Choriste du mois


Partagez | 
 

 6 . Conseils avisés - Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
6 . Conseils avisés - Emma Empty
MessageSujet: 6 . Conseils avisés - Emma   6 . Conseils avisés - Emma EmptyVen 28 Déc - 20:51

C’était une belle journée quand elle se leva ce matin là. Le beau temps était de retour à Lima et tout ça enchantait Lisa. Sa journée allait être comme toujours chargé. Elle commençait par garder la fille d’Emma et Will Schuester pour la mâtiné. Ça l’enchanté évidement. Elle adorait Emily qui s’avérait être une enfant très intelligente et très agréable à vivre. Totalement différent que certains monstres qu’elle avait pu avoir à garder. Après avoir quitté la maison de ses parents, passa prendre un café avant de regarder son emploi du temps chargé. C’était son petit rituel. Elle regardait son emploi du temps inscrit méticuleusement dans un petit carnet en buvant un grand café latté avec un sucre et une double dose de crème. Et ça deux fois par jour au minimum.
C’était joyeuse qu’elle passa sa matinée avec Emily à chanter et à jouer du piano avec elle. La mâtiné se passa calmement et quand monsieur Schuester rentra le midi, Lisa fut déçut de le voir arriver si tôt. Elle aurait bien passé encore un peu de temps avec la petite file. Elle l’embrassa sur le front et salua le père de cette dernière avant de filer.« Lisa attends ! » elle se retourna pour regarder son professeur. « Ça ne te dérange pas de passer à l’association, ma femme est seule cet après-midi » Elle opina et sortit en souriant.

Passer son après-midi à l’association d’Emma Schuester ne la dérangeait jamais. Emma était pour elle un modèle de bonté et de générosité et dévouer son temps à une cause comme la sienne était pour la jeune femme un acte de bienfaisance évidement et dont tout le monde devrait faire preuve. Ainsi elle prit le temps d’annuler ses activités de la journée pour se rendre dans le vieux quartier. N’importe qui aurait préféré garder son après-midi pour s’amuser avec ses amis, surtout par un aussi beau temps mais non. Pas elle.
Elle s’acheta un sandwich en chemin et arrive dans les vieux bâtiments après l’avoir terminé. Elle entra dans la pièce qui faisais office de salle de repos pour les bénévoles. C’était un endroit simple. Une machine à café, une table et quelques sièges avec un canapé. Lisa accrocha sa veste au portant avec son sac juste à côté des affaires de celle qu’elle considérait comme son modèle.

Elle s’attacha les cheveux en une queue de cheval et se dirigea vers la salle à mangé. C’était l’heure du repas et Emma devait être en pleine ébullition. Lisa ne fut pas surprise de la trouver courant dans tous les sens. C’était pour ça qu’elle l’appréciait. Elle courait partout pour rendre heureux tout le monde. Miss Robert alla à la rencontre de la rousse et lui adressa un bonjour. Elle prit quelques assiettes et les apporta aux personnes qui attendaient. Comme toujours la jeune femme trouve une parole gentille pour chacun d’entre eux. Un « bonjour comment allez-vous ? » ou bien un « J’aime beaucoup votre coiffure » faisait toujours rayonner les gens. C’était pour Lisa une source de bonheur. Elle passa le repas à parler avec les gens sans avoir vraiment le temps de parler avec son amie. Car oui Emma Pullsbury était devenue une amie pour elle. Une sorte de mère de cœur si l’on pouvait dire. Une personne en qui elle savait trouver du réconfort et de l’affection .Et elle lui rendait. C’était aussi pour ça que la jeune femme n’avait pas daigné refuser de lui apporter son aide pour aujourd’hui. Et certainement la femme qu’était Emma Schuester savait qu’elle aurait pu appeler sa jeune associé à venir l’aider et que sans la moindre réflexion elle aurait accourut pour lui venir en aide.

La journée passa rapidement et les gens défilaient sans que Lisa s’en rende compte. Elle passa sa journée à parler avec des gens qui cherchaient du réconfort. Une vieille femme qui se retrouvait à la rue après avoir travaillé de nombreuses années et avoir donné corps et âmes à ses sept enfants, dont aucun ne l’avait hébergé. Et ce fut comme ça que se passa toute la journée. Jusqu’à 22h Lisa n’arrêta pas. C’était vraiment une journée épuisante !

Quand 22h30 sonna et que la plupart des gens venus eurent trouvé un lit ou un endroit où se reposer Lisa s’affala dans le canapé de la salle de repos. Elle prépara une tasse de thé pour elle mais aussi pour Emma qui arriva quand il fut servit. « Une tasse de thé Madame Schuester ? » Elle lui tendit ainsi qu’un cookie au chocolat et aux noix de pécan. Elles avaient bien mérité une récompense pour leur journée bien remplie.

Après avoir bu sa tasse de thé tranquillement en dégustant quelques biscuits. Lisa adressa un sourire à la femme qui se trouvait à ses côté. « Je peux vous demandez un conseil ? » Le regard plein d’attention d’Emma lui indiqua une réponse positive et elle sourit. « Et bien à vrai dire je ne sais pas quoi faire après le lycée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
6 . Conseils avisés - Emma Empty
MessageSujet: Re: 6 . Conseils avisés - Emma   6 . Conseils avisés - Emma EmptyVen 28 Déc - 23:10

Le réveil sonna ce matin-là, aussi tôt que les autres jours de la semaine, malgré le fait que c'était un samedi. Emma avait une journée chargée, la plupart de ses bénévoles étant occupés aujourd'hui, si bien que, si elle parviendrait à réunir trois d'entre eux pour la matinée, elle serait seule dans l'après-midi. Et elle appréhendait, à vrai dire: ce n'était pas évident de tout faire, malgré toute la bonne volonté qu'elle y mettait, malgré le fait qu'elle courrait, littéralement, pour limiter le temps de déplacement d'un couloir à l'autre. C'est ainsi qu'à 6 heure du matin, la rouquine se leva, suivie de près de son mari, qui lui aussi était occupé ce matin là. Ils prirent leur petit-déjeuner ensemble, laissant Emily couchée; Lisa devait la garder, et elle arriverait juste avant que Will ne parte. Ainsi, la petite fille pourrait se lever un peu plus tard sans problème. Heureusement que miss Roberts avait accepté de garder la petite Schuester: sans ça, Will et Emma auraient eu beaucoup plus de problèmes à organiser leur journée, définitivement chargée. « Je demanderai à Lisa de venir dans l'après-midi, si tu veux. » Proposa William, sachant que sa femme allait être débordée. En buvant une gorgée de son café, Emma haussa une épaule. « Si tu veux, mais ne l'embête pas trop avec ça, c'est déjà très gentil à elle de garder Emily... » Will se leva, déposant un baiser sur le front de sa femme en partant se préparer, confirmant qu'il le lui demanderait. Après tout il n'avait pas tort, qui ne tente rien n'a rien, et Lisa pourrait refuser sans problème, elle le savait.

Quelques minutes plus tard, Emma était fin prête. Avant de ne quitter son domicile, elle passa néanmoins devant la chambre de sa fille. Ouvrant la porte tout doucement, pour ne pas la réveiller, elle s'approcha de son lit sur la pointe des pieds, de sorte que ses talons ne claquent pas le sol. Arrivée à hauteur du lit de l'enfant, elle se pencha vers elle en déposant un baiser sur son front, passant une main dans ses cheveux. Elle la regarda dormir quelques secondes, un sourire attendri aux lèvres. Lorsque la jeune mère remit la couverture de sa fille en place, celle-ci entrouvrit ses yeux clairs, encore marqués par la fatigue. « maman? » Emma caressa sa joue tendrement, grimaçant légèrement en constatant qu'elle l'avait réveillée. « Je te dis juste aurevoir mon ange, rendors-toi... » « tu rentres tard? » Emma toussota pour parler à voix basse, comme pour éviter de la sortir complètement de son sommeil. Elle s'en voulait de la réponse qu'elle allait lui donner. Bien sûr qu'elle allait rentrer tard. Un samedi de plus, elle ne serait pas là pour jouer avec elle, et ça la peinait vraiment, mais elle avait des engagements, des obligations. Emily le savait, malgré son jeune âge. « Je rentre dès que je peux ma puce. Ce matin c'est Lisa qui te garderas, d'accord? Papa est encore là, et il rentrera manger avec toi à midi. » Emily acquiesça, se tournant pour se rendormir. Emma l'embrassa sur la joue, puis sortit de la chambre, fermant la porte derrière elle. Miss Pillsbury se dirigea alors vers la porte d'entrée, embrassant son mari au passage, alors qu'il lui recommandait de ne pas rentrer trop tard. Elle opina, sachant pertinemment qu'elle ne serait pas là tôt, surtout aujourd'hui. Will aussi le savait, c'était peut-être seulement pour lui faire savoir qu'elle lui manquerait...

Lorsqu'elle arriva à son association, Emma y salua les quelques personnes présentes, installant sa veste sur le porte-manteau, commençant à s'occuper de quelques papiers en attente. La matinée fut assez mouvementée, mais passa de fait assez rapidement... si bien que Emma se retrouva vite seule, à courir dans tous les sens, passant des personnes physiquement présentes à celles qui passaient des coups de fil, des mails aux papiers, ne sachant plus où donner de la tête. Elle essaya cependant de rester disponible, et s'appliquer à ne pas clore rapidement des conversations dans le seul but de gagner du temps: ce n'était dans l'intérêt de personne, et elle préférait faire bien son travail, quitte à prendre un peu plus de temps, plutôt que de devenir antipathique et laisser le stress prendre le dessus sur ses relations humaines. Après tout c'était aussi le but de son association, après tout: apporter de la compagnie à ceux qui en avaient besoin. C'est aussi pour ça que, pendant toute l'après-midi, Emma n'eut le temps de saluer Lisa que d'un grand sourire, ne pouvant pas entamer une réelle conversation avec elle, qui s'impliquait aussi vraiment dans ce qu'elle faisait, pour le plus grand plaisir de madame Schuester. Elle aimait beaucoup la jeune fille, elle était toujours souriante, à l'écoute, disponible pour les autres, et ne rechignait jamais à aider qui que ce soit. C'était vraiment une fille bien, et la rouquine le savait; les sourires qu'elle lui adressait le lui faisaient savoir.

Leur journée fut définitivement bien remplie, à l'une comme à l'autre, et ce jusqu'à 22h00, où le flux se calma enfin. Tout redevint plus calme, un silence s'installa même dans les locaux, enveloppant jusque la salle de repos pour les bénévoles, que Emma rejoint vers 22 heures trente, après avoir finalisé quelques détails, concernant l'emploi du temps des jours à venir notamment. Lorsqu'elle arriva, elle fut accueillie par Lisa, qui lui proposait une tasse de thé. Emma soupira, un grand sourire aux lèvres, comme si elle lui faisait un véritable cadeau après cette journée mouvementée. « Avec grand plaisir, merci beaucoup Lisa! » Et un cookie, quelle charmante attention! En s'installant à la petite table ronde de la salle, la jeune femme savoura les petits gâteaux comme une délivrance. Après quoi, Lisa quémanda l'attention de la rouquine, qui la lui délivra aussitôt, relevant le regard vers elle dans un sourire presque protecteur. Elle voyait Lisa comme une amie, presque comme une fille, pour tout dire, et en tout cas comme une jeune femme qu'elle se devait de protéger, quelque part. De fait, et la jeune fille le savait bien, elle pourrait toujours bénéficier de son attention: si elle pouvait l'aider, Emma en serait ravie. En l'occurrence, ses doutes portaient sur ce qu'elle pourrait faire après le lycée. Grande question, à laquelle des tonnes d'étudiants étaient confrontés chaque année; Emma était bien placée pour le savoir, beaucoup d'entre eux venaient la voir dans son bureau dans l'espoir de trouver leur voie. Il n'était pas facile de se repérer dans une nébuleuse de possibilité: on demandait à de adolescents de faire des choix déterminants pour une vie qu'ils commençaient à peine à construire. Il était donc évident que beaucoup s'y perdent. « Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas! » commença par assurer Emma, comme pour la rassurer. ça n'arrangeait, en soi, pas grand chose à son problème, mais au moins peut-être ne lui paraîtrait-il pas si insurmontable lorsqu'elle saurait que tout le monde passait par là. « Tu aurais un domaine de prédilection? Plutôt dans les sciences, dans le social...? » demanda-t-elle à tout hasard. Finalement, le plus efficace, si c'était possible, était de déterminer une branche, au mieux un métier qu'elle aimerait exercer; la démarche aurait dû se faire dans ce sens pour éviter aux jeunes étudiants de se fermer les portes. En tout cas, Lisa était une bonne élève, c'était juste une question de temps et de réflexion introspective, elle n'aurait pas de mal à trouver sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
 

6 . Conseils avisés - Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 6
-