Choriste du mois

Partagez | 

06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge Empty
MessageSujet: 06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge   06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge EmptyVen 22 Aoû - 0:03

Le ciel était d’un bleu parfait. Pas un nuage à l’horizon depuis le matin même et, en conséquence, la température était montée crescendo, atteignant facilement les trente degrés à l’ombre. La plupart des habitants de Lima avaient pris cela comme une bonne excuse pour paresser sur la plage artificielle que leur avait généreusement accordé la mairesse. Les vendeurs ambulants de boissons et glaces faisaient recette. Les cris ravis des enfants résonnaient sur les berges de la rivière tandis que leurs parents profitaient de l’ombre spartiate des parasols bleus.

Depuis que Keegan s’était porté volontaire pour le stand de la Croix Rouge locale, il n’avait jamais vu autant de monde pour un après-midi en semaine. Ce n’était pas plus mal : entre les cours de premiers secours qu’il dispensait à heure fixe, il avait tout juste le temps de s’accorder quelques minutes de temps à autres pour apprécier la vue. Celle-ci lui donnait une impression douce-amère lui rappelant Hawaï, son lieu de naissance.

En débardeur blanc (marqué au dos du sigle de la Croix Rouge) et short beige, une casquette (là encore, marquée Croix Rouge, au cas où on risquerait de le louper) vissée sur la tête, Keegan quitta la tente abritant leur installation. Il venait de soigner le bobo d’un enfant, la routine quoi. Il était désormais l’heure de sillonner les quais pour rappeler quelques consignes de prévention aux imprudents.  

Parmi les vacanciers déambulant tranquillement, quelques courageux sportifs avaient décidé d’inclure la promenade sur leur circuit de footing. Il n’y avait pas encore assez de monde pour rendre l’entreprise périlleuse, mais la plupart des coureurs privilégiaient néanmoins le début de matinée ou la soirée, en raison de la chaleur. Keegan avait personnellement un faible pour la soirée : les lumières changeantes  juste avant le coucher du soleil rendaient le trajet plus poétique et exotique, malgré la banalité de Lima.

Il ajustait ses lunettes de soleil, lorsque son attention fut attirée par une silhouette féminine courant justement à petites foulées, devant lui. Sa démarche semblait incertaine et il fronça les sourcils en remarquant distraitement qu’elle n’avait pas de casquette. Il ne remarqua pas lorsqu’elle s’arrêta, distrait par un enfant lui coupant le chemin en riant, mais il se retrouva bientôt à sa hauteur. Instinctivement, il sut que quelque chose n’allait pas et s’arrêta pour lui demander : « Tout va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge   06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge EmptyVen 22 Aoû - 11:29

[Merci pour les précisions au niveau des RP. ^^]

Aujourd’hui, comme tous les autres jours de la semaine, était un jour sous le signe du sport pour Samantha. Levée de bonne heure le matin, elle avait décidé de mixer banane et kiwi, une boisson qui pour elle, lui permettait de bien commencer la journée. Et elle s’était ensuite préparée pour une journée footing sur la plage de Lima. Comme les jours précédents, elle avait couru toute la matinée en ne pensant qu’à une chose, l’année prochaine. Bien entendu, Dean faisait aussi parti de ses pensées, le jeune homme restait toujours un mystère pour elle, un garçon qui avait énormément d’ambition mais qui ne cessait de l’intriguer de par son comportement. Et toute la matinée, elle n’avait fait que penser à leur rencontre et à ce qu’elle allait faire de sa prochaine année. Même en vacance, Samantha resté branchée étude.

Vint rapidement la pause, elle rentra donc chez elle, elle crut apercevoir une ombre par la fenêtre, celle de sa mère, mais encore aujourd’hui, il n’y avait personne. Elle se prépara donc un bon repas, en y apportant autant de féculant varié que possible. Et tout en mangeant, elle avait lu le journal, cherchant un article de sa mère. Samantha avait ensuite prit une bonne douche et était repartit courir, si possible toute l’après-midi.

Depuis la semaine dernière, Samantha avait repéré une belle boucle à faire. Et tout en écoutant les dernières musiques de l’été, elle courait à un rythme régulier, sans trop de peine. Il faisait chaud et elle eut rapidement soif, elle mit rapidement la main sur le sac à dos qu’elle avait prit, et fouilla à l’intérieur. Crème solaire, aspirine, clé de la maison, téléphone, batterie de secours, un magasine Hors série sur les prix Nobel de  physique. Elle avait oublié de prendre son porte monnaie et une bouteille d’eau. Samantha referma son sac à dos et se remit à courir après avoir attaché ses cheveux avec un chouchou. Tant pis, elle allait devoir faire sans eau. Instinctivement et pour se rassurer, elle se mit en tête que la chaleur n’était pas aussi étouffante qu’elle l’était réellement. Elle se concentra donc sur la musique et sur le même paysage qui défilait devant ses yeux. La jeune fille était passée plusieurs fois devant des vendeurs de glaces, de boisson. Son ventre grondait pendant sa tête commençait peu à peu à lui faire mal. Sportive mais pas trop, elle commença à ralentir le pas, pour finalement s’arrêter devant un petit jeune homme qui était passé devant elle sans faire bien attention où il allait. Coupé dans son élan, elle avait du mal à repartir, et commença enfin à se rendre compte que sa tête lui faisait horriblement mal. Le monde tournait un peu autour d’elle. Une personne qui l’avait remarqué vint lui demandé si tout allait bien. Tout prenant son sac, la respiration un peu saccadé, la jeune sportive lui répondit.

-C’est bon, je crois que ça va aller, j’ai juste un peu mal à la tête, mais j’ai pris de l’aspirine avec moi.

Joignant les paroles à ses gestes, Samantha sortit une boite d’aspirine achetée récemment à la pharmacie. Elle se calma un peu, il y avait tout de même un petit problème, elle n’avait pas d’eau et devait rentrer chez elle, pour en boire. Un problème encore plus gros que celui qu’elle pensait avoir était : qu’elle avait une insolation et que dans ce genre de situation, l’aspirine ne sert strictement à rien, mais Samantha souhaite travailler dans la chimie pas en médecine. Elle ferait un bien piètre médecin.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge   06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge EmptyMar 26 Aoû - 17:39

Keegan remarqua bien vite les rougeurs occupant les joues et le front de la jeune femme sans l’habituelle sueur qui devrait les accompagner pour signaler que le corps s’autorégulait naturellement, surtout après un footing. Son regard la décortiqua dès lors des pieds à la tête, rajoutant à la liste de symptômes ses lèvres sèches, ses épaules rougies et sa posture crispée. Ajoutez à cela le mal de tête dont l’adolescente se plaignait et il n’y avait plus grand doute permis quant au diagnostic. « Je crains que ce soit un peu plus grave, » l’avertit Keegan. « l’aspirine n’aidera pas, vous m’avez l’air d’avoir une insolation. » Il réalisa qu’aucune bouteille d’eau n’apparaissait à la suite de la boite de médicaments. Il s’abstint de faire remarquer l’évidence : les conséquences désagréables du manque d’hydratation allaient lui faire retenir la leçon d’elles-mêmes.

« Je suis paramédic, et je travaille avec la Croix Rouge. Il y a un stand un peu plus loin, vous avez dû passer devant. Laissez-moi vous y emmener, vous avez besoin de vous allonger et de boire pour éviter un malaise. » Et, plus que cela, il fallait faire baisser sa température rapidement avant qu’elle n’atteigne des extrêmes dangereux. Il la toucha au coude pour la diriger dans la bonne direction et eut la confirmation tactile de sa température bien trop élevée. Ils firent deux pas, mais la jeune femme était lente et incertaine sur ses jambes.  Il décida de prendre les choses en main… littéralement.

« Il serait préférable que vous évitiez de vous fatiguer encore plus, je vais vous porter jusque là-bas, ok ? » expliqua-t-il patiemment, ayant l’habitude par son métier d’annoncer ses faits et gestes et les raisons qui l’y poussaient afin de rassurer ceux qu’il prenait en charge. Pour les femmes en particulier, on lui avait répété et rabâché l’importance de ces simples éclaircissements afin qu’elles ne se sentent pas agressées. Professionnel jusqu’au bout des doigts, il glissa un bras autour de la taille de l’adolescente et l’autre sous ses genoux, la laissant glisser une main autour de son cou pour se stabiliser. Il la souleva sans à-coups et hâta le pas vers la tente où ils avaient de quoi la soigner.

« Je m’appelle Keegan, » offrit-il en chemin dans une invitation claire à lui donner le sien à son tour pour qu’elle se sente peut-être un peu plus à l’aise et évite de penser aux souffrances de son organisme. En quelques minutes, ils étaient au stand de la Croix Rouge. Ses collègues l’aperçurent et dégagèrent aussitôt l’un des lits de camp installés au fond, pour un peu plus d’intimité. Keegan plia les genoux pour l’allonger. « Nous y voilà. Voici Elsa, qui est plus rapide que l’éclair et a déjà la bouteille d’eau que j’allais lui demander, » plaisanta-t-il en acceptant la bouteille à bouchon sport qu’une quarantenaire métissée lui tendit. Keegan l’ouvrit pour l’adolescente et l’encouragea à la boire en entier, à son rythme. Derrière lui, Elsa s’affairait pour préparer une bassine d’eau et un linge afin de refroidir leur patiente : les insolations n’arrivaient pas tous les jours, mais Samantha n’était certainement pas la première. Les habitants de Lima n’avaient pas l’habitude  du soleil à la plage…

[Je t'en prie. Si j'ai été trop vite et que quelque chose ne te convient pas, n'hésite pas à me le dire.]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge   06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge EmptyMar 26 Aoû - 19:05

Samantha reprenait doucement, beaucoup trop doucement de ses efforts. Le sport n’était pas vraiment sa matière préféré au lycée, mais elle voulait se surpasser. Atteindre un nouvel objectif. Elle avait un peu de mal à respirer et sentait bien qu’aujourd’hui, elle en avait fini avec le sport. Elle allait pouvoir rentrer chez elle rapidement, après avoir prit son cachet d’aspirine. Mais l’homme en face d’elle lui annonça que ce qu’elle pensait être un mal de tête était beaucoup plus que ça, au final. Le verdict tomba rapidement. Une insolation ? Samantha avait du mal à croire à cela, et l’expression qui s’était figée sur sa tête semblait vouloir dire la même chose. Mais elle se garda bien de rétorqué quoi que se soit, il venait de lui expliquer qu’il faisait parti de la croix rouge. Elle tourna la tête pour essayer d’apercevoir le stand. C’était vrai qu’elle avait fait plus attention à où elle marchait qu’à regarder le paysage. Elle l’avait peut être vu sans y faire vraiment attention. La jeune fille referma son sac, elle s’apprêtait à continuer son jogging, plutôt le finir ; en direction de la maison et d’aller boire de l’eau. Mais, l’homme en face d’elle semblait sérieux en lui proposant d’aller au stand pour qu’elle ne fasse pas un malaise. Elle l’observa un peu plus. Il ne semblait pas méchant, bon, il était quand même un peu musclé. Et puis de toute façon, se disait-elle, si jamais elle en venait à partir, il la rattraperait rapidement. Elle devait avoir au moins une bonne centaine de poing de côté. Elle opina alors de la tête. Ne pouvant rien faire d’autre que de le suivre. S’il était de la croix rouge, cela voulait dire qu’il devait être digne de confiance.

Elle le suivit tout de même à contrecœur. Il avait les mains fraiches, la jeune fille le constata quand il posa sa main sur son coude, cela l’avait fait frissonner. Il marchait beaucoup plus vite qu’elle. Pourtant, Samantha ne pouvait que remarquer que son allure était normale. Elle avait donc un sérieux problème. Lui aussi semblait l’avoir remarqué, car après lui avoir expliqué ce qu’il contait faire, il la porta. Elle se laissa faire en chuchotant un bref merci. Même si l’on pouvait sentir qu’elle n’était absolument pas à son aise. Alors qu’ils étaient en chemin, elle regardait les gens, bronzé, tout pâle, rigolant, criant. Il y avait trop de bruit pour sa tête fragile. Mais elle ne dit rien, se contentant juste de froncé les sourcils. Son « sauveur », quoi que le mot convenait peu à Samantha se présenta. Elle en fit de même, préférant précisez son nom de famille au cas où, elle ferait un malaise.

-Samantha Leroy

Elle n’avait même pas ses papiers sur elle. Samantha était venue faire son jogging sans penser à rien. En ne se préoccupant que de la future rentrée. Le stand arriva bien vite et la jeune fille se retrouva vite sur un lit. On lui apporta une bouteille, qu’elle ne refusa pas, au contraire, une fois que le bouchon fut ouvert, elle se mit à rapidement boire la moitié. Se sentant observer, elle ralentit l’allure et termina un peu plus lentement la fin de la bouteille. Samantha regarda la femme que Keegan avait un peu avant, appelé Elsa. Elle avait une bassine d’eau. Elle posa la bouteille d’eau à côté d’elle, fini, puis demanda se qu’ils allaient faire avec cette eau qui semblait… froide.

-Euh… C’est pour faire quoi la bassine ?

Demanda-t-elle d’une voix mal assurée. Elle avait la nette impression que la bassine avait un lien direct avec son insolation. Mais ce qu’elle redoutait le plus, c’est qu’on la lui jette dessus. C’était impossible, du moins, elle l’espérait.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge   06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge EmptyMar 2 Sep - 15:32

« Ok, Samantha, est-ce qu’il y a quelqu’un que tu voudrais qu’on appelle ? » proposa-t-il gentiment, accroupi près du lit de camp.   « Quelqu’un qui pourrait venir te chercher ? » Il avait un doute mais il lui semblait bien que la jeune femme était mineure. S’il le fallait, il lui demanderait sa date de naissance plus tard. Pour le moment, il fit au plus pressé et remplaça la bouteille que Samantha venait de vider par une autre pleine, l’invitant implicitement à continuer à boire. Tant qu’elle avait soif, et même après, elle devait s’hydrater.

Keegan retira sa casquette, la déposa à l'écart et accepta la bassine que lui tendit sa collègue et y trempa le linge avant de l’essorer soigneusement.  « C’est pour te rafraichir. L’idéal serait une douche, mais comme il n’y en a qu’une, à l’autre bout du quai, et que je doute que tu apprécies d’aller dessous toute habillée, on va faire avec ce qu’on a, » expliqua-t-il d’un ton plaisantin. Il déposa le linge sur le front de Samantha après en avoir gentiment repoussé quelques mèches, dévoilant sa peau rougie. Il ne le laissa pas longtemps, le déplaçant ensuite sur ses joues empourprées, avant de le replonger dans l’eau. Même avec le peu de contact, le linge avait tiédi.

Il mouilla de la même manière ses bras, s’attardant particulièrement sur ses épaules et ses mains. Tremper, essorer, et mouiller son cou. Revenir au visage et recommencer. Il constata avec satisfaction que sa patiente avait déjà perdu un peu de sa teinte écrevisse… elle approchait plutôt du cramoisi désormais. Désireux de l’aider à se détendre pour qu’elle puisse mieux se remettre, il entama la conversation :  « Tu avais l’air bien décidée à faire ce footing. Tu profites des vacances pour t’entrainer pour la rentrée ? »

Quand il était au lycée, il avait lui-même occupé une bonne partie de ses étés à s’entraîner pour rester en forme et reprendre le football américain sans problème à la rentrée. La différence, c’est qu’en cas de chaleur, il y avait une solution immédiate : l’océan n’était jamais bien très loin. D’ailleurs, son entrainement préféré était la nage à l’époque (et même aujourd’hui, mais il n’était pas très friand des piscines municipales).

Keegan ne l’aurait pas prise pour une sportive invétérée au premier coup d’œil, mais il se gardait bien de juger si facilement.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge   06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge EmptyMar 2 Sep - 19:37

Samantha était dans le lit de camp qu’on lui avait prêté. Keegan s’était accroupi près d’elle pour lui poser des questions. Si il avait quelqu’un à appelez ? Samantha chercha dans sa mémoire. Sa mère était quelque part dans le  monde, mais pas en Ohio, et il était de même pour son père. Sam ne connaissait pas la voisine, elle n’avait pas eu le temps de sympathiser, et elle n’avait pas vraiment d’ami. Il pouvait y avoir n’importe quoi, la seule personne qui se souciait réellement d’elle se trouvait de l’autre côté de l’Atlantique. Elle secoua la tête.

-Non, il n’y a personne.

On lui donna une nouvelle bouteille d’eau. Elle remercia gentiment le secouriste et bu la moitié de la bouteille d’eau. Elle n’arrivait plus à boire. Samantha posa donc la bouteille par terre, se disant qu’elle la finirait un peu plus tard. En voyant la bassine, Samantha s’était alarmé et avait demandé à quoi cela servirait. Keegan lui expliqua que cela servirait à la rafraichir. Il semblait faire vite. La jeune demoiselle n’avait pas de miroir en face d’elle et ne pouvait pas voir à quel point elle était écrevisse. Elle avait sourit lorsqu’elle avait appris qu’il n’y avait qu’une seule douche et qu’elle se trouvait loin. Elle était entre de bonne mais et elle le savait. Sam se laissa donc faire, sachant que tout cela était fait pour éviter qu’elle ne tombe dans les pomme, qu’elle ne vomisse, qu’elle ne tombe malade ou bien d’autre chose encore.

Samantha restait bien silencieuse, ne sachant pas vraiment quoi dire. Elle ne pouvait pas se vanter de s’être trop exposé au soleil au point d’être maintenant sur un lit de camp du stand de la croix rouge. Keegan engagea la conversation. Elle lui sourit, contente de pouvoir un peu parlé.

-Oui, en fait, je pense que si je m’entraine assez dur, je pourrais peut être rejoindre l’équipe de cheerleader de McKinley. J’ai passé une année entière toute seule avec mes devoirs comme compagnie. Je pense que rentrer dans une équipe m’aidera à… m’intégrer.

Elle avait regardé le plafond en prononçant ses mots. Elle n’était vraiment plus sûre de rien. La jeune fille était déroutée. Cela se voyait, se lisant sur son visage. Elle retrouva rapidement le sourire. Préférant parler de son sauveteur plutôt que d’elle.

-Cela fait longtemps que vous êtes secouriste à la croix rouge ?

[Petit message désolé, j'espère que mes messages sont pas trop ennuyant ou autre chose qui pourrait embêter. :/]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge   06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge EmptyVen 12 Sep - 19:10

Keegan fronça les sourcils, contrarié par la réponse négative de Samantha. Que personne ne puisse venir la chercher et veiller sur son rétablissement ne lui plaisait pas ; d’autant plus lorsqu’elle lui confirma implicitement sa minorité en parlant du lycée. Il ne pressa pas immédiatement le sujet, mais il faudrait bien qu’ils trouvent une alternative, il ne la laisserait pas partir comme si de rien n’était. Pas tout de suite en tout cas, et il doutait qu’elle est la patience de le supporter tout le reste de l’après-midi. Comme pour rendre l’attente moins pénible, un air de guitare s’éleva un peu plus loin. Quelques musiciens amateurs prenaient de temps en temps leurs quartiers le long de la promenade pour séduire les passants. Cela lui rappelait qu’il n’avait pas sorti sa propre guitare depuis un moment, d’ailleurs. Un soir prochain, en compagnie de Norah, peut-être ?

« Cela me semble une bonne idée, »  répondit-il à l’aveu de Samantha qu’elle souhaitait intégrer les cheerleaders de WMHS. « J’étais dans l’équipe de football américain de mon lycée, c’est un très bon moyen de se faire des amis, c’est sûr. »  Il observa la jeune fille d’un peu plus près, devinant sans un mot qu’elle était plutôt du genre solitaire, ayant du mal à se faire des amis. Les cheerleaders pourraient probablement beaucoup l’aider à socialiser si elle s’y sentait bien, mais ce n’était pas le club qu’il aurait choisi pour elle au premier abord. Et il pouvait lire les doutes qu’elle avait probablement à ce sujet sur son visage. « Tous les clubs sont une bonne option, tu devrais vérifier tous ceux qui peuvent t’intéresser, »  conclut-il pour l’encourager dans son idée de rejoindre un groupe sans qu’elle ne se ferme des portes qui pourrait être tout aussi intéressantes.

Lassé de rester accroupi près du lit de camp, Keegan se redressa et attrapa un tabouret pliable sur lequel il prit ses aises. Une fois bien installé, il reprit sa tâche d’humidificateur manuel. Samantha reprenait des teintes beaucoup plus naturelles, mais elle était encore à surveiller. Elsa réapparut d’ailleurs, en marmonnant contre une boite mal placée, et tendit un thermomètre à Samantha, lui expliquant comment le placer dans son oreille pour obtenir une lecture fiable. L’urgence semblait être passée et la jeune fille devait se rapprocher peu à peu des 37°C standards, mais il était bon de le vérifier.

« Mmh, cela va faire deux ans je crois… Oui, c’est ça, un an à Hawaii et un an ici, »  répondit Keegan à la question qui lui fut posée. « Je m’ennuyais quand j’étais en repos de mon travail d’ambulancier… » Ses yeux pétillaient de malice parce que nombre de gens lui avaient assuré qu’il était fou de ne pas se reposer pendant son temps libre avec un travail aussi demandant que le sien. Que voulez-vous, il n’avait pas assez de hobbies ce pauvre homme.  « Je suis un ancien de la NAVY, j’ai besoin d’être toujours occupé. Et je n’ai pas vraiment de famille dans le coin… »

[Non, pas de soucis. Mais si tu veux emmener le sujet dans une direction particulière pour ton personnage (qu'elle veuille parler de sa famille ou d'autre chose...), n'hésite pas. =)]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge   06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge EmptySam 13 Sep - 15:03

Keegan semblait approuver l’idée de Samantha. Bizarrement, elle se sentit comme réconfortée, ou du moins, plus confiante. La seule personne qui était au courant de ce projet, c’était Dean, et encore, c’était lui qui l’avait poussé.

-Vous faisiez du football américain ?! J’ai un am… Une connaissance qui veut entrer dans l’équipe de football, il y aurait des conseils particuliers à lui donner ?

Tout conseil était bon à prendre. Sam était partie dans une logique où les deux compères devaient s’aider pour grimper les échelons de la vie sociale de l’établissement. Comme s’ils faisaient de l’escalade, Dean en premier et Samantha derrière, tracté par tout ce qu’il allait mettre en place.
Keegan lui avoua, chose quel savait, que n’importe quel club était aussi bien que les cheerleaders. Elle ne savait pas encore comment elle était venue à ce choix. Sans doute trop poussé par Dean. Elle se mit donc à réfléchir très sérieusement à ce que lui disait Keegan.

-Est-ce que je suis vraiment faite pour le cheerleading ?

La question était sérieuse. Personne d’autre ne pouvait lui donner d’avis. Samantha était tout de même sûre que si elle était une cheerleaders, sa mère lui accorderait plus d’attention qu’en ce moment, voir que dans toute sa vie. Sa maman fantôme aurait sans doute échangé sa fille contre une de ses filles là.
Sam avait demandé à Keegan depuis combien de temps il était au service de la croix rouge et ce dernier lui avoua y être depuis deux ans. Ce qui marqua la petite, c’est qu’il soit parti à Hawaï.

-Hawaï ?! C’est genial ! La Navy, c’est comme la Royal Navy en Angletterre, c’est des unités maritimes, non ?

Il était ambulancier avant, mais ne semblait pas avoir beaucoup de famille ici, tout du moins, c’est ce qu’il venait de dire. Elle se tortilla les cheveux, elle aussi n’avait pas vraiment de famille, non pas qu’elle était orpheline, mais on l’avait un peu abandonné. Alors lorsqu’il lui dit qu’il n’avait pas de famille, elle répondit avec une petite voix « Pareil ».

Elle reprit la bouteille qu’elle avait posée par terre, et bue un peu d’eau. Une femme arriva pour lui prendre sa température. Elle avait exactement le même appareil chez elle. Une fois la température indiquée elle donna le thermomètre. Sa température avait baissé et elle le ressentait, elle avait moins chaud que tout à l’heure.

-Au fait, je peux vous tutoyer ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge   06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge EmptyDim 28 Sep - 19:25

Keegan se passa une main dans les cheveux, plaquant quelques mèches rebelles avec l’humidité, notant distraitement qu’il serait bientôt temps qu’il les coupe. « Eh bien, ça demande pas mal d’entrainement personnel surtout en musculation et course, c’est surtout ce que les entraîneurs regardent lors d’un premier recrutement. Ça, les réflexes et l’esprit compétitif. Le reste peut s’améliorer pendant les entrainements. »  

Il essora de nouveau le linge et fronça les sourcils à la question suivante de la jeune femme. Elle lui semblait bien solitaire aussi, même s’il ne lui semblait pas être le mieux placé pour juger, il tenta de trouver une réponse appropriée. Le tissu s’écrasa entre ses doigts tandis qu’ils cherchaient ses mots. Il ne se considérait pas vraiment comme le meilleur orateur qui soit. Gérer une équipe de soldats, c’était facile ; mais une adolescente ? Il n’était pas vraiment qualifié. « Tu es la seule à pouvoir en juger. Le plus important dans un club, c’est d’y prendre plaisir. Est-ce que tu connais les cheerleaders ? Est-ce que tu penses pouvoir être amie avec elles et apprécier de faire ce qu’elles font ? Si oui, alors… » Il haussa les épaules pour souligner sans un mot que tout devrait bien se passer. Il humidifia le linge et le déposa sur le front de Sam, l’y laissant pour quelques minutes. « Si tu n’es pas sûre d’y prendre plaisir, en revanche… tu y réfléchis probablement pour la mauvaise raison. »

Keegan avait toujours su exactement ce qu’il voulait faire de sa vie lorsqu’il était adolescent mais, après avoir quitté l’armée, il avait dû se reposer un certain nombre de questions qui lui paraissaient auparavant bien arrêtée. Se (ré)orienter n’avait rien de facile, que ce soit sur le plan purement scolaire, extrascolaire ou professionnel. Il pouvait compatir avec l’incertitude. Même aujourd’hui, il avait quelques doutes sur son avenir de paramedic (il n’y avait pas beaucoup d’évolutions de carrière possibles dans cette branche).

Il sourit à la question ingénue mais enthousiaste de Samantha. « Oui, c’est bien cela, » confirma-t-il sans préciser son rôle précis dans la Navy (vaste question, partiellement top-secrète). « Il y a une base navale à Honolulu, j’admirais beaucoup les bateaux quand j’étais gamin. » Il récupéra le linge et le laissa dans la bassine après qu’Elsa lui ait confirmé que la température était revenue dans les limites du raisonnable. Il déposa une main sur l’épaule de Samantha lorsqu’elle afficha une expression vulnérable, lui souriant avec compassion à son murmure. Il hocha la tête et lui confirma qu’elle pouvait le tutoyer et s’adresser à lui comme elle l’entendait.

Il hésita un long moment avant d’ajouter : « Si tu t’ennuies d’ici la rentrée, tu pourras souvent me trouver ici. Je pourrais t’apprendre deux trois choses sur les premiers secours. Ça ne te ferait pas de mal pour éviter d’autre ennuis que les insolations, » la taquina-t-il.  
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge   06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge Empty

06. Protégez-vous du soleil : votez Croix Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1