Choriste du mois

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 03. Champagne showers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
03. Champagne showers Empty
MessageSujet: 03. Champagne showers   03. Champagne showers EmptyMer 16 Mai - 14:51

03. Champagne showers Tumblr_m3halwHZKi1qij6l6o1_500

    Candice se glissa dans ses chaussures flambant neuves d’un noir velouté et dont les talons devaient bien dépasser les dix centimètres. Assortis à sa robe bleue électrique dont la couleur faisait étonnamment ressortir le bleu de ses yeux – Savannah s’était avérée être une merveilleuse conseillère en choix de robe et d’escarpins – ils avaient été eux aussi choisis avec soin. Rien n’avait été laissé au hasard, que ce soit dans le look impeccable de Candice ou dans la soirée en elle-même. Tout allait se passer à merveille, il en allait même de sa réputation ! Elle avait acheté une somme modérée d’alcool, plus pour éviter les tentations qu’autre chose. A la place, elle avait acheté des tonnes de sodas et de slushies, comme un rappel au bon vieux temps du lycée dont certains y étaient peut-être encore. Ils étaient adultes maintenant, et donc personne n’était censé jeter une boisson à la figure de qui que ce soit. Du moins, en principe … Ajoutant une dernière couche de mascara, elle finit par se dévisager longuement dans la coiffeuse de sa chambre. C’était elle qui avait eu l’idée de faire cette fête, et pourtant elle se sentait un peu anxieuse. Elle voulait montrer à tout le monde qu’elle changeait. L’amour lui avait redonné cette force qu’elle croyait avoir définitivement perdue. La force de dire non devant un verre d’alcool, même si c’était terriblement difficile. En particulier lorsqu’on savait qu’il y avait plusieurs bouteilles de whisky, de bière, de champagne ou encore de wodka dans la pièce d’à côté.

    La jeune femme avait installé des projecteurs dans les tons rouges et oranges dans son salon et quelques lumières un peu plus dans l’ambiance « boîte de nuit ». Une pièce si grande qu’elle pouvait accueillir une quarantaine de personnes (voir plus !) une fois les meubles repoussés contre les murs. Elle avait envoyé un message à la plupart de son répertoire, précisant à ses amis qu’ils pouvaient amener qui ils voulaient. Le DJ n’allait pas tarder : elle l’avait embauché juste pour l’occasion. Oui, tout allait être parfait. Elle mit ses boucles d’oreilles tout en continuant à se regarder avec attention. Ses grands yeux tristes et sobres la trahissaient. Des secondes silencieuse passèrent. Soudain, elle se leva d’un bond et alla chercher une bouteille de vin rouge déjà entamée au fond d’un placard de la cuisine. Soupesant le fond dans sa main, elle porta le goulot à ses lèvres et la finit d’une traite. Puis elle fixa la bouteille avec de grands yeux, surprise de son acte plus rapide que sa raison. Elle s’était promise de ne pas toucher à l’alcool de la soirée. Trop tard. Prise d’une panique absurde, elle remit vite la bouteille à sa place en prenant soin de la dissimuler tout au fond. Un chewing-gum et on n’en parlait plus ! Peu fière, elle retourna à ses préparations, plus aisées maintenant que ses mains avaient cessé de trembler.

    La sonnette finit par retentir. Elle avait demandé au DJ de s’assurer d’être le premier. Elle le laissa s’installer sans même le regarder. Finies les joies du célibat où tout semblait lui être permis. Etrangement, draguer ne lui manquait pas. Il valait tout les hommes du monde. A cette pensée, elle sourit tout en mimant de consulter ses SMS. Elle ne sut jamais combien de temps elle passa avec ce sourire idiot sur les lèvres jusqu’à ce que la sonnette la tire de ses rêveries. Les premiers invités, déjà un peu éméchés. Par contre, son petit-ami était absent pour le moment. Super, se dit-elle, à tous les coups son père lui a refait le coup de le priver de sortie. Il faut dire qu’elle ne commençait jamais ses fêtes avant vingt-deux ou vingt-trois heures, soit le temps suffisant pour boire une bonne bouteille entre amis avant de se rendre à une vraie « party ». Candice préférait une ambiance déjà chaude et festive, et puis si ses invités avaient moins soif, elle serait moins tentée par les verres qu’ils tiennent entre les mains. Un groupe d’amis de son ancien lycée McKinley arriva en criant et en riant. Parmi eux, deux filles qu’elle connaissait à peine lui collèrent leurs couches de fond de teint sur les joues – la demoiselle avait entretenu avec elles des relations basées sur de l’hypocrisie, car en vérité elle les détestait. Tout le monde à Lima était plus ou moins au courant pour sa dépression et pour ses addictions, étant particulièrement reconnaissable, ivre et droguée, dans les bars et dans les fêtes bien arrosées. Beaucoup s’étaient moqués, d’autres avaient eu pitié, mais peu avaient tenté de l’aider. Elle en avait souffert, bien qu’elle ait refusé l’aide de ses amis les plus bienveillants. Son père avait récemment appris tout ça et il voulait l’envoyer en désintox. Hors de question. Pas maintenant qu’elle avait de nouveau quelqu’un dans sa vie.

    Mais elle allait devoir oublier tout ce soir et s’amuser. Elle se mêla aux premiers invités et bavarda avec naturel. Faire semblant était facile pour les gens qui avaient les mêmes problèmes qu’elle. « Tiens, ça fait un bout qu’on t’a pas vu ? » « T’as vu le ventre de Quinn Evans ? Elle est enceinte ?! » Voilà un bout de temps qu’elle n’avait pas parlé ainsi. Ni fait de fête. Celle-ci était particulière et elle espérait qu’elle serait à la hauteur de ses espérances.
Revenir en haut Aller en bas
 

03. Champagne showers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 3
-