Choriste du mois

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 06. My way home is through you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise Grayden
Louise Grayden
LOU ∞ Laugh, Love, Live.
Age : 17 ans.
Occupation : Lycéenne & Bénévole au refuge pour animaux.
Humeur : Enjouée.
Statut : Célibataire mais amoureuse...
Etoiles : 350

Piece of Me
Chanson préférée du moment : agnes obel ; riverside
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
LOU ∞ Laugh, Love, Live.
06. My way home is through you Empty
MessageSujet: 06. My way home is through you   06. My way home is through you EmptyVen 22 Fév - 17:17




❝Darkness on the edge of town.❞


« Je ne te remercierais jamais assez pour ton aide, Lou ! » s’exclama Amber alors que les deux adolescentes sortaient sur le perron. L’intéressée esquissa un sourire rassurant à son amie. Elles venaient de passer les dernières heures à mettre au point un planning de révisions parfait pour Amber. La jeune texane était volontaire, malheureusement, elle n’était pas dotée des mêmes facilités que certains élèves, et manquait surtout d’organisation. Il lui fallait travailler dix fois plus pour en arriver au même résultat que les autres. Un mois plus tôt, elle était venue voir Louise concernant les examens de fin d’année qui approchaient à grands pas. Amber était perdue, elle n’avait aucune idée de la façon dont elle devait s’y prendre pour engranger un maximum d’informations avant la date fatidique. Elle avait peur de couler au milieu de cet océan de livres, de notes, de leçons et d’exercices. La jeune sourde s’était alors proposée de passer chez elle en revenant du lycée ce vendredi, afin de lui donner quelques conseils. Tout s’était bien passé, seulement Louise aurait du rentrer bien plus tôt. Elle avait donné rendez-vous à son meilleur ami Gabriel, chez elle, à vingt-et-une heures. Ils avaient planifié de regarder un film en dévorant un énorme plat de pop-corn. Activité qui, au fil du temps, était devenu leur rituel du week-end. Malheureusement, Amber avait eu beaucoup de mal à créer ses fiches de révision pour les mathématiques. Si bien que la brunette avait appelé Gabriel pour lui annoncer son retard. Ce dernier, sachant que Lou avait prévu de revenir à la maison par ses propres moyens, s’était immédiatement proposé de l’attendre sur place afin qu’ils reviennent chez elle ensemble. Ravie, Louise avait accepté avec joie, l’informant qu’elle devrait avoir terminé d’ici vingt-deux heures.

Il était vingt-deux heures douze lorsqu’elle quitta la demeure de la texane. Un regard sur la rue l’informa que Gabriel était arrivé – il patientait en se tenant contre un réverbère, et Lou lui fit un signe de la main. Puis, elle se retourna vers Amber. « Ne t’en fais pas, c’est à cela que servent les amis, non ? Si tu veux me remercier, réussis tes examens ! » s’exclama-t-elle, clin d’œil complice à l’appui. D’une voix plus sérieuse, elle ajouta. « Tu vas y arriver, j’ai confiance. » Toutes deux se saluèrent, se souhaitant un bon week-end, promettant de se voir lundi à la reprise des cours. L’instant suivant, Louise dévalait les marches de l’entrée et rejoignait Gabriel. Aussitôt, ses lèvres s’étirèrent en un sourire lumineux, un sourire qu’elle ne réservait qu’à lui. Je suis sincèrement désolée, s’excusa-t-elle en arrivant à sa hauteur, faisant bouger ses mains. Si j’avais su que ça prendrait autant de temps, on aurait remis notre soirée film à demain ! Elle fit une petite moue d’excuse, sachant bien que Gabriel ne lui en voudrait pas le moins du monde. Il connaissait et appréciait son côté généreux, à toujours vouloir apporter son aide aux autres, qu’il s’agisse de ses amis, de simples connaissances, voire même de parfaits inconnus. Après tout, elle était bénévole dans un refuge pour animaux, et participait très activement à une association d’entraide aux personnes devenues brusquement sourdes, comme elle. Il devait donc s’attendre à ce qu’elle remette une soirée détente à plus tard pour sortir Amber du pétrin. Lou fit un signe de tête, proposant ainsi à Gabriel d’entamer le chemin du retour, tout en glissant son bras dans le sien. Comment ne pas profiter d’une si belle nuit ?

Le mois de Juin avait plutôt bien commencé. Du soleil à longueur de journée, des nuits plutôt agréables… Les gens sortaient en t-shirt ou en débardeur, les maisons étaient magnifiques avec toutes ces fleurs dans les jardins, et souvent, on sentait des odeurs de barbecue chatouiller les narines – dans le quartier où vivait Louise, les voisins adoraient en organiser, ce qui lui faisait sincèrement envie. Dommage que ses parents soient trop occupés avec leur énième restaurant. Louise devrait penser à insister : si elle les ennuyait un peu trop avec quelque chose, ils finissaient généralement par abdiquer. Quoi qu’il en soit, ça sentait bon l’été, et la brunette se sentait presque revivre, passant le plus clair de son temps libre en extérieur, profitant de la température et des rayons du soleil. Voilà pourquoi elle était venue chez Amber en marchant, et comptait bien en revenir de la même manière. Elle ne vivait pas très loin : une bonne vingtaine de minutes et son portail se dessinerait déjà à l’horizon. Le seul point négatif étant qu’ils se trouvaient en-dehors du centre-ville. Il n’y aurait donc pas beaucoup de passants, mais les lieux n’étaient pas non plus mal fréquentés. Lou aurait probablement été légèrement appréhensive dans d’autres circonstances, toutefois ce soir, Gabriel était en sa compagnie. L’idée qu’il puisse leur arriver quelque chose ne lui traversa même pas l’esprit. En cet instant, toute heureuse qu’elle était de passer un moment agréable avec son meilleur ami, elle ne se doutait pas que leur soirée ne se terminerait pas comme prévu, loin de là.

Je parie que tu avais prévu un film sur des loups-garous, signa-t-elle, après avoir levé le nez et constaté la magnifique pleine lune. Elle ne serait pas étonnée que Gabriel ait pensé à ce détail, histoire de faire encore un peu plus peur à Louise. Elle l’imaginait parfaitement élaborer ce genre de plan. Etape numéro un : lui faire regarder le film en question, avant d’écarter le rideau de sa chambre, l’air de rien. Etape numéro deux : attendre que Lou repère la pleine lune et écarquille les yeux, se demandant si une créature poilue, dotée de griffes et de crocs, n’allait pas sauter sur son parquet et la dévorer toute crue. Etape numéro trois : s’esclaffer, et se prendre un coussin dans la figure en guise de représailles. C’était tout à faire le genre de la maison ! Louise partagea cette pensée avec Gabriel en lui donnant un coup d’épaule amical, amusée mais surtout fière d’avoir déjoué ses plans – pour une fois. Ils discutèrent quelques instants de tout et de rien, comme ils adoraient le faire, se taquinant et riant au passage, lorsque Gabriel se stoppa soudain. Ses mains cessèrent brusquement de bouger, semblant presque figées dans l’air, et il cessa de marcher. Lou observa l’expression de son visage. On aurait dit qu’il venait d’entendre quelque chose et, bien évidemment, la brunette n’avait aucune idée de ce dont il pouvait s’agir. Intriguée, mais surtout inquiète, elle fronça les sourcils. Comme Gabriel ne la regardait pas, elle utilisa sa voix pour s’exprimer. « Qu’est-ce qui se passe ? Tout va bien ? » La seconde d’après, l’adolescente sentit une main se glisser dans la sienne et se mit à courir, tirée par Gabriel. Confuse, elle ne put rien faire d’autre que suivre son meilleur ami. Incapable d’ignorer le mauvais pressentiment qui s’insinuait doucement en elle...
Revenir en haut Aller en bas
 

06. My way home is through you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 2 :: Episode 6
-