Choriste du mois


Partagez | 
 

 05. The Sinner and The Saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 05. The Sinner and The Saint   Dim 4 Nov - 23:42

Dylan poussa un grognement. Une substance mauve non identifiée dévalait son visage et s’engouffrait sous ses vêtements. Elle sentait chaque parcelle de sa peau se contracter à cause du froid. Les plus gros morceaux de glace s’étaient emprisonnés dans son épaisse chevelure, lui donnant des allures de sapin de Noël. Tout s’était passé très vite. Un footballeur se tenait en embuscade derrière la porte de la bibliothèque. La mormone l’avait vu soulever son gobelet et avant même qu’elle n’ait le temps de dire ouf, elle avait reçu l’intégralité de son contenu en pleine figure. « J’ai eu la nonne ! » s’était écrié l’adolescent, visiblement pas peu fier de sa prise, déclenchant l’hilarité de ses comparses. Depuis quelques semaines, le nouveau jeu des sportifs consistait à slusher des victimes au hasard. La plupart du temps, ils se postaient aux issues des endroits fréquentés par les loosers - la bibliothèque, le club informatique ou encore, la salle de chant - et tels des vautours, ils attendaient que quelqu’un en sorte, un verre de glace pillée à la main. Au plus l’élève martyr était impopulaire, au plus son bourreau remportait de « points ». A en juger par les congratulations que recevait celui de Dylan, et à l’imbuvable sourire de vainqueur qui s’était accroché sur ses lèvres, la mormone devait occuper une bien piètre position sur l’échelle sociale du lycée.

Ce matin là, Dylan s’était réveillée avec la certitude qu’elle passerait une mauvaise journée. Force était de constater qu’elle ne s’était pas trompée. Ses ennuis avaient commencé au petit déjeuner : la tenue qu’elle s’était donnée tant de mal à choisir n’avait pas fait un pli face à l’attaque fourbe du chocolat chaud. En effet, son bol lui avait glissé des mains, obligeant l’adolescente à se changer. Cet incident vestimentaire l’avait mise en retard. De fait, elle n’avait pas pu assister à son cours de littérature et cerise sur le gâteau, elle avait écopé d’une heure de retenue, qu’elle devrait effectuer le week-end suivant. Mais toutes ces petites déconvenues étaient dérisoire face à l’humiliation dont elle venait de faire l’objet. En franchissant la porte de la bibliothèque, Dylan était à cent lieues de s’imaginer qu’elle subirait une douche de slushy à la myrtille. Retrouvant peu à peu contenance, elle réalisa que ses assaillants étaient déjà partis - sûrement à la recherche de nouvelles victimes - la privant ainsi d’une quelconque riposte. Les élèves qui avaient assisté à la scène étaient retournés à leurs occupation, abandonnant l’adolescente à son triste sort, dans l’indifférence la plus totale. Dylan lâcha un soupir de résignation. Il fallait qu’elle se débarbouille au plus vite, avant que le sucre coincé dans ses cheveux n’ait le temps de sécher. Aussi, elle prit la direction des toilettes les plus proches.

Visiblement, personne ne se trouvait dans les parages, et ce n’était que mieux. La mormone s’approcha des lavabos, et prit le temps d’observer son reflet dans le miroir. Une jeune fille qui semblait toute droit sortie du film avatar lui faisait face. Ses grands yeux noisettes la regardaient avec un mélange de compassion et de dégoût. Sans perdre plus de temps, Dylan activa le robinet, passa un petit peigne sous l’eau et s’attaqua au démêlage de ses cheveux. Ce simple geste lui arracha un petit cri de douleur. Elle se jura de mettre une bouteille de shampoing dans son casier dès le lendemain ! Ainsi, elle serait parée face à sa prochaine attaque de glace pillée. Elle termina sa toilette en se rinçant le visage, et ouvrit son sac de classe. Dans son malheur, la mormone avait prévu une tenue de rechange. En effet, elle avait un cours d’EPS prévu en début d’après-midi. Dylan, qui d’ordinaire abhorrait cette matière, devait pourtant reconnaître que cette coïncidence venait de lui sauver la mise. Elle retira le survêtement de sa besace et s’enferma dans une cabine. En se baissant pour enlever ses chaussures, elle détecta une présence dans la cabine voisine. Un mollet fin et musclé, une petite chaussette blanche, et une basket de la même couleur.... pas de doute possible : cette demi jambe appartenait à une Cheerio. La mormone déglutit avec difficulté. Les pompom girls n’avaient jamais été très tendres avec elle ; aussi le fait que l’une des leurs puisse se trouver dans les toilettes la mettait affreusement mal à l’aise. Dylan était sur la défensive, les cinq sens aux aguets. Elle n’avait plus qu’une idée en tête ! Se changer au plus vite et s’enfuir des toilettes avant de tomber nez à nez avec la sportive. Essayant de se faire la plus discrète possible, elle enfila son jogging, et se dirigea à pas feutrés vers la porte. Sa main se posa sur la poignée.

Dylan retenait son souffle ; d’ici quelques secondes, elle se trouverait dans le couloir, au milieu d’une horde de lycéens. Etrangement, cette idée lui procurait un sentiment de sécurité. La mormone esquissa un sourire face à l’ironie indéniable de la situation. Mais un bruit inattendu l’obligea à retarder sa sortie. Avait-elle rêvé ? Avait-elle bien entendu ce qu’elle venait d’entendre ? Ne sachant comment réagir, elle resta coite un moment, avant de pivoter légèrement vers la porte de la cabine. Est-ce que la Cheerio avait attendu qu’elle s’en aille pour pleurer ? Tout portait à le croire. Elle avait du réprimer ses sanglots pendant tout ce temps, puis finir par les libérer en se croyant seule. Elle ne l’était pas... « Est ce que... tout va bien ? » demanda timidement la mormone, regrettant presque aussitôt d'avoir ouvert la bouche. Elle n’osait pas s’approcher davantage de la porte, comme si le diable en personne se trouvait de l’autre côté. Ce qu'elle ignorait, c'est qu'elle n'avait pas tout à fait tort, et que sa retenue était amplement justifiée...
Revenir en haut Aller en bas
 

05. The Sinner and The Saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 5
-