Choriste du mois

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. EmptySam 24 Aoû - 22:58

La soirée s’annonçait particulièrement prometteuse. Tout avait bien commencé : les invités étaient au rendez-vous et enthousiastes, la musique et le buffet semblaient satisfaire, les démonstrations plaisaient… Bref, Brittany était aux anges.  Après avoir accueilli personnellement les premiers arrivés, elle s’était chargée d’un petit discours de bienvenue et d’explications sur ce que proposerait Duo Dance à ses clients. Elle en avait profité pour annoncer la possibilité de pré-inscriptions aux cours. Pouvoir discuter des attentes et des capacités de ses futurs élèves l’enthousiasmait tout autant que de pouvoir démontrer ses talents.

Talents qu’elle dévoilerait un peu plus tard, dès qu’Aaron prendrait le relais en salle afin qu’elle puisse se changer (ça ne lui prendrait pas plus de cinq minutes, Broadway et ses pièces aux multiples costumes lui avaient appris à être rapide et efficace). Ce serait à son tour d’être sur scène et, bizarrement, elle se sentirait probablement plus à l’aise durant cette facette de son rôle. New York l’avait également habitué à socialiser, certes, mais il n’empêchait que ce n’était pas sa passion, ce qui lui permettait de rayonner d’une énergie lumineuse et apaisée.

Mais, en attendant, clipboard en mains (elle avait déjà trois noms, trois clients !), Brittany se promenait au milieu des invités, discutant de ci de là avec des visages connus la félicitant sur la réalisation de son projet ou faisant connaissance avec des curieux venus pour l’occasion. Elle quitta ainsi Warren et Glenn, ce dernier bien déterminé à trainer son petit-ami sur la piste de danse. En attendant qu’il parvienne à ses fins (ce dont elle ne doutait pas), Brittany se détourna et croisa un regard profond et fascinant.

Le radar-spécial-belles-personnes de Brittany bipait follement dans un coin de son esprit et elle s’avança comme un papillon attiré par la lumière. Elle adressa un sourire rayonnant à la jeune femme rousse qui lui faisait face. C’est tout juste si elle se retint de débiter des sonnets en l’honneur de ces cheveux absolument magnifiques (et ne parlons pas du reste). Il y a quelques années de cela, elle n’aurait probablement pas eu le self-control nécessaire pour cela et aurait fait fuir la pauvre femme : il fallait admirer ses progrès, si, si !

« Bonsoir ! Merci d’être venue ce soir. Je suis Brittany, »  se présenta-t-elle en lui tendant la main. « J’espère que la soirée vous plait. Puis-je faire quoi que ce soit pour vous ? »   Et, parce qu’elle aurait semblé bien trop mature et professionnelle si elle s’était arrêtée là, elle babilla, vibrant quasiment d’enthousiasme : « J’adore votre robe. Je ne pense pas que je pourrais la porter aussi bien que vous ceci dit. »  Elle pencha distraitement la tête sur le côté en tentant d’imaginer la chose. Non, ce n’était probablement pas son style… mais peu importe ! Son sourire megaWatts revint à la charge.


Dernière édition par Brittany Pierce-Holcomb le Dim 1 Déc - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: Re: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. EmptyJeu 29 Aoû - 1:13

La soirée semblait battre son plein et Seana se rendit compte qu’elle aurait vraiment manqué quelque chose si elle était resté chez elle. Son canapé avait beau être bien plus confortable que les chaussures dans lesquelles elle se trouvait, mais cela n’était qu’un détail. Elle aurait surement lu le compte rendu de la soirée dans la gazette de la ville et s’en serait mordu les doigts pour les semaines à venir. Certes, elle se sentait un peu seule à l’heure actuelle à regarder tristement autour d’elle pour essaye de reconnaitre quelqu’un, n’importe qui, mais elle était sûre qu’au bout d’une dizaine de minutes sans bouger de place elle finirait par aller voir les autres invités, juste pour éviter d’avoir des fourmis dans les jambes. En attendant, elle transféra son poids de sa jambe droite à sa jambe gauche. Sans vraiment s’en rendre compte, elle décryptait les tenues de chaque personne présente comme si elle voulait s’imprégner des gouts vestimentaires locaux. Les tenues masculines se ressemblaient un peu toutes, mais Seana ne leur en tenait pas rigueur sachant que le choix était limité lorsqu’un homme voulait porter une tenue correcte. Les femmes quant à elles, étaient plus jolies les unes que les autres avec leur maquillage soigneusement assorti à leur robe, et avec les cheveux coiffés. On voyait clairement que contrairement à elle, les autres habitants de Lima présents ce soir avait prévu de venir depuis un petit moment. Elle était actuellement en train de se tortiller une mèche de cheveux entre les doigts lorsqu’elle fut rapidement tirée de ses pensées.

La jeune femme qui faisait le discours de bienvenue était désormais près d’elle, juste en face. Elle l’avait pourtant vu venir et avait même déjà prévu de s’éclipser lorsqu’elle serait trop proche, mais apparemment, il était trop tard maintenant. Elle lui sourit en lui serrant la main tendue devant elle. Bonsoir. Moi c’est Seana. Ne manquant pas à son rôle de maitresse de cérémonie, elle lui demanda si elle pouvait l’aider. Seana pris une seconde pour y réfléchir, pensant que ce serait l’occasion de lui demander comment s’inscrire aux cours de danse. Mais avant qu’elle ait eu le temps de former une vraie réponse, Brittany reprenait déjà la parole. Elle écarquilla les yeux à l’entente des compliments que l’autre jeune femme lui adressa, et sentit le rouge lui monter aux joues. Merci c’est gentil ! Mais croyez-moi, la robe était bien mieux portée sur le mannequin du magasin où je l’ai achetée. Mannequin qui, soit dit en passant, avait plus la silhouette de Brittany que la sienne. Brittany était plus élancée et avait des jambes qui semblaient ne jamais finir, alors que Seana était obligé de tricher avec des talons pour ne pas avoir l’air d’une lycéenne ayant emprunté la robe de sa mère.

Elle posa son regard sur ce qui ressemblait à une liste que Brittany avait dans les bras. Elle avait cru entendre quelque chose à propos de pré-inscriptions aux cours lors du discours de bienvenue de Brittany, mais étant arrivé un peu en retard elle aurait très bien pu manquer le début de la phrase. C’est pour s’inscrire aux cours de danse ? Son ton intéressé s’entendait sans soucis. Évidemment, Seana n’était pas venue ici sans avoir une petite idée en tête. En fait, si elle avait ramené le tract publicitaire chez elle en premier lieu, c’était pour la simple et bonne raison que le mot « DANCE » était inscrit dessus. L’idée de reprendre la danse lui trottait dans la tête depuis un mois ou deux, mais elle n’avait rien trouvé qui puisse combler ses attentes ici à Lima. Puis elle avait vu le prospectus de publicité et avait décidé que son ange gardien, Andrew il n’y avait aucun doute là-dessus, pensait que reprendre la danse pourrait être un bon moyen de se changer les idées.

Cependant, elle ne se faisait pas d’illusion : après presque dix ans sans pratiquer, elle se doutait qu’il faudrait reprendre doucement. Elle envisageait même l’idée de laisser la danse classique de côté pour le moment afin de tenter quelque chose de nouveau. Elle voulait quelque chose avec un peu plus de rythme et moins de chassées, sans pour autant avoir d’idée arrêtées. Je risque d’être un peu rouillée au début, mais la danse me manque. Elle sourit en buvant une gorgée de plus de son verre. Crier sur tous les toits qu’elle était un prodige (aux yeux de sa mère) lorsqu’elle était à Boston, et bien plus jeune, n’était vraiment pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: Re: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. EmptyDim 8 Sep - 19:35

Brittany secoua sa main libre avec un sourire amusé : « Oh, personne ne porte un vêtement aussi bien que ce que les marques aimeraient nous faire croire, et ce n’est pas forcément un mal : je veux dire, ces personnes en plastique dans les magasins ne tiennent pas debout par elles-mêmes et les mannequins des podiums doivent faire des calculs alambiqués pour savoir quoi manger ! » Elle roula des yeux devant ces deux concepts. Certes, sa vie de danseuse était exigeante sur le plan du régime alimentaire, mais elle n’en était pas descendue à devoir compter les calories. Au contraire, son activité étant très demandeuse en énergie, elle avait une bonne consommation alimentaire et c’était tant mieux : elle aimait manger, zut quoi !

Rappelée à ses fonctions par la question de Seana, Brittany baissa les yeux et redressa son bloc-notes. Il était divisé en plusieurs sections pour les différents styles de danses que le studio proposait  et leurs multiples niveaux. « Oui, absolument, c’est la liste des pré-inscriptions. Vous êtes intéressée ? » Les yeux pétillants d’enthousiasme à l’idée d’avoir une nouvelle élève, elle observa la jeune rouquine avec un peu plus d’attention. L’index levé, les yeux plissés et la tête penchée, elle réfléchit.  «  Mmh… Laissez-moi deviner… Danse classique, n’est-ce pas ? Et pas mal d’années, je dirais. Quand on commence tôt, ça reste une partie de soit…  »  La danse forgeait aussi bien le corps, sa souplesse, sa posture, sa grâce, que l’esprit. C’était ces détails qui restaient même quand les muscles perdaient l’habitude des jetés, ou quand les articulations se relâchaient sans être torturées en position de pointe. Et c’était cela que Brittany, découvreuse de talents en devenir, pouvait réussir à repérer.

« Laissez-moi vous montrer ce que nous vous proposons ! »  s’exclama-t-elle en parfaite professionnelle. Elle mit en avant le dépliant sur lequel le programme de Duo Dance était affiché. « Nous avons quatre types de danses pour nos débuts : de la danse classique, si vous souhaitez retourner à votre ancien amour, du modern jazz, du hip-hop et des danses de couple. Ces dernières sont séparées entre deux soirées : l’une pour les danses de salon, comme la valse ou le tango, et l’autre pour les danses latines, comme la salsa. »  Elle indiqua du doigt chaque sujet avant de relever les yeux pour s’intéresser au cas particulier de sa cliente (ooh, comme c’était classe de dire ça ! elle avait une cliente ! eheh !). « Pour ce qui est de la danse classique, les cours sont séparés en fonction de l’âge uniquement pour le moment, vous seriez donc avec les adultes. Ceci dit, je vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas de préparer des danseuses étoiles et les débuts seront très progressifs, je ne doute pas que vous reprendrez rapidement vos marques. Oh, par ailleurs, je suis celle qui s’occupe de la danse classique : mon partenaire, Aaron, n’a aucune formation dans le domaine. »  Brittany leva la tête et agita une main dans la direction où elle avait aperçu son ami un peu plus tôt. Demander au cubain de faire des pointes serait probablement une véritable torture. Elle était trop bonne pour lui infliger cela.

« En revanche, Aaron et moi-même nous partageons les classes de modern jazz et enseignons ensemble celles de danses de couple. En ce qui concerne le hip-hop, je conseille aux intéressés d’avoir de bonnes bases en modern jazz avant de commencer. » Elle s'arrêta en réalisant qu'elle n'arrêtait pas de babiller. C'était sa passion, son projet, son rêve, alors forcément elle avait bien des choses à dire sur le sujet, mais il vaudrait mieux éviter d'effrayer ses clients/élèves en les assommant sous des flots de paroles. Le zèle devait avoir ses limites (elle ne comprenait pas très bien comment donner des limites à des ailes, et quel était le rapport avec des plumes dans tout ça, mais c'était une personne très sérieuse et intelligente qui le lui avait dit, alors...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: Re: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. EmptySam 21 Sep - 17:27


Elle fut ravie d’apprendre que la liste que tenait Brittany entre ses mains était prévue pour y inscrire les nouveaux élèves, et d’autant plus qu’elle ne serait pas la première à le faire. Elle hocha la tête lorsqu’on lui demanda si elle était intéressée. D’après le rapide coup d’œil qu’elle y avait jeté, il y avait déjà quelques personnes l’ayant précédé. Elle n’était plus qu’à un pas de retrouver son passe-temps d’antan. Et alors qu’avant, sa mère était sur son dos pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même, aujourd’hui la situation était bien différente. La raison qui primait sur son envie de reprendre la danse était qu’elle avait envie de se changer les idées et d’avoir une activité en dehors de son travail. En voyant le tract annonçant la soirée d’inauguration elle avait d’abord été prise de doutes, avant de se calmer et de se dire que l’idée n’était pas si mauvaise. Maintenant qu’elle était là, elle n’avait plus du tout envie de faire marche arrière, surtout que Brittany savait ce qu’elle faisait. Sans que Seana n’ait besoin de dire un mot, voilà que son physique l’avait dénoncé. Brittany avait tout juste. Elle ne put s’empêcher de la regarder avec un regard ébahi, même si cela avait tendance à lui donner l’apparence d’une enfant de quatre ans voyant qu’en mélangeant de la peinture bleue avec de la peinture jaune, on obtenait du vert. Vous m’impressionnez ! J’ai en effet pratiqué la danse classique pendant huit ans. Elle ne pouvait désormais plus nier ce que sa mère avait l’habitude de lui dire étant plus jeune. Il y avait bel et bien quelque chose de commun à tous les danseurs : leur porté de tête. C’était forcément ce qui avait vendu Seana car elle ne voyait vraiment pas comment Brittany aurait pu être aussi précise dans son jugement. Et ma mère avait toujours l’habitude de me dire que la danse était comme le vélo, et qu’une fois qu’un mouvement était acquis, il l’était pour toujours. Au début, Seana croyait que sa mère ne disait ça que pour motiver ses filles, pour les pousser à faire un mouvement qu’elle les savait capable de réaliser. Avant son déménagement et dans sa chambre à Boston, Seana se surprenait parfois à refaire des enchainements que sa mère lui avait appris des années auparavant. Comme quoi, tout ce que disait Sophie Rousset n’était pas que de simple discours de motivation.

Seana fit un pas en direction du dépliant que lui montrait Brittany pour y lire les inscriptions. Elle lisait les écritures mais se rendit bien compte que ce que disait la danseuse professionnelle était la même chose et décida donc de reporter son attention sur cette dernière. Elle hocha la tête dès que Brittany disait quelque chose et se rendit compte que bien que son premier choix fut de changer de style de danse, le classique était quand même plus attrayant. Certains appelleraient cela la peur de l’inconnu. Elle détacha son regard un instant pour savoir qui était le fameux Aaron, autre professeur du studio. Elle le regarda interagir avec les autres invités, et bien que son apparence laisse penser qu'il faisait un métier physique, Seana avait beaucoup de mal à l'imaginer faire du classique. Elle essaya néanmoins de mémoriser son visage, et son nom d’ailleurs, même si d’après ce que Brittany lui disait, elle n’aurait pas l’occasion de l’avoir en professeur. Elle n’avait aucune envie de faire du hip hop étant bien trop nulle pour espérer un jour arriver aux chorégraphie qu’elle avait parfois la chance de voir sur MTV. Non son choix était désormais arrêté, et elle reprendrait bientôt la danse classique. Très bien. Alors les modalités veulent que je vous appelle professeur ? Madame ? Elle esquissa un sourire. Au moins avec sa mère, elle n’avait qu’à dire «maman» et cette dernière était derrière elle pour l’aider en un rien de temps. Oh et pendant que j’y pense ! Il nous faut un tutu ? Une simple tenue ajustée ? Et quand commenceront les cours ? Elle regarda Brittany se rendant soudain compte que ça faisait peut-être un peu trop d’interrogations d’un coup. Elle détourna le regard un peu gênée et remarqua le décor de la salle. J’ai l’air d’une enfant sur-exitée à en apprenant qu'elle va passer le week-end à Disney non ? En tout cas, j’adore ce que vous avez fait de cet endroit ! C’est un décor spécialement faite pour l’occasion ou est-ce que certains éléments resteront ? Et voilà, encore un peu plus de questions au cas où ce n’était pas suffisant avant. Entendre Brittany parler de danse avec autant de passion semblait avoir enclencher quelque chose en Seana. Cela la rendit un peu mélancolique se rappelant comme sa mère avait l'habitude de parler de la danse aussi passionnément que Brittany, et quotidiennement. Depuis que Seana était là, elle l'entendait beaucoup moins mais elle ne se faisait pas de soucis pour elle. Seana était convaincu que sa sœur devait passer des heures avec sa mère au téléphone ou sur Skype à se parler de choses touchant à ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: Re: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. EmptyMar 8 Oct - 22:57

Stimulée par la justesse de sa déduction, Brittany se redressa et balança distraitement son poids d’un pied sur l’autre tandis qu’elle pivotait sur ses talons au fur et à mesure de la discussion. Sans s’en rendre compte, elle avait une présence dynamique attirant le regard de ceux qui ignoraient même son identité, sa tenue peu discrète aidant. Mais elle restait entièrement concentrée sur Seana, lui déversant 1000 MegaWatt de sourire ultra-bright. « Oui, vous verrez,  au début on se sent un peu rouillée et gauche, mais tout revient très vite : les muscles ont bonne mémoire, contrairement à moi ! »  plaisanta-t-elle d’un humour bon enfant. La seule chose qui ait pu l’éloigner drastiquement de la danse avait été une blessure importante quand elle était plus jeune. Six mois sans même une pirouette avait été un calvaire. Elle s’était plainte d’avoir perdu ses marques mais au bout de quelques séances seulement elle avait retrouvé et réaffirmé sa suprématie sur le parquet.

Notant l’intérêt de Seana pour les papiers que Brittany avait sous les bras, la jeune femme sortit un dépliant du lot et le lui tendit. « Tenez, comme pense-bête. Vous avez les moyens pour nous contacter dessus, si besoin. »  Mais cette explication distraite fut rapidement balayée par un éclat de rires de sa part. « Oh, je ne m’étais jamais posée cette question, mais par pitié, appelez-moi Brittany, ou je vais prendre un coup de vieux ! On doit être du même âge en fait, non ? On pourrait même se tutoyer ! »  Elle fit face à Seana avec cette incroyable sourire extatique et avenant auquel il était quasiment impossible de dire non, de peur de casser les rêves d’une âme innocente.

« Une simple tenue ajustée est suffisante, ainsi qu’une paire de pointes bien préparées : même si les muscles se réveilleront assez rapidement, les pieds eux auront plus de mal. »  Elle esquissa une grimace plutôt éloquente pour des danseuses classiques expérimentées : les pieds souffraient toujours dans cette discipline et, bien qu’au niveau amateur on ne passait pas tout son temps sur les pointes, surtout pas lors de la reprise des cours, cela restait un point à ne pas négliger. La plupart des danseurs prenait soin de ‘briser’ leurs chaussons comme il se doit. « Les cours commencent dans une dizaine de jours. Je t’ajoute alors ? Seana… Quel est ton nom de famille ? »  Elle tirait la langue tout en s’appliquant pour ajouter un nouveau nom dans l’une des quatre colonnes de sa belle-liste.

Un instant plus tard, ravie de l’admiration de sa nouvelle élève-amie pour le décor, ainsi qu’amusée par l’enthousiasme et la formulation de sa comparaison, Brittany trépignait quasiment sur place. « Tu ne peux pas être pire que moi, je suis tellement excitée : c’est un rêve qui devient réalité ! »  Elle agita les mains, se retenant tout juste d’éborgner un voisin avec son clip-board. « Oh, la décoration a été faite par Madeleine Wild, une amie, elle est géniale, j’adore ses photos, elle a également fait les flyers, dépliants et tout ça. Oh, d’ailleurs, elle est là-bas : la blonde à côté de la rouquine près du bar…» Elle tendit le bras dans cette direction, évitant de peu d’accrocher une paire de lunettes.  « Il faudra que je lui dise tous les compliments que j’ai reçus… et tu n’as pas vu les vestiaires des filles ! Non, tu penses je garde tout, seul le buffet disparaitra : il parait que les danseurs ont une courbe à conserver… » Elle roula des yeux et esquissa un clin d’œil sans se rendre compte que l’un de ses Brittanismes venait encore de frapper ; mais, honnêtement, courbe… ligne… ligne courbe…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: Re: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. EmptySam 12 Oct - 22:09


D’après Brittany, il n’y avait pas de doutes à avoir : si Seana oubliait certaines choses que sa mère s’était tuée à lui apprendre, elle pourrait compter sur ses muscles. Evidemment, Seana était libre d’y croire ou non, mais d’après ce qu’elle avait pu voir de son futur professeur de danse, Brittany semblait vraiment s’y connaitre sur ce sujet. Elle fut rassurée sur le coup et sentit la boule qu’elle avait dans le ventre diminuer un peu. Une question ne voulait cependant pas disparaitre de son esprit : et si en voulant faire un mouvement qu’elle se savait capable de réaliser, elle finissait par se faire mal ? Elle fronça légèrement les sourcils, soudainement bien perplexe avant de retrouver sa posture initiale. Elle avait beau n’avoir rencontré Brittany que depuis une poignée de minutes, elle se doutait qu’elle était douée dans ce qu’elle proposait. Seana savait que pour qu’autant de monde ait fait le déplacement jusqu’ici ce soir, et même les fortes personnalités de la ville comme Sue Sylvester, Brittany était crédible dans son rôle de professeur de danse. Elle n’avait vraiment pas de quoi s’en faire et n’aurait cas faire confiance à celle qui s’occuperait désormais de ses enchainements. Elle tendit la main et attrapa le dépliant qui se trouvait devant elle, avant de l’inspecter avec soin. Ce bout de papier serait parfait sur son frigo pour remplacer le prospectus qui annonçait l’évènement de ce soir, et puis comme ça, elle saurait où le trouver en cas de besoin. Elle commença à ouvrir sa pochette de soirée pour y mettre le prospectus lorsque Brittany se mit à rire à ses côtés. Seana releva la tête lorsqu’elle lui dit qu’elles avaient surement le même âge et maintenant qu’elle y réfléchissait, c’était fort possible. Quant au tutoiement, elle était tout aussi d’accord sur ce point. La conversation prendrait tout de suite un ton moins formel même si Seana concevait que pour faire bonne impression, Brittany ne pouvait décemment pas se présenter devant des futurs clients en leur tapant dans le dos.

Seana appris que les cours commenceraient très prochainement, et elle copia l’état d’esprit de Brittany. Ah, j’ai hâte, mais en même temps j’ai un peu peur ! Ça craint, surtout que je ne suis même pas encore officiellement inscrite au cours. A ses mots, elle plaça instinctivement sa main sur son ventre comme si elle pouvait sentir la gêne dont elle venait de faire part à Brittany. C’était stupide elle en avait bien conscience, mais elle ne pouvait rien y faire.  Au lieu de se morfondre sur son état, elle répondit à Brittany qui attendait pour pouvoir compléter son formulaire. Cartwright. Seana Cartwright. Elle lui épela le tout par réflexe, étant habitué à voir l’orthographe de son prénom écorché. Brittany échangea encore quelque mots avec elle pour lui faire part de sa hâte, et plus elles passaient de temps ensemble, plus Seana se disait qu’avoir quelqu’un comme Brittany comme professeur serait une expérience géniale. Les cours seraient différents de ceux qu’elle avait avec sa mère, et puis elle aurait beaucoup moins de pression sur les épaules. Dix jours. Ça allait être long à attendre.

Si Seana était excitée comme une gamine qui allait passer le week-end dans son parc d’attraction favori, Brittany elle, était comme une enfant qui allait recevoir tous les cadeaux inscrits sur sa liste de Noel avant l’heure. Ça se voit, mais ça fait plaisir à voir. Ton enthousiasme est communicatif, et je dois t’avouer que je n’étais pas tout à fait sûre de vouloir recommencer la danse avant que tu viennes me parler. Elle n’était pas du genre à prendre des décisions sur le vif. Pour elle, tout devait être mûrement réfléchi pour éviter de faire des choses stupides (comme se marier avec son meilleur ami après un verre -ou une bouteille- en trop lors d’une escapade à Las Vegas). A bien y réfléchir, ce mariage avait peut-être été une erreur mais au moins maintenant, elle était en quelque sorte toujours liée à son meilleur ami grâce à la bague de pacotille qui se trouvait sur son annuaire gauche. Elle suivit du regard la personne que lui montrait Brittany et cru reconnaitre la fameuse rousse qui se tenait près de la décoratrice. A cette distance et avec tant de monde, elle n’y mettrait pas sa main à couper, mais la jeune femme ressemblait à celle qui était tombée dans le centre commercial lorsque Seana s’y promenait. En tout cas, si tu me laisses le buffet ici, je suis même pas sûr d’avoir la motivation de m’en décrocher et d’arriver jusqu’au vestiaire. Encore moins jusqu’à la salle de danse. C’est surement mieux de l’enlever. Ce n’était pas une gloutonne de nature, mais sérieusement… Qui pourrait refuser de la nourriture gratuite ? La décoration quant à elle resterait et Seana y prêta un peu plus attention. La fameuse Madeleine qui se tenait à l’autre bout de la pièce avait vraiment fait un super travail. La salle était jolie, sans être trop encombrée ni que les murs soient trop nus. Elle regarda encore un peu la salle et vit l’autre prof de danse, Aaron, se diriger d’un groupe de personne à un autre. Puis ce fut comme si Seana se rappela ce qu’elle faisait là. Oh désolée ! Je devrais peut-être te laisser pour que tu ailles inscrire d’autres élèves ! Ou simplement papoter avec tes invités à vrai dire. Seana se balança légèrement sur ses talons, chose qui fallait vraiment qu’elle arrête de faire si elle ne voulait pas les casser, et attendit un instant. Je compte appeler le studio dans la semaine pour savoir combien ça coute l’abonnement et tout le toin toin mais au pire, je te reverrai dans dix jours dans une tenue beaucoup plus confortable que ça. Elle pointa ses chaussures grâce à sa pochette comme pour illustrer son propos. Brittany avait la chance d’être grande même sans porter de talons, mais pour Seana si elle n’avait pas huit centimètres en plus, on pouvait facilement la prendre pour une ado en pleine croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: Re: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. EmptyMer 16 Oct - 21:17

Inscrire un nom sur sa belle petite liste bien organisée donnait à Brittany des frissons de plaisir quasiment indécents. Elle se retenait de sauter partout en criant de joie afin de maintenir sa façade professionnelle. Les démonstrations de danse prévues au cours de la soirée présentaient soudain un avantage inattendu en jouant le rôle de soupape de sécurité avant implosion. Et elle allait en avoir besoin si chacun de ses futurs élèves était aussi adorable et motivant que Seana. La jeune femme était exactement le type de personnes avec qui elle aimait travailler : agréable et passionné. ANY, Brittany avait côtoyé bien des gens et le tri dans ses amis s’était fait assez naturellement (on l’appréciait, elle et ses petits travers, ou pas) mais, pour ses cours de danse, les choses seraient différentes, elle était assez lucide sur ce point : elle devrait tout supporter… et, tant qu’elle avait des gens comme Seana pour illuminer sa journée, ça lui convenait.

« Je suis contente de t’avoir convaincue. Je suis sûre qu’on fera une bonne équipe ensemble ! »
proclama-t-elle, radieuse. Le nom soigneusement inscrit, à la lettre près, dans une écriture manuscrite exemplaire (elle était fière de sa calligraphie, on pouvait peut-être se plaindre de son orthographe mais pas de sa calligraphie !),  fut soigneusement pressé contre sa poitrine tandis que Brittany posait l’autre main sur l’épaule de Seana en signe d’amitié et de soutien. Elle rit de bon cœur en jetant un coup d’œil au buffet. Un peu plus tôt, le trac l’avait empêché de faire honneur aux hors d’œuvres mais maintenant que l’euphorie l’avait remplacé, les petits fours lui faisaient de l’œil. « Je comprends ce que tu veux dire. Loin des yeux, loin de l’estomac ! »

Au rappel de Seana sur ses devoirs d’hôtesse, Brittany jeta un coup d’œil à sa montre, soudainement rattrapée par les détails techniques nécessaires à l’organisation d’une soirée réussie. « Mon Dieu, oui, en parlant de cela… j’ai une démonstration dans quelques minutes, il faut que j’aille me changer. » Elle rit de bon cœur en baissant les yeux sur leurs chaussures à talon et adressa un clin d’œil à sa nouvelle amie (décision unilatérale, tout à fait !). « Je sais, j’ai de la chance. Si tu veux jeter un coup d’œil au show, ce sera dans la salle de danse à ta droite. Je repasserai te voir après, si je peux, sinon j’ai hâte pour notre premier cours ! »

Sur un dernier sourire étincelant et un toucher délicat de la main sur son bras, Brittany se sépara de Seana pour filer dans les vestiaires, occupés par les danseurs. « Juste à temps, » lui souffla une de ses amies en lui tendant sa tenue. En un temps record (pour tout individu n’ayant pas vécu les backstages d’un spectacle de danse), elle était en tenue de danse colorée et chaussures de sport souples sur le parquet d’une salle bordée de spectateurs curieux (installés sur un tapis : parquet tout neuf et talons ne font pas bon ménage – et oui Madame le maire, il était là votre tapis rouge !). Elle se présenta, elle et ses quatre compagnons, à la suite de quoi la douce mélodie de How deep is your love des Bee Gees s'éleva. Brittany laissa un de ses amis, danseur hip-hop professionnel prendre le devant de la scène tandis qu’elle chantait le début des paroles :


I know your eyes in the morning sun
I feel you touch me in the pouring rain
And the moment that you wander far from me
I wanna feel you in my arms again

And you come to me on a summer breeze
Keep me warm in your love and then softly leave
And it's me you need to show

How deep is your love
I really need to learn
Cause were living in a world of fools
Breaking us down
When they all should let us be
We belong to you and me

Ils se regroupèrent alors pour une chorégraphie de groupe à laquelle elle était profondément attachée. Cette interprétation lui avait énormément plu dès qu’on la lui avait proposé. Et, s’il fallait en juger les applaudissements qui suivirent, elle n’était pas la seule. Elle fut accaparée un long moment avant de retrouver Seana, brièvement entraperçue durant sa prestation. « Ça t'a plu ? »  lui demanda-t-elle avec un grand sourire. « Même si je sais que ce n'est pas ton style d'origine... »


Dernière édition par Brittany Pierce-Holcomb le Sam 23 Nov - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: Re: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. EmptyVen 15 Nov - 21:21


Seana se balançait d’un pied sur l’autre à intervalle régulier tellement ses chaussures lui faisaient mal aux pieds. Elle n’avait qu’une envie en tête : soulager ses petits petons en revenant sur la terre ferme sans chaussures, mais ce serait tellement mal vu. Elle avait l’air de bien cacher son malaise et puis s’il y avait bien une chose qu’elle connaissait, c’était la fameuse devise : il faut souffrir pour être belle. Elle fit une promesse silencieuse à ses pieds en leur promettant un mois sans talons, même en cas de soirée. Tout le monde connaitrait son secret, à savoir sa petite taille, mais à l’heure actuelle, c’était bien le cadet de ses soucis. Elle sourit aimablement à Brittany qui la complimentait sur sa motivation avant de jeter un nouveau coup d’œil aux chaussures de l’hôtesse de la soirée alors que celle-ci détourna son attention sur le buffet. Cette fois, ce fut son tour de rire de bon cœur. Oui, mais la nourriture, c’est si bon. Oui, à l’oreille on aurait pu la confondre avec une enfant à qui on enlève un bonbon de la bouche, mais cela ne rendait pas son commentaire moins vrai pour autant. Seana ne pourrait jamais, ô grand jamais, renoncer à de la nourriture.

Elle regarda l’heure, et demanda à Brittany si elle n’avait pas d’autre recrutement à faire maintenant qu’elle avait son nom sur la liste. Mais la grande et jolie blonde regarda sa montre et fut soudainement frappée par la réalité. Seana hocha la tête, et l’envia silencieusement de pouvoir changer de tenue. Vivement qu’elle soit de retour chez elle, et qu’elle enfile un pyjama moelleux. Je ne manquerai ça pour rien au monde mais d’abord… Elle pointa le bar derrière elle avec son pouce laissant Brittany partir faire ce qu’elle avait à faire avant sa représentation. Seana ne voulait manquer cela pour rien au monde. Au moins ainsi, elle aurait conscience du niveau de sa prof. Non pas qu’elle doute de son professionnalisme, mais plutôt pour se rassurer que Brittany n’allait pas la tuer à essayer de faire des pirouettes sur une main dès le premier jour.

Elle se fit servir un autre verre, avant de se diriger dans la salle que Brittany lui avait indiqué un instant plus tôt. Elle arriva avant Brittany, et se faufila tant bien que mal parmi la foule déjà présente, en jouant des coudes pour grappiller quelques centimètres de plus. Puis cinq personnes entrèrent dans la scène, et Seana mis sérieusement une demi-minute à reconnaitre Brittany. Adieu talons inconfortables et bonjour chaussures plates. Ah, comme elle l’enviait à cet instant. Et comme si Brittany n’avait pas déjà assez de talent aux yeux de Seana, elle se mit à chanter, et vraiment très bien en plus. Contrairement à la danse, Seana ne connaissait rien à la chanson, mais elle savait reconnaitre quelqu’un avec une belle voix. Les yeux de Seana ne savaient que faire : regarder Brittany chanter, ou le danseur qui se trouvait au premier plan de la scène. Puis tous les danseurs se mirent en marche, et le tableau était vraiment délectable. Vraiment, voir tous ces membres bouger comme s’ils étaient tous liés les uns aux autres était quelque chose de formidable. Tout le monde était si synchroniser, que Seana ne vit pas le temps passer un peu comme si elle était hypnotiser par le spectacle devant elle.

Elle sortit de ses rêveries par les applaudissements et ses mains imitèrent celles des autres, coinçant son verre vide habilement entre ses doigts.  Elle félicita personnellement un des danseurs, sans avoir le temps de lui demander son nom, mais bien vite Brittany fut à son côté, lui demandant son avis. Si ça m’a plu ? C’était génial. Non même mieux que ça. Et puis... Tu chantes? Elle était sure d’avoir des yeux écarquillés à l’heure actuelle, mais ça ne l’empêcha pas de continuer pour autant.  C’est vrai, mais franchement, c’est le genre de chorée qui pourrait me motiver à apprendre ce genre de danse même si j’aurai jamais assez de coordination pour faire la moitié de ce que je viens de voir. En tout cas, maintenant qu’elle avait vu ce dont les employés ici étaient capable, elle savait qu’elle était entre de bonne mains.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany S. Pierce
Brittany S. Pierce
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: Re: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. EmptySam 23 Nov - 18:26

Les compliments n’étaient jamais plus appréciables que lorsqu’ils étaient prononcés avec franchise par des personnes dont l’opinion vous était chère. Et Seana, en tant que future élève et nouvelle amie, rentrait forcément dans cette catégorie aux yeux de Brittany. Elle avait reçu bien des compliments d’inconnus, tous appréciés, mais c’est le commentaire de Seana qui la fit sourire de toutes ses dents. Elle se passa une main sur les cheveux pour lisser son chignon, comme un chat lissant sa fourrure sur le coup de la satisfaction et du narcissisme.

« Merci ! Je suis contente que ça t’ait plu, je trouve cette choré vraiment géniale. L’un de mes amis de NY l’a créé, » expliqua-t-elle en pointant du doigt le danseur principal, entouré par plusieurs curieux. La générosité avec laquelle Brittany faisait la promotion de ses relations n’était probablement pas étrangère à sa popularité et à l’enthousiasme avec lequel ses amis avaient répondu à son appel (le cachet financier étant certainement un autre facteur déterminant). « Oui, c’était l’effet recherché ! Mais c’est vrai que c’est trompeur, on ne se rend pas compte du niveau que cela demande pour arriver à une telle coordination. Certaines personnes m’ont demandé s’ils pourraient faire ça dès le cour pour débutants, » expliqua-t-elle avec un petit sourire complice. Avec de l’expérience en danse, Seana était probablement bien placée pour savoir de quoi elle parlait et comprendre son amusement.

Brittany se balança sur ses talons (le plaisir des chaussures plates !), les mains glissées dans ses poches. « Pour le chant, je fais même partie d’une chorale : les Urban Hymns ! Je suis loin d’être la meilleure, mais je me débrouille bien en tant que choriste, et puis je m’occupe de nos chorégraphies. » Boostée par une fierté toute particulière (non personnelle, comme c’était le cas pour la danse, mais dirigée vers une réussite qu’elle considérait collective et donc d’autant plus chère à son cœur qu’elle incluait nombre de ses amis proches), elle s’anima et parsema son discours de gestes des mains. « J’en fais depuis le lycée et, honnêtement, je ne pensais pas vraiment que ce serait fait pour moi, mais une chorale c’est partager des moments très particuliers et s’améliorer pour le plaisir de tous… Et si ça me permet de faire encore plus de danse au quotidien, je ne vais pas m’en plaindre ! »

Les yeux pétillants, rieuse, Brittany se remémora ses débuts à la chorale de WMHS : elle n’avait fait que suivre Quinn dans le but de faire couler les New Directions à l’origine, mais elles s’étaient toutes pris au jeu et en étaient ressortis différentes… plus tolérantes, plus matures, plus joyeuses aussi. Non, ça, elle ne le regrettait vraiment pas.

Un appel la sortit de sa bulle et elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Le danseur de hip-hop de NY lui faisait signe de le rejoindre, lui et ses admirateurs, et elle dut lui assurer qu’elle ne tarderait pas à la rejoindre. Lorsqu’elle se retourna vers Seana, elle émit un petit « Désolée » résigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: Re: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. EmptyMer 27 Nov - 20:50


Plus le temps passait et plus Seana était impressionnée par tout ce qu’elle voyait autour d’elle. D’abord, elle avait été surprise de voir que le sheriff de la ville et le maire (rien que ça), avaient tous deux fait le déplacement pour cette inauguration. Ensuite, elle en avait eu plein la vue en voyant la décoration de la salle, puis elle avait gouté au buffet et son sens de gout avait été envoyé au septième ciel. Et voilà que maintenant, la danse posait une cerise sur le gâteau imaginaire que représentait cette soirée. Décidément, entre les invités de cette soirée et le créateur de la chorégraphie qu’elle venait juste de refaire, Brittany semblait connaitre du beau monde. C’était bizarre de voir qu’elle préfèrait rester ici plutôt que de vivre à New-York, mais elle avait sans doute un lien spécial qui l’ancrait à Lima, un peu comme Seana à vrai dire. Elle haussa les sourcils et essaya de retenir un sourire lorsque la danseuse lui donna un exemple de questions qu’elle recevait. Pour leur défense, c’est vrai que la chorégraphie semblait vraiment facile mais tout de même, si tout le monde en était capable, personne n’en ferait son métier.

Puis Brittany lui confia faire partie d’une chorale, comme pas mal de monde ici apparemment. Seana se demanda soudainement si appartenir à un groupe de chant à Lima était la condition sine qua non pour vivre ici, parce que dans ce cas, elle était dans de beaux draps. Elle ne pensait pas savoir aligner trois notes ni jouer d’aucun instrument. Elle n’aurait aucune utilité à apporter à une chorale dans une ville où les compétitions de chant semblaient prendre une place tellement. Tout le monde prenait tout ça très au sérieux. Elle garda cependant ses interrogations pour elle et écouta ce que la danseuse en face d’elle avait à lui dire de plus. Son discours était animé par des gestes vifs qui prouvaient la sincérité de ses paroles et montraient que ce que lui disait Brittany n’était pas juste un quelconque discours de recrutement, appris par cœur et récité au premier individu sans chorale.

A vrai dire, ça faisait vraiment plaisir à voir, et Seana se rendit compte de son sourire que lorsque ses joues commencèrent à lui faire mal. Elle prit la parole pour se décontracter les muscles sans pour autant y attirer trop l’attention. J’ai pas l’expérience du chant, mais c’est vrai qu’avec mes anciennes camarades de danse, on était vraiment soudées. Du moins, elles l’étaient tant que sa mère n’entrait dans l’équation.  Celle-ci avait toujours eu la tendance à croire que ses deux filles étaient les meilleures pour les rôles principaux, mais heureusement cela n’avait jamais entaché la relation que Seana entretenait avec sa sœur jumelle. Peut-être qu’une fois remise en selle, les deux sœurs pourraient se retrouver sur scène pour une petite représentation. Rien de grandiose comparé à ce qu’elle venait de voir, mais elle savait qu’avec les relations qu’avaient ses parents, il y aurait forcément du monde dans la salle. Cela ferait tellement plaisir à leur mère qui avait eu du mal à digérer la pilule lorsque Seana lui avait dit qu’elle voulait arrêter la danse. Brittany fut appelé un peu plus loin pour aller saluer d’autres personnes surement tout aussi impatientes de la complimenter qu’elle-même l’avait été. Elle s’excusa donc auprès de Seana. Pas de problème, ton rôle d’hôtesse t’attend. Et puis on se voit pour notre cours. Elle attendit que Brittany se soit éloignée de quelque pas avant de tourner les talons et de quitter la pièce.

Elle retourna dans le hall, bien moins chargé maintenant que la plupart des invités était dans la salle de danse, passa à côté du buffet en s’y arrêtant une dernière fois. Puis elle y réfléchit à deux fois, et maintenant qu’elle s’était engagée à reprendre la danse, il allait falloir qu’elle surveille son alimentation. Elle sortit donc du studio de danse et se dirigea vers sa voiture. Ses pieds étaient en feu, et si elle avait été dans une ville un peu plus peuplé, elle aurait fini le trajet pieds nus. Perdu dans la foule, personne n’aurait fait attention à ce détail. En tout cas, venir à cette soirée sur un coup de tête avait vraiment été une bonne idée, et puis maintenant, elle savait comment occuper certaines de ses soirées.

TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty
MessageSujet: Re: 02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.   02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. You're pretty ! Do you dance ? I can teach you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 2
-