Choriste du mois

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. Destiny's child • Oxanna (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
02. Destiny's child • Oxanna (terminé) Empty
MessageSujet: 02. Destiny's child • Oxanna (terminé)   02. Destiny's child • Oxanna (terminé) EmptyDim 26 Sep - 15:21


Destiny's child
...........................................Episode 2

« Timothy & Oxanna. »
Absorbé dans ses pensées, Tim ne percevait le brouhaha de la cafétéria que comme un simple bourdonnement sempiternel, bien moins désagréable que d'habitude, mais bien présent. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, à regarder cette carafe vide disposée au centre des divers plateaux, plateaux qui au final se ressemblaient tous tant leur apport calorique était important.
Soudain un son différent du bourdonnement mais tout aussi indistinct le tira de ses rêveries. Après avoir retrouvé ses esprits, il se rendit compte que c'était Ryan qui essayait tant bien que mal de le ramener sur Terre. Savait-il seulement que Timothy n'avait aucune envie d'être sur Terre à cet instant ?


"Ouhou, Timothy, réveille-toi." répétait-il en accentuant chaque syllabe comme si son interlocuteur avait une quelconque déficience mentale. Nul besoin d'affirmer que Tim le prit plutôt mal. "C'est bon j'suis pas débile tu peux me parler normalement." répondit-il avec une agressivité réflexe à laquelle son ami était habitué. "C'est ce que je fais depuis tout à l'heure mais apparemment ça te dépasse." renchérit Ryan tout aussi vexé.
Quelque fois leurs discussions n'étaient que disputes. Ils étaient tellement semblables que ça leur passait au dessus, mais ils passaient quelque temps à se parler mutuellement comme si l'autre était une sous-espèce. De toute façon ils passaient tellement de bons moments qu'ils ne comptaient plus leurs écarts de langage occasionnels. D'ailleurs quand ils s'insultaient, c'était une preuve d'amitié, et chacun en était conscient.
Alors qu'Erin s'approchait de leur table, Tim en profita pour s'éclipser.

"Miss parfaite en approche, je vous laisse parler de vos dernières séances shopping, moi j'ai des trucs à faire." dit-il en la fixant assez méchamment du regard. S'il ne l'aimait pas c'était seulement parce qu'elle lui piquait occasionnellement Ryan et Taleen. Il aurait pu faire un effort et se lier d'amitié avec elle pour faciliter les choses, mais son orgueil en avait décidé autrement le premier jour où il l'avait croisé. "C'est ça ouais." lança Ryan avec une pointe d'ironie. Tim lui décrocha un sourire forcé et absolument pas sincère avant de se diriger vers la sortie de la cafétéria.

Si son esprit était ailleurs c'était parce qu'Oxanna lui avait donné rendez-vous aujourd'hui dans la salle informatique. La première réaction de Timothy avait été la surprise de savoir qu'il existait une telle salle dans le lycée. Un refuge à geeks certainement, c'était pas étonnant qu'il en ignorait l'existence. De toute façon il n'aimait pas les ordinateurs...
Plus tard les questions se bousculèrent dans son esprit. Etait-ce une bonne nouvelle, une mauvaise nouvelle, un peu des deux ? Avait-elle trouvé quelque chose pour qu'il puisse enfin éliminer son beau père de sa vie et reprendre une existence normale avec sa mère ? Il aurait du être excité, mais il était anxieux. Après tout cela faisait seulement quelques semaines qu'il avait demandé à Oxanna d'entreprendre des recherches, et nul n'ignorait à McKinley qu'elle était débordée tant les missions et les requêtes s'enchainaient voire même s'accumulaient parfois. Il lui avait d'ailleurs précisé que ce n'était pas une priorité. Certes dans sa vie c'en était une, mais sûrement pas pour la fouineuse. Au fond, Oxanna détenait la clé de son avenir entre ses mains. Tout dépendait de ce qu'elle avait à lui annoncer. Et cette clé ouvrait deux portes : celle de la liberté ou celle qui le condamnerait à jamais.
Le coeur battant, il ouvrit la porte de la cafétéria, fixant l'horloge murale qui indiquait 11h56. Il lui restait 4 min avant de sceller son destin. La musique entamant son rythme, la porte claquant derrière lui, il se mit à chanter.
♫ Avril Lavigne • Who Knows

Yeah, yeah, yeah yeah yeah, yeah yeah yeah ♫

Why do you look so familiar?
I could swear that I have seen your face before
I think I like that you seem sincere
I think I'd like to get to know you a little bit more

I think there's something more
Life's worth living for
La vitrine où était entreposée les différents trophées remportés par McKinley refletant son visage, Tim se fixait droit dans les yeux. C'était vrai, il se voyait, mais il ne voyait plus le garçon enjoué qu'il était il y a de cela plus de 10 ans. Après tout c'était normal, en 10 ans les gens avaient bien l'occasion de changer.

Who knows what could happen
Do what you do
Just keep on laughing
One thing's true, there's always a brand new day
I'm gonna live today like it's my last day

Yeah yeah yeah yeah yeah
Yeah yeah yeah
Courant dans les couloirs, effleurant les casiers du bout des doigts, il entonait le refrain. Le corridor était vide si bien qu'il pouvait se déchainer comme il le voulait tandis qu'il entreprit de se diriger vers les toilettes.

How do you always have an opinion and how do you always find the best way to compromise?
We don't need to have a reason
We don't need anything
We're just wasting time

I think there's something more
Life's worth living for
Après avoir pénétré dans les toilettes, il fixa une fois de plus son reflet dans le miroir, se fixant droit dans les yeux.
Il laissa l'eau couler, passa délicatement sa main sous le jet translucide avant de projeter le liquide sur la vitre, brouillant ainsi l'image que lui reflétait le miroir.

Who knows what could happen
Do what you do
Just keep on laughing
One thing's true, there's always a brand new day

Who knows what could happen
Do what you do
Just keep on laughing
One thing's true, there's always a brand new day
I'm gonna live today like it's my last day

Find yourself, 'cause I can't find you
Be yourself, who are you?
Find yourself, 'cause I can't find you
Be yourself, who are you?

Who knows what could happen
Do what you do
Just keep on laughing
One thing's true, there's always a brand new day

So you go and make it happen
Do you're best
Just keep on laughing
I'm telling you there's always a brand new day

Who knows what could happen
Do what you do
Just keep on laughing
One thing's true, there's always a brand new day
Courant vers la sortie, il se précipita vers l'amphithéâtre pour pouvoir terminer sa chanson en toute liberté. L'écho de son enthousiasme résonnait dans la pièce vide. Même lorsque l'amphitéâtre n'accueillait personne, on sentait toujours une présence, quelque chose qui était là pour contempler ce que les élèves perdus dans leurs émotions avaient à partager.


I'm gonna live today like it's my last day ♫
Tandis que la dernière note s'évanouit dans le couloir, Timothy ouvrit la porte du QG informatique, là où Oxanna l'attendait. Elle était déjà présente, assise devant un écran d'ordinateur. Pour l'informer de sa présence Tim prit la parole.

"Alors dis-moi, ça s'annonce prometteur ?"


Dernière édition par Timothy Ainsworth le Dim 31 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
02. Destiny's child • Oxanna (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Destiny's child • Oxanna (terminé)   02. Destiny's child • Oxanna (terminé) EmptySam 2 Oct - 12:47

« Rejoins-moi à midi dans la salle informatique du lycée. J'ai des informations pour toi. »

Oxanna envoya son SMS et sortit de son véhicule. Une nouvelle journée commençait à McKinley ; et encore une fois elle avait mis un rendez-vous en place pour l'un de ses clients. Enfin... Disons que Tim faisait partie du groupe « Je leur dois un service, penser à ne pas les faire payer. » Quelques temps plus tôt, alors que la blondinette s'adonnait à son exercice favori - la fouille - dans le bureau du proviseur, elle était tombée sur le jeune Ainsworth. Ou plutôt, il était tombé sur elle. Et au lieu de courir la dénoncer, il avait proposé de faire le guet le temps que l'adolescente trouve son bonheur parmi les papiers entassés sur la surface de travail. Elle avait poussé le vice jusqu'à s'installer sur son fauteuil et jeter un oeil dans son ordinateur, et sans Tim pour surveiller le couloir, elle aurait été prise la main dans le sac.. car elle n'avait pas entendu Figgins arriver. Voilà pourquoi aujourd'hui, elle faisait des recherches pour lui gratuitement : elle lui devait bien ça.

Les premiers cours de la matinée se passèrent sans encombre, et pour une fois elle fut attentive à ce que disaient ses professeurs. Elle n'avait pas été obligée de partir en planque la veille et s'était contentée de rester assise face à son écran, surfant sur le site hautement protégé des détectives privés américains, et répondant à ses mails les plus urgents. Oxanna était partie se coucher aux alentours de minuit, ce qui était un véritable miracle pour elle et lui avait permis de rattraper ses heures de sommeil en retard.
A onze heures, elle en avait fini avec les salles de classe jusqu'au début d'après-midi. Elle passa donc les premières minutes de son heure de pause à son casier, puis se dirigea vers la pièce spécialement dédiée aux New Directions. Il n'y avait personne : tous les membres ainsi que Mr Schue devaient se trouver en pleine leçon sur la conjugaison espagnole, Brontë, la Seconde Guerre Mondiale ou Dieu seul savait quoi d'autre. Un sourire aux lèvres à l'idée de pouvoir profiter de son temps libre à s'entraîner sans que personne ne l'écoute, Oxanna se dirigea vers la chaîne et inséra son disque. La veille, elle avait téléchargé plusieurs versions karaoké de chansons qu'elle adorait et qu'elle voulait essayer de chanter. Elle referma le tiroir, prit la télécommande en main et rejoignit le centre de la pièce où trônait un micro. Lorsqu'elle appuya sur le bouton PLAY et que la musique commença, sa voix s'éleva dans les airs.

There are times that walk from you like some passing afternoon
Summer warmed the open window of her honeymoon
And she chose a yard to burn but the ground remembers her
Wooden spoons, her children stir her Bougainvillea blooms

There are things that drift away like our endless, numbered days
Autumn blew the quilt right off the perfect bed she made
And she's chosen to believe in the hymns her mother sings
Sunday pulls its children from their piles of fallen leaves

There are sailing ships that pass all our bodies in the grass
Springtime calls her children 'till she let's them go at last
And she's chosen where to be, though she's lost her wedding ring
Somewhere near her misplaced jar of Bougainvillea seeds

There are things we can't recall, blind as night that finds us all
Winter tucks her children in, her fragile china dolls
But my hands remember hers, rolling 'round the shaded ferns
Naked arms, her secrets still like songs I'd never learned

There are names across the sea, only now I do believe
Sometimes, with the windows closed, she'll sit and think of me
But she'll mend his tattered clothes and they'll kiss as if they know
Her baby sleeps in all our bones, so scared to be alone
Oxanna la recommença plusieurs fois de suite, afin de se perfectionner. Mais dans l'ensemble, elle était satisfaite et pourrait proposer à Mr Schuester de l'écouter pour lui donner son avis. Alors qu'elle entamait un essai d'une seconde chanson, Oxy ouvrit de grands yeux. Il était midi moins le quart déjà, et elle avait rendez-vous dans la salle informatique bientôt. Stoppant tout - ce serait pour une prochaîne fois - elle remit le micro en place, reprit son CD, éteignit la chaîne et sortit de la pièce. Elle fila en direction du fameux QG, comme le surnommaient ses occupants réguliers et se posa devant un ordinateur. En attendant l'arrivée Tim, la blondinette entreprit de vérifier à nouveau ses mails.

La voix du lycéen s'éleva à côté d'elle, et Oxanna le salua à son tour. D'un signe de la main, elle lui proposa le siège qui se trouvait juste à côté et sortit une pochette cartonnée de son sac à dos. Sur le dessus, AINSWORTH était inscrit au marqueur noir. Avant de commencer ses explications, elle vérifia que personne ne pourrait les entendre. Le bon côté de venir ici à midi pile était que tout le monde se trouvait au self en train de déjeuner. Même les geeks devaient manger, et ils ne seraient pas de retour avant une bonne vingtaine de minutes, ce qui laissait tout le temps nécessaire à Oxanna et Tim. Quittant du regard le première année qui surfait à l'autre bout de la salle, elle se tourna vers son ami et répondit enfin à sa question.

Si tu entends par là que j'ai trouvé des choses, alors la réponse est oui. Mais je ne suis pas bien certaine que tu t'attendais à ce genre de révélations, avoua-t-elle. Elle sortit la photo d'une belle jeune femme accompagnée d'un jeune homme un peu plus âgé qu'elle, et la tendit à Tim. Ils s'appellent Savannah et Matt Williams. Et elle est ta demi-soeur et... il est ton demi-frère. Elle laissa à Tim le temps de digérer la nouvelle avant de reprendre ses explications. Ton beau-père a eu deux enfants de son premier mariage. J'ai également réussi à savoir pourquoi ce mariage n'avait pas fonctionné... Il semblerait que ton beau-père ait certaines tendances adultères. Sa femme l'a donc quitté et est partie s'installer à Los Angeles, où vivent aussi Savannah et Matt. Pour la petite histoire, elle a nouveau compagnon originaire de France.

Oxanna n'avait pas pu se rendre sur place, c'était beaucoup trop loin de Lima et elle ne pouvait pas quitter l'école pour autant de jours. Sans compter que son paternel ne l'aurait jamais laissée partir. Toutefois, elle avait su se débrouiller autrement : un détective privé de Los Angeles devait une faveur à John Prescott, et Oxy avait utilisé ce service pour lui demander de surveiller les Williams et de prendre des clichés des enfants. Il les lui avait ensuite envoyés, afin qu'elle puisse les montrer à Tim.
Silencieuse, Oxy laissa son ami se faire à l'idée de cette famille dont il ne connaissait pas l'existence. Il avait tout intérêt à engranger rapidement les informations, car il n'était pas au bout de ses surprises... Non, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
02. Destiny's child • Oxanna (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Destiny's child • Oxanna (terminé)   02. Destiny's child • Oxanna (terminé) EmptyMer 6 Oct - 18:56

Le ton qu'avait adopté Timothy aurait pu sembler enthousiaste, mais en réalité il ne l'était pas. Alors que le son de sa voix se dissipa dans l'air, il sentit un bref silence de mort lui peser sur les épaules. Comme s'il venait de blasphémer et qu'une entité supérieure voulait lui montrer qu'il avait tort de le faire. Si c'était le cas, il avait donc tort de penser que les recherches s'étaient averées fructueuses. Il ne l'avait à vrai dire jamais pensé. Il ne fallait pas. Ainsi il n'y avait aucune mauvaise surprise. Il fonctionnait d'ailleurs toujours de la sorte. Nul besoin de se mettre la pression car au final il finissait souvent pas être déçu. Peut-être était-ce ce que sa mère éprouvait à son encontre : de la déception. Ou peut-être n'était-elle que le pantin de son cher et tendre mari. Tim se confortait dans cette deuxième idée. Il fallait dire que son beau père l'aidait dans sa tâche alors qu'il tentait sans beaucoup de subtilité de l'évincer de sa vie.
Ce que Tim n'avouait pas c'était qu'il faisait ça avant tout pour sa mère... surtout pour lui, mais il l'admirait et encore quelque mois auparavant elle semblait ne lire que les qualités qu'il laissait transparaître. La chute dut être brutale lorsqu'elle avait enfin réalisé tous ses défauts qu'elle s'empêchait de voir depuis tant d'années. Car malgré tout, elle l'aimait. Elle le lui devait bien selon Tim...

D'un coup d'oeil furtif et circulaire, il balaya la salle, et finit par s'installer auprès d'Oxanna. Un élève un peu plus loin semblait être dans un état de transe devant son écran, comme s'il venait de prendre sa dose quotidienne de nicotine après quelques jours d'abstinence. Tim trouvait ça débile et pathétique, mais après tout il ne jugeait pas parce qu'au fond son addiction à la cigarette était toute aussi ridicule.
Le moment tant attendu - ou plutôt redouté - arriva enfin. Oxanna s'empara du dossier sur lequel le nom AINSWORTH était inscrit, et entama les confidences. La première phrase prononcée n'annonçait rien de bon. Tim fronça les sourcils, mais ne parut pas déçu... Un rictus se dessina sur ses lèvres, en somme deux expressions quasiment opposées. Il était confus. La deuxième phrase fut un choc. Une chose à laquelle il ne s'attendait pas... étant donné qu'il ne s'attendait à rien, ceci n'avait pas beaucoup de sens, mais impossible de nier qu'il c'était déjà joué cette scène plusieurs fois dans sa tête. Peut-être pas dans cette pièce étrange : lumineuse et sombre à la fois, comme si les geeks ne vénéraient et ne se nourrissaient qu'exclusivement du halo de leur divin écran. Beaucoup de pensées se bousculaient dans l'esprit du jeune anglais, mais l'une d'entre elles était de se lever et de réveiller cette pièce dont le ronflement des ordinateurs était le seul bruit distinct en cet instant. Oui il avait des attentes. Il avait beau s'attendre au pire, il avait imaginé le meilleure : ex détenu, passé de proxénète ou même prostitué... il avait bien rêvé ces jours-ci.

Lorgnant avec insistance la pochette, il vit Oxanna en sortir enfin quelque chose. Des photos. Des photos d'une jeune femme blonde et d'un gars qui, si Oxanna n'avait pas éclairé la situation, aurait probablement pu être son petit ami. La première réaction de Tim fut : "so what ?" des photos d'une blondasse pété de fric et de son toutou. La nouvelle Paris Hilton... c'était ça son beau père entretenait des rapports illégaux avec des jeunes filles ! Tim se serait presque félicité, mais heureusement pour lui que c'était le boulot d'Oxanna de fouiner car il était un très mauvais observateur. Il était trop pleins de préjugés pour pouvoir faire une quelconque investigation de toute manière...
A la déclaration de la détective en herbe, Tim fit mine d'ouvrir les yeux comme jamais. Il baissa la tête, et se caressa nerveusement les cheveux. Lui qui voulait compromettre son beau père il se sentit trahi. Sa mère était très certainement au courant de cette histoire, dans le cas contraire elle lui pardonnerait sans difficultés. Après tout elle lui devait bien ça puisqu'elle avait ramené son merveilleux fils avec elle. Au moins ses enfants à lui ne lui causaient pas d'ennuis.
Tandis qu'Oxanna continuait les explications, Timothy tapotait vigoureusement sur le clavier. Il avait le don d'agacer les gens, si bien que le geek au fond de la salle se racla la gorge pour - selon Tim - lui signaler qu'il était irritant.
"T'as qu'à dégager si t'es pas content." répondit-il à son agaçement en se tournant vers lui. Au moins, si les choses devenaient trop insupportables, il savait sur qui se défouler. Il se concentra ensuite de nouveau sur ce qu'avait à lui conter Oxanna.

La deuxième partie du discours fut plus intéressante quoique peut-être inutile. Soit sa mère le savait déjà, soit elle fermerait les yeux. Elle était soumise à ce gars de toute façon. Parfois Tim se demandait même si elle ne préférait pas son porte monnaie à sa personne. Quoiqu'il en soit il se fichait des richesses de son beau père puisqu'il n'en usait pas pour lui.


"Savannah... nan mais sérieux c'est quoi cette bimbo ? D'un côté j'en veux à ma mère de ne rien m'avoir dit mais de l'autre je pense qu'elle faisait ça pour mon bien..." avoua-t-il. Des minis Williams. L'horreur, surtout s'ils avaient hérité de sa névrosité. Tim les détestait déjà. "A moins qu'elle l'ignorait également." ajouta-t-il "auquel cas il trouverait une bonne raison à lui donner. Et l'adultère je sais même pas si elle s'en préoccuperait... nan vraiment je suis dans une impasse." en effet elle ne le croirait jamais de toute façon. Ou plutôt elle refuserait de le croire. Peut-être croyait-elle que vivre ici, avec ce gars, l'aiderait à entretenir des rapports paternels qu'il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de développer avec son propre père, mais elle avait tort. Et sûrement le savait-elle puisqu'elle n'était pas censée ignorer que Tim détestait cette chose qui lui servait de mari. "Autre chose ? Des photos de lui en latex noir, un fouet à la main ?" demanda-t-il sans conviction en baissant les yeux sur le dossier qui semblait contenir encore de belles surprises. Dans le pire des cas, il avait déjà vécu 3 années de cette manière. Bientôt il pourrait s'en aller, et vivre sa propre vie... lui-même n'en était pas convaincu, ne sachant même pas à quoi ressemblerait sa vie dans 2 ans. Pour le moment la seule solution qu'il avait pour regagner l'intérêt de sa mère était d'aller au Régionales et de les gagner. Les ND ne se rendaient pas compte que tout n'était pas que rivalité.
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
02. Destiny's child • Oxanna (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Destiny's child • Oxanna (terminé)   02. Destiny's child • Oxanna (terminé) EmptyJeu 14 Oct - 21:24

Oxanna continuerait à penser que cette recherche était une mauvaise idée, peu importe la façon dont Tim prendrait la nouvelle. Il ne voulait rien de plus que des informations pour mettre son beau-père dans une impasse et il se retrouvait avec une demi-soeur et un demi-frère ; des adolescents dont il n'avait jamais entendu parler et dont l'existence pourrait bien bouleverser sa vie tout entière. Certes la blondinette avait eu d'autres éléments pour inculper le compagnon de sa mère, et elle aurait tout aussi bien pu passer cette découverte-là sous silence. Choisir délibérément de cacher Savannah et Matt. Mais aurait-ce été juste ? Probablement pas. Oxanna était dans la même situation - bien que personne ne soit encore au courant - et même si cela lui faisait un peu plus mal chaque jour, elle préférait savoir. Au moins maintenant, elle pouvait faire son deuil, en quelque sorte, et cesser de se poser un million de questions. La situation de Tim était, de plus, légèrement différente. Non, décidément, Oxy ne se voyait pas mentir sur le résultat de son enquête même avec une bonne raison.

Pour autant, elle redoutait la réaction de son ami. Elle l'appréciait depuis qu'ils avaient fait connaissance, et surtout depuis qu'il lui avait littéralement sauvé la mise. Ainsi, l'adolescente ne voulait pas le voir souffrir à cause de ce qu'elle avait à lui annoncer. Mais peut-être allait-elle imaginer des choses trop négatives ? Après tout, il était fort possible que Timothy soit ravi d'apprendre qu'il n'était pas seul, qu'il avait de la famille proche quelque part...
Il entrait dans la pièce quand l'esprit d'Oxanna s'arrêta sur cette pensée un peu plus rassurante. La détective en herbe le salua avant de sortir son dossier et lui avoua ne pas être bredouille, bien au contraire. Nerveux, Tim tapotait sur le clavier et le bruit dérangea le seul autre occupant de la pièce. Ce dernier n'hésita pas à se râcler la gorge pour lui faire comprendre que ce geste l'agaçait, et Oxy esquissa un sourire en coin lorsque Tim l'envoya bouler. Nullement déconcentrée, elle continua sur sa lancée et sortit les photos de Savannah et de son frère, qu'elle présenta au lycéen. Il avoua que sa mère devait être au courant, mais qu'elle avait choisi de garder le secret pour le protéger. Et si ce n'était pas le cas ? Oxanna était prête à lui dire que toutes les possibilités devaient être envisagées, quand il lui coupa l'herbe sous le pied : au courant ou pas, sa génitrice se ficherait bien d'un adultère et il lui fallait autre chose pour casser leur relation. Pour sa part, il aurait préféré des photos de son beau-père en train de s'adonner à une séance de sado-masochisme. Oxy éclata de rire.
L'instant d'après, elle reprit son sérieux et garda le silence, le regard soudain dans le vide. Elle s'apprêtait à passer à une étape beaucoup plus importante et beaucoup plus dangereuse de ses révélations. Une dernière fois, elle se demanda si elle avait pris la bonne décision, puis inspira profondément et commença son récit.

« Rien de ce genre, non. Mais effectivement, j'ai autre chose qui devrait faire réagir ta mère. » Elle sortit un document de son dossier, une feuille représentant le casier judiciaire d'un homme beaucoup plus jeune, et qui ressemblait au beau-père de Tim. Quelques délits, puis un braquage à main armée étaient inscrits tout en bas. « Il a été soupçonné dans ce braquage de bijouterie mais n'a jamais été inculpé car les preuves contre lui étaient trop minces. Pour autant, il manque une part du butin et les flics n'ont jamais réussi à mettre la main dessus. Mais ce n'était pas grand-chose, apparemment. Mon avis ? S'il a déjà offert un beau bijou à ta mère, un truc qui est sensé valoir cher... et si tu l'apportes à la police, qu'ils le comparent avec ce qui est toujours dans la nature suite à ce braquage... tu pourrais carrément faire tomber ton beau-père. Ils ne lui feront malheureusement plus rien, il y a prescription après autant d'années. Mais je ne suis pas certaine que ta mère accepte un voleur dans sa vie. Surtout que... ce n'est pas tout. » Elle sortit d'autres papiers. Des retranscriptions d'audiences lors du jugement des braqueurs qui s'étaient fait avoir, et une photo de chacun d'eux - ils étaient trois, sans compter le beau-père de Timothy. « Durant ce braquage, il y a eu un mort. Un otage - une jeune femme de trente-trois ans. Les complices de ton beau-père l'ont accusé de ce meurtre. On a pu prouver que l'un d'entre eux n'était pas le tireur, mais on ne sait pas qui des trois autres a appuyé sur la détente. J'ai lu dans le rapport que ton beau-père avait réussi à s'enfuir Dieu seul sait comment du bâtiment, alors que les autres étaient faits comme des rats. » Elle prit un air plus concerné, voire inquiet. « Ecoute, Tim. D'après ce rapport, et même si la police n'avait rien contre lui, je suis quasiment certaine qu'il était là. Et il est fort possible que, comme l'ont dit les autres, ce soit lui qui ai tiré sur la jeune femme. Dans ce cas-là, on ne parle plus d'un simple voleur. On parle d'un assassin. Sans compter que c'est le seul à s'en être sorti. Il n'en a peut-être pas l'air, mais cet homme est futé. Ne le provoque pas, Tim, je suis sérieuse. Ne lui parle pas de tout ça, ou ça pourrait se retourner contre toi. » Elle soupira. « J'ai hésité à ne rien te dire après avoir parcouru le rapport entier, tout le dossier de ce braquage. J'ai finalement décidé que tu avais le droit de savoir, mais ne me trahis pas. J'ai besoin de m'assurer que tu ne feras rien de stupide. »

Ca dépassait, et de loin, le simple adultère ou les enfants cachés. Cette affaire était devenue sérieuse à la seconde où elle était tombée sur son casier judiciaire. Maintenant que Tim savait tout, elle ne pouvait plus reculer, mais elle ne le laisserait pas quitter cette pièce sans avoir eu sa parole. Une promesse qu'il n'utiliserait pas ces éléments contre son beau-père, pas tout de suite et surtout pas de façon gratuite. S'il voulait le sortir de sa vie, il allait devoir trouver une preuve comme un bijou, et même là encore, la police ne ferait probablement rien et lui demanderait simplement de rendre ce qui avait été volé. A partir de là, Tim et sa mère auraient intérêt à faire attention. Peut-être s'était-il vraiment rangé, peut-être n'avait-il pas tué cette femme, mais dans le cas contraire, ils se mettraient en danger.
Oxanna venait de plonger tout droit dans une enquête qui risquait fort de la dépasser, ou qu'elle s'apprêtait peut-être à regretter amèrement. Mais elle avait atteint le point de non-retour en révélant tout à Timothy et elle allait devoir vivre avec, faire face aux conséquences.
Désormais, elle ne le lâcherait plus d'une semelle pour s'assurer de sa sécurité. Et si les choses devenaient trop sérieuses, elle envisagerait même de mettre son père sur le coup. Elle ne pouvait pas risquer qu'il arrive quoi que ce soit à Tim ou à sa mère à cause de ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
02. Destiny's child • Oxanna (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Destiny's child • Oxanna (terminé)   02. Destiny's child • Oxanna (terminé) EmptyDim 17 Oct - 0:15

Pendant un instant, un bref instant, le monde semblait s'être arrêté de tourner. C'était une sensation étrange, comme si deux entités supérieures se disputaient notre corps et qu'au final, le butin fut divisé : notre corps restait attiré vers le sol par la force de gravité, tandis que notre esprit, léger et tangible, s'élevait dans les airs, propulsé par un esprit transcendant. Au final, on était là sans être là. On entendait sans écouter. On subissait sans réagir. Tout ça pour dire que le choc fut violent lorsque Oxanna poursuivit les révélations. Timothy avait bien imaginé des choses qui pourraient se retourner contre son beau père, il le savait totalement antipathique et à la diatribe facile à son encontre, mais là, ça dépassait l'entendement. Tim aurait du s'en réjouir, c'était du lourd, du très lourd, et le destin semblait scellé : il n'aurait pas à vivre encore de nombreuses années assommé par le mépris du nouveau mari de sa mère. Il ne pouvait cependant s'empêcher d'être pensif, et comme pris d'un mal de tête il se caressait nerveusement le front.
Oxanna ne mentait pas, c'était de bien sévères accusations qu'elle faisait là, et à en juger par le dossier, c'était officiel. Tim s'empara délicatement de la feuille où été retranscrit le casier judiciaire de son beau père, et jeta un bref coup d'oeil à la photo. Aucun doute, c'était bien lui. Cet air dédaigneux et troublé à la fois.
"Oxanna, tu ne peux pas me faire cadeau d'une arme aussi puissante puis me demander de ne pas l'utiliser." avoua-t-il alors qu'elle semblait paniquée à l'idée que tout ceci se retourne contre lui. Elle semblait vraiment très peu confiante, pour tout dire Tim ne l'avait jamais vu comme ça. Certainement regrettait-elle d'avoir fait une telle enquête, ou peut-être regrettait-elle simplement de n'avoir eu autre choix que de lui en parler. Quoiqu'il en soit, elle était douée, très douée, et ça le garçon n'hésiterait pas à le souligner à l'avenir. "Je peux en faire bon usage. Je peux réussir à attaquer juste là où il faut." renchérit-il alors que la détective allait entamer une autre tentative de dissuasion.

Timothy se leva subitement de son siège, et dans un murmure imperceptible demanda à Oxanna de patienter deux minutes. C'était beaucoup trop sérieux pour qu'un geek, bien que totalement immergé dans son monde virtuel, puisse entendre des bribes de conversation. En réalité c'était surtout que Tim en avait marre de chuchoter à moitié alors qu'il avait envie de hurler au monde qu'il était enfin libre, malgré la gravité des accusations. Lorsqu'il fut assez près de l'élève, celui-ci détourna enfin le regard de son écran pour le poser, craintif, sur le jeune choriste.
"Écoute je vais te faire une confidence : j'ai entendu dire qu'une bourse aux ordinateurs s'opérait en salle 114." dit-il dans un parfait mensonge. "Oui tu sais, une bourse aux ordinateurs." souligna-t-il face à l'incompréhension du garçon. "Tu connais bien les bourses aux livres où les élèves vendent leurs livres à petit prix ? Bah là c'est pour les ordinateurs ! C'est fou hein ? Tu devrais te dépêcher ça commence dans 2 min et je t'avoue que ça part aussi vite que des places de concert de Lady Gaga !". L'accompagnant jusqu'à la porte - même si le pauvre première année n'en croyait pas un traitre mot - il la referma enfin derrière lui. Ils étaient enfin seuls. "Ce fourbe nous écoutait j'en suis sûr !" avoua-t-il pour justifier son acte. Il entreprit enfin de s'expliquer après s'être assis à sa place. "Tu vois, ce truc, c'est juste le parfait moyen de faire pencher la balance de mon côté. T'imagines le chantage que je peux lui faire avec ça ?" dit-il en montrant la précieuse feuille de papier.

C'était vrai, pour une fois, ce serait lui qui tiendrait les rennes. Ce serait lui qui serait le méchant, et son beau père qui en subirait les conséquences. Seulement, Timothy semblait avoir oublié la deuxième partie de l'intervention d'Oxanna : cet homme était peut-être un meurtrier. Il vivait sous le toit d'un meurtrier, et tout ce temps, il avait manqué de se faire anéantir non pas moralement comme c'était le cas, mais physiquement. Pourquoi ? Pourquoi sa mère attirait-elle les bandits ? Et comment un si riche et parfait chirurgien pouvait être mêlé à une telle affaire ? C'était fou, mais Tim avait presque du mal à croire son beau père capable d'une telle chose. Il le savait vil et déterminé, mais là sa cruauté était à son paroxysme. Et comme le prouvait son casier, c'était il y a longtemps. Si bien que les choses avaient changé depuis. C'était comme comparer le Tim d'il y avait 5 ans et celui d'aujourd'hui.


"Pourquoi ?" finit-il par demander. La question sortait de nulle part, mais les éléments se bousculaient dans sa tête : il avait besoin de savoir. "Pourquoi a-t-il fait ça ? Et comment a-t-il pu échapper à la justice ? J'ai besoin de ces preuves Oxanna, je ne peux vraiment pas te promettre de ne pas m'en servir. Tu vois je l'ai toujours provoqué. Ça va faire 3 ans qu'on se livre cette guerre. Tu crois vraiment que du jour au lendemain il va décider de me tuer ? Il l'aurait fait plus tôt tu crois pas ?"
Tim était sérieux. Il ne pouvait promettre une telle chose. Mais dans l'histoire, Oxanna faisait preuve de bien plus de maturité, et d'ailleurs, elle était plus mature. Tim était un gosse. Allait-elle pouvoir convaincre un gosse d'attendre Noël pour déballer son cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxanna Prescott
Oxanna Prescott
OXY ∞ Home sweet home.
Age : 24 ans
Occupation : Détective à la Police de Lima
Humeur : Enfin heureuse
Statut : En couple avec Keegan
Etoiles : 2957

Piece of Me
Chanson préférée du moment : death cab for cutie ; transatlanticism
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
OXY ∞ Home sweet home.
02. Destiny's child • Oxanna (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Destiny's child • Oxanna (terminé)   02. Destiny's child • Oxanna (terminé) EmptyLun 25 Oct - 17:52

Jamais encore elle n'avait eu autant de scrupules à annoncer le résultat de ses recherches. Oxanna montrait des photos de maris trompant leurs femmes et inversement, ce qui devrait la déranger un tant soit peu : et bien non, elle se fichait royalement des conséquences. Après tout, ces histoires ne la concernaient plus du moment que son travail était fait. Seulement là, les choses étaient différentes. On ne parlait plus de disputes suivies de divorces. On parlait de danger, le danger qui guettait un adolescent de dix-sept ans s'il s'en prenait à la mauvaise personne.

Après sa longue explication sur les antécédents de son sujet, elle expliqua ses craintes à Timothy et pria intérieurement pour qu'il réalise lui aussi que ça pouvait mal tourner s'il ne réagissait pas correctement. Seulement elle aurait mieux fait de parler à un mur : Tim lui reprocha - en quelque sorte - de mettre des éléments puissants entre ses mains et ensuite de lui interdire de les utiliser. Comme si elle venait de donner un bonbon à un gosse en lui disant de ne surtout pas le déballer, et encore moins de le manger. Oui, sauf que techniquement, une sucrerie ne risquait pas d'assassiner un enfant à coup de Dieu seul savait quoi.

Oxanna ouvrit la bouche pour lui faire part d'autres éléments qui le convaincraient, mais il la devança en lui avouant qu'il saurait quel angle d'attaque choisir pour ne pas se mettre inutilement dans la panade. Etait-il vraiment certain de ce qu'il avançait ? Bien sûr que non ! Et puis, il n'y avait pas trente-six mille angles possibles, bordel ! Du moment que son beau-père soupçonnait qu'il savait quelque chose, il le lui ferait payer et Oxy en mettrait sa main au feu ! Indignée, elle fut encore une fois prête à parler, seulement il la coupa à nouveau en se levant de son siège. L'adolescente n'eut pas le temps d'être agacée par la situation : elle se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire subir à ce pauvre geek qui surfait tranquillement sur internet. Un rire qu'elle eut du mal à contenir s'échappa de sa gorge lorsque l'histoire de vente d'ordinateurs arriva à ses oreilles... et elle s'esclaffa carrément lorsque le lycéen aux lunettes sortit de la pièce presque en courant.

« Toi, alors, » lâcha-t-elle, une fois que Tim fut revenu à sa place. « Enfin, tu as eu raison, au moins on est tranquilles. Il n'aurait pas fallu que ses oreilles traînent un peu de trop. »

Elle laissa son ami réfléchir alors qu'il regardait encore et encore le casier de son beau-père, ainsi que sa photo avec plusieurs dizaines d'années en moins. Enfin, il demanda pourquoi. Oxy haussa un sourcil, attendant une question un peu plus ciblée qui ne tarda pas à arriver. Timothy voulait simplement savoir pourquoi cet homme qui semblait si sympathique avec sa mère avait, un jour, décidé de braquer une bijouterie et peut-être de tuer une innocente. La détective en herbe garda le silence, car elle n'avait pas la réponse à cette interrogation et ne l'aurait probablement jamais. Sauf si elle le confrontait, mais franchement ça ne risquait pas d'arriver. Et puis encore, il aurait fallu qu'il veuille bien donner ses raisons... même si elle pensait deviner que, de toute façon, c'était sans nul doute pour l'argent. Pour quoi d'autre, justement ? Le but de piquer des bijoux et de les revendre, c'était bien de se faire du fric, non ?

« Le beau paquet de dollars qu'il allait en retirer, je suppose, » partagea-t-elle alors, la voix plus blasée qu'autre chose, parce qu'à son sens à lui semblait le plus logique des mobiles. Tim continua sur sa lancée, disant qu'il avait toujours provoqué son beau-père depuis trois ans qu'il était entré dans son existence, et que s'il avait voulu le tuer, il l'aurait déjà fait. Oxy leva les yeux au ciel, essayant tant bien que mal de ne pas déverser sa frustration sur son ami. « Mais bien sûr que non ! Jusqu'à maintenant il n'avait aucune raison de te faire du mal ! Qu'est-ce que tu fais pour l'énerver, hein ? Tu lui lances des regards noirs quand ta mère ne peut pas les remarquer, tu lui réponds mal, tu fais exprès de laisser le bidon de lait vide dans le frigo, tu bouffes ses céréales préférées ? Non mais sérieusement Tim, qu'est-ce qu'un mec comme ça en a à foutre d'une petite frappe dans ton genre ? Comme si ta mère allait le quitter parce que tu passes ton temps à l'emmerder ! » Elle ne disait pas ça méchamment, elle essayait de se mettre à la place de ce criminel pour que Timothy ouvre enfin les yeux. « Sauf que là c'est différent. Si tu lui fais comprendre que tu sais ce qu'il a fait, tu vas devenir une réelle menace à ses yeux. Il va imaginer que tu vas tout de suite courir vers ta mère et le lui raconter. Et ça, c'est vraiment quelque chose qui risquerait de les séparer. » Oxanna stoppa enfin, laissant le silence s'installer quelques secondes, avant de terminer sur un ton plus calme mais non moins sérieux. « Réfléchis-y, Tim. Réfléchis-y sérieusement. »
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
02. Destiny's child • Oxanna (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Destiny's child • Oxanna (terminé)   02. Destiny's child • Oxanna (terminé) EmptyDim 31 Oct - 18:33

Tim détestait son beau-père et il n'hésitait jamais à remettre sa haine sur le tapis, encore et encore, si bien qu'il ne serait pas étonné que la Terre entière soit au courant de ses sentiments... c'était d'ailleurs bien les seuls qu'il partageait avec son entourage. Et dire qu'il le détestait était un euphémisme : il donnerait n'importe quoi pour le voir croupir six pieds sous terre ou dans une mer infestée de créatures assoiffées de sang. C'était cruel, malsain, inhumain, tout comme l'était leur relation. Tim ne l'avait pas vu venir, mais en l'espace d'un an, son beau-père avait arrêté de jouer dans la subtilité, il lui avait clairement affirmé qu'il ferait tout pour le voir dégager de sa propriété et par la même occasion de sa vie. Pour ça il avait été bien plus pervers dans ses actes que Tim ne pourrait jamais l'être, surtout qu'au contraire de ce dernier il était adulte et à priori mature. Tout ça pour dire qu'au final, les accusations d'Oxanna n'étaient presque pas surprenantes, sauf que malgré tout, Tim avait du mal à prendre cette enquête au sérieux. Il restait convaincu que malgré tout, son assassin de beau-père ne lèverait jamais la main - et par extension jamais aucune arme - sur lui, puisqu'il ne l'avait jamais fait. Pourquoi le ferait-il maintenant ? Se répétait Timothy dans sa tête sans arrêt, planifiant avec entrain la façon dont il déballerait avec subtilité ses connaissances sur le passé frauduleux du gars qu'il adorait détester. Il s'imaginait déjà sa sale gueule assombrie, comme si un nuage d'orage venait juste d'être soufflé par un vent maudit au dessus de sa tête, le menaçant de le foudroyer au moindre faux pas. Et là, il n'aurait pas d'autre choix que d'obéir à Timothy, et ce dernier s'en donnerait à coeur joie.
Est-ce qu'Oxanna croyait vraiment faire changer d'avis à une tête de mule pareille ? Tim était trop fier et immature pour rester tranquillement dans son coin sans ouvrir sa bouche. Après tout, même Oxanna le savait, même si elle essayait de se convaincre elle, à l'instar de son camarade, qu'il restait un espoir.

Oxanna finit par répondre à ses interrogations, tandis que Tim faisait une moue plus que perceptible tout en se balançant sur sa chaise. C'était un gamin après tout, et la jeune détective sans s'en rendre compte venait de signer un contrat pour obtenir une garde rapprochée. Selon elle il avait fait ça pour l'argent... c'était l'explication la plus plausible mais Tim n'y croyait pas, si bien qu'on pouvait lire un certain scepticisme sur son visage. Ou alors une ombre, une tâche d'encre noire souillait le passé apparemment si parfait du Dr. Williams. Il n'avait pas toujours été si riche et honorable... Tim se jura de mener sa propre enquête, chez lui. Il y aurait bien des marques ou des cicatrices de ce passé obscur.
Il n'était pas très difficile pour Oxanna de comprendre que Tim avait des idées derrière la tête, et que malgré toutes les bonnes paroles qu'elle pourrait bien prêcher, il camperait sur sa position... comme toujours.
Face à l'entêtement de Timothy, elle décida de hausser le ton afin de donner à ses propos une portée plus dramatique et exagérée... du moins c'était ce que Tim pensait. Il n'y avait aucune trace d'animosité dans sa voix, mais Tim ne put s'empêcher de tiquer à plusieurs reprises, comme si elle en profitait pour régler des comptes inexistants. Vexé, il soupira. Le jeune homme était impulsif, mais il savait qu'Oxanna lui en voulait seulement parce qu'il ne voulait rien comprendre.
"Ouais, ouais c'est bon je vais me taire... pour le moment..." ajouta-t-il. "Mon beau-père est peut-être le roi des cons, je le crois toujours pas capable de meurtre. Moi j'te dis il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire, et je vais trouver ce qui cloche !" Il entreprit de se lever et de se diriger vers la sortie, mais sur ce coup, il avait encore besoin des talents d'Oxanna.

Les ronronnements des ordinateurs furent bientôt couverts par la venue fulgurante des geeks du lycée qui, dans un fracas et un brouhaha monstre se dirigèrent vers les sièges, luttant pour leur survie. Timothy fit face une dernière fois à Oxanna.
"Écoute, je vais faire ce que tu dis, mais si tu veux t'assurer que je ne fais rien de travers, j'ai encore besoin de ton aide." Ce qu'il disait avait un sens pour lui et Oxanna, mais les autres n'y comprenaient strictement rien et apparemment ne s'en portaient pas plus mal puisqu'il n'avaient même pas l'air de s'en soucier. "Retrouve-moi à 14h pour une mission spéciale. Et si tu as déjà des plans, revois-les, ou tu auras un drame sur la conscience." dit-il pour la persuader de sécher les cours. C'était sa survie selon elle, et même si tout le monde n'avait pas les mêmes priorités, cela restait plus important qu'une heure de léthargie face à un prof aux pouvoirs soporifiques. C'était de plus le seul créneau envisageable puisque la maison était vide à cette heure.
Sur ces mots, il s'éclipsa, certain de revoir Oxanna d'ici très peu de temps.


TO BE CONTINUED...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. Destiny's child • Oxanna (terminé) Empty
MessageSujet: Re: 02. Destiny's child • Oxanna (terminé)   02. Destiny's child • Oxanna (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Destiny's child • Oxanna (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-