Choriste du mois


Partagez | 
 

 02. [Quinn's] Hey ! What are you drawin' ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
I'm obsessed with the mess that's America
Age : 18 ans
Occupation : Etudiante en composition musicale et performance vocale à l'OSU, membre des UH
Humeur : Anxieuse
Statut : Toujours en couple avec son perfectionnisme
Etoiles : 2550

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
MessageSujet: 02. [Quinn's] Hey ! What are you drawin' ?   Mar 20 Aoû - 13:52

Cela faisait déjà un moment qu’Ingrid travaillait sur ses devoirs sur la table de la salle à manger. En ce moment, elle avait une liste monstre de choses à faire pour ses différents cours. En fait, elle avait un tas de choses à faire tout court. Entre s'entraîner pour son solo de la soirée 20', essayer d'apprendre quelques pas de danses pour ne pas paraître trop ridicule, jouer du piano, faire ses devoirs, réfléchir à l'identité de la personne qu'elle inviterait à l'accompagner au bal (même si elle avait déjà une petite idée là dessus), envoyer des mails à sa famille tous les soirs, surveillers les enfants... Elle n'avait plus beaucoup le temps de prendre le temps pour faire les choses. D'ailleurs, à propos de surveiller les enfants, on était samedi après-midi et Ingrid n'avait pas encore trouvé d'idée d'activités à faire avec Beth et Prince. Pour Prince c'était simple : il ferait la sieste jusqu'à l'heure du goûter, mais en attendant, il faudrait bien occuper Beth. D'ailleurs celle-ci avait l’air d’être relativement calme, que pouvait-elle bien être en train de faire ? Enfin Ingrid ne l’entendait pas. C’était peut-être anormal ? Elle termina sa ligne d’équation et releva la tête, tendant l’oreille :
- Beth ? Qu’est-ce que tu fais de beau ?

Elle savait que la fillette était dans la chambre d'Ingrid, sieste de Prince oblige, probablement très loin dans son pays de conte de fée imaginaire avec des Barbies et des licornes, ou quelque chose dans le genre. Peut-être était-elle en train de jouer à la coiffeuse sur une de ses poupées ? Ou à la cuisinière ? Après tout, la plupart des petites filles font la même chose. Mais généralement, elles discutent avec leur poupées, ou commentent ce qu'elles font, et là, il n'y avait pas un bruit. Ingrid trouvait étonnant que Beth ait pu trouver un jeu silencieux. C'est la raison pour laquelle elle se leva, et alla dans la chambre de la fillette. Lorsqu'elle arriva, elle trouva cette dernière penchée sur une feuille, un crayon de couleur à la main. Ingrid frappa à la porte, pour la forme, et entra. En se penchant au dessus de la petite fille, elle découvrit un joli dessin haut en couleur.  Mais que représentait-il exactement ?
- Oh, c'est joli ! Qu'est-ce que tu dessines ?

En attendant la réponse de Beth, Ingrid réfléchit. Si elle aimait dessiner et colorier, peut-être qu'elle aurait envie de faire des coloriages ? Ce n'était pas une idée très imaginative mais ça devrait suffire à l'occuper pendant un moment. Quoique non, à sept ans, l'époque des coloriages était passée. A cet âge les enfants préféraient imaginer des choses eux-mêmes, les inventer de toutes pièces. Donc les dessins comme elle en faisait étaient bien. Seulement, l'adolescente aurait préféré pouvoir opérer une meilleure surveillance sur la fillette. Même si elle ne faisait rien de dangereux, il serait plus simple pour elle de continuer à faire ses devoirs si Beth venait s'installer avec elle dans le salon.
- Tu ne voudrais pas venir dessiner dans le salon ? Comme ça, quand j'aurai fini mes devoirs je pourrai dessiner avec toi, ça te dit ? demanda la jeune fille avec douceur. Et puis on pourra papoter ! sourire malicieux.

Ingrid aimait bien discuter avec Beth. Elle était étonnamment mature pour son âge et avait des tas de sujets de conversation intéressants. Et puis, il fallait bien l'avouer, Ingrid étant curieuse, elle aimait bien connaître les secrets de la petite fille. Les découvrir n'était pas toujours chose simple, puisque la petite fille n'avait au départ pas confiance, et restait à présent toujours relativement secrète, mais l'adolescente aimait bien l'idée que Beth lui faisait maintenant suffisamment confiance pour lui raconter ses secrets. Et elle répondait toujours honnêtement aux questions que la petite fille lui posait sur sa vie privée et sentimentale. Il faut bien avouer que peu d'adolescents acceptent de dévoiler leur vie à des enfants, mais cela ne dérangeait pas Ingrid, elle avait confiance en Beth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 02. [Quinn's] Hey ! What are you drawin' ?   Dim 25 Aoû - 22:44



Octobre 2017:

On était samedi après-midi, un soleil éclatant brillait dans les cieux pourtant l'automne était bien présent en ce jour, mais la chance avait fait que les nuages avaient été chassés par les fortes bourrasques de vent de la veille.

Beth s'en souvenait assez bien car Prince, son petit frère né il y a peu de temps, avait pleuré toute la nuit à cause des sifflements du vent qui lui brisait les oreilles. Comme les siennes d'ailleurs, elle avait pas assez dormit et elle était assez ronchonne, on ne pouvait pas lui dire grand-chose sans qu'elle le prenne mal. Elle savait qu'elle réagissait un peu trop méchamment, mais les nerfs qui lâchent, c'est comme ça. Même si elle n'avait que sept printemps, il lui arrivait de craquer, surtout depuis l'arriver du petit Prince. Elle l'aimait son petit frère, plus que tout au monde, mais ses crises de larmes et de cris la fatiguait au plus haut point. 
A l'école, certains jours, elle ressemble à un zombie, ne pouvant clairement pas suivre les explications de sa maîtresse. Elle espérait vraiment qu'il grandisse pour arrêter ses pleures incessant la nuit et enfin retrouver un bon rythme de sommeil.

D'ailleurs, Prince dormait dans le salon de l'appartement de Quinn, surveiller par Ingrid Svensson, la nounou qui devait la garder avec son frangin. Pour une fois qu'il dormait, le calme régnait et les oreilles de Beth se reposaient enfin. Elle dessinait dans la chambre de la belle blonde engagée par sa mère il y a quelque temps.

Cette adolescente était quelqu'un de très généreuse et sympathique, Beth l'avait tout d'abord rejeté étant donnée son caractère insociable à l'époque, mais elle avait commencé à s'y habituer. Elle était même quelqu'un de très importante pour elle maintenant. Elle ne se confiait pas comme avec Emily, mais au moins, elle prenait la parole sans qu'on lui demande. 

La chambre dans laquelle se trouvait Beth était d'une couleur assez pâle et froide, un lit deux places était placé contre le plus grand mur de la pièce, des draps blancs et gris étaient portés par le matelas et la couverture en plume d'oie, deux oreillers étaient posés en tête de lit. De l'autre côté de la chambre se trouvait un bureau en bois de chêne avec quatre tiroirs, trois d'un côté, un de l'autre, de la paperasse était éparpillé sur toute la longueur de l'édifice en bois jusqu'à la lampe de bureau. Rien d'autre ne pouvait être aperçut dans cette pièce excepter l'armoire qui était incrustée dans le mur. Là où la jeune blonde devait ranger ses vêtements.

Beth se sentait bien dans cette chambre, elle était blanche et d'une grande clarté ce qui lui permettait de voir plus distinctement ce qu'elle faisait sans avoir besoin d'allumer la lumière en plein jour. Une voix ce fit entendre, mais la fillette était trop passionnée par son dessin, certes ce n'était pas du grand art, mais au moins elle se divertissait sans avoir besoin de faire des bêtises comme beaucoup d'enfants. Elle aura peut-être un jour le talent d'une artiste peintre, mais ayant deux parents chanteurs, sa voix sera probablement plus avantageuse pour faire une carrière dans l'artistique.

Elle tentait de dessiner une maison, ou plutôt une école avec des notes de musiques faites avec des pochoir évidemment. Le chant était quelque chose de présent dans la vie de la jeune fille et elle aimait la musique, sa mère et son père ont tout deux fait partie de la chorale du lycée étant lycéen et maintenant encore ils font partie d'une nouvelle chorale. Comment ne pouvait-elle pas aimer la musique avec ça ?
La fillette entendit la porte s'ouvrir doucement, des yeux bleus intense fixaient son dessin, son oeuvre, Ingrid probablement à moins que Prince eut fait une poussée de croissance. La jeune fille lui demanda :

-Oh, c'est joli ! Qu'est-ce que tu dessines ?

-Euh quelque chose de euh important pour Quinn, enfin je crois, je suis pas vraiment sûr enfaîte mais en tout cas,c'est une maison musicale. 

Sûr d'elle et fiers de son dessin, elle lui montra plus clairement, en décrivant chaque partie de l’œuvre, ses petits doigts passés sur la partie chorales, sur un orchestre, sur des notes de musique et sur son père et sa mère. Son dessin était digne d'une enfant de sept ans aidé par des pochoirs de couleurs rangés dans un sac en bandoulière.

La blondinette enchaîna :

-Tu ne voudrais pas venir dessiner dans le salon ? Comme ça, quand j'aurai fini mes devoirs, je pourrai dessiner avec toi, ça te dit ?  Et puis, on pourra papoter !

Un brin d'hésitation parcourra Beth, elle ne savait pas vraiment quoi faire, rester ici sans Prince qui risque de se remettre à brailler ou aller avec Ingrid, prenant le risque de réveiller le petit monstre et repartir pour une journée de tympans brisés. Elle décida de partir dans la grande pièce avec Ingrid, rien ne vaut les papotages avec Ingrid Svensson. Son dessin attendra lui aussi, pour une fois qu'elle va pouvoir parler, elle ne va pas se faire prier. 

-Oui, j'arrive, j'arrive je range juste les feutres et les crayons de couleurs dans ma trousse à dessin et j'arrive.

Répondit la petite fille d'une voix claire et ravis. Ingrid quitta la pièce tandis que Beth rangeait ses affaires, une petite tache de feutre sur la moquette l'interpella et un Oh oh de surprise et d'inquiétude sortit de sa bouche, elle prit le petit tapis sur lequel elle était allongée jusqu'à maintenant et recouvrit la tache. Elle était sortit de la chambre rapidement et fonça vers le salon où elle prit place sur une grande chaise en fer forgée et ressortit ses dessins sur la table en verre qui prenait une place monstrueuse dans la salle à manger.





Correction de Johnny ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'm obsessed with the mess that's America
Age : 18 ans
Occupation : Etudiante en composition musicale et performance vocale à l'OSU, membre des UH
Humeur : Anxieuse
Statut : Toujours en couple avec son perfectionnisme
Etoiles : 2550

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
MessageSujet: Re: 02. [Quinn's] Hey ! What are you drawin' ?   Lun 26 Aoû - 11:28

Au fur et à mesure que Beth lui expliquait, l'adolescente se demandait comment elle avait fait pour ne pas comprendre plus tôt à quoi ressemblait ce dessin. C'était en fait évident. Elle avait représenté McKinley, à l'époque ou ses parents faisaient partie des New Directions, l'époque bénie (enfin, à ce qu'Ingrid avait compris) où le Glee Club était dirigé par Will Schuester et ses choix de chansons relativement ringardes. Quinn avait un peu parlé à Ingrid de cette époque, de ce qui s'était passé : comment ils avaient remportés les Nationals, comment elle avait rencontré Sam, comment elle avait eu Beth. Plein de petites histoires qui au final n'en formaient qu'une longue : sa vie. Après tout ce par quoi Quinn était passée, Ingrid comprenait son instabilité. Le point qui rapprochait le plus la Suédoise et la jeune femme, c'était la musique. On pouvait tout exprimer par la musique : la rage, l'amour, le désespoir, la joie de vivre, vraiment tout. C'était comme pour le dessin en fait. Chaque oeuvre d'art avait une signification pour son auteur, quelle était celle de ce dessin aux yeux de Beth, en dehors du fait que ça soit important pour sa maman ?
- Oui, tu as raison, c'est important pour Quinn. Tu pourrais peut-être lui offrir, ça lui ferait plaisir je pense ! dit la jeune fille avec un grand sourire. Et toi, tu aimes bien la musique aussi, non ? ajouta-t-elle.

En attendant que Beth range ses crayons ses crayons, Ingrid repartit dans le salon pour finir les exercices de maths qu'elle n'avait pas vraiment terminés. C'était un peu un casse-tête, mais ça allait à peu près. De toute façon, il fallait qu'elle réussisse à les faire sans aucune erreur. C'était le prix à payer pour pouvoir entrer à Harvard : être douée dans tous les domaines. Elle ne pouvait rater aucune matière et avoir les meilleures notes possible si elle souhaitait intégrer l'université de ses rêves. C'est pourquoi elle travaillait beaucoup. Elle terminait l'analyse de son dernier graphique lorsque Beth arriva à toute vitesse, c'était bizarre. Elle ne montrait pas tant d'entrain à venir discuter d'habitude. Peu importe, Ingrid était ravie que la fillette soit de bonne humeur et motivée pour papoter. Lorsque celle-ci ressortit ses affaires de dessin sur la table à manger, l'adolescente remarqua qu'il lui manquait quelques teintes de couleur dans ses crayons. Peut-être pourrait-elle offrir de nouveaux crayons à la petite fille ? Cela lui ferait sûrement plaisir. Il faudrait qu'elle aille en acheter et lui fasse la surprise. Ingrid referma son cahier après avoir relu ses réponses.
- C'est bon j'ai fini, je vais prendre des feuilles et dessiner avec toi.

La jeune Suédoise alla dans sa chambre chercher un paquet de feuilles blanches et revint le poser sur la table. Elles avaient de quoi faire plus de deux-cent dessins. Mais il ne servait à rien d'en faire autant, et puis, ça gaspillerait trop de feuilles et encouragerait la déforestation, c'était une mauvaise idée. Ingrid prit une feuille vierge et sortit son crayon à papier de sa trousse. Qu'allait-elle bien pouvoir dessiner ? Elle s'était embarquée dans une activité ludique qu'elle ne maîtrisait pas vraiment, et qui ne l'inspirait pas plus que ça. Il allait falloir qu'elle trouve quelque chose de joli à faire. Enfin de quelque chose qu'elle arrive à rendre joli, ce qui allait être une tâche ardue vu le piètre talent de dessinateur de la jeune fille.
- Dis Beth, tu n'aurais pas une idée de dessin que je puisse faire ?

Les enfants ont toujours des tas d'idées intéressantes, donc la meilleure chose qu'Ingrid pouvait faire, c'était écouter Beth. Elle était vraiment chouette cette petite. Elle lui rappelait tellement ses frères et soeurs qui lui manquaient énormément. Sa famille était très importante pour elle. En voilà une idée : elle pourrait dessiner quelque chose qu'elle scannerait et leur enverrait par mail, ça ferait plaisir à ses petits frères. Mais elle n'avait toujours pas d'idée concernant le thème du dessin en lui-même.
- J'aimerais faire quelque chose qui plaise à deux petits garçons, dit-elle à Beth avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 02. [Quinn's] Hey ! What are you drawin' ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

02. [Quinn's] Hey ! What are you drawin' ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 2
-