Choriste du mois


Partagez | 
 

 03. Audition de « Peter Grayson »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 03. Audition de « Peter Grayson »    Jeu 19 Déc - 18:29

Anxiété, nom féminin : inquiétude, angoisse liée à l'incertitude de l'avenir.

Inspiration, expiration. S'il y avait bien une chose que Peter Grayson n'avait jamais fait dans sa vie, c'était bien décevoir sa petite fille, Summer. Surtout pas à cette période de l'année et encore moins lorsqu'il avait fait une telle promesse. Il ne pouvait plus reculer à présent, quel genre de père serait-il s'il n'essayait même pas, pas vrai? Mais c'était bien ça le problème, là tout de suite, devant cet immeuble, Peter ne savait même pas s'il possédait suffisamment de courage en lui pour essayer. Il tenait fermement son étui à guitare comme si l'instrument pouvait le protéger du reste du monde mais même lui n'était pas aussi stupide. Le problème c'était qu'il avait déjà le coeur qui battait à tout rompre dans sa poitrine, qu'il avait déjà la gorge nouée et s'il avait eu un miroir sur lui, Peter aurait pu constater que ses joues étaient déjà rouges. D'un point de vue purement scientifique, il savait précisément ce qui était en train de lui arriver, là haut, certains de ces neurones bouillonnaient et avaient ordonné à son corps de se préparer pour un éventuel combat... ou pour une possible fuite. Non, hors de question de fuir, Peter était peut être timide, maladroit, parfois un peu tête en l'air et... Bref, pas question de partir avant d'avoir trouvé assez de courage pour rentrer dans cet immeuble et... chanter. Pourquoi Summer avait-elle exigé un tel cadeau de Noël? Faire apparaître le dit Père Noël en personne dans leur salon le 25 Décembre aurait été beaucoup plus facile à réaliser que ce qu'il s'apprêtait à faire. Et qu'est-ce que tu vas faire au juste Peter? Chanter. Et franchement... Cela n'aurait pas dû le terrifier à ce point. Il s'était entraîné, au bar avec Andrew (et il devrait probablement y retourner pour avoir un autre de ses cocktails remplis de sucre) et il ne s'était pas effondré, même devant son piano avec Caitlin tout s'était très bien passé. Était-ce parce que l'environnement serait étranger? Ou parce qu'il y aurait des visages inconnus? Il ne savait pas vraiment pas et il était beaucoup trop occupé à se concentrer sur sa respiration pour se dire que sa peur était totalement infondée. Il avait 29 ans, bientôt 30, peut être qu'il était temps d'arrêter d'être timide, mais c'était pour cela qu'il était à Lima. Un pas après l'autre, il sortait de sa coquille, il avançait cependant à son rythme et ça, ça c'était carrément un pas de géant. Peut être qu'il allait vraiment finir par s'effondrer et tomber et casser sa guitare. Mon dieu non. Quelque part dans la rue, un klaxon se fit entendre et Peter sursauta, se raccrochant à la poignée de la porte plus par réflexe qu'autre chose.

"Hmm... tu voulais un signe Pete?" murmura le médecin à voix basse avant de se décider et oui, enfin ouvrir cette porte. Peter devait se rendre au troisième étage et peut être pour gagner du temps, ou juste pour se persuader qu'il pouvait le faire, le blond choisit d'emprunter les escaliers, ses lunettes bien vissées sur son visage et toujours en tenant sa guitare. Lentement mais sûrement, prenant une profonde inspiration toutes les trois marches, Peter avançait. Il se concentrait sur des choses positives comme le sourire de Summer ou le baiser qu'elle avait déposé sur le front de son père il y a quelques heures de cela comme s'il avait su qu'il aurait besoin de courage dans la journée. Oh si elle avait été là, pas de doute qu'elle se serait chargé de le tirer par la main en lui disant de se dépêcher. Où allait-elle puiser toute cette force? Bonne question. Et dire que sa mère à lui prétendait que Summer tenait ça de lui, il avait été plus que dubitatif face aux propos de Mrs Grayson. Non, lui n'était pas toujours souriant, ni même curieux, ni même aventurier. Mais pour Summer il pouvait essayer. Son coeur produisait toujours ce tintamarre bruyant et pas du tout discret et Peter était même persuadé que tout l'immeuble pouvait l'entendre, tant pis, il était arrivé, il afficha le sourire le plus naturel qu'il pouvait en pénétrant dans la salle de répétition des Awesome Voice. Inspiration, expiration, se dit-il, pas question de s'effondrer maintenant. Non, pas question non plus de s'effondrer en se dirigeant vers la scène, okay, il avait failli faire tomber sa guitare, mais ce n'était qu'un léger détail. Peter perdit quelques précieuses minutes à d'abord enlever sa veste et ensuite, sortir la dite guitare, il avait les mains tremblantes et il regarda ses pieds pendant très précisément quarante cinq secondes (oui, en plus il avait compté) avant de relever les yeux. "Bonjour... Je suis Peter Grayson... et je vais vous interpréter Price Tag de Jessie J." annonça t-il, ne fixant personne en particulier, en vérité son regard était porté sur une des fenêtres, il savait parfaitement que s'il rencontrait le regard de quelqu'un d'autre, sa confiance nouvellement acquise s'envolerait. Peter ferma les yeux quelques instants et il prit une nouvelle inspiration. Comme ce matin dans la cuisine avec Summer et tout irait bien.

Seems like everybody's got a price,
I wonder how they sleep at night...

La voix de Peter s'éleva seule au début tandis que le médecin chantait, il tint la dernière note pendant plusieurs secondes avant que sa guitare ne vienne rejoindre sa voix.

When the sale comes first
And the truth comes second.
Just stop for a minute and smile...

Why is everybody so serious?
Acting so damn mysterious?
Got your shades on your eyes
And your heels so high
That you can't even have a good time!


Il avait retrouvé son souffle et il avait toujours sa voix et il ne rougissait plus autant qu'il y a quelques secondes et même son coeur semblait s'être calmé et quelque part, même lui n'arrivait pas y croire. Il chantait vraiment, bien loin de son très confortable appartement et de son propre piano, c'était véritablement en train de se produire. (S'il avait eu les mains libres, il se serait très certainement pincer les joues pour s'assurer qu'il ne rêvait pas).

Everybody look to their left.
Everybody look to their right
Can you feel that,
We're paying with love tonight?

It's not about the money, money, money
We don't need your money, money, money
We just wanna make the world dance,
Forget about the price tag
Ain't about the...  cha-ching cha-ching
Ain't about the... ba-bling ba-bling
Wanna make the world dance,
Forget about the price tag...


Les notes suivaient et ses doigts bougeaient sur les cordes et avant même qu'il ne puisse s'en rendre compte, Peter lui même s'était mis à bouger, danser presque, du mieux qu'il pouvait avec sa guitare mais l'intention y était. Il se mit même à rapper au moment voulu, après tout, il s'était entraîné et son expression de dur à cuire faisait toujours rire Summer alors il pouvait toujours en profiter. À la fin du morceau, c'était un vrai sourire qu'il y avait sur le visage du Grayson et il préféra ranger son matériel et partir en leur laissant à tous une bonne impression. Il avait l'impression d'avoir réussi quelque chose, certes, il n'avait pas déplacé de montagne mais tout de même, pas une seule note fausse ou même un faux accord et pas de blessés, et ça... c'était déjà un exploit en soit. Pas de doute qu'il aurait beaucoup de choses à raconter à Summer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
 

03. Audition de « Peter Grayson »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 3
-