Choriste du mois


Partagez | 
 

 03. Smoke Two Joints [Ft Santana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 03. Smoke Two Joints [Ft Santana]   Mer 2 Mai - 17:20

Santana Lopez & Finn Hudson
« Smoke Two Joints »


Les heures de répétition des Urban Hymns étaient comme une bouffée d'air pour le jeune Hudson. Assis sur un bureau, dont il ne s'y sentait pas réellement à l'aise, il observait les membres de sa chorale, un sourire inscrit sur ses lèvres, lui donnant un air autant niais qu'attendrissant. Ces gens discutaient de ce qui les rapprochaient tant : la musique et ce club. Ils se projetaient vers tous ces concours qui les attendaient. Certains craignaient de ne pouvoir y participer à cause de leurs obligations, d'autres insistaient sur le fait que la chorale était une priorité. Finn appréciait de voir ce groupe si soudé. La plupart était des amis d'enfance. Il y avait son premier amour, sa première fois, le frère de son plus gros râteau...un tas de personnage intéressant. Et malgré le fait que tout ceci aurait pu lui paraitre trop nostalgique, ce fut tout le contraire. Le retour aux sources l'aidait ainsi à se relever après cinq années de chaos. Au fond de la salle, un groupe répétait, ajustait une chanson que le directeur leur avait confiée. Il y avait parfois quelques tensions dans cette salle, mais le but commun et les concurrents nombreux, avait le don de dissiper toutes ces disputes. Finn observa sa montre et s'aperçut du temps qui passait. La fin de cette réunion approchait à grand pas.

Finn se leva alors de sa chaise, contourna son bureau, et se tint droit devant toutes ces personnes occupés par-ci et par-là. Il garda le silence un moment, se demandant si on l'écouterait s'il prenait la parole. Devait-il frapper des mains comme un professeur voulant calmer des enfants en bas âge ? Devait-il commencer par un mot de conclusion à leur papotage genre : "Bien." Puis continuer par l'objet de son interruption ? Cela sonnait comme un vieux professeur d'université. Il n'en avait pas le physique et encore moins les capacités intellectuelles pour endosser un tel rôle. Alors il se contenta simplement de débuter sa phrase comme si chacun de ses membres avaient déjà toute son attention : « Dans quelques mois auront lieu les sectionals.» Commença-t-il, la voix légèrement au dessus de ses camarades. « J'ai pensé à une liste de chanson que nous allons commencer à répéter. Je vous laisse la semaine pour créer un duo ou un trio et choisir la votre ou même faire des suggestions. » Il regarda le monde qui s'était tue lorsqu'il avait pris la parole. S'il fallait un leader, Finn ne s'était jamais vu ainsi. Il se sentait plus l'âme d'un guide. Mais le nom qui figurait comme directeur des Urban Hymns était bien le sien. Il avait bien muri depuis les années lycée, mais il demeurait toujours le même. Il regarda sa montre et conclu alors : « On se voit la semaine prochaine, même jour, même heure. Bonne soirée. » Lança-t-il avec un sourire chaleureux. Il se tourna ensuite vers le bureau et regroupa le tas de feuille pour l'enfiler dans son sac. C'est alors que quelque chose lui revint en mémoire. Il chercha une personne du regard et lança en trouvant sa cible : « Santana, j'aimerais te voir deux minutes s'il te plait.». Certains élèves se retournèrent, par curiosité. Mais il ne fallut qu'un échange de regard avec le mécanicien pour comprendre qu'ils pouvaient partir, ils n'en sauraient rien de cet échange.

Alors que la jolie brune approchait, Finn fouilla la poche de sa veste. Il en sortit un sachet. Celui ci renfermait plusieurs sortes de roulé. Présenté comme une pièce à conviction, Finn observa Santana sans se rendre contre que ces circonstances ressemblaient à s'y méprendre à des accusations. Sans compter qu'il lui demanda sans plus attendre : « Tu peux me dire de quoi il s'agit ? ». Maladroit, il n'en dit pas plus. Pourtant, l'objet présent devant eux n'était d'un cadeau d'un client du garage satisfait par les services de grand brun. Ce dernier n'avait pas réellement compris qu'on lui tendait, en fait, de la drogue, du moins, sur le coup. Puis, il s'était interrogé. L'odeur était étrange, mais il n'y avait jamais touché dans son adolescence et ne connaissait pas l'odeur de ce genre de substance. Il lui fallait un avis d'expert. Et il ne trouva personne d'autre que Santana. Lorsqu'elle était entrée dans la salle, au début de l'heure, il eut comme une révélation. Elle seule pouvait lui apporter la réponse.


gif - ©tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 03. Smoke Two Joints [Ft Santana]   Mar 10 Juil - 23:24

Santana appréciait réellement les moments passés avec les membres de sa chorale, bien qu'elle ne le montrait que très rarement, préférant les critiques acerbes et les moqueries souvent injustifiées aux louanges et aux sourires ravis. Mais elle restait persuadée que la plupart des membres des Urban Hymns savaient combien être ici lui faisait du bien et lui tenait à cœur. Pas de malades, pas de cris et de pleurs de son fils, juste la chorale et la musique. Elle partait toujours le cœur un peu plus léger et l'esprit plus libre, et pour cela elle en serait éternellement reconnaissante à Finn. Hudson et ses idées bizarres en matière de chansons, Hudson et ses faux airs de leader qui ne trompaient personne mais que Santana avait toujours trouvé adorables. Oui, la jeune femme devait beaucoup à Finn pour avoir créer cette chorale et pour l'avoir autorisée à en faire partie. Un petit sourire aux lèvres, elle l'écouta évoquer les sectionals et très vite elle se mit à réfléchir à la chanson qu'elle allait pouvoir interpréter en compagnie de Brittany et Quinn – parce qu'il était hors de question qu'elle chante avec quelqu'un d'autre, et encore moins cette prude d'Ecaterina. Elle parcourut mentalement les quelques idées qu'elle avait en sa possession, se promettant de fouiller dans son iPod avant de proposer une chanson aux filles. Elles allaient briller et épater tout le monde, comme d'habitude. Santana adorait ses amies, mais il fallait être honnête : elle était très nettement la meilleure chanteuse de la chorale, et de loin. Elle savait que tous en avaient conscience, et parfois elle le sentait dans la façon dont ils la regardaient dès qu'elle chantait en face d'eux. Finn allait très certainement le mettre en avant pour la compétition – il n'avait pas vraiment le choix s'il voulait gagner, de toute façon.

Elle était en train de s'imaginer sur la scène, un public abasourdi par son talent à ses pieds, lorsqu'elle entendit Finn prononcer son prénom. Redressant la tête, elle lui adressa un regard interrogateur auquel il ne répondit pas et elle se leva promptement. Elle sentait le regard des autres membres qui allait de Finn à elle et Santana se retint de ne pas lever les yeux au ciel. Elle avait beau avoir muri, les gens la considéraient toujours comme une fille facile prête à écarter les jambes dès que l'occasion se présentait. Certes, elle était célibataire, aux dernières nouvelles, et Finn était plutôt attirant dans le genre adorable et elle n'était pas contre un peu de fun, mais ce n'était pas parce qu'ils allaient se retrouver seuls qu'il allait forcément se passer quelque chose. Les années passaient, mais les mentalités ne changeaient pas, elles. Santana laissa échapper un soupir tout en se dirigeant vers le bureau d'où Finn farfouillait dans les poches de sa veste. Il en sortit un petit sachet de plastique dans lequel Santana pouvait apercevoir très clairement deux joints. La jeune femme fronça les sourcils tandis qu'elle posait les yeux sur le visage de Finn. Celui-ci la regardait avec insistance, et Santana eut l'impression d'avoir de nouveau seize ans et de se retrouver en face du proviseur de McKinley High. Impression qui se renforça lorsque Finn s'adressa à elle comme si ce qu'il avait dans sa main lui appartenait. Santana croisa les bras. « C'est quoi ton problème, Hudson ?! Sérieusement, t'es con ou quoi ? J'ai un gamin, je te rappelle, j'ai pas touché à cette merde depuis au moins deux ans. Putain... » La jeune femme lui lança un regard assassin avant de lui arracher le sachet les mains. Elle l'ouvrit et vida le contenu dans le creux de sa paume avant de la porter plus près de son visage. C'était visiblement de la bonne qualité, et si elle n'avait pas à aller chercher Liam d'ici peu elle aurait pu se laisser tenter. Mais ce n'était pas raisonnable. Elle déposa les deux joints sur le bureau avant de reporter son attention sur Finn. « Je ne sais pas où tu as eu ça, mais tu vas bien t'amuser, crois moi ! » Elle se retourna et, après avoir attraper son sac à main, se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
 

03. Smoke Two Joints [Ft Santana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 3
-