Choriste du mois

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 503 | The Quarterback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecaterina S. Robertson
Ecaterina S. Robertson
nothing but sunshine and rainbows
Age : 26 ans
Occupation : Bibliothécaire à l'OSU-Lima, auteure publiée, membre des Awesome Voices
Humeur : Changeante
Statut : Célibataire, "collabore" avec Tate Bartowski
Etoiles : 11641

Piece of Me
Chanson préférée du moment : ADELE – Rolling In the Deep
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 4 Oct - 20:37


Citation :
Seasons of Love – TBA
I’ll Stand By You – Mercedes
Fire And Rain – TBA
If I Die Young – Santana
No Surrender – TBA
Make You Feel My Love – Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid J. Svensson
Ingrid J. Svensson
I'm obsessed with the mess that's America
Age : 18 ans
Occupation : Etudiante en composition musicale et performance vocale à l'OSU, membre des UH
Humeur : Anxieuse
Statut : Toujours en couple avec son perfectionnisme
Etoiles : 2550

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 4 Oct - 21:12

Ok, j'ai déjà failli pleurer rien qu'avec ces 33 secondes.. Il promet cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Harper E. Pritchard
Harper E. Pritchard
Not everybody just gets to blurt out how they fuckin’ feel every minute
Age : 20 ans
Occupation : Employée à mi-temps à la Lima Station, étudiante au Lima Health Sciences Program de l'Ohio State University
Humeur : Déstabilisée
Statut : En couple avec Jamie Ainsworth
Etoiles : 5836

Piece of Me
Chanson préférée du moment : BEYONCE – XO
Glee club favori : Je me fiche totalement des chorales
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyDim 6 Oct - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyDim 6 Oct - 21:13

If I die young Brille Tristou 
Revenir en haut Aller en bas
Anna L. Preston
Anna L. Preston
You cannot find peace by avoiding life.
Age : 27 ans
Occupation : Entrepreneuse, photographe, assistante marketing, soeur dévouée, choriste ratée, fiancée consentante
Humeur : Progressivement maritale
Statut : Moitié d'Ainston
Etoiles : 799

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Running - No Doubt
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyLun 7 Oct - 0:27

snap 
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Ainsworth
Jamie Ainsworth
MODO ► And now he's so devoid of color, he don't know what it means
Age : 21 ans
Occupation : Assistant Manager au Gîte Preston, pigiste et barista au Lima Bean à temps partiel.
Humeur : Rasséréné
Statut : En couple avec Harper Pritchard.
Etoiles : 2567

Piece of Me
Chanson préférée du moment : LANY - ILYSB
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyLun 7 Oct - 0:29

+ I'll Stand By You Brille Tristou rip 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Pillsbury
Charlie Pillsbury
GANGSTA CHARLIE ► Whatever happens tomorrow, we had today.
Age : 25 ans.
Occupation : Assistante de Cassie chez les SC & Rédactrice.
Humeur : Angoissée.
Statut : Épouse de Wyatt Pillsbury.
Etoiles : 1621

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Coldplay ─ Charlie Brown
Glee club favori : Second Chances
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 11 Oct - 13:29

Purette, mais c'était trop violent comme épisode snap Je ne suis même pas certaine d'avoir tout vu, il y avait trop de larmes devant mes yeux en vrai snap snap Et pourtant, j'ai tout fait pour ne pas pleurer rool

Je pense que c'est l'un des épisodes les plus émouvants de la série, voire le plus émouvant en fait, vu qu'on connait tous l'histoire derrière l'épisode, ce qui rend les choses d'autant plus réelles. Je l'ai trouvé parfaitement dosé. Les chansons étaient toutes géniales (même si j'ai un peu moins aimé No Surrender par rapport aux autres). Seasons of Love Brille Fire and Rain Brille I'll Stand by You Brille Et je ne parle même pas de Make you feel my love, qui était juste terriblement émouvante...
La scène avec Burt, Carol et Kurt m'a brisé le coeur. Surtout le discours de Carol, en fait. Ensuite, Kurt m'a tuée. Santana aussi. Et dois-je seulement mentionner Sue, ou Will ? La fin, quand même... Pouah. Ah et Rachel qui n'apparait peut-être que dans les dix dernières minutes, mais qui reste particulièrement touchante.

Les seuls bémols : je n'ai pas aimé la première scène Puck/Beiste, j'ai trouvé le jeu de Mark Salling moyen au début, quand il s'énerve d'un coup. Je sais pas, ça fait mal joué... Pourtant j'aime bien l'acteur. Je n'ai pas non plus aimé la scène Tina/Emma, ou plutôt le comportement de Tina. Autant dans le dernier épisode elle était attachante, autant là... Une horreur.
Ah, et j'aurais aimé voir des flashbacks de Finn, ou ses funérailles.

Voilà, c'est sûrement un épisode que je reverrai plus tard, peut-être plusieurs fois. Je n'étais pas spécialement fan de Cory Monteith, mais c'était un acteur tellement important quand même au niveau de la série... Je trouve qu'ils lui ont fait un bel hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 11 Oct - 13:35

Rien a rajouter Charlie, je suis dans le même état là ...
Revenir en haut Aller en bas
Robbie Shane Morgan
Robbie Shane Morgan
and always remember
how lucky you are to have yourself
Age : 26 ans
Occupation : Papa à plein temps, employé au Gramophone, bassiste d'Against The Odds, membre des Awesome Voices
Humeur : occupé
Statut : Célibataire
Etoiles : 1571

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Little Bit of Truth - YM@6
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 11 Oct - 13:37

Attention, commentaire constructif: je suis 100% d'accord avec tout ce qu'a dit Charlie avant moi, mais encore plus d'accord avec ses bémols. C'est le seul épisode que je compte voir de cette nouvelle saison donc je ne peux pas faire de comparaison avec les épisodes précédents, mais Tina je l'ai trouvée un peu égoïste lorsqu'elle est avec Emma. Pareil au sujet de Puck et Beiste, sauf que moi, j'en ai aimé aucune. Sinon comme je l'ai dis plus haut, j'approuve tout ce que Charlie a dit et donc ça sert à rien de répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 11 Oct - 14:24

Je compte pas les fois où j'ai pleuré non plus :rool:au début j'étais déçu qu'on en sache pas plus sur les circonstances de sa mort mais j'ai compris plus tard qu'on s'en fichait bien au final. C'était un hommage à Finn et à Cory.

Rien d'autre à dire, sauf que j'ai juste adoré Santana dans cet épisode. Et rien que de voir Rachel apparaitre m'a foutu un coup au cœur cry
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Palmer
Sunny Palmer
MODO ; We are young
So let's set the world on fire
Age : 18 ans
Occupation : Modératrice à mes heures perdues
Humeur : Curieuse
Statut : Aussi célibataire qu'un surimi perdu dans l'océan
Etoiles : 3212

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 11 Oct - 17:41

C'était trop, trop intense. Pourtant j'ai déjà pleuré sur certains épisodes de la série (à la fin de la saison une, quand le père de Kurt est dans le coma...) mais là, de savoir que les larmes sont réelles et non pas jouées, c'était vraiment fort.
La scène Burt-Carol-Kurt m'a vraiment secouée. Santana m'a vraiment émue également, et Will à la fin, c'était... wahou.

Seul regret : de ne pas voir Quinn dans cet épisode. Pas sûre d'avoir compris pour quelles raisons ils n'ont pas inclus l'actrice. Heather Morris je comprends, elle devait ressembler à un ballon au moment du tournage, mais j'aurais aimé que Quinn soit là.

Et ben, on aura tous appréhendé cet épisode, et il nous aura tous bien marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Hamilton
Grace Hamilton
We don't own our heavens now.
We only own our hell.
Age : 23 Ans
Occupation : Bénévole à la LPA - Cantinière à l'OSU Lima - - Bloggeuse culinaire de bas étages
Humeur : You can be Alice I'll be the Mad Hatter
Statut : Vestale
Etoiles : 7393

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Marina and the Diamonds - Lies
Glee club favori : Second Chances
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 11 Oct - 18:45

Cet épisode m'a heurté comme un poids-lourd lancé à deux cent à l'heure sur l'autoroute. Mon dieu. C'était encore pire (et bien mieux, dans un sens), que ce que j'imaginais.

Commencer avec Rent. Déjà. Voilà. C'est bon. Emballé, c'est pesé.

Santana m'a juste bouleversé, je l'ai trouvée d'une justesse incroyable, dans le bureau, quand elle parle, on dirait qu'elle se fait les reproches à elle-même, If I die young snap ,  de même que Rachel (dont l'absence de 40 minutes m'a parue assez cohérente, au final), qui... Pwah. snap

Et Sue. Et Will. snap (et pour ceux qui connaissent mon avis sur cet emblématique chevelu, c'est dire à quel point j'ai trouvé cet épisode horriblement parfait.)

Par contre, là je vais reprendre des avis déjà émis, no shame anna, je ne sais pas si c'est l'émotion ou quoi mais le jeu de Mark dans les scènes Beiste/Puck ne m'a pas convaincu du tout. Pour le coup, ça m'a extirpé de l'épisode assez rapidement.

Les yeux qui piquent pendant tout l'épisode rool 

Pwah. Bwah. J'tiens dans une p'tite cuiller.


Dernière édition par Grace Hamilton le Ven 11 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Ainsworth
Timothy Ainsworth
I don't give a damn 'bout my bad reputation
Age : 25 ans
Occupation : Prof de guitare à domicile, travaille dans un foyer de groupe, chanteur du groupe Against The Odds
Humeur : Sérieuse
Statut : Autre moitié fiancée d'Ainston
Etoiles : 4932

Piece of Me
Chanson préférée du moment : This is gospel - Panic! At The Disco
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
I don't give a damn 'bout my bad reputation ♪
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 11 Oct - 18:56

C'est pas faux pour Mark, mais comme l'a expliqué Amber il me semble dans une interview la réaction de certains personnages était aux antipodes de ce que les acteurs pouvaient bien ressentir. Je le blâmerais pas pour ça, parce que la frontière entre la fiction et le réel est vraiment maigre dans cet épisode et qu'il est donc difficile de lui reprocher son manque de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Hamilton
Grace Hamilton
We don't own our heavens now.
We only own our hell.
Age : 23 Ans
Occupation : Bénévole à la LPA - Cantinière à l'OSU Lima - - Bloggeuse culinaire de bas étages
Humeur : You can be Alice I'll be the Mad Hatter
Statut : Vestale
Etoiles : 7393

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Marina and the Diamonds - Lies
Glee club favori : Second Chances
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 11 Oct - 22:02

Ah oui mais non (ça commence bien rool ), je ne blâme pas l'humain ('fin... Si. Mais je le fustige pas non-plus rool, l'émotion était juste parfaitement compréhensible cassy Et je blâme limite plus le monteur qui a choisi de garder la scène telle quelle, lui a donné ce qu'il pouvait) .

Justement, dans cette scène, je voyais pas Noah mais Mark (qui m'a touché, lui.) erm , et toute la complexité d'extérioriser la détresse de quelqu'un d'autre là où on a sa propre peine envisagée différemment (ouhlaa), et je conçois que c'est un exercice particulièrement délicat. Je me contente juste ( rool ) de remarquer que, même si l'épisode était un hommage, très soigné au demeurant, et, de toute façon, au-delà du divertissement que c'est censé être, cette scène-là, au contraire de, par exemple dans le registre musical, No Surrender qui est beaucoup mieux passée erm , pour moi, ça dénotait du reste.  Suffisamment pour me marquer dans l'épisode, donc suffisamment pour que je le souligne. cassy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyVen 11 Oct - 22:09

Je suis d'accord avec Grace. Les scènes avec Puck sont les seules pendant lesquelles j'ai pu sécher mes larmes. Ce qui veut tout dire !

Bref, j'ai aussi noter que ces scènes détonaient, dénotaient, par rapport au reste de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptySam 12 Oct - 10:23

Il me tarde de voir l'épisode bien que je sois sans coeur !  Brille  (maudite paléo...   sueur  )
Revenir en haut Aller en bas
Anna L. Preston
Anna L. Preston
You cannot find peace by avoiding life.
Age : 27 ans
Occupation : Entrepreneuse, photographe, assistante marketing, soeur dévouée, choriste ratée, fiancée consentante
Humeur : Progressivement maritale
Statut : Moitié d'Ainston
Etoiles : 799

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Running - No Doubt
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptySam 12 Oct - 11:15

Timothy Ainsworth a écrit:
C'est pas faux pour Mark, mais comme l'a expliqué Amber il me semble dans une interview la réaction de certains personnages était aux antipodes de ce que les acteurs pouvaient bien ressentir. Je le blâmerais pas pour ça, parce que la frontière entre la fiction et le réel est vraiment maigre dans cet épisode et qu'il est donc difficile de lui reprocher son manque de crédibilité.  
Je plussoie TimTim sur ce point. Mais quand meme dans la derniere scene Puck/Beiste j'ai trouvé un peu osée la replique "Have a good line" quand on sait de quoi Cory est mort... anna 
Sinon snap Episode terrible. La scene finale est excellente. J'ai beaucoup déploré l'absence de Quinn et Brittany par contre, mais Santana, Kurt et Carol etaient merveilleux. Je ne parle pas de Lea. Voila. Bel hommage, RIP Cory !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyLun 14 Oct - 22:57

J'ai enfin vu l'épisode. Je serai pas aussi élogieux que vous par contre. C'est un bel hommage (du personnage et de l'acteur, pour preuve le cadre du Glee-Club) et je n'enlèverais pas ça à l'épisode. On ressent toute la tristesse des acteurs. Mais je sais pas, je tique.

A mes yeux l'absence de Quinn et Brittany (pour elle je pardonne vu son "actualité"), la nana obèse qui sortait avec Puck (j'ai encore oublié son prénom...   snap ) et Rory (il était vachement proche de Finn non ?) est une bévue des scénaristes. Je m'attendais à une réunion de famille (et c'était presque ça puisque ce sont les anciens qui ont chanté). J'espère vraiment qu'ils étaient bloqués sur différents projets pour ne pas pouvoir faire une apparition, même brève.
Ensuite Puck... Inutile du début à la fin. Vandaliser un "mémorial" même si c'est un arbre parce qu'on arrive pas à exprimer son chagrin... Débile, débile, débile. Et avec Beiste... (même si ça explique pourquoi il a pris l'arbre...) Surtout qu'on a Santana qui joue 10 000 fois mieux la nana border line avec ses sentiments. Et la colère pourrie et déjà vu ; marre de voir des gens balancer des trucs partout : Sue, Finn (et oui la saison dernière !), et j'en passe. Alors Puck, pars donc dans ton armée et ne reviens pas pendant un moment, ça fera des vacances. (On sent la tentative désespéré de construire une story-line même dans un épisode hommage, et j'aime pas trop ça, surtout que Puck n'est que le seul bénéficiaire).
Et dans le pire du pire, l'attitude méprisable de Will... Voler la jacket, ça se fait pas (moi ça me choque), même si c'est pour chialer (devrais-je dire miauler) dans son coin. Non, désolé, ça se fait toujours pas. J'ai vraiment pas compris (enfin si, il était trop fier pour demander la jacket ou du soutien...)

A part ça, le jeu de Kurt, Rachel, Sue, Santana, et même Beiste dans les vestiaires étaient tellement vrais ; sans parler de Carol qui joue la mère dévastée d'une telle façon... Bouleversant.
Niveau musical, j'ai adoré les reprises, sauf celle de Puck (je crois que c'est ke grand chelem du désamour ! mdr )

Sinon toujours cette once d'humour : les premières phrases de Sue au début, les plaquettes d'Emma mdr Heureusement qu'il y avait ça parce que les chouinements toutes les minutes je n'aurais pas supporté (vous m'excuserez je suis un peu handicapé émotionnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyLun 14 Oct - 23:14

Je ne peux que te plussoyer (oui j'invente mon français quand je suis fatigué, sorry) Sue ! A la seule exception que les "chouinements toutes les minutes", c'était moi devant mon écran, avec des mouchoirs abandonnés et les yeux aussi rougis qu'après un rail de farine de seigle. Bref, pour ton handicape des sentiments, tu es pris en charge ? Comment ça se passe ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lexie A. Preston
Lexie A. Preston
Ginger Spice ; You bet you're gonna lose it to that hellbound crimson glory
Age : 25 yo
Occupation : Galeriste, chef auto-proclamée de la Pension Preston, life coach du dimanche et membre des Second Chance
Humeur : Déterminée
Statut : Bob oriented
Etoiles : 679

Piece of Me
Chanson préférée du moment : You're the one that I want | GREASE
Glee club favori : Second Chances
Vos relations:
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback EmptyMer 16 Oct - 15:09

Moi Beiste elle m'a fait pleurer. T'façon, elle pleure, je pleure, je sais pas, c'est comme quand Burt apparaît, si Beiste est là, je vais avoir des feels insurmontables. Et Puck... Je vois tout à fait ce que vous voulez dire, mais j'ai quand même été hyper émue. Son histoire de rejoindre l'armée est débile, mais je blâme plus les writers qu'autre chose pour le coup, je te rejoins là dessus Sue. Mais après... Je sais, ça me semblait juste qu'il réagisse comme ça. Après j'ai un amour parfaitement irrationnel pour ce personnage malgré ses f-uped storylines, donc mon jugement est parfaitement biaisé, j'assume anna

Bon après, je vais pas répéter mais la scène Kurt-Carol-Burt fut la fin de moi et Lea/Rachel... snap Trop d'émotions. Pour être honnête, j'avais peur que ce soit de très mauvais goût, mais je trouve que l'émotion était là et ça ne manquait pas d'une certaine délicatesse. Santana m'a brisée le coeur, mais encore une fois, ce personnage/cette actrice me rendent émotionnellement sur investie et instable rool

Je ne vous cacherai pas que j'ai eu des rires inopportuns. Genre à chaque mention de l'âge de Finn, où quand on voit la plaque avec sa date de naissance, j'ai ricané bêtement. On va dire que c'était nerveux, comme les gens qui rit aux enterrements cassy Et puis je l'ai regardé avec deux amies, une qui était en mode fontaine du début à la fin et une autre qui était pas dedans et encourageait mon côté cynique en pointant les détails débiles. Ce fut une expérience intense, je vous le dis mdr

Non mais en vrai, bel hommage et j'en viendrai presque à arrêter la série là. Parce que bon tout part à vau l'eau et malgré tout mon amour pour Demi Lovato et le cast en général, je ne vais pas supporter encore longtemps le scénario en bois anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
503 | The Quarterback Empty
MessageSujet: Re: 503 | The Quarterback   503 | The Quarterback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

503 | The Quarterback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Let's have fun !
 :: Discussions & Jeux :: Glee :: Glee - Saison 5
-