Choriste du mois

Partagez | 

05. It has been a while. (Abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 05. It has been a while. (Abandonné)   Ven 26 Oct - 23:04

Ce fut la guitare sous le bras que Noah quitta son appartement. Il se rendait au bar où il avait prit l’habitude de chanter certains soirs. Les souvenirs de ses séances de chants avec le Glee Club lui revenaient parfois en tête et avaient rendu le jeune Puckerman nostalgique. Il avait toujours ressenti le besoin de chanter et lorsque l’occasion c’était présenté à lui, il n’avait pas hésité une seule seconde. Il se produisait depuis plusieurs mois maintenant devant le public d’un bar karaoké assez fréquenté à Lima. Il aimait beaucoup l’ambiance du lieu et appréciait particulièrement y chanter mais également profiter des moments plus calme après ses prestations pour boire un verre. Il lui arrivait de faire de charmantes rencontres et ce à son plus grand plaisir. Il avait aussi peu à peu attiré un public d’habitués qui venait le voir à chacune de ses représentations.

Arrivé dans le bar, Noah fut accueilli par la chaleur émanant du bâtiment. Le bar était déjà bien rempli et les clients étaient tous amassés aux alentours de la scène qui était installé dans le fond de la pièce. Le jeune homme s’installa dans un coin pour observer les quelques intrépides qui osaient s’avancer sur la scène pour tenter de chanter avec plus ou moins de succès. Il se rappelait la première fois qu’il était monté sur cette scène. Le trac l’avait quelque peu envahi au début de sa prestation mais il avait rapidement réussit à prendre le dessus et s’était totalement lâché. Apr7s plus d’une heure assit à regarder les prestations des clients du bar, il décida de se rendre à son tour sur la scène.

Il s’installa sur un tabouret puis il prit le micro. « Bonsoir. » L’assistance lui répondit aussitôt salué par quelques applaudissements encore timides. « Ce soir je vais vous chanter une chanson que j’apprécie énormément et qui s’appelle One More Night de Maroon 5. » Il prit sa guitare puis commença à jouer les premières notes. Puis vint ensuite le premier couplet de la chanson.

You and I go hard, at each other like we're going to war
You and I go rough, we keep throwing things and slammin' the door
You and I get so, damn dysfunctional we stopped keeping score
You and I get sick, yeah I know that we can't do this no more

Du coin de l’oeil, Noah pouvait apercevoir le public qui commençait à se réveiller un peu à bouger au grand plaisir du jeune Puckerman. Il continua alors avec le refrain.

But baby there you go again, there you go again making me love you
Yeah I stopped using my head, using my head let it all go
Got you stuck on my body, on my body like a tattoo
And now i'm feeling stupid, feeling stupid crawling back to you
So I cross my heart, and I hope to die, that I'll only stay with you one more night
And I know I said it a million times
But i'll only stay with you one more night

Il jouait de plus en plus entraîné par la foule et la musique qui berçait ses oreilles. Il continua sa chanson jusqu’au bout et termina sous les applaudissements d’un public totalement acquis à sa cause. Il remercia tout le monde d’être venu puis quitta la scène. Il mit plus d’un quart à rejoindre le comptoir du bar tellement il fut assailli par les nombreuses personnes présentes afin de le féliciter ou juste l’encourager à continuer dans la musique.

Il s’assit au comptoir du bar puis s’affala sur ce dernier. Il n’était pas tard mais le véritable parcours du combattant qu’il avait du effectuer pour rejoindre simplement le comptoir l’avait épuisé. Il commanda alors une bière. Puis il patienta le temps d’être servi. Une fois que cela fut fait, il savoura sa gorgée, laissant le liquide couler dans sa gorge, appréciant ainsi la fraicheur de la boisson après l’étouffement et le confinement qui avait été sien durant les minutes qui avaient précédées. Complètement avachi sur son tabouret, le jeune homme regarder sans vraiment accordé de l’attention tout ce qui l’entourait. Une sorte d’euphorie s’était emparé de lui au moment de monter sur scène et elle commençait seulement à se calmer. Il poussa un long soupir puis bu une nouvelle gorgée alors que s’approchait de lui un ami qu’il n’avait pas vu depuis longtemps.

Dernière édition par Noah Puckerman le Sam 1 Déc - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. It has been a while. (Abandonné)   Mar 30 Oct - 14:10

Ce soir, pas question de s'enfoncer davantage. Pas question de traîner dans n'importe quelle boîte ou bar miteux pour en ressortir au bras d'une fille que j'oublierai quelques heures plus tard. Je devais commencer à me comporter comme l'homme que je voulais être, que je devrai être d'ailleurs. Mais c'est fou comme toutes mes expériences passées qui défilaient dans mon esprit ne m'inspiraient qu'un seul mot bref, puissant et destructeur : défaite.
Car ces dernières années je n'avais connu que cela, la défaite. La défaite du coeur, la défaite de la vie... Je crois n'avoir jamais réussi quoi que ce soit de bien concis si ce n'est la fondation des Urban Hymns. Mais même ça je... Je commençai déjà à le perdre. Est-ce qu'ils étaient contents de moi ? Santana, Quinn, Artie, Mercedes, Britanny, Ecaterina, Oxanna et tout les autres ? Plus les jours passaient et plus chacun d'entre nous semblait s'éloigner du reste du groupe. Les nationales arrivaient pourtant dans peu de temps mais rien ou presque n'avais été fait pour ma part. Il me fallait restructurer le groupe, le renforcer avec de nouveaux membres et lui faire gagner... Tout ces foutus concours... Pour qu'enfin nous puissions réaliser nos rêves tous ensemble.
Kurt n'était plus du tout porté sur les chorales depuis un bon moment. La mort de son père j'imagine. Si cela m'avait aussi affecté, pour sa part c'était un véritable coup de couteau en plein coeur. L'idée de l'amener aux Urban Hymns m'avais déjà traversé l'esprit mais il n'y semblait pas prêt, tant au niveau chant qu'au niveau émotionnel...
Sam ? Me parlerait-il seulement ? Nous nous étions perdus de vue dans des conditions plutôt mitigées... Mais peut-être que Quinn arriverait à le motiver...

Puck. Il fallait que je trouve Puck.

J'entrai dans ce bar, vêtu de mon blouson en cuir, jean, converses, le summum du jeune homme normalement constitué, me choisi une place et m'installa tranquillement en commandant un simple monaco. Ce n'était pas une soirée de beuverie. Ce n'était pas une soirée de sortie entre potes pour se trouver des nanas et s'enfiler des tonnes de bières. C'était une soirée de... Renouement.
J'eu cependant le temps de prendre à nouveau une commande d'une bière de 25cl avant que celui que je recherchai daigne enfin pointer son nez.
Guitare à la main, tabouret prêt, chanson effectuée, sans trop de pêche mais sans trop de défauts non plus. On aurait pu le dire ainsi : la forme y est, le fond non. Et c'est après quelques minutes d'interprétation que "l'artiste" partait se poser au comptoir pour y commander une boisson du même acabit de celle que j'avais juste prise.
Ni une, ni deux, petit sourire aux lèvres je rejoignait cette âme aussi perdue que la mienne et m'asseyait à ses côtés.

-Il fallait le voir pour le croire. Le grand Noah Puckerman travaille bel et bien au karaoké !

Petite déclaration un tantinet provocante sur le fond mais plein de bonnes intentions, je souriais encore.

-Alors, qu'est-ce que tu deviens ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. It has been a while. (Abandonné)   Ven 2 Nov - 21:06

Le jeune homme vit cet ami qu’il n’avait pas vu depuis longtemps s’asseoir à côté de lui. Finn Hudson, ancien quaterback du lycée de McKinley et créateur des Urbans Hymns l’un des quatre glee club de la ville, se tenait à côté de lui. Noah adressa un bref sourire à son ami. Ça faisait longtemps que les deux hommes ne s’étaient pas vus et bien qu’ils soient restés bons amis, la grossesse de Quinn durant leur enfance avait créé une sorte de barrière entre eux et rien de ce qui pourrait se passer ne pourrait changer cela. En revanche, ils s’entendaient toujours bien ou tout du moins mieux que par le passé. Il faut dire que coucher avec la petite amie de son meilleur ami n’était vraiment la chose la plus censée qu’ait fait le jeune Puckerman mais il ne regrettait rien surtout que de cette tromperie était né Beth.

Finn lui fit comprendre qu’il trouvait étonnant de le voir travailler dans ce bar karaoké. Il est vrai que Noah trouvait ça étonnant. Aussi loin qu’il se rappelle, il ne s’était jamais véritablement produit seul devant un public aussi important avant de débarquer ici. Mais l’appel de la musique était trop fort pour que le jeune Puckerman laisse passer cette occasion. Finn demanda alors ce qu’il devenait. Noah garda le silence un court instant puis après un soupir, il commença à répondre. « Et bien tu sais rien d’exceptionnel, je suis juste un professeur d’EPS à l’école primaire et je travaille ici de temps en temps et le reste du temps je m’occupe de ma fille. Et toi Finn, qu’est ce que tu deviens ? »

Il est vrai qu’il avait eu peu de nouvelle du jeune homme depuis la fin de leurs années lycée et même si il avait brièvement entendu parler de Finn, il préférait que ce dernier lui dise de vive voix ce qui lui était arrivé depuis leur dernière rencontre. Il aurait aussi voulu lui demander ce qui l’amener ici, mais la réponse lui vint en tête assez aisément. Il était clair que s’il voulait voir sa chorale l’emporter Finn devait probablement être à la recherche de nouveaux talents pour celle-ci, et nul doute que c’était la raison qui l’avait poussé à venir ici ce soir là. Noah fixait Finn amicalement. N’essayant pas de faire un regard trop pressant ni trop neutre mais il chercher vraiment à montrer son intérêt à son ami tout en ne l’interrompant pas dans son récit. Après tout, il avait mûri et il comptait bien le montrait à son meilleur ami d’antan. Le Noah Puckerman que le jeune Hudson avait connu avait bien grandit, et il en était devenu un tout autre homme.

Dernière édition par Noah Puckerman le Ven 9 Nov - 15:35, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. It has been a while. (Abandonné)   Dim 4 Nov - 17:44

Il s'en était passé du temps depuis la dernière fois où nous deux... Nous étions vraiment parlés d'homme à homme. Et non d'un simple bonjour amical et poli en passant dans une rue quelconque qu'on oublierait au bout de quelques minutes. J'aurai presque vu une fresque du plus bel effet, un tableau dessiné représentant ce comptoir et deux personnes adossées dessus, on pourrait l'appeler "reconnaissance" ou encore "réunion", un nom simple mais qui évoque de multiples choses. Et c'était presque comme si le temps s'était arrêté le temps d'une simple discussion. Un temps infini pendant lequel je m’apercevait bien du changement de mon ancien camarade, il ne s'exclamait plus à haute voix, ne sautait pas de joie à la vue de n'importe quoi. Il était calme, posé, serein et semblait faire ce qu'il avait l'habitude de faire, pas plus, pas moins, une vie monotone et simple... Bref quelque chose que j'aimerai bien au fond.
Puck m'avoua alors que rien de bien grand était intervenu dans sa vie depuis qu'ils s'étaient perdus de vue, un mélange entre des cours de sports, ce bar et Beth. Rien qu'en repensant à son prénom, j'étais presque enchanté, imaginer Puck en bon père de famille bien rangé était assez déroutant à l'époque et c'est avec soulagement que j'apprenais maintenant que tout allait pour le mieux.

-Et bien que de nouvelles même si je m'y attendais un peu. Cela fait un moment que je n'ai pas vu Beth tiens, William m'a bien dit qu'elle et Emily sa fille s'entendait plutôt bien, quelle jolie coïncidence !

Cela me rappela alors que je n'avais pas pris de nouvelle de Mr et Mm Schuester depuis un moment, je les croisait bien de temps à autre rapidement dans les couloirs du lycée mais sans plus. Chacun d'entre nous menait désormais une vie plutôt bien remplie du coup tous se revoir était une tâche bien plus ardue que l'on pourrait le croire.

-De mon côté j'ai un long moment travaillé avec Kurt au garage de son... Notre défunt père. Kurt s'en est jamais remis malheureusement mais de mon côté j'ai su rebondir et j'ai réussi à créer une nouvelle chorale à Lima. Les Urban Hymns tu connais ?

Une question dont j'attendais une réponse positive, j'espérai que notre groupe parvienne petit à petit à devenir aussi connu si ce n'est plus que les New Directions.

[HRPG : Finn va demandé à Puck de rejoindre la chorale mais vu que tu n'as pas assez de points tu va devoir refuser, trouve une excuse même minable donc, tu la rejoindra en temps voulue ^^]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 05. It has been a while. (Abandonné)   Ven 9 Nov - 15:32

Finn avait écouté Noah avec attention et le jeune homme était prêt à faire de même avec son ami. Ce dernier lui avoua alors que cela faisait un petit moment qu’il n’avait pas vu Beth ce qui l’étonna à moitié surtout qu’il savait que Quinn était dans la chorale de Finn mais peut être laissait elle leur fille à Sam lorsqu’elle se rendait aux répétitions. Mais ce qui l’étonna plus fut d’apprendre qu’il avait indirectement pris des nouvelles de Beth via Mr Schuester leur ancien professeur d’espagnol qui les avait dirigés à l’époque des New Directions notamment parce que sa fille Emily s’entendait très bien avec Beth. C’est vrai que bien qu’elles aient tout de même deux ans d’écart ce qui est conséquent à un âge si peu élevé, elles jouaient souvent ensemble lorsqu’elles se croisaient. Noah réalisa que ça faisait d’ailleurs un petit moment qu’il n’avait pas revu William et Emma Schuester et leur petite Emily et qu’il irait probablement leur rendre visite dès qu’il en aurait l’occasion.

Finn déclara ensuite qu’il avait ensuite longuement travaillé dans le garage des Hummel, le père de Kurt qui était le propriétaire du garage était décédé cinq ans plus tôt. Il avoua à Noah que Kurt ne s’était toujours pas remis de cette perte. Noah était touché par cette peine qui assaillait Kurt. Bien qu’il n’ait jamais vraiment été proches, les deux hommes avaient fait parti des New Directions tout les deux et un lien s’était tissé entre eux. Malgré le fait qu’il n’ait jamais véritablement connu son père, Noah éprouvait de la compassion pour le jeune Hummel. Finn quant à lui déclara qu’il avait su rebondir en créant sa propre chorale, les Urbans Hymns. Il demanda même à Noah s’il connaissait cette chorale qui avait vu le jour l’année précédente. « Bien sûr que je connais. » affirma-t-il le sourire aux lèvres. « J’ai beaucoup entendu parler de cette chorale et puis je suis encore assez proche de Santana et Quinn donc la création de ta chorale ne m’a pas échappé. »

Finn ne le savait peut être pas mais sa chorale avait rapidement été popularisé pour peu qu’on s’intéresse un minimum aux activités de la ville. D’autant plus que la mairesse, Sue Sylvester comptait bien mettre à terre toutes les chorales de la ville donc les noms étaient souvent utilisés durant les discours venimeux de l’ancienne coach des cheerleaders de McKinley. Il avait même envisagé un temps de rejoindre la chorale de son ami mais il avait toujours hésité. Peut être avait il perdu la main après tout, il n’avait plus fait parti d’un tel groupe depuis la fin du lycée et il ne savait pas si il était capable de faire parti d’une chorale à nouveau. Même s’il se doutait que l’intégration se déroulerait sans problèmes, la chorale étant en grande majorité composée d’anciens New Directions, il doutait que leur esprit d’équipe soit encore intact après tant d’années séparées et puis était il toujours au niveau de la compétition qui ravageait la ville. Une chose était certaine dans l’esprit du jeune homme, il soutenait sincèrement ses anciens partenaires mais les rejoindre s’avérerait probablement compliqué et puis Finn n’avait peut être pas besoin de lui dans son groupe.

[HRPG : ça marche ^^ de toute façon il me manque encore des RP pour pouvoir postuler Tongue]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 05. It has been a while. (Abandonné)   

05. It has been a while. (Abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1