Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. Friendship : what does it mean?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  EmptyJeu 30 Sep - 21:02

Friendship : what does it mean?


Madison Sullivan & Summer Davis


02. Friendship : what does it mean?  E70bch 02. Friendship : what does it mean?  65527220


La porte du casier de Summer claqua sèchement, et l'adolescente se retourna, faisant voler ses longs cheveux chatains. Ses yeux bleu s'attardèrent froidement sur les élèves qui déambulaient autour d'elle, récupérant leurs affaires avant de rentrer chez eux. Pour sa part, Summer ne rentrait pas chez elle. Elle prenait l'avion dans quelques heures, pour un week-end à New-York. Elle n'avait prévu aucune valise, juste une tenue pour prendre l'avion, et son sac à main préféré, le Chanel avec une boucle en or. Avant de quitter le lycée, elle avait prévu de passer par les vestiaires des filles pour se changer -pas question d'arriver à New York dans sa tenue de Cheerios. Un sac en papier à la main, son sac à main dans l'autre, elle traversa sans mal la foule d'élèves qui s'écartaient prudemment de son sillage. Bien que de bonne humeur, cela ne se voyait pas tellement, car Summer ne souriait qu'assez rarement, ce qui pourtant n'enlevait rien à son charme naturel, sa beauté froide.

Dans les vestiaires, il y avait encore quelques filles qui finissaient de se changer après leur cours de sport. Sans un regard ni une parole envers la majorité des filles, elle ne s'arrêta que près des casiers réservés aux cheerleaders, et y trouva Madison, qui lui tournait le dos.

" Tiens, Madi'. J'avais oublié que tu avais sport en dernière heure le vendredi. " lança-t-elle en guise de salutation. En vérité, elle n'avait pas "oublié" que Madison avait sport, elle ne l'avait jamais su, ne s'intéressant que moyennement à ce que faisait sa meilleure amie quand celle-ci n'était pas avec elle.

Elle ouvrit en grand la porte de son casier, ôtant ses baskets et ses chaussettes. Faisant de même avec son uniforme de Cheerios, elle se saisit d'une serviette, roula ses cheveux en chignon, et se dirigea vers les douches, faisant fi de sa nudité exposée aux yeux de toutes. Le vestiaire se vida rapidement, et lorsque Summer sortir de la douche, propre et un peu plus souriante, il ne restait plus qu'elle et Madison, qui n'avait pas bougé.

" Tu fais quelque chose ce week-end Madison? " demanda-t-elle en se séchant avec soin.

La question, bien que prononcé sur un ton amical et intéressé, ne l'était pas du tout. Summer était polie, et savait faire semblant. Elle faisait souvent mine de s'intéresser aux autres, mais il était très rare que cela soit vraiment le cas. En vérité, elle posait souvent des questions en se fichant royalement des réponses. Mais comme elle avait été très bien élevée, et qu'elle jouait à perfection la comédie, peu de personnes se doutait réellement de ce qu'elle pensait. Madison faisait partie de ces personnes, et il y avait fort à parier qu'elle comprendrait vite que Summer ne voulait pas forcément une réponse.
La jeune fille sortit de son sac en papier des sous vêtements propres en dentelles noires qu'elle enfila prestement, et défit ses cheveux, les laissant retomber en boucles souples sur ses épaules. D'ordinaire, elle les laissait attachés, sous l'ordre express et non discutable de Sue Sylvester. Mais elle préférait nettement les avoir lâchés. Ses boucles encadrèrent son visage parfait, et elle sortit sa trousse à maquillage de son sac à main. D'un main experte, elle souligna son regard bleu acier d'un trait de crayon et du mascara. Un peu de blush et du gloss, et la jeune lycéenne se retrouvait transformée en jeune fille à la beauté éclatante. Summer enfila ensuite un jean Guess qui moulait parfaitement ses fesses, un t-shirt à manches longues noir au décolleté avantageux, et une paire de bottes à talons hauts. Transformée, Summer ne ressemblait plus du tout à celle qu'elle était en entrant dans les vestiaires. Rapidement, elle rangea ses affaires, et sembla soudainement se rendre compte que Madison était bien silencieuse. Alors seulement elle leva les yeux vers la blonde, la détaillant d'un oeil acéré et assez agaçé.

" Madison? As-tu seulement remarquée que je suis là? " grinça-t-elle dangereusement en s'approchant.

Posant sa main sur son amie, elle la força à se retourner vers elle.

" Qu'est ce que tu as?


Dernière édition par Summer Davis le Mar 5 Oct - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  EmptyMar 5 Oct - 0:03


    02. Friendship : what does it mean?  000860z302. Friendship : what does it mean?  2s0icmt
    Friends or not ?



    Il y a des jours comme sa ou vous santé que votre journée va être horrible ! Et bien pour Madison c’était le cas. Rien qu’au réveil, elle avait le pressentiment qu’elle allait être de mauvaise humeur pour le restant de la journée. Tout commença sous la douche, celle-ci était froide comme si quelqu’un avait eu la bonne idée de vider toute l’eau chaude avant qu’elle ne se lève… ensuite alors que la maison était vide chaque jour de la semaine, il a fallu qu’aujourd’hui sa mère décide de rester là ! Quelques reproches plus tard, Mady monta dans sa voiture et partait pour le lycée. Arrivée sur le parking un gros 4x4 était garé sur sa place. Effectivement, rien n’allait dans son sens. Elle descendit de sa voiture même si elle pensait retourner se coucher, car elle savait que ce qui suivait allait encore aggraver cette journée !

    Première heure de cours, histoire. Le cours le plus barbant que Madison ai. Elle resta pendant une heure à naviguer sur Facebook et Twitter à la recherche d’un détail croustillant qui pourrait égayer sa journée… mais ce fut le cas contraire. En naviguant de Facebook en Facebook, Madison tomba sur celui d’une certaine Sarah, qui aurait apparemment des vues, même bien plus sur Taylor… le fameux garçon que Mady essai de conquérir. Encore une chose qui découragea la Cheerios. Les 3h de cours qui suivirent furent aussi lente et ennuyeuse. Pour vous dire que cette journée allait être la plus longue de cette rentrée !

    16h sonna. C’était enfin la délivrance pour Mady. Les deux dernières étaient consacrées au sport, la seule chose qu’elle appréciait réellement. Elle rejoignait les vestiaires, et échangea son uniforme de Cheerios pour un jogging et un débardeur. Elle n’utilisait jamais son uniforme pour le sport, de peur de le déchirer ou l’abîmé. Quand les deux heures furent passé, la jolie blonde rejoignît les vestiaires, et prit sa douche. Alors qu’elle sortait de celle-ci, Summer débarqua dans les vestiaires. Que faisait-elle ici ? se demanda t-elle. Alors qu’elle se dirigeait vers son casier, elle lança à Mady : « J'avais oublié que tu avais sport en dernière heure le vendredi » Comme si elle l’avait déjà su. Encore une chose qui désespéré Madison, Summer faisait semblant de s’intéressé à elle, alors qu’elle se fichait éperdument de son emploi du temps. La petite blondinette se tue, elle n’avait pas vraiment envie de lui parler aujourd’hui … sa journée était assez merdique comme sa !

    Summer quitta les casiers le temps d’aller prendre sa douche. Quand a Mady, elle resta pour se sécher les cheveux et les lisser. Après tout, elle n’était pas presser de rentrer vu ce qui l’attendait. Quand Summer revint, elle lui demanda si elle avait prévu quelque chose ce week-end. Mady ne décrocha pas un mot mais pensa très fort « qu’est ce que sa peut te foutre, tu t’en moque ». Alors que Madison se lisait les cheveux, son manque de réponse énerva la brunette. Elle saisit le bras de Mady, son poignet qui lui faisait mal pour être précise, et lui demanda si elle avait remarqué sa présence. Respirant un grand coup, Mady eu soudain l’envie de lui dire le fond de sa pensée.

      « oh mais bien sur que j’ai remarquer que la reine Summer avait fait son apparition dans les vestiaires !! Qui ne l’aurait pas remarqué d’ailleurs. Et si tu veux savoir pourquoi je ne réponds pas à tes questions, c’est parce que j’ai compris que tu n’en avais rien à faire de mes réponses. Alors arrête de faire ta gentille copine… avec moi sa passe plus. »


    Madison se tue un instant, elle posa son fer à lisser sur le banc pour éviter le pire. Elle était déjà énervé depuis ce matin, il ne manquait plus qu’une bataille entre Cheerios ! Et puis à bout de nerf, elle ne put se retenir :


      « Et toi, tu va où ce week-end, habillé comme une p*te ? Contente de ne pas être invité ! »


    Surement le mot de trop qui déclencherait une gifle, ou je ne sais quoi … mais après tout Mady était habitué aux coups !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  EmptyMer 6 Oct - 22:14

D'ordinaire, Madison accueillait toujours Summer avec plaisir, parce qu'à elles deux, elles véhiculaient un nombre incalculables de rumeurs méchantes. Elles adoraient se moquer et critiquer, elles pouvaient passer des heures toutes les deux, à passer en revue toutes les filles du lycée pour leur trouver tous les défauts du monde. Injustes et cruelles, elles adoraient faire ça. En vérité, Madison et Summer n'étaient pas seulement comparses en ce qui concernait la méchanceté infligée aux autres élèves. Elles étaient les meilleures amies.. les meilleures fausses amies. Summer savait que Madison la trouvait trop cruelle et égoïste, et Madison savait que Summer, au fond, ne s'intéressait pas tant que ça à celle qu'elle appelait sa "meilleure amie". Il y avait deux cas de figure : soit elles ne se quittaient pas, passant toute la journée ensemble lorsqu'elles avaient les mêmes cours, se pavanant dans les couloirs du lycée comme si elles en étaient les propriétaires ; soit elles n'avaient pas cours ensemble, ni entraînement de Cheerios, et donc elles ne se voyaient pas. Summer ne cherchait pas la compagnie de la blonde, et Madison non plus. Et c'est pour cela qu'aucune des deux ne se souciaient vraiment de ce que l'autre faisait. C'est pour cela que Madison ne prit pas la peine de répondre lorsque Summer lui demanda si elle avait prévu quelque chose pour le week-end : la blonde savait pertinemment que son amie se fichait de ses projets.

Et là aussi, il y avait deux possibilités. En cas de silence, Summer ne cherchait pas à en savoir plus, car dans son esprit tortueux, personne n'était intéressant. Madison n'était qu'un joli faire valoir, car la jeune fille, aux cheveux blonds et à la silhouette élancée, n'avait rien d'autre à offrir, de son avis. Elle n'éveillait même pas une once de désir chez Summer, qui pourtant avait un faible pour les blondes. Mais quand elle posait les yeux sur Madison.. elle ne voyait qu'un beau visage et un joli petit cul, une fille à la langue acéré sur laquelle les moqueries roulaient facilement. Rien de plus. Du coup, si Madison décidait de ne pas répondre, Summer pouvait très bien passer à autre chose et la planter là, peu soucieuse de connaitre la raison du mutisme de Madison. Et paradoxalement, elle pouvait tout à fait s'indigner face à un tel manque de respect -elle qui pourtant ne respectait que très peu de personnes-, et s'en prendre à Madison malgré le fait qu'elles soient amies.
Ce jour là, comme Summer avait l'esprit tourné vers son week-end à New York, où elle avait prévu de dépenser une petite fortune en vêtements, et de faire la fête toute la nuit, elle eut envie de laisser Madison à sa bouderie, mais elle voulait d'abord faire comprendre à cette idiote de blondasse, qu'on ne traitait pas la reine de cette façon. Prête à apprendre les bonnes manières à celle qui n'était autre que son sujet, elle s'était avancée vers elle et l'avait forcée à se retourner.

"oh mais bien sur que j’ai remarquer que la reine Summer avait fait son apparition dans les vestiaires !! Qui ne l’aurait pas remarqué d’ailleurs. Et si tu veux savoir pourquoi je ne réponds pas à tes questions, c’est parce que j’ai compris que tu n’en avais rien à faire de mes réponses. Alors arrête de faire ta gentille copine… avec moi sa passe plus."

Summer haussa les sourcils et ses yeux bleus se glacèrent encore davantage, si c'était possible. Alors comme ça, Madison se décidait enfin à se rebeller. Seulement, elle n'avait pas choisie la meilleure personne sur laquelle se défouler. Certes, Summer aimait qu'on lui tienne tête, mais elle n'avait pas envie de perdre son temps à destituer Madison de sa place de meilleure amie. En tant que telle, Madison était adulée, admirée, adorée, désirée.. tout le monde voulait être à sa place, parce que même si Summer se fichait d'elle comme de son premier tampon, elle n'avait jamais eu une parole blessante envers elle. Summer ne s'intéressait pas du tout à Madison, mais était polie, amicale et parfois très complice avec elle, du moins autant qu'un petit monstre comme Summer pouvait l'être. Tout le monde le savait, et tout le monde savait que les favories de Summer étaient intouchables. Brittany en était la preuve, elle subissait bien moins que les autres membres du Glee Club, parce qu'elle était, d'une certaine manière, liée à Summer, et pour ne pas risquer de se mettre la reine à dos, il valait mieux ne pas trop s'en prendre à Brittany. Comme Madison était sa meilleure amie, il aurait été trop long de faire d'elle la paria du lycée, donc Summer choisir de ne pas s'offusquer outre mesure des mots qui franchirent ensuite les lèvres de Madison.

"Et toi, tu va où ce week-end, habillé comme une p*te ? Contente de ne pas être invité !"

Summer laissa échapper un petit rire amusé.

"Et bien, et bien, quel langage! Je ne te savais pas si vulgaire." lâcha-t-elle avec une moue moqueuse. S'éloignant de Madison, elle fourra sa tenue de Cheerios au fond du sac en papier qui contenait les vêtements qu'elle portait maintenant . " Qu'est ce qui se passe? Tu boudes parce que Duncan a des vues sur Saphira? Ou bien c'est de voir qu'Oxanna Prescott tourne autour de Zack? Drôle de fille d'ailleurs.. " ajouta-t-elle pensivement, en fixant pendant un instant un point invisible dans le vide, avant d'hausser les épaules et de tourner un regard mauvais vers Madison. "Très bien, si tu ne veux pas me parler, je me demande bien à qui tu pourrais raconter tes petits problèmes. Je ne vais pas te forcer. Amuse-toi bien."

D'un geste ironique, elle salua son amie, et claqua la porte de son casier. Prête à partir, elle se demanda vaguement si Madison allait continuer sur sa lancée, avant d'oublier complètement sa comparse pour songer qu'elle avait rendez-vous dans un des salons de coiffure les plus selects de New York le lendemain. Madison allait-elle la laisser partir sans rien dire? Rien de moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  EmptyLun 11 Oct - 22:45


    02. Friendship : what does it mean?  000860z302. Friendship : what does it mean?  2s0icmt
    Friends or not ?



    Il y a des jours où vous avez l’impression d’être seule alors qu’autour de vous il y a plein de monde. Des personnes que vous appelez des amis, mais en réalité quand vous avez besoin d’eux, ils ne sont jamais là. Mady avait ce sentiment là depuis quelques semaines, depuis que la rentrée à vrai dire. Pourquoi ? Peut être que le changement d’attitude de Lexa avait déjà déclenché chez la jolie blonde un doute sur sa personnalité. Plus elle se retrouvait seule, plus elle comprenait que celle qu’elle appelait sa « meilleure amie » ne l’était pas vraiment. Oui, Summer et elle était amie depuis des années à présent. Si Madison avait aujourd’hui un doute sur le fait que la brune piquante n’était pas si proche d’elle que sa, c’est qu’elle ne prenait même pas la peine de l’invité pour ce week-end shopping, non ! Pour la jolie blonde adorait sa, et cela l’éloignerait un petit moment de chez elle… Oui d’ailleurs il y avait cette partie là aussi. Les meilleures amies sont censés tout ce dire ! Et Mady lui cachait son secret car Summer ne lui a jamais poser de questions sur ses bleus, ses cicatrices … Elle se posait des questions, trop de questions.

    Alors qu’elle était dans le vestiaire, sa fameuse « meilleure amie » arriva. Toujours sur d’elle, et arrogante même envers Mady, Summer se pavana dans le vestiaire. Madison ne répondait pas car elle avait toujours en tête ses questions. Et quand Sum’ la sortit de ses pensées en là bousculant. La jolie blonde ne put s’empêcher de lui dire le fond de sa pensée. Un peu fort, mais sa la travaillait trop !

    La réaction de Summer l’étonna au plus au point. Elle se mit à rire. Qui y’avait-il de drôle dans ce qu’elle venait de dire ? Elle se moqua d’elle, et utilisa ses confidences contre elle. Madison était outré de l’attitude de Summer. Alors que la brune ferma son casier en claquant la porte, et se dirigea vers la sortit, Madison saisit sa broche à cheveux et la lança vers elle. Bien sur, elle cogna le mur, la blonde ne voulait pas la frapper, juste l’arrêter dans son élan.

      « Arrête Summer ! Arrête d’être comme sa avec tout le monde ! Je te croyais ma meilleure amie, et je me trompe d’après ce que tu dis. Tu n’a jamais eu une once de sympathie pour moi ! Pas vrai ? Je ne sais même pas ce que je suis pour toi, une collègue de Cheerios … sa doit être sa ! »


    Madison s’arrêta quelques instants, les paroles qu’elle venait de dire la touchaient au plus au point. Elle se retrouvait devant le fait accomplit. Toutes ses années à croire que la brunette était son amie, sa confidente … Elle avait les larmes aux yeux, elle avait les yeux baissés au sol pour ne pas que Summer la voit ainsi… Elle leva finalement la tête et ajouta :

      « Vas t-en. Laisse-moi tranquille. Seule sans amie comme tu me le fais remarquer si bien ! »


    Elle baissa la tête à nouveau et prit place sur le banc du vestiaire. Mady ne savait pas si Summer allait la laisser ainsi, mais elle était sure d’une chose. Si la jolie brune passait la porte, elle ne lui adresserait plus jamais la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  EmptyJeu 14 Oct - 20:08

Seuls quelques mètres séparaient Summer de la sortie du vestiaire, et Madison aurait très bien pu décider de tirer un trait sur celle qui venait de lui tenir des propos aussi durs, celle qui se souciait si peu d'elle, celle qui ne l'invitait même pas lors de ses nombreux week-end à New York. Madison aurait pu la laisser partir sans rien dire, et Summer ne l'aurait même pas remarqué. Et si Madison avait décidé de couper les ponts avec Summer, la brune n'aurait eu qu'à claquer des doigts pour la remplacer. Certes, elle se serait retrouvé avec une potiche sans cervelle, moins jolie, moins amusante, mais bon, nous n'avons pas toujours ce que nous voulons! Mais Madison, apparemment prise par une impulsion, ne réfléchit pas à deux fois et fit voler sa brosse à cheveux à travers le vestiaire. L'objet rebondit contre le mur, assez loin de Summer, qui se figea. Son regard bleu se baissa vers la brosse qui gisait à terre, mais elle ne se retourna pas. Madison semblait plus touchée qu'elle ne l'avait laissé paraître, et surtout, elle commençait à se poser des questions. Comme Summer n'avait jamais le moindre geste affectueux envers celle qu'elle nommait sa "meilleure amie", il était difficile pour la blondinette de savoir à quoi s'en tenir. Certes, elles étaient inséparables lorsqu'elles étaient ensembles, que ce soit pour l'entraînement des Cheerios, ou en cours. Mais pourtant, pas une seule fois Summer ne s'était soucié de savoir comment Madison se portait. Même si le matin, en se disant bonjour, elle rajoutait un "ça va?" qui semblait sincère, Madison savait, pour l'avoir fréquenté pendant longtemps, que Summer ne pensait pas un mot de ce qu'elle disait. Hypocrite au possible, elle jouait parfaitement la comédie, et même si elle donnait l'impression de réellement s'intéresser à quelqu'un, il n'en était rien. Peu de personnes réussissait à éveiller son intérêt.. et malheureusement, Madison ne faisait pas partie de ces personnes.

Amère, Madison lui reprocha son manque de sympathie, et surtout, de ne pas avoir eu la décence d'être honnête. Lui tournant toujours le dos, afin de cacher son visage et son expression, Summer ne répondit rien. Elle réfléchissait à la meilleure attitude à adopter. Bien sûr, elle pouvait toujours s'en aller, claquer la porte derrière elle, et passer à autre chose. Ce n'est pas le petit caprice de Madison qui allait lui gâcher son week-end, il lui en fallait plus que ça pour l'atteindre. Mais elle ne voulait pas partir, pas maintenant. Madison semblait à bout de nerf, comme le prouvait sa brosse à cheveux qu'elle avait jeté contre le mur, dans l'espoir de faire réagir Summer. Et c'était réussi, puisque Summer avait décidé de ne pas partir. Finalement, Madison lui demanda de s'en aller, avec un trémolo dans la voix qui semblait prouver qu'elle voulait le contraire. Alors Summer fit volte-face.
Ses yeux de glace se posèrent sur Madison, et le doute sembla s'emparer d'elle. Une lutte intérieure semblait se dérouler en elle, et d'ailleurs, elle fit un autre pas vers la porte, avant de froncer les sourcils.

" Tu as raison. " dit-elle doucement. Ramassant la brosse, elle retourna près de Madison, et s'assit à ses cotés. " Je ne suis pas gentille, mais ce n'est pas grave, tant que ce n'est pas envers mes amis. Et je n'ai pas été gentille avec toi. " Lui tendant la brosse, elle plongea son regard mouillé de larmes dans le sien. "Je suis desolée. " souffla-t-elle.

Elle baissa les yeux, songeuse.

" Dire des méchancetés aux autres, c'est une chose. Mais je n'avais pas à te rappeler cette histoire avec Duncan, ni te reparler de Zack. Tu m'as fait confiance en me parlant de ça, je n'ai pas le droit de m'en servir contre toi, surtout que c'était blessant. Je n'ai pas envie de te faire souffrir. Tu es ma meilleure amie Madison. " lui dit-elle en lui prenant la main. " Je ne te l'ai jamais montré, et j'en suis désolée. Mais tu comptes beaucoup pour moi, et je regrette mes paroles. Excuse-moi. Je suis allée trop loin. " Elle soupira, et eut un sourire amer. " Être devenue la reine de ce foutu lycée m'aura rendue pire que toutes les salopes qui s'y trouvent réunies. Pourras-tu seulement me pardonner? " souffla-t-elle.

Elle serra la main de Madison dans la sienne, et tendit l'autre main pour faire passer une mèche de la chevelure blonde de son amie derrière l'une de ses oreilles. Tendrement, elle lui sourit, avec une expression que jamais Summer n'avait.

" Je n'ai pas à me conduire comme une garçe avec toi. Tu devrais être la seule à savoir qui je suis réellement, et pourtant, je suis incapable de faire tomber mon masque devant toi. Tu devrais pouvoir te confier à moi, et pourtant.. Vas-y Madison. Explique moi ce qui ne va pas. Je veux me racheter pour ces méchantes paroles. Parle-moi. De toutes façons je ne partirais pas sans savoir ce qui te tourmente. Et tu sais à quel point je peux être têtue. " ajouta-t-elle avec une pointe d'amusement.

Avec un haussement de sourcils avenant, elle attendit que Madison veuille bien se confier à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  EmptyLun 18 Oct - 23:35


    02. Friendship : what does it mean?  000860z302. Friendship : what does it mean?  2s0icmt
    To be or not to be ?




    La journée avait été tellement horrible pour Madison qu’elle était entrain de lâcher prise. Oui, elle était à bout de nerf, à la limite de prendre son sac et de partir loin, très loin de Lima, de sa famille. Elle commençait à croire que rien ne l’a retenait ici, pas une amie, pas de petit ami, et même pas une famille … C’était la fin de journée, et comme d’habitude, elle n’avait pas envie de rentrer chez elle. Même celle qu’elle croyait sa meilleure amie, la lâche comme une vielle chaussette sur un banc de vestiaire. Bref, la réaction de Summer fut la goute d’eau qui fit déborder le vase, Mady lança sa brosse à cheveux à travers la pièce. La brune se stoppa, qu’allait-elle faire ? Ruiner à tout jamais leur amitié ? Elle en était capable, Summer était de ses filles cruelles qui se moquent bien des sentiments des autres, même de ses plus proches amis apparemment. La jolie blonde se sentait perdu assise sur ce banc, elle avait les larmes aux yeux… tout s’effondrait autour d’elle. Désespéré, Madison demanda même à Summer de quitter la pièce. Elle ne voulait pas qu’on ait pitié d’elle, non elle ne supporterait pas. Alors qu’elle fixait le sol, la petite blonde aperçut des pas se diriger vers elle, elle releva légèrement la tête pour remarquer que la brune n’était pas partit. Elle vint s’assoir à ses cotés et lui parla, elle s’excusait même. Mady ne savait pas vraiment si la jolie brune était sincère… elle n’était pas comme sa habituellement … du genre à faire des confessions !

    Madison leva les yeux pour regarder Summer, c’était la seule façon qu’elle avait pour savoir si son amie était sincère ou non. C’était comme cela qu’elle avait comprit que Summer ne se souciait guère d’elle à chaque fois qu’elle lui demandait « sa va, ». La jolie blonde pouvait souvent être prise pour une idiote, pourtant elle en était loin. Madison était intelligente à sa façon, même si elle n’avait pas de bonne note, elle avait toujours su comprendre les autres. Plus Summer parlait, plus la jeune femme découvrait un autre visage de son amie. Elle ne s’était jamais montrer sous ce jour là, ce qui surprenait la Cheerios au plus haut point. Elle écouta avec attention le mea-culpa de son amie ; avant de pouvoir dire quelques choses. Cette phrase « Pourras-tu seulement me pardonner? » résonna aux oreilles de Mady. Il est vrai que la jeune femme aurait surement des difficultés a retrouver leur complicité d’avant, mais si Summer lui promettait de rester elle-même en sa compagnie, elle le ferait. Puis elle lui proposa de se confier à elle. Madison sembla hésitante, après tout elle pourrait très bien se servir de ce qu’elle dirait, comme elle venait de le faire à propos de Duncan, et Zack.

      « Summer, je suis désolé d’être en arrivée là. Mais j’en ai marre que tout le monde autour de moi soit faux, joue un rôle… moi-même pour commencer. Je ne suis pas celle que je suis vraiment, et toi non plus apparemment ! Etre une Cheerios est ma plus grande fierté, mais être la peste que je suis devenue ne l’est pas ! Tout comme toi, Summer, j’ai cru que pour être populaire et aimer, je devais être odieuse, méprisante et surtout me pavaner devant les autres… et bien, sa fait plus de mal que de bien ! »


    Elle marqua un silence, elle n’avait encore jamais dit ce qu’elle venait de dire à quelqu’un. Elle avait bien parlé de son malaise à Zack à propos des lois des Cheerios vis-à-vis des chorales, mais pas de sa meilleures amies, et de ses collègues.

      « Summer, j’ai envie d’être moi-même … quitte à perdre ton amitié ; aux jours d’aujourd’hui j’étouffe dans cette vie. J’ai envie d’être aimer pour la vrai personne que je suis, pas la fille en mini-jupe ! »


    Elle garda la main de Summer dans la sienne, elle avait besoin d’une épaule pour pleurer, d’un peu de soutien… d’une meilleure amie, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  EmptyVen 29 Oct - 20:09

Évidemment que Summer ne connaissait rien de la triste histoire de Madison. Tout d'abord, parce que Summer ne s'occupait pas du tout aux autres. Elle les jugeait inintéressants, indignes d'obtenir l'attention de la Reine. Et puis, il faut bien l'avouer, Madison n'avait jamais pris la peine de lui raconter ce qui n'allait pas. Certes, depuis la rentrée, Summer n'était pas très tendre avec sa meilleure amie.. depuis que Lexa lui avait balancé ses quatre vérités en face, plus précisément. Madison avait plaidé la cause de Lexa, et avait demandé à Summer de ne pas en vouloir à leur ancienne amie. Cela avait beaucoup agaçé Summer, qui avait du mal à digérer la trahison de Lexa, et le soutien que Madison lui avait exprimé. Et même si elle continuait à côtoyer Madison comme avant, les choses avaient un peu changé, il faut bien l'avouer. Cependant, elles restaient amies, des amies proches, et si Madison avait un problème à régler, ou quelque chose à dire, elle aurait très bien pu le faire avant. Mais elle ne l'avait pas fait, et en fait, l'attitude respective des deux jeunes filles les avaient amenés à cette confrontation.

Assise près de Madison, Summer lui tenait la main. Elle voulait que son amie lui confie ce qui n'allait pas, elle voulait savoir ce qui la tracassait. La tête légèrement penchée sur le coté, elle cligna des yeux, attentive pour la toute première fois. Madison accepterait-elle de parler à Summer? Car après tout, Summer venait de lui prouver que sous le coup de la colère, ou de l'agacement, ou même juste si Madison la décevait de quelque manière que ce soit -selon les critères tordues de Summer, bien entendu-, celle-ci pouvait très bien lui balancer à la figure ce qu'elle savait à son sujet, afin de la faire taire, et surtout, de la faire souffrir. Mais elle venait de lui présenter ses excuses, affirmant qu'elle n'avait pas à agir de la sorte. Serait-ce suffisant pour Madison?

Enfin la blondinette accepta de s'ouvrir à Summer, et lui fit savoir à quel point elle souffrait de ce rôle de cheerleader peste qu'elle devait jouer au lycée. Devoir enfiler, chaque jours qui passent, un masque de garçe. Afficher aux yeux de tous une attitude qui ne lui correspondait pas. Madison n'était pas mauvaise. Elle était même foncièrement bonne. Summer le savait, elle avait bien compris que Madison n'était pas aussi méchante que la plupart des Cheerios. Mais elle suivait quand même le mouvement, avait la réplique facile, elle se moquait sans se forcer. Disons qu'elle était un peu peste.. mais pas plus qu'une adolescente normalement constituée. Summer hocha doucement la tête, à mesure que Madison lui expliquait qu'être une Cheerios constituait sa fierté, mais qu'être devenue l'adolescente mauvaise ne lui plaisait pas du tout. Manque de bol, les deux étaient intimement liés. Avec les règles de popularité qui étaient instaurés depuis des années au sein de McKinley, être populaire signifiait être méchant. Et quand on était une Cheerios, cette règle s'appliquait d'autant plus. Madison en souffrait apparemment beaucoup, et n'aspirait qu'à une chose, pouvoir être elle-même, enfin.

" Je comprends ce que tu veux dire. Il est vrai qu'on nous met une grande pression : être parfaite en tant que Cheerios, ne pas, ne surtout pas décevoir le coach Sylvester, ne fréquenter que les footballeurs, et se moquer des choristes et des loosers. C'est beaucoup de choses qu'on attend de nous. Je comprends que ce ne soit pas ce à quoi tu aspires. "

Prise d'un accès subit de tendresse, elle se pencha vers Madison et posa la tête de son amie sur sa propre épaule. En lui caressant la tête, elle remit doucement une mèche de cheveux à sa place.

" Mais tu sais Madi', si tu décides de changer de style de vie, ce n'est pas uniquement mon amitié que tu perdras. En ce qui me concerne, je ne peux pas me permettre de retourner ma veste. Je suis la Reine, et j'ai fait trop de mal aux gens. Tout le monde en profiterait pour me lyncher, après ce que j'ai fait, alors je ne changerais pas, quitte à passer ma dernière année de lycée à jouer la garce. Mais si toi tu décides de changer d'attitude, non seulement nous ne pourrons plus être amies, mais surtout, tu perdras toutes tes autres amies. Plus personne ne voudra te parler, à part peut-être tous ceux que nous avons martyriser, et encore, s'ils acceptent de te pardonner. Mais surtout, tu perdras ta place au sein des Cheerios. Regarde Lucy, ou Saphira. Depuis qu'elles ont rejoint la chorale, Coach Sylvester leur mène la vie dure, et je l'ai même entendue dire qu'elle allait peut-être devoir se débarrasser d'elles, parce qu'elles étaient une tache sur la perfection de son travail avec les Cheerios. Si tu deviens tout gentille, tu la décevras et au moindre prétexte, elle te virera, tu peux en être sûre. " dit-elle en continuant de caresser la tête de son amie. " Tu es sûre d'être prête à tout perdre pour être enfin toi-même? Je ne voudrais pas te perdre, moi, surtout maintenant que je sais à quel point tu n'es pas comme les autres. Tu es ma meilleure amie, et ça me ferait mal de te perdre comme j'ai perdu Lexa. " confessa-t-elle à voix basse. "Avoir été obligée de la rayer de ma vie a été suffisamment dur, à cause de ces stupides règles. Je n'ai pas du tout envie de faire pareil avec toi. Je t'aime trop pour ça. Je ne supporterais pas de le faire une seconde fois. Mais ne dis à personne ce que je t'ai dit à propos de Lexa. Personne ne doit savoir à quel point elle me manque, et surtout pas elle. Je suis la Reine, et je dois me comporter comme telle. " ajouta-t-elle avec un soupçon d'amertume dans la voix.

Elle laissa échapper un soupir de lassitude, comme si elle était fatiguée par tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  EmptyMer 3 Nov - 21:42



    Madison reprit peu à peu son calme, elle s’était énervée car c’était le trop plein qui avait fait déborder et la jolie blonde avait explosé. D’ailleurs son geste impulsif de lancer sa broche à cheveux à travers la pièce indiquait son état de détresse. Elle était rendue à un point où tout était interrogation pour elle ! Même son amitié pour Summer était remise en question. La Cheerios était perdu, et n’arrivait plus à distinguer le bien du mal, le faux du vrai. Les remarques blessantes de Summer lui avaient une fois de plus déchiré le cœur. Elle avait besoin de s’exprimer de lui dire le fond de sa pensée. Etait-elle sa meilleure amie ? Ou jouait-elle simplement avec elle ? Autant le savoir que d’espérer quelque chose de cette brune piquante. Madison resta muette quand Summer se posta à coté d’elle. Elle se demandait si celle-ci n’allait pas se venger ou encore être méchante avec elle. Comment pouvaient-elles être amies, alors que la jolie blonde craignait la brunette. Cette amitié n’avait aucune bonne base, elle ne pouvait pas vraiment fonctionner… et le départ de Lexa n’avait rien arrangé. La « reine » comme elle le disait si bien, était devenu encore pire, et cruelle. A quoi bon ? C’était ce que Madison regrettait, elle ne pouvait pas devenir aussi méchante, elle n’en n’avait plus envie.

    Alors que la jolie blonde expliqua son cas à Summer, elle savait très bien que celle-ci n’apprécierait guère son changement d’attitude. Alors elle écouta son amie, avait-elle des solutions à son problème ? Et bien, pas vraiment c’était même une mise à mort. Si Madison décidait de se rebeller, Summer ainsi que toutes les Cheerios lui tournerait le dos… et Mady ne le voulait pas. Les pom-pom girls c’étaient tout pour elle, son seul espoir pour s’en sortir pour les années à venir, l’université ! Elle hocha la tête comme pour accepter les conséquences que Summer énuméraient. Peu à peu, Mady se rétractai. Elle sentait la main de son amie la soutenir et pourtant la petite blonde se sentait perdu. Elle leva les yeux pour les plongés dans ceux de sa meilleure amie et ajouta :

      « Summer, je ne quitterais jamais les Cheerios, c’est ma vie bien avant le reste. Ma passion, ma sortie de secours. Je sais ce qui est essentiel pour moi, et crois-moi, je ne pourrais pas te laisser tomber, toi et les autres. Je ne compte pas non plus rejoindre l’une des chorales comme Shapira. Je veux seulement arrêté le lancer de Slushy, et m’ouvrir un peu plus aux autres. Coté cœur, je crois que mon avenir sera bien triste puisque la plupart des footballeurs sont pris et les autres ne veulent pas de moi. »


    Madison venait de comprendre qu’elle devrait rester ainsi jusqu'à la fin de l’année scolaire ; une Cheerios avide de popularité. Mais bien seule … que ce soit coté cœur, ou coté amitié. A moins que Summer décide d’être elle-même en sa compagnie comme elle venait de la faire à l’instant.

      « Je sais que Lexa te manque, elle me manque aussi. J’espère seulement qu’à présent tu ne joueras plus un jeu avec moi. Je suis d’accord que devant les autres, tu sois le « reine » mais avec moi tu peux rester celle que tu es à cet instant… je pense que notre amitié n’en sera que meilleure Summer. »


    Madison écarta les bras et les passa autour de Summer pour un câlin. Elle espérait au fond d’elle que la jolie brune reste ainsi avec elle, franche et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  EmptyDim 7 Nov - 16:32

Le regard bleu acier de Summer était fixé sur la rangée de casier, et silencieuse, elle écoutait Madison. Sa meilleure amie. Madison qui lui expliquait enfin ce qui n’allait pas, ce qu’elle lui reprochait, ce qu’elle reprochait au style des Cheerios, aux règles qu’on leur imposait de suivre. Summer avait pris Madison dans ses bras, et elle avait posé son menton sur la tête de celle-ci. L’odeur du shampoing de son amie lui chatouillait les narines, un parfum agréable, et d’une main douce, elle lui caressait les cheveux. Jamais encore Summer n’avait agi de la sorte, du moins, jamais en public. Peut-être les récents événements l’avaient poussés à s’interroger, elle aussi, et maintenant, elle se demandait si cela en valait vraiment la peine. Quoi qu’il en soit, elle écoutait sagement sa meilleure amie lui exposer ses doutes, ses craintes, ses ressentiments. Madison avait des raisons d’en vouloir à Summer, parce que celle-ci finissait toujours par lui faire des remarques qui pouvaient être très blessantes. Comme elle connaissait beaucoup de choses sur la blonde, il lui était facile de trouver le point sensible où appuyer, mais Summer s’en était excusée. Cependant, elle avait tenu à expliquer clairement ce qui risquait d’arriver à Madison si celle-ci décidait de devenir une gentille petite lycéenne. Comme toujours, Summer s’était montré très franche, quitte à blesser ou effrayer son amie, mais Madison devait être consciente des risques et de ce qui l’attendraient, si jamais elle prenait la décision de ne plus suivre les règles de popularité de McKinley. Visiblement, Madison le comprenait, puisqu’elle hochait la tête, et lorsqu’elle releva les yeux pour les plonger dans ceux de son amie, ce fut pour lui assurer qu’elle ne quitterait pas les Cheerios. Summer lui fit un petit sourire, mais la laissa continuer sur sa lancée. Madison voulait changer de style de vie, mais sans renoncer à tout ce qu’elle aimait le plus. Elle voulait juste.. Ne plus représenter la Cheerios typique, celle qui est méchante avec les non-populaires et leur jette allègrement des slushy à la figure. Elle voulait vivre un peu plus normalement, être un peu plus elle-même. C’était tout à son honneur. Et c’est avec une dernière requête, que Madison prit Summer dans ses bras, lui rendant son étreinte. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était que l’amitié qui les liait perdure, mais ne soit pas entachée par toutes ces histoires de popularité. Avec un rire complice, Summer referma ses bras autour de Madison.

« Oh Madison, je suis si contente que tu ne quittes pas les Cheerios. Ce ne serait plus du tout la même chose sans toi. Avec qui je partagerais mes ragots si tu n’étais pas là? »  plaisanta-t-elle, évoquant le passe-temps le plus inoffensif que les deux jeunes filles avaient entre elles. « Mais tu sais ma chérie.. » ajouta-t-elle d’une voix lente et affreusement, dangereusement menaçante. « Rien ne changera jamais. » Ses bras se serrèrent un peu plus autour de Madison, l’emprisonnant dans une accolade qui n’avait plus rien d’amical et de tendre, mais qui avait tout de l’étreinte glaciale de la Mort elle-même. « Laisse-moi te dire ce qui va se passer : tu vas rester avec nous, tu vas continuer à porter ton superbe uniforme de Cheerios qui met si bien tes formes en valeur. Tu vas garder ce sourire hypocrite affiché sur le visage, tu vas garder ce port de tête hautain, tu vas rester celle que tu détestes être. Parce que tu n’as pas le choix. Et dans le cas contraire..  »

Après avoir enserré un peu plus ses bras autour de Madison, elle se recula finalement. Toute trace de gentillesse et de compassion avaient disparues de son visage. Seule l’indifférence s’y voyait. Une froide, glaciale indifférence, et au fond de ses yeux brillait une menace sous-jacente que Madison connaissait bien, même trop bien : c’était le regard que Summer réservait à ses victimes. Sa main se glissa le long du visage de la blonde, s’installant au creux du cou de sa meilleure amie, et elle pencha la tête de coté.

« Dans le cas contraire, je te détruirais. Je t’anéantirais. C’est une décision qui te revient. Tu peux choisir de rester une Cheerios cruelle et impitoyable, moqueuse et méchante, et continuer à vivre comme nous le faisons depuis notre entrée à McKinley. Ou tu peux choisir de faire la gentille. Mais si tu fais ça, Madison, tu tires un trait définitif sur notre amitié. Et qu’arrive-t-il à celles qui renient leur Reine? Elles finissent comme Lexa. Comme les chanteurs des Glee Club. Comme les loosers. Comme des fleurs, ils se fanent, et ils meurent. Tu es ma meilleure amie Madison, et je t’aime. Mais je n’hésiterais pas. Si tu renies ces règles de popularité, tu es morte pour moi. »

La sentence venait de tomber, il ne tenait qu’à Madison de choisir. Summer laissa sa main retomber, et un sourire cruel se dessina sur ses lèvres.

« Je ne suis pas comme toi. Je ne porte pas de masque. Face à tous ces crétins, ces minables qui hantent ce lycée, je suis moi-même. Je suis une Reine, je suis une garce, je suis belle et je suis un monstre. Te faire croire le contraire a été tellement facile que j’en rirais presque. » se moqua-t-elle avec délice. «  Mets toi ça dans le crâne, Madison : tu m’appartiens. Parce que si tu décides de me quitter, tu n’existeras plus. Tu es ma meilleure amie, et en tant que telle, tu es intouchable, tu es désirée et aimée de tous ceux qui sont là pour nous servir. Les autres, je m’en moque. Tu peux t’en soucier si tu veux.. Mais si tu abandonnes ta place, tu n’existeras plus dans ce lycée. Je m’arrangerais pour que tu sois virée des Cheerios, et tu sais que j’en suis capable. Et là, tu n’auras plus rien. Alors réfléchis-bien Madison : soit tu me choisis moi, soit tu choisis ta stupide conscience. A toi de voir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  EmptyLun 8 Nov - 23:12



    Etait-il si simple de jouer la comédie ? Apparemment pour certaine personne c’était inné… comment dire, elle pouvait jour une autre personne aussi simplement que de changer de vêtement. Madison était bien stupide de croire que Summer pouvait être gentille, d’ailleurs elle ne l’a jamais réellement été. Depuis qu’elles se connaissent, Summer n’a jamais eu un geste amicale envers elle. La jolie blonde se contentait d’être à ses cotés et de la calquer… mais cette attitude commençait à la lasser. Seulement ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était que Summer soit une réelle garce même envers celle qu’elle considérait comme une amie. La brune se prenait pour la reine … et bien Madison allait la faire descendre de son piédestal. Enfin, elle aussi allait jouer la comédie devant sa chère et tendre amie ! Si Summer croit que Madison va se laisser faire, elle se trompe. Car elle n’est peut être pas la reine, mais parfois elle avait un peu plus de jugeote que cette brune excentrique ! Elle écouta les paroles de Summer, blessante et surtout agressive. Dans la tête de Mady tout s’accélérait, elle n’avait plus qu’une envie… faire tomber la reine. Elle afficha même un petit sourire quand une scène d’Alice aux pays des merveilles lui vint en tête « couper lui la tête ! » … La jolie blonde comptait bien régler son compte à Miss Davis. Elle ne tarderait pas à trouver des alliées, et plus particulièrement Lexa. Elle cacha rapidement son sourire, et prit une mine dépité. Genre chien battu qui vient de se faire engueuler par son maitre. Exactement ce que voulait Summer.

    Alors que la brunette resserra un peu plus son étreinte avec la jolie blonde. Mady pensait déjà à sa vengeance. Sa main qui glissait le long de son visage, fit frémir Mlle Sullivan. Summer était horrible, une garce comme elle n’avait jamais vu. Alors que ses mots coulaient comme du venin, Mady hochait la tête en signe de compréhension. Bien sur, elle comprenait ce que disait Summer, seulement elle coptait suivre pas à pas ses règles pour mieux la faire tomber. La guerre allait commencer, après tout, la jolie brune l’avait cherché. Bientôt elle sera réduite à la pauvre Cheerios seule … bien seule.

      « Et bien Summer, je ne veux pas perdre ton amitié. Elle m’ait si cher. Alors je vais devenir comme tu le désir… encore plus arrogante, encore plus cruelle ; Tu as raison, je dois rester une Cheerios populaire ! »


    Bien sur, elle n’en pensait pas une miette. Mais elle jouerait un rôle tout pendant que son projet soit mit en place. Mady allait devoir se faire des alliées, et surtout des personnes que Summer ne pourra jamais ralliés à sa cause … comme les Choristes. Elle prit les mains de Summer dans les siennes, puis yeux dans les yeux, elle finit par ajouter :


      « A nous le lycée McKinley ! Tu n’avais pas un rendez-vous ? »



    Madison n’avait qu’une envie, que Summer quitte la pièce. Cette fille lui donnait envie de vomir. Comment une garce pareille pouvait exister ? Même la pire des salopes, avait un minimum de cœur pour ses amies. A croire que cette fille est irrécupérable. Elle se leva du banc, pour aller chercher son sac et finit par conclure :


      « On se voit lundi matin comme prévu ? »



    Puis afficha un sourire. Espérant que sa comédie allait être crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. Friendship : what does it mean?  Empty
MessageSujet: Re: 02. Friendship : what does it mean?    02. Friendship : what does it mean?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Friendship : what does it mean?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-