Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. all you need is love... (or courage).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
02. all you need is love... (or courage). Empty
MessageSujet: 02. all you need is love... (or courage).   02. all you need is love... (or courage). EmptyJeu 16 Sep - 23:24

    On dit que la nuit porte conseil… pour Emma Pillsbury, ce qu’elle apportait le plus souvent étaient les doutes et incertitudes qu’elle tentait de refouler le jour. En effet, après son « entrevue » avec Bryan Ryan, la jeune femme avait été rongée par l’idée que peut-être, son idée de flash mob n’était finalement pas si bonne. L’homme était venu dans son bureau, furieux et consterné qu’Emma ait pu proposer une telle chose. La jeune femme, qui d’ordinaire était si effacée, avait tenté de prouver de toutes les façons possibles qu’elle agissait dans un intérêt commun et que cette fameuse idée qu’elle avait eu était l’un de ses derniers recours quant à la situation actuelle. Toutefois, malgré les arguments qu’elle avait présenté, le doute s’était peu à peu immiscé en elle, si bien que la nuit suivante, elle n’était parvenue à fermer l’œil, se tournant et retournant en dessous de ses couvertures. Car s’il y avait bien quelque chose qui manquait à Emma dans ce genre de situation, c’était la confiance en soi. Elle avait souvent peur de faire des erreurs, peur de nuire à autrui. On ne pouvait donc pas dire que Ryan lui ait simplifié la tache en venant la voir dans un tel état.

    En arrivant au lycée McKinley ce matin-là, les grands yeux bruns de la conseillère d’orientation étaient soulignés de cernes. Elle traversa les couloirs sans prêter la moindre attention aux personnes autour d’elle, rejoignant instinctivement son bureau. A plusieurs reprises, elle faillit foncer dans des élèves qui se trouvaient en travers de son chemin ; heureusement, ces derniers connaissant le naturel rêveur de la jeune femme, ils finissaient toujours par s’écarter soigneusement. Atteignant enfin son bureau, Emma s’empressa de s’installer sur sa chaise, ouvrant son courrier afin de se changer les idées. Il n’y avait malheureusement rien d’important, et après qu’elle ait scrupuleusement rangé les enveloppes dans son premier tiroir, ses pensées se redirigèrent automatiquement vers Bryan Ryan, Will Schuester, les chorales et cette idée de flash mob qu’elle avait eu. Cela lui avait semblé être une si bonne idée au début : l’idée de réunir les deux chorales en les faisant travailler sur un sujet commun. Elle s’était dit que cela les amènerait peut-être à nouer des liens, à voir que derrière cette idée de chorale adverse, il y avait avant tout des êtres humains qui valaient certainement mieux.

    Il fallait dire qu’avec Bryan Ryan et Will Schuester aux commandes, il y avait peu de chances que les choses s’améliorent entre les deux équipes. Il fallait dire que le premier était loin d’être un tendre : il était quand même revenu dans son ancien lycée dans le seul but de voler la vedette à Will, et de monter une chorale qui pourrait rentrer en compétition avec les New Direction. Emma fronça les sourcils à cette pensée ; elle ne pouvait pas vraiment être objective vis-à-vis de Will étant donné tout ce qui s’était passé entre eux, mais il lui semblait quand même que ce n’était pas lui le responsable de cette haine que se vouaient les élèves des deux chorales. Après tout, malgré la sympathie qu’elle éprouvait à l’égard du coach des Awesome Voice, il fallait avouer que l’élément perturbateur de l’histoire restait Bryan Ryan et ses envies de revanche sur le passé.

    Emma passa donc la matinée à réfléchir à la situation, ne parvenant plus à se convaincre des biens faits de son idée. Lorsque midi sonna, elle en était toujours au même point : le regard vide posé sur son écran d’ordinateur, à peser le pour et le contre. Il fallait dire que la matinée n’avait pas été particulièrement agitée pour elle : elle ne reçut pas la moindre visite d’élèves déprimés ou à la recherche d’avis objectif pour demander conseil. Soupirant de plus belle et fronçant légèrement le nez, Emma décida alors d’aller prendre un déjeuner, espérant trouver quelqu’un dans la salle des professeurs qui pourrait la divertir de ses problèmes. Elle se leva donc de sa chaise et se dirigea vers la sortie de son bureau dont elle referma ensuite méticuleusement la porte. S’aventurant à nouveau dans les couloirs, elle prit immédiatement la direction de la salle des professeurs, quand son regard s’arrêta au passage sur une salle se situant un peu plus au loin. Il s’agissait du QG informatique, soit le rendez-vous de tous les accros de la souris entre deux cours. Haussant un sourcil, Emma s’arrêta net au beau milieu du couloir, une idée lui venant soudainement en tête. Un sourire s’installa alors sur ses lèvres, celui même qu’elle semblait avoir perdu depuis que Bryan Ryan avait quitté son bureau la veille, toujours aussi furieux qu’en arrivant.

    Au bout de quelques minutes, Emma était installée devant un ordinateur, après avoir pris soin de nettoyer la place ainsi que les ordinateurs – le clavier et la souris principalement, car comme tout le Monde, ou tout du moins Emma le sait, c’est là où la majorité des microbes se nichent. Sourcils toujours froncés, la conseillère d’orientation se connecta à Youtube en quelques clics, et entra les mots « flash mob ». Aussitôt, les vidéos apparurent sur la page et Emma choisit de regarder celle qui semblait la plus populaire : une vidéo de la flash mob de Chicago en l’honneur des Black Eyed Peas et de leur titre « I gotta feelin’ ». Les grands yeux ébahis d’Emma suivirent avec attention la mise en scène, s’attirant quelques regards curieux d’élèves autour d’elle lorsqu’elle laissa échapper de petits gémissements de surprise. Il fallait avouer que c’était vraiment un travail époustouflant : ces danseurs dégageaient une telle énergie ! Après cette flash mob, elle se mit à découvrir de nombreuses autres postées sur le célèbre site de partage vidéo, et elle ne pouvait s’empêcher à chaque fois de dévoiler sa surprise.

    Absorbée par ses recherches, ou plutôt ses visionnages, elle ne vit pas tout de suite Will Schuester entrer dans la même pièce qu’elle. En fait, ce ne fut qu’en entendant résonner sa voix familière dans la salle d’informatique qu’elle consentit enfin à détourner le regard de l’écran d’ordinateur…
Revenir en haut Aller en bas
Glee RPG
Glee RPG
ADMIN ;
Etoiles : 9089

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : J'aime les deux
Vos relations:
02. all you need is love... (or courage). Empty
MessageSujet: Re: 02. all you need is love... (or courage).   02. all you need is love... (or courage). EmptyVen 24 Sep - 15:01

    Assis sur sa chaise, il observait tantôt ses élèves et grattait tantôt sur un cahier, recopiant des notes inscrites sur une feuille. Ses élèves, pour la plupart, s'activaient sur une feuille, certains avaient la tête levé vers le plafond en signe de réflexion. Le silence avait pris toute la salle. A chaque chuchotement, William Schuester levait les yeux de son cahier et cherchait la source. Le plus souvent, il s'agissait d'élève réfléchissant tout haut, du moins, pas dans leur tête. Will ne relevait pas. Lorsqu'il en apercevait entrain de se regarder, essayant de se comprendre d'un regard, il les mettait en garde. Mais il n'avait pas à se plaindre. Le respect qu'il offrait à ses élèves étaient généralement rendus. Jamais l'un d'entre eux s'était permis de l'insulter, ni même de le chercher afin de réveiller sa véritable colère. Mais, il fut parfois déçu par certains et leurs agissements, non contre lui, mais dont il en subit les conséquences. Ce fut le cas lorsque les membres de sa chorale ont saccagé la salle de leur concurrent : Les Awesome Voices. D'ailleurs deux membres de cette chorale était présents dans sa classe. Mais qu'est-ce que cela changeait ?

    Lorsque la sonnerie, annonçant la fin des cours, retentit. Will invita les élèves à rendre leurs copies en sortant calmement. Rien qu'en observant les feuilles s'empilaient les unes sur les autres sur son bureau, des erreurs d'espagnol agressèrent ses yeux. Nous étions en début d'année, il n'y avait pas de quoi s'alarmer. Il prit les feuilles en main, les regroupa correctement jusqu'à les tapoter sur le bureau afin de les aligner parfaitement. Il les plaça ensuite dans une pochette et soudain, son ventre se mit à se lamenter. Il était midi et, comme parfois, il avait sauté son petit déjeuner, le ventre barbouiller par une nuit de solitude dont il n'avait plus eu l'habitude. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait laissé dormir April en tout bien tout honneur. Bien que certaines pensaient le contraire, il n'y avait pas eu contact entre eux, Will pensant trop à la jeune femme rousse qui envahissait son coeur à l'époque.

    Rangeant les affaires dans sa sacoche, il ne tarda pas à se lever pour arpenter les couloirs jusqu'au réfectoire. Les élèves filaient vers le même point que lui. Le réfectoire se trouvant au centre du lycée, il était normal que tout le monde affluait vers cette direction, qu'ils mangent ici ou à l'extérieur. Lorsque Will passa la salle informatique, il y jeta un coup d'oeil, tout en continuant son chemin, comme à son habitude. Mais, à l'inverse de ces autres jours, il s'arrêta net pour faire demi-tour. Dans son élan, il évita un élève, à deux doigts de lui rentrer dedans. La suite fut comme remonter un fleuve à contre-courant, jonchait de buche près à l'assommer et le noyer. Mais il les évita avec succès et grâce, dans une petite danse qu'il aurait pu proposer comme chorégraphie au Glee club... Lorsqu'il pénétra dans la pièce, il observa une Emma captivée par ce qu'elle regardait. La pièce était peu encombrée. Normal, à cette heure tout le monde se battait pour avoir la meilleure des nourritures de la cafétéria. Premier arrivé, premier servi. Will s'approcha lentement d'Emma. Il saisit une chaise se trouvant sur un poste derrière elle et s'installa tout en commençant :

    « Tu comptes organiser l'intégralité de la flashmob ? » dit-il les yeux rivés sur l'écran alors que la vidéo défilait.

    Les semaines qui s'étaient écoulées depuis la rentrée, Will et Emma ne s'était pas réellement vu. Ils s'étaient croisés, souvent s'étaient évités. Mais ils n'avaient jamais eu de conversation depuis la fin de l'année précédente. Will se sentait mal à l'aise face aux histoires qui lui était reprochées. Mais plus encore, il avait du mal à regarder Emma alors que celle-ci était avec un autre homme. A l'époque de Ken, tout avait été différent. Lui avait été marié et bien qu'il avait des sentiments naissants pour la jolie rousse, il se devait de retenir ces derniers pour rester en harmonie avec sa femme. Et Ken était son ami....Cela avait été plus simple à accepter. Aujourd'hui elle s'était remise avec un homme, un dentiste, un inconnu. Ce qui était difficile à digérer, c'est que le professeur d'espagnol se sentait trahis. Lui était seul et l'aimait. Il n'avait jamais été trop loin pour cette raison. Pourtant, tous s'étaient accordés à dire qu'il devait profiter de son célibat afin de se retrouver avant de s'engager dans une relation sérieuse. Et après avoir suivi ses conseils, après s'être rendu compte de ce qu'il voulait réellement, on lui reprocha d'avoir été trop loin et trop long...Ou était la logique là-dedans ? Lui-même s'y perdait.

    Alors qu'il souhaitait tout déballer de ce qu'il ressentait, il se retint, sachant très bien que cela ne changerait rien. Pas aujourd'hui, ni demain, il lui fallait passer à autre chose. Peut-être qu'un jour...mais saurait-il attendre à son tour ?
    Il préféra lui laisser le temps de prendre conscience de sa présence. Il était parfois difficile de la réaliser quand un fantôme en était le sujet. Car oui, Will fut bien trop longtemps un fantôme lorsqu'il s'agissait d'Emma. Il était devenu transparent, par choix. Est-ce qu'elle lui en tiendrait rigueur ? Tout ce qu'il savait, c'est que ce petit jeu avait assez duré et qu'il ne pouvait pas vivre sans elle et ses manies de tout nettoyer, ou même ses conseils toujours avisés. Elle lui fut d'une grande aide à bien des occasions...comment avait-il pu la laisser lui échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. all you need is love... (or courage). Empty
MessageSujet: Re: 02. all you need is love... (or courage).   02. all you need is love... (or courage). EmptyVen 24 Sep - 20:49

    Lorsque le regard d’Emma se posa finalement sur le visage familier Will, des tas de souvenirs lui revinrent en mémoire, des souvenirs qu’elle s’était efforcée de contenir jusque maintenant. Et croyez-le ou non, faire semblant d’oublier tous ces moments partagés avec l’homme que l’on aime n’est pas une mince affaire. Lui vint d’abord en tête la scène du premier baiser qu’ils avaient échangé, il y a quelques mois déjà, après les sélections du glee club pour les régionales. Ce fut certainement l’un des moments les plus forts de leur relation, car le premier. Il y avait également la fois où elle avait été chez lui et qu’ils avaient dansé ensemble, comme deux adolescents qui se redécouvrent. L’épisode le plus récent se situait juste avant les grandes vacances. Après qu’Emma ait montré l’ampleur de son mécontentement dans le bureau de Figgins. Depuis, plus rien. Au début de l’année, ils n’avaient fait que s’éviter, le cœur d’Emma menaçant de bondir en-dehors de sa poitrine dès qu’elle croisait son regard. C’était dans ces moments-là qu’elle essayait de se souvenir de sa colère passée, de ce sentiment de trahison qu’elle avait ressenti en apprenant de la bouche de Sue Sylvester les flirts qu’avait eu Will avec April Rhodes ou le coach des Vocal Adrenaline. Et ce, alors que de son coté elle faisait tout pour résoudre ses « petits problèmes ». Malheureusement, ce genre de moment devenait bien trop insignifiant lorsqu’elle voyait un sourire se dessiner sur les lèvres du professeur d’espagnol.

    Le visage de Will semblait impassible, ses traits le plus neutre possible. Emma avait bien du mal à imaginer ce que pouvait penser le professeur d’espagnol à ce moment-là. Etait-il venu la voir pour qu’ils s’expliquent enfin ? Ou tout simplement pour parler de la flashmob ? Si cette seconde affirmation s’avérait être exacte, alors elle espérait au moins qu’il ne lui en voudrait pas, à l’image de Bryan Ryan la veille. Car la dispute qu’ils avaient eu la veille l’avait réellement bouleversée et elle ne se sentait pas prête à recevoir de nouvelles reproches, surtout si elles formulées par Will, celui qu’elle espérait le moins décevoir. Dans un sens, Bryan avait eu raison lorsqu’il lui avait jeté à la figure que ses sentiments pour Will l’empêcher parfois de voir clair. Certes, dans la situation actuelle, elle n’avait pas du tout pris sa décision en prenant en compte ce facteur, mais d’un point de vue général, il était vrai qu’elle accordait bien trop d’importance à son collègue. C’est qu’elle ne pouvait pas s’en empêcher. Non, elle ne pouvait pas s’empêcher de le prendre en considération, parce qu’elle le voyait tous les jours, qu’ils avaient partagé une relation, courte, certes, mais intense tout du moins du coté d’Emma. Ce n’était pas comme si elle pouvait oublier tout ça en un claquement de doigts.

    Son regard plongé dans celui de Will, elle s’était peu à peu noyée dans ses réflexions personnelles, faisant remonter à la surface les meilleurs comme les pires souvenirs. Ce fut lorsque la vidéo du flashmob s’arrêta soudainement qu’elle réalisa qu’elle n’avait toujours pas répondu à la question de Will. Se raclant la gorge, elle finit par répondre :

    « Je, euh, non, bien sûr que non. Je cherchais simplement… un peu d’inspiration. »

    Ses lèvres esquissèrent maladroitement un sourire qui se voulait sincère. Il était si étrange de se retrouver face à lui après toutes ces semaines. La présence de Will lui avait manqué et elle se rendit même compte que ses souvenirs ne lui faisaient pas honneur : il était tellement plus charismatique dans la réalité. L’image de Carl remonta alors à la surface, et elle ne put s’empêcher d’avoir comme un pincement au cœur. Etait-il donc possible de ressentir des sentiments très forts pour deux hommes différents ? Toutes ces filles qui avaient franchi la porte de son bureau pour lui parler de ces deux garçons qu’elles aimaient mais ne savaient départager, avaient donc raison ? Emma ne comprenait pas comment une telle chose était envisageable. Elle qui n’avait jamais connu de grande histoire d’amour avant Will se retrouvait désormais avec deux hommes face à elle pour qui elle ressentait des choses très fortes. D’un coté, elle semblait nourrir de réels sentiments pour Will qu’elle s’efforçait pourtant de refouler parce qu’elle savait à quel point ils pouvaient blesser, et de l’autre, il y avait Carl, dont elle appréciait tant la tendresse et l’attention qu’il lui portait. Si Emma avait du être logique, alors le choix aurait été vite fait : ça aurait été Carl, car lui ne l’avait jamais fait souffrir. Pourtant, son cœur lui criait Will.

    Tentant vainement de chasser les doutes qui, en l’espace de quelques secondes, l’avaient submergée, Emma reporta son attention sur les doux traits de Will. Elle tenta de dire quelque chose de censé, quelque chose qui ne serait pas stupide, et elle ne trouvait rien. Hypnotisée par le regard de Will, elle commença par balbutier avant de soupirer. Il valait mieux qu’elle garde sa bouche fermée si elle ne voulait pas dire de bêtise. Jetant un bref coup d’œil à l’écran de l’ordinateur, elle finit par retrouver les prunelles familières de Will.

    Car malgré ce qu’elle pouvait prétendre et dire à voix haute, il lui avait terriblement manqué.

Revenir en haut Aller en bas
Glee RPG
Glee RPG
ADMIN ;
Etoiles : 9089

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : J'aime les deux
Vos relations:
02. all you need is love... (or courage). Empty
MessageSujet: Re: 02. all you need is love... (or courage).   02. all you need is love... (or courage). EmptyVen 1 Oct - 13:45

    La vidéo défilait sur l’écran et même s’il y avait porté intérêt quelques secondes plus tôt, ce fut les grands yeux marron d’Emma qui l’intéressait tant à présent. Il ne savait pas tout ce que ceci signifiait mais il n’osait pas rompre cet échange. Tout d’abord parce qu’il était captivé par la jeune femme et au plus profond de lui, il savait qu’il serait difficile de la laisser lui échapper. Ensuite, il n’osait pas montrer de gêne, il devait se montrer fort, se contrôler pour que la jeune rousse pense qu’il ne pensait pas à une certaine chose à ce moment précis, comme l’embrasser. Il se sentait comme un adolescent devant un amour de lycée. Ils étaient timide, indécis et des obstacles leurs barraient la route. Comme tout adolescent, ils se contentaient de croire qu’il pouvait survivre l’un sans l’autre. C’était sans doute le cas, mais eux savaient pertinemment qu’ils n’en avaient nulle envie. Pourtant, d’après les ragots de ses collègues, Emma filait le parfait petit amour avec son dentiste. A chaque fois qu’il entendait le prénom « Carl » il avait un pincement au cœur ! Le week-end dernier, au supermarché, la caissière avait fait un appel pour un employé appelé Carl. Son cœur s’était serré et il s’était mis à penser à Emma. Comme s’il n’y pensait déjà pas assez comme ça. N’osant interrompre le silence, Will attendit que la conseillère d’orientation lui réponde. Et elle le fit seulement lorsque la vidéo s’interrompit.

    La réponse de la jeune femme fut assez maladroite et difficile à comprendre. A tel point que Will leva un sourcil interrogateur. S’en suivit un sourire, mais il détourna son regard vers l’écran de PC qui s’était figé. Réfléchissant un instant a ce qu’elle voulait dire par là, il n’en compris pas le sens. Elle cherchait de l’inspiration pour quoi ? Si elle ne souhaitait pas organiser la Flashmob - puisque le but était que les membres des chorales prennent l’opération en main – pourquoi cherchait-elle de l’inspiration ? Ne trouvant pas de réponse, il ne chercha même pas à lui demander plus d’explication. Cependant, il voulait lui partager son avis sur son initiative, retardant ainsi le réel sujet qu’il voulait aborder avec elle. Si le professeur d’espagnol était venu la voir, ce n’était pas pour rien et cela n’avait aucun rapport avec l’événement dont elle avait eu l’idée. C’était plus une question de trêve, une trêve qu’il aurait voulu différente d’une simple amitié :

    « C’est une belle initiative que d’avoir imposé cette Flashmob. » Affirma-t-il, et après une courte pause. « Vraiment ! Je veux dire, je n’aurais jamais pensé à ça, mais quoi de mieux pour apaiser les tensions qu’un but en commun ! C’était une idée brillante. » Renchérit-il alors.

    Il s’exprimait en toute sincérité. Son regard, doux et attentionné, appuyait ses propos. Emma avait toujours eu d’excellents conseils. Il se demandait parfois de où ils sortaient car chacun de ses propos étaient réfléchis et dit avec ce ton conciliant et rassurant. Pourtant, elle ne semblait pas réfléchir à tous ce qu’elle disait, du moins pas pendant des heures comme le faisaient Will, le soir. C’était comme un don pour elle. Elle dépitait des phrases remplies de bons sens. Avoir une compagne ayant cette faculté devait être vraiment rassurant. Comment avait-il put la laisser s’échapper ? Cette question, il se la posait aussi souvent qu’il pensait à elle, autrement dit, un nombre incalculable de fois dans une journée. Comment pourrait-il la récupérer ? Une autre question qui suivait bien souvent la précédente. Mais il ne voulait pas agir comme tous ses adolescents immatures qui cherchaient par n’importe quel moyen de récupérer leurs petit(e)s ami(e)s alors que ceux-ci étaient avec une autre personne. Emma avait Carl aujourd’hui et même si cela lui déplaisait, il ne voulait aller à l’encontre de son bonheur. Non, pour qu’il la retrouve, il lui suffisait de lui prouver que le bonheur, c’est avec lui qu’elle le retrouverait et pas avec un autre.

    Will chassa toutes ses réflexions de son esprit et s’obligea de penser à cette Flashmob. Plusieurs de ses élèves s’étaient plein de cette initiative et malgré les arguments, du directeur de New Directions, en faveur de la jeune rousse, ils n’avaient pas été dans son sens. Qu’importe, il devait absolument se résoudre à faire ce qu’on leur demandait et peut-être que tout se dénouerait au final. Si seulement cela pouvait se passer ainsi. Bien sur, il était inconcevable que Bryan Ryan et lui se réconcilient. Ca ne venait pas de lui, mais de l’autre ! Ou peut-être un peu de lui quand même… Mais si les élèves du directeur d’Awesome Voices pouvaient s’entendre avec les New Directions et se retourner ainsi contre leur directeur, cela arrangerait bien William. Peut être même que certains trouveront leur place chez les New Directions. Cette chorale avait un grand plus par rapport à l’autre glee club : Ils étaient une famille. Ils étaient soudés (du moins le croyait Mr.Schue). Aucun n’irait rejoindre l’autre chorale, c’était quelque chose de sûre. Si Emma entendait ses pensées, elles n’iraient pas en leur faveur :

    « J’espère que tu ne te mets pas dans l’idée que je vais me réconcilier avec Bryan Ryan, parce que je doute que cela se produise… » Précisa-t-il en regardant l’écran de PC, l’air légèrement agacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. all you need is love... (or courage). Empty
MessageSujet: Re: 02. all you need is love... (or courage).   02. all you need is love... (or courage). EmptySam 2 Oct - 22:23

    Il était toujours étrange de constater qu’en la présence de Will, Emma perdait encore plus ses moyens que d’ordinaire. Elle essayait pourtant de dire des choses censées, de ne pas balbutier et de s’affirmer en n’ayant pas l’air d’une idiote. Mais c’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait s’en empêcher. Et pourtant, elle ressentait déjà une certaine amélioration par rapport à l’année précédente. Car au début, à chaque fois qu’elle croisait Will, dans les couloirs ou dans la salle des professeurs, même parfois dans son propre bureau lorsqu’il venait la voir, elle avait l’impression d’être une petite fille naïve, intimidée par le charisme d’un autre. C’était certainement ce qui les avait empêchés de commencer une relation avant, ainsi que le fait qu’il fut marié à cette époque-là – ce qui n’était pas négligeable, surtout quand on connaissait Terri. Il s’agissait de la femme qui avait tout fait pour la jeter dans les bras de Ken pour l’éloigner de son précieux mari qu’elle avait fini par perdre de toute façon. Entre elles, c’était loin d’être le grand amour, et pour cause : elles aimaient toutes les deux le même homme ce qui, forcément, ne pouvait être qu’une cause d’haine et de conflit.
    Toutefois, malgré la difficulté des débuts, lorsqu'elle se sentait intimidée par Will, depuis que la jeune femme fréquentait Carl, son attitude semblait avoir évolué vis-à-vis de son collègue. Elle osait peut-être davantage dire ce qu’elle pensait, comme cette fois où Will l’avait provoquée, juste avant la fin de l’année précédente… même si ça s’était terminé avec un baiser.

    Pourtant, elle se disait que jamais elle ne cesserait de ressentir une certaine intimidation en croisant le regard brun de Will Schuester. Car lorsqu’elle plongeait dans ces yeux là, tout devenait différent, la réalité devenait autre. Il y avait les questions, les « et si… ? » qui embrumaient son esprit et qui l’amenait à de drôles de réactions. Ensuite, il y avait le visage de Carl qui l’empêchait de faire quoique ce soit. Et cette fois-ci ne dérogea pas à la règle. Le regard planté dans celui de Will, elle ne parvenait plus à en décoller. Elle se sentait plus faible, comme dépendante. Heureusement, le silence fut brisé grâce à Will, permettant à Emma de chasser les pensées qui lui revenaient toujours en tête lorsqu’elle retrouver son regard. Ainsi, il la félicita pour son idée de flashmob, lui disant qu’il n’y avait jamais pensé mais que c’était une belle initiative et qu’il ne pouvait y avoir moyen d’apaiser les tensions. Subjuguée par son regard empreint de douceur, Emma buvait littéralement ses paroles. Pourtant, malgré la sincérité qui semblait émaner des propos du coach des New Direction, elle ne put s’empêcher de se rappeler les paroles amères de Bryan Ryan, datant de la veille. Lui n’avait pas hésité à l’insulter, lui dire qu’elle n’était qu’une idiote qui pensait pouvoir arranger les choses mais qu’il n’en serait jamais rien, que son idée était complètement ridicule. Il n’avait pas non hésité à l’insulter d’égoïste amoureuse d’un « gros con ». Un « gros con » : tout ce que Will n’était visiblement pas. Elle poussa un soupir furtif, baissant le regard quelques secondes en se remémorant ces paroles auxquelles elle avait repensé toute la nuit.

    Son regard se dirigea alors sur l’écran d’ordinateur, où la vidéo s’était achevée quelques minutes auparavant. C’était ce qui l’avait poussée à venir ici : non pas pour trouver de l’inspiration comme elle l’avait dit à Will pour qu’il ne pose pas de question, mais pour trouver des réponses à ses questions, pour se persuader qu’elle avait pris la bonne décision. Alors, sans toutefois retrouver le regard de Will de peur de s’y perdre à nouveau, elle répondit :

      « Merci, Will. J’espère avoir pris la bonne décision… »

    Elle ne put finalement se retenir davantage, et retourna trouver refuge dans son regard rassurant. Pourtant, lui ne l’observait plus, et semblait comme plongé dans ses pensées. Fronçant les sourcils, Emma se demanda à quoi il pouvait penser. Au début, comprendre sa façon de fonctionner n’avait pas été évident pour elle : elle ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi il prenait telle ou telle décision. Elle ne pouvait pas dire qu’elle avait désormais acquis une parfaite connaissance de sa psychologie, mais elle commençait à en savoir un peu plus. Ce dont elle était certaine, en tout cas, était que Will agissait souvent dans l’intérêt des autres, oubliant parfois qu’il pouvait passer avant dans certaines situations. C’était comme la fois où il avait voulu renoncer à la vocation d’enseigner pour accepter un poste de comptable tout simplement pour faire plaisir à son ex-femme Terri. Emma avait alors tenté de l’en dissuader du mieux qu’elle le pouvait et au final il était resté, même s’il semblait que ce soit davantage les élèves du glee club qu’elle-même qui l’ait convaincu.

    Perdue dans la contemplation des traits du visage de Will, Emma fut presque tirée de sa rêverie lorsqu’il reprit la parole, la mettant en garde qu’il était peu probable qu’il se réconcilie avec Bryan Ryan même avec l’initiative qu’elle avait pris. La jeune femme acquiesça tristement d’un signe de la tête. Oui, s’il y avait bien une chose qui ne se produirait jamais, c’était bien cette réconciliation. Vu l’obstination de Bryan, ainsi que sa vision des choses, cela relevait de l’impossible.

      « C’est ce que j’ai cru comprendre… Il est passé à mon bureau hier. »

    Levant un sourcil et examinant de nouveau l’expression de Will, elle se demanda s’il avait entendu parler de cette dispute qui était survenue. Elle était certaine que des élèves avaient du l’intercepter et colporter ensuite les propos échangés dans tout le lycée. Pourtant, elle espérait que cela n’était pas parvenu aux oreilles de Will, parce qu’elle n’avait pas besoin d’être un nouveau motif de dispute entre les deux hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Glee RPG
Glee RPG
ADMIN ;
Etoiles : 9089

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : J'aime les deux
Vos relations:
02. all you need is love... (or courage). Empty
MessageSujet: Re: 02. all you need is love... (or courage).   02. all you need is love... (or courage). EmptyMer 6 Oct - 16:43

    McKinley High School avait déjà été, l’année passé, le théâtre de nombreuses querelles. Ce qui était étonnant, c’est que le plus souvent, c’était les professeurs qui en étaient les auteurs. C’était incroyable de voir tous les piques que s’étaient lancé William Schuester et Sue Sylverster en une année scolaire. Une guerre sans merci, avec un but précis pour chacun : Garder un budget digne de ce nom pour leur club. Une affaire difficilement mené étant donné les jolis bâtons aux roues qu’ils s’étaient lancés. Tout aurait été tellement plus simple si la coach des Cheerios avait été moins égoïste. Will n’aspirait qu’à sauvegarder la chorale avec un petit budget, rien de superflus…Mais l’autre tenait à tout avoir. Comment pouvait-elle être ainsi ? Avait-elle un cœur ? Si celui-ci existait, il ne devait pas être très gros. En ce début d’année, Will, malgré une défaite au régional s’était mis dans l’idée que tout irait mieux. Pourquoi ? Parce que malgré ce petit cœur à peine visible à l’œil nu, Sue avait fait en sorte que la chorale survive une année de plus. Pourquoi ? Rien n’était totalement sure et à quoi bon comprendre une personne comme Sue ? Il faudrait des décennies pour la décrypter. Mais voila, l’année commençait encore plus mal que la précédente. Juste parce que Bryan Ryan avait décidé de mettre son grain de sel, une deuxième chorale avait son apparition. Ce qui était encore plus choquant, cela avait été de mettre les deux chorales en compétition. Pourquoi ? Dans quel but ? Mise à part casser le rêve de certains élèves ? Les années lycée sont censées être de bon souvenir, non ? Alors pourquoi tant de haine palpable dans les couloirs du lycée ? Si c’était le but du directeur des Awesome Voices, il avait gagné…Mais il avait remporté autre chose aussi : le mépris de Will Schuester.

    Alors que celui-ci fut longtemps sans ennemi, puisqu’il n’a pas un caractère qui les attire, il se retrouve aujourd’hui avec un nombre impressionnant – pour lui – de personne lui compliquant l'existance. A commencer par le commencement : Sue Sylverster. Il ne sert à rien de revenir dessus, nous savons ce qui lui est reprochée. Ensuite vient Terri Del Monaco. Son ex-femme est devenue une sorte d’ennemie, en un sens, puisque son but et de l’oublier et de passer à autre chose. Seulement, cette dernière n’a pas décidé la même chose, ce qui empêche Will d’avoir une relation amoureuse avec une autre sans craindre de devoir réparer, encore, les morceaux cassés. Ensuite venait Bryan Ryan qui était devenu une plaie en son genre. Cet homme s’était mis dans l’idée que le professeur d’Espagnol jouait avec ses élèves. Sa façon de penser était totalement déréglé par une expérience de la vie et un caractère non compatible avec ce que Will tentait de faire avec sa chorale. Loin était Bryan, mieux il se portait et honnêtement, il était difficile de rester dans le même lycée que cet homme. William pensa même à tout quitter, mais ses élèves avaient besoin de lui et surtout cela donnerait la victoire à Bryan Ryan, ce qu’il ne désirait absolument pas. De ce fait, il continua de diriger sa chorale en espérant battre et faire taire les propos de Bryan. Et enfin, il y avait Carl…bien que celui-ci n’était pas vraiment un ennemi. C’était juste qu’il l’empêchait de reconquérir le cœur de sa douce. La voir plonger son regard intense sur le sien ne l’aidait pas à essayer de voir ce Carl comme un amant attentionné n’aspirant qu’au bonheur d’Emma.

    Cette dernière ne semblait pas tout à fait sur de ses choix malgré le fait que Will lui ait partagé son avis et qu’il allait clairement dans son sens. Sa phrase laissait clairement entendre qu’elle était en plein doute. Il n’y avait pas de quoi. Pendant qu’elle tentait de rapprocher les élèves, les autres n’aspiraient qu’à les enterrer vivant avec leur passion. La guerre était presque palpable dans les couloirs du lycée c’était un fait ! Pourquoi s’en vouloir d’essayer d’y remédier ? Will fut presque déçu par sa nonchalance face à ses actions. Le lycée avait besoin d’elle. Il avait besoin d’elle. Il chercha son regard, tout en prenant le poignet de la jolie rousse, dans un geste tendre :

    « Ne fais pas ça Emma. » Commença-t-il de sa voix douce et peinée : « Ne doutes pas de toi et de tes tentatives de bien faire. Tu es probablement la seule à avoir la tête sur les épaules ici. La seule qui cherche à arrêter cette guerre pendant que d’autres se délectent du spectacle. »

    Will amena la main d’Emma sur la sienne et la recouvrit avec la seconde comme pour lui apporter de la chaleur, du réconfort. Il aime sentir la main menue de la jeune femme entre les siennes, une attention délicate, peut-être un peu trop intime même. Mais Will ne s’en rendait pas compte malgré le malin plaisir de ce contact qu’i lui avait tant manqué. Sans rompre leur regard, il continua :

    « Si tu doutes de toi, je vais me perdre. Il faut que tu croies en toi, tu l’as toujours fait. Tu as toujours cru à tes convictions et tu n’as jamais lâché prise lorsqu’elle te tenait à cœur. Si tu te perds, je ne vais pas y arriver. » Lui expliqua-t-il dans une sorte de dernier espoir. Il aurait pu conclure par un je t’aime tant sa phrase était témoin de sa dépendante. Mais bien sur, il n’en fit rien.

    Bryan Ryan avait été un sujet écarté, bien qu’il n’ait pas répondu à sa réflexion, il avait été outré de savoir qu’il avait osé rencontrer Emma. Jalousie ? Dégoût ? Il ne savait plus vraiment où se situait la barrière. Alors il finit par se poser des questions sur cette entrevue avec Emma. De quoi avait-il parlé ? Pourquoi était-il venu la voir ? Dans quelles intentions ? Des réponses qu’il ne pouvait connaitre sans le demander à Emma.

    « Et Pourquoi Bryan est venu te voir au juste ? » demanda-t-il avec une certaine crainte de la réponse.

    Et si ce dernier s’amusait à déblatérer tous ce qu’il pense de Will ? S’il lui dressait un portrait peu flatteur et pas vraiment honnête ? Comment le professeur d’espagnol pouvait-il réagir ? Et si les doutes d'Emma avait une relation avec ce que le directeur des Awesome Voices avait pu dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. all you need is love... (or courage). Empty
MessageSujet: Re: 02. all you need is love... (or courage).   02. all you need is love... (or courage). EmptyJeu 7 Oct - 18:42

    « Will. Carl. Will. Carl » ; ces prénoms résonnaient dans l’esprit d’Emma qui, toujours aussi confuse, observait le professeur d’espagnol de ses grands yeux bruns. L’attirance qu’elle éprouvait à l’égard de Will était quelque chose dont elle se passerait bien, parfois. Bien sûr : ce serait tellement plus simple pour tout le Monde si ces deux là ne ressentaient que des sentiments innocents pour l’un et l’autre, s’il n’existait pas cette alchimie qui les poussait à se mettre dans la galère. Emma devait avouer que s’il n’y avait pas Will et ses sentiments, elle serait bien plus épanouie dans sa relation avec Carl. Tout se passait pourtant à merveille, c’était un homme tendre et patient, qui faisait de son mieux pour l’aider. Hélas, la seule ombre à ce tableau parfait ne venait pas de lui mais bien d’Emma qui ressentait toujours un petit pincement au cœur en songeant au coach des New Direction. Malgré les propos qu’elle avait tenu juste avant l’été, en disant qu’elle avait l’impression que Will et elle avaient eu droit à un essai et que si ça n’avait pas marché alors c’était que ça ne devait pas se faire, elle ne pouvait s’empêcher de penser le contraire. Elle tentait de conserver les apparences, en évitant Will dans un premier temps ou en faisant semblant de ne plus rien ressentir pour lui, pourtant, elle devait se rendre à l’évidence : sa relation avec Carl n’avait pas effacé ses sentiments.

    Désormais face à Will, il n’était plus question de reculer et Emma devait essayer de se comporter de façon tout à fait normale ; il serait idiot de laisser sous entendre que l’ambigüité qu’il y avait entre eux avait raison d’être. Elle soutint donc sérieusement le regard de son collègue, sans broncher. Celui-ci semblait contrarié par quelque chose, et de nouveau, elle espéra qu’il n’ait pas entendu parler de sa dispute avec Bryan. Toutefois, il ne semblait pas en être question. En effet, Will finit par répondre : « Ne fais pas ça. Ne doute pas de toi et de tes tentatives de bien faire. Tu es probablement la seule à avoir la tête sur les épaules ici. La seule qui cherche à arrêter cette guerre pendant que d’autres se délectent du spectacle ». Emma leva les sourcils, se sentant soudainement troublée par ces paroles teintées de douceur, ainsi que ce regard si attendrissant qu’il posait sur lui. Les résolutions qu’elle avait prises à l’instant venaient de s’envoler en fumée, comme si elles n’avaient jamais existé. Car il était clair qu’elle ne pouvait rester de marbre face à de tels propos. C’était plus fort qu’elle : ce genre de chose qu’il pouvait lui dire la touchait droit au cœur et c’était dans ces moments-là qu’elle laisser filtrer ses émotions.

    Elle ouvrit la bouche, s’apprêtant à répondre, lorsqu’il lui prit la main, la posant sur la sienne. Emma suivit du regard ce geste, perplexe. Son premier réflexe avait été de retirer sa main et pourtant, au contact de la peau de Will, elle n’était parvenue à la reculer que de quelques ridicules centimètres. C’était ce genre de geste compromettant qui les trahissait, qui dévoilait toute l’ampleur de leurs sentiments respectifs. Si elle avait suivi sa raison, Emma aurait déjà enlevé sa main. Malgré cela, elle l’observait entre celles de Will, comme paralysée. Car la vérité était qu’elle appréciait ce genre de contact, elle aimait sentir la chaleur émanant de la peau de Will, la sécurité qu’elle ressentait alors, comme si le simple fait qu’il prenne sa main la rendait moins vulnérable. C’était stupide, si stupide. Et pourtant… Elle ne savait pas faire autrement. Toujours muette, Emma n’osait prononcer le moindre mot, effrayée de laisser transparaitre plus d’émotions dans sa voix qu’il n’y en avait déjà sur les traits de son visage. Elle quitta néanmoins l’image de sa main dans celles de Will et replongea dans le regard de ce dernier. Il tenta alors de s’expliquer « Si tu doutes de toi, je vais me perdre. Il faut que tu croies en toi, tu l’as toujours fait. Tu as toujours cru à tes convictions et tu n’as jamais lâché prise lorsqu’elle te tenait à cœur. Si tu te perds, je ne vais pas y arriver ».

    Il s’agissait là certainement des paroles les plus touchantes qui lui aient été donné d’entendre. Le fait d’entendre qu’il puisse s’y perdre si elle n’était pas certaine de ses choix rendait Emma encore plus confuse. La sincérité de ces mots étant appuyé par un regard tendre, elle ne pouvait que les croire. Cela la toucha bien plus qu’elle ne le laissa paraître – même si pour elle, elle laissait déjà trop ses émotions reprendre le dessus. Oui, Will lui avait manqué, c’était un fait que l’on ne pouvait contester. Se raclant doucement la gorge tout en tentant de ne pas montrer à quel point elle était émue, elle finit par lui répondre tout aussi doucement :

      « Je suis désolée, Will, j’ai parfois quelques difficultés à ne pas douter … J’ai si peur de faire les mauvais choix, peur que mes convictions puissent en ébranler certains, peur de faire d’énormes erreurs. Et en l’occurrence, la situation actuelle me rend plutôt mal à l’aise… »

    Emma s’interrompit, ayant peur d’en dévoiler trop par rapport à Bryan Ryan et à ses reproches de la veille. Elle jeta un coup d’œil furtif à sa main toujours entre celles de Will avant de reporter son attention sur ce dernier. Elle comprit alors que ses paroles pouvaient avoir un double sens. En effet, les erreurs dont elle parlait pouvaient se rapporter à cette histoire de flashmob tout comme à sa relation avec Will. Elle espérait que ce dernier ne penserait pas à ça, bien qu’il aurait eu raison. Après tout, malgré le fait qu’elle ne parlait pas de ses sentiments mais de Bryan, elle doutait aussi de vouloir toujours refuser les avances de son collègue. Toutefois, lorsque cette pensée parvenait à se faire un chemin dans son esprit, elle était balayée par la vision du visage de Carl. Comment pourrait-elle être assez cruelle pour le laisser tomber, lui qui l’avait tant aidée ? Même si parfois l’envie de céder à ses sentiments pour Will était forte, elle doutait être capable de faire du mal à l’homme qui avait également su être là pour elle.

    Will finit par reprendre la parole, ce qui permit à Emma de chasser ces nouvelles pensées. Le professeur d’espagnol lui demanda pourquoi Bryan était venu la voir, d’un air suspicieux. La jeune femme se mordit la lèvre inférieur, mal à l’aise. Ainsi, il ne semblait pas être au courant de la dispute qui avait eu lieu la veille, et était curieux de savoir ce qui s’était passé. Partagée entre l’envie de mentir à Will pour lui épargner une nouvelle dispute avec Bryan Ryan et celle d’être sincère en lui disant la vérité, Emma mit quelques secondes avant de répondre, prenant bien soin de peser le pour et le contre. Finalement, malgré la tentation de mentir, elle se rendit à l’évidence : elle en serait incapable et de toute façon, vu le coté théâtral de la dispute de la veille, cela finirait forcément par arriver aux oreilles de Will, alors autant tenter d’atténuer les faits maintenant. Sans s’en rendre compte, elle pressa la main se trouvant en dessous de la sienne un instant avant de baisser les yeux et de répondre :

      « En fait, il voulait me parler de la flashmob. Il n’était pas d’accord avec mon idée, et m’a dit que c’était une grave erreur parce que cela n’arrangerait en rien les choses. Il était un peu… un peu énervé. »

    Elle soupira, et décida d’en arrêter là pour le moment : Will n’avait pas besoin de savoir toutes les méchancetés qu’il lui avait dit, ni même la manière dont il s’était comporté.

Revenir en haut Aller en bas
Glee RPG
Glee RPG
ADMIN ;
Etoiles : 9089

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : J'aime les deux
Vos relations:
02. all you need is love... (or courage). Empty
MessageSujet: Re: 02. all you need is love... (or courage).   02. all you need is love... (or courage). EmptyMer 20 Oct - 15:51

    Le doute…Ce mot était le sentiment qu’il éprouvait le plus ces derniers temps. Entendre Emma le prononcer était comme entendre sa conscience se manifester. Si Will n’avait pas de doute sur une chose, c’était bien de la place qu’avait la jeune rousse dans son cœur. En revanche, leur histoire était la proie de ses pires incertitudes. Mais s’apitoyer sur son sort ne servait pas à grand-chose, alors au lieu de penser et de se noyer dans toute cette vague d’incompréhension, il remontait à la surface pour observer Emma de son air compatissant. Lui demander de ne pas douter avait était maladroit. Le doute est le propre de l’homme, sans doute, leur choix ne serait pas opté après de mure réflexion. Sans doute, la terre ne serait plus peuplé d’humain depuis des siècles…en fait, sans doute l’homo-sapiens n’aurait pas survécu… C’est pourquoi Will ne releva pas la réponse à ses propos pour lui demander d’être bien plus forte que lui ne serait l’être. C’était un sacré paradoxe que de voir ce petit bout de jeune femme fragile comme une personne sur lequel on peut soutenir tout son poids afin de surmonter maintes épreuves. Pourtant, c’est ce qu’il avait désiré, mais il fut réveillé par la réalité, par les propos d’Emma.

    Lorsqu’elle lui annonça que la situation l’a mettait mal à l’aise, Will posa son regard sur ses mains, recouvrant celle de la jeune femme. Hypnotisé par leur proximité, sa phrase ne fit pas tilt tout de suite. Bien au contraire, étonnamment, elle lui sembla ne jamais être prononcée. Dans un certain automatisme, il lui avait alors demandé des détails sur son histoire avec Bryan. La colère bouillonnait en lui, mais il resta assez impassible. Son altercation avec le sujet avait été sans résultat quelques jours plus tôt. A vrai dire, Will savait qu’aucun arrangement ne pouvait être possible entre eux. L’année dernière, il avait pourtant réussi à le divertir, à lui faire penser autre chose que ce qu’il affirmait pour fermer le glee club. Mais son rôle, que le directeur de New Directions lui avait offert pour la comédie musicale « Les Misérables », avait du lui faire prendre la grosse tête – bien qu’il l’avait déjà. Le professeur d’espagnol aurait pu penser qu’il se serait fait une autre idée de la vie grâce à son succès, mais apparemment, il était bien plus borné qu’il semblait l’être, ce qui était peu dire. Lorsque la jolie rousse lui expliqua alors qu’il trouvait que l’idée de la flashmob était mauvaise. Ils ne serraient décidément jamais d’accord.

    Will baissa la tête et l’une des phrases d’Emma lui revient alors en tête. Elle était gênée par la situation… Et soudain un prénom résonna dans sa tête : Carl. C’est assez soudainement qu’il retira son emprise, d’un geste maladroit et confus. Lorsque leurs peaux se quittèrent, un vide s’installa dans tout son être. Son cœur se mit à accélérer et sa tête se brouilla de phrase lui demandant de reprendra contact et rapidement. Comme un drogué sans sa dose, Will se perdit dans son esprit. La vision légèrement brouillé, il fronça les sourcils et baissa les yeux. Sa bouche s’entrouvrit, mais rien ne sortie. Le meilleur moyen de ne pas accentué sa honte était de ne pas expliquer son geste. Il ne savait pas comment Emma pouvait ressentir cette situation, si elle pouvait ressentir le même vide qu’il ressentait à présent, ou si elle n’était que soulagé que ce contact soit terminé. Mais la jeune femme ne pouvait que le comprendre. Elle aussi avait été amoureuse d’une personne déjà prise. Alors lui en tiendrait-elle rigueur ? Chassant toute idée de son esprit, il se leva de sa chaise dans un geste légèrement exagéré, partageant son agacement :

    « De quoi il se mêle ? Tout ce que cet homme sait faire, c’est démoraliser tout le monde avec sa moral à deux sous. Le pire de tout ça, c’est qu’il croit en ce qu’il dit. Il ne prend même pas la peine de t’écouter. » Explosa-t-il.

    Debout devant Emma, il se rendit compte de son excès. Pourtant, il n’arrivait pas à redescendre. Etait-ce pour cacher son malaise face à ce qu’il venait de se produire ou est-ce que ce qu’il venait de dire l’avait convaincu du manque de savoir vivre de Ryan ? Lui-même ne le savait pas. Il était difficile pour Will de se mettre en colère. C’était une de ses plus grandes qualités pour enseigner. Mais depuis peu, on semblait jouer avec ses nerfs. Son divorce et sa défaite au régional ne devait pas être innocent à tout cela. Mais n’avait-il pas toutes les raisons du mon de s’énerver et de vouloir jeter l’éponge à tout va ? Son rapprochement avec Emma lui avait été d’un grand réconfort en très peu de temps, mais le lien fut rompu et s’il ne lui en portait aucun reproche, il avait trouvé sa tête de turque :

    « Il va m’entendre ! » dit-il alors d’un air mécontent, renfrogné.

    Il n’osa même plus poser le regard sur la jolie rousse. Il avait peur de l’expression qu’elle pouvait avoir. Il se sentait comme un adolescent voulant défendre sa petite amie. Les seules différences est qu’il était adulte et qu’Emma n’était pas sa petite amie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. all you need is love... (or courage). Empty
MessageSujet: Re: 02. all you need is love... (or courage).   02. all you need is love... (or courage). EmptySam 23 Oct - 22:33

    ALL YOU NEED IS LOVE, LOVE, LOVE
    LOVE IS ALL YOU NEED.
    Dire que Bryan Ryan n’avait été qu’un peu énervé relevait de l’euphémisme, Emma en était consciente. Après tout, le coach des Awesome Voice n’avait pas hésité à user des grands moyens, en insultant à la fois Emma et ses idées qu’il considérait comme naïves et sans utilité, et Will qui, le pauvre, avait eu droit à d’autres adjectifs bien moins gratifiants. Pourtant ce qui choquait la conseillère d’orientation n’était pas tant les mots qu’il avait employés. Le pire avait été lorsqu’il s’en était pris aux objets de la pièce. Elle avait alors été comme paralysée, incapable de réagir. Et ça, Bryan le savait : il savait que l’ordre était quelque chose qui importait à ses yeux, que dès que l’on s’en prenait à cela, elle paniquait complètement. Car Emma n’était rien d’autre qu’un petit bout de femme pleine de sensibilité, à fleur de peau. Au fond, elle était fragile, et dès qu’elle essuyait les critiques, elle se retrouvée chamboulée, pleine d’interrogations qui ne cessaient de danser dans son esprit et qu’elle ne parvenait à chasser. C’était comme si quelqu’un vous disait de ne pas regarder une chose : plus il vous dira de ne pas le faire, plus, par pur esprit de contradiction, vous voudrez regarder. Pour Emma c’était exactement la même chose : dès qu’elle essayait d’oublier, tous les doutes remontaient à la surface et ses efforts s’avéraient être vains.

    Le regard confus de la jeune femme se posa sur sa main, toujours entre celles de Will. Elle ne savait pas ce qu’elle faisait, ne savait pas pourquoi elle laissait ce geste en apparence si insignifiant mais vraisemblablement lourd de sens, se poursuivre. Tout ce dont elle était sûre était qu’elle appréciait cette impression de chaleur, de sécurité. C’était peu et pourtant ce simple contact parvenait à la bouleverser. Cela lui rappelait tant de souvenirs, essentiellement les bons. Il y avait un an, elle était encore cette femme entichée d’un homme marié, qui se sentait égoïste de ressentir des sentiments à l’égard de ce dernier, mais ne pouvait tout simplement s’en empêcher. Elle était celle dont les lèvres esquissaient un sourire dès que son regard croisait le sien, celle qui s’arrangeait pour arriver en même temps que lieu dans la salle des professeurs le matin ou le midi, pour déjeuner. Dans un sens, cette époque avait été aussi heureuse qu’elle n’avait été synonyme de malheur. Rien n’était simple, et pourtant il y avait cette lueur d’espoir en elle qui lui disait qu’un jour, peut-être, elle aurait droit à sa chance. Oui, c’était ça, elle avait été pleine d’espoir, un espoir malsain et égoïste, certes, mais un espoir quand même. Et aujourd’hui, que restait-il ? Des regrets, énormément de regrets. De n’avoir su attendre qu’il se soit remis de son divorce, de ne pas avoir été à la hauteur, bloquée par ses propres problèmes, et de l’avoir vu lui échapper au final. Dans un sens, ce passage avait été obligatoire et déterminant. Elle avait alors décidé de sortir avec Carl, tout en espérant que cela apaiserait ses doutes, et avait finalement trouvé en lui un homme tendre qui la rassurait et l’aidait. L’homme parfait.

    Maintenant, son regard brun retrouva celui de Will. Les souvenirs s’estompèrent lorsqu’elle vit la lueur confuse qui dansait dans ses prunelles. Elle sentit alors ses mains s’écarter de la sienne d’un geste brusque. Emma fronça les sourcils. Elle avait certainement eu raison de penser que ses paroles puissent être mal interprétées. Pourtant, lorsqu’elle avait dit se sentir mal par rapport à la situation actuelle, ce n’avait rien avoir avec ce contact physique entre eux. Dans un sens, c’était mieux ainsi, tenta-t-elle de se persuader. Effacer l’ambiguïté était une décision sage… mais en avait-elle réellement envie, cependant ? Rien n’était moins sûr. Car malheureusement, elle pensait vouloir tout le contraire, même si c’était encore une fois égoïste. Elle soupira doucement, baissant les yeux. Elle écarta légèrement ses mains aussi, car quelque chose lui disait que cela valait mieux. Soudain, Will se leva d’un bond et Emma se remit à l’observer, perplexe. Avait-elle fait quelque chose de mal, encore une fois ? Dans le regard de Will, on ne pouvait déceler désormais que la colère et l’agacement. Emma n’aimait pas le voir ainsi. Le professeur d’espagnol s’exclama alors que tout ce que Bryan Ryan savait faire, était de démoraliser tout le Monde et qu’il ne prenait jamais le temps d’écouter qui que ce soit, puisqu’il croyait en ses paroles. Emma ouvrit de grands yeux, terrifiée à l’idée d’avoir pu mettre Will dans cet état. Elle avait si peur des répercussions que cela aurait encore, sur lui bien sûr, mais aussi sur le reste du lycée. Les disputes entre les deux hommes étaient déjà assez fréquentes sans qu’elle ne rajoute son grain de sel.

    Elle s’apprêta à répondre, lorsque Will la devança, ajoutant d’un air revêche que Bryan allait l’entendre. Emma secoua la tête et répondit immédiatement :

      « Oh non, non, non, ne fais pas ça. Ce n’est pas grave, je t’assure, il a juste… exprimé son opinion, rien de plus. »

    Elle l’observait désormais de ses grands yeux bruns effrayés. Assister à une confrontation entre Will et Bryan était bien la dernière chose dont elle avait envie, et elle s’en voudrait longtemps si elle en était la cause, en révélant au premier ce que le second lui avait dit. Elle était plutôt surprise de constater avec quelle impulsivité le coach des New Direction réagissait. Il lui avait semblé être restée évasive pourtant, ne racontant rien des mots qu’il avait pu lui jeter à la figure, et du chaos qu’il avait mit dans sa tête. Elle ne lui avait rien dit de tout ça, ne lui répondant seulement qu’il avait été « un peu » énervé puisqu’en désaccord avec ses idées. Elle essayait désormais de trouver un moyen d’orienter la discussion vers un autre sujet, voulant calmer les ardeurs de Will qui semblait être sur le point d’aller faire un scandale dans le bureau de Bryan Ryan. Son regard parcourut la pièce à moitié vide, les élèves étant pour la plupart partis déjeuner à la cafétéria, avant de se poser sur l’écran de l’ordinateur sur lequel la dernière image de la flashmob était restée figée lorsque la vidéo s’était arrêtée. Fronçant les sourcils à nouveau, elle se mordit la lèvre inférieure, pensive. Elle ne savait pas quoi faire de plus, en réalité, pour arranger encore les choses. Elle était à court d’idée, car tout ce qu’elle avait entreprit jusque maintenant s’était avéré vain. Il n’y avait qu’à voir cette idée de flashmob qu’elle avait eu et qui, maintenant, déchainait les passions de tout le Monde : Bryan, puis Will qui à cause d’elle, en voulait énormément à son ennemi qui s’en était prit à elle. C’était sans issue, sans fin. Elle en vint à se demander si elle ne parviendrait jamais à faire quelque chose qui puisse être synonyme de réconciliation pour les deux hommes. Malheureusement pour elle, ces derniers semblaient être si opposés qu’elle doutait pouvoir les unir malgré tous les efforts qu’elle pourrait faire.

    Finalement, la jeune femme chassa ces idées de son esprit et décida de répondre à Will :

      « Tu sais, ça n’a aucune importance, ce qu’il a pu dire. Ce qui compte, c’est que cette histoire ne crée pas plus de tensions qu’il n’y en a déjà. C’est tout ce que je veux. »

    Mensonge, quand tu nous tiens. Evidemment, aux yeux d’Emma, les paroles de Bryan avaient eu de l’importance, puisqu’elles avaient eu le don de la plonger dans le doute. Mais il ne fallait pas que Will pense que cela ait pu la bouleverser, sinon il allait finir par péter un plomb lui aussi, et tout cela finirait au plus mal. Alors Emma fit comme si rien n’était, et poursuivit :

      « Evitons de parler de sujets qui fâchent, n’est-ce pas ? Dis-moi plutôt comment tu vas, après tout cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlé. On ne devrait pas tout gâcher en parlant de Bryan Ryan... »

    Elle faillit ajouter que leurs discussions lui avait manqué, mais n’osa pas. Elle marchait déjà sur des œufs en lui demandant comment il allait, alors inutile de rendre les choses plus compliquées encore. Elle éprouvait une certaine curiosité qu’elle contenait difficilement à l’égard de ce que ces derniers mois avaient pu être pour Will. Elle se demandait s’il avait pensé autant à elle qu'elle n’avait pensé à lui. Après l’épisode du baiser qu’ils avaient échangé avant les vacances, il en aurait pu être difficilement autrement pour elle ; que Carl soit là ou non, Will occupait toujours une place importante dans son cœur… Et ce n’était malheureusement pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. all you need is love... (or courage). Empty
MessageSujet: Re: 02. all you need is love... (or courage).   02. all you need is love... (or courage). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. all you need is love... (or courage).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-