Choriste du mois

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 05. Filme-moi et je te jure que ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
05. Filme-moi et je te jure que ... Empty
MessageSujet: 05. Filme-moi et je te jure que ...   05. Filme-moi et je te jure que ... EmptyDim 27 Avr - 22:31

Marchant dans le couloir du lycée, Tyler se dirigeait vers son casier. Jetant des regards aux différentes filles passant à côté de lui, il n'hésita pas à se tourner ouvertement pour regarder deux cheerleaders qui venaient de passer à ses côtés lui lançant des regards malicieux qui firent sourire le jeune Porter. Il avait l'habitude de ce genre de regard et il n'hésitait pas à en faire à son tour lorsqu'une fille l'attirait. C'était donc avec un amusement non feint qu'il se mettait à rendre de tels regards ou à adresser des sourires lorsqu'une fille le regardait de cette manière. Sur le chemin vers son casier, il dit bonjour à plusieurs élèves de sa classe tout en traçant sa route. Il était de relative bonne humeur et il comptait bien passer une bonne journée tant qu'on ne le cherchait pas trop. Il avait profité du week-end pour faire un peu de sport et se défouler mais l'ambiance tendue chez lui n'avait fait qu'augmenter l'envie de se retrouver au lycée du jeune homme. Ce qui s'avérait d'ailleurs être assez paradoxal, car bien qu'il ne soit pas un élève particulièrement brillant ni mauvais, il n'était pas non plus un grand fan de devoir se rendre en cours. Il savait en revanche qu'il était plus qu'essentiel pour lui de continuer ses cours, au moins jusqu'à ce qu'il obtienne son diplôme ce après quoi il pourrait enfin se consacrer à sa passion, la danse.

Arrivé à son casier, il constata avec un certain soulagement qu'Aidan n'était pas là. Son voisin de casier bien que sympathique avait le don pour agacer le lycéen. En effet pas une minute ne passait sans que son fameux voisin filme tout ce qu'il vivait. Si Tyler appréciait les reprises qu'il avait eu l'occasion d'entendre sur Youtube réalisé par Aidan, il appréciait bien moins d'être parfois la cible de la caméra du jeune homme. Il avait du d'ailleurs utilisé la manière forte pour faire comprendre au jeune homme qu'il ne tenait pas particulièrement à être filmé à chaque fois qu'Aidan en avait l'occasion. Bien que Tyler n'ait jamais levé la main sur son voisin de casier, il l'avait averti que s'il le filmait, il n'hésiterait pas une seconde à casser sa caméra avant d'éventuellement lui casser la figure. Bien entendu il n'avait guère envie d'arriver à ce point mais il savait que son impulsivité pouvait le pousser à agir de la sorte. De plus, si Tyler était de mauvaise humeur, il savait que sa patience serait vite atteinte et il ne doutait vraiment pas qu'il puisse en effet mettre en application ses paroles.

Tandis qu'il remplissait son casier en ajoutant certains livres qui lui étaient inutiles avant de s'emparer de ceux qui allaient lui servir, le jeune homme entendit Aidan arriver. Saluant le blond d'u n léger hochement de tête, il aperçut rapidement que ce dernier était déjà caméra au poing en train de filmer sa journée. Soupirant avant de fermer son casier, Tyler s'adressa à Aidan. "Rassures moi, quand tu vas aux toilettes tu ne te filmes pas tout de même ?" déclara le jeune Porter amusé et un léger sourire sur les lèvres. Anticipant sur le fait que l'objectif de la caméra serait bientôt braqué sur lui Tyler ajouta : "Je te préviens si tu me filmes je t'enfonces ta caméra dans la bouche et tu pourras un film digne des meilleurs reportages de SVT." assura-t-il légèrement menaçant. Il n'avait aucune envie d'être  filmer et même s'il était de relative bonne humeur, le jeune homme essayait de faire comprendre au blond que beaucoup de personnes ne souhaitaient pas être filmé sans leur accord. Mais ce n'était pas tâche aisée sur tout qu'Aidan était un véritable passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Filme-moi et je te jure que ... Empty
MessageSujet: Re: 05. Filme-moi et je te jure que ...   05. Filme-moi et je te jure que ... EmptyDim 11 Mai - 1:39

Aidan n'aurait jamais cru qu'un jour dans sa vie, une lettre aurait eu une telle importance, et pourtant, la vérité était là, il venait d'obtenir un C moins à son dernier rapport d'histoire. La cloche retentit, les autres élèves sortant déjà de la salle, Aidan fixant son professeur qui était en train de ranger ses livres avec une expression... Eh bien... De déception totale sur le visage.

Oui, le blond était déçu, ce n'était pas vraiment son genre de se préoccuper de sa réussite scolaire, non, comme il l'avait dit à maintes reprises et à un grand nombre de ses professeurs, Miss Forman la première, il n'avait pas besoin de savoir tout ça pour s'en sortir dans la vie de tous les jours. Et puis de toute façon, Aidan l'avait déjà fait, il savait très bien de quoi était fait le monde dehors et il savait bien qu'il s'en sortirait bien mieux avec son sourire hypocrite plutôt qu'avec des méthodes pour résoudre des équations du second degrés. Pourtant, il avait essayé, oui véritablement pour une fois, l'histoire le fascinait pour une raison quelconque et au delà des dates à apprendre, cela ne le dérangeait pas de se plonger dans un livre de plus de cinq cent pages pour en apprendre plus sur la guerre civile. C'était une culture qu'il ne possédait pas, autant, il était capable de dire quand ses célébrités favorites étaient nées et quand ses albums préférés étaient sortis, alors quand il avait mis les pieds pour la première fois dans cette salle de classe et qu'on lui avait parlé de déclaration d'indépendance et de guerre civile, bien entendu, il avait été fasciné. Et pour une fois, il s'était prêté au jeu et... c'était pour récolter une mauvaise note. So this is what I get after trying, hmm? Enfin seul dans la salle de classe, son professeur ne l'avait même pas attendu avant de s'éclipser, Aidan transforma rapidement sa dissertation en une pluie de confettis, qu'il lança sur son bureau avant de se redresser, enfonçant ses écouteurs dans ses oreilles, espérant quelque part que les mots de Britney arriveraient à le rassurer. Non, c'était loin d'être le cas, il n'était pas non plus d'humeur à harceler Jeremy de messages au sous entendu plus tendancieux non... Alors tout ce qui lui restait là tout de suite, c'était sa caméra.

Aussi il la sortit de son sac, et il était en train de filmer ses pieds, probablement pour la première fois depuis des années, se dirigeant vers son casier. Il n'y avait aucun signe de Jace à son casier mais son autre voisin de casier était là, Tyler, plutôt sympa mais quand Aidan retira ses écouteurs de ses oreilles, les premiers mots qu'il entendit furent des reproches. Il roula des yeux avant d'ouvrir la porte de son casier, jetant son livre d'histoire d'une main dedans, sa caméra toujours dans l'autre. "C'est quoi le problème de tout le monde aujourd'hui... Hmmm... Mon dieu heureusement que je suis beaucoup plus détendu que vous tous réuni." Murmura Aidan, son regard sur Tyler. "Et non je ne me filme pas quand je vais aux toilettes, je ne suis pas ce genre de chaîne là." Si l'autre lycéen avait l'intention de l'effrayer ou même de le dissuader de le filmer, c'était peine perdue. Joshua avait déjà essayé et Aidan ne s'était pas laissé marché sur les pieds, non mais quand même... Parfois, faire 1m83 avait du bon. Et puis Tyler était très mal placé pour être menaçant, le blond avait prévu de lui faire la surprise quand ils seraient tous les deux, un peu plus au calme histoire de ne pas brusquer l'autre adolescent mais au diable la patience. C'était plus qu'évident qu'il allait passer une mauvaise journée alors. Se rapprochant de Tyler, il agita sa fameuse caméra avant de lancer:

"D'ailleurs c'est marrant que tu me parles de ma caméra, regarde ce que j'ai réussi à filmer la semaine dernière... Tu ne vas pas le croire." Ouvrant l'appareil électronique avant d'appuyer sur play, Aidan montrait à Tyler ce qu'il avait filmé il y a de cela quelques jours, une certaine personne s'était cru seule et qui s'était mise à danser. Le danseur inconnu était plutôt doué, très doué même, mais il n'avait suffit que d'un seul zoom et Aidan avait reconnu le mystérieux inconnu, après tout, il le voyait tous les jours au lycée.

"Ça ne te rappelle personne?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Filme-moi et je te jure que ... Empty
MessageSujet: Re: 05. Filme-moi et je te jure que ...   05. Filme-moi et je te jure que ... EmptyMar 22 Juil - 19:42

A y regarder de plus près son voisin de casier semblait de mauvais poil. Tyler l'avait-il vexé ? Le jeune Porter n'en savait rien, peut être avait-il été un peu excessif en menaçant Aidan. Ce dernier avoua que bien évidemment il ne se filmait pas en allant aux toilettes, cependant à la plus grande surprise de Tyler, il contre-attaqua. Caméra au poing, il l'agita sous les yeux du jeune métisse avant de lui annoncer qu'il était amusant qu'il mentionne cette fameuse caméra, l'invitant à regarder ce qu'il avait eu l'occasion de filmer la semaine précédente. Tournant son regard sur l'écran de l'appareil, Tyler reconnu très rapidement le sujet qu'Aidan avait eu l'occasion de filmer. Seul dans un coin du lycée, le jeune Porter avait profiter de sa solitude pour faire quelques pas de danse. A aucun instant, il ne s'était douté que la caméra de son voisin de casier pourrait le filmer en flagrant délit. Soudain, il sentait que ses menaces proférées plus tôt pouvaient se retourner contre lui. Et à dire vrai, ce serait plutôt mérité, il avait voulu faire le malin et il se retrouvait maintenant piéger par Aidan. Se tournant vers son voisin de casier, Tyler prit la parole. "Bien joué tu m'as filmé et maintenant tu peux retourner ça contre moi. Tu es malin je l'avoue. Après tout ce serait logique, je te menaces et toi tu te venges." déclara le jeune homme sans montrer une quelconque peur à l'idée d'être ainsi affiché. Cependant l'idée que tout le lycée sache son goût pour la danse n'était pas spécialement très réjouissante.

Tyler poussa un soupir avant d'entreprendre de s'excuser. "Bon écoutes, je suis désolé si je t'ai mis de mauvaise humeur. C'est juste que ta caméra me stresse, c'est assez bizarre d'être possiblement filmer quoique l'on fasse, même quand on danse." ajouta-t-il avec un sourire. "Cependant si tu tiens vraiment à te venger, n'hésites pas je ne t'en voudrais pas." assura Tyler avec sincérité. Il regardait Aidan mais ce dernier ne semblait pas pour autant ravi de son coup. "Tout vas bien ?" demanda Tyler surpris. Aidan avait semblé sur les nerfs avant d'arriver et bien qu'il ait pensé qu'il en était la raison en premier lieu, ce n'était peut être pas tout à fait le cas. Le gamin de Detroit était perturbé par la mine peu joyeuse d'Aidan qui était pourtant très régulièrement de bonne humeur. Il ne voulait pas le brusquer, après tout ils n'étaient pas spécialement amis mais il est vrai qu'être aux côtés d'un voisin de casier qui le détestait n'était peut être pas une très bonne idée et puis, le jeune Porter n'avait pas énormément d'amis dans les parages et avoir à défaut d'un ami quelqu'un qui l'apprécierait serait déjà une belle réussite mais pour l'instant la façon dont il se comportait avec Aidan ne jouait pas en sa faveur. Se tournant face à son casier, Tyler en sortit ses affaires tout en rangeant ce dont il n'avait plus besoin. Il espérait qu'Aidan allait se mettre à parler mais peut être devait-il l'y inciter un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
05. Filme-moi et je te jure que ... Empty
MessageSujet: Re: 05. Filme-moi et je te jure que ...   05. Filme-moi et je te jure que ... EmptyDim 27 Juil - 1:11

En temps normal, il y aurait eu un sourire sur le visage d’Aidan. Après tout, c’était la deuxième fois ce mois ci qu’il arrivait à obtenir une vidéo compromettante de quelqu’un. D’abord Kara et maintenant Tyler, et là encore, la question se posait, que comptait-il faire avec cette vidéo? Avec la cheerio, les choses avaient été bien différentes, il l’avait trouvée amusante puis un brin agaçante et il s’était dit qu’il devait faire quelque chose. Au final, les choses avaient plutôt bien tourné et leur petite razzia sur le centre commercial de Columbus l’avait aidé à avoir de nouvelles paires de lunettes de soleil. Il ne savait pas quoi en faire d’ailleurs. Aujourd’hui, les choses étaient bien différentes et le blond se contenta d’hausser les épaules face aux états d’âme de Tyler. Il n’agressait personne avec sa caméra, si tout le monde choisissait de l’ignorer, le jeune homme serait tout aussi confortable et toujours autant dans sa bulle. Ce n’était pas juste pour attirer l’attention et être le centre de toutes les conversations. Non, personne ne semblait vraiment comprendre, il y avait ceux qui préféraient jouer du basket ou même au football pour avoir l’impression d’être à leur place ici, il y en avait d’autres qui chantaient et d’autres qui préféraient démarrer des rumeurs pour avoir la même sensation, lui il avait sa caméra.

Mais Aidan, plus que dépité au final, préféra ranger l’appareil dans son sac et ouvrir rageusement son casier. Il y balançait ses livres sans vraiment y penser, sentant le regard de Tyler sur lui, lorsque ce dernier lui demanda s’il allait bien il se tourna vers lui, un sourcil dressé et lança un bref: « Pourquoi? Tu en as vraiment quelque chose à faire ou c’est juste histoire que je sois un peu plus gentil avec toi? » avant de balancer son livre de mathématiques dans son casier. Non, qu’est-ce qui lui arrivait? La méchanceté gratuite n’était pas vraiment son style, il n’y pouvait rien, il avait toujours cette note en mémoire. Pourtant, il avait fait un effort. Certes ridicule et minuscule mais bon, il avait été éduqué aux films toute sa vie, au fond de sa caravane, et à en croire les grosses productions, le lycée était certes un mauvais moment à passer mais il suffisait d’un sourire et d’une bonne chanson pour que tout finisse par s’arranger, que le héro réussisse à avoir la fille et voilà. La réalité était beaucoup plus difficile et beaucoup compliquée.  « Sorry that was just… I’m just having a bad day.. » lança enfin Aidan en guise d’excuse, il ferma enfin la porte de son casier, il pressa son front contre la surface métallisée pendant quelques secondes avant de se retourner, le dos contre son casier, fixant Tyler. Non, de toute évidence il n’allait pas bien et il ne voyait pas vraiment à qui il pouvait en parler à part à la seule personne qui lui avait enfin posé la question. Aidan haussa les épaules, écartant quelques mèches de son visage, essayant de trouver les bons mots. Il parlait souvent, trop même selon certains mais là ce n’était tout simplement pas la même chose.  

« Je pense que je n’avais pas réalisé à quel point le lycée était frustrant. Les notes, les horaires, les devoirs… » Expliqua t-il tout simplement, le regard dans le vide. Faire des efforts, travailler, aller à l’université pour avoir un diplôme, un boulot, une maison, une famille heureuse. Tant de normalité le pesait au final, pendant trop longtemps il n’y avait eu que lui, sa mère, la route et le bruit plutôt rassurant du moteur de la caravane. Pas d’horaire, pas de règles, pas de futur, et quelque par, c’était plutôt rassurant.  « Parfois j’ai juste l’impression que je suis le seul qui soit sur le point de craquer. » Peut être qu’Aidan avait loupé une étape, que s’il avait été scolarisé plus tôt il aurait compris les règles… peut être.  « Ce qui est légèrement humiliant, d’où la caméra. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
05. Filme-moi et je te jure que ... Empty
MessageSujet: Re: 05. Filme-moi et je te jure que ...   05. Filme-moi et je te jure que ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Filme-moi et je te jure que ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 3 :: Episode 5
-