Choriste du mois


Partagez | 
 

 03. Audition de « Alec Jayson »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 03. Audition de « Alec Jayson »   Dim 15 Déc - 19:08



Le moment était enfin arrivé. Alec était assis derrière le volant de son land rover, profitant de quelques instants pour se vider la tête. Il avait du mal à croire qu'il allait réellement auditionner pour une chorale. Pourtant, la jeune Ruby Caldwell l'avait convaincu, quelques semaines auparavant lors d'une rencontre inattendue au piano bar. Elle lui avait vanté les bienfaits des chorales et elle avait fini par réussir à le convaincre que lui aussi, il pouvait en intégré une. Alec avait pris le temps d'y réfléchir, pesant le pour et le contre. Puis il avait appris que les chorales étaient en pleine période de recrutement et il avait finit par céder à la tentation.
Son choix avait été vite fait : Au départ attiré par les Awesome Voices par la jeune Caldwell, il s'était rapidement tourné vers les Urbans Hymns. Le style pop rock était bien plus proche du sien, et de plus Santana ainsi que Brittany étaient membres de cette chorale. Ce n'était pas les arguments qui lui manquaient. Bien sûr, il y avait également les Second Chances, mais le guitariste n'y avait pas sa place, c'était une certitude. Non pas qu'il soit un pêcheur, seulement, lui et Dieu ne semblait pas être en très bon terme et il se sentait pas à la place dans une église.

Il descendit enfin de sa voiture. Il réajusta son manteau gris qui luit tombé au-dessus des genoux. Le vent glacial lui agressa les joues, le poussant à remonter son col. Le brun fit le tour du véhicule afin de récupérer sa guitare dans le coffre. Il sortit avec précaution l’étui rigide avant de fermer la voiture. Il se dirigea d'un pas rapide vers le local qui lui avait été indiqué. Lorsqu'il rentra, il trouva plusieurs autres personnes, attendant impatiemment leur tour. Il prit place entre une jeune fille et un homme à peine plus âgé. Il appuya sa guitare sur ses genoux et il se mit à tapoter doucement mais nerveusement sur l’étui. Il avait choisi de prendre sa guitare, mais il aurait très bien pu s'accompagner au piano, au violon ou l'un des innombrables instruments qu'il pratiquait. Certains disaient qu'il avait un réel don pour apprendre la musique, mais il persistait à répondre qu'avec de la volonté et beaucoup de travail n'importe qui pourrait en faire autant.

La salle commença à se vider petit à petit. Le brun commença alors à se chauffer la voix par de petits exercices vocaux aussi banals qu’agaçants. Il s'échauffa également les doigts et les poignets, en attendant patiemment son tour. Malgré une certaine expérience, il avait un nœud qui se formait peu à peu dans l'estomac. Pourtant il avait l'habitude de la scène, mais depuis qu'il avait quitté son groupe, il n'était remonté qu'une seule fois sur scène : le jour où il avait rencontré Ruby. C'était une petite scène, soit. Il espérait ne pas être trop rouillé et réussir à conquérir le cœur des Urban Hymns. Si ils l'acceptaient parmi eux, cela comblerait le vide créé pas la fin de son groupe.

Son tour arriva enfin. Il se leva et attrapa fermement sa guitare. D'un pas décidé, il se dirigea vers le centre de la scène. Il adressa un léger signe de tête à l'intention des jurys avant de poser l’étui de sa guitare au sol. Il sortit son instrument. Une superbe Gibson rouge, sa préférée. Il passa la sangle autour de son cou et posa ses doigts sur le manche. « Bonjour, je m'appelle Alec Jayson et je vais vous interpréter Heroes de David Bowie. ». Le silence s'installa et le musicien commença à jouer. Un ré, puis un sol, au autre ré puis de nouveau un sol.

« I, I wish you could swim
Just like a dolphins, like dolphins can swim
But nothing, nothing is gonna keep us together
Yeah we can be there for ever and ever
Cause we can be heroes just for one day.  »

Ses yeux se fermèrent quelques secondes alors qu'il enchaînait les accords avant de reprendre.

« I, I will be king
And you will be my queen
Though nothing will drive them away
We can be heroes just for one day
We can be us just for one day. »

Il oublia peu à peu le nœud dans son estomac, le jury qui scrutait le moindre de ses mouvements, et au fur et à mesure ce n'était plus que lui et sa guitare. Les notes sortaient avec aisance et s'élevaient dans la salle. Il était submergé par un sentiment que seule la scène lui procurait. Un sentiment de toute puissance et d'éternité. Le temps semblait s'arrêter le temps d'une chanson.

« We can be heroes,
We can be heroes,
We can be heroes just for one day.
We can be heroes,
We're nothing and nothing will help us.
Maybe we're lying then you better not stay,
But we could be safer just for one day. »

Les dernières notes résonnèrent avant de s'évanouir doucement, laissant place à un doux silence. Le guitariste esquissa un sourire, dévoilant ses dents blanches et parfaitement alignées. Un léger soupir de soulagement traversa ses lèvres et un énième sourire, beaucoup plus franc que les précédents, se dessina sur son visage. « Merci pour votre temps et votre attention. » dit-il avant de faire une légère révérence. Il rangea sa guitare dans son étui, fit un dernier signe et tourna les talons. Il avait beau tentait de réprimer ce sourire béat de son visage, il n'y arrivait pas. C'était toujours la même histoire, la magie de la musique. Il était plutôt convaincu par sa prestation, il ne restait plus qu'à savoir si cela avait plu au juges. Peut-être était-ce le début d'une nouvelle belle aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
 

03. Audition de « Alec Jayson »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 3
-