Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 03. Is it my wife you look like that ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
03. Is it my wife you look like that ? Empty
MessageSujet: 03. Is it my wife you look like that ?   03. Is it my wife you look like that ? EmptyMer 21 Mar - 14:10


Une journée totalement banale. Je devais me lever à la même heure que tous les jours et je devais emmener Emily à l'école car Emma devait passer à l'association avant de se rendre au lycée. Notre mariage avait quelque peu perturbé notre quotidien avec tous les préparatifs et l'organisation qui nous avait pris beaucoup de temps. Puis la cérémonie et le mariage en lui-même était arrivé, il y avait eu tous ces invités, la joie de revoir certains visage, la fierté de porter cette alliance et surtout le soulagement que tout se soit parfaitement bien passé. La tension était redescendue depuis, tout cela paraissait déjà tellement loin. Je soupirais doucement au volant de ma voiture. Emma portait désormais mon nom et la plaque sur la porte de son bureau avait dû être changée. Cette pensée m'arracha un énième sourire. Je me garais sur le parking du lycée, mes pensées s'envolant encore vers le fameux jour du mariage. Je remontais le col de ma veste et plongeais mes mains dans les poches de cette dernière, le froid me mordant le visage. Je poussais la porte d'entrée du lycée à l'aide de mon épaule trouvant un peu de chaleur dans le grand bâtiment.

Je souriais à Shannon qui se retournait et partait en direction du terrain pour un entraînement avec l'équipe de football. J'aimais beaucoup passer du temps avec elle, ça me permet de me changer les idées lorsque j'en ai besoin. Même ne serait-ce que lui parler quelques minutes pouvait changer mon humeur. C'est une femme avec tellement de qualités et de gentillesse que passer du temps avec elle est loin d'être désagréable. Je marchais en direction de la cafétéria après avoir jeté un coup d’œil à ma montre. Aujourd'hui, je devais déjeuner avec des collègues comme tous les jeudis pour parler football. Je remontais ma sacoche sur mon épaule, alors qu'un sourire étirait mes lèvres. J'entrais dans la cafétéria dont la porte était déjà ouverte et rejoignais mes collègues à une table à côté des fenêtres. Je les saluais tous d'un signe de tête auquel ils me répondirent chacun leur tour avant de se replonger dans leur discussion. Je tirais une chaise et m'asseyais à leurs côtés avant de sortir ma boite à déjeuner sur laquelle figurait ''Superman''. J'ouvrais cette dernière et en sortait un cookie alors que je suivais que d'une oreille discrète la conversation qui avait lieu autour de la table. Je relevais les yeux et croisais le regard d'Emma qui venait d'entrer dans la cafétéria. Nous échangions un sourire alors que je lui lançais un léger signe de la main. Elle se dirigea vers une autre table, ne voulant certainement pas me déranger avec mes collègues -que j'ignorais totalement pour le moment. Je fronçais doucement les sourcils en voyant Emma sourire vers l'autre côté de la cafétéria. Je me décalais légèrement sur ma chaise pour apercevoir la personne à qui ce sourire était destiné. Scott Burlingame. Il est professeur de littérature, si mes souvenirs sont bons, ici, à McKinley. Je ne le portais pas vraiment dans mon cœur à vrai dire donc je n'ai pas cherché à en savoir plus à son sujet.

Je m'accoudais à la table, le surveillant du regard. Depuis qu'il était arrivé au lycée, j'avais bien remarqué que Emma ne le laissait pas indifférent et c'est bien pour cela que je me méfie de lui. J'étais passé par là moi aussi, faire la cour et vouloir plaire à quelqu'un de déjà pris. Il lance à Emma les mêmes regards et les mêmes sourires que je lui lançais lorsqu'elle était avec Carl. Il me semble même qu'Emma m'avait dit qu'elle l'avait invité à notre mariage, mais qu'il n'avait pas pu venir -ou pas voulu, je pense. Un nouveau sourire échangé. Je n'aime pas la façon dont il regarde Emma... Je secouais la tête, essayant d'oublier le professeur de littérature et le chasser de mon esprit. Je posais mon regard vert sur un de mes collègues parlant d'un match de football qui s'était joué ce week-end. J'écoutais attentivement le début de son récit avant de voir du mouvement du coin de l’œil : Emma quittait déjà la cafétéria. Mais mon regard se dirigea plutôt vers Scott qui ne semblait pas vouloir la lâcher du regard. Je m'excusais auprès de mes collègues, que je coupai en pleine conversation, et me levais d'un bond. Je me dirigeai d'un pas décidé vers la table de Scott et m'appuyai brutalement sur cette dernière pour attirer son attention. « Je ne te dérange pas, j'espère. » déclarais-je sur un ton quelque peu sec et tranchant. Je croisais son regard avant de reprendre la parole. « Je peux m'asseoir ? » Je n'attendais même pas de réponse de sa part que je m'asseyais. Je le fixais quelques secondes, sans rien dire. Je ne voulais pas me battre avec lui loin de là. Mais lorsque Wyatt avait mentionné son prénom, j'avais deviné qu'ils étaient devenus bons amis ce qui ne présageait rien de bon. De plus, Scott avait rejoint la même chorale que celui qui est à présent mon beau-frère. Donc dans tous les cas, Scott n'était pas dans mon camp et même si j'avais une confiance totale en Emma, je voulais mettre les choses au clair. Je me laissais tomber au fond de ma chaise, fronçant les sourcils d'incompréhension en croisant mes bras contre mon torse. « Tu peux m'expliquer à quoi tu joues, Scott ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Is it my wife you look like that ? Empty
MessageSujet: Re: 03. Is it my wife you look like that ?   03. Is it my wife you look like that ? EmptyVen 23 Mar - 23:43



Driiiiiiiiiiiing, Driiiiiiiiiiiiiing.

La sonnerie du réveil, stridente et irritante comme jamais, retentit dans le silence de la chambre de Scott. Qu'il détestait le son, ou devrais-je dire le bruit, de son réveil. Cela faisait quelques mois qu'il projetait d'en trouver un autre, plus agréable au réveil. Celui-ci se faisait vieux, il l'avait depuis l'université, c'était même celui de son vieil ami Garett. Tiens, il fallait lui rendre, quelle belle excuse pour en trouver un autre ! Comme presque tous les jours, Scotty se leva rapidement de son lit douillet, prit une rapide douche avant que son frère, Elijah ne prenne sa place. Oui, le jeune professeur de littérature partageait son appartement avec son frère cadet, depuis la mort récente de leurs parents. Le changement de vie avait été radical, le jeune homme connaissant mal son jeune frère. Il avait fallu établir quelques règles de base pour la vie commune. Et Elijah, en bon adolescent n'était pas fan des règlements. Scott avait dû user de stratagèmes et de ruses pour comprendre son frère et lui faire comprendre que même s'ils n'avaient pas partagé beaucoup de choses ces dernières années, ce n'était pas une raison pour faire n'importe quoi, n'importe quand. Et au final, les choses se sont plutôt bien passé. Bien sûr il y eut de petits accrochages, mais rien de bien méchant. Les habitudes étaient maintenant bien présentes. Ils se préparèrent donc tout deux, chacun à leurs rythmes, pour au final se retrouver dans la petite voiture du Scott. Au début, Elijah refusait catégoriquement d'arriver au lycée avec son professeur de frère. Mais au final, il se rendit compte que le trajet était quand même bien plus rapide en voiture qu'à pied. Rien ne vaut quelques minutes de sommeil en plus.

Ils arrivèrent donc, comme tous les jours, dans le parking du lycée quelques minutes avant la sonnerie. Ils avaient assez de temps pour se préparer chacun de leur côté pour la journée à venir. Le jeune professeur se dirigea donc vers sa salle de classe et commença à sortir ses affaires. Ce matin il n'avait qu'une classe, mais pendant 3 bonnes heures, de quoi bien travailler Shakespeare, un grand classique de la littérature anglaise. Sa matinée passa vite. Tellement passionné par son travail, il y mettait toutes son ardeur et les élèves adoraient ça. Jamais, il n'avait eu de plainte ou même ne serait-ce qu'un début de chahut dans son cours. Il savait capter l'intention des gens, même les moins intéressés. C'est donc sur un aurevoir général, que Scotty remballa ses affaires pour se diriger vers la cafétéria. Là, il y retrouva des collègues professeurs avec qui il aimait manger et discuter de tous les sujets possibles. Alors qu'il était en train de déballer le sandwish au jambon beurre avec les cornichons qu'il adorait, il leva la tête et sentit son coeur se décrocher de sa poitrine. L'objet de ses désirs les plus secrets venait d'entrer dans la salle. Emma Pillsbury. Ou plutôt maintenant Emma Schuester. Que Scotty détestait ce nom de famille. Il ne lui allait tellement pas. La conseillère d'orientation méritait tellement mieux. Il avait sa connaissance alors qu'il arrivait dans ce lycée et depuis, il lui voue un amour à sens unique. Du moins, il n'a jamais réussi à avoir un signe clair de la demoiselle. Il avait pourtant presque tout essayé. Enfin, il avait fait ce qu'il pouvait pour palier sa timidité maladive qui lui pourrissait la vie avec les femmes. Et elle, dans sa gentillesse la plus douce qui soit, elle ne l'a jamais jugé. Toujours avec son sourire parfait, elle lui répondait en essayant de comprendre ce qu'il voulait. Mais l'anneau qu'elle portait à son annuaire gauche fit pâlir le jeune homme et le ramena à la triste réalité. Elle était mariée. Et depuis peu. Pourtant, quand il leva de nouveau les yeux vers le visage d'ange de la rouquine, celle-ci lui lança un sourire radieux. Raaaaah, qu'il adorait ce sourire. Il ne pouvait s'empêcher de lui rendre, tout en rougissant comme à son habitude. Il aimait ses moments fugaces, légers, qui le faisaient planer. Rien que par ce sourire, elle venait d'illuminer sa journée. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Alors qu'elle quittait la salle en lui lançant un dernier sourire, il ne la lâcha pas du regard et ne vit pas la menace qui s'approchait de lui.

Son mari. Plus précisément William Schuester. S'il n'avait pas été le petit ami d'Emma à son arrivée, Scott aurait pu apprécier cet homme, voire même devenir son ami. Mais il n'en était rien du tout. Il le détestait plus que tout depuis qu'il avait mis la bague au doigt à sa belle. Il avait tout fait pour le discréditer, jusqu'à rejoindre la chorale de son ennemi juré, Bryan Ryan. Et même jusqu'à devenir ami avec le frère de la conseillère, Wyatt. Lui non plus ne supportait pas le professeur d'espagnol. Et quand Scotty en apprit les raisons, son sang ne fit qu'un tour dans ses veines. Pourtant, trop absorbé dans sa contemplation, il ne vit pas s'approcher d'un pas rapide de sa table et s'y installer comme si de rien n'était. Le jeune professeur ne comprit pas tout de suite les raisons de sa venue, comme sonné, mais la dernière phrase de chef de chorale résonna dans sa tête.

« Tu peux m'expliquer à quoi tu joues, Scott ? »

Si seulement, lui-même le savait. Il ne voulait pas être un briseur de mariage, cela ne lui ressemblait tellement pas. Pourtant c'était plus fort que lui, le sourire d'Emma le faisait chavirer. Il ne savait pas quoi faire. Malgré tous ses efforts pour l'éviter (il avait carrément refuser de venir à leur mariage), tout le ramenait inexorablement vers elle. Il ne savait néanmoins quelle attitude observer face à son mari. Il voulait faire profil bas, mais tout en lui l'agaçait prodigieusement. Il décida alors la méthode douce et ironique :

« Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. » répondit-il avec les sourcils arqués et un léger sourire. Il s'appuya un peu plus sur sa chaise et prit son gobelet d'eau fraîche tout en le sirotant doucement.

« C'est plutôt à toi qu'il faudrait poser la question. Si, à peine quelques temps après le mariage, cette pauvre Emma ne peut plus sourire à des amis, qu'est-ce que ce sera dans quelques années ? Cloîtrée à la maison sans internet ni téléphone ? Fais-moi rire ! La jalousie ça se soigne paraît-il ... »


Il savait qu'il n'aurait pas dû dire ça. Ils n'étaient déjà pas en bons termes -quoi de plus normal- mais Scott ne voulait pas de guerre ouverte. Il la redoutait, car il savait que pour Emma, il n'en sortirait probablement pas vainqueur et cela lui brisait le coeur. Pourtant, face à ce type, les mots sortaient plus vite qu'il ne le voulait. C'était plus fort que lui. Néanmoins, son sourire s'estompa, réalisant qu'il devait peut-être faire machine arrière, mais il était peut-être déjà trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Is it my wife you look like that ? Empty
MessageSujet: Re: 03. Is it my wife you look like that ?   03. Is it my wife you look like that ? EmptySam 31 Mar - 15:31


J'avais remarqué que le professeur de littérature n'était pas du genre à se faire remarquer, qu'il était très discret et n'attirait jamais l'attention sur lui. C'était sûrement pour ce point en commun, qu'Emma aimait parler avec lui. Scott et moi ne nous ressemblions pas en beaucoup de points, mais si il n'avait pas porté autant d'attention à Emma dès son arrivée au lycée, nous aurions très bien pu nous entendre. Seulement, depuis que le poste de professeur de littérature lui avait été proposé et qu'il avait mit un pied dans le lycée, je voyais très bien son attirance pour celle qui était depuis peu ma femme. Emma m'avait souvent dit qu'elle le trouvait charmant, mais que la seule chose qui la poussait à aller vers lui était sa timidité maladive. Elle voulait simplement l'aider à aller plus simplement vers les autres et ne plus rester seul, dans son coin. Je n'avais rien contre ça, non, du tout même. Je savais qu'Emma trouverait une solution et réussirait à aider le jeune homme à un moment ou à un autre. Seulement, je savais que Scott, de son côté, ne voulait pas qu'une simple petite aide de la part de la rouquine. Je tirais donc rapidement une chaise après avoir vaguement demandé à Scott si je pouvais m'asseoir à sa table. Sans attendre sa réponse, je m'empressais de m'asseoir et m'accoudais à la table, observant le jeune homme qui n'avait pas l'air de comprendre ce que je faisais. Je fronçais doucement mes sourcils et croisais les bras avant de me laisser tomber au fond de ma chaise, ne le lâchant pas une seule seconde du regard. C'est alors que je lui demandais à quoi il jouait. Je sous-entendais bien sûr à quoi il jouait en tournant autour d'une femme mariée : ma femme. Je riais doucement ironiquement en entendant Scott me répondre qu'il ne voyait absolument pas de quoi je parlais. Je secouais la tête de gauche à droite, amusé mais également agacé par la réaction du jeune professeur. « Laisse-moi rire. Tu sais très bien de quoi je parle. Je te vois faire ce que tu fais, Scott et ça ne me plaît pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout. » C'est à dire tourner autour d'Emma. J'avais moi-même fait ça avec elle quelques années plus tôt, il ne pouvait pas nier. De plus, son petit jeu n'était pas discret.

Mes sourcils se froncèrent à nouveau et mon sourire disparut lorsque Scott enchaîna. Il répondit que c'était plutôt à moi qu'il fallait poser la question. Il continua en déclarant que si quelques temps à peine après le mariage, Emma ne pouvait pas plus sourire à des amis, il se demandait ce que cela serait dans quelques années. Je levais les yeux au ciel, un léger sourire faisant son apparition au coin de mes lèvres. Il me demanda ensuite si elle devrait rester cloîtrée à la maison, sans internet, ni même de téléphone ? Je pouffais alors que mon sourire s'agrandissait devant les remarques de Scott. Il termina en me disant que la jalousie se soignait. Je n'étais pas jaloux de Scott, du tout. Je savais qu'Emma m'aimait, je savais que j'aimais Emma et le professeur de littérature ne changerait rien à tout cela. « Je ne suis pas jaloux, Scott. J'ai une confiance aveugle en Emma, c'est en toi que je n'en ai aucune. » Je le pointais du doigts en me relevant sur ma chaise. Il semblait d'ailleurs s'être rendu compte qu'il n'aurait pas dû dire certaines choses. Je regardais à gauche et à droite, tout le monde s'était arrêté et avait le regard braqué sur notre table, ayant entendu le ton monté à notre table. Je me laissais lentement tomber au fond de ma chaise, voyant du coin de l’œil que les professeurs présents dans la salle reprenaient leurs discussions ou continuaient à déjeuner, nous oubliant, Scott et moi. Un léger silence s'installa pendant lequel je fixais un point invisible sur la table. Je savais que jamais Emma ne me tromperait. Peut-être était-ce stupide de penser ça, mais je faisais confiance à Emma comme elle me faisait confiance.

Je m'accoudais à nouveau sur la table, joignant mes mains devant moi. Mon regard était posé sur ces dernières. Je relevais mon regard vers Scott, avant de reprendre la parole. « Ton petit jeu est stupide, Scott. Je vois comment tu regardes Emma, comment tu lui souris.. Mets-toi à ma place, comment est-ce que tu réagirais ? Tu me laisserais faire du charme à ta femme ? » Mes sourcils s'arquaient dans un geste synchronisé alors que mes épaules se haussaient inconsciemment. J'avais moi-même joué à ce petit jeu avec Emma, mais ça Scott l'ignorait. Emma et moi, nous nous étions tourné autour pendant au moins un an et demi avant d'enfin nous trouvé. Lorsque la rouquine avait été avec son dentiste, je n'avais pas arrêté de tenter de la récupérer, au grand désespoir de Carl qui m'avait souvent mit en garde. C'était d'ailleurs à cause de mon acharnement que le dentiste avait décidé de mettre un terme à sa relation avec la conseillère d'orientation. C'était peut-être ça au fond qui me faisait un peu peur.. J'avais peut-être peur que malgré notre mariage, notre confiance et notre amour, Scott réussisse à éloigner Emma de moi. Je secouais ma tête, chassant ses pensées de mon esprit. Je baissais les yeux quelques secondes, puis passa une main lasse dans mes cheveux avant de continuer. « Tu dis que ma réaction est abusée, c'est ça ? Très bien, alors essaye d'être franc en me disant que tu n'espères pas un geste, un sourire ou même une parole d'Emma en ta faveur. » Je n'ajoutais rien, fixant le regard bleu du jeune homme, guettant une quelconque réaction face à ce que je venais de d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Is it my wife you look like that ? Empty
MessageSujet: Re: 03. Is it my wife you look like that ?   03. Is it my wife you look like that ? EmptyJeu 19 Avr - 19:10



A la fin de sa longue tirade, Scott décida d'observer son adversaire. Son Rival. Avec un grand "R" s'il-vous-plaît. Celui-ci commença par froncer des sourcils, préparant sa réplique et elle promettait d'être acide. Scott regrettait ses mots, il savait que ce qui allait suivre, ces mots durs et acerbes, était vrai et réaliste. Le jeune professeur tentait tant bien que mal de contenir le malaise qui commençait à le prendre au fil de la conversation. Il n'aimait pas ce genre de discussion. Il lui fuyait comme la peste, mais parfois, on ne peut esquiver. C'est dans ces moments que l'adrénaline vous prend, vous rendant apte à combattre ... Ou à fuir. Entre ces deux possibilités, il ne savait pas laquelle choisir. Sa conscience lui criait de faire profil bas, tandis que sa passion pour la jolie rousse le poussait à défendre ses intérêts. Mais quels intérêts ? Qu'avait-il lui à défendre au final ?

« Je ne suis pas jaloux, Scott. J'ai une confiance aveugle en Emma, c'est en toi que je n'en ai aucune. »

Et il a parfaitement raison. De quoi serait capable le professeur de littérature pour un peu de considération de la femme de son rival ? Lui-même n'en savait pas grand-chose et ça l'effrayait. Il se sentait tiraillé de toute part. Cela ne lui ressemblait pas d'agir ainsi. Cela ne s'accordait pas avec ses convictions, avec ses valeurs. Il avait l'impression de s'aliéner, de devenir quelqu'un d'autre quand il s'agissait d'Emma et il n'aimait pas cette nouvelle personne. Il savait qu'il valait mieux que ça, sa meilleure amie s'efforçait de le lui faire comprendre. Pourtant il était aussi poussé Wyatt, le frère d'Emma, qui n'aimait pas William. Mais au fond, pourquoi ? La raison lui semblait lointaine, Scotty n'ayant que retenu l'essentiel, Wyatt n'aimait pas son beau-frère. Il y avait aussi Bryan Ryan qui le détestait, mais au fond pas pour les mêmes raison que Scott. Il n'était peut-être pas un si bon allié que ça. Allié, ennemis, tout cela devenait vraiment compliqué. Il n'avait pas envie que trop de gens se sentent concernés par cette histoire. Peut-être trop tard. Shuester s'arrêta dans sa tirade, remarquant que toute la salle les observait. Rien d'étonnant à ça, il venait de se lever vivement de sa chaise tout en pointant le pauvre Burlingame du doigt. Suivant la voix de la sagesse, il se rassit, plus calme et s'accouda à la table. Scott décida de ne rien dire, de toutes façons, il ne savait pas vraiment quoi répondre à ça. En tout cas, rien qui n'envenime pas la situation. Il resta donc silencieux, le regard poser vers le fond de la salle où coach Beiste était en train de se remplir un bol de café. Comment pouvait-on boire autant de caféine d'un coup sans en mourir ? Ce fut quand William reprit la parole qu'il tourna son regard de nouveau vers lui, attentif.

« Ton petit jeu est stupide, Scott. Je vois comment tu regardes Emma, comment tu lui souris.. Mets-toi à ma place, comment est-ce que tu réagirais ? Tu me laisserais faire du charme à ta femme ? »

Bien sûr que non. C'était évident. Et de ce côté-là, il comprenait parfaitement le professeur d'espagnol. Il défendait sa vie, son bonheur. Comment ne pas défendre un amour aussi sincère pour une aussi adorable créature ? Plutôt mourir que de la laisser partir. Une sensation étrange s'insinua dans le cœur du jeune homme. Comme un coeur qui commence à se serrer, une pointe fine qui s'enfonce petit à petit. La culpabilité. Qu'il détestait ça !

« Tu dis que ma réaction est abusée, c'est ça ? Très bien, alors essaye d'être franc en me disant que tu n'espères pas un geste, un sourire ou même une parole d'Emma en ta faveur. »

Depuis qu'il s'était mis à courir après la jolie rousse, il n'avait jamais vraiment ressenti cela. Mais là, se retrouver face à lui, devant ce regard lourd d'accusation, c'était comme une claque qui le mettait face à la dure réalité. Encore plus dur que le carton d'invitation pour le mariage qu'il avait reçu d'Emma. Il ne gagnerait pas cette fois. Et si, par le plus étrange des miracles, c'était le cas, ce serait au prix des pires bassesse et du malheur d'une famille. Il ne pouvait pas être aussi égoïste. Durant la tirade, le regard de Scott se perdit dans le néant du bol de Beiste. Un long silence s'en suivit. Il était totalement perdu. Ce fut que lorsque que la tension fut insupportable qu'il releva les yeux vers lui, le regard chargé d'amertume, de peine. Sa bouche était sèche, mais il ne réfléchit pas plus à sa réponse :

« Je ne peux pas te le dire. J'espère toutes ses choses plus que n'importe quoi d'autre au monde.»


Il reprit son souffle et but la fin de son gobelet d'eau. Comment pouvait-il faire aussi chaud dans cette salle ? Comment pouvait-il avoir la gorge et la bouche aussi sèche ?

« Mais, il n'y a rien à espérer. Tu le sais mieux que n'importe qui d'autre, elle est tout à toi. Tu ne peux pas imaginer ce que je donnerai pour être à ta place. Mais je ne suis pas toi et je ne serai pas non plus, un briseur de famille ... »


Il se leva d'un coup sec, l'adrénaline pulsait partout dans son corps, la tension était tellement forte en lui qu'il pouvait être capable de tout, totalement instable. Il fit une boule archaïque avec son gobelet en plastique et le jeta d'un geste habile dans la corbeille la plus proche. Il tourna de nouveau son regard vers William.

« C'est vraiment dommage tout ça. Peut-être qu'au fond, tu es quelqu'un de bien, mais la chance d'avoir ce que je n'ai pas et pour cette simple raison, je ne pense pas que l'on puisse être ami. Veille bien sur elle, car au moindre écart, sache que je suis prêt. »


Au moins, il était prévenu. Scott ne voulait que le bonheur d'Emma, si cet imbécile se permettait le moindre écart, le moindre problème avec elle, il aurait à faire à lui. Parce que finalement, ce n'était pas cela aimer quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
03. Is it my wife you look like that ? Empty
MessageSujet: Re: 03. Is it my wife you look like that ?   03. Is it my wife you look like that ? EmptyMer 2 Mai - 16:10


Emma et moi, nous nous disions tout. Il n'y avait aucun secret entre nous et notre relation était fortement basée sur cette confiance. Mon couple avec Emma n'avait pas toujours été aussi simple que ce qu'il l'était aujourd'hui. J'avais fait quelques erreurs lorsque nous avions essayé de commencer une relation sérieuse et je m'en voulais encore, même des années plus tard. Seulement, tout avait changé, Emma m'avait pardonné après m'avoir laissé le temps nécessaire pour sortir de mon divorce avec Terri et surtout apprendre à mieux me connaître. Notre couple avait traversé tellement d'épreuves que nous nous connaissions par cœur, nous ne nous cachions rien et nous avions appris à nous faire mutuellement confiance. Donc effectivement, je n'avais aucune raison de douter de la relation que Emma entretenait avec Scott. Seulement, c'était plus fort que moi lorsque je voyais Scott regardait ou souriait à Emma. J'avais juste peur qu'il réussisse à éloigner Emma de moi comme je l'avais éloignée de Carl à une époque. Je m'étais acharné, je n'avais jamais voulu accepter le fait qu'Emma soit avec un autre homme que moi et finalement nous nous étions mariés et nous étions parents d'une petite fille. Je ne voulais pas que Scott continue de s'accrocher comme je l'avais fait. Il ne répondit rien lorsque je lui disais que je n'étais pas jaloux, que j'avais une confiance sans limites en Emma, mais aucune en lui. Il gardait le silence et semblait être plongé dans ses pensées. Peut-être que mes paroles réussissaient à le faire réfléchir et prendre conscience de certaines choses. Je savais pertinemment qu'il serait capable de n'importe quoi juste pour avoir un geste d'Emma en sa faveur. La rouquine n'avait d'ailleurs pas l'air de s'en rendre compte. Je devrais avoir une discussion avec elle prochainement. Je continuais de fixer Scott, qui avait le regard perdu un peu plus loin derrière moi. Mes paroles n'étaient pas passées inaperçues apparemment.

Je décidais de briser le silence ajoutant que son petit jeu était stupide. Après tout, il draguait une femme mariée depuis peu et mère d'une petite fille. Je continuais en lui disant que je voyais la façon dont il la regardait et dont il lui souriait. Je lui demandais alors de se mettre à ma place. Il réagirait tout comme moi si un homme tournait autour de sa femme en lui faisant la cour dès qu'il en a l'occasion. Je ne voulais pas en venir aux mains avec Scott, je voulais juste mettre les choses au clair. Je me penchais vers lui, m'appuyant sur la table et plongeais mon regard dans le sien avant de lui demander d'être franc et de me dire qu'il n'attendait rien de la part de ma femme. Je ne le lâchais pas du regard attendant impatiemment sa réponse. Un long silence s'installait entre nous alors qu'il baissait les yeux. Je joignais mes mains sur la table, faisant abstraction des discussions autour de nous pour ne plus me concentrer que sur les paroles qu'allait prononcer le professeur de littérature. Il relevait soudainement son regard vers moi. Je voyais dans son regard tous les reproches qu'il voulait me faire et surtout toute la peine que mes paroles lui avaient causé. Tout ce qu'il me répondit c'était qu'il ne pouvait pas me le dire. Je me laissais tomber en arrière, contre le dossier de ma chaise, en souriant ironiquement. J'en aurais mis ma main à couper. Il espérait un geste d'Emma plus que tout au monde. Ces dernières paroles me fit légèrement serrer les poings. Comment pouvait-il se permettre de draguer ouvertement ma femme, se foutant royalement de savoir si je suis dans la même pièce qu'eux ou pas ? Je le regardais boire la fin de son gobelet. Je le fixais alors qu'il reprenait la parole en disant que de toute façon Emma était toute à moi et qu'il donnerait n'importe quoi pour être à ma place. Je savais que j'avais de la chance d'avoir Emma, j'en étais même plus que conscient. A mes yeux, Emma était parfaite, sans aucun défaut et à croire les paroles de Scott, il voyait la rouquine de la même façon que moi. Cela m'irritait et me peinait à la fois car je savais exactement ce qu'il ressentait, mais je ne voulais pas perdre Emma non plus. Scott ajouta qu'il n'était ni moi, ni un briseur de famille. Je ne disais rien, l'écoutant attentivement déballer tout ce qu'il avait à me dire. Je fronçais les sourcils alors qu'il se levait brusquement de sa chaise. Mon regard se baissa rapidement sur ses mains qui écrasaient son gobelet. Je suivais ensuite ce dernier du regard volait jusqu'à la poubelle un peu plus loin. C'est alors que je croisais à nouveau le regard bleu du professeur, toujours debout devant moi.

Je regardais furtivement autour de moi. Quelques regards s'étaient dirigés vers notre table. Scott reprit la parole ce qui me fit à nouveau détourner le regard vers lui. Il déclarait que tout cela était dommage que j'étais peut-être quelqu'un de bien, au fond. Effectivement, nous aurions pu être amis, ou au moins bien nous entendre en tant que collègues. Sa dernière phrase ne me laissa pas indifférent. Je ne ferais aucun faux pas avec Emma et puis même si dans le pire des cas cela devait arriver, Emma ne tomberait jamais dans ses bras. Je me levais d'un bond à mon tour, ne portant plus aucune importance à tous les regards braqués sur nous. « Il n'y aura aucun écart de ma part, Scott, tu comprends ? Il-Il faut que tu arrêtes d'espérer. Il n'y aura rien entre toi et ma femme. » Je posais mes mains sur la table gardant mon regard sur le professeur de littérature. « Emma et moi sommes mariés depuis le mois dernier, il faut que tu redescendes sur Terre. Tu n'as aucune chance. Emma ne te considère que comme un ami, voir même juste comme un collègue. » Je me laissais à nouveau emporter, ne me rendant pas compte que mes mots pouvaient blesser l'homme qui se tenait en face de moi. Ma jalousie avait finalement pris le dessus et je le regretterais sûrement amèrement plus tard. Sentant la colère montait, je faisais le tour de la table et m’arrêtais à côté de Scott. « Laisse tomber. » lui lançais-je durement avant de quitter la cafétéria, laissant même mes affaires là-bas. J'avais décidé de quitter la salle car nous avions attirer toute l'attention et que je ne voulais pas que tout le monde soit au courant de ce qui se passait entre Scott et moi. Même si cela semblait être trop tard. Je marchais lentement dans le couloir, tentant de me calmer et de faire retomber toute cette tension. Je ne savais pas si Scott me suivrait ou si il resterait sagement assis à la cafétéria à faire comme si de rien n'était. Ce que je savais c'était que s'il venait me rejoindre, c'était qu'il était aussi acharné que ce que je l'étais lorsqu'Emma était avec Carl...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
03. Is it my wife you look like that ? Empty
MessageSujet: Re: 03. Is it my wife you look like that ?   03. Is it my wife you look like that ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Is it my wife you look like that ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 3
-