Choriste du mois


Partagez | 
 

 04. Episode 4 "Would you be my Valentine ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
MessageSujet: 04. Episode 4 "Would you be my Valentine ?"   Ven 14 Fév - 23:28

- Episode 4 -
Would you be my Valentine ?







SYNOPSIS
Une foule compacte d'élèves s'amassait devant le tableau d'affichage, suspendu dans le hall d'entrée du lycée McKinley. Certains jouaient des coudes pour se faufiler, et ainsi gagner quelques précieuses places vers le précieux sésame. D'autres, moins téméraires, se hissaient sur la pointe des pieds dans l'espoir d'y voir un peu mieux. Enfin, n'oublions pas les brutes épaisses : ceux là n'hésitaient pas à bousculer - dans le meilleur des cas - ou à piétiner - dans le pire - ceux qui avaient le malheur de se trouver sur leur passage... en mode Sue Sylvester !
Des cris d'euphorie s'élevaient dans les rangs. Une adolescente fondait en larmes, tandis une autre s'empressait d'immortaliser l'instant avec l'appareil photo incorporé à son téléphone portable, puis à poster le cliché sur les réseaux sociaux.

Marsha Andrews occupait le poste d'agent d'entretien au lycée McKinley depuis plusieurs années... Elle avait déjà assisté à ce genre de scène d'hystérie collective de la part des élèves. Plus d'une fois durant sa carrière. Seulement, en cette fin d'après-midi du mois de février, quelque chose clochait. L'été était encore bien loin - d'ailleurs, si par hasard on omettait ce genre de détail, le froid mordant qui s'était installé à Lima était là pour nous rafraichir la mémoire - et les périodes d'examen n’arrivaient pas avant plusieurs semaines. Quelle mouche avait bien pu piquer ces jeunes ? Est-ce que les One Directions ou Justin Bieber avaient prévu de faire une escale à Lima lors de leur prochaine tournée ?



Ambiance :
Les élèves de McKinley vont avoir la chance de participer à un voyage à New York, grâce aux fonds qu'ils ont récolté à l'occasion du marché de Noël ! Cet évènement est sur toutes les lèvres : impossible de passer la journée sans en entendre parler, que ce soit dans les couloirs, dans les vestiaires des sportifs, et même jusque dans les salles de classe. Ce séjour promet d'être mémorable. Dans un autre temps, après avoir découvert les manigances de Sue Sylvester lors du concours de char, les trois directeurs des chorales adultes - qui ont échappé de peu à l'élimination de la compétition - resserrent les rangs, tentent d'intégrer au mieux les nouveaux choristes au sein du groupe, et poursuivent leurs répétitions dans QG respectifs.
Enfin, qui dit mois de février dit "Saint Valentin". Personne n'y échappe. Ceux qui ont la chance d'être en couple prennent le temps de couvrir leur douce moitié de délicates attentions. Les célibataires ne sont pas en reste : en effet, une grande soirée de speed-dating est organisée par un bar du centre ville ! Quels seront ceux qui oseront franchir les portes de cet établissement ? A défaut de trouver l'homme ou la femme de leur vie, ils pourront se contenter d'un coup d'un soir ! Attention : une élection du plus beau couple est prévue (les lauréats gagneront de nombreux lots).






Météo et période RPG :

Le froid devient un peu plus supportable et les chutes de neige se raréfient. Cependant, soleil ne réussit à percer que très rarement l’épais brouillard qui semble avoir élu domicile au dessus Lima. Les averses sont très régulières, et parfois violentes ou accompagnées de grêle. Les journées sont courtes, si bien que les élèves ne voient quasiment plus la lumière du jour pendant les cours. Tout ceci ne fait qu’accentuer leur morosité. Vivement le retour des beaux jours !

Nous sommes au début février 2018.




Rappels et notes


  • La période RPG ne coïncide pas avec la période IRL. Dans le jeu, l'épisode 4 devrait durer jusqu'à fin mars 2018. Merci de bien en tenir compte lors de vos sujets et à la rédaction de tweets.



  • N'oubliez pas les numéros dans les titres de vos RP. Ils doivent être sous cette forme pour cet épisode. Nous sommes actuellement au troisième.
    Citation :
    04. Titre du topic - PV







Dernière édition par Dylan Brentwood le Sam 15 Fév - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ADMIN ; when things don't go right, go left.
Age : Twenty yo
Occupation : Etudiante (freshman) - Tient un blog
Humeur : Bonne
Statut : Le célibat... what else ?
Etoiles : 5730

Piece of Me
Chanson préférée du moment : talk talk - it's my life
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
ADMIN ; when things don't go right, go left.
MessageSujet: Re: 04. Episode 4 "Would you be my Valentine ?"   Ven 14 Fév - 23:44

Comment prendre l'intrigue en compte ?
Episode 4 ; Season 3


L'épisode 4 est consacré au voyage à New York des lycéens, et à la préparation de la Saint Valentin. Voici les éléments à bien prendre en compte pour rédiger vos RP. Si des doutes subsistent, n'hésitez pas à demander des renseignements au staff.


Un évènement : Le Voyage à NY

Lors de l'épisode précédent, les lycéens de McKinley tenaient un stand sur le marché de Noël afin de récolter des fonds. Cette opération fut couronnée de succès, au delà de leurs espérances, ce qui leur a permis d'organiser un voyage à NY.
Si vous souhaitez que votre personnage s'envole pour la ville qui ne dort jamais, vous trouverez la marche à suivre dans ce topic.
Une petite participation financière vous sera demandée.




Autre évènement : La Saint Valentin

Le Concours RPsigne son grand retour à l'occasion de cet épisode de Noël ! Il a pour but principal de désigner le plus beau couple de la ville au travers d'un speedating. Amis célibataires, n'hésitez pas à tenter votre chance !

Le concours Musik en est déjà à sa quatorzième édition ! Une playlist comprenant des chansons d'amour vous a été proposée avec soin.

Votre personnage en aime un autre en secret, mais il est trop timide pour déclarer sa flamme ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons pensé à tout ! En effet, Glee RPG vous offre la possibilité de dévoiler vos sentiments à l'être convoité, par le biais de petits mots doux. Vous trouverez plus de détails dans ce topic




Les groupes concernés

Tous les groupes sont concernés par l'intrigue principale du forum.

Les Choristes : Ils ont la lourde tache d'intégrer les nouveaux membres fraîchement recrutés durant les fêtes de Noël dans leur groupe déjà constitué. Si l'arrivée de sang neuf est une excellente aubaine, et donne un nouveau souffle aux chorales, quelques tensions pourraient bien vite apparaître. En effet : plus de choristes, cela signifie plus de jolies voix en compétition, et donc, plus de rivalités pour briller sur scène et chanter des solos...

Les Habitants : Les habitants préparent les festivités de la saint Valentin. Les couples se font des cadeaux et s'offrent des preuves d'amour ; quant aux célibataires, certains acceptent leur condition avec courage, mais d'autres gardent l'espoir de trouver l'âme sœur : pour ainsi dire, la soirée de speedating tombe à pic.

Les Lycéens : Les lycéens sont obnubilés par leur voyage à NY. Ceux qui auront la chance d'y participer en garderont un souvenir impérissable, et les autres nourriront des regrets toute leur vie. Les professeurs qui les accompagneront dans ce périple devront avoir les yeux de partout.

Le but de cet épisode est de vous permettre de faire des sujets avec de nouveaux partenaires, pas forcément liés avec votre personnage. Nous espérons que cela vous permettra de découvrir de nouveaux membres, et de bien vous amuser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

04. Episode 4 "Would you be my Valentine ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 4
-