Choriste du mois


Partagez | 
 

 03. Audition de « Norah Mann »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 03. Audition de « Norah Mann »   Jeu 19 Déc - 19:34

Assise sur un tabouret, faisant face aux Second Chances dans leur presque entièreté, Norah se faisait la réflexion qu'après le tournage hasardeux du clip auquel elle avait participé quelque temps plus tôt, elle aurait certainement du renoncer à intégrer cette chorale.
Ces filles n'avait manifestement aucune idée de ce dans quoi elles se lançaient. Elles étaient toutes plus remplies de bonnes intentions les unes que les autres, mais hormis une ou deux excentriques, aucune d'entre elles ne lui semblait prête à affronter une foule de curieux plus affolés par leurs (absences de) formes et leurs petites tenues que par leur voix, aussi puissantes et mélodieuses soient elles. Plus le défilé de chars approchait et plus l'hystérie montait (elle pouvait le mesurer quotidiennement aux réactions et à l'angoisse manifeste d'Ashandra dans les couloirs de McKinley), alors pourquoi se lancer dans un tel défi ?
Peut-être parce que Norah ne renonçait jamais.

Quand son tour était venu, elle s'était présentée, avait précisé le titre de la chanson qu'elle allait interpréter et sans plus s’embarrasser de  convenances avait déplacé un siège jusqu'au centre de la pièce, préparé les musiciens et s'était installée.
Lorsque les premières notes d'Atlas se firent entendre, elle ferma les yeux quelques secondes, inspirant profondément, et les rouvrit, un sourire tranquille sur le visage.
Sa voix s'éleva, claire et profonde.


Some saw the sun
Some saw the smoke
Some heard the gun
Some bent the bow

Sometimes the wire must tense for the note
Caught in the fire, say oh
We're about to explode

La liste des chansons proposées pour l'audition avait laissé la jeune femme circonspecte. Même si elle savait que les ballades étaient la spécialité de la chorale, elle s'attendait à plus de... Spiritualité ? Il est vrai que les Second Chances avaient entamé un tournant plutôt radical dans leur orientation ces dernières semaines...
Après avoir longuement hésité entre le pamphlet féministe de Sara Bareilles et la ritournelle adolescente de The Moldy Peaches, elle avait finalement opté pour celle qui reflétait le plus justement ses troubles intérieurs.
Plus habituée à enflammer son audience qu'à l'apaiser, à remplir l'espace de son corps plutôt que de sa voix, cet exercice représentait pour elle un véritable challenge.
Ashandra s'était bien sûr montrée encourageante et même si Norah avait à peine retenu les prénoms et les professions des jeunes femmes avec qui elle avait partagé le tournage d'un clip en petite culotte, elle n'avait ressenti aucune animosité de leur part et peut-être même un intérêt certain quant à l'idée qu'elle rejoigne un jour leurs rangs, ce qui l'avait confortée dans son choix.
Restait à convaincre la directrice de la chorale qui la fixait d'un air ambigu maintenant qu'elle abordait le refrain.

Carry your world, I'll carry your world
Carry your world, I'll carry your world

Peu friande des karaokés et autres activités impliquant à ses yeux de se ridiculiser en public, Norah gardait jalousement pour elle son amour de la musique et du chant. Parvenue à l'adolescence, à l'âge où l'on devient conscient et inquiet du regard que les autres posent sur vous, elle avait cessé de spontanément rejoindre le chœur de l'église, et après son entrée à l'université, la distance l'avait contrainte à réduire la fréquence à laquelle elle visitait sa paroisse. Elle ne s'y rendait plus qu'une fois par mois, les week-ends où elle visitait sa mère.
Le début de sa double vie avait marqué un changement qu'elle n'avait pas prévu. Elle qui pensait souffrir de cette dualité se révélait en fait parfaitement maîtriser les codes de ces deux mondes et ne craignait aucunement que son activité nocturne n'influence qui elle était au quotidien.
Fervente croyante, elle n'avait jamais ressenti le besoin de se confesser sur ce point et elle estimait que sa foi et sa personne étaient aussi dignes de respect que celles de n'importe lesquelles des jeunes femmes dans cette pièce.
Choisir Atlas était pour Norah juste et approprié, et au delà de la portée chrétienne qu'elle y trouvait, altruiste et humaniste, des valeurs qui lui collaient à la peau et qu'elle tentait de transmettre à ses élèves.
Lorsqu'elle s'attaqua au deuxième couplet, ses mains se portèrent naturellement à sa poitrine et elle ferma les yeux à nouveau.
Peu importe le résultat de cette audition finalement, elle aurait donné tout ce qu'elle avait, tout ce qui la portait.

Some far away
Some search for gold
Some dragon to slay
Heaven we hope is just up the road
Show me the way, lord because I am about to explode
                  -...-
Carry your world, I'll carry your world
Carry your world, I'll carry your world
Carry your world, and all your hurt


Elle avait élevé sa voix quand elle le sentait, tenu les notes qu'il fallait... Le reste était entre les mains de Cassandra Hamilton.
Norah se leva et sourit encore une fois, illuminant son visage de madone.

-Merci, dit-elle simplement. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de chanter en public. J'espère en avoir l'opportunité à nouveau, ajouta-t-elle en faisant un clin d’œil à Ashandra et en prenant le temps de s'attarder sur chacun des membres des Second Chances.
Son regard se porta à nouveau sur Cassandra, énigmatique et impassible. Pas sûr qu'elles deviennent amies un jour mais si Norah venait à intégrer la chorale, elles auraient sans doute beaucoup de choses à se dire...
La jeune femme se retourna pour remercier les musiciens et quitta la pièce avec autant de sobriété qu'elle y était entrée. En passant la porte, une vision de son père et de la fierté qui se lisait dans ses yeux quand elle chantait dans la petite église de Cleveland l'envahit. Elle souffla doucement pour chasser ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
 

03. Audition de « Norah Mann »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 3
-