Choriste du mois

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Message de Ruby Caldwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby Caldwell
Ruby Caldwell
« You just see the surface »
Age : 25 ans
Occupation : Jeune entrepreneur , Membre des Awesome Voices
Humeur : Vivante
Statut : En couple avec Ryder Crawford
Etoiles : 3260

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Try - P!nk
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
« You just see the surface »
Message de Ruby Caldwell Empty
MessageSujet: Message de Ruby Caldwell   Message de Ruby Caldwell EmptyJeu 1 Nov - 21:52

Après mes un peu plus d'un an et demi sur le forum, et depuis le temps que je voulais poster un message ici, je pense que je peux enfin clamer haut et fort:
Cher invité, rejoins-nous vite sur Glee RPG, le meilleur forum en matière de jeu de rôle sur la série!

J'ai découvert le forum sur le hors série d'un magazine entièrement consacré à Glee. L'une des pages recensait les sites internet immanquables pour tous les fans, et bien évidemment, Glee RPG était cité (comme quoi, le forum n'avait même pas encore fêté ses deux ans qu'il était déjà une référence!). Moi qui avais toujours adoré les rédactions au collège (eeett oui) et qui vénérait carrément la série, j'ai tout de suite voulu m'inventer un personnage. C'était en quelque sorte comme si je faisais partie d'un nouveau « cast ». En revanche, avant de m'inscrire, je n'avais absolument aucune expérience en matière de jeu de rôle. Le forum, qui en était alors il me semble à l'épisode 5 de la saison 1, avait l'air absolument impressionnant, et pendant les jours que j'ai passé à décortiquer le règlement pour comprendre de quoi il s'agissait réellement, j'avoue que j'avais très peur de ne pas être à la hauteur du niveau demandé. Et c'est là que je vous voie déjà prendre peur ><, mais franchement, en faisant un minimum attention à l'orthographe et en sachant aligner deux phrases correctes, il n'y a absolument aucune raison que vous ne soyez pas validés. En plus j'étais un cas particulier, je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais mdr. Enfin bref, une fois que j'ai été validée (ce qui n'a pas été évident étant donné que même en ayant lu une dizaine de fois le règlement, je ne comprenais toujours pas ce que l'on entendait par « code du règlement », oui oui celui qui est juste explicitement exprimé dedans, ou alors je n'avais aucune idée de ce que signifiaient toutes les abréviations utilisées comme PA, QEEL, PV...), j'ai été énormément timide et je n'osais pas trop poster dans le flood. Donc si j'ai un conseil à vous donner, il tient seulement en un mot : osez! Les membres ici sont hyper sympas, si vous avez un soucis, ils seront toujours là pour vous aider, et vous disposez également d'un petit plus: le parrainage a été instauré. Les personnes qui ont été choisies pour parrainer les membres sont adorables, n'hésitez surtout pas à faire une demande dans votre fiche! Votre intégration n'en sera que plus rapide. J'aurais aimé bénéficier de cet avantage à mon inscription mais malheureusement ce n'était pas encore mis en place, donc profitez, profitez!

Pour le RP en lui-même, nous avons la chance d'avoir des joueurs incroyables! Pas une fois je n'ai été bloquée à cause d'une réponse qui ne m'inspirait pas. De plus, si vous êtes aussi novice en matière de RPG, vous seriez impressionné de constater les progrès que l'on fait rien qu'en lisant les posts des autres membres (je vous encourage à lire même ceux qui ne vous concernent pas, les histoires sont souvent géniales Brille ). Votre style s'améliorera au fur et à mesure que vous écrirez et parcourrez les sujets, donc si vous manquez de confiance en vous, ne vous découragez pas! Je parle en connaissance de cause. Pour pouvoir avoir le plus de RP possibles, courez vers les WikiGlee pour découvrir les caractéristiques des autres personnages, harcelez tout le monde de MP, créez de plus en plus de liens intéressants, ne soyez pas timides (je le répète parce que j'ai mis longtemps à le comprendre ><). Ceci vaut aussi pour ceux qui ont déjà une bonne expérience en jeux de rôle, bien entendu. A force peut-être que vous ferez comme certains qui ont été embarqué dans l'engrenage terrible provoqué par leur adoration pour Glee RPG. Vous vous créerez alors un Double Compte, puis un Triple Compte... voire un Quintuple Compte (je ne vise personne fourbe). L'ambiance vous pousse tellement à aller plus loin dans les intrigues qui d'ailleurs, je ne l'ai pas encore dit, sont dignes de remplacer la série elle-même! Je ne féliciterai jamais assez le staff pour le travail complètement dingue qu'il fournit. La saison 2 en est une belle preuve, qui aurait assez d'imagination pour inventer une intrigue cinq ans dans le futur, à part eux? Un beau cadeau qu'ils nous ont fait et qui a permis aux membres de faire avancer de manière spectaculaire l'histoire de leur(s) personnage(s) et que la vie d'adolescents commençait à lasser. Un nombre impressionnant de PV ont alors été créés, et je vous encourage à les prendre (faites ce que je dis mais pas ce que je fais Tongue mais je ne dis pas que je ne céderai pas un jour à un DC que je choisirais parmi les PV fourbe ). C'est impossible que vous n'en trouviez pas un qui vous convienne!

Je vous avouerai également qu'il ne se passe pas une journée sans que je pense au forum ><. Je suis carrément accro! Soit je pense à une nouvelle idée de lien, soit je culpabilise parce que je n'ai toujours pas répondu à un RP, soit je pense à ouvrir un nouveau sujet... J'avais créé Ruby parce que j'avais besoin de m'identifier à un personnage, de la faire évoluer pour pouvoir moi-même évoluer... ça n'a pas loupé, au départ c'était Ruby qui me ressemblait et maintenant c'est moi qui ressemble à Ruby mdr.

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai hâte de vous croiser sur Glee RPG, de vous bombarder de MPs, d'écrire avec vous une nouvelle intrigue super intéressante, et de faire votre connaissance Brille Ce forum est vraiment une perle, ça se voit rien qu'au premier coup d’œil (matez moi ce design!). Et comme je ne finirai pas sans faire ma bisounours, je vous fais plein de grooos bisous bibi .
Revenir en haut Aller en bas
 

Message de Ruby Caldwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Welcome to Glee.RPG
 :: Centre d'Administration :: Livre d'or
-