Choriste du mois


Partagez | 
 

 03. Audition de « Ryder Crawford »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age : 27 ans
Occupation : Gérant du Gramophone Record, membre des AV et guitariste d'Against the odds
Humeur : Perdu
Statut : En pause avec Ruby
Etoiles : 2647

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Six Weeks - Of Monsters and men
Glee club favori : Awesome Voices
Vos relations:
MessageSujet: 03. Audition de « Ryder Crawford »   Dim 8 Déc - 22:39

Lorsque Ryder avait entendu que les trois chorales d’adultes de la ville étaient en pleine période de recrutement, il avait réfléchit très sérieusement à entrer dans l’une d’elles. Il avait toujours admiré le talent des choristes, même si ces derniers étaient souvent la risée. Il n’avait jamais trouvé ringard de faire partie d’une chorale. Les gens qui en faisaient partie avaient une superbe voix, un sens extraordinaire du rythme et du spectacle. Il ne s’était jamais vu faire partie de l’une de ses troupes, préférant être spectateur, mais l’idée avait germé plusieurs fois dans sa tête. Maintenant qu’il connaissait les rudiments du métier de gérant d’une boutique, qu’il était à l’aise, ressentait beaucoup moins de pression qu’à ses débuts et surtout que le Gramophone se portait à merveilles, le jeune brun avait besoin d’une nouvelle activité pour s’occuper, mais aussi d’un nouveau défi. Il croyait que c’était ce qu’il fallait. Ryder changeait d’avis une bonne dizaine de fois par jour. Soit il ne pensait pas être un assez bon chanteur, même si on lui disait le contraire. Le « on » désignait ses deux meilleurs amis Robbie et Charlie. Les deux seuls à l’avoir réellement entendu chanter. Il leur faisait confiance, puisqu’habituellement ils étaient tous les deux honnêtes avec lui et ne lui auraient pas menti sur un sujet qui lui tenait aussi à cœur. Soit, il ne croyait pas être capable de suivre la cadence et le rythme des chorégraphies. Ryder n’avait absolument rien d’un danseur. Lorsqu’il était au plus bas de sa confiance, il se demandait comment il avait pu penser une seule seconde être un bon choriste alors qu’il n’avait aucun sens du spectacle et qu’il avait toujours préféré être en arrière scène. Cette idée de chorale était tout le contraire à ce qu’il était au fond. Au contraire, lorsqu’il se sentait bien, il se croyait capable de relever le défi. Il savait que cela ne serait pas facile, mais il pouvait y arriver.

Les trois chorales étaient excellentes et le choix n’avait pas été si évident. Il y avait d’abord les Second Chances, dont faisait partie Charlie. Cette dernière avait tenté de le recruté avec des cookies et en l’inondant de compliments. C’est vrai que leur complicité lorsqu’ils chantaient ensembles était incroyable et il aurait aimé mettre cela sur scène, mais le musicien ne pensait pas qu’il se fonderait bien parmi eux. Leur style était trop doux et les ballades qu’ils interprétaient à 90% du temps étaient loin de lui correspondre. Ensuite, il y avait les Urban Hymns. Leur style rock collait définitivement beaucoup plus à ses goûts musicaux. Par contre, c’était ça le hic avec cette chorale. Ce n’était pas un si gros défi. Il serait dans son élément et en terrain connu. Aussi, les membres étaient en général des anciens des New Directions lorsqu’il était encore au lycée et Ryder avait toujours été du côté des Awesome Voices d’où son choix final. Il allait représenter les mauves, c’était décidé! Certes, leur style était très populaire et Ryder n’avait jamais été un grand fan de cette musique l’a trouvant trop « facile », mais il était d’avis qu’il se faisait d’excellents morceaux qualifiés de pop. Le jeune Crawford voulait un défi et sortir de sa zone de confort? Les AV étaient tous désignés. Elle avait toujours été sa chorale préférée. D’abord au lycée lorsque sa meilleure amie et ancienne flamme de l’époque, Leah, en avait fait partie et aujourd’hui encore il continuait de suivre leurs nouvelles et s’il le pouvait, il allait voir leurs prestations. Bien sûr, la présence d’une jolie brune n’était pas étrangère à son choix. Il voyait là une belle opportunité de la connaître mieux, mais il ne souhaitait pas que son choix soit seulement à cause d’elle. Il aurait probablement choisi les AV si elle n’avait pas été là.

La journée de l’audition arrivée, Ryder se présenta au QG des mauves. "Bonjour. Je suis Ryder Crawford." Le jeune homme sourit à l’assistance présente. Il remarqua Ruby du coin de l’œil et son cœur se mit à battre fort. Ne pas la regarder. Il devait rester In the zone et ne pas se laisser distraire par la brunette. Ses yeux se portèrent, malheureusement, sur le regard imperturbable de la directrice, Megan Morgan. Tout d’un coup, il se sentit tout petit dans ses pantalons et avait envie de partir en courant en criant. Il ne l’avait jamais vu à l’œuvre, mais des rumeurs circulaient et Ryder n’avait pas de mal à y croire. Juste à la regarder, on savait qu’on s’embarquait dans un truc proche de l’Enfer. Ryd prit une grande respiration et se calma. Il était capable et ce n’était pas MM qui allait le faire reculer. "J’ai..ehm.. apporter ma guitare si ça ne vous dérange pas. "Il déposa la boîte contenant sa précieuse et fidèle Betty sur le sol et l’ouvrit. Il prit l’instrument dans ses mains, passa la sangle au-dessus de sa tête et s’assura rapidement qu’elle était toujours bien accordée. "Je vais vous interpréter la chanson «Royals » de Lorde." Sans plus attendre, il enchaina avec les premiers accords de la chanson.  Le guitariste s’était pratiqué pendant près d’une semaine. Robbie  avait été d’une aide très précieuse et lui avait donné plusieurs conseils sur sa posture, sa façon de bouger et de chanter, le blondinet ayant une petite expérience sur scène.

I've never seen a diamond in the flesh
I cut my teeth on wedding rings in the moooovies
And I'm not proud of my addreeeeess,
In a torn-uuup tooown, no postcode eeeenvy

But every song's like gold teeth, grey goose, trippin' in the bathroom
Blood stains, ball gowns, trashin' the hotel room,
We don't caaaare, we're driving Cadillacs in our dreams.
But everybody's like Cristal, Maybach, diamonds on your timepiece.
Jet planes, islands, tigers on a gold leash.
We don't caaaare, we aren't caught up in your love affair.

And we'll never be royals.
It don't run in our bloooood,
That kind of luxe just ain't for us.
We crave a different kind of buzz.
Let me be your ruuuuler ,
You can call me queen Bee
And baby I'll rule, I'll ruuuule.
Let me live that fantasy.

Au départ, toujours nerveux, Ryder s’était contenté de bien chanter et de bien jouer les notes à la guitare bougeant très peu. Il ne voulait pas trop en faire de peur de se tromper ou pire de trébucher. À mesure que la chanson se déroulait, il prenait de plus en plus d’assurance. Si bien qu’à la deuxième partie, il arpentait la pièce en regardant les spectateurs et en y allant de changement de tons. Cette chanson était parfaite pour sa voix basse, rauque, mais mélodieuse. Il n'avait pas voulu se risquer dans un timbre plus aigu de peur de faire saigner les oreilles de son auditoire.

My friends and I—we've cracked the coooode.
We count our dollars on the train to the paaaarty.
And everyone who knows us knows that we're fine with this,
We didn't come for mooooney.

But every song's like gold teeth, grey goose, trippin' in the bathroom.
Blood stains, ball gowns, trashin' the hotel room,
We don't caaaaare, we're driving Cadillacs in our dreams.
But everybody's like Cristal, Maybach, diamonds on your timepiece.
Jet planes, islands, tigers on a gold leash
We don't caaaaare, we aren't caught up in your love affair

And we'll never be royals.
It don't run in our blood
That kind of luxe just ain't for us.
We crave a different kind of buzz.
Let me be your ruuuuuler.
You can call me queen Bee
And baby I'll rule, I'll ruuuule.
Let me live that fantasy.

Il était maintenant devant Ruby et il l’a fixait dans les yeux, sourire en coin. Il se laissait balancer et transporter par la musique qu’il interprétait. Il ne se souciait plus de bien faire, il savourait seulement le moment.

Ooh ooh oh
We're bigger than we ever dreamed,
And I'm in love with being queen.
Ooh ooh oh
Life is great without a care
We aren't caught up in your love affair.

And we'll never be royaaaals.
It don't run in our blood
That kind of luxe just ain't for us.
We crave a different kind of buzz
Let me be your ruuuuuleeeer.
You can call me queen Bee
And baby I'll rule, I'll ruuuule.
Let me live that fantasy.

Ryder termina avec un large sourire. Il était quand même fier de lui. Ça n’avait pas été parfait bien sûr, il avait faussé au début, mais croyait s’être tout de même bien repris. "Merci!" Il rangea son instrument dans son étui et regarda à nouveau l’assistance pour la saluer d’un coup de tête et quitta la pièce. Ryder ne savait pas s’il avait pu les convaincre, mais au moins il avait essayé et il ne le regrettait pas. Il s’était bien amusé et à sa grande surprise n’avait pas détesté du tout d’être au devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

03. Audition de « Ryder Crawford »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 3
-