Choriste du mois


Partagez | 
 

 05. LOST.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 05. LOST.   Mer 29 Aoû - 13:04

MINI-RP on est le 29 et en pleine maj pardonnez nous

Jesse était débordé en cette période de sectionals, et bien qu'il soit confiant quant à l'avenir de Vocal Adrenaline il n'avait pas une minute à lui. Ainsi lorsqu'il s'était retrouvé avec une petite fille sur les bras il se trouva complètement désarmé. Peu habitué à la présence d'enfants et loin d'avoir le profil du tonton super génial avec une boite de pimouss sous le coude, il se devait pourtant de veiller sur l'enfant. Il tenta désespérément d'appeler Rachel pour avoir un peu d'aide mais tomba sur sa messagerie ce qui le poussa à envisager plus clairement l'idée d'emmener Emily avec lui aux répétition de sa chorale à Carmel. De toute évidence, il n'avait pas vraiment le choix, il ne pouvait pas la laisser sur le bord de la route et encore moins rater une répétition. « Ecoute, Tonton Jesse n'a vraiment pas le temps de jouer avec toi cet après midi, mais il va t'emmener voir un très beau spectacle et en passant il t’achètera une poupée barbie hors de prix que tes amies de l'école ne pourront jamais ne serais-ce qu’espérer s'acheter. D'accord ? » Elle n'avait pas vraiment le choix, et il espérait que ses arguments lui paraîtraient convaincants. Il prit alors sa main et l'installa dans sa voiture de sport qu'il avait du faire polir maintes et maintes fois à cause de rayures enragées et répétitives qu'on lui infligeait régulièrement à Lima. Il accéléra sa conduite et s'arrêta devant une enseigne de magain de jouet. Après un bref regard à sa montre il pressa la petite fille vers les rayons et lui demanda : « Choisis ce que tu veux, je ne me souviens jamais de la date de ton anniversaire, ce qui fait de moi un oncle indigne qui doit se rattraper. » Bien entendu on aurait pu se satisfaire d'un simple achat en toute tranquillité, mais la Porsche trop clinquante ne faisait apparemment pas que susciter la jalousie de Santana. Quelques paparazzis s'engouffrèrent dans la boutique avec l'idée de le questionner sur cet enfant avec qui il avait un air de famille. « N'y pensez même pas, ce n'est pas la mienne. Ni celle de Rachel. » Il s'entêta à la pousser vers la sortie et demanda au gérant de fermer la porte à clé. Le vandalisme était puni par la loi de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. LOST.   Mer 29 Aoû - 15:03

Emily n'avait pas vraiment l'habitude de rester avec son oncle Jesse. Elle était peut-être petite mais elle sentait bien qu'il y avait des choses étranges entre son père et sa moitié de frère. Maman lui avait parlé de tensions une fois, mais que ça allait mieux. La gamine n'était pas sûre de comprendre entièrement le sens de ce mot, mais elle avait saisi l'idée. De toute manière, ce n'était pas comme si elle avait souvent l'occasion de voir l'oncle en question, il était très occupé, c'était un chanteur célèbre et il coachait les Vocal Adrenaline. L'autre chorale, celle qui battait celle de Papa des fois et qu'on aimait pas trop. Emily ne voyait pas pourquoi les deux professeurs ne s'unissaient pas pour former une chorale encore meilleure, mais cela ne la concernait pas et ils pouvaient bien faire ce qu'il voulait. Toujours était-il que Jesse n'était pas très doué pour s'occuper d'elle. Tonton Wyatt avait toujours le temps quand il la gardait, il jouait avec elle, l'emmenait au parc, lui achetait des gâteaux. Mais Jesse était toujours occupé, toujours en train de travailler et la petite fille voyait bien qu'elle était dans ses pattes. Alors quand il lui proposa de lui offrir un jouet, elle acquiesça avec un sourire ravi, faisant de son mieux pour apprécier les efforts qu'il faisait.

Des messieurs avec des appareils photos attendaient son oncle devant le magasin et il avait l'air fâché et pressé et il dû leur expliquer qu'elle n'était pas sa fille, ni celle de Rachel. La petite fronça les sourcils, quelle idée incongrue. Elle ne ressemblait pas franchement à son oncle. Elle leur lança un regard interrogateur, puis leva les yeux vers le chanteur, qui la dissimula de son mieux du regard des curieux. Ils entrèrent dans le magasin d'un pas rapide et Jesse somma le propriétaire de fermer la porte, pour garder les paparazzis dehors. Ils voguèrent de rayon en rayon, son oncle lui montra une multitude de poupées très belles, mais Emily en avait déjà beaucoup et avait envie d'autre chose. Elle ne voulait pas faire perdre son temps à son oncle mais ne voulait pas non plus prendre n'importe quoi, son Papa lui avait toujours dit qu'il fallait choisir avec soin ce qu'on veut, car on ne peut pas tout avoir. La gamine repéra une allée intéressante et s'éloigna un peu, puis prit un autre tournant et trouva finalement quelque chose qui lui tapa dans l'oeil : un assortiment de chevaux et poneys dans leur ranch, accompagnés d'une foule d'accessoires et de ces petites pièces qu'on finit toujours par semer un peu partout dans la maison. Mais pas chez la jeune Emily, qui prenait grand soin de tout ranger soigneusement dans des boîtes avec sa maman. « Je peux avoir ça Tonton s'il te plaît? » La petite fille se retourna, mais son oncle n'était pas derrière elle. Bien vite, Em se douta qu'il n'avait pas dû la voir partir. Elle s'empara tant bien que mal de la grosse boîte contenant le jouet puis fit quelques pas dans l'immense magasin, avant de finalement s'arrêter dans un coin et de lancer à la cantonade« Oncle Jesse? Tontooon? » Le silence lui répondit et elle fut un instant très inquiète qu'il la laisse là. Après tout, c'était sa faute, elle n'avait pas demandé la permission d'aller regarder les autres jouets plus loin. Oh la, la, Oncle Jesse allait être en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. LOST.   Sam 1 Sep - 1:20

Trop occupé à pourchasser les paparazzi, Jesse n'avait pas remarqué la disparition de la petite fille qu'il s'était pourtant attelé à surveiller tout au long de la journée. Ralant à propos de ces rustres qui bombardaient la vitrine avec leur flash aveuglant il se préoccupait plus du soulagement que pouvait lui procurer l'idée que le gérant de l'établissement les ait enfermés dehors le temps de sa petite course. Lorsqu'il se concentra de nouveau sur l'existence de sa nièce, il vit qu'elle avait disparu. « Emily ? » Son rythme cardiaque s'accéléra, il ne pouvait pas l'avoir perdue, pas ici, ce n'était pas possible et surtout pas dans son intérêt. « Emily?!!! » répéta le chanteur mais aucune réponse. Il se mit à fouiller les rayons un à un le cœur battant et finit par tomber sur la petite fille. Il s'autorisa un soupir de soulagement et lui prit ses achats des mains avec un sourire. « C'est un très joli poney que tu as là. » Il l'entraîna vers la caisse plutôt pressé et sortit sa carte bancaire dorée pour régler la note. Son regard heurta alors de nouveau le mur de paparazzi qui les attendait au dehors et il soupira. « Il va falloir que tu me tiennes la main très fort. » Paparazzis romains, eux gaulois. L'homme de la boutique ouvrait la porte et Jesse entraîna Emily dans la foule, bousculant le tas qui se dispersait déjà autour de la voiture. Il installa l'enfant sur le siège passager et monta dans la porsche faisant disparaître ces ordures dans un vrombissement détonant. « N'aies pas peur oncle Jesse conduit des voitures de sport depuis qu'il a seize ans. » Il avait eu sa première berline en faisant remporter à vocal adrenaline sa première victoire de ses années lycée. Il mit la radio pour se détendre avant le grand rush et ils finirent par arriver justement sur le parking du lycée ou il avait autrefois étudié. Jesse soupira et entraîna la petite à l'intérieur sous le regard curieux de ses élèves. Il l'aida à gravir les gradins de l’amphithéâtre et lui fit une petite place près de lui. « Au travail, on a déjà perdu 10 minutes, je vous veux tous sur scène dans dix secondes, je lance la musique. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 05. LOST.   

Revenir en haut Aller en bas
 

05. LOST.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 5
-