Choriste du mois


Partagez | 
 

 04. Customer complains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 04. Customer complains    Jeu 8 Mai - 1:18

Leah avait besoin de décompresser. Ces temps-ci, elle était débordée au studio et elle s’était lancée dans le bénévolat à l’hôpital en s’entourant d’enfants. Etre ainsi au contact de petits bouts de chou parfois très malades était très éprouvant pour Leah d’autant plus que sa culpabilité d’avoir abandonné Livia à la naissance s’ajoutait à cela. Le soir elle était vannée, physiquement et émotionnellement. Ce soir ne dérogeait pas à la règle mais elle ne voulait pas se contenter de se fourrer sous sa couette, elle avait besoin de se sociabiliser et de danser toute la nuit pour oublier tous les doutes qui l’habitaient. C’est pourquoi elle avait proposé à Violet de sortir également, elle avait besoin de se changer les idées elle aussi. Leur rencontre avait été plus que fortuite ! Leah, dans un élan de curiosité et, il faut le dire, de détresse, était entrée chez une voyante pour savoir si elle allait un jour pouvoir créer des liens avec sa fille. Leah avait manqué de se casser la figure et d’emporter tout le décor avec elle en entrant et Violet, la fameuse voyante, s’était gentiment amusée de la situation. Elles avaient toutes deux échanger des vannes assez cinglantes mais sans se vexer, elles avaient de toute évidence le même humour. Bientôt Leah avait oublié pourquoi elle était rentrée et Violet lui avait avoué que les esprits ne voulaient rien lui dire à ce sujet… Une histoire de chakras ou de lune alignée avec Venus… Leah ne se souvenait pas du détail. Mais elles avaient tellement ri ce jour là, qu’elles avaient décidé de se revoir pour prendre un café et de fil en aiguille elles étaient devenus assez proches. Leah savait qu’elle avait fui un mari violent et alcoolique, elle avait en premier lieu quitté l’Ohio pour fuir avec cet homme en question. Une fuite irréfléchie, de mauvais choix et de graves conséquences, Leah croyait entendre sa propre histoire. Finalement, les deux femmes étaient revenues à Lima et elles s’étaient trouvées. Que Violet soit voyante, ça faisait rire Leah, elle ne croyait pas vraiment à ce genre de choses, même si elle était curieuse et n’excluait pas que certaines personnes puissent avoir des dons surnaturels. Et quand elle lui avait proposé de sortir le soir-même, elle l’avait taquinée en lui demandant si elle avait prévu cette invitation dans sa boule de cristal.

Au final, elles s’étaient retrouvées en bas de chez Leah. Il n’y avait pas boite de nuit à Lima, mais Leah avait la flemme de pousser jusqu’à Columbus. Une heure et demi de trajet pour trouver une boîte de nuit décente, c’était un comble ! Elle conduit donc jusqu'au bar karaoké avec Violet à sa droite. Dans sa tenue sobre composée d’un jean bien coupé, d’un tee-shirt à imprimé floraux et de simples ballerines noires, elle avait l’impression d’être de retour au lycée. Enfin, un week-end de lycée, car sinon elle portait son uniforme de Cheerios tous les jours à McKinley… Elle entra dans le bar et s’élança sur la piste de danse en traînant Violet par le bras. Des gens plus ou moins doués se succédaient sur scène pour chanter, mais les rythmes et la musique, eux au moins, étaient toujours entrainants. Au bout de quelques minutes, elle proposa avec un grand sourire :

    « On va se prendre un verre ? Qu’est-ce que tu bois ? Je t’invite ce soir ! »


L’ambiance n’était pas folle, les gens remuaient mollement sur la piste de danse et les voix monocordes des principaux chanteurs de karaoké avaient un effet soporifique sur la plupart des clients. Mais Leah s’imaginait dans un grand club branché de New York et se moquait bien de faire tâche dans le paysage avec son enthousiasme énergique, ce soir elle ne souciait pas des gens, elle arrêtait de se demander ce que chaque personne pensait d’elle et si elle était en train de la juger pour avoir abandonné sa fille. Ce soir, elle s’amusait un point c’est tout. Mais tout cela, sans alcool ! Bien sur, quand elle s’approcha du bar pour commander pour elles deux, elle eut un œil pour les bouteilles d’alcool qui tapissaient l’arrière du bar. Elle aurait moins besoin de se forcer à oublier les gens autour si elle buvait un verre ou deux… Elle en avait envie… Juste un… Mais immédiatement l’image de sa déchéance le soir de son retour à Lima après avoir rencontré une bouteille de vodka s’impose à elle. Et elle s’empressa de commander un coca et la boisson de Violet pour chasser l’idée de boire de l’alcool. Quand elle fit demi tour avec les deux verres et se dirigea vers Violet restée sur la piste de danse, elle remarqua qu’elle parlait avec un homme. Ah ben, elle a pas perdu de temps, la coquine ! se dit-elle tout en s’approchant d’eux.

    « Tiens, voilà pour toi ! Bonsoir. »


Elle sourit à l’inconnu qui tourna sa tête vers elle ce qui lui laissa entrevoir son visage. Si elle n’avait pas eu son self-control, Leah aurait pu exploser de rire. Ce n’était pas gentil de se moquer du physique des gens, elle le savait, mais l’homme louchait et avait le nez écrasé. On aurait dit un bouledogue attardé et le son de sa voix très aigu finit d’achever Leah quand il lui adressa la parole pour la complimenter :

    « Bonsoir, mademoiselle ! J’adore vos cheveux, hein Violet. Hein, Violet ! »


Il mettait des coups de coude à Violet en riant grassement comme quand l’on fait référence à une private joke. Leah n’y comprenait rien, mais elles venaient à peine d’arriver et elles n’allaient pas se faire gâcher la soirée par un mec collant. Elle saisit Violet par le poignet et s’éloigna en remerciant vaguement l’homme :

    « Oui, merci ! Allez, bonne soirée ! »


Elle se dirigea vers une table basse avec des fauteuils disposés autour et s’y assis en invitant Violet du regard à faire de même ! Elle s’esclaffa en faisant référence à l’homme en question :

    « Non, mais je pense qu’on peut quand même mieux faire ce soir ! Mais c’était qui ce type ? Il était carrément bizarre, hein Violet ! Hein Violet ?! »


Elle le singea avec amusement en donnant de léger coup de coudes à sa copine de soirée. Puis, elle remarqua que l’homme les avait suivi et qu’il les observait à deux mètres de là, avec un sourire qui se voulait peut-être charmeur mais qui faisait surtout peur à Leah. Il n’était pas encore prêt à les lâcher apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 04. Customer complains    Sam 24 Mai - 23:30

Violet avait passé une longue journée. La même routine, devoir écouter toute la journée des gens lui raconter leur vie. Mais elle était attentive, car elle savait qu’à côté elle avait du boulot puisqu’elle devait ensuite en savoir plus sur eux afin de ne pas se tromper une seule fois sur ce qu’elle leur prédisait. Et ce soir-là elle avait bien besoin de sortir et de décompresser. Quoi de mieux que de sortir boire un verre avec une amie qu’elle appréciait beaucoup, Leah Woods ? D’autant plus que celle-ci n’était pas mêlée au tissu de mensonge que Violet avait formé. Elle lui avait simplement dit qu’elle était voyante, mais rien de plus. Aucune consultation, aucun paiement, rien. C’était beaucoup mieux comme ça. Les deux amies avaient convenu de se retrouver dans un bar-karaoké de Lima. La fausse voyante était vêtue d’une petite robe qui faisait soirée sans pour autant paraître superficielle, bien qu’elle était clairement au-dessus de ces loosers. En entrant dans ce bar, la musique était bonne et l’ambiance à son comble. Finalement, Violet pensait qu’elles allaient peut-être passer une bonne soirée.

Après avoir passé quelques minutes à danser comme des folles sur la piste de danse, Leah lui proposait un verre, ce qui ravissait la rousse. Elle lui proposa un verre. Violet regarda quelques secondes le bar afin de voir rapidement les boissons alcoolisées qui pouvaient s’y trouver et fit son choix. "Hm.. Allez, un verre de Whisky !" Elle lui fit un clin d’œil avant de reprendre sa danse. Elle dansait peut-être toute seule maintenant, mais elle s’en fichait car au milieu de tous ces gens, il était facile de se faire de nouveaux amis de soirée. Mais Violet n’en avait pas eu le temps puisqu’un de ses clients se décidait à venir l’importuner. Elle détestait être dérangée par ses clients en dehors de son travail. Pour elle, le boulot était le boulot, mais elle avait aussi une vie à côté et elle voulait pouvoir danser sans que l’on ne la dérange toutes les deux minutes pour des prévisions de dernière minute. Mais elle ne disait rien. Il était l’un de ses meilleurs clients et depuis quelques temps il la voyait souvent afin d’en savoir plus sur sa vie amoureuse qui était devenu un total néant. Violet l’aidait à comprendre pourquoi, il lui parlait de sa vie passée et elle de ce que pourrait être sa vie plus tard. Elle n’était plus que sa voyante maintenant, mais aussi sa psychologue. Et autant dire que pour tous les services qu’elle lui offrait, il lui payait presque le double de ce qu’elle demandait d’habitude. Alors forcément, il était devenu son meilleur client et juste pour cela, elle préférait rester courtoise.

Violet faisait mine de se concentrer et lorsqu’elle vit son client concentré sur le contenu de son verre, elle en profita pour regarder rapidement autour d’elle et constater qu’il y avait de nombreuses blondes ce soir-là. "Neal, ce soir tu vas rencontrer une jolie blonde, je te l’assure !" dit-elle, un large sourire aux lèvres. Si elle ne passait pas la soirée avec son amie Leah, elle aurait sûrement fait en sorte que son client tombe sur une belle blonde qui saurait le faire craquer. Après tout, Neal cherchait l’amour depuis tellement de temps. Il fréquentait son cabinet de voyance depuis maintenant un mois et durant cette période il avait eu de nombreuses consultations avec sa voyante préférée. Tellement que cette dernière ne les comptait plus. Elle ne s’inquiétait pas non plus car s’il trouvait l’amour, son client allait toujours continuer de la voir afin de savoir si la nouvelle femme de sa vie allait rester avec lui ou non, si elle était amoureuse et toutes ces questions qui montraient que Neal n’avait absolument pas confiance en lui. C’en était triste, mais tellement logique. Comment pourrait-il un jour trouver l’amour avec un tel physique ? Son amie Leah revenait d’ailleurs vers elle avec un verre qu’elle lui tendit. "Merci !" Violet s’en empara rapidement avant de boire une gorgée. Elle avait soif, et très envie de boire de l’alcool, aussi. Bien heureusement, elle n’était pas devenue comme son mari qui, lui, était alcoolique.

En buvant, elle eut une petite pensée pour lui en se demandant ce qu’il pouvait devenir et s’il était attristé du départ de sa femme. Cependant elle retrouva rapidement ses esprits lorsque son client fit une tentative d’approche en voyant une blonde qui était Leah. Comment n’y avait-elle pas pensé plus tôt, maintenant qu’il l’avait vu, il n’allait voir que par elle toute la soirée. Il l’attaquait presque avec des coups de coude tout en répétant deux fois ses « hein violet ! » qui étaient devenues insupportables à la rousse. Elle n’avait nul besoin d’un gros lourd pour gâcher cette soirée. Car en plus de cela, Miss Hopkins voulait éloigner Leah de toute cette supercherie qu’elle avait inventée. Elle appréciait vraiment la blonde et la considérait vraiment comme une amie. Alors depuis qu’elles s’étaient liées d’amitié, elle s’efforçait de ne pas la faire tomber dans le piège bien que ce fut parfois difficile d’éviter cela lorsque Woods lui demandait certaines choses. Cette dernière avait l’air plutôt effrayée de l’homme au physique ingrat qu’elle avait en face de lui, ce qui faisait plutôt rire la rousse. Celle-ci se faisait tirée par sa copine afin de s’installer à une table et surtout afin de s’éloigner de l’homme qui avait l’air de lui faire peur. Lorsque la photographe se décidait à refaire Neal, Violet ne put s’empêcher de rire, fort, très fort mais tentait tout de même de reprendre son sérieux lorsqu’elle remarqua que son client était non loin d’eux, à les observer avec un sourire presque.. effrayant.

"T’inquiètes pas, il est pas méchant. D’accord, moche et il peut faire assez peur parfois, mais pas méchant. Je commence à le connaître un peu et je crois qu’il est convaincu que tu es la future femme de sa vie, maintenant qu’il a flashé sur toi il ne va plus te lâcher !" dit-elle d’un air innocent. Bon, elle exagérait peut-être un peu mais elle voulait faire une blague à son amie et la voir inquiète lui faisait presque rire. "J’ai envie d’aller le voir et de lui dire d’aller draguer quelqu’un d’autre mais.. j’ai peur qu’il le prenne mal." En vérité, elle avait plus peur qu’il se vexe et décide de ne plus aller à son cabinet, mais c’était une chose qu’elle ne comptait pas dire à son amie au risque de passer pour une garce totalement intéressée. Au fond c’est ce qu’elle était la plupart du temps, mais elle avait tellement l’impression d’être une bonne personne en compagnie de la blonde qu’elle ne voulait faire aucun faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

04. Customer complains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 4
-