Choriste du mois


Partagez | 
 

 TATE ∞ what didn't kill me, it never made me stronger at all.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
TATE ► don't play the odds, play the man
Age : 31 ans
Occupation : Avocat de la défense auprès d’une firme située à Columbus, et lecteur de droit à l’OSU. Collaborateur d’Ecaterina Robertson. Choriste/musicien chez les Awesome Voices.
Humeur : Bitch mode activated
Statut : Célibataire
Etoiles : 2389

Piece of Me
Chanson préférée du moment : The Weeknd - Real Life
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: TATE ∞ what didn't kill me, it never made me stronger at all.   Jeu 21 Mar - 13:08



“The world breaks everyone, and afterward many are strong at the broken places”


ERNEST HEMINGWAY

histoire
Tate est né le 28 mai 1988 à Juneau (Alaska). Ses grands-parents maternels y possèdent une grande propriété où il a vécu durant la majeure partie de son enfance avec son père, son jumeau, et quelques-uns de leurs cousins. Il a donc trente ans. Il est avocat de la défense auprès d’une firme associée à l’université de Columbus, lecteur de droit auprès de l’OSU, et collabore avec Ecaterina Robertson sur un projet d’édition. Il est aussi choriste et musicien chez les Awesome Voices. Tate est divorcé, et actuellement célibataire.

Il est le fils de Pawel Bartowski, un émigré polonais qui après avoir appris la langue anglaise s’est reconverti en libraire local; et de Ruth Allen, ex-Sénatrice du Parti Démocrate, ex-Secrétaire d’État, et membre du Congrès depuis 2015. Il a un frère jumeau nommé Thayer.
Ses parents divorcent en 2002; profondément affecté par leur séparation, Tate s’est donné pour tâche de réconcilier ses parents avant qu’ils ne commettent l’irréparable. La vérité, cependant, c’est qu’après avoir passé plusieurs années à s’occuper de ses deux fils, Ruth est devenu l’animal politique qu’elle se destinait à être avant de rencontrer Pawel. Sa carrière a pris le pas sur sa vie privée, Pawel a posé l’ultimatum de trop, et les choses se sont bêtement défaites. Mais ce ne sont pas des choses qu’on peut expliquer à un adolescent qu’il n’a pas envie de l’entendre. Pawel déménage à Columbus (OH), avec Thayer. Lui, décide de rester vivre avec sa mère, et correspond régulièrement avec son frère dans la plus grande clandestinité afin de réussir à réunir leurs deux parents. Toutefois, les mois qui suivirent le départ de Pawel et Thayer se révélèrent difficiles pour Tate; seul, chez ses grands-parents, en attendant que sa mère puisse l’accueillir à Washington, il trouve refuge dans les livres et les études pour tuer l’ennui, se raccrochant à l’idée que son fardeau n’est pas si incommodant s’il permet de ramener ses parents l’un vers l’autre. Quand il comprend enfin qu’en dépit de ses efforts, ses parents ne se remettront jamais ensemble, c’est la grande claque et il refusera de répondre aux lettres de son père par la suite.
Sa grand-mère surprend des traces d’automutilation superficielle sur ses avant-bras et alerte immédiatement Ruth. Celle-ci décide de le placer dans un centre pour adolescents pendant quelques mois, avant de l’introduire à la Maison Blanche peu avant son dix-septième anniversaire.
En 2005, il demande à sa mère de lui laisser quelques mois pour se consacrer à la musique. Il s’inscrit à un concours de nouveaux talents à Los Angeles, où il vivra plusieurs mois dans un appartement de Santa Monica. Il commence à prendre des cours de piano, et postule à Julliard dans la foulée. Il est éliminé de la compétition lors des demi-finales.  Il décide alors de prendre la place que sa mère lui a maintenue à Harvard grâce à son score aux SAT, et entame un cursus de droits avec un mineur en finances.
En 2011, Tate emménage à New York avec un camarade de promotion, Gary Reynolds. Il y passe l’examen du barreau avec succès avant d’entamer une série d’auditions dans les meilleurs cabinets d’avocat de NYC. Après plusieurs mois d’efforts assidus, on lui offre une place d’associé dans une firme réputée de Manhattan. Il commence parallèlement à sortir avec Saoirse Lishman, et la demandera au mariage l’année suivante.
En 2014, il est victime d’un accident de voiture; une étourderie de l’équipe médicale laisse se développer une nécrose dans son quadriceps droit. Quand on commence à lui parler d’amputation complète de la jambe, Tate s’y oppose catégoriquement. On le plonge alors dans un coma artificiel afin qu’il puisse tolérer la douleur en attendant qu’ils aient trouvé une solution. Les médecins proposent un compromis à Saoirse, désormais en charge de décisions médicales de son mari, consistant à amputer la nécrose en espérant sauver la jambe. S’il conserve l’usage de sa jambe en grande partie, Tate est incapable de pardonner sa “trahison” à Saoirse. Quelques semaines après l’opération, il lui envoie les papiers du divorce. Il se lance ensuite seul dans une longue et douloureuse rééducation, au cours de laquelle il attentera deux fois à sa vie. En 2015, Ruth lui demande de revenir vivre avec elle à Washington.
Il commence à correspondre avec Sarah Botwin, sa belle-sœur, l’année suivante. Elle lui apprend comment elle a rencontré Thayer, comment les choses ont évoluée pour lui, et Tate découvre que son frère et lui ont mené des existences bien différentes. C’est la nostalgie qui le pousse à poursuivre ces échanges réguliers avec la jeune femme. Elle lui téléphone quelques jours avant Hanouka pour lui apprendre que Thayer a contracté un virus en Afrique (où il dirigeait un reportage). Bouleversée, elle lui confie qu’ils peinent à assumer ses frais d’hospitalisation. Il lui envoie donc un chèque discrètement, sachant que son frère pourrait mal prendre une intervention financière de sa part. Toujours sous le coup de la nostalgie, Tate découvre hasardeusement que Sarah et Thayer sont aussi responsables des soins de Pawel (interné dans une maison de repos à Columbus). Tate décide de le rejoindre en espérant visiter son frère, et renouer un peu avec son père. Cette dernière initiative est toutefois largement compromise quand il découvre que Pawel est atteint d’Alzheimer à un stade avancé. Ne se démontant pas pour autant, Tate décide de s’attarder en ville. Il se lance dans une recherche d’appartement, rouvre ses manuels pour passer l’examen du barreau et exercer en Ohio; Il trouve ensuite une place de commis d’office à défaut de pouvoir rejoindre immédiatement une firme. Une fois rétabli, Thayer accepte plusieurs commissions en Europe afin de renflouer ses comptes et décide de quitter indéfiniment les USA, laissant ses affaires et Pawel sous la supervision de Tate.
caractère & cie
Caractère ∞ Observateur, perspicace, rationnel, intelligent, irrespectueux, opiniâtre, égocentrique, austère, anticonformiste, tranchant, maniaque du contrôle, autoritaire, curieux, érudit, sarcastique, maniéré, calculateur, matérialiste, dépensier, hautain, élégant, soigneux, flegmatique, immature, de mauvaise foi, misérable, pudique, antisocial, buté.

Anecdotes ∞ Les yeux de Tate sont hétérochromes: l’un est bleu-vert, et l’autre bleu-gris; il porte des lentilles de contact; il prêche souvent le faux pour savoir le vrai; enfant réservé, il s’est intéressé très tôt à la musique en héritant des goûts musicaux de sa grand-mère, une grande amatrice de jazz. Elle lui offre son premier violon à l’âge de sept ans et l’aide à intégrer l’orchestre local où il apprend simultanément à jouer du violon, et de la trompette; il est très soigneux de son apparence, quitte à passer un temps excessif dans la salle de bains; il a grandi dans les chaussures d’un adolescent maigrichon, de petite taille, que les filles trouvaient ‘mignon’. Il en garde aujourd’hui des complexes bien tranchés vis-à-vis de son physique, et se maintient en bonne forme afin de ne pas se donner de raisons de l’être davantage; il a marqué 2 221 points aux SAT; il a vécu plusieurs années à la Maison Blanche, et a toujours mal vécu la pression médiatique qui l’accompagnait; jusqu’à ses quatorze ans, il passait deux mois en Pologne chaque année avec son père et ses grands-parents; Tate est polyglotte: il parle couramment anglais, russe et polonais. Son français est quant à lui un peu rouillé; c’est un grand amateur de littérature. Il a un faible pour les auteurs russes; il a attenté à sa vie à plusieurs reprises. Sa mère a couvert l’affaire avant qu’elle ne soit médiatisée. La plupart du temps, il dissimule ses cicatrices sous des manches longues; il est végétarien depuis son adolescence; il possède une grande collection de vinyles, collectés à travers des marchés aux puces, ou des enchères; étant incapable de changer correctement les vitesses à cause de sa cuisse douloureuse, Tate a troqué sa voiture contre une moto; il joue du violon, de la trompette et du piano; il est de confession juive, mais ne pratique pas vraiment; il ne fume pas, et déteste l’odeur du tabac; son père est un émigré polonais qui a vécu le Ghetto de Varsovie. Tate conserve précieusement ses mémoires, que Pawel a commencé à rédiger à l’âge de 39 ans; Tate annote ses livres depuis l'adolescence, leurs marges sont souvent couvertes de son écriture quand il juge utile de commenter un passage.

Liens sous-développés ∞ Peter Grayson, Robbie Shane Morgan, Megan Morgan, Charlie Watson-Brown, Ryder Crawford, Ruby Caldwell, Timothy Ainsworth, Blake Hillyard

31 ans - Avocat de la défense & lecteur de droit à l'OSU de Lima - Célibatard


eden



Dernière édition par Tate Bartowski le Ven 9 Oct - 1:07, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
TATE ► don't play the odds, play the man
Age : 31 ans
Occupation : Avocat de la défense auprès d’une firme située à Columbus, et lecteur de droit à l’OSU. Collaborateur d’Ecaterina Robertson. Choriste/musicien chez les Awesome Voices.
Humeur : Bitch mode activated
Statut : Célibataire
Etoiles : 2389

Piece of Me
Chanson préférée du moment : The Weeknd - Real Life
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: Re: TATE ∞ what didn't kill me, it never made me stronger at all.   Jeu 21 Mar - 13:08


Anna Preston
+ MORE THAN FRIENDS, LESS THAN LOVERS
Anna et Tate se rencontrent pour la première fois à la mi-2017. Fraîchement débarqué de New-York, Tate commence à sonder attentivement les environs dans l’intention d’ouvrir son propre cabinet d’avocats à Lima. Il découvre très rapidement que The Gallery – une galerie d’art dirigée par les sœurs Preston, et leur ami JJ – est sur la paille. Il décide de rencontrer Anna, et lui fait une offre difficile à ignorer dans le but de racheter ses locaux et faire aboutir son projet.
⊱ S’il n’a jamais réussi à convaincre Anna de lui vendre The Gallery, Tate continue à la fréquenter par la suite. Ils développent bientôt une amitié tournant autour de leur amour de la littérature, et leurs intérêts culturels communs. Quelques jours avant Noël (2017), Tate décide de faire un crochet par la Galerie afin de dîner avec Anna – et l’ambiance singulière de la soirée les mènent à déraper. Ils s’embrassent, et les choses se seraient sans doute poursuivies s’ils n’avaient pas été interrompus par le coup de fil de Lexie. Tate quitte alors les lieux, laissant derrière lui une Anna profondément troublée.
⊱ Anna ne retourne plus ses appels pendant plusieurs semaines et Tate décide de lui donner de l’espace. Jusqu’à ce qu’il reçoive un faire-part de mariage l’invitant à célébrer l’union d’Anna et Timothy. Déconcerté, Tate s’interroge longuement sur cette décision – qu’il juge précipitée – et décide de s’y rendre malgré tout. Une cérémonie qui se révèle bientôt être un vaste malentendu entre Lexie, Madeleine et le couple d'Anna.
⊱ Ce n'est qu'après lui avoir clairement signifié ne pas aspiré à une vie de couple qu'Anna et Tate se réconcilient à Lima Beach (été 2018). Dérapage oublié, ils profitent tranquillement de leur amitié. Quelques mois plus tard, Tate décide de convaincre Anna de rejoindre la chorale de Megan.

Ecaterina Robertson
+ VOISINE, ET COLLABORATRICE
Après avoir vécu dans une chambre d’hôtel pendant plusieurs semaines, Tate décide enfin de s’installer à Columbus, dans un immeuble proche du campus universitaire où il compte travailler dans un futur proche. S’il pensait pouvoir goûter à une tranquillité amplement méritée, Tate se fichait le doigt dans l’œil – et ce, jusqu’au coude. Il rencontre bientôt sa « charmante voisine du dessous », Ecaterina Robertson. Il s’en serait sans doute tenu à cet adjectif s’ils n’avaient pas été menés à se croiser de plus en plus régulièrement. Charmante, certes : mais aussi capricieuse, exigeante et pleine de répartie. Dès que l’occasion se présente, elle lui reproche sa démarche bruyante ; et lui ses goûts musicaux « douteux » qu’elle écoute à un volume indécent la plupart des vendredi soirs. Ecaterina et lui entrent très rapidement dans une guerre de voisinage impitoyable.
⊱ Jusqu’au jour où Tate égare le journal intime de son père dans le lobby de leur bâtiment. Ecaterina tombe hasardeusement dessus et, après y avoir jeté un coup d’oeil afin d’en identifier le propriétaire, décide de le rapporter à Tate – et lui propose dans la foulée un contrat d’édition, se disant inspirée par les faits relatés par Pawel Bartowski. Tate lui claque alors la porte au nez. Il vient frapper à sa porte quelques jours plus tard pour revenir sur sa décision et entamer leur collaboration. (Juin 2018)
⊱ La collaboration entre Ecaterina et lui se révèle plus difficile que prévue. La tension qui les sépare atteint son climax au cours d’un dîner d’affaires à Toledo, au cours du quel Tate choisit de mentionner le passé de mannequin d’Ecaterina. Elle et lui se disputeront très violemment à l’extérieur du restaurant – ils s’imposent alors des limites bien définies avant de rejoindre le restaurant en tâchant de ne rien laisser paraître de leur coup de sang.
⊱ Si tout portait à croire qu’ils n’arriveraient jamais à s’entendre, leur relation s’apaise à mi-chemin de leur programme professionnel. Désireux de faire page blanche, Tate invite Ecaterina dans un restaurant et lui offre un nouveau journal de qualité dans lequel coucher ses écrits personnels. Ils en utilisent la page de garde pour rédiger une « charte » dictant la conduite à tenir l’un en présence de l’autre et qui semble calmer leurs tensions.

Lexie Preston
+ MÉSENTENTE CORDIALE
Au cours de son séjour à Lima à la mi-2017, Tate projette d’acheter The Gallery à une Anna Preston endettée afin de la transformer en cabinet d’avocats. En attendant d’obtenir son acte de vente, il se donne pour mission de trouver le meilleur coffee shop de la ville afin d’y travailler à longueur de journée tout en profitant du service à volonté offert par l’établissement.
Grands amateurs de café, Lexie et Tate se croisent régulièrement au Lima Bean durant cette période. Pendant des jours, ils entretiennent majoritairement des conversations à sens unique au cours desquelles Lexie s’exprime sans discontinuer et où Tate fait la sourde oreille pour mieux se concentrer sur son travail. Jusqu’au jour où Lexie décide de s’incruster à sa table pour lui soutirer une poignée de conseils juridiques qui l’aideraient à sauver son commerce qui serait apparemment tombé « dans rouge » financièrement parlant. Exaspéré, Tate accepte de lui venir en aide à condition d’être laissé tranquille une fois son problème réglé. Évidemment, c’était avant de se rendre compte que Lexie dirige The Gallery avec sa sœur Anna Preston. Retournant aussitôt sa veste, il accuse immédiatement Anna de ne pas jouer fair-play avec lui et demande à Lexie de lui faire passer le message. Malheureusement, la nouvelle du potentiel rachat de la Galerie est une nouveauté pour Lexie qui s’insurge aussitôt contre Tate, et son projet.



Wyatt Pillsbury
+ BROMANCE
En septembre 2017, alors que Tate accompagne son père à l’hôpital pour une consultation de routine, son attention est attirée par la pharmacie qu’une infirmière négligente a laissée entrouverte. Sa cuisse étant plus douloureuse que jamais—le docteur Jonas, son ancien médecin, ayant refusé de lui prescrire davantage d’antidouleurs—l’opportunité d’apaiser ses maux à l’insu de tous est trop alléchante, et Tate décide de la saisir. C’était sans compter sur l’intervention d’un obstétricien de très mauvaise humeur. Wyatt Pillsbury semble prêt à le dénoncer à la sécurité, quand Tate lui propose d’acheter son silence, et tentant le tout pour le tout, ses ordonnances. Il touche une corde sensible, et ne la lâche plus. Wyatt et Tate n’étaient probablement pas destinés à devenir amis, toutefois, les deux hommes à force de fréquentations régulières se sont pris d’une bonne amitié.






Dernière édition par Tate Bartowski le Ven 9 Oct - 1:29, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
TATE ► don't play the odds, play the man
Age : 31 ans
Occupation : Avocat de la défense auprès d’une firme située à Columbus, et lecteur de droit à l’OSU. Collaborateur d’Ecaterina Robertson. Choriste/musicien chez les Awesome Voices.
Humeur : Bitch mode activated
Statut : Célibataire
Etoiles : 2389

Piece of Me
Chanson préférée du moment : The Weeknd - Real Life
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: Re: TATE ∞ what didn't kill me, it never made me stronger at all.   Lun 3 Nov - 20:44


Saison 3

01. This might be a start ft. Wyatt Pillsbury
01. The economy man ft. Lexie Preston
03. Giving up the gun ft. Anna Preston
03. Audition chez les Awesome Voices ft. OS
04. Speed-dating ft. Scénario
04. The wedding trap ft. Scénario
05. Welcome to camp MM ft. Scénario AV
05. Scars and souvenirs ft. Ecaterina Robertson
06. The truth doesn't make a noise ft. Anna Preston




Saison 4

01. Locked hearts and hand grenades ft. Ecaterina Robertson
01. Tower of terror ft. Lexie Preston
01. Just let the music play ft. Scénario AV
02. Begin again ft. Ecaterina Robertson
02. Do we call it a deal ? ft. Gale Hemmens
03. An Awe-some idea ft. Anna Preston
04. May the odds be ever in your favor ft. Scénario AV
04. Good accounting makes good friends ft. Blake Hillyard
04. Strike the pose ft. Scénario AV



Saison 5

01. The new romantics ft. Ecaterina Robertson
03. Happy christmas eve eve ft. Scénario
03. Definitely, maybe ft. Ecaterina Robertson
04. Lawyers are fiancee's best fiends ft. Anna Preston









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TATE ∞ what didn't kill me, it never made me stronger at all.   

Revenir en haut Aller en bas
 

TATE ∞ what didn't kill me, it never made me stronger at all.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Welcome to Glee.RPG
 :: Gestion des Personnages :: Wiki Glee
-