Choriste du mois


Partagez | 
 

 04. Rehearsal between friends and the new guys [UH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 04. Rehearsal between friends and the new guys [UH]   Jeu 6 Mar - 17:02

« Finn t'es où ? «  demanda le jeune Puckerman à son meilleur ami. « Puck je suis désolé mais tu vas devoir te débrouiller sans moi ce soir » répondit le jeune homme à l'autre bout du téléphone. « T'es sérieux là ? Tu abuses, t'aurais pu me prévenir plus tôt ! » répliqua Noah un peu sur les nerfs. « Je suis vraiment désolé Noah, j'ai beaucoup de boulot au garage et y'a des gars qui sont malades. Je suis obligé de rester mais ne t'en fais pas Brittany gèrera la séance de répet'. » assura Finn d'un ton désolé. Noah soupira avant de répondre. «  Ca marche, je te laisse bon courage vieux. » « Merci, bon courage et bonne répétition à toi Puck. » déclara enfin le Hudson avant de raccrocher. Fixant son téléphone, Puck vit le visage de son ami cédèr sa place à une photo de Beth et sa mère. Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire en regardant son fond d'écran. Il devait avouer qu'il s'agissait probablement de la seule photo qu'il possédait où les deux femmes de sa vie souriaient en même temps. Bien entendu si la première était officiellement une perle aux yeux du jeune homme, pour Quinn en revanche, tout cela était bien moins officiel. Même si Noah et son ex petite amie s'étaient rapprochés depuis de nombreux mois, et qu'il était évident qu'il y'avait toujours quelque chose entre eux, un lien qui les unissaient et qui quelque part faisait qu'il était difficile de les imaginer l'un sans l'autre, Noah était beaucoup moins sûr d'être en mesure d'assumer totalement le retour de ses sentiments de manière complétement sereine. Il aimait Quinn il n'en doutait pas une seule seconde mais de là à faire le premier pas, il y'avait une étape qu'il n'était pas sûr d'être capable de franchir pour le moment.

Le jeune homme descendit de sa voiture, se dirigeant vers le batiment des Urban Hymns, le jeune homme se préparait pour la répétition tout en sachant qu'il devrait assurer lui même un solo alors qu'il avait à la base prévu un duo avec Finn. Soupirant, il rentra dans le batiment où certains de ses amis étaient déjà arrivés. Il les salua un à un prenant rapidement des nouvelles. Pendant ce temps tandis que chacun s'installer et que les derniers membres de la chorale arrivaient, Noah préparait sa guitare. Finalement, il n'allait peut être pas chanter ce qu'il avait prévu avec Finn mais allait opter pour autre chose. Il s'installa sur un tabouret attendant que tout le monde soit prêt. Une fois tout ses amis installés, il prit la parole. « Salut à tous, bon donc à la base j'avais prévu de faire un duo avec Finn mais comme il ne peut pas venir ce soir je me suis dis que j'allais quand même vous chanter un truc et du coup notre numéro sera pour une prochaine fois. Donc Britt' puisque tu es en charge des opérations ce soir, j'aimerai si tu me le permet commencer la séance avec une chanson que j'apprécie particulièrement. » Après avoir attendu un signe positif de son amie, Noah joua les premières notes de guitare de la chanson qu'il s'apprêtait à chanter.

" I'm not a perfect person
There's many things I wish I didn't do
But I continue learning
I never meant to do those things to you
And so I have to say before I go
That I just want you to know

I've found a reason for me
To change who I used to be
A reason to start over new
and the reason is you
"

Les yeux de Noah se tournaient vers Quinn, cette chanson lui était dédié car c'était bel et bien pour elle ainsi que pour Beth que le jeune homme avait décidé de changer. Continuant sa chanson après quelques accords de guitare, il reprit.

"I'm sorry that I hurt you
It's something I must live with everyday
And all the pain I put you through
I wish that I could take it all away
And be the one who catches all your tears
Thats why I need you to hear



I've found a reason for me
To change who I used to be
A reason to start over new
and the reason is You

and the reason is You 
and the reason is You 
and the reason is You
 "

Ses yeux avaient du mal à ne pas se diriger à nouveau vers la jeune femme. Il luttait de tout son corps mais il ne pouvait pas véritablement s'en empêcher. Cependant il tentait de contrôler ces actions et d'éviter les regards trop appuyés. D'une voix plus douce, il termina la chanson.

"I'm not a perfect person
I never meant to do those things to you
And so I have to say before I go
That I just want you to know

I've found a reason for me
To change who I used to be
A reason to start over new
and the reason is you

I've found a reason to show
A side of me you didn't know
A reason for all that I do
And the reason is you
"

Le son de son dernier accord s'évapora. Sourire sur les lèvres, Noah acheva sa chanson en espérant que ses amis avaient apprécié. Il était content de sa prestation même si il craignait un peu la réaction que pouvait avoir Quinn surtout qu'elle avait bien dû s'apercevoir des nombreux regards de son ex petit ami.

#oeuf n°4


Dernière édition par Noah Puckerman le Ven 7 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MODO ; Don't worry, be happy !
Age : 26 ans
Occupation : Gérante et professeur de Duo Dance
Humeur : Excitée
Statut : Célibataire
Etoiles : 7835

Piece of Me
Chanson préférée du moment : Happy - Pharrell Williams
Glee club favori : Urban Hymns
Vos relations:
MessageSujet: Re: 04. Rehearsal between friends and the new guys [UH]   Jeu 6 Mar - 22:30

Les nouvelles responsabilités de Brittany en tant qu’assistante de Finn pour la chorale n’étaient pas une surcharge de travail insurmontable. Tant qu’on ne lui demandait pas de s’occuper des paperasses administratives, à vrai dire, rien n’était insurmontable. S’assurer que tout était prêt pour que ses amis passent un bon moment, c’était plutôt un privilège. Quand Finn l’avait averti qu’elle devrait prendre en charge la répétition du jour, elle n’avait donc pas rechigné et était arrivée un peu en avance pour s’occuper de tout. Ceci dit, heureusement pour elle, Artie avait été le premier à arriver par la suite et l’avait ainsi sauvé d’une crise de nerfs en s’occupant de la chaîne hifi. Cette espèce-là résistait toujours à ses charmes.

Brittany adressa un large sourire à chacun de ses amis au fur et à mesure de leur arrivée, bavardant joyeusement au passage. Lorsque Puck sortit sa guitare, elle le laissa prendre le devant de la scène sans question et alla s’installer à côté de Santana au premier rang. Elle se contenta de lever le pouce pour indiquer son feu vert avec son projet et écouta attentivement son interprétation de The Reason. En temps normal la batterie était un accompagnement important sur cette chanson mais, rien qu’avec sa guitare et – surtout – sa voix, Puck réussissait à lui donner de la matière malgré tout. Il était doué comme ça…

La blondinette oscillait de la tête au rythme de la mélodie lorsque Santana se pencha vers elle pour lui murmurer à l’oreille. Elle cligna alors des yeux et se concentra un peu plus sur le visage de Puck plutôt que sur sa voix, suivant son regard jusqu’à Quinn, comme venait de le souligner son amie. Elle haussa les sourcils et échangea un regard entendu avec sa complice. Avec le sens des paroles, cette situation avait un charme certain. C’était bon à savoir, pour une future discussion entre ami(e)s…

Puck termina sa représentation et Brittany applaudit sans demander son reste avant de sauter sur ses pieds. « C’était superbe, merci Puck ! Cette chanson et ta voix sont faites pour aller ensemble ! » Elle lui adressa un grand sourire avant de se retourner vers le reste des Urban Hymns. « Ok tout le monde. Donc, comme vient de le rappeler Puck avec cette magnifique introduction, on se rapproche de la Saint Valentin et Finn vous avait proposé la dernière fois de travailler sur les balades romantiques. C’est pas forcément notre spécialité mais c’est quand même un classique des compétitions alors autant s’entrainer et être dans l’ambiance du moment ! »

Brittany s’efforçait d’être un rayon de soleil pour motiver les troupes. Après le coup en traitre que Sue Sylvester leur avait infligé lors du défilé de chars de Noël, le moral avait été plus ou moins bon. Cela se comprenait : avec tous les efforts qu’ils avaient faits pour produire leur numéro, être obligé d’abandonner pour éviter l’élimination de toutes compétitions, c’était un coup dur. Pour les anciens New Directions, c’était loin d’être une surprise ceci dit, ils avaient même eu un léger sens de déjà-vu. Cela ne faisait que renforcer l’impression de ne pas avancer, malgré tout leur travail. Finn avait eu du mal à avaler la pilule et il avait fallu que Brittany l’asticote et l’imprègne de son optimisme communicatif pour qu’il fasse de même pour la chorale et continue à monter des projets malgré tout.

« La dernière fois, on vous avait proposé quelques exemples de chansons, au cas où vous n’aviez pas d’idées. Si vous en avez choisi une de cette liste, j’ai les bandes instrumentales de prêtes pour vous donc n’hésitez pas, »
expliqua-t-elle en tapotant la chaine hifi domptée par le Maître Artie. « Un volontaire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. Rehearsal between friends and the new guys [UH]   Lun 10 Mar - 7:54

Quinn avait toujours beaucoup apprécié les répétitions des UH. Bon elle avait déjà beaucoup apprécié faire parti des New Direction à l'époque du lycée, mais il n'y avait pas grand chose de surprenant dans ça. C'était une excellente occasion de revoir toutes les personnes qui avaient compté dans sa vie et qui avaient toute une place bien particulière. Après tout, pas mal des UH avaient une grande place dans sa vie. Brittany était une de ses meilleures amies et l'aidait sans compter, Santana était la marraine de Prince et Puck... Puck était le père de Beth, mais cela ne s'arrêtait pas là. Il y avait quelque chose de particulier entre Quinn et Puck.

D'ailleurs, ce dernier était le dernier des arrivés dans la salle aujourd'hui et il eut tout juste le temps de saluer tout le monde qu'il se mit à la guitare et prévint tout le monde que Finn serait absent aujourd'hui. Ce qui était dommage puisqu'ils étaient censé chanter un duo, mais entendre Puck chanter n'était vraiment pas une punition. Il se mit à la guitare pour s'accompagner, une chose que Quinn appréciait particulièrement soit dit en passant.

Elle ne manqua pas les nombreux regards que Puck posa sur elle durant cette chanson, et elle sentit son corps rater un battement à chaque fois. Depuis qu'elle avait rompu avec Sam, Quinn s'était efforcé de bannir toute histoire d'amour de sa vie. Mais Puck c'était différent. Cela avait d'ailleurs toujours été différent avec Puck. Les paroles de la chanson parlaient d'un changement d'une personne, et c'est vrai que Puck avait bien changer ces derniers temps. Il était plus attentif, plus posé... Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que Quinn se sente une nouvelle fois troublée par le jeune homme.

Lorsque la chanson se termina, Quinn applaudit avec les autres, cherchant à croiser le regard de Noah. Elle ne voulait pas se faire d'idées et se dire que cette chanson lui était dédiée si ce n'était pas le cas, mais et si c'était le cas? Quinn secoua la tête et reporta son attention sur Brittany, qui s'était placée au centre de la scène. Et la blonde ne put s'empêcher de sourire devant l'enthousiasme et la bonne humeur de son amie. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu ce qu'elle avait dit en premier, mais lorsqu'elle leur demanda qui voulait chanter par la suite, Quinn n'hésita pas à se lever.

« Je veux bien Britt » fit simplement la jeune femme en s'approchant à son tour du centre de la scène.

Elle s'approcha d'Artie quelques secondes pour lui donner le titre de sa chanson. Elle avait longuement hésité entre celle qu'elle s'apprêtait à chanter et "I'll stand by you" des Pretenders qui était son slow préféré. Mais pour ce qu'elle s'apprêtait à faire, Your song était un peu plus collante à la réalité. Lorsque Artie lui lança un clin d'oeil pour lui dire que c'était à elle de jouer, elle lui adressa un petit sourire avant de se concentrer sur les paroles de la chanson qu'elle s'apprêtait à prononcer. Elle fronça légèrement les sourcils et voyant le sourire amusé de Santana, mais décida qu'elle la questionnerait un peu plus tard.

« It's a little bit funny this feeling inside
I'm not one of those who can easily hide
I don't have much money but boy if I did
I'd buy a big house where we both could live
If I was a sculptor, but then again, no
Or a man who makes potions in a travelling show
I know it's not much but it's the best I can do
My gift is my song and this one's for you

And you can tell everybody this is your song
It may be quite simple but now that it's done
I hope you don't mind
I hope you don't mind that I put down in words
How wonderful life is while you're in the world »


En relisant les paroles, Quinn avait un peu eu l'impression que c'était elle qui les avait écrite finalement. Elle non plus n'avait pas beaucoup d'argent, et l'idée de pouvoir vivre avec ses enfants, Ingrid et Puck était plus que séduisante. Mais ils n'étaient même pas officiellement ensemble, alors cette idée ne restait qu'un petit projet qu'elle avait en tête. Il était difficile de ne pas poser son regard sur Puck à longueur de temps, c'était un peu comme si ses yeux étaient attiré comme un aimant vers le jeune homme. Elle s'efforçait de parcourir la salle du regard, s'arrêtant sur Artie, Britt', Santana... Mais à chaque fois elle retournait son regard vers Noah.

« I sat on the roof and kicked off the moss
Well a few of the verses well they've got me quite cross
But the sun's been quite kind while I wrote this song
It's for people like you that keep it turned on

So excuse me forgetting but these things I do
You see I've forgotten if they're green or they're blue
Anyway the thing is what I really mean
Yours are the sweetest eyes I've ever seen »


Cette chanson était chantée pour Puck naturellement, aussi il était particulièrement difficile pour la blonde d'arrêter de la regarder. Mais elle s'efforçait de le faire, histoire de ne pas le mettre trop mal à l'aise. Elle espérait à la fois qu'il comprenne, tout en espérant qu'il ne comprenne pas si jamais elle s'était complètement plantée et que la chanson précédente n'était pas pour elle. Quinn avait envie d'y croire bien sûr, mais et si elle se trompait? Elle préférait ne pas imaginer les choses si c'était le cas. Elle n'était pas sûre de pouvoir se relever tout de suite d'une nouvelle déception amoureuse, et puis elle n'aurait même pas le droit de se morfondre en mangeant des pots de glace puisqu'elle avait deux enfants à charge désormais.

« And you can tell everybody this is your song
It may be quite simple but now that it's done
I hope you don't mind
I hope you don't mind that I put down in words
How wonderful life is while you're in the world »


Malgré elle, Quinn prononça ces derniers mots en regardant Puck droit dans les yeux. A quoi cela servait de mentir? Cette chanson était pour lui, et elle ne savait pas trop où elle en serait aujourd'hui s'il n'avait pas été là pour elle. C'était lui qui la comprenait et la soutenait au mieux, c'était lui qui l'avait amenée aux urgences le jour de l'accouchement de Prince... Mais la fin de la chanson était arrivée, et Quinn adressa un sourire timide à ses camarades avant de retourner s'asseoir pour laisser la place au suivant. Sa place étant juste à côté de celle de Puck, elle lui adressa un autre petit sourire, avant de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 04. Rehearsal between friends and the new guys [UH]   

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Rehearsal between friends and the new guys [UH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 4
-