de sa mini course dans le parc, Lynn s'exclama « Je suis désolée d'être en retard ! J'ai du repasser chez moi, j'avais oublié le plus important... » Elle montra son écharpe. « Mon écharpe... C'était une question de survie pour le coup je pense. » Dans la tête de Lynn à ce moment là résonnait une chanson qu'elle avait entendu sur une chaine de radio en prenant son petit déjeuner. « Un peu d'air - de l'air... Dans nos vies. Pour moi c'est juste Une quessstion de survie. Un peu d'air, de l'air, et de respect... ». Elle secoua la tête pour chasser cette horrible chanson de ses pensées et afficher un petit sourire en s'asseyant aux côtés d'Ecaterina. « J'ai eu peur de te retrouver gelée mais ça a l'air d'aller. ». Elle fit une pause en tirant un peu sur son écharpe comme pour la dénouer histoire de ne pas s'étouffer. « Tu vas bien ? ». Lynn réajusta son bonnet et ses gants. Oui, ils n'étaient vraiment pas de trop. A juger l'eau du lac qui commençait à geler, elles auraient peut être dû trouver un autre point de rendez vous. M'enfin. C'était plus amusant aussi. Les idées viendraient peut être d'un bateau télécommandé sur le lac qui aurait heurté un bloc de glace par erreur…


Dernière édition par Lynn S. Sawyer le Lun 21 Mai - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03. Happy birthday… to Lynn Empty
MessageSujet: Re: 03. Happy birthday… to Lynn   03. Happy birthday… to Lynn EmptyMar 17 Avr - 16:54

Le mois de décembre n’était pas le préféré de Cat. Elle n’aimait pas qu’on lui souhaite son anniversaire – qui avait lieu le douze – et elle n’aimait pas non plus Noël. Ce genre de fêtes étaient censées être familiale. Or on ne pouvait pas dire que de ce côté, la jeune fille était particulièrement bien lotie. Elle se souvenait de quelques fêtes en famille, mais tout restait flou. C’était assez particulier, puisque son père était juif alors, les traditions étaient un tantinet mélangées. Encore aujourd’hui, Cat ne savait pas très bien quelle coutume était chrétienne, quelle coutume était juive. Un joli mélange qui ne parvenait pas à la réjouir pour autant. Les fêtes étaient synonymes de souvenirs pour elle, souvenirs qui n’étaient pas forcément heureux. Mais, elle s’y faisait. Elle avait toujours vécu de cette façon depuis la mort de sa mère. Ce mois de décembre serait un mois de décembre comme un autre ; à la différence près qu’elle se trouvait dorénavant à Lima, entourée de gens qu’elle aimait et qui le lui rendait bien. Emily était tellement excitée à la perspective de rencontrer le père Noël, qu’il s’agissait de la seule chose qui donnait hâte à Cat d’être au 25 décembre. Elle voulait voir son visage s’illuminer, ses petits bras potelés la serrer dans ses bras et ses lèvres lui laisser de grosses traces humides sur ses joues barbouillées de paillettes Gale ne serait même pas là, à Noël. C’était un détail qui la chagrinait davantage, mais elle ne pouvait pas lui imposer de faire l’impasse sur sa famille, elle n’oserait jamais. C’est pourquoi elle se sentait morose, presque triste. Son conflit – elle préférait le désigner de cette façon – avec Seth n’y était pas étranger, mais bizarrement, elle commençait à mieux le vivre. Elle devait se faire une raison, et puis Gale était près d’elle. Les choses n’étaient pas faciles, mais elle avait l’impression de bien gérer les choses, malgré tout. Elle n’était pas la première, et ne serait sans doute pas la dernière, à vivre ce genre de choses. Passant une dernière fois la brosse dans ses cheveux lisses, Cat jeta un regard furtif à son reflet, avant d’enfiler son bonnet blanc sur sa tête. Il avait neigé ce matin, il ne devait pas faire très chaud dehors. Elle ne voulait pas attraper un gros rhume, elle devait travailler. Lynn lui avait donné rendez-vous au parc Lincoln, près du lac. Sur le coup, frileuse comme pas deux, la blondinette s’était montrée réticente, mais elle s’était ensuite souvenue que le jour du rendez-vous correspondait à l’anniversaire de sa cousine. Alors, elle rongea son frein, et pour lui faire plaisir, elle accepta.

Ecaterina voulait travailler avec Lynn. Elles n’avaient pas encore d’idées précises. En réalité, elles n’avaient même pas rediscuté depuis qu’elle-même avait lancé cette idée dans la cuisine des Schuester, mais Ecaterina en avait l’intime conviction : elles pouvaient faire de grandes choses. Depuis ce jour, Cat avait essayé de se remettre à l’écriture. Elle avait peiné comme jamais. Elle ne réussissait même plus à aligner trois mots sans appuyer comme une dérapée sur la touche « supprimer » du clavier de son laptop. Alors, elle avait abandonné. Puis, elle s’était souvenue de son petit carnet, celui qu’elle gardait précieusement depuis qu’elle tout jeune, et dans lequel elle avait écrit ses premières histoires, ses premières nouvelles, ses premiers poèmes. Personne n’avait jamais lu ce petit carnet. Il était la chose la plus précieuse à ses yeux. Elle avait longtemps hésité avant de l’ouvrir de nouveau, ayant peur d’être déçue par ce qu’elle y trouverait, mais pour la première fois de sa vie, elle avait admis qu’elle avait peut-être du talent. Du moins, lorsqu’elle était encore adolescente. Ce n’était plus le cas maintenant, elle n’était plus aussi douée, elle avait tout perdu. Enfin, Lynn réussirait à remonter le niveau. Cat lui faisant confiance, elles pouvaient réussir. Se baissant près d’un carton débordant de lettres, Cat attrapa le petit carnet qu’elle regarda un moment avec intérêt. Lynn lui avait offert un notebook tout neuf pour son anniversaire. Cat l’avait précieusement rangé dans sa table de chevet, puisqu’elle n’en avait plus l’utilité. Le petit mot qu’elle lui avait laissé était simple, concis, mais il lui avait fait plaisir. Tellement qu’elle l’avait glissé dans la pile de lettres de Lexie, comme un trésor qu’elle voulait absolument préserver. Son vieux carnet dans ses mains, Ecaterina le fit tressauter dans sa paume puis se leva en empoignant son sac, posé sur sa chaise de bureau. Elle glissa le carnet dedans et quitta sa chambre ; il fallait qu’elle se dépêche, elle allait être en retard.

A son grand étonnement, elle fut la première arrivée au parc Lincoln. Elle s’avança d’un pas franc vers un banc, face au lac et s’installa en croisant les jambes, patientant sagement avant la venue de sa cousine. Le froid lui picotait le visage, mais ça restait supportable. Son sac à côté, elle récupéra son carnet. Elle l’offrirait à Lynn, pour son anniversaire. Peut-être que pour l’autre ça n’avait aucune signification, mais pour Cat ça voulait dire beaucoup. Elle voulait que ça soit elle qui l’ait, parce qu’elle avait besoin de s’accrocher à sa passion pour avancer. En lisant ses vieux écrits, elle trouverait peut-être la motivation pour reprendre ses études, pour faire quelque chose de bien de sa vie. Elle ne prétendrait pas que ses histoires pouvaient transformer le quotidien des gens, mais elle espérait que ce geste ait un impact sur Lynn. Les yeux rivés sur ce carnet, elle tourna brusquement la tête quand la voix de sa cousine résonna derrière elle.

« Hey ! » dit-elle en rangeant précipitamment le carnet dans ses affaires. Elle sauta sur ses pieds pour étreindre Lynn rien qu’une seconde, puis esquissa un sourire en l’écoutant lui donner les raisons de son retard. Gentiment, Cat secoua la tête, ce qui signifiait qu’elle ne lui en tenait pas rigueur « T’en fais pas, c’est rien ! » Elle hésita un moment, avant de se pencher tout doucement sur elle et de murmurer, à l’abri des oreilles indiscrètes « Joyeux anniversaire. » Ecaterina savait que Lynn n’était pas non plus très à l’aise avec tout ça, d’où la messe-basse. Lui attrapant la manche, elle lui montra le banc derrière-elles « Je vais froidement bien, je ne sens plus mes orteils, mais je pense pouvoir survivre. Tiens, assieds-toi, on sera mieux pour discuter. » Frottant ses mains l’une contre l’autre à travers ses gants épais, elle jeta un coup d’œil distrait au lac avant de reporter ses yeux sur la brunette. Une lueur indescriptible anima soudain ses pupilles encore plus claires d’ordinaire, à cause du reflet de la neige sur le sol « Alors, Sawyer ? Prête à en découdre avec notre avenir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lynn S. Sawyer
Lynn S. Sawyer
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Age : vingt-quatre ans • née le vingt-et-un décembre.
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.
Statut : célibataire depuis peu.
Etoiles : 1070

Piece of Me
Chanson préférée du moment : astronaut • simple plan
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
03. Happy birthday… to Lynn Empty
MessageSujet: Re: 03. Happy birthday… to Lynn   03. Happy birthday… to Lynn EmptyJeu 19 Avr - 22:21

Lynn baissa timidement la tête en regardant partout sauf droit devant elle où Cat était lorsque cette dernière lui souhaita son anniversaire. Elle n'avait jamais été très à l'aise avec ce genre de choses - tout comme sa cousine par alliance - et elle appréciait la manière discrète dont Ecaterina lui avait souhaité. A vrai dire, Lynn n'aimait pas être au centre des attentions, alors plus vite ça passait, et mieux c'était pour elle. Elle sourit légèrement avant de la remercier en la regardant furtivement. « Merci. ». Elle passa une main gantée sur son bonnet avant de s'assoir. « Mmm ça pourrait faire une bonne histoire de faits divers : une jeune blonde retrouvée les orteils gelés dans le parc. ». Elle opina du chef en imaginant déjà les gros titres. Elle fut tirée de sa rêverie par la question qui suivit.

Lynn n'aurait jamais pensé il y a rien qu'un mois de cela penser à reprendre sérieusement l'écriture. Il y avait bien longtemps qu'elle avait enterré ses carnets d'idées et de scénarios dans un carton au fond du placard. Elle avait abandonné son rêve et elle s'était persuadée qu'elle était mieux ainsi, au garage avec Finn, Kurt et Damon. Bien entendu, ce n'était pas son "dream job", ce n'était pas facile tous les jours non plus - il n'y avait qu'à voir les gens qui se croyaient supérieurs et qui pensaient qu'on pouvait parler ingratement aux techniciens. La jeune brune se souvenait encore du passage de la gamine de seize ou dix sept ans qui était venue faire réparer la voiture de ses parents. Mince, c'était quoi son nom déjà ? Nina ? Oui, c'était ça. Cette petite peste avait débarqué et avait commencé à critiquer son travail sans même que Lynn ait commencé ! Tout ça parce que c'était une fille. Tsss elle lui aurait bien mis une bonne paire de claque mais Nina l'avait eu avant en lui versant une bouteille sur la tête. Oui, Lynnette avait ragé pendant deux jours, mais elle ne pouvait rien faire, Kurt la ramenant à l'ordre. "Les clients doivent toujours être contents". Ouais bah et les employés alors ? S'ils étaient pas contents ils pouvaient toujours démissionner, et là les clients seraient encore moins contents non ?... Ouais mais bon. Kurt savait pertinemment que Lynn avait besoin de ce travail et qu'elle ne démissionnerait jamais. En tous cas, elle n'avait plus espéré subvenir à ses besoins par son écriture depuis longtemps. Non pas qu'elle pense que ça puisse arriver mais il y avait au moins un tout petit espoir. Une petite lueur au bout du long tunnel de galères.

Elle avait longtemps balancé le pour et le contre de ce projet dans laquelle sa cousine voulait l'entrainer, puis elle avait décidé que ça en valait la peine, rien que pour reconnecter et donner une autre chance à l'amitié qu'elle pouvait / pourrait avoir avec Ecaterina. Peut être que cette fois ça marcherait ? Lynn avait l'habitude que tout le monde parte... Ecaterina avait le mérite d'être revenue. C'était peut être un signe. Un signe que parfois les choses changent et peuvent être meilleures (peut être). Lynn se frotta les mains en regardant le lac et souriant. Elle répondit d'un ton lent et très posé. « Etonnamment... Je suis prête oui. J'y ai bien réfléchi et... Je pense que ça peut être une bonne idée. » Elle tourna les yeux vers sa voisine de banc en ajoutant. « Alors j'espère que toi aussi ! ». Son regard était interrogatif mais elle connaissait déjà la réponse. Si Ecaterina était là, c'était qu'elle était emballée par le projet. Et puis, elle n'aurait jamais proposé ça si elle ne voulait pas s'y investir à fond. « Et j'ai même eu quelques idées depuis qu'on s'est vues. Tout dépend du genre qu'on veut faire. » Lynn se leva, trouvant que c'était plus pratique pour expliquer ce qu'elle voulait expliquer. Elle aimait bien parler avec les gestes, et c'est ce qu'elle allait faire. Elle se sentait plus à l'aise. Ses gestes cachaient un peu la timidité qu'elle ne voulait montrer. « On pourrait faire un thriller avec un meurtre déjà fait ou pas encore commis. Ca pourrait même se passer dans un parc ! Ou alors, sans obligatoirement être un crime, ça pourrait être juste un évènement qu'on suspecte qui va arriver à un endroit précis mais on ne sait pas quand ni quoi. C'est sympa le suspens parfois. » Lynn désignait divers endroits des mains, comme dessinant les scènes pour Ecat afin qu'elle les visualise autant qu'elle. « Ca pourrait aussi être l'histoire d'une grande famille. » Elle fit une pause en arrêtant de gesticuler. De la fumée sortait de sa bouche, signe de la condensation à cause du froid. « On sait aussi bien toi comme moi tout ce qu'il peut se passer dans une famille je pense. ». Elle s'arrêta à nouveau, ayant peur d'avoir frôlé un point encore sensible.

Lynn en avait mare de devoir garder pour elle ce qu'elle pensait. Et elle pensait sincèrement qu'écrire quelque chose avec une famille compliquée était très probablement ce qu'elles arriveraient le mieux à faire. Elle avait décidé d'oublier, ou du moins d'essayer, les cinq années sans parler à Cat', et elle s'était dit que si cette dernière était revenue, c'était aussi pour sa famille - Dorian en particulier. Et Lynn savait parfaitement que Cat' avait autant de mal qu'elle a exprimer ce qu'elle ressentait, et que le seul moyen pour les deux filles de le faire était par l'écrit... Alors pourquoi pas le faire ? Lynn l'avait fait à l'époque du lycée. Son script était un peu basé sur son changement de ville à tout dire. Mais bon. Ca n'avait pas marché. Elle regarda un couple qui passait d'un pas rapide non loin d'elles avant de reprendre. « Ca pourrait être productif - pas seulement pour les lecteurs - mais aussi pour... Pour nous je pense. ». Elle reposa ses yeux sur Cat en croisant les bras, tentant de se réchauffer un peu. Elle décida ensuite de changer de sujet - au cas ou, comme ça la jeune fille en face d'elle pourrait rebondir sur un autre sujet sans trop de gêne - : « Après, évidemment, y a la romance... Mais vu la description du remake de la fin de Weeds saison cinq - il me semble - croisé avec Roméo et Juliette que tu m'as raconté la dernière fois... Je ne suis pas certaine que la romance t'enchante. ». Elle regarda Ecat' avec un semi sourire en repensant à Dale et Catherine avant de rajouter simplement : « Je me trompe ? ». Elle ne voulait pas forcer la blondinette à lui raconter ce que cette histoire insinuait. Lynn n'était pas vraiment comme ça et Cat le savait. Si elle voulait lui faire part de ses retrouvailles avec Gale et ses sentiments à ce sujet, elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03. Happy birthday… to Lynn Empty
MessageSujet: Re: 03. Happy birthday… to Lynn   03. Happy birthday… to Lynn EmptyVen 20 Avr - 16:20

Jetant un petit regard en coin à Lynn, Cat se mit à sourire, puis termina par passer son bras bien couvert dessous celui de la jeune fille en le pressant contre elle, fixant le lac gelé droit devant. C’était incontrôlable, elle était vraiment heureuse d’être là. Il faisait froid, elle avait l’impression que des milliers de petits oiseaux invisibles lui picoraient le visage, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire – et pour une fois, elle n’avait même pas besoin de se forcer. Auparavant, jamais elles ne s’étaient retrouvées dans cette posture. Se donner rendez-vous pour discuter d’un projet qu’elles avaient en commun, c’était nouveau. Bien sûr, elle ne se faisait pas d’illusions, elle savait qu’il faudrait plus qu’une longue discussion pour que les choses entre elles soient totalement résolues, mais elle estimait qu’il s’agissait d’un grand pas en avant. Lynn commençait même à ne plus éviter son regard, c’était un signe ; elles étaient sur la bonne voie. Ecaterina ne pouvait que s’en réjouir. Très souvent, il lui arrivait de se demander ce que Lynn avait fait durant ces cinq ans. Elle la regardait, et voyait une jeune femme plus sombre, plus dure qu’à l’époque. Elle souriait moins, n’était plus aussi pipelette. La première vraie discussion qu’elles avaient eue sur le balcon de leur appartement à Lima lui paraissait tellement loin, maintenant. Ça lui faisait de la peine, parce qu’elle n’était pas tout à fait innocente dans son changement de comportement. Un départ, ça ne laissait personne indifférent, et même si elle faisait tout son possible pour rectifier le tir, elle n’était pas idiote et était consciente que la brunette ne pourrait jamais définitivement tourner la page ; elle était bien placée pour la comprendre. Lynn et Cat avaient partagé une chambre, avait vécues sous le même toit pendant quelques mois, mais au fond, elles n’avaient jamais réellement discuté de choses sérieuses. Le seul fait que Cat avait accepté de partager avec sa cousine, c’était la naissance de ses sentiments pour Gale. Elle avait été la première au courant. Lynn lui avait conseillé de se lancer, elle avait pris la situation très à cœur. C’était en partie pour cette raison que Cat l’avait chargée de prévenir Gale de son départ, car elle savait tout ce qu’il représentait pour elle. Elle était la seule à le savoir. Néanmoins, il restait encore des tas de détails qu’Ecaterina ignoraient encore sur Lynn, et elle était prête à parier que cette dernière ressentait la même chose de son côté. Cat savait juste que, malgré l’hostilité qu’elle avait eu d’emblée pour la brunette – et rien qu’en y repensant, ses pommettes gelées se mirent à rosir sous l’effet de la honte –, elle avait fini par s’apercevoir qu’elles se ressemblaient beaucoup.

Ecoutant Lynn lui répondre, Cat tourna la tête vers elle pour la regarder avec intérêt. Elle paraissait enthousiaste. Elle n’avait pas eu l’impression que l’idée l’avait enchantée quand elle lui en avait fait part. Mais maintenant, à la manière dont elle s’exprimait, et à la vue des grands gestes qu’elle faisait, il n’y avait plus aucun doute : Lynn était vraiment prête à en découdre avec son avenir. Cette prise de conscience fit beaucoup de bien à Cat qui eu la sensation de se revoir quand elle était rentrée à l’université. Malgré les difficultés qu’elle connaissait en dehors du campus, le premier cours qu’elle avait suivi dans un amphi l’avait fait se sentir libre. Elle n’avait plus aucuns contacts avec ses proches, à cette époque, mais elle savait que son père serait fier de savoir qu’elle suivait ses traces. Quant à Dorian, elle était persuadée que si elle l’appelait pour le lui dire, il prendrait le premier train exprès pour fêter l’événement – elle n’était pourtant pas la première de la famille à étudier à l’université, mais les Robertson et leur côté théâtral, c’était toute une histoire. Lynn était douée, Cat le savait. Elle n’avait juste pas été très bien aiguillée lorsqu’elle était à WMHS. Oh, Ecaterina ne remettait pas les compétences de la conseillère d’orientation de leur ancien lycée en doute, mais pour des filles comme elles, il fallait plus que des dépliants et autre grandes tirades mécaniques pour les convaincre, et sous ses airs doux, Lynn était aussi très têtue. Suivant d’un œil distrait la fumée qui sortait de la bouche de sa cousine, Ecaterina se redressa légèrement en prenant sens de sa dernière phrase. Elle baissa doucement la tête, et murmura :

« Oui, je sais. » Triturant nerveusement les doigts de ses gants, Cat secoua subitement la tête pour reprendre ses esprits. Considérant à vitesse grand V tout ce que Lynn venait de lui dire, elle replaça son bonnet sur son crâne puis, plissant les yeux à cause d’un éclat trop vif du soleil sur la neige immaculée qui baignait leurs pieds, elle dit « Mon père dit qu’un écrivain, c’est quelqu’un qui a envie d’écrire. Si tu dois te faire violence pour le faire, c’est que tu n’es pas vraiment écrivain. » Elle esquissa un bref sourire, et fronça le nez en donnant un petit coup d’épaule à la jeune fille « On a envie d’écrire, ce sont les idées qui nous manquent, hein ? » Elle décroisa les jambes pour mieux les recroiser dans l’autre sens, opinant du chef « Tu as raison, on devrait d’abord se concentrer sur le genre qu’on voudrait exploiter. Je crois être assez douée pour le drame – question d’expérience. » Et elle lança un rire rauque pour détendre l’atmosphère. Enfin, Ecaterina glissa son sac sur ses genoux pour en sortir son vieux carnet qu’elle tendit à Lynn, quand celle-ci reprit la parole. Elle eut un petit frisson incontrôlé en décroisant les jambes, et expira une grande colonne de fumée d’un même chef qui enveloppa son visage d’un brouillard opaque. Repoussant sa main sans donner le carnet à sa cousine, elle attendit que le silence se fasse ; elle n’avait pas tort. L’écriture était une bonne thérapie. Néanmoins, quelque chose chiffonna la blondinette qui fronça les sourcils ; si elle mettait ça sur le tapis, ce n’était pas sans raison. Elle aurait voulu lui demander de lui parler, mais la façon avec laquelle elle se précipita pour changer de se sujet lui fit comprendre qu’il ne valait mieux pas qu’elle s’aventure sur ce terrain. Posant son carnet sur son sac, Ecaterina tourna tout son corps vers Lynn, prenant appui sur le dossier du banc avec son bras gauche en souriant à ses propos suivants, et balayant sa contrariété soudaine d’un mouvement de tête, elle répondit « On peut y glisser une histoire d’amour. Ça plaît à une majorité de personne. Et crois-moi, plus c’est tordu, mieux c’est. Tout est dans la tension sexuelle, il parait. » Cette fois, elle reprit le carnet et le tendit à Lynn, continuant comme si de rien n’était « On évitera d’appeler nos héros Dale et Catherine. Surtout que mon petit doigt me dit que ces deux-là coulent des jours heureux. » Insistant pour que Lynn prenne le carnet, elle daigna lui expliquer « Il est à moi. Ce qui est écrit n’est pas forcément très bon. La plupart des histoires datent d’il y a une dizaine d’années, j’étais encore une gamine… mais, je veux que qu’il te revienne. » Elle se mordit la lèvre, en gratifiant la jeune fille d’un regard bienveillant ; elle poursuivit « Il y a des ateliers d’écriture créative à l’OSU, tu sais. On y apprend pas mal de choses, j’en suivais un à Cincinnati. J’ai pensé t’y inscrire, ça aurait fait un joli cadeau d’anniversaire. Mais, je ne savais pas comment tu prendrais les choses, et puis j’ai trouvé ce carnet. » Elle fit glisser son regard du visage de Lynn au carnet, avant de reporter son attention sur le minois de sa cousine en levant les mains devant elle, haussant les sourcils dans une fausse expression de surprise « L’atelier tient toujours, si tu en as envie ! Je suis même prête à t’y accompagner. » Ecaterina pencha la tête sur le côté, puis vint déposer un baiser sur la joue froide de sa cousine ; elle jugea qu’il était inutile qu’elle en rajoute davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn S. Sawyer
Lynn S. Sawyer
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Age : vingt-quatre ans • née le vingt-et-un décembre.
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.
Statut : célibataire depuis peu.
Etoiles : 1070

Piece of Me
Chanson préférée du moment : astronaut • simple plan
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
03. Happy birthday… to Lynn Empty
MessageSujet: Re: 03. Happy birthday… to Lynn   03. Happy birthday… to Lynn EmptyJeu 26 Avr - 22:39

Lynn s'était rassise au près de Cat pour attendre sa réponse. Le fait qu'elle évoque son père de ce ton assez léger laissait entendre à Lynn que le sujet n'était plus totalement tabou et qu'elle devait avoir renoué avec lui probablement. Néanmoins, toujours de par sa pudeur, elle ne posa pas de question. Elle hocha lentement la tête à sa remarque. Pour Lynn ce n'était pas vraiment les idées le problème. Elle pouvait élaborer une histoire d'un écureuil qui courrait après sa noisette juste tombée de l'arbre. Elle avait plus besoin d'un socle et d'une structure, sans quoi ses idées partaient dans tous les sens - sens logiques pour elle mais pas forcément pour les autres. Il y avait aussi des bonnes idées... Et des moins bonnes. Qui pourrait croire que le fait que les écureuils de Central Park s'ennuient le lundi puissent intéresser des gens ? Et pourtant, Katherine Pancol avait réussi avec un tel titre. Certes le livre n'était pas à propos des écureuils à proprement parler. Mais c'était une image. Et puis, elle avait aussi besoin d'un motivateur. C'était souvent les premières lignes et les dernières les plus difficiles à écrire. Et c'était aussi là que le taux d'abandon était le plus fort. Quand on abandonne quelque chose, il n'est pas facile de s'y replonger jusqu'au bout. Elle était persuadée qu'Ecaterina aussi avait besoin d'un motivateur et ça tombait très bien puisqu'elle savait écrire et en avait la motivation. Lynn était de plus en plus persuadée que la combinaison des deux filles pouvait très certainement être la gagnante - point de vue professionnel en tous cas.

La brunette se mit à rire, sans toute fois vouloir être offensante concernant le drame. « Drame it will be. C'est pas mal parce qu'il y a plein de façon d'être dramatique en plus. ». Lynn fit une moue de réflexion. Elle avait déjà en tête une scène de séparation intense avec des objets volants non identifiés dans la pièce, une porte qui claquait, un enfant assistant à la scène... Ah non, il ne fallait pas qu'elles fassent ça. Ca... C'était l'histoire de Lynn. Elle voulu attraper le carnet que Cat lui tendait mais sa cousine le garda précieusement et Lynn récupéra sa main qu'elle déposa sur son genou. Elle la laissa ensuite s'exprimer. « Oui mais il ne faudra pas que ce soit une histoire d'amour trop nianian... Tu sais les Twilight » Elles en avaient déjà parlé, tout comme des Hunger Games d'ailleurs. « Je trouve ça dommage qu'ils en aient fait un tel carnage dans les films. Mais c'est parce que Stéphanie a été un peu trop coeur d'artichaud à mon avis. Les choses ne sont jamais comme elles se passent en réalité dans les livres ou les films. Du moins, pas souvent... Tu vois Roméo et Juliette... Ca les gens ont aimé. Et ce pendant des siècles ! Et c'est pas parce qu'à la fin tout fini bien. » Lynn hocha la tête avant de reprendre. « J'aime bien les histoires qui se finissent mal en fait je crois. Qu'en penses-tu ? Ca pourrait révolutionner ces romans pour "teen" non ? Pas de triangle amoureux heein ? Ca fait trop déjà vu, enfin je pense. ».

Lynn se mit à rire en attrapant le carnet pour de bon cette fois-ci. « Ah oui ? Ils ne se sont pas entre tués alors ? ». Ecaterina venait clairement de lui tendre une perche sur sa relation avec Gale. Du moins elle l'avait compris ainsi. Restant dans la romance, elle n'avait néanmoins pas posé la question directement. Elle regarda le carnet, puis Cat, puis le carnet, et Cat à nouveau. Elle ne savait pas quoi dire. Le fait qu'Ecaterina lui donne son carnet d'écriture était vraiment un évènement auquel Lynn ne s'attendait pas. Elle pensait que pour sa cousine c'était comme pour elle : sa vie. Lynn ne se voyait pas exposer ses écrits d'avant aux autres. Enfin, une seule personne avait eu le droit, mais c'était spécial. Sam Evans était tombé sur son carnet par hasard, et se rendant compte de ses difficultés à lire, Lynn l'avait aidé grâce à ses écrits. Elle écouta Cat terminer ses explications en silence. Le fait qu'Ecaterina ait pensé qu'elle pourrait s'inscrire dans un atelier la touchait beaucoup. Mais encore une fois, elle ne devait pas être au courant. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux mais elle ne fit rien et tenta de respire mais elle parvint qu'à souffler et perdre de l'air encore plus « Je ne sais pas quoi dire. ». Elle regarda Cat en parvenant à reprendre son souffle. « Merci. ». Elle toucha la couverture du carnet comme si c'était un objet très précieux et fragile. « Tu es sure que tu ne veux pas le garder ?» Lynn était quand même gênée d'accepter un tel cadeau. Elle se sentait honteuse d'un coup avec son cadeau de carnet vide.

Lynn laissa quelques secondes s'écouler sans rien dire. Elle avait avoué à Cat la vérité sur son parcours scolaire la dernière fois mais pourtant cette dernière semblait bien décidée à la convaincre. Il fallait savoir que Lynn fut très facilement influençable par le passé et que depuis quelques temps elle faisait des efforts sur elle même. Et puis cette fois, c'était carrément une barrière académique, même si elle voulait... Elle n'était pas certaine de pouvoir. Elle prit son inspiration en regardant le lac et les joggeurs courageux qui tournaient autour dans une course régulière. Elle ne voulait pas décevoir Cat maintenant. « Tu sais... Je t'ai dit la dernière fois que j'avais arrêté les cours bien avant la fin du lycée. » Elle fit une pause en regardant à nouveau le carnet. « Ce n'est pas que j'aimerais pas venir à l'atelier ou prendre des cours à la fac... » Elle fit une autre pause en fermant les yeux cette fois ci. « Mais je ne pense pas que j'aurais le niveau. Il leur faut une preuve pour s'inscrire non ? » Lynn tourna la tête vers Cat à présent, les yeux ouverts. « Je... Je ne pourrais pas passer mon SAT. Je... Rien que les additions au garage je m'y perdrais sans calculatrice. ». Oui, Lynn avait honte mais elle voulait être honnête avec Ecat.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03. Happy birthday… to Lynn Empty
MessageSujet: Re: 03. Happy birthday… to Lynn   03. Happy birthday… to Lynn EmptyDim 29 Avr - 15:49

Passant sans hésiter le bras autour des épaules de sa cousine, Cat leva la tête pour observer tranquillement le parc blanchit par la neige tombée durant la nuit. Cette vision avait quelque chose d’apaisant et même de réconfortant. L’hiver n’était pas sa saison préférée, Ecaterina aimait le soleil, la chaleur. C’était sans doute son quart de sang californien qui voulait ça. Le soleil pour se ressourcer, elle ne connaissait pas de meilleur remède à la morosité. A un moment donné, les saisons avaient fini par lui manquer, il ne pleuvait jamais à Oakland. Cependant, les années qu’elle avait passé là-bas l’avait confortée dans l’idée que, si un jour elle devait s’installer ailleurs qu’à Lima, c’était dans un endroit chaud qu’elle poserait ses bagages. Tant pis pour les saisons. Cependant, elle admettait aimer l’image de la neige sur le sol, les flocons se déposant à la dérobée sur le toit des maisons ; surtout les longues soirées emmitouflée dans ses couvertures en buvant du thé bouillant devant un film triste à pleurer. A demi gelé dans son barrage, l’eau du lac ne ruisselait pas comme à son habitude, mais le bruit étouffé des pas des joggeurs courageux de bon matin sur la neige sonnaient comme une berceuse à ses oreilles glacées, si bien qu’elle dû ouvrir grand les yeux pour ne pas s’assoupir d’un coup. De toute façon, elle n’aurait pas pu avec ce froid traître qui lui mordait la peau. Elle avait l’impression que le thermomètre baissait de seconde en seconde, ses jambes se mirent à trembler d’elles-mêmes. Néanmoins, la satisfaction de passer un peu de temps avec Lynn lui réchauffait le cœur ; elle cessa aussitôt de grelotter. Ses yeux clairs scrutèrent l’endroit avec un grand intérêt. Elle en avait passé beaucoup des moments toute seule dans ce grand parc quand elle était adolescente. En réalité, il restait son endroit préféré de Lima avec la librairie. Il y avait le lac bien sûr, toujours imperturbable, mais ce qui faisait la particularité de ce parc, c’était le kiosque à musique à quelques mètres à peine des deux jeunes filles. Ecaterina s’y réfugiait souvent pour écrire, pour méditer ou tout simplement pour se cacher. Elle passait des heures allongée sur le sol pour essayer de regarder le ciel à travers ce minuscule trou qu’il y avait dans la toiture. D’ailleurs, elle était persuadée que c’était à cause de ce passe-temps que sa vision avait baissée, la forçant à porter des lunettes pour travailler. Sans parler de sa fascination pour toutes les inscriptions – déclarations d’amour ou de haine – gravées sur le pourtour du kiosque ; c’était son endroit. Evidemment, elle savait que beaucoup de gens se retrouvaient sous le kiosque, les inscriptions en étant la preuve. Elle avait entendu dire que des tas de demandes en mariage avaient été faites dessous. Peut-être qu’au fond, c’était ça qui lui plaisait le plus dans l’histoire du kiosque à musique de Lima. Cela n’empêchait pas qu’elle avait la sensation qu’il lui appartenait. Elle se souvenait que quand elle s’y retrouvait, il lui arrivait de parler tout haut sans s’en rendre véritablement compte. Elle n’était pas croyante, toutefois ses pèlerinages sous le kiosque avaient le même effet sur elle que des visites régulières à l’église. Et les planches en bois de ce lieu magique connaissaient plus de choses sur elle que la totalité des gens de son entourage. Ah, si les murs pouvaient parler.

Nombres des écrits du carnet qu’elle venait d’offrir à sa cousine avait été rédigés sous ce kiosque. La façon dont Lynn reçu sont cadeau toucha Ecaterina qui la gratifia d’un sourire amène. Elle ne pensait que ça lui ferait autant plaisir et elle resserra l’étreinte de son bras autour d’elle. Elle ne cessait de se répéter, mais Lynn avait tout pour elle. Ecaterina ne trouvait pas ça normal qu’elle manque autant de confiance alors qu’elle avait le monde à ses pieds. Si ce modeste carnet pouvait l’aider à trouver la motivation nécessaire pour se lancer, soit ! Elle faisait bien de s’en séparer. La brunette lui demanda si elle était sûre de ne pas vouloir le garder, Ecaterina tourna la tête vers elle et opina pour confirmer. Il ne lui servait à rien, elle savait qu’il serait entre de bonnes mains maintenant. Un silence s’installa entre elles, ce n’était pas un silence gênant comme à l’accoutumé. Ecaterina comprenait que Lynn ait besoin d’un temps pour se remettre de cet élan de gentillesse qui, en soi n’était pas exceptionnel, mais qui marquait la fondation de nouvelles bases saines entre elles. Respectant le mutisme de Lynn, Cat concentra de nouveau son attention sur le lac mort en souriant légèrement, profitant du paysage qui s’offrait à elle. Aussi, Lynn reprit la parole plus vite que prévu. L’écoutant attentivement, Cat fronça les sourcils, son cœur manqua une pulsation. Peut-être avait-elle donné l’impression de vouloir obliger Lynn à reprendre les cours, mais ce n’était pas le cas. Elle respectait ses choix, ses envies. Si elle avait voulu l’inscrire à cet atelier, c’était parce qu’elle pensait que ça lui ferait plaisir, et que ça l’aiderait à se mettre sérieusement à la préparation du projet qu’elles voulaient monter toutes les deux. Mais puisque le sujet était lancé, Ecaterina attrapa la perche et d’une voix rassurante, elle dit :

« Je suis sûre que tu pourrais le passer, moi. » Un petit sourire furtif se dessina sur son visage. Fermant malicieusement un œil en frôlant le bout de son nez avec son doigt, elle poursuivit « Et mon intuition ne se trompe jamais. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai souvent raison, mais… » Elle laissa sa phrase en suspens, secouant légèrement la tête en élargissant son sourire bienveillant tout en tapotant du bout des doigts l’épaule de la brunette qu’elle tenait avec douceur. Ecaterina connaissait les difficultés scolaires de Lynn, elle n’avait pas à en avoir honte. D’ailleurs, elle le lui dit clairement, ne quittant pas ce ton rassurant qu’elle prenait depuis le début « Ecoute, tu n’es pas bonne en maths, qu’est-ce que ça faire ? Je suis une bille en espagnol ! Pourtant, je pense pouvoir dire que je m’en suis bien sortie. » Si on éludait le fait qu’à vingt-trois ans, elle ne savait toujours ce qu’elle voulait faire de sa vie « Tu n’auras besoin que de te remettre à niveau pour passer ce foutu examen. On ne te demande pas d’être Einstein. » Lâchant prudemment l’épaule de la jeune fille, elle tourna tout son corps vers cette dernière pour continuer « J’ai toujours été une bonne élève, et je pense être pédagogue. J’ai appris à Emily comment nouer ses lacets sans même m’énerver, ce qui un exploit quand on sait à quel point je suis patiente. » Un petit rire gêné s’échappa de ses lèvres, puis elle reprit tranquillement « Si tu ne veux pas que je t’aide, Gale est bon en maths, il pourra le faire. Je sais qu’il te donnait des cours. Tu le connais bien, peut-être que tu seras plus à l’aise avec lui. Pour les langues, j’ai des notions de français. Par contre pour l’espagnol, je te conseille de t’adresser à… » Elle hésita – pas Seth « Will. » Elle se redressa subitement, reprenant sa respiration « Je crois en toi, je suis sûre que tu peux réussir. Personne n’a besoin de m’en convaincre, je le sais. La seule personne qui a besoin d’être convaincue, c’est toi Lynn. » La dernière fois qu’elles s’étaient vues, Cat avait dit à Lynn qu’avoir un diplôme ne voulait rien dire, elle le pensait toujours. Mais Lynn semblait faire une fixation sur ce détail qui n’avait pas d’importance. Il fallait absolument qu’elle reprenne confiance en elle, qu’elle se rende compte par d’elle-même qu’elle méritait plus qu’être caissière slash mécano dans un garage paumé au fin fond de la cambrousse d’Ohio. Ecaterina ne voulait pas la forcer à faire quoi que ce soit, jamais elle n’aurait le culot de le faire, elle n’avait de conseils à donner à personne, encore moins à un membre de sa famille. Elle souhaitait vraiment que Lynn arrête de se faire du mal, qu’elle embrasse son destin pour avancer dans la bonne direction. Ecaterina était en train de prendre tout ça bien trop à cœur. Regardant Lynn avec quiétude, elle souhaita éclaircir les choses pour que Lynn ne pense pas qu’elle veuille lui forcer la main. Dans un sourire tranquille, elle conclut alors « Si tu passes ton diplôme et que tu l’obtiens, peut-être que tu auras l’impression de valoir plus que ce que tu penses. »
Revenir en haut Aller en bas
Lynn S. Sawyer
Lynn S. Sawyer
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Age : vingt-quatre ans • née le vingt-et-un décembre.
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.
Statut : célibataire depuis peu.
Etoiles : 1070

Piece of Me
Chanson préférée du moment : astronaut • simple plan
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
03. Happy birthday… to Lynn Empty
MessageSujet: Re: 03. Happy birthday… to Lynn   03. Happy birthday… to Lynn EmptyLun 14 Mai - 23:23

Lynn ressera le carnet d'Ecaterina dans ses mains comme pour le protéger d'une pluie qui ne tombait pas lorsque cette dernière confirma que Lynn pouvait le garder. Elle était sincèrement touchée par le cadeau qu'elle venait de recevoir. Elle baissa la tête en admirant la couverture sans un mot jusqu'à ce qu'elle ose relancer le sujet des cours. Lynnette secouait négativement la tête d'un geste qui semblait presque automatique tansique qu'elle écoutait toute la confiance que sa cousine avait en elle. Elle ne devrait pas. Lynn avait souvent raté beaucoup de ses entreprises ces derniers temps, enfin, depuis toujours finalement car elle ne se souvenait pas d'une seule chose qui avait bien terminé. Elle vivait chez ses parents, et elle n'avait pas réussi à les garder ensemble, elle vivait chez les Robertson, et de même, elle n'avait réussi qu'à semer la pagaille (même si ce n'était pas techniquement sa faute), et puis le lycée, elle n'avait pas réussi, et pareil pour son meilleur ami qui lui aussi était parti. C'était étrange d'entendre quelqu'un avoir une aussi haute opinion d'elle (de Lynn hein), quelqu'un qui croyait visiblement en elle. Ecaterina devait bien être sa seule.

La jeune brune fit un sourire quand Ecat' parla d'espagnol et puis d'Emily. C'était vrai qu'il fallait un peu de patience quand même pour apprendre aux enfants à faire leurs lacets. Elle imaginait très bien la scène dans sa tête d'ailleurs. Elle fronça néanmoins les sourcils quand sa cousine évoqua Gale. Il ne fallait pas croire que Lynn n'aimait pas le jeune homme, au contraire, elle lui devait beaucoup et elle le savait. Néanmoins, elle n'était pas certaine de pouvoir lui demander un tel service après avoir lâchement tout abandonné malgré ses encouragements et efforts avec elle. Elle se sentait un peu honteuse vis à vis du jeune homme et quand ça lui arrivait, il fallait qu'elle s'arme de beaucoup de courage pour aller s'excuser. « Sorry seems to be the hardest word » right ? Elle trouvait que ce mois-ci, elle avait eu sa dose de courage en allant voir Ecaterina. Elle ne pensait pas se sentir capable de faire un nouveau pas vers Gale à propos des mathématiques maintenant. Et puis elle était persuadée qu'il l'enverrait dans les roses de toute façon. Elle tourna ses yeux vers Cat. « Mhmm.. Je ne suis pas sure que Gale accepterait justement. Il a bien vu la catastrophe que j'étais ! Et puis... Je m'en veux un peu qu'il se soit démené à essayer de m'apprendre des théorèmes pour qu'au final... Ca ne serve à rien. ». Elle ne retint pas sa grimace sur l'espagnol. « Tu veux tuer les gens que t'aimes bien en réalité non ? Je crois qu'il leur faudrait autant de patience que tu as eu à apprendre les lacets à Emily avec moi ! ». Elle rigola légèrement parce que oui c'était une plaisanterie même si elle le pensait un peu. L'espagnol, Lynnette avait toujours détesté ça. Entre Como esta, Que Tal, blablabla qui voulaient tous dire pareil mais pas vraiment pareil, elle s'était vite perdue. Et puis rouler les R. Aaaaah la catastrophe. Elle n'avait jamais compris comment faire, si bien qu'elle passait toujours pour ridicule en cours quand elle devait parler. Et comme - forcément - la professeur l'avait prise en grippe, elle n'hésitait pas à la faire parler à chaque cours. Combien de fois elle avait prétendu être aphone et avoir perdu sa voix ?

Elle écouta la fin de la tirade d'Ecat en silence. Elle savait au fond d'elle même - tout au fond parce qu'elle ne voulait pas se l'avouer encore - qu'elle avait raison et que si elle parvenait à avoir ce satané diplôme, Lynn aurait plus confiance en elle sur le point de vue scolaire du moins. Mais que ferait-elle après ? Elle avait besoin de son salaire. Maintenant qu'elle était émancipée et que ses parents l'ignoraient financièrement, elle devait s'assumer. Elle ne pouvait pas aller étudier à l'université, elle n'en avait certainement pas les moyens, et vu ses notes - même si elle avait son diplôme - elle n'aurait aucune bourse. Alors écrire toute la journée en attendant d'être prise comme scénariste était peut être un rêve mais il lui fallait bien une source de revenu. Déjà, avec l'idée qu'elles avaient eu avec Cat, c'était plus réalisable. Collaborer était une bonne idée. Le diplôme, on verrait plus tard. « Je... Je sais pas... ». Elle secoua la tête en se frottant les mains pour les réchauffer. Elle commençait à avoir froid au bout des doigts. Elle décida de changer de sujet, elle avait besoin d'y réfléchir... Mais plus tard. « Mais on est pas ici pour parler de ça hein ! On a un best-seller à écrire non ? » Elle lui tira un peu sur le bras comme pour la secouer pour la remettre dans le droit chemin. Elle illustra sa question d'un sourire. Quand elle voulait tromper l'adversaire, ça marchait souvent le coup du sourire puisqu'elle ne souriait plus beaucoup, quand elle le faisait, c'était que ça voulait dire quelque chose. « Et puis tu ne m'as pas raconté ce qui se passait pour toi aussi. ». Elle la regarda en hochant positivement la tête d'un regard insistant.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
03. Happy birthday… to Lynn Empty
MessageSujet: Re: 03. Happy birthday… to Lynn   03. Happy birthday… to Lynn EmptyMar 15 Mai - 19:18

Ecaterina savait se montrer têtue. Elle croyait en Lynn, elle la traitait avec le plus impartial des jugements, elle ne s’obstinait pas parce qu’elle était un membre de sa famille, ou parce, qu’accessoirement, elle tenait à elle ; elle croyait farouchement en elle, était-ce un crime ? Il n’y avait pas à tenter de la dissuader qu’elle faisait erreur. De toute façon, celui qui la ferait changer d’avis n’était visiblement pas né. Lorsqu’elle avait une intuition, un pressentiment qu’il soit bon ou mauvais, il était inutile de la pousser à revoir son point de vue. Ça lui faisait beaucoup de peine de voir Lynn autant indécise. Elle ne sentait impuissante, et malheureusement, elle ne pouvait strictement rien faire, si ce n’est lui faire part de son avis de la manière la plus délicate qui soit. Elle parvenait maintenant à comprendre la position d’Emma lorsque l’un de ses élèves – dont elle avait fait partie – refusait son aide. C’était frustrant, rageant et tout au fond d’elle, Ecaterina n’avait qu’une seule envie : secouer Lynn, dans le sens propre comme dans le sens figuré. Lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle arrête de s’obstiner à se sous-estimer de cette manière. La jeune fille ne voulait pas insister, néanmoins, elle savait que sa cousine avait toutes les chances de réussir si elle s’en donnait la peine. Ecaterina ne doutait absolument pas de sa bonne foi, seulement, c’était tellement facile de prétendre n’être qu’une bonne à rien. Elle le savait, puisque c’était de cette manière qu’elle avait vécu depuis son retour à Lima – qu’elle vivait depuis toujours, en réalité. Oh, elle croyait vraiment qu’elle n’était bonne à rien. Elle n’était pas du genre à se mentir à elle-même, et elle ne cherchait pas à ce que son entourage la réconforte en lui disant – sans objectivité aucune – qu’elle était douée, ou elle ne savait quoi encore. La preuve en était : elle avait écrit une nouvelle qui avait été publiée, c’est vrai. Mais le manuscrit qu’elle avait envoyé à toutes les maisons d’édition du pays ? Elle n’avait même pas eu de réponses ; d’aucunes d’entre elles. Elle n’était pas la seule à penser qu’elle n’avait pas d’avenir dans ce métier, les professionnels lui avaient eux-mêmes faits sentir qu’elle devait s’arrêter le plus tôt possible. Pour Lynn, rien n’était encore perdu. Avoir la conviction profonde de ne pas être capable d’avancer, c’était plus aisé que de taper du poing sur la table, de se donner un coup de pied aux fesses, et de se confronter au monde, d’embrasser son avenir. Elle était la plus à même de comprendre ce que Lynn pouvait ressentir, elle ne la jugeait pas de vouloir s’enfermer dans le carcan de la mauvaise élève incapable de résoudre ne serait-ce qu’une addition. Pourtant, un jour ou l’autre, il faudrait qu’elle grandisse, qu’elle prenne sur elle et qu’elle essaie d’un tant soit peu croire en ses chances. Elles n’étaient plus une adolescente, personne d’aussi avenant et professionnel qu’Emma Pillsbury ne lui tendrait la main pour la guider. Alors, certes, peut-être que la main que sa cousine lui tendait n’était pas celle qu’elle espérait, mais, au moins, ses efforts étaient sincères. Elle n’était pas vraiment en position de faire la difficile, elle devait ravaler sa fierté et accepter son aide.

Seulement voilà, il se trouvait que Cat n’était pas la seule à être butée. Lynn l’était tout autant. Sans que la blondinette n’ait le temps de s’en apercevoir, sa cousine détourna la conversation avec une habilité certaine, elle devait bien le reconnaître. Ce qui, ces derniers-temps, l’agaçait profondément. Etait-ce devenu la tendance à Lima de jouer avec les non-dits ? D’accord, elle comprenait que les gens ne veuillent pas rentrer dans les détails de leurs vies, elle était elle-même comme ça. Mais présentement, elle n’essayait pas d’assouvir une curiosité malsaine, ou de nuire à sa cousine. Elle souhaitait juste l’aider, bon sang. Vexée, Ecaterina se raidit. Qui plus est, le sujet sur lequel elle enchaîna fit naître en elle, un plus grand sentiment d’exaspération encore. Ça aussi, c’était trop facile. Contourner la conversation pour reporter l’attention sur elle. Les gens n’étaient pas sans avoir qu’elle avait du mal avec ça, alors pourquoi s’obstinaient-ils à vouloir la mettre en avant ? Gale faisait exactement la même chose, elle ne le supportait plus. Ce n’était pas d’elle dont il s’agissait, là ! Fronçant les sourcils, Ecaterina serra les dents. Elle ne s’énerverait pas, elle en était incapable de toute manière. Toutefois, elle était froissée, et s’obligeant à sourire, elle répondit sur le ton de la conversation, crispée :

« Vous m’épuisez à tous vouloir savoir ce qui se passe pour moi. Il ne se passe rien, sinon je ne serais pas ici à me donner du mal pour chercher un moyen de m’en sortir. » Elle détourna la tête dans la direction opposée, fronçant plus fort les sourcils, agacée. Elle était à fleur de peau, le fait est que la situation n’était pas facile pour elle. Avouer à sa cousine qu’elle avait trompé Gale ? C’était impensable. Elle adorait Lynn, mais si elle n’avait pas réussi à comprendre son départ, elle n’arriverait pas non plus à comprendre qu’elle n’était pas la seule à être totalement perdue. Alors oui, peut-être qu’elle avait tendance à s’emporter un peu trop facile ces derniers temps. Fermant graduellement les yeux, Ecaterina sentit son enthousiasme s’amenuiser ; peut-être valait-il mieux ajourner cette séance de travail. Tachant de retrouver son calme, elle tourna la tête vers la brunette, sa levant en même temps « Je dois y aller, je bosse dans une heure et je dois passer voir Gale avant d’aller à la librairie. » Elle baissa la tête en enfonçant un peu plus son bonnet sur sa tête, puis glissa son sac sur son épaule. En jouant avec le bout de ses doigts gantés, elle secoua légèrement la tête en ébauchant un sourire fugace « Lynn, on n’y arrivera pas. Si… si tu ne crois pas un peu en toi, on échouera. J’ai besoin que tu sois celle qui y croit parce que moi… » Elle ne termina pas sa phrase, fermant les yeux en élargissant son sourire. Elle releva le menton et pencha la tête sur le côté, retrouvant une expression douce « On se revoit ce soir. Dorian a tenu à organiser une fête surprise pour ton anniversaire. Je l’ai aidé à faire la piñata, elle vaut le coup d’œil. » Elle marqua une pause, battant des cils en baissant les yeux « Tu feras au moins semblant d’être étonnée quand tu ouvriras le porte de ton appartement. Dorian s’est donné beaucoup de mal pour que tout soit parfait. » Ecaterina releva la tête, et pivota sur ses pieds pour prendre le chemin jusqu’à la sortie de l’endroit gelé. Elle regarda par-dessus son épaule, puis gratifia la jeune fille d’un signe furtif de la main avant de définitivement sortir du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn S. Sawyer
Lynn S. Sawyer
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
Age : vingt-quatre ans • née le vingt-et-un décembre.
Occupation : a travaillé pendant cinq ans au hummel's garage. vient de demander des congés d'un ans pour aller étudier à new york la littérature. elle vient juste de passer son 'bac' en candidat libre. a étudié deux ans à new york. vient de se faire transférer à l'université de lima pour terminer son cursus. littérature, option cinéma. elle a fait quelques stages dans un journal en tant que pigiste.
Humeur : motivée pour avancer et prendre un nouveau départ (encore). in the end everything will be okay; if it's not okay, it's not the end.
Statut : célibataire depuis peu.
Etoiles : 1070

Piece of Me
Chanson préférée du moment : astronaut • simple plan
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
Staring at the bottom of your glass hoping one day you'll make a dream last
03. Happy birthday… to Lynn Empty
MessageSujet: Re: 03. Happy birthday… to Lynn   03. Happy birthday… to Lynn EmptyLun 21 Mai - 22:02

Ecaterina et Lynn étaient en réalité très similaires dans leurs réactions et leurs comportement. C'était peut être parce qu'elle l'avait ressenti lorsqu'elles s'étaient vues pour la première fois que Lynn s'était acharnée à essayer de se lier d'amitié avec la mystérieuse Ecaterina. Malgré son rejet pendant un bon mois voir même deux, Lynn ne lui en avait pas voulu - en même temps c'était elle qui s'incrustait dans sa vie - et avait attendu un signe de la part de la blonde comme quoi elle était prête à lui faire de la place. Hormi cette fermeture à l'approche de la personne, le reste de leur comportement était similaire. Elles n'avaient pas confiance en elles mêmes pour commencer et elles avaient un côté têtu qu'on pourrait croire de famille si on ne savait pas qu'en réalité, le sang ne les liaient pas vraiment.

Lynn fut néanmoins surprise de la réaction un peu violente il fallait l'avouer d'Ecat. D'un coup, elle passa d'aimable à... consternante. Elle ne sut pas quoi lui répondre et se contenta d'ouvrir et fermer la bouche en silence. Elle n'eut pas le temps de trouver ce qu'elle allait dire qu'Ecaterina décida de s'eclipser. Si elle s'attendait à tout, elle ne s'attendait certainement pas à vexer la jeune femme. Ce n'était pas son but. Apparament elle avait touché une corde sensible sans vraiment savoir pourquoi. Elle ne pensait pas que demander des nouvelles pouvait être une question à double sens. Elle était sincère lorsqu'elle voulait s'intéresser. Certes, elle avait peut être détourné la conversation mais était-ce une raison de l'envoyer dans roses ainsi ? Elle fronça les sourcils de consternation mais ne fit pas de commentaire. Elle savait qu'à ce point précis de la conversation, ça ne pourrait qu'aggraver les choses. Elle n'avait jamais voulu ça et elle n'était pas certaine qu'Ecat' s'en soit rendue compte.

Ses yeux marrons s'étaient fixés sur sa cousine tandis que celle ci lui demandait d'être la plus forte dans cette histoire. C'est alors que Lynn se rendit vraiment compte de leur ressemblance. Etonnement, Lynnette se sentie touchée qu'Ecat' compte autant sur elle, comme si pour la première fois depuis longtemps, quelque chose dépendait d'elle et qu'elle en était responsable. Elle se redressa un peu sur le banc en songeant que visiblement, elle ne montrait pas assez qu'elle y croyait. Pourtant, malgré les bêtises qu'elle pouvait dire en suggérant des idées, Lynn était très sérieuse. Elle pensait sérieusement que des idées que l'on pourrait qualifier de « folles » puissent marcher. Elle pensait sincèrement qu'avec le don d'écrire de Cat' et ses idées, elles pouvaient y parvenir. Et si Cat' avait besoin de preuves de son talent, Lynn allait utiliser son cadeau d'anniversaire pour le faire. Elle serra encore un peu plus le carnet en continuant d'écouter la blondinette en silence.

« A ce soir. » répondit-elle simplement en hochant lentement la tête. Elle ne s'était certainement pas attendue à une fête surprise. Elle n'en avait jamais eu à vrai dire car ses anniversaires, elle les évitait le plus possible. Elle ne savait jamais où se mettre lorsque les attentions étaient tournées vers elle. Elle se contentait en général de remercier dans sa barbe, les joues très rouges. Souvent, les gens la pensaient ingratte ou pas comblée mais ce n'était pas vraiment vrai. Elle était vraiment touchée de l'attention qu'elle n'avait pas demandée. Grandir d'une année était un peu curieux quand on se disait qu'il ne s'agissait que d'un jour de plus et que le lendemain, rien ne serait différent. Elle ne serait pas plus grande en taille, elle n'aurait pas plus d'argent, elle ne serait pas plus sage, ses voeux ne se seront pas réalisés non plus. Pourquoi tout le monde demandait-il « Alors ? Ca fait quoi d'avoir un an de plus ? » ? Ce n'étaient que des chiffres sur un bout de papier. Une façon de plus de catégoriser les gens et de les mettre en groupes. 18-25 ans par exemple. D'un jour à l'autre, quand on avait 26 ans, on avait plus le droit aux avantages sociaux et on se retrouvait dans la catégorie médiante de la population qui allait de 26 ans à 64 ans. Soit la plus grande partie de la population qui payait plus cher le cinéma, les attractions dans les parcs ou encore les sandwitchs dans les fast food. Lynn regarda Cat s'éloigner en souflant, dégageant un hâle blanc de condensation formée par le froid. Elle allait devoir s'entrainer à être surprise maintenant.


- Topic terminé -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03. Happy birthday… to Lynn Empty
MessageSujet: Re: 03. Happy birthday… to Lynn   03. Happy birthday… to Lynn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Happy birthday… to Lynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 3
-