Choriste du mois


Partagez | 
 

 Dans les épisodes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
MessageSujet: Dans les épisodes précédents    Dim 4 Aoû - 10:42

Dans les épisodes Précédents



Prologue : Le verdict des Nationals est impitoyable : à la rentrée 2017, seuls les Urban Hymns, vainqueurs de la compétition, sont en mesure de poursuivre leurs activités. Les chorales Awesome Voices et Second Chances ont été dissoutes, leurs QG respectifs ont été saisis. Les choristes sont bouleversés, mais ils ont la ferme intention de conjurer le sort. Pour déjouer les plans diaboliques de Sue Sylvester, ils devront faire preuve de combativité et de malice, s'ils espèrent réintégrer la compétition. La résistance doit se mettre en place ! Mais la mairesse a plus d'un tour dans son sac et surtout, elle n'a pas dit son dernier mot. Finn Hudson est le dernier pion de l'échiquier qu'elle souhaite faire tomber. Contre toute attente, elle se proclame nouvelle directrice des New Directions, afin d'éradiquer les Urban Hymns.


Épisode 1 ; Revenge is a dish best served cold.


  • Dans les épisodes précédents ;
    Qui un jour aurait cru que Sue Sylvester, ennemie numéro un des chorales du monde entier, deviendrait la coach émérite des New Directions ? Sûrement pas William Schuester, Cassandra Hamilton, Megan Morgan et Finn Hudson !
    À la rentrée 2017, après un été pour le moins mouvementé, la population de Lima s'apprête à reprendre leur activité, entre heures de boulot harassantes et responsabilités contraignantes. Les lycéens préparent leur rentrée scolaire, motivés par les promesses d'un principal Figgins surexcité.
    La dissolution des Awesome Voices et des Seconds Chances était encore sur toutes les lèvres, jusqu'à ce que Sue Sylvester entre en scène et balaye d'un revers de manche de veste de survêtement le désarroi des chanteurs malheureux. William Schuester, déprimé par la défaite de ses élèves aux Nationals, n'a plus sa motivation d'antan. Sue Sylvester profite de ce moment de faiblesse pour lui asséner le coup de grâce et lui subtilise sa place en temps que directrice des New Directions. Fière d'une première victoire, elle compte bien emmener ses nouveaux poulains vers le sommet, pour prouver l'incompétence de son ennemi juré.
    Mais ce retour à McKinley n'est pas sans arrière-pensée de la part de l'illustre mairesse : Finn Hudson, heureux directeur de la chorale gagnante, est le dernier soldat qu'elle compte bien chasser à coup de plombs dans les fesses ! Toutes les tactiques sont autorisées, rien ne fait peur à Sue qui donne tout ce qui est en son pouvoir pour changer l'image pittoresque que les New Directions avaient jusqu'alors. Et cela commence par faire passer des auditions aux élèves les plus doués et les plus charismatiques du lycée.

    Du côté des Awesome Voices et des Second Chances, c'est la débandade. Surtout chez la chorale de la seconde chance qui voit sa directrice, Cassandra Hamilton, perdre tout intérêt pour les ronds de jambe et les vocalises. Noyée sous des problèmes personnels, elle laisse le soin à son assistante, Joanna Ellingston et à sa petite-soeur, Grace, de remotiver les troupes. Car même si les chorales ne sont plus qu'un lointain souvenir pour certain, pour d'autres, c'est n'est qu'une question de temps avant que la résistance se mette en place.




Épisode 2 ;  Blood is on the dance floor.


  • Dans les épisodes précédents ;
    C'est la fête à Lima ! Outre les projets de Sue Sylvester de faire de la première représentation de ses New Directions (accompagnés exceptionnellement par les Urban Hymns) un vrai triomphe en participant à un bal d'Halloween organisé par le comité des élèves du lycée, de leur côté, la chorale des Awesome Voices et des Second Chances se préparent à contrer l'ambition de la mairesse en organisant eux aussi, et dans le plus grand des secrets, leur propre soirée. Une alliance surprenante se créée entre les choristes de Megan Morgan et ceux de Cassandra Hamilton qui elle-même est prise par surprise par son assistante, Joanna Ellington, qui a tout supervisé. Mettant de côté leur rancœur d'antan pour prouver de quel bois ils se chauffent, chacun des chanteurs compte bien épater la galerie en préparant des tours de chant à couper le souffle !

    Tandis que les élèves se préparent pour se rendre au bal de leur lycée, se parant de leur plus belle toilette pour honorer le thème imposé (les années 20) et assister au spectacle qu'on leur promet, les participants à la soirée des chorales alliées se voient remettre par réseaux sociaux le lieu et l'heure du début de la fête. C'est au piano-bar qu'une ambiance disco provoque la fièvre ! À chaque coin de rue, Halloween bat son plein, et le temps s'écoule dans l'insouciance générale.

    Peu importe l'endroit où les habitants se trouvent, la musique et la danse les habitent. Une soirée d'Halloween mémorable se profile, avec à la clef, le retour en fanfare des Second Chances et des Awesome Voices sur le devant de la scène. Tout semble alors se passer dans le meilleur des mondes, malgré quelques drames sentimentaux provoqués par l'abus d'alcool (très dangereux pour la santé, en témoigneront Charlie Watson-Brown et Madeleine Wild, par exemple), mais en plein milieu de la soirée, deux événements inattendus précipitent la fin des festivités. Les invités à la soirée disco s'affolent lorsqu'ils voient la police débarquer au piano-bar, quand au gymnase du lycée McKinley, une coupure de courant plonge les élèves et leur cavalier dans le noir complet. Décidément, rien ne se passe jamais comme prévu à Lima...




Épisode 3 ;  Christmas is almost here.


  • Dans les épisodes précédents ;
    L'hiver est long, et semble bien triste pour beaucoup. Il fait froid, la neige tombe à gros flocons, et tout le monde guette avec impatience le retour du printemps et des beaux jours.
    Mais en attendant, les fêtes de Noël ont été pour les choristes l'occasion de se démarquer de leurs concurrents. La proposition de Mr Ferguson, directeur du centre commercial de Lima, d'installer un marché sur la place Bellefontaine, aura permis d'amener l'esprit de Noël dans la petite ville. Les différents exposants ont fait le bonheur des habitants qui ont pu se promener à loisir au milieu des stands, dans une ambiance lumineuse et festive. Ce qui aura le plus marqué les esprits, ce fut bien entendu le défilé annuel des chars. Cette année, et pour la première fois, les choristes ont eu la chance de participer à la parade, afin d'offrir au public un aperçu de leur talent de chanteurs, certes, mais également de petits charpentiers : n'oubliez pas que les chars ont été entièrement construits à la main. Le principe était simple : construire un char, mettre un point un numéro et le présenter aux habitants de Lima, et espérer ainsi décrocher le prix alléchant réservé à la chorale qui aura le char le plus beau, et le numéro le plus mémorable. L'occasion pour beaucoup de choristes d'oublier les rivalités qui auront été mises à jour durant la soirée d'Halloween, et qui mettent à mal l'entente et la cohésion parmi les troupes. Il se raconte par exemple que chez les Second Chance, la religion n'est plus à l'honneur parmi les demoiselles, et en cette fin d'année 2017, elles auront bien besoin de toutes les prières des paroissiens pour les aider à retrouver le droit chemin.
    Au milieu de cette course à la victoire, les lycéens sont quand à eux bien plus occupés à trouver où aura lieu LA fête de l'année, organisée par le charismatique mais apparemment inaccessible Henry Watson-Brown, HWB pour les intimes. Vu la tournure que la fête a pris, la riche veuve Pierce-Holcomb aura besoin d'une bonne femme de ménage pour remettre en ordre son luxueux appartement. Imaginez un peu tous ces lycéens, livrés à eux-mêmes, avec de l'alcool à profusion... Espérons que la bonne résolution de tous ces petits fêtards, pour l'année 2018, sera d'être un peu plus sage !
    Et finalement, qu'en est-il de ce concours de char ? Chaque chorale a mis beaucoup de cœur à l'ouvrage, en mettant de côté leur propre problème pour offrir au public un numéro inoubliable. Scène de la nativité pour les Second Chance, char de glace pour les New Direction, réunion de la famille de Noël chez les Urban Hymns et déballage de cadeaux pour les Awesome Voice, le défile fut un véritable chef d’œuvre visuel et vocal. Mais quelle déception ce fut pour les participants, lorsque la récompense tant attendue se trouvait impossible à empocher. N'oubliez pas : les chorales ne peuvent remporter de prix, de quelque sorte que ce soit, sous peine d'être disqualifiées de la compétition. A choisir entre l'élimination pure et simple, et la compétition, les choristes eurent vite fait de décider. Et c'est épuisés par tous ces efforts fournis, mais bien déterminés à gagner, que les chanteurs se préparent à débuter cette nouvelle année.




Épisode 4 ;  Would you be my Valentine ?


  • Dans les épisodes précédents ;
    J'espère que vous avez l'estomac solide, parce que qui dit St Valentin, dit... chocolat ! On ne compte plus les élèves, filles comme garçons, qui purent se pavaner, une boite de chocolats à la main, fiers d'avoir reçus cette marque particulière d'affection. Et les malheureux qui n'avaient pas eu cette chance tentaient tant bien que mal de passer outre le fait de ne pas en avoir reçus. Heureusement qu'un événement de plus grande envergure s'est déroulé au sein de McKinley High : un voyage à New-York ! Après avoir récoltés des fonds -qui, malgré les intentions de Figgins, ne purent être utilisés pour des réparations de l'établissement- un petit groupe de chanceux a pu profiter de cinq jours dans la ville qui ne dort jamais. Si vous n'étiez pas jaloux de ne pas avoir reçu de chocolats, vous deviez sûrement l'être à ce moment là.
    Les célibataires n'ont pas pu se morfondre trop longtemps. Une soirée speed dating a été organisée spécialement pour leur permettre de faire de nouvelles rencontres, et entre deux verres et avec des questions du genre « team Snape ou Sirius », la soirée s'est déroulée dans la légèreté. Qui sait, peut-être qu'un nouveau couple verra le jour ?
    De toutes façons, les choristes avaient bien autre chose en tête que fêter la St Valentin, et se gaver de chocolats. Les manigances de Sue ont finies par être percées à jour, mettant à mal la réputation déjà ternie des New Directions. Désormais, les petits jaunes devront tout faire pour retrouver le respect des habitants de la ville, et ainsi espérer remporter la compétition.
    Mais... que se passe-t-il du côté de la pension Preston ? Ne serait-ce pas un mariage qui s'organise ? Félicitations aux deux épousés. Qui ne sont pas au courant. Restez attentifs, cela promet d'être épique.




Épisode 5 ; Spring & Sectionals


  • Dans les épisodes précédents ;
    Jour après jour, le soleil a fait son grand retour, les arbres se sont vêtus de couleurs vives ; du rose, du vert, du rouge et du jaune. Avec un soulagement évident, les habitants de Lima ont pu remiser les épais manteaux d'hiver, savourant les températures beaucoup plus clémentes. Le printemps est enfin là, pour le plaisir de tous.

    Pourtant, ce n'est pas le retour des beaux jours qui empêche les choristes d'être soumis à un stress important. Car qui dit printemps, dit Sectionals, qui ont lieu au début du mois de Mai. Il est l'heure pour les Urban Hymns de remettre en jeu le titre de champions nationaux, une récompense durement gagnée l'année précédente. Et cette fois, Finn Hudson sait qu'il a face à lui des concurrents talentueux, et bien décidés à ne pas se laisser faire. Il ne peut plus compter sur l'expérience seule de ses choristes. Surtout que du côté des Awesome Voices et des Second Chance, Megan Morgan et Cassandra Hamilton prouvent qu'elles ne sont pas des adversaires à prendre à la légère, en enchaînant les répétitions et les meetings, tandis que Sue Sylvester finit par délaisser ses propres choristes afin de préparer sa campagne, pour le plaisir et le soulagement des New Direction, en quête de cette loyauté les uns envers les autres et qui semble leur faire défaut. Alors que les jours se succèdent, et que la date fatidique approche, le stress monte. Tout est bon pour approcher la victoire.

    Il est donc fort agréable pour tout le monde de pouvoir se distraire avec des activités de saison. Une immense chasse à l’œuf est ainsi organisée dans tout Lima, offrant à tous la possibilité de s'amuser et d'oublier, pendant quelques heures, la compétition. Mais l'arrivée du printemps n'est pas uniquement propice à la dégustation d'oeuf en chocolat, mais également le moment de faire des farces et de relever des défis plus fous les uns que les autres. N'oubliez pas que c'est la coutume, et que le plus important, c'est de s'amuser !




Épisode 6 ; Welcome to Lima Beach


  • Dans les épisodes précédents ;
    Avec la fin du mois de Juin arrivent les beaux jours, les après-midis brûlants, et les orages épars. Cette girouette météorologique n’empêche pas les chorales locales de se préparer à la prochaine étape de la compétition : les Nationals, où s’affronteront les New Directions de Sue Sylvester, et les Awesome Voices de Megan Morgan.
    Les Urban Hymns et les Second Chances – respectivement dirigés par Finn Hudson et Cassandra Hamilton – n’en demeurent pas moins inactifs malgré leur récente élimination aux Sectionals, au contraire. Deux nouveaux groupes émergent des deux chorales perdantes, sous la forme d’un girl-band (Cherry Blooms) composé de Brittany S. Pierce, Emma Pillsbury-Schuester, Cassandra & Grace Hamilton, Christabella Gillespie et Lexie Preston; et d’un boy-band (W.G.N) réunissant Warren Delacroix, Glenn McAllistair et Noah Puckerman ; s’affrontant mutuellement dans une guerre des sexes rondement menée.
    Chez les lycéens de WMHS, le stress des examens de fin d’année s’est enfin dissipé, et la majorité profite de Lima Beach, la plage artificielle installée sur les bords du fleuve sous l’initiative de la Mairesse.
    Par ailleurs, la première édition de Lima Beach accueille un festival de musique réunissant de nombreux artistes en provenance des quatre coins de l’Ohio. S’y produisent notamment les Cherry Blooms, et les W.G.N, ainsi que le groupe local émergeant des Against The Odds, formé par Timothy Ainsworth, Robbie Shane Morgan, Ryder Crawford et Alexandra Vanderhart.

    La fin de saison voit les Awesome Voices remporter la compétition aux Nationals, et les Cherry Blooms face aux W.G.N.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dans les épisodes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Welcome to Glee.RPG
 :: Centre d'Informations :: Les épisodes du RPG
-