Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05 - I know what boys like

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like EmptyVen 21 Sep - 23:59


Finn & Lisa
- I know what boys like -






12H30, le bruit strident de la fidèle cloche du lycée sonne enfin la fin d'une longue matinée de cours interminables et surtout le début de la pause déjeuner , moment sacré pour les lycéens. En effet, celle ci est très attendue, c'est le moment où tout le monde souffle avant de reprendre un rythme soutenu de travail. Tout le monde profitait de la pause pour se détendre sur l'herbe, discuter avec ses ami(e)s de tout et de rien, lire un livre passionnant, écouter son ipod ou encore améliorer la qualité de son bronzage, tout le monde sauf Lisa Roberts. La jeune fille aimait par dessus tout s'inscrire au plus grand nombre de clubs possibles et imaginables mais aussi de profiter de son temps libre pour aider les autres, pour s'améliorer dans telle ou telle discipline. L'adolescente était sur tous les fronts : présidente des élèves, membre du glee club et du club de chasteté entre autre, bénévole dans une association, etc … Lisa aimait tout faire à la perfection telle un peintre qui prend soin de sa toile. Elle n'avait pas le temps de se reposer ou même de se poser quelques minutes pour souffler mais cela ne dérangeait pas le moins du monde Miss Roberts, au contraire, c'était même dans sa nature d'être aussi active et dynamique dans la vie du lycée car pour elle, les années passées au lycée resteront les meilleures de sa vie.

Mais ce jour là, notre lycéenne n'avait pas de réunions de clubs ni de paperasse à remplir pour son rôle de présidente, elle n'avait aucun devoir en retard et les examens n'étaient pas pour tout de suite. Après avoir rangé ses affaires dans son casier rose bonbon respectif, Lisa se retrouva pour la première fois dans cette situation : elle n'avait rien de particulier à faire ! Sa meilleure amie n'était pas là quant à Jesus, il était occupé et Lisa n'osait pas le déranger et pour Hunter c'était la même chose. Elle se décida donc à entraîner un peu sa voix pour les sectionnals qui arrivaient à grand pas qui plus est, cela lui permettrait de retenir la chanson qu'elle avait choisie pour le cours hebdomadaire du glee club, qui au passage était son heure préférée de la semaine, une heure où elle pouvait se libérer et être elle même.

Cette semaine, M. Schuester avait demandé aux élèves de préparer une chanson en solo, il n'y avait pas de thèmes en particulier, la seule contrainte était de choisir une chanson qui mettrait en valeur leur timbre de voix pour les sectionnals afin de choisir quelles chansons, les élèves allaient interpréter et surtout qui obtiendrait un solo. C'était donc une séance importante.

La jeune fille avait choisi une chanson qu'elle affectionnait tout particulièrement. Il s'agissait de Make it shine (https://www.youtube.com/watch?v=QA8-M9qgmmI&feature=fvwrel). Quand elle chantait cette musique ou quand elle l'entendait, Lisa ne pouvait s'empecher d'avoir des frissons, des émotions et de sentir de l'adrénaline monter en elle comme à chaque fois qu'elle monte sur scène pour chanter devant ses camarades.

Elle commença tout naturellement à fredonner l'air de la chanson, puis les paroles sortirent de sa bouche comme le chant envoûtant des sirènes. Envoûtant était bien le mot qui qualifiait la voix de Lisa même si celle ci ne s'en rendait absolument pas compte. Elle entama le premier complet :

Here I am
Once again
Feeling lost but now and then

I breath it in
To let it go


La jeune fille vivait la chanson à un tel point qu'elle donnait tout ce qu'elle pouvait, elle faisait son petit show * heureusement que personne n'est là à cette heure ci * pensa avec soulagement Lisa. Elle continuait de plus belle avec le refrain de la chanson :

In my victory
Just remember me
When I make it shine


Après quelques minutes, la chanson se termina et la belle brune arrêta de chanter et se reposa quelques minutes toute essoufflée de sa performance.

C'est à ce moment là qu'elle entendit des applaudissements non loin d'elle
* Oh mon dieu ! Quelqu'un m'a entendu et encore pire m'a sûrement vu !! La honte Lisa, vraiment bravo, c'est nouveau maintenant tu te produis comme ça dans les couloirs pendant la pause déjeuner ! Et ben bravo ! * La jeune fille se redressa afin de voir qui était cette mystérieuse personne en train de l'applaudir et surtout afin de savoir si c'était une moquerie ou une réelle admiration de sa prestation ...




Dernière édition par Lisa Roberts le Lun 15 Oct - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: Re: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like EmptyDim 23 Sep - 21:51

Je ne savais plus vraiment ce que je faisais là, pourquoi j'étais ici, comment j'étais venu. Comment avais-je atterri ici ? Au départ je devais être avec Rachel à New-York... A la supporter en arrivant le soir avant elle en rentrant du petit boulot que j'aurai dégoté histoire d'avoir quelque chose à faire de mes journées. A la limite j'aurai pu même trouver un petit boulot à son école de danse puis être plus proche d'elle en devenant son manager ou même un vulgaire garde du corps... Je me rend compte aujourd'hui seulement que n'importe quel boulot aurait été agréable s'il nécessitait une proximité avec Rachel... Chose que je n'ai plus du tout aujourd'hui. Mais nous avions coupé les ponts, tout les deux... Certes pas comme de grandes personnes mais au moins la discussion avait été clair et nette : nos chemins s'étaient écartés l'un de l'autre et avaient chacun pris une direction opposée à celle de son jumeau.
Mais désormais j'étais là, dans ce couloirs pour la énième fois comme s'ils me gardaient prisonniers à jamais, il me semblait vraiment les avoir traversés un nombre de fois si important que chacun coin de chaque pièce n'avait plus aucun secret pour moi. Je venais de terminer quelques travaux administratifs que j'étais sur le point de rendre au directeur lorsque je m'arrêta net. Une mélodie... Non, plus que ça, une voix...

-Rachel... Murmurai-je tandis que mes talons tournaient déjà dans la direction opposée au bureau du directeur.

Je n'étais pas en train de courir, mais c'était tout comme. Je détalai à une bonne allure tel un coureur à pied qui joue la course la plus importante de sa vie. Je marchais très rapidement en direction de la voix qui ne portait pas plus que cela si l'on ne se rapprochait pas des murs... J'identifia rapidement alors la pièce d'où les sons provenaient et resta figé un instant devant la porte. Alors que faire ? Entrer ? Voir Rachel ? Mais comment réagirait-elle en me revoyant ? Mais surtout comment avait-elle réussi à revenir ici sans que personne ne soit au courant ? J'ouvris alors la porte tranquillement mais plus dans l'expectative d'une réponse que d'une envie de la revoir... Mais je fut rapidement déçu.
Ce n'était pas Rachel mais une jeune fille, sûrement une élève du lycée. Elle chantait en fermant les yeux comme si rien autour d'elle ne pouvait la déconcentrer à présent. Je ne pouvais l'apercevoir que de dos mais elle semblait vraiment magnifique. Ma déception se transforma alors rapidement en surprise à l'écoute de cette voix sublime... Il restait bien quelques fausses notes, mais avec du travail elle pourrait facilement briller parmi les plus grands.
J'attendis alors qu'elle ait terminé pour applaudir. Des applaudissement soutenus et bien puissants de façon à ce qu'elle m'entende. Elle se retourna rapidement comme surprise par mon arrivée et je puis alors confirmer mes pensées : elle chantais aussi bien qu'elle ne brillait. C'est à dire qu'elle était délicieuse à bien des points différents.

-Et bien, je suis impressionné, j'ignorai qu'il y avait entre ces murs de jeunes gens aussi doués... Finn Hudson. prononçai-je tandis que je m'avançais tout sourire pour lui serrer la main...

Je regarda alors la pièce, discret. Jusqu'à apercevoir un siège sur le côté qui semblait presque me tendre les bras. Ni une, ni deux, je n'hésita pas à m'asseoir pour fixer la jeune fille de nouveau.

-Et bien, as-tu d'autres... Surprises dans ton répertoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: Re: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like EmptyMer 26 Sep - 23:50


Finn & Lisa
- I know what boys like -




Lisa se retourna subitement et aperçu un jeune homme plutôt beau garçon qui la regardait et sans doute depuis un bon moment. Elle rougit en pensant à cette idée. Mais néanmoins, il applaudissait et apparemment c'était parce qu'il avait l'air d'avoir adoré sa "prestation" express. Le mystérieux jeune homme lui exprima son enthousiasme rapidement en confirmant qu'il aimait sa musique, sa voix, son interprétation. Allant même jusqu'à lui dire qu'elle était douée * Dou... douée ? Moi ? Mais ... on .. ne me l'avais jamais dit encore sauf mes amis mais bon ils n'étaient pas objectifs contrairement à un inconnu. Aurais-je vraiment du talent ? * se questionna Lisa. Elle apprit que l'inconnu se prénommait Finn Hudson * c'est plutôt facile à retenir je trouve *

Elle n'eut pas le temps de répondre à ces propos si gentils et sympathiques que le jeune homme prit l'initiative de s'asseoir près de la belle brune et continua de la fixer avec insistance. Puis il lui posa la question fatale, si la lycéenne avait d'autres chansons à chanter et pas nécessairement une qu'elle avait travaillé histoire de voir si elle était vraiment douée, si elle avait un talent brut.


" Euh ... Salut Finn ! Moi c'est Lisa Roberts, je suis la présidente des élèves. Ravie de te rencontrer ! Et ahem ... merci pour le compliment. Quelqu'un d'extérieur à mes proches ne me l'avait encore jamais dit, je ne trouve pas que j'ai une voix aussi exceptionnelle que ça mais si tu aimes tant mieux ! Au moins, je vais pouvoir la chanter sans crainte à la prochaine réunion du glee club !! "

Lisa prit une chaise à son tour et alla s'asseoir près du jeune homme, elle remarque qu'il avait des beaux yeux mais bon elle était déjà suffisamment embêtée avec l'histoire Hunter dont Dine lui avait parlé qu'elle ne préférait pas s'aventurer plus loin dans la liste des atouts de charme de ce Finn * Lisa mais ca va pas ou quoi ? L'histoire avec Hunter ne te suffit pas ? Ne recherche pas les complications jeune fille ! Pense à autre chose qu'à ses yeux ! * Elle continua à lui parler :

" Tu sais chanter c'est un passe temps, plus tard je ne veux pas être chanteuse ou danseuse mais avocate ou médecin en entrant à l'Ivy League ! et puis pour mes parents, chanter n'est pas un métier mais un loisir plutôt ! Quant à mon répertoire, j'ai pleins d'autres chansons chantées au glee club avec mes ami(e)s et M.Schuester mais si tu veux je peux chanter autre chose, une chanson avec laquelle je ne me suis jamais entrainé par exemple ! Enfin comme tu veux, je ne suis pas obligée de te faire supporter ma voix si tu ne le veux pas. Rien ne t'y oblige. Mais dis moi tu t'y connais un peu en musique ? Peut etre que tu joues d'un instrument ? ou bien même que tu chantes aussi ? Tu es nouveau au lycée ? Parce que si c'est le cas je peux te faire visiter en tant que présidente c'est mon devoir de t'aider, tu pourrais intégrer les New directions aussi si tu es doué en chant, danse ou musique. On accepte tout le monde avec ses différences .... Pas que tu sois moche ou quoi ! Au contraire mais on ne juge pas c'est ce que je voulais dire, tu m'as comprise j'espère."

Lisa attendait la réponse de son admirateur Finn Hudson.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: Re: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like EmptyJeu 27 Sep - 21:51

C'était plutôt amusant, alors que j'étais encore lycéen je n'avais pas beaucoup sympathisé avec des masses de gens hormis la première années évidemment mais surtout grâce au Glee Club. Sans cela je serai peut-être toujours ce vieil arrogant imbu de sa personne et martyrisant les plus faibles, j'avais changé définitivement. En bien. Tout les bons côtés de la chorale m'avait affecté et avait fait de moi l'un de ses plus précieux membres... Jusqu'à aujourd'hui encore où elle perdurait grâce aux efforts de Mr Schuester ! C'était un véritable plaisir de la voir encore intacte aujourd'hui.
Et voilà que je rencontrai un autre de ses nouveaux membres en la personne de Lisa Roberts. Son nom ne me disait rien du tout contrairement à celui de Gillian qui était resté dans un coin de ma tête, sûrement car j'avais beaucoup trop de noms à étudier... Il n'empêche que cette fille venait de me surprendre par sa reprise de "Make It Shine", ce n'était pas une chanson bien difficile en soi mais elle n'était pas non plus à la portée de n'importe qui voulant l'interpréter ! Cela eut donc l'effet de piquer ma curiosité lorsqu'elle m'annonça qu'elle souhaitait la présenter devant le Glee Club dans quelques temps, je me disais que j'avais un peu évalué une première fois sa prestation... Jusqu'à ce qu'elle m'annonce que la chorale n'était pas quelque chose qui l’obsédait comme Rachel ce qui marqua peut-être leur seule différence, Rachel voulait briller, Lisa voulait simplement bien vivre.

-Je te comprend et je ne peux que t'encourager à cela si c'est ta décision. Percer dans ce métier est quelque chose d'unique, accessible à moins 1/10 de la population. Beaucoup s'y sont cassé les dents. Moi même d'ailleurs...

Bon la chanson n'avait jamais été une priorité pour moi mais j'avais tout de même espérer pouvoir briller aux côtés de Rachel pendant un juste un instant. Mais les rêves ne sont que des rêves, et pour certains ils ne se réalisent pas. Qu'il y a des choses dans la vie qui sont impossibles à saisir même si l'on se bat de tout son corps pour cela.
J'écoutai tout ce qu'elle me disait y compris l'invitation à visiter l'établissement qui me fit décocher un petit sourire tant elle ne réalisait pas à quel point je connaissais le coin. Mais je ne l'interrompit pas et prolongea même la conversation :

-Tu voudrais peut-être que je te fasse réviser ? Que dis-tu de cela ?

Une fois ces mots prononcés, je sorti quelques feuilles de mon sac contenant les paroles de la chanson Fireflies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: Re: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like EmptySam 29 Sep - 13:15


Finn & Lisa
- I know what boys like -




Lisa attendait la réponse de Finn avec impatience. Elle espérait surtout que le jeune homme n'avait pas mal compris ses dernières paroles. Passer pour une fille superficielle, manipulatrice ou encore méchante était le pire cauchemar de la présidente actuelle. Elle préférait largement passer pour la fille parfaite sans défauts qui réussissait tout sur tout même si cela n'était pas totalement vrai ou du moins ne l'avait pas toujours été. Elle n'était pas forcément très fier de sa vie avant le lycée mais c'était le passé et aujourd'hui, c'est le présent et c'est à cela qu'il faut penser. Mais son côté obscur la rattrapa bien vite, en effet, elle ne pouvait s’empêcher de trouver le garçon à son goût et surtout, elle ne pouvait s’empêcher de plonger littéralement ses yeux dans son regard chocolat. * Après tout, la Bible ne mentionne aucunement que le fait de regarder et de profiter de sa vue constituait un péché, c'était le fait de rompre son serment de chasteté qui n'était pas respectueux envers Dieu et la religion * pensa Lisa. Elle se contenta donc d'admirer le charisme de Finn et sa réponse ne se fit pas attendre :

-Je te comprend et je ne peux que t'encourager à cela si c'est ta décision. Percer dans ce métier est quelque chose d'unique, accessible à moins 1/10 de la population. Beaucoup s'y sont cassé les dents. Moi même d'ailleurs...

Il l'a comprenait * Alleluia * pensa Lisa * enfin quelqu'un qui me comprend et qui comprend mes choix, merci ! *

La jeune fille s'apprêtait à lui répondre mais le beau jeune homme paraissait attristé et perdu dans ses pensée alors elle n'osa pas lui posé plus de question à son sujet et attendit sagement qu'il continue sa réponse au monologue de Lisa. * C'est fou ce qu'il est charismatique en mode triste et nostalgique ! Enfin Lisa, on ne peut pas trouver quelqu'un charismatique lorsqu'il est triste, c'est méchant ! Qu'est ce qui te prend, ressaisis toi ! Bon très bien je retire ce que j'ai dis plus haut alors *

Lisa cessa d'admirer Finn et se concentra sur ce qu'il allait dire * Franchement Lisa, tu as déjà le problème Hunter alors ne va pas te rajouter d'autres ennuis de garçons quand même, ne fais pas ressortir des vieux démons quand même, n'entache pas la réputation que tu as ici ! * Finn coupa, sans le savoir, les pensées de Lisa en enchaînant sur la suite de sa réponse :


-Tu voudrais peut-être que je te fasse réviser ? Que dis-tu de cela ?

Les yeux de Lisa s'illuminèrent d'un seul coup au seul mot réviser, ça a fait tilt comme on dit ! Finn lui avait proposer de l'aider, * il me ressemble un peu * pensa la lycéenne * il aime aider les gens tout comme moi dans mon rôle de présidente et amie, c'est quelqu'un de bien *

«  Oui oui bien sur que cela me plaît !! J'adorerais réviser un peu, je pense que j'en ai bien besoin, je me suis un peu relâchée ces derniers temps, il faut que je entraîne ma voix à nouveau. Merci à toi de te proposer, c'est gentil, mais tu n'es pas obligé tu sais ! Je ne te force à rien surtout. Tu peux me le dire si ça t’embête ou si tu as autre chose à faire, je ne t'en voudrais pas du tout, promis ! »

Lisa aperçut des partitions sortir du sac de Finn et elle put remarquer que dessus, il était mentionné le titre de la chanson en question : Fireflies ! * Mon dieu, pas cette chanson, elle me rappelle trop mon ancienne vie mais sourit Lisa, il ne faut pas qu'il se rende compte de quoique se soit ! *

Lisa fit un grand sourire à Finn à la vue de ses partitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: Re: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like EmptyDim 30 Sep - 20:41

J'avais peu hésité, il faut dire que je ne me trimbalais pas avec une centaine de chansons dans mon sac mais une poignée seulement. Ce jour là je ne devais en avoir que 3-4 que j'avais sélectionnées pour une possible répétition avec les Urban Hymns... Mais rassurez vous ! Fireflies n'avait pas été retenue et c'est ainsi que je l'avais choisie pour Lisa, vous n'allez pas vous imaginez que je pourrai passer une chanson pour les beaux yeux d'une fille à une chorale rivale ? Hum bon pour tout avouer si elle est du Glee Club j'en suis capable désolé. Mais pas cette fois ! Cette chanson n'avait pas été reprise par notre promotion lorsque nous étions encore au lycée Kurt, Santana, moi et les autres et je trouvais cela assez dommage d'ailleurs car c'est une chanson très belle qui eut un beau succès de la part des critiques et du public en général. A la fois douce et puissante, elle était parfaite pour tester la jeune fille dans tout ses retranchements si ce n'est la danse qui n'est pas mon fort depuis bien des années il faut l'avouer... Je ne l'évaluerai donc pas sur ce point mais peut-être que les gestes et sa façon de bouger feront la différence après tout...

-Ok ne bouge pas juste une seconde !

Tout sourire, je quitta la salle l'espace d'un instant, sûrement pas plus de 3 minutes, le temps d'aller chercher quelques musiciens pour les fonds sonores. N'étant pas trop à l'aise au piano et clavier il me fallait quelqu'un à la hauteur pour ne pas faire perdre au morceau de sa superbe ! Je ne tarda donc pas à trouver un jeune étudiant qui avait déjà oeuvré pour une des mes performances et à revenir alors accompagné de ce dernier qui adressa un bref sourire à Lisa avant de se mettre en place. J'éteignis un peu les lumières et laissa seulement la lueur du jour s'échapper des rideaux pour une ambiance tamisée des plus parfaites ! A peine j'avais fermé l'un des rideaux que mon cher camarade s’exécutait déjà et les notes défilaient. Un clavier synthétiseur du plus bel effet suivi de quelques notes de xylophone. Pas le temps de s'échauffer la voix, des conditions idéales pour tester la matière à brut !

-You would not believe your eyes
If ten million fireflies
Lit up the world as I fell asleep
'Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude
But I would just stand and stare


Je fit par la suite quelques pas, tournant autour de Lisa tout en continuant la donne. Je souriai, c'était drôle car cette chanson n'était pas si compliquée pour le moment car évidemment j'avais choisi de la débuter pour laisser la suite à la demoiselle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: Re: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like EmptyLun 1 Oct - 0:49


Finn & Lisa
- I know what boys like -



La jeune fille observa Finn sortir la partition en question. Il lui tendit une des deux feuilles, les paroles y étaient écrites. Lisa commença à lire les paroles et à fredonner l'air, elle aimait beaucoup cette chanson et cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas entendu. Finn l'a sortit de ses pensées en lui disant

-Ok ne bouge pas juste une seconde !

La belle brune fut intriguée, elle se demanda pourquoi est ce qu'il quittait soudainement la salle, qu'allait-il faire ? reviendrait-il ? Ou était ce une mauvaise blague, et il allait la laisser là comme ça toute seule ? Lisa secoua la tête afin d'enlever toutes ces mauvaise pensées de son esprit ! * Non non non, il est gentil, c'est quelqu'un de bien, pourquoi ferait-il ça ? *

La lycéenne eut rapidement la réponse à ses questions. Elle vit Finn arriver avec un musicien ce qui la fit sourire. * Il a vraiment pensé à tout, quel homme tout de même ! * Elle remarque que le jeune homme mit en place une ambiance tamisée puis il commença enfin à chanter le début de la chanson.

-You would not believe your eyes
If ten million fireflies
Lit up the world as I fell asleep
'Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude
But I would just stand and stare


Lisa fut estomaquée de ces quelques notes * il chante drôlement bien ! Mieux que moi ça c'est sur ! * pensa la présidente intérieurement. Puis ce fut à son tour d'enchainer :

I'd like to make myself believe
That planet Earth turns slowly.

It's hard to say that I'd
Rather stay awake when I'm asleep,
Cause everything is never as it seems.


La belle brune se leva à son tour pour aller s'asseoir sur le piano tout en chantant avec douceur comme à son habitude. Elle aimait chanter vraiment et à chaque fois, elle ressentait des tonnes d'émotions, elle vivait la chanson. Puis Finn continua avec les deux couplets suivants :

Cause I'd get a thousand hugs
From ten thousand lightening bugs
As they tried to teach me how to dance.

A foxtrot above my head,
A sock-hop beneath my bed,
The disco ball is just hanging by a thread.






désolé de la longueur sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: Re: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like EmptyJeu 11 Oct - 21:00

Le tout n'était pas parfait, il n'était pas non plus sans défaut mais plus puissant et important encore que la prestation elle-même c'était la fusion de nos voix. Incroyablement bien rythmées, nous enchainions les couplets sans même bafouiller ou encore nous chevaucher l'un l'autre et ce, tout en nous déplaçant par petits pas dans la pièce, les secondes devenaient des minutes qui elles-mêmes devenaient alors des heures pour moi. Comme le temps figé, nous étions nous aussi bercés par notre propre mélodie qui s'écoulait avec fluidité et sans fausse note apparente. Certes notre chorégraphie était plus que sommaire mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec la danse et cela n'est pas prêt de changer... Déjà qu'apprendre un enchaînement de gestes est difficile pour moi, imaginez ce que cela donne quand j'essaie d'improviser.
J'alla alors m'asseoir à côté du jeune homme au clavier, je regardai attentivement ses doigts défiler sur ses touches tandis que j'entamais une nouvelle partie du couplet sans trop de peine. Je me souvient que, bien que les new directions n'avaient jamais chanté ce morceau, je m'étais souvent surpris à le faire moi-même sous les douches après le sport.
J'étais installé là, à côté du piano à regarder la jeune Lisa droit dans les yeux tandis que son tour était passé et que c'était à moi de reprendre de plus belle...

Cause I'd get a thousand hugs
From ten thousand lightening bugs
As they tried to teach me how to dance.

A foxtrot above my head,
A sock-hop beneath my bed,
The disco ball is just hanging by a thread.


Je me levai alors, tranquillement tandis que mon couplet touchait bientôt à sa fin... Je fis rapidement le tour du piano pour prendre Lisa par la main et la faire se lever... Main que je lâcha alors tandis que le refrain arriva, sonnant comme un énorme tambour et aussi puissant que notre détermination de bien faire. Je m'éloigna doucement de la jeune fille tandis que nous éclations le refrain ensemble :

I'd like to make myself believe
That planet Earth turns slowly.

It's hard to say that I'd
Rather stay awake when I'm asleep,
Cause everything is never as it seems !


Et c'était fini, sans savoir pourquoi ni comment nous nous étions rapprochés, sûrement dans le feu de l'interprétation, nous nous tenions les mains jointes comme deux enfants de regardant à travers une fenêtre. Un moment plus qu'imprévu et surtout silencieux.


(ne t'inquiète pas pour la longueur c'est normal, je pense qu'on devrait bientôt finir aussi si tu veux partir)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: Re: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like EmptySam 13 Oct - 0:41


Finn & Lisa
- I know what boys like -




Lisa aimait chanter, cela ne faisait aucun doute. Et elle aimait encore plus chanter en duo, partager des émotions avec une autre personne, ressentir la chanson, la vivre tout simplement. Elle aimerait ressentir cette connexion si spéciale et singulière au chant avec son ou sa partenaire. Et le refrain qui allait venir risquait de la chambouler à un point inimaginable pour la jeune fille. Elle chanta le refrain en coeur avec Finn, avec toutes ses tripes comme à chaque chanson :

I'd like to make myself believe
That planet Earth turns slowly.

It's hard to say that I'd
Rather stay awake when I'm asleep,
Cause everything is never as it seems !


Lisa était essoufflée de sa prestation, non pas à cause des pas de danse laborieux mais plutôt à cause de son énergie à chanter la chanson. Mais après autant de dynamisme, il régnait un calme plat dans la salle. Les deux jeunes gens étaient soudainement trop proches surtout au gout de la présidente des élèves et membre du club de chasteté ne l'oublions pas ! Elle se sentait gênée de s'être retrouver dans une telle situation, ce n'est pas dans ses habitudes ! * tu tiens carrément sa main Lisa ! oh oh redescend sur terre ! *

La belle brune lâcha rapidement la main de son coéquipier et rougit de plus belle, pire qu'une pivoine. Elle recula d'un jeune homme, se trouvant trop proche de celui ci.

- Je .. suis .. désolée. Je euh .. me suis laissée emporter par la chanson ! En tout cas c'était chouette de l'avoir chanter avec toi ! J'ai adoré ! Tu es un très bon chanteur je trouve. Tu devrais te lancer dans la musique plus tard ou bien venir au Glee club, tu serais un élément de taille pour les New directions et bien sûr je serais heureuse que tu puisses à nouveau chanter avec moi dans le cadre de la chorale. Et la visite est toujours d'actualité si ca te tente bien sur je ne veux forcer personne à me supporter !

* J'espère qu'il ne pourra pas, il ne faudrait pas me rajouter un garçon ,en plus d'Hunter, gérer !!! *

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: Re: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like EmptyDim 14 Oct - 17:21

C'était assez étrange, presque inexplicable tant nous avions été entraînés dans notre jeu d'acteur le temps d'une seule chanson. Mais j'en étais assez fier au final car j'avais ainsi bien cerné Lisa, son style musical, son timbre de voix, sa façon de s'accaparer la chanson... Tant de points sur lesquels elle sera jugée d'ici peu de temps. Tout n'était pas parfait mais peu de choses étaient à jeter dans le même temps. Mais j'étais venu en tant que juge et non en tant que camarade bien que cela ne me dérange guère, je ne suis pas un vieux de la vieille et surtout pas à mettre au placard, j'avais encore de belles années devant moi voyons même si l'envie n'y était plus tellement dernièrement. Mais vous savez ce que c'est... Le cafard tout ça.
Nous nous étions bien accordés et avions livrés une prestation certes sommaire en terme d'images mais ô combien réjouissante pour les oreilles, c'était un bon moment comme j'en avais rarement désormais depuis... Depuis Rachel.
Si tôt cette pensée en tête, je tourna les talons vers la porte de la salle, me retourna vivement pour prendre mon sac et déclara à la jeune fille :

-Pour ton invitation... J'y réfléchirai

J'avais lancé ça d'un coup de tête. Je savais très bien que je ne pouvais rejoindre les New Directions mais l'idée de la faire espérer pour ensuite lui avouer tout sur ma position serait une idée bien plus alléchante et drôle. Je lui adressa un petit sourire, prit mes clics et mes clacs pour m'échapper de cette "bulle" musicale que cette fille émanait naturellement.
Peut-être que rester avec elle est bon pour moi. Peut-être que ses ressemblances avec Rachel ne sont pas une coincidence...
Ou peut-être ne suis-je venu que parce qu'elle a des points communs avec Rachel. Mais elle ne l'est pas, et espérer quoi que ce soit de sa part pourrait juste représenter mes espoirs envers "Miss Berry".
Alors tel était mon dilemme : fréquenter Lisa ou non. Mais comment savoir ce qui m'avait fait venir dans cette salle de classe ? Le coeur ou la raison ? Rachel ou Lisa ? Raaaah que je me trouvai faible désormais ! Ce devait sûrement être pourquoi j'avais frappé l'un des casiers en sortant, non pas que j'étais en colère, j'étais même content d'avoir fait la connaissance de la jeune Roberts... Mais dieu que je me sentais rempli de doutes...

Mais j'aiderai cette petite, elle a ce qu'il faut. Pas pour briller, elle a les pieds sur terre... Mais pour s'épanouir, je ne veux pas qu'elle suive ma route coûte que coûte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05 - I know what boys like Empty
MessageSujet: Re: 05 - I know what boys like   05 - I know what boys like Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05 - I know what boys like

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 5
-