Choriste du mois

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 05. Ten points to Gryffindor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunny Palmer
Sunny Palmer
MODO ; We are young
So let's set the world on fire
Age : 18 ans
Occupation : Modératrice à mes heures perdues
Humeur : Curieuse
Statut : Aussi célibataire qu'un surimi perdu dans l'océan
Etoiles : 3212

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : Ne se prononce pas
Vos relations:
05. Ten points to Gryffindor ! Empty
MessageSujet: 05. Ten points to Gryffindor !   05. Ten points to Gryffindor ! EmptyLun 2 Juin - 22:43

L’œuf s'envola, décrivant une courbe dans les airs sans un bruit, avant de s'écraser sur la façade rutilante de l’hôtel de ville, avec un craquement à peine audible. Sunny leva les bras au ciel. «  Et dix points pour Gryffondor ! » hurla-t-elle en chancelant, debout sur la pointe des pieds. Emportée par une allégresse incontrôlée, la jeune fille esquissa un pas de danse, les hanches ondulant de droite à gauche, alors qu'au pied de l'hôtel de ville, les coquilles de l’œuf qu'elle venait de jeter rejoignaient le petit tas qui y reposait déjà, signe que Sunny s'adonnait à cet étrange jeu depuis déjà un moment.

A l'approche du mois de Mai, une certaine douceur s'était installée, rendant les nuits plus agréables et persuadant les habitants de Lima de délaisser leurs épais manteaux, au profit de vêtements plus légers. Néanmoins, il faisait encore suffisamment frais pour ne pas inciter quiconque à traîner dans les rues en plein milieu de la nuit, ce qui arrangeaient bien Sunny et Ingrid. Seules devant l'hôtel de ville, les deux adolescentes étaient accompagnées d'une bouteille à demi-vide, et d'une boite d’œufs dont la date limite d'utilisation avait dû être largement dépassée, vu l'odeur qui flottait à chaque fois que l'un d'eux explosait.
En temps normal, Sunny ne sortait pas la nuit, du moins certainement pas pour se saouler ; il faut également préciser qu'à la base, son intention était bien loin de ce qu'elle faisait. Ingrid et elles passant du temps ensembles pour travailler sur les écrits de Sunny, qu'Ingrid mettait en musique, elles s'étaient finalement décidées à aller jeter un coup d’œil dans la salle des fêtes de la ville, afin d'évaluer la disposition de la scène et l'espace disponible, dans le but louable d'être préparées si les New Direction étaient amenés à se produire là-bas. Pendant un long moment, elles avaient examiné l'endroit, avec un œil qui se voulait attentif. Le technicien de surface, qui les avait laissé entrer de bonne grâce, leur avait laissé faire leurs petites mesures, en leur proposant, si elles le souhaitaient, de se servir dans le petit réfrigérateur qui avait été rempli lors du dernier mariage. Une innocente proposition. A l'intérieur du réfrigérateur, Sunny et Ingrid avaient trouvés une bouteille de jus de fruits.

Une bouteille à moitié vide et autour de laquelle Sunny tournait au rythme d'une musique qu'elle-seule entendait. La nuit était déjà bien avancée, mais elle avait de toutes façons perdu le compte des heures. Au départ, le jus de fruit lui avait paru fort en goût, et elle avait vaguement craint qu'il ne soit périmé. Et à mesure qu'elle buvait, gorgée après gorgée, elle avait eu chaud, et s'était sentie étrangement joyeuse. Joyeuse et révoltée à la fois. Au milieu du rire permanent qui menaçait d'étirer ses lèvres et de lui donner mal au ventre, Sunny avait envie de tout envoyer balader. La chorale, ses examens de fin d'année, ses dossiers d'université, tout.
Si Sunny avait déjà été amenée à boire de l'alcool, c'était en revanche la première fois qu'elle était vraiment ivre. Elle ne se souvenait pas du moment où elle avait choisie de récupérer la boite d’œuf dans le réfrigérateur où Ingrid et elle avaient récupérées le jus d'orange, en revanche elle s'était soudainement sentie investie d'une mission : aller cracher son dégoût sur l'autorité. Ce qui, en temps normal, lui aurait paru absurde, dénué de sens, et même, dangereux, lui semblait tout à fait mérité et d'un pas décidé, elle avait entraîné Ingrid derrière elle, alors que les rues de Lima se vidaient, en direction du fief de Sue Sylvester, leur ancienne directrice de chorale.

« Tu sais ce que j'aimais bien, avec Sue ? Genre, vraiment bien ? » Sunny se baissa pour récupérer la bouteille, faillit perdre l'équilibre et se rattrapa de justesse. Elle porta le goulot à ses lèvres, but une petite gorgée. « C'est qu'elle laissait rien passer. Il fallait que tout soit parfait. Et ça, j'aime bien. Mais tu sais ce que j'aimais pas, avec Sue ? Genre, vraiment pas ? » A nouveau, Sunny leva la bouteille, en direction du bâtiment, comme un salut envers la mairesse. « C'est qu'elle laissait rien passer. Et, parfois, ben, je suis pas parfaite. Je suis pas parfaite ! » cria-t-elle. De son autre main, celle qui ne tenait pas la bouteille en plastique, elle prit un nouvel œuf, visa aussi soigneusement que possible vu son état, et lança l'oeuf qui s'écrasa sur une affiche de Sue, accrochée sur le mur. « J'AI ATTRAPE LE VIF D'OR, CENT CINQUANTE POINTS POUR GRYFFONDOR !  T'es chez les Gryffondor toi aussi Ingrid, hein ? Hein ? » D'un mouvement ferme, Sunny tendit la bouteille à Ingrid. « Les p'tits chats, c'est les meilleurs. » affirma-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid J. Svensson
Ingrid J. Svensson
I'm obsessed with the mess that's America
Age : 18 ans
Occupation : Etudiante en composition musicale et performance vocale à l'OSU, membre des UH
Humeur : Anxieuse
Statut : Toujours en couple avec son perfectionnisme
Etoiles : 2550

Piece of Me
Chanson préférée du moment :
Glee club favori : New Directions
Vos relations:
05. Ten points to Gryffindor ! Empty
MessageSujet: Re: 05. Ten points to Gryffindor !   05. Ten points to Gryffindor ! EmptyDim 22 Juin - 0:00

L’arrivée des Sectionals et la composition de chansons potentielles faisaient qu’Ingrid et Sunny passaient de plus en plus de temps ensemble. Si seulement elle avait su que cette après-midi repérage à la salle des fêtes la conduirait venir participer à un lancer d’œufs sur l’hôtel de ville, peut-être aurait-elle évité de boire à la bouteille qui était en apparence du jus de fruit, et en réalité une boisson alcoolisé. Qui eut cru qu’un jour Ingrid Jaana Svensson boirait de son plein gré ? En toute inconscience, certes, elle n’avait pas eu idée que ce n’était pas du jus de fruit, mais elle s’était tout de même empressée de vider son premier verre - trouvé dans un placard - tout d’une traite. Le goût ne lui avait pas paru particulièrement suspect, mais elle n’avait pas tardé à avoir un peu chaud, ce qui lui avait mis la puce à l’oreille, et elle avait décidé d’arrêter de boire… après avoir pu l’équivalent de plusieurs verres. Bien entendu, son sang viking lui avait permis de rester relativement sobre. Cependant, la suédoise n’avait pas besoin d’avoir un peu trop bu pour aller critiquer ou essayer de détruire Sylvester, dont elle était soulagée d’être débarrassée. Les œufs pourris trouvés dans le réfrigérateur de la salle des fêtes étaient alors aussitôt devenus des projectiles de résistance acharnée contre l’oppresseur. Et Sue s’était ainsi transformée Lord Voldemort pour une soirée remake d’Harry Potter, version New Directions, à Lima en Ohio, plutôt qu’à Poudlard en Ecosse. En imaginant quelques secondes que les œufs étaient des cognards et que l’hôtel de ville était une représentation inanimée de celle qui leur avait gâché la vie depuis le début de l’année, ç’aurait pu être un remix crédible. Il ne leur manquait plus qu’un balai volant, et elles auraient pu jouer un match de quidditch ensemble, contre une équipe visible.

Seulement, Ingrid, en bonne élève de Poufsouffle avait bien écouté les conseils du professeur Chourave et était en train de chercher un remède contre l’ivresse pour son amie. Alors que celle-ci continuait de jeter des œufs sur le mur de la mairie, la déléguée Ikea du ministère de la magie cherchait une feuille d’arbre en kit à faire avaler à Sunny pour la sauver d’un état d’ébriété relativement avancé. Malheureusement, aucune Forêt Interdite à l’horizon, et Hagrid, un peu perdue, ne trouvait plus sa cabane. Elle n’osa pas laisser l’autre blonde pour aller explorer les bois sans son fidèle Crockdur, qu’elle n’avait trouvé nulle part. Elle n’osait pas non plus forcer les portes de la mairie, de peur que Touffu se cache derrière celles-ci. Evidemment, elle n’avait pas emmené son piano avec elle pour l’endormir, et l’opération était donc trop risquée. Elle revint tranquillement vers l’autre choriste alors qu’elle venait juste d’atteindre Sue Sylvester en plein visage, clamant qu’elle avait attrapé le vif d’or. « Hééé mais c’est injuste ! Tu viens de mettre fin à la partie ! J’ai à peine eu le temps de jouer ! ». Son visage se trouva légèrement déformé par une grimace de déception. Elle attrapa néanmoins un œuf, et fut tentée un instant de le jeter sur son adversaire de Gryffondor, légèrement vexée de n’avoir eu aucune chance de gagner. « Et non, en plus je suis chez Poufsouffle moi, et ouais ! ». Mais elle se rappela d’une phrase très importante qu’elle avait entendue auparavant : « Remember who the real enemy is ». Et elle visa à son tour le visage botoxé au possible de Sylvester. Sa chirurgie était tout de même ratée, puisqu’on voyait presque ses bandages de momies dépasser sur sa veste. Le bras de la suédoise se déploya en sa main s’ouvrit, alors que l’œuf partait dans une direction inattendue. Il alla, au lieu de s’écraser sur l’affiche, faire un atterrissage sur la poignée de la porte principale de l’hôtel de ville.

La pensée de Sylvester posant ses mains dessus le lendemain matin lui arracha un sourire malsain, peu commun à son visage. Elle attrapa la bouteille que Sunny lui tendait, mais, il ne leur restait plus aucun œuf, et elle craignait que cette bouteille ne donne d’autres idées étranges à son amie si elle continuait à la boire, alors elle s’enfuit en courant, serrant l’objet entre ses bras, comprimant tellement le plastique qu’il menaçait d’exploser et de déverser le liquide sur elle. Ses foulées se faisaient un peu hasardeuses, et ses genoux flanchaient légèrement sur le côté par moment, mais elle courut aussi vite qu’elle le pouvait vers une fenêtre du bâtiment, sur le rebord de laquelle elle grimpa. Elle tenta de grimper plus haut, mais elle n’avait aucune prise. Elle regarda en bas, et fut prise d’une nausée. Sa seule solution était de rester debout sur le rebord de la fenêtre et de lever la bouteille le plus haut possible, afin que son amie n’ait aucune chance de l’attraper. « Non, non, tu ne l’auras pas ! On a assez bu comme ça, non ? ». Une idée traversa soudainement l’esprit de Krisprolls. Elle n’était pas ivre, mais cela semblait être fort amusant, quand on observait Sunny. Elle rouvrit la bouteille, dans un équilibre instable au bord des pierres et en but deux grosses gorgées. « Quoi ? » lança-t-elle à Sunny, persuadée d’avoir aperçu un regard outré, mais pas vraiment certaine, puisqu’elle était trop haut pour qu’elle puisse discerner les traits de son visage. « Moi aussi j’ai le droit de m’amuser un peu ! » affirma-t-elle en hochant la tête. Et elle se rendit à l’évidence : le partage était une notion importante dans la vie. Elle voulut descendre, et jeta d’abord un œil en bas, avant de relever immédiatement la tête. Elle était à un mètre du sol. « Sunny » commença-t-elle d’un ton étranglé. « Faut que tu trouves un hyppogriffe, je peux pas descendre. Je peux pas, je peux pas, je peux pas ». Elle secoua la tête de toutes ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
 

05. Ten points to Gryffindor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 5
-