Choriste du mois

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 06. American Idiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. American Idiot Empty
MessageSujet: 06. American Idiot   06. American Idiot EmptySam 15 Déc - 21:17

Accoudé au bar, Noah Puckerman écoutait d’une oreille distraite les chants des habitants de Lima venus en nombre dans le Bar Karaoké pour participer à la soirée spéciale duo. Peut être que ce soudain attrait pour la musique était un effet des Nationals qui approchaient. Noah suivait de prêt les préparatifs de cet événement qui allait se dérouler dans les semaines à venir. Ses amis des Urban Hymns avaient survolés les Selectionals et le jeune homme espérait qu’il en soit de même pour les Nationals mais la résistance était féroce. D’autant plus que les adversaires de la chorale de Finn n’étaient autres que les Awesome Voices, rescapés de dernière minute du tour précédent. Le jeune homme se rappelait de l’époque durant laquelle il faisait parti des New Directions lorsqu’il était encore au lycée. La guerre avait fait rage entre les deux Glee Club mais au final, les New Directions l’avaient emporté face à leurs rivaux. C’était donc tout naturellement que l’allégeance de Noah était allée aux Urban Hymns, club créé par son ami Finn Hudson et qui comportait de nombreux anciens des New Directions. D’ailleurs il n’excluait pas la possibilité d’intégrer la chorale mais pas pour le moment. Il faut dire qu’ils devaient surement avoir assez de soucis comme ça avec les préparatifs, il n’allait pas leur compliqué la tache en devenant un membre à part entière de la chorale.

Les yeux rivés sur son verre, Noah était en pleine réflexion. Cela faisait seulement quelques jours qu’il s’était disputé avec sa mère et contrairement à d’habitude, la tension n’était pas retombée. Il avait donc commencé secrètement à chercher un appartement mais pour l’instant, il n’avait pu trouver la perle rare. Il était vraiment très difficile sur le choix, sachant que son budget était restreint et que les frais engendrés par un déménagement pourraient lui faire très mal pendant un bon moment. Cependant il ne perdait pas espoir. Il savait qu’il finirait par trouver quelque chose qui lui plairait même si cela devait prendre du temps. Il leva soudain la tête, un duo venait de terminer de chanter. Un vrai massacre selon Noah, et d’après ce qu’il entendait, il n’était pas le seul à ne pas avoir apprécié la performance précédente. L’organisateur de la soirée demanda au responsable de l’éclairage de relancer la recherche de chanteur. Deux projecteurs parcouraient la salle puis se stoppèrent soudain. Noah fut éblouie par la lumière du projecteur qui l’éclairait en plein dans les yeux. Pour une fois qu’il ne travaillait pas le soir dans un bar, il allait quand même être contraint de chanter. Il s’avança alors vers la scène, après avoir reposé quelques secondes ses yeux, histoire de rétablir sa vision.

Une fois rendu sur la scène sous les applaudissements timides de la foule qui se demandait ce qui allait l’attendre, Noah se préparait à choisir une chanson. Son partenaire semblait ne pas vouloir se rendre sur scène trop effrayé à l’idée de chanter devant le public, ce qui lui valut de copieux sifflets de la part de la foule loin d’être ravi de le voir se désister. Noah soupira puis il fit signe à l’organisateur qu’il allait chanter seul. Il alla dire aux musiciens la chanson qu’il avait choisi puis avant que ces derniers ne jouent les premières notes, il s’adressa à la foule. « Bonsoir, ce soir je vais interpréter American Idiot du groupe Green Day. J’espère que ça vous plaira. » Les musiciens entamèrent les premières notes, puis Noah commença à chanter.

Don't wanna be an American idiot.
Don't want a nation under the new media.
And can you hear the sound of hysteria?
The subliminal mind fuck America.

Welcome to a new kind of tension.
All across the alien nation.
Everything isn't meant to be okay.
Television dreams of tomorrow.
We're not the ones who're meant to follow.
Convincing them to walk you


Il resta silencieux tandis que les musiciens continuaient dans un petit solo. Il regardait la foule, le sourire aux lèvres, ils semblaient apprécier au plus grand plaisir du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. American Idiot Empty
MessageSujet: Re: 06. American Idiot   06. American Idiot EmptyLun 24 Déc - 1:35

La chaleur étouffante qui régnait depuis plusieurs jours présageait d’un bel été à venir, et c’est avec grand plaisir que Rachel avait pu remiser ses pulls et ses écharpes, pour profiter du beau temps. La jeune chanteuse n’aimait pas du tout l’hiver, propices aux rhumes et angines. Sa voix étant son instrument de travail, elle se devait de prendre soin de ses cordes vocales au maximum, malheureusement, elle avait succombé à une épidémie de grippe cet hiver, et c’est avec soulagement qu’elle avait vu revenir les beaux jours. L’été, elle pouvait dévoiler sa gorge sans craindre de prendre froid, et c’est avec plaisir qu’elle pouvait enfiler des robes et des débardeurs légers. L’adolescente engoncée dans des vêtements peu flatteurs et beaucoup trop colorés, avait laissé la place à une jeune femme qui avait appris, enfin, à se mettre en valeur, et ce jour-là, Rachel avait opté pour un t-shirt large qui dévoilait une de ses épaules, et un short en jean frangé. C’est avec une paire d’énormes lunettes de soleil qu’elle avait franchi les portes du bar karaoké, suivie de près par son garde du corps, et elle ne les avait pas ôtées avant d’être assise à une table à l’écart, dans l’ombre. Son agent l’y attendait, et ils passèrent une longue heure à discuter de la prochaine tournée de Rachel, mais également de ses projets sur le long terme. C’est avec un plaisir évident que son agent avait appris que la jeune femme prévoyait de retourner vivre à New-York, et qu’elle désirait remonter sur la scène de Broadway, son rêve de toujours. Il lui avait assuré que cette nouvelle ne manquerait pas de déchainer les producteurs et metteurs en scène new-yorkais, qui l’avaient vu partir en tournée avec une profonde déception. Son succès lors de la comédie musicale « Spring Awakening » lui avait permis d’acquérir une notoriété certaine, et elle s’était fait un nom dans le monde très fermé des comédies musicales de Broadway. Son agent, enthousiasmé, prévoyait déjà des coups de fils et des rendez-vous avec des contacts de N-Y, et Rachel, heureuse de la tournure que prenait sa vie, l’avait laissée s’occuper de tout cela. Restée seule à sa table, elle avait commandé un thé glacée et avait médité sur son futur.
Maintenant que Jesse et elle avaient pris la décision de repartir à New-York pour y vivre ensembles, il allait leur falloir trouver un appartement, et leur vie serait très vite rythmée par les répétitions et les représentations à Broadway. Rachel avait hâte, à la fois de vivre avec l’homme qu’elle aimait, et de pouvoir remonter sur scène. Elle avait beau adorer les tournées, écrire des chansons et les composer, son cœur restait attaché à Broadway. Mais avant cela, elle avait une tournée mondiale de plusieurs mois, et d’ici quelques semaines, elle aurait quitté Lima pour l’Europe. Jesse ne l’accompagnerait pas, occupé à préparer leur retour à New-York, et être séparée de lui serait une déchirure. Ces derniers mois passés à vivre en couple avec lui avait rendue Rachel extatique, et il lui semblait, par moments, que rien ne pourrait la rendre plus heureuse.

Néanmoins, ce nouveau départ pour New-York s’accompagnerait de quelques larmes. Cette année passée dans la ville qui l’avait vue grandir lui avait permis de renouer avec d’anciens amis, et c’est avec plaisir qu’elle avait retrouvé les anciens New Direction. A nouveau, il lui faudrait leur dire au revoir, et ce ne serait pas sans tristesse. Songeuse, elle jouait avec sa paille, le regard fixé sur les glaçons de son thé, lorsqu’un premier chanteur grimpa sur la scène. Elle ne l’écoutait pas vraiment, aussi mit-elle du temps à reconnaitre cette voix, jusqu’à ce que les premières paroles de la chanson lui parviennent. Alors elle leva les yeux, et un sourire naquit aussitôt sur ses lèvres. Sur scène, armé de sa guitare, Noah Puckerman entamait le premier couplet d’American Idiot, de Green Day, et déjà, les quelques filles présentes dans le bar s’enthousiasmait à grands renforts de cris, charmées par le magnétisme que dégageait naturellement le jeune homme. Malgré son retour à Lima, Rachel n’avait pas eu l’occasion, ou n’avait pas pris le temps, de revoir Noah, et c’était une erreur. Du temps où ils étaient encore au lycée, elle s’était attachée au jeune homme, avec lequel elle avait flirté sans que cela soit vraiment sérieux, et qui avant d’entrer au glee club, s’était très souvent servie d’elle comme d’une cible pour le lancer de slushy. Mais au sein des New Direction, ils avaient pu se rapprocher, et Rachel avait appris à le connaitre. Sous ses airs de badass qui se moque de tout et n’a peur de rien, se cachait un jeune homme sensible et intelligent. Parfois, Rachel comprenait parfaitement que Quinn ait pu se laisser tenter par Noah –bien que sa grossesse ait pu être évitée avec un peu de bon sens. Noah était vraiment craquant, avec un physique agréable, des muscles bien dessinés et un sourire en coin qui promettait de vilaines choses. Se sentant entrainée malgré elle par le rythme de la chanson, Rachel se glissa de sa chaise et se faufila discrètement vers la scène, sans se faire remarquer par personne d’autre que son garde du corps, qui la suivit pour se placer près de la scène, au cas où. Attrapant un micro, la jeune femme secoua ses cheveux bruns pour les ébouriffer, et avant que Noah ne puisse reprendre la chanson, elle sauta sur scène.

« Well maybe I'm the faggot America.
I'm not a part of a redneck agenda.
Now everybody do the propaganda.
And sing along in the age of paranoia
»

D’ordinaire, Rachel ne chantait pas se genre de chansons, sa voix convenant advantage aux balades, par exemple, mais la tentation était bien trop forte, et puis après tout, son t-shirt trop large, son short à franges, et même les bottes de mortard qu’elle avait chaussé aujourd’hui, tout était parfait pour un peu de rock !

« Welcome to a new kind of tension.
All across the alien nation.
Everything isn't meant to be okay.
Television dreams of tomorrow.
We're not the ones who're meant to follow.
Convincing them to walk you
»

Le refrain achevé, et sans prendre la peine de vérifier si on l’avait reconnue ou pas, Rachel fit un petit mouvement de la tête pour rejeter sa longue chevelure brune à la manière d’un rockeur, et un large sourire aux lèvres, s’approcha de Noah, sous les cris de la foule, étonnée mais apparemment ravie par l’apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. American Idiot Empty
MessageSujet: Re: 06. American Idiot   06. American Idiot EmptyVen 25 Jan - 19:31

Le jeune homme avait le sourire aux lèvres. Les sensations procurées par son passage sur la scène du bar l’enflammaient. Il s’apprêtait à chanter la suite de la chanson quand une voix surpuissante continua à sa place. Il aurait reconnu cette voix entre mille. Noah l’avait entendu des centaines de fois et même si il ne l’avait jamais ouvertement avoir, cette voix lui donnait des frissons. A en croire la réaction de la foule, il n’était pas le seul à être enchanté de la présence d’une nouvelle personne pour chanter la chanson. Puck tourna la tête vers sa partenaire et lui sourit. Il connaissait Rachel Berry depuis de nombreuses années et était ravi de pouvoir la revoir. Elle se rapprocha de lui et alors, le jeune homme passa un bras autour des épaules de la jeune star de la chanson. Puis ensemble, ils entonnèrent le dernier couplet et un ultime refrain.

Don't wanna be an American idiot.
Don't want a nation controlled by the media.
Information nation of hysteria.
It's going out to idiot America.

Welcome to a new kind of tension.
All across the alien nation.
Everything isn't meant to be okay.
Television dreams of tomorrow.
We're not the ones who're meant to follow.
Convincing them to walk you


Noah et Rachel reçurent une véritable ovation de la part du public une fois leur prestation terminée. Le jeune homme serra son amie dans ses bras et rapidement la sécurité leur permit de s’installer dans un coin du bar en évitant la foule. Noah était un peu désorienté, à vrai dire, il n’avait jamais côtoyé de star d’aussi prêt. Assit à une table isolée du bar où l’ambiance était assez calme contrairement à l’agitation du reste de la salle, les deux amis furent rapidement servi par le patron du bar. Noah avait opté pour une bière et il remercia le patron se disant que c’était probablement la première fois qu’il était servi aussi vite. Il adressa un sourire à Rachel puis pris la parole. « Et bien, je n’aurais jamais pensé que tu aurais chanté une chanson comme celle-ci. En tout cas, une fois de plus Rachel Berry à fait le show. » Admit-il un léger sourire apparaissant sur son visage.

Il sentait la pression retomber suite à sa performance. Les battements de son cœur avait ralenti et il se détendait un peu plus sur sa chaise. Tout en regardant Rachel, il constatait que la jeune femme n’avait pas particulièrement changé physiquement depuis les quelques années qui séparait ce moment de la fin du lycée. Et à l’entendre chanter comme elle l’avait fait plus tôt, son talent lui non plus n’avait pas changé. Il était toujours intact et s’était un bien précieux que la jeune femme avait sut mettre à profit pour devenir la star planétaire qu’elle était. Un certain sentiment de fierté empli le cœur de Noah. La fierté d’avoir une amie comme Rachel et qui soit aussi connu. Après tout, tout le monde ne pouvait pas prétendre avoir une amie star de la chanson. Il était curieux de savoir ce qu’elle avait vécu depuis le lycée tout de même. Après tout, les tabloïds n’était pas véritablement le meilleur moyen de connaitre la vie des stars. Il posa donc une question à la jeune brune. « Et dis moi Rachel, derrière toutes les paillettes et la vie de star, il t’es arrivé quoi depuis que tu es parti de Lima ? » Il plongea ses yeux dans ceux de son amie puis l’écouta avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. American Idiot Empty
MessageSujet: Re: 06. American Idiot   06. American Idiot EmptyMar 5 Fév - 14:47

Non, ce n'était pas du tout le style musical de Rachel, et s'il y avait des fans dans la salle, beaucoup avaient dû être surpris de l'entendre pousser des vocalises sur une telle chanson. Rachel aurait pu parier que bon nombre des clients du bar karaoké avaient dû dégainer leur téléphone portable pour filmer la scène, afin d'ensuite pouvoir l'envoyer sur Youtube. Qu'ils en profitent, Rachel s'était peut-être élancée sur la scène sans réfléchir, mais c'était surtout parce que Noah chantait. Elle avait voulu le rejoindre, et c'est uniquement pour cette raison qu'elle s'était mise à chanter une chanson qui ne lui correspondait pas vraiment. Noah l’accueillit avec un immense sourire, apparemment ravi de voir débarquer la jeune chanteuse. Il faut dire qu'ils avaient tous deux eu une histoire, certes brève, mais qui les avait quelque peu rapprochée. Ils avaient beau être sortis ensembles pour oublier quelqu'un -en l’occurrence Finn et Quinn- ils s'étaient compris bien plus qu'ils n'auraient pu le penser. Durant leurs années lycée, et même si Noah avait eu la fâcheuse tendance à se moquer de Rachel -mais qui ne le faisait pas à l'époque ?- il s'était peu à peu mis à l'appeler « princesse », et les nombreuses fois où ils avaient chantés ensembles, force était de constater que leurs voix se mariaient à merveille. Leur duo sur « Need you now » l'avait prouvé, par exemple. Rachel appréciait beaucoup Noah, et il faisait parti des personnes qui lui avaient le plus manqué, quand elle avait intégré la Tish School à New-York. Même ses remarques parfois graveleuses lui avaient manqués, c'est dire s'il comptait pour elle. Elle se réfugia contre lui lorsqu'il passa un bras autour de son épaule, elle-même glissant sa main sur la taille du jeune homme, et ensembles ils chantèrent les derniers couplets de la chanson, avant d'être applaudis par un public certes modeste, mais en délire. Habituée de la scène, Rachel salua la foule et s'inclina, le sourire aux lèvres. Ce n'était pas la plus grande scène sur laquelle elle avait pu chanter, mais aujourd'hui, c'était d'avoir pu chanter avec l'un de ses amis qui comptait.
Alors qu'ils prenaient place à une table isolée, et une fois qu'ils furent servis -une bière pour Noah, un simple verre d'eau chaude pour Rachel, afin qu'elle puisse reposer ses cordes vocales en douceur après cette chanson sans échauffement- la jeune chanteuse se pencha en avant, un coude sur la table et son menton posé au creux de sa main. Noah n'avait pas changé. Il avait certes pris quelques années, mais en vérité, cela ne se voyait pas tant que ça. Il avait le même sourire espiègle, le même corps de sportif aguerri, le même regard taquin. A la réflexion du jeune homme, Rachel haussa un sourcil. « Et bien, je ne sais pas si tu as entendu, mais ce n'était pas que mon prénom que les gens hurlaient. Tu as des groupies. » fit-elle remarquer avec un mouvement du menton vers les autres clients du bar. Elle n'avait pas manqué de noter que les filles n'étaient pas insensibles au charme un peu sauvage de Noah. « Les filles t'adorent. » Elle but une gorgée d'eau chaude. « Comme au lycée. » ajouta-t-elle avec malice.

La simplicité du moment la frappa. Elle avait beau n'avoir pas revu Noah pendant des années, et ne l'avoir que rapidement croisé depuis son retour à Lima, c'était presque naturellement qu'une certaine tranquillité, ainsi qu'une complicité, semblaient s'être installées entre eux. Certes, ils étaient amis, mais il aurait été exagéré de dire qu'ils avaient été des amis vraiment très proches. Disons qu'ils avaient des points communs, qu'ils s'entendaient bien et qu'ils tenaient l'un à l'autre. Pourtant, et à part quand Noah s'obstinait à faire des remarques un peu osées, Rachel s'était toujours sentie très à l'aise en sa compagnie, et aujourd'hui, elle était heureuse de constater que c'était toujours le cas. Parfois, elle comprenait que Quinn se soit laissée tenter, des années auparavant, même si les conséquences avaient été pour le moins désastreuses. Mais oui, elle comprenait.
La remarque de Noah la fit rire. Oui, elle vivait dans les paillettes -parfois au sens littéral du terme- mais ce n'était pas l'essentiel de sa vie. « Oh, tu sais. La routine de star : voyages, représentations, foule en délire, hôtel de luxe et jet privé... » plaisanta-t-elle en roulant des yeux, comme si c'était tout à fait anodin. « Plus sérieusement, je ne vais pas m'étendre sur ma carrière, je pense que tu es au courant. Si tu ne l'es pas, je t'invite à acheter mon dernier disque. » Cette nouvelle boutade fut ponctuée d'un clin d’œil malicieux. « Je pars en tournée dans quelques semaines. L'Europe. »précisa-t-elle avec un peu plus de sérieux. « Mais il s'agira très probablement de mes derniers concerts. Je retourne vivre à New-York dès mon retour. Broadway me manque. Jesse est actuellement en train de nous chercher un appartement pour que nous puissions nous installer ensemble. » ajouta-t-elle sans trop réfléchir. Avait-elle oublié l'opinion que les New Direction avaient eu, concernant Jesse St James ? « Et toi ? Quinn m'a dit que tu étais devenu enseignant, à l'école primaire. L'éducation physique, c'est ça ? Et du coup, tu peux voir Beth.. est-ce que... ça se passe bien? » La question était posée avec douceur. Elle savait que Quinn était heureuse d'avoir Beth avec elle, mais qu'en même temps, c'était assez perturbant. Qu'en était-il de Noah, maintenant qu'il pouvait officiellement remplir son rôle de père ? L'air concerné, Rachel serra son verre entre ses mains. Elle espérait que Noah vivait bien sa toute nouvelle paternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. American Idiot Empty
MessageSujet: Re: 06. American Idiot   06. American Idiot EmptyLun 11 Fév - 21:38

Les compliments et les remarques de la jeune Rachel firent apparaitre un sourire fier au coin des lèvres du jeune Puckerman. Il était vrai que comme des années plus tôt, Noah faisait toujours tourné les têtes des filles qui semblaient l’admirer bien plus pour son physique avantageux que pour le reste. Bien sûr le jeune homme était fier de plaire mais il aurait véritablement souhaité que ce soit son talent qui ameute les foules. Enfin Rachel semblait l’avoir remarqué et elle s’en amusait gentiment en le lui faisant remarquer. Lorsqu’il mentionna la vie de strass et de paillettes que la jeune femme vivait, cette dernière en rit légèrement et rajouta qu’elle vivait vraiment dans tout le luxe dont bénéficiait les stars. Puis elle avoua ne pas avoir l’intention de s’étendre sur sa carrière, ajoutant qu’il devait être au courant, ce qui devait être le cas de tous les habitants de Lima puisque les journaux peoples parlaient tous de la star régionale qui brillait de milles feux sur la scène internationale. Elle lui dit même que dans le cas où il ne serait pas au courant de cela, elle l’invitait à acheter son dernier disque. Ce que sa jeune amie ne savait pas c’est qu’il avait eu plus d’une occasion d’entendre les derniers morceaux sorties par cette dernière puisque sa sœur les écoutaient à tue tête dans leur maison familial. Elle continua en déclarant qu’elle allait bientôt se rendre à une tournée en Europe avant de retourner à New York, Brodway lui manquant énormément. Seulement ce qui retint le plus l’attention de Noah fut quand Rachel lui avoua que Jesse cherchait un appartement pour elle et lui. Rien que l’annonce du nom du jeune Saint James lui fit froncer les sourcils. Noah ne l’appréciait pas et il était persuadé que c’était réciproque mais il n’aurait jamais imaginé que Rachel puisse retourner avec cet homme qui l’avait véritablement humilié lorsqu’ils étaient au lycée. Le pire avait été véritablement l’attitude de Jesse envers les New Directions de l’époque qui lui vouaient alors une féroce haine. Le jeune homme ignorait la position de ses anciens camarades vis-à-vis du petit ami de Rachel mais il était certain que tout le monde n’était pas ravi de cette union. Et puis Noah avait toujours cru que Rachel était faite pour aller avec Finn donc apprendre qu’elle était avec Jesse le laissait sceptique.

Rachel arrêta de parler d’elle en détournant la conversation sur lui. Elle lui dit que Quinn lui avait raconté qu’il était devenu professeur de sport à l’école primaire ce qui fit sourire le jeune homme qui acquiesça d’un signe de tête. La simple pensée d’imaginer Quinn parler de lui à Rachel le réjouissait. Même si la situation entre eux était des plus compliquée, ce genre de remarque était toujours plaisante aussi insignifiante soit elle. Elle lui demanda ensuite si ça se passait bien avec Beth. Puck but une fraîche gorgée de sa bière avant de répondre à Rachel. « Et bien écoutes, pour l’instant tout va bien. C’est vrai que c’est assez compliqué pour Beth mais je trouve qu’elle s’en sort très bien pour une petite fille de son âge. Et puis c’est vrai que passez d’une maison à une autre chaque semaine ce n’est pas facile tout les jours. » En effet, une enfant de sept avait largement de quoi être déroutée par le fait d’avoir de nouveaux parents après avoir passé toute sa vie chez sa mère adoptive. Mère adoptive qui se retrouvait être la mère biologique de Rachel. Noah ignorait comment elle avait accueillit la nouvelle de son décès mais il préféra éviter le sujet. Après tout, ce genre de sujet pouvait rendre pénible de bonnes retrouvailles. Au contraire, il préféra rebondir sur ce qui l’avait quelques peu choqué quelques instants plus tôt. « Dis moi Rachel, tout à l’heure tu m’as dis quelque chose qui m’a véritablement surpris. Ça fait longtemps que tu es avec Jesse ? Enfin, je n’ai rien de spécial contre lui-même si je ne l’apprécie pas plus que ça, à vrai dire, je ne le connais probablement pas assez mais après tout ce qu’il t’a fait, je n’aurais jamais imaginé que tu sois avec lui un jour. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06. American Idiot Empty
MessageSujet: Re: 06. American Idiot   06. American Idiot EmptyVen 5 Avr - 14:15

Oui, Rachel était au courant de la situation compliquée que vivaient Noah, Quinn et Beth. La petite fille avait perdue celle qu'elle avait considérée pendant des années comme sa véritable mère. La mort de Shelby n'avait que peu touchée Rachel, à dire vrai. Elle avait passé seize ans sans sa mère, et Rachel avait toujours su que Shelby n'avait eu que le rôle de mère porteuse, ses pères ayant toujours tenus à être honnêtes avec elle. Lorsque Shelby avait tous mis en œuvre pour la retrouver et entrer en contact avec elle, en utilisant Jesse au passage, Rachel avait accueillie sa mère biologique avec scepticisme, puis avec un certain bonheur. Elle avait seize ans, elle avait besoin d'une mère pour l'aider à devenir une femme. Mais Shelby l'avait repoussé, lui brisant le cœur au passage, en lui expliquant simplement qu'elle ne voulait pas d'une fille adolescente, mais d'un bébé dont elle pourrait s'occuper. A compter de ce jour, Shelby n'avait eu que le rôle de mère biologique aux yeux de Rachel, qui n'avait pour ainsi dire plus vraiment eu de contacts avec elle. Et lorsqu'elle était décédée, Rachel avait eu quelques jours de tristesse, bien évidemment. Mais après tout, Shelby ne s'était pas comportée comme une mère envers elle, alors pourquoi la pleurer comme si elle l'avait été.
Pour Beth en revanche, cela avait dû être un véritable déchirement. Elle avait perdue sa mère, s'était retrouvée dans une ville qu'elle ne connaissait pas, à devoir vivre avec ses vrais parents qu'elle ne connaissaient pas non plus jusqu'à l'année dernière. Le changement avait dû être brutal. Rachel avait croisé l'enfant à quelques reprises, mais la petite fille était très peu loquace, voir carrément distante, aussi Rachel n'avait pas insisté. Mais elle connaissait bien Quinn et Noah. Ils avaient du caractère, une volonté de fer, et nul doute que Beth avait dû hériter de ses parents ces qualités. Elle s'en sortirait.

Mais alors que Rachel pensait que Noah se confierait à elle concernant son nouveau rôle de père, que la jeune femme savait difficile à remplir, il choisit au contraire de revenir sur un détail que Rachel avait laissé échapper. Au nom de Jesse, Rachel fit la moue. Elle ne mit pas longtemps à comprendre que Noah n'aimait toujours pas Jesse, et surtout, qu'il n'avait pas oublié la façon dont il l'avait traité en rompant brutalement avec elle après lui avoir allègrement menti, et comment il l'avait humilié devant les Vocal Adrenaline. Ce jour-là, les garçons du Glee Club avaient été prêts à défendre son honneur. Forcément, apprendre qu'elle était en couple avec celui qui l'avait blessé à l'époque devait être difficile à comprendre. Elle eut un sourire compréhensif. « Oui, je sais. Les choses ont été assez... horribles à l'époque. Il m'a manipulé, jeté comme une vieille chaussette et humilié. Je n'ai pas oublié. » assura-t-elle. « Mais... il a changé. Je comprends que ce soit difficile à croire. Quand... Quand Finn a rompu avec moi... » Rachel s'interrompit un moment. Sa rupture avec Finn avait été vraiment, vraiment violente. Tous les membres des New Direction avaient rapidement su que tout avait dérapé et Rachel avait énormément souffert de cette séparation. Finn lui avait dit des choses horribles et il lui avait fallu du temps pour s'en remettre. « Quand il a rompu, Jesse a été là pour moi. Il s'est contenté de rester avec moi, jusqu'à ce que j'aille mieux. Je lui ai pardonné, mais il m'a fallu du temps pour lui refaire confiance. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas tombée dans ses bras au premier sourire qu'il m'a fait. » plaisanta-t-elle. « Mais quand nous nous sommes retrouvés à New-York tous les deux, et bien, nous nous sommes rapprochés, forcément. Il m'aura fallu du temps pour le réaliser, mais... je l'aime. » dit-elle simplement avec un haussement d'épaules et un sourire paisible et heureux. Néanmoins, elle savait que Noah avait toujours été pour le couple Finchel, et elle prit la peine de préciser : « J'ai aimé Finn. Vraiment. Et il aura toujours une place dans mon cœur. Mais... c'est fini. Tout s'est terminé quand il a rompu avec moi. Nous n'étions... pas faits pour être ensembles. » Elle ponctua ses paroles d'un second haussement d'épaules. « Jesse me traite bien, tu n'as pas à t'en faire. Il me traite comme une princesse. Ne t'inquiète pas. » ajouta-t-elle avec un sourire.
Elle tendit la jambe et donna un léger coup de pied dans le tibia de Noah, pour le taquiner. « Et toi ? Qui a été victime de Pucksaurus ces derniers temps ? » lança-t-elle en levant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
06. American Idiot Empty
MessageSujet: Re: 06. American Idiot   06. American Idiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06. American Idiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 6
-