Choriste du mois


Partagez | 
 

 03. Audition de « Glenn McAllistair »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 03. Audition de « Glenn McAllistair »   Ven 27 Déc - 14:39

Glenn ne savait plus trop pourquoi il se trouvait là, sur cette scène, dans le QG d’une des chorales de Lima. Cela lui avait sembler une bonne idée quand Brittany lui en avait parler. Apparemment, toutes les chorales de la ville s’étaient lancé dans le recrutement à grande échelle et les Urban Hymns n’échappaient pas à la folie ambiante. Le styliste connaissait la plupart des membres de cette chorale, dans la mesure où presque tous étaient d’anciens membres du glee club du lycée, les New Direction originels, mais il n’avait jamais songé à s’y inscrire. Oh, il savait chanté, il adorait ça et il savait qu’il avait une voix assez particulière (ce dont il n’était pas peu fier) mais de là à auditionner ? Cependant, il avait besoin d’une distraction et s’était une occasion de rêve; en plus, s’il était choisi, cela lui permettrait de passer plus de temps avec Brittany et Santana, entre autre. Depuis qu’il était en couple, Glenn savait qu’il avait négligé ses amis et maintenant que Warren et lui étaient on ne peut plus at odds, il s’était encore plus isolé, se jetant à coeur perdu dans le travail. Alors quand son amie lui avait parler de la chorale et qu’elle avait ensuite insisté en le harcelant de sms et d’appel, il avait fini par céder. Et puis franchement ? Il ne pouvait qu’apporter du plus dans ce glee club. Même s’il redoutait déjà de la réaction de Sue s’il était accepté dans un glee club rival au sien. Avec son assurance habituelle, Glenn s’avança donc sur la scène lorsque son tour fut venu et se présenta.

-Bonjour ! Pour ceux qui ne le savent pas déjà, je suis Glenn McAllistair et je vais vous interpréter It’s Not Over de Chris Daughtry.

Il avait choisit cette chanson parce que c’était la seule de la liste qui lui correspondait un temps soit peu. Glenn préférait le jazz, le blues, la soul en général mais il savait que sa voix assez grave convenait aussi pour des sons plus rock. Et puis, il aimait beaucoup cette chanson. Sans plus tarder il commença à chanter, adoptant un rythme plus lent que la normale mais néanmoins toujours aussi intense que dans la version originale.

I was blown away, what could I say?
It all seemed to make sense
You're taking away everything
And I can't deal with that

I try to see the good in life
But good things in life are hard to find
We're blowing away, blowing away
Can we make this something good?

A mesure qu’il chantait, les paroles se faisaient plus fortes alors qu’il commençait à ressentir véritablement la chanson. il n’y avait pas fait attention en la choisissant mais il se retrouvait dans ses paroles. il ne pouvait s’empêcher de penser à Warren. Warren qui refusait de lui parler, qui ne l’avait pas appeler une seule fois depuis cette soirée désastreuse d’Halloween, il y avait presqu’un mois. Glenn avait essayé au début, se disant que la colère du shérif n’était due que au concours de circonstances qui avait précédé sa demande mais non. Alors le blond s’était laissé lui aussi gagné par la colère et avait pris son parti de l’ignorer. Il ne s’était pas attendu à ce que se soit aussi difficile. Ils n’étaient pas en couple depuis longtemps, mais Warren avait réussit à se faufiler derrière la carapace de Glenn et s’était installé là, sans effort apparent. Et le styliste l’avait laissé faire, l’avait laissé se tatouer en lui, pour s’en aller sans crier gare, le laissant tomber sans un seul regard en arrière.

I've taken all I can take and I cannot wait
We're wasting too much time
Being strong, holding on
Can't let it bring us down

My life with you means everything
So I won't give up that easily
Blowing away, blowing away
Can we make this something good?
'Cause it's all misunderstood

Well, I'll try to do to it right this time around
Let's start over
I'll try to do it right this time around, it's not over
'Cause a part of me is dead and in the ground
This love is killing me but you're the only one
It's not over

Pris par la chanson, Glenn avait oublié pourquoi il était sur scène exactement, se contentant de laisser enfin sortir toutes les émotions qui l’agitaient et qu’il gardait pour lui, déversant sa douleur et sa peine sur l’auditoire. Il était bien trop investit dans les paroles alors qu’il réalisait à quel point elles étaient vraies. Il aimait Warren. Voilà, c’était dit, il se l’était avouer même s’il s’en doutait déjà. Et il ne voulait pas que ça en reste là. Non, il voulait se battre et il voulait que tout s’arrange entre eux. Il était beaucoup trop égoïste pour ne pas se battre pour ce qu’il voulait. Parce qu’il savait que si Warren le quittait pour de bon, alors il y avait peu de chance pour que Glenn s’en remette un jour. Et c’était hors de question.

Let's start over
It's not over, oh yeah
This love is killing me but you're the only one
It's not over

Les dernières notes de musiques restèrent quelques instants dans les airs alors que sa voix s’éteignait et qu’il revenait à la réalité. Avec un petit sourire et ignorant la rougeur qu’il pouvait sentir sur son visage, Glenn reprit la parole, la voix rauque et essoufflé.

-Merci pour votre attention et j’espère que les délibérations ne seront pas trop longues.

Puis avec son impertinence habituelle, il sortit dignement de scène, repêchant son téléphone au passage. Alors qu’il se dirigeait vers sa voiture, il composa un numéro de téléphone et attendit. Glenn avait compris qu’il avait besoin de Warren et avait décidé de prendre les devants, encore une fois. Ravaler sa fierté était très dur pour lui, mais il savait qu’il y avait peu de chance pour que le shérif le fasse et puis, cela en valait la peine.

-Allô Amelia ? C’est Glenn. Tu fais quoi pour le Nouvel an ? Parce que tu vas devoir changer tous tes plans …
Revenir en haut Aller en bas
 

03. Audition de « Glenn McAllistair »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 3
-