Choriste du mois

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. Le sport, c'est pas pour moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyLun 11 Oct - 22:03

02. Le sport, c'est pas pour moi. 110 02. Le sport, c'est pas pour moi. 211

Dakota accompagnait du regard la trotteuse de l’horloge pendant la dernière minute de cours. Lorsque la sonnerie retentit, elle nota ses devoirs et se dirigea vers son casier pour récupérer les affaires dont elle pourrait avoir besoin chez elle. Puis, portant désormais un sac bien trop lourd, elle se dirigea à l’extérieur du bâtiment et plus particulièrement sur le terrain de sport. Elle s’assit dans les gradins et attendit sa nouvelle amie Nina. Elle était nouvelle ici apparemment, elles n’avaient pas eu le temps de beaucoup discuter mais il semblerait que contrairement à elle, Nina ai passé sa vie à déménager par ci par là. C’est tout à fait la vie dont rêvait Dakota. Elles s’étaient donné rendez-vous ici, pour parler un peu, et pour se perdre ensemble dans le lycée, en voulant le découvrir dans ses moindres recoins. Et le terrain de sport était un endroit inconnu pour Dakota.

Il faut dire, que le terrain n’était pas pour les élèves en général. Seuls les sportifs et les pompom girls avaient l’accès à ce terrain pour s’y entrainer. Les gradins étaient bien sur ouvertes a tous, et encore heureux. Pour les autres personnes qui faisaient du sport comme du volley ou autre chose, ils avaient le droit au gymnase. Contrairement au terrain, Dakota connaissait cette pièce par cœur, elle pourrait limite même dire le nombre de bouts de carrelage qui pavent les couloirs. Elle avait vu des terrains a la télé de nombreuse fois, mais elle n’aurait jamais imaginé la chose aussi grande. Puis elle vit Nina arrivée au loin. Elle lui fit un grand geste pour signaler sa présence puis se rassit en l’attendant. Lorsque Nina fut à sa hauteur, elle s’assit a coté de Dakota.

    Tu vois, on est déjà trop forte on s’est pas perdues.


Dakota souriait. Elle ne voulait pas le dire, mais elle s’était quand même trompé de direction deux fois avant d’arriver là où il fallait être. Oh et puis à quoi bon le cacher, c’est pas une honte si? C’est une gleek qui ne connaît pas le terrain de sport, cela n'a rien d'étonnant. Pourtant, un de ses meilleurs amis qu’elle considérait plutôt comme un frère l’y avait déjà emmené a plusieurs reprises lorsqu'il voulait qu'elle assiste à un de ses entrainements. Il faut croire que le sens de l’orientation n’est pas son fort. Mais elle compensait forcément ce manque autre part.

    Non je rigole, je suis partie dans le mauvais sens tout a l’heure. Pourtant, j'étais sûre d'être sur le bon chemin. Bref, tu devais me dire quel avait été le pays que tu avais préféré et pourquoi ? Je suis carrément trop envieuse t’as pas idée.


C’est bien vrai. Le fait que ses parents n’aient pas une somme astronomique d’argent ne l’avait jamais fait voyager. Née dans l’Ohio, éduquée dans l’Ohio. Mais elle comptait bien partir dès qu’elle aurait atteint son but, si jamais elle y arrive un jour. Ce n’était pas gagné car malgré le fait de se concentrer en cours, il est vrai qu’après quarante minutes d’attention, c’est dur de tenir encore. Il fallait qu'elle trouve une solution a ce problème d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyLun 11 Oct - 23:42

Spoiler:

Quand la sonnerie retentit ce jour là Nina était déjà dans les starting-blocks et se rua vers la porte telle une coureuse olympique du 100 mètres. Un petit "oh !" de désapprobation se fit entendre alors qu'elle franchissait le seuil de la classe une bonne minute avant le reste de ses camarades. Sans doute le professeur. Ne vous méprenez pas, ce n'était pas qu'elle n'aimait pas les cours (même si la biologie n'était pas sa matière préférée) s'était juste qu'elle avait, comme souvent, un trop plein d'énergie à dépenser. Courant toujours allègrement, un sourire radieux sur le visage, elle se dirigea vers les casiers pour s'arrêter devant le sien dans un dérapage bien maîtrisé. Elle célébra la fin des cours avec une petite chorégraphie improvisée puis ouvrit son casier à la volée. Après avoir fait quelques échanges stratégiques (nous parlons ici de cahiers et de livres de cours) elle se tourna vers l'intérieur de la porte en fer où étaient accrochées plusieurs photos. Souriant tendrement, Nina se pencha pour embrasser un portrait de sa plus jeune soeur mais, au dernier moment, quelque chose la percuta dans le dos et elle manqua son coup. Et pour tout vous dire, cette porte avait un goût... bizarre.
    Ahah, dégueu j'ai embrassé un vieux chewing-gum !

Elle referma brusquement son casier, révélant au couloir une expression de dégout non maîtrisée (si vous cherchez à savoir ce qui se passe dans la tête de Nina, regardez son visage, vous saurez tout... sauf quand elle fait attention, mais ça n'arrive quasiment jamais!). Elle entendit un footballeur prononcer vers elle un mot qui ressemblait à "débile" mais ne s'en formalisa pas. Elle avait rendez-vous avec sa nouvelle amie Dakota et elle n'allait pas être en retard !

Elle se remit donc à courir en essayant de trouver un chemin qui mènerait aux gradins du stade de football... et réussit. Bon d'accord, il lui avait semblé passer plusieurs fois devant le même escalier, et alors ?

Alors qu'elle traversait le terrain, elle observa la silhouette de son amie se préciser. Elle se sentait vraiment heureuse d'avoir été acceptée par une fille comme Dakota. Cette dernière lui donnait l'impression d'être douce et généreuse, d'avoir une profondeur d'âme particulière.

Arrivée à destination, Nina s'assit à côté de la brune.
    Tu vois, on est déjà trop forte on s’est pas perdues.

Un sourire aux lèvres Dakota observa Nina un instant. Mouais, Nina n'était pas tout à fait convaincue sur ce coup là.
    Non je rigole, je suis partie dans le mauvais sens tout a l’heure. Pourtant, j'étais sûre d'être sur le bon chemin. Bref, tu devais me dire quel avait été le pays que tu avais préféré et pourquoi ? Je suis carrément trop envieuse t’as pas idée.

    T'inquiète pas, je crois que j'ai un peu tourné en rond aussi avant d'arriver ici. Mon pays préféré... mmh ?

Il y en avait eu tellement. Nina se sentait vraiment privilégiée quand elle voyait le regard désireux et passionné de personnes comme Dakota qui ne devait pas avoir beaucoup voyagé. D'un autre côté, elle ne gardait de certains pays que des mauvais souvenirs : des amis perdus, des rêves inachevés, des "chez soi" cédés à d'autres... Mais dans l'ensemble elle s'estimait quand même extrêmement chanceuse et heureuse.
    Je vais dire la France. J'y suis allée une fois quand j'étais très petite (on habitait à Paris), puis j'y suis retourné par la suite. La deuxième fois on habitait dans le sud-ouest, près de la mer. La ville était vraiment jolie et j'allais à la plage après les cours. On était aussi très près de la frontière espagnole et donc on y allait souvent pour profiter des beaux jours. Le truc c'est que, l'hôpital où mes parents travaillaient avaient menti sur sa renommé. Tu sais mon père est quelqu'un de très intelligent mais un peu fière et son rêve était de travailler dans les plus grands hôpitaux... du coup on est parti au bout de quelques moins seulement.


Elle marqua une pause. Et observa le visage ouvert de Dakota.
    Tu as très envie de voyager, pas vrai ?

Elle n'osa pas demander à Dakota si elle avait passé toute sa vie en Ohio mais elle devinait que c'était le cas. Pour elle la situation était enviable, mais pour Dakota ça n'avait pas l'air d'être totalement le cas. Mais peut-être se trompait-elle.


Dernière édition par Nina P. Lytton le Jeu 14 Oct - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyMar 12 Oct - 0:41

Dakota était contente de voir que son amie était comme elle. Au moins elle n'était pas la seule a avoir un sens de l'orientation douteux. Elles pourraient se perdre toute les deux sans aucun doutes. En fait Nina et Dakota semblaient avoir beaucoup de points communs et Dakota trouva ça vraiment amusant. Cependant, Nina avait beaucoup plus d'énergie qu'elle. En la voyant, c'était comme voir le lapin rose qui sponsorise les piles, sans son costume de lapin: jamais épuisé.
Elle écoutait avec attention le périple français que lui décrivait Nina en ressentant vraiment de l'envie. Peut être qu'avec de la chance, un jour elle traverserait l'Atlantique et irait voir cette tour de métal par elle-même. Il parait qu'elle est si grande en vrai.

    Ouais, c'est vraiment une de mes plus folles envies. En fait j'aimerais vraiment voyager pour aider les gens. Un peu comme médecin du monde. Devait elle continuer a lui raconter sa vie quitte a parler de ses problèmes d'argent? En fait je travaille au McDo pour économiser de l'argent. J'espère qu'a la fin du lycée j'en aurait assez pour aller a la fac de médecine. Et puis une fois diplômé, je veux partir dans des pays ou les soins ne sont pas encore accessible a tous. Bénévolement.

Elle se tut, et constata le froid qu'elle avait lancer sur leur dicussion qui n'avait pourtant pas trop mal commencer. Pourquoi avait-il fallut qu'elle parle de ses problèmes d'argent. Cela mettrais forcément Nina mal a l'aise. D'un coté elle qui n'a jamais quitté l'Ohio, et de l'autre Nina qui à déjà du faire le tour du monde. Essayant de relancer la conversation elle lui posa une autre question.

    Et toi t'as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard? Voyager ou rester à un endroit?

En fait, Dakota voulait savoir si elle comptait faire voyager ses futurs enfants comme elle l'avait fait ou si elle comptait leur épargnés tout ces déménagements. La population se partageait en deux groupe lorsqu'elle parlait de ça. Ceux qui était "pour": ces personnes disaient qu'au moins les enfants étaient épanoui et connaissaient plusieurs culture et devait apprendre a s'adapter a chacune pour pouvoir s'intégrer. Il y avait aussi ceux qui disaient que ce n'était pas bien car les enfants ne pouvaient pas se reperer dans le temps et l'espace, et ils ne pouvaient pas non plus avoir des relations d'amitié durables. Dakota faisait partie des gens qui trouvaient des aspects bénéfique a ce concept.


Dernière édition par Dakota Evans le Mer 13 Oct - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyMar 12 Oct - 17:43

Nina écouta la réponse de Dakota à sa question attentivement. Elle fut impressionnée par le rêve qu'entretenait la jeune fille, elle était si jeune et déjà si courageuse, si altruiste. Nina eut un peu honte de ne pas être doté d'une telle personnalité. Bien sûr elle n'était pas indifférente aux problèmes de notre monde, loin de là ! Elle donnait en effet chaque moi une partie de son argent de poche aux organisations humanitaires et participait régulièrement aux évènements que celles-ci organisaient, comme distribuer des vivres aux sans-abris ou jouer avec des orphelins (cette dernière activité était d'ailleurs sa favorite). Mais de là à devenir médecin dans l'humanitaire... il y avait quand même une grande différence. Elle posa sur Dakota un regard admirateur. Quand elle appris que sa camarade travaillait au McDonalds pour économiser afin se payer la fac de médecine, son admiration n'en fut que plus forte.
    Et toi t'as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard? Voyager ou rester à un endroit?

Elle n'eut pas longtemps à réfléchir à la question de Dakota.
    En fait... mon rêve est bien moins charitable... je voudrais devenir actrice. Peut-être pas une superstar, je veux participer à des projets qui ont du sens... Mais du coup, je pense qu'il faudra forcément que je retourne en ville à un moment où à un autre... mais pour l'instant je ne peux plus la voir ! Sérieusement, les grandes villes ont un côté glamour mais les klaxons, les gens stressés, la pollution, l'indifférence... c'est usant. Oui, même pour moi ! Tu ne peux pas savoir à quel point je me sens bien ici, assise à côté de toi devant cette grande étendue verte déserte. Bon d'accord c'est un terrain mais tu vois l'idée. Je sais qu'à quelques kilomètres de là il n'y a que prairies et forêts. Plus tard je pense que je serai heureuse de retrouver la ville et le voyage. Et puis, quand tu es actrice, tu peux décider de prendre un rôle ou non, donc j'essaierai de déménager le moins possible (ça n'est pas incompatible avec le voyage). Bref, je parle beaucoup !

Le fait que Dakota ne semble pas avoir les moyens de se payer la fac tournait en boucle dans la tête de Nina depuis tout à l'heure. Elle voulait l'aider mais ça aurait été déplacé à ce stade, non ? En fait Nina avait reçu une bourse à son entrée à McKinley car son lycée précédent leur avait transmis ses excellents résultats. Il faut dire qu'un bulletin de note japonais, ça rigole pas ! Nina avait d'abord voulu donner l'argent à ses parents, après tout, c'étaient eux qui étaient responsables de son éducation encore pour quelques années... mais ils avaient refusé. Elle avait donc prévu d'en faire peu à peu don. Si Dakota et elle devenaient plus amie elle pourrait peut-être...
    Tu sais il y a des bourses pour les étudiants méritants et pour ceux qui en ont besoin, balança-t-elle tout à coup. Tu as demandé à McKinley ? Et à l'Etat ? Et puis, tu sais je t'ai parlé de mon père et de ses ambitions... maintenant il travail dans l'Hôpital Universitaire de Columbus. Celui qui dépend de l'Université d'Etat de l'Ohio. Et ce fou a décidé que puisque qu'il n'allait plus à l'encontre de la renommée (je trouve qu'il exagère un peu, c'est un bon hôpital !), il ferait venir la renommée à lui. Avec ma mère ils travaillent depuis début septembre sur un programme qui permettraient de doubler l'effectif des bourses offertes aux étudiants de médecine...

Elle sourit à Dakota de manière encourageante. Elle espérait que ça pourrait lui donner un peu d'espoir. Même si il était clair que sa camarade n'avait pas dit son dernier mot et ne renoncerait pas à son vœux, un peu d'encouragements ne feraient pas de mal. Non ?


Dernière édition par Nina P. Lytton le Jeu 14 Oct - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyMer 13 Oct - 23:41

Nina expliqua à Dakota qu’elle souhaitait devenir actrice. C’était complètement a l’opposé du rêve de Dakota mais tout autant respectable. Ce métier est plein d’obstacle à sauter, et un simple défaut peut vous faire rater le rôle de votre vie. De plus, il suffit de mal commencer sa carrière pour être fichée à vie. Enfin, bref, elle n’allait pas décourager Nina qui elle-même avait été adorable et compatissante sur son avenir. D’autre aurait surement ri à l’annonce de sa future carrière. Peut être pas devant elle, mais en y repensant, ou en le répétant. Quoique Dakota n’étant pas très intéressante, on ne parlait pas d’elle dans les couloirs. Puis la jeune fille changea de sujet. Elle semblait un peu concernée par les problèmes de Dakota, et elle le vit bien. Elle avait peur que Nina se sente obligé d’avoir de la compassion pour elle, et pourtant c’était bien loin de se qu’elle voulait au départ.
    Heu, non j’ai pas eu de bourse. En fait, j’essaye d’avoir les notes qui pourront m’aider, mais j’ai toujours quelqu’un dans ma classe qui est au dessus de moi dans le classement et à qui revient la bourse. Et avec le temps, j’ai essuyé tellement d’échecs que j’ai arrêté d’y croire.
C’est vrai, les seules fois où Dakota avait postulé pour une bourse de mérite, elle était toujours refusée a quelques point d’écart. Et le pire ? C’est que les personnes qui décrochaient la bourse à sa place n’en avaient absolument pas besoin. Leurs notes, ils les devaient à des cours particuliers que Dakota n’a jamais pu se payer. Son travail, ses notes, tout venaient de son attention en cours malgré le chahut et pas seulement à suivre un cours individuel. Quelle injustice. Depuis qu’elle avait compris qu’apparemment les notes n’étaient pas le seul critère de sélection, elle avait renoncé à l’idée de croire qu’elle toucherait une bourse. Ça faisait bien trop mal de se la voir refuser, et voir la fac de médecine s’éloigner d’un pas encore.
    Tu sais en plus, j’ai de plus en plus de mal a suivre en cours. Je me déconcentre beaucoup plus vite qu’avant. Ca, c’est surement les hormones qui me font tourner la tête. Non je rigole, je sais pas pourquoi j’y arrive plus mais bon…
Les hormones avaient bon dos : des que quelque chose n’allait pas c’était la fautes aux hormones. Elle avait beau dire qu’elle rigolait en disant ça, Dakota était quand même convaincue en grande partie que toute cette testostérone présente dans les couloirs, en cours, dans la cours, partout, y était pour beaucoup. Dans son petit collège les garçons n'avait pas de style aussi diversifié. Et puis ici il y avait vraiment une différenciation qui se faisait dès le premier regard. Les sportif: portant une veste rouge au couleurs de McKinley, les geeks: avec un gros sac a dos, les populaires: avec une nouvelle fille au bras chaque semaine etc.
    Bref, tu sais quoi ? J’espère qu’un jour je pourrais être en train de me reposé dans un hôpital, et que je te verrais a la télé dans un super film de cinéma et que je pourrais dire : « Moi je l’ai connu quand elle était au lycée ». Mais t’inquiètes, si les paparazzis viennent m’interroger, je ne sortirais pas de dossiers sur toi. D’ailleurs pour le moment t’as de la chance, j’en ai pas encore.
Dakota sourit, et entendit un brouhaha provenant du terrain. Des énormes silhouettes apparurent avec des énormes épaules essayant vainement de se dissimuler sous un t-shirt blanc. Elle suivit les footballeurs du regard pendant qu’ils faisaient leurs échauffements.
    Cool, on va avoir du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyJeu 14 Oct - 20:37

Nina fut attristée d’apprendre que Dakota n’avait pas de bourse et laissa échapper un petit soupir. Elle fut plus triste encore de se rendre compte que la jeune fille avait arrêté de croire qu’elle pourrait un jour se voir récompensée pour son travail. Il est vrai que les élèves de McKinley étaient particulièrement acharnés lorsqu’il s’agissait de gagner quelque chose. Sans doute l’effet Cheerios, demoiselles sublimées et portées aux nues par le coach Sylvester qui semblait imposer impitoyablement à l’école sa vision de ce qu’était un winner et ce qu’était un looser, ainsi que sa vision de la vie, qui était pour elle une compétition de tous les instants.

Nina apprit ensuite que Dakota avait du mal à se concentrer sur les cours. Elle invoqua en riant les hormones mais même si c’était dit sur le ton de la plaisanterie, Nina aussi était convaincue qu’elles avaient tout de même un rôle à jouer. Elle même en ressentait les effets un peu plus nettement chaque jour. Elle avait beau avoir vu les visages et les corps masculins les plus divers possibles au cours de sa vie, c’était seulement maintenant qu’elle y prêtait vraiment attention. Et croyez moi, selon elle les Américains (du moins ceux de McKinley) n’avaient rien à envier ni aux Européens, ni aux Asiatiques !

Dakota enchaîna avec une plaisanterie qui leur redonna espoir à toutes les deux. Nina sourit elle aussi gentiment en réponse au sourire de la brune. Ce fut ce moment que choisit la testostérone pour se pointer dans leur champs de vision. Apparemment il y allait avoir un entraînement de football, cool. Dakota semblait aussi être de cette avis.

Pendant que les jeunes hommes commençaient à faire des tours de terrain, Nina ajouta en hâte :
    « Tu sais il y a aussi des aides pour les étudiants qui sont dans le besoin, même si elle sont moins nombreuses. Tu devrais regarder "fafsa" sur google. »

Elle ne voulait pas s’appesantir sur le sujet mais l’idée venait de lui passer par la tête et dans ces cas là il lui arrivait souvent de s’exprimer même si ça n’était plus en actualité avec la conversation ; souvent il s’agissait de quelque chose qu’il lui paraissait important de mentionner. Elle changea donc de sujet rapidement pour embrayer sur un qui n’était pas moins intéressant :
    « Mmh, il y en a certains qui sont vraiment très mignons... » elle regardait les footballers en se mordant la lèvre inférieure, un peu embarrassée. « Tu... tu as un copain ? » demanda-t-elle à Dakota, avant de se dire que ça gênerait peut-être la jeune fille d’en parler.

Nina observait pour sa part dans sa vie sentimentale un calme plat ! Elle avait bien sûr eu deux ou trois flirts au collège mais rien n’avait pu se concrétiser à cause des différents déménagements. Et puis de toute façon à cet âge là, on est encore bien jeunes... Il n’y avait qu’un seul garçon avec qui elle avait gardé le contact assez longtemps, un Anglais qui s’appelait Joe et dont elle ne se rappelait que les cheveux blonds comme les blés. Bref, encore une fois rien de très concret... même pas un baiser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyVen 15 Oct - 16:37

Dakota entendit un soupir de la part de Nina lorsqu’elle lui raconta ses problèmes avec la bourse. Ca y est, elle s’ennuyait ! C’est a croire que Dakota avait le don de démoraliser les personnes qu’elle côtoyait. Nina qui était arrivé avec un trop plein d’énergie semblait désormais avoir perdu toute vitalité. Elle lui conseilla ensuite de faire une recherche a propos de « fafsa ». Dakota n’avait pas la moindre idée de se que ça pouvait être et donc c’est sur qu’elle chercherait ça ce soir sur Internet.
Puis, passant du coq à l’âne, Nina parla des nouveaux arrivants sur le terrain de basket. Dakota chercha du regard son meilleur ami mais ne le vit pas. Elle fut un peu déçue car ca faisait trop longtemps qu’elle ne lui avait pas parlé. Elle plissa les yeux pour essayer de détaillé les visages lointains des garçons afin de confirmer ce que lui disait Nina. Et en effet, il y en avait de vraiment pas mal.
    C’est vrai que le numéro 18 n’est pas trop mal, ouais. En fait c'était totalement son type. Hum, non pas de copain, et a moins de trouver un gleek qui veuille de moi c’est pas prêt d’arriver.
Ce n’est pas que Dakota ne se trouve pas belle, c’est juste qu’elle manque terriblement de confiance en elle en ce qui concerne les garçons. Et puis en ayant fait le choix d’entré dans la chorale des Awesome Voices, elle avait doublement moins de chance de trouver quelqu’un au lycée. Premièrement parce qu’elle était dans une chorale, donc autant dire qu’elle était six pieds sous terre de l’échelle sociale, et deuxièmement car elle faisait partie de la chorale qui concourait contre les New Directions. Eux n’avaient pas le même problème de réputation. Enfin si, mais moins prononcé, le fait d’avoir participé aux régionales l’an dernier leur avait permis de monter un barreau de l’échelle sociale, se trouvant toujours loin derrière les cheerios et les sportifs, mais devant les New Directions.
    Et toi ? J’imagine que ça a pas du être facile en déménagement aussi souvent.
En effet, le fait de beaucoup voyager ne représentait pas vraiment un avantage pour avoir une vie amoureuse quand on est jeune. Mais au moins elle savait quel genre de physique elle préférait. Et surtout, elle avait de quoi comparer, et pas seulement grâce a un écran de télévision. Puis elle eu envie de vérifier un des stéréotypes les plus connus à propos de la réputation de la France.
    Et dis moi, c’est vrai que Paris est une ville super romantique ? Et les français sont beaux? Oh mais attend! Tu dois être carrément polyglotte avec tous tes voyages! Tu parles combien de langues?
Dakota savait qu'elle allait être totalement envieuse mais la question lui avait brulée les lèvres. Elle se demandait si Nina parlait les langues des pays ou elle avait vécu ou si elle faisait ses cours en anglais avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptySam 16 Oct - 21:33

Nina vit bien que le fameux « numéro 18 » plaisait plus qu’un peu à Dakota et eu un petit sourire en coin, attendrie. La jeune fille répondit sans gène apparente à sa question concernant ses relations amoureuse et Nina fut surprise par sa réponse. « A moins de trouver un gleek qui veuille de moi » avait-elle dit ? Ah, Nina avait vraiment du mal à se faire à ce système de hiérarchie de popularité qui existait à McKinley. Bien sûr ça n’était pas la première fois qu’elle assistait à une telle situation, après tout un lycée reste un lycée, et que serait un lycée sans ses groupes et ses étiquettes... ? Sans doute un meilleur endroit pour certains mais on pouvait toujours rêver. Bref. Ce que Nina avait du mal à comprendre, c’était pourquoi les Glee Clubs étaient en bas de la pyramide... sérieusement. Pour elle, ils avaient tous un grand talent et un grand courage qui devait être admiré. Alors, bien sûr, faire partie d’une chorale avait toujours été considéré comme plus ou moins ringard. Mais c’était quand chorale rimait avec chants d’église, uniformes hideux, créativité 0 et choristes placés en rang du plus petit au plus grand. Mais depuis on avait fait du chemin ! Les Glee Clubs s’exprimaient dans chacun de leurs chants, dansaient, interprétaient des chansons à la mode... les rendant même parfois mieux qu’à l’origine.

Et puis de toute façon, même en lui déduisant quelques points pour appartenir à une chorale, il restait à Dakota beaucoup de points dû à sa beauté et à sa gentillesse de cœur. Du moins c’est ce que pensait Nina. Elle voulut faire part de ses pensées, son opinion à Dakota mais celle-ci changea de sujet.

La jeune fille lui retourna sa question, l’interrogeant aussi sur les étrangers (étaient-ils mignons ?) puis sur les langues que Nina parlait.

    « Tu as raison, avec tous les déménagements c’était un peu difficile d’avoir des relations amoureuses. Mais bon tout n’est pas encore perdu ! » elle donna un coup d’épaule amical à Dakota en lui faisant un clin d’œil, parce que ça valait aussi pour elle ! Après tout elles étaient encore jeunes. « Pour Paris je ne peux pas trop te dire, je n’ai habité que deux fois en France... la première fois à Paris mais j’avais 2 ans ! Et la deuxième fois près de la frontière Espagnole comme je t’ai dit. » Elle haussa les épaule en signe d’excuses pour continua : « Les français que j’ai connus étaient franchement pas mal... enfin du moins pour une fille de 13 ans ! Et pour les langues... j’en parle quelques unes c’est vrai. Mmh, le Japonais assez bien (c’est le dernier pays où j’ai habité), le Français et l’Italien un peu moins bien... et puis quelques mots de Mexicain, Portugais, Danois... etc. Mais bon tu sais j’allais dans des établissements où la moitié voir la totalité des cours étaient en Anglais... j’ai changé 4 fois d’école primaire et 3 fois de collège... t’imagines si je devais apprendre une nouvelle langue à chaque fois ?! Je ne suis pas aussi douée. »


Nina souriait toujours à Dakota, à la fois pour lui faire comprendre qu’elle appréciait sa compagnie et à la fois pour s’excuser de trop parler. Nina aussi voulait en savoir plus sur Dakota. Mais il fallait y aller mollo, comme disait sa mère... et essayer de cacher le fait qu’elle était une pile Duracell, même si c’était assez dure. D’ailleurs c’était trop dure à cet instant. Nina se leva et monta debout sur la rangée de siège et se mit à sauter du place à l’autre. Se faisant elle rit puis interrogea Dakota, tout à fait à son aise :

    « Tu aimes bien les langues ? Tu es douée ? » elle réfléchit un instant sans cesser sa gymnastique. Dakota voulait voyager c’était sûr, mais elle voulait surtout être médecin. Et en fois elle faisait partie d’une chorale. Elle était donc très polyvalente.... Nina se demandait.... « Qu’est-ce que tu aimes dans la vie en fait ? Pourquoi tu veux faire le métier dont tu m’as parlé ? »


Elle sourit encore une fois à son interlocutrice pour lui faire comprendre qu’il n’y avait pas de pression. Si c’était trop personnel, pas la peine de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyDim 17 Oct - 13:39

C’est toujours avec cet air envieux que Dakota écoutait Nina. Elle avait vécu tellement plus de choses qu’elle. Mais c’était toujours comme ça, il y en avait qui avait de la « chance » et d’autre non. Mais Dakota n’avait pas envie de s’apitoyer sur son sort, alors pendant qu’elle écoutait toujours Nina, elle ne quittait pas du regard le numéro 18 qui courait en sautillant cette fois. Elle lui dit qu’elle parlait quelques langues en effet mais comme l’imaginait Dakota, ce n’était pas facile d’apprendre une langue dans un nouveau pays. Puis elle lui souri, et surement pendant que Dakota racontait sa vie, elle avait eu le temps de se recharger et était de nouveau debout en train de marcher sur les sièges, sautant de l’un à l’autre. Puis retourna la question à Dakota qui s’empressa de répondre.
    Ouais j’adore les langues. Je suis assez forte en français. Enfin je sais pas si j’arriverais à me débrouillé pour avoir une discussion uniquement en français mais en cours en tout cas je m’en tire pas trop mal. Mais c’est vrai que si je pouvais, j’apprendrais aussi l’espagnol, et peut être même l’allemand. T’imagine sur ton CV ! Langues pratiquées : français, allemand, espagnol et anglais. Avec ça tu peux travailler où tu veux !
Elle s’arrêta pour réfléchir à sa prochaine réponse. Car en effet, bien que ce soit la question la plus simple qui soit, Dakota ne savait jamais quoi répondre. Ce qu’elle aime dans la vie ? Chanter, ça c’est sur. Faire des cupcakes avec des glaçages et des pépites de tous les couleurs aussi. Elle aime quoi d’autre ? Euh elle aime nager, d’ailleurs elle va à la piscine dès qu’elle le peut. Finalement, se rendant compte que sa réponse se faisait longue elle répéta la liste à haute voix. Puis ajouta une autre réponse qui sortit spontanément cette fois.
    Je veux être médecin pour aider les gens, mais je veux être bénévole parce que je pense que le savoir d’un médecin n’a pas de prix. Parce que si je délivre mes soins gratuitement, les personnes se préoccuperont plus de leur santé, et quittes à ce qu’ils viennent me consulter juste pour un rhume, au moins je saurais le traiter. Tu sais combien de personne sont gravement malade mais ne vont pas chez le médecin parce que ça coute cher. Ils pensent qu’ils ont un petit rhume qui va vite passé, mais en faite c’est un début de grippe par exemple.
Elle tourna la tête pour voir Nina qui avait encore grimper quelques marches. Elle avait mangé un lion ce matin ou quoi ? Comme une fille pouvait avoir autant d’énergie dans un si petit corps. Pas que Nina soit petite mais bon tout de même. Lui arrivait-il d’être fatigué parfois ? Puis Dakota regarda le terrain une nouvelle fois et s’imagina Nina allongé sur le canapé a 00h les yeux grand ouvert en train d’attendre que le temps passe, alors qu’elle-même n’attendait que le soir. Il faut dire que ces journées étaient plutôt chargées, entre les cours, le travail parfois, les taches ménagères qui l’attendaient a la maison a son retour, puis les devoirs. Elle n’avait presque pas le temps d’avoir de vie hors de tout ça. Heureusement qu’elle allait en cours sinon sa vie sociale serait au point mort.
    Mais Nina ? Comment tu fais pour toujours être en forme ? Tu bois des trucs sur vitaminée ou quoi ? Si c’est une potion faudra que tu m’en ramène parce que je manque cruellement de punch. Tu va vite t'ennuyer à rester avec une mémé comme moi tu sais.
Elle lui sourit en se retournant vers elle une nouvelle fois. Nina lui rendait son sourire surement très amusé par l’idiotie que Dakota venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyLun 18 Oct - 19:48

Nina ne fut pas étonnée d’entendre que Dakota adorait les langues et elle eut un grand sourire quand sa camarade lui annonça qu’elle parlait bien Français. Elle s’imaginait déjà entrain de parler la langue de Molière avec son amie... ça pourrait même être une sorte de langage secret entre elles. C’était vraiment une belle langue, le français, et utile en plus de ça ! Elle était parlée dans beaucoup de pays d’Afrique et c’était peut-être aussi pour ça que Dakota l’affectionnait se dit Nina. En tous cas ça lui serait surement utile lorsqu’elle voyagerait, que ça soit en tant que médecin ou non.

Quand Nina l’interrogea sur ses goûts Dakota mentionna les cupcakes et Nina en eut l’eau à la bouche instantanément. Elle adorait ça ! En plus ils étaient vraiment trop mignons avec leurs glaçages colorés où étaient parfois dessinés de jolis motifs. Nina souhaita secrètement faire un jour de la pâtisserie avec Dakota. Celle-ci lui apprit ensuite qu’elle aimait également nager et Nina dû reconnaitre qu’encore une fois elles avaient un loisir en commun. Cependant Nina préférait le Baseball (enfin le Softball aux Etats-Unis, du Baseball pour les filles). Elle en avait beaucoup pratiqué au Japon où ce sport est très populaire et c’était récemment inscrite dans l’association « Heart of Ohio Girls Softball » qui se situait à Marysville, à une bonne heure en voiture de Lima (quel dommage que McKinley n’ait pas une équipe de Softball quand même). Elle avait toutefois manqué les qualifications et à moins d’un désistement, elle ne pourrait pas faire de compétitions cette année. Qu’importe, le simple fait de jouer la rendait heureuse.

Dakota s’exprima ensuite sur ce qui faisait qu’elle voulait être médecin dans l’humanitaire. Nina put à nouveau constater la grande bonté, le grand cœur qu’avait Dakota. Il était vrai que dans la plupart des pays développés, les dépenses liées aux traitements médicaux étaient vraiment élevées, l’Etat n’aidant quasiment pas la population... et dans les pays en développement, n’en parlons même pas.

Pendant que Dakota répondait à ses questions, Nina continuait à sauter un peu partout comme un cabris. Ce ne fut que quand Dakota l’interrogea qu’elle reprit place à côté de son amie. Cependant elle préféra s’allonger sur le dos, les pieds à plats, la tête du côté de Dakota, regardant celle-ci à l’envers.

    « Non je ne prends rien qui contienne de vitamines, ma mère dit que je n’en ai pas besoin ! » dit-elle en riant. « Je sais pas pourquoi je suis toujours excitée... j’ai de la curiosité pour pas mal de choses et ça me rend heureuse quand elle est satisfaite. Et puis je n’ai aucune raison de ne pas être dynamique. » Elle marqua une pause et dit avec un grand sérieux qui lui était inhabituel : « Je ne pense pas vraiment avoir le droit d’être malheureuse ou déprimée, j’ai eu beaucoup de chance dans la vie. » Elle continua après avoir retrouvé le sourire : « Je suppose que c’est ma manière de profiter de la vie et de chaque instant... et puis parfois je sens que ma bonne humeur et mon énergie sont contagieuses, j’adore ! Mais je vais te dire un secret, dès que je me mets au lit, je m’endors instantanément et j’ai le sommeil super lourd ! Et puis parfois je dois me forcer un peu pour activer l’énergie qu’il me reste, je ne suis pas surhumaine quand même ! » Elle marqua une pause à nouveau puis ajouta en éclatant de rire: « Le médecin dit que ça passera avec l’âge ! »

Et parfois Nina se dit que ça ferait mieux de passer, surtout quand un garçon est impliqué dans l’histoire eheh. Et puis elle énervait parfois les gens, en particulier les adultes, à être excitée à tout bout de champs. Nina espérait que ça ne serait pas le cas avec Dakota mais n’osa pas poser la question.

Dakota ajouta que Nina risquait de s’ennuyer avec « une mémé comme elle » et celle-ci eut un sourire amusé, n’importe quoi !

    « T’inquiète, je ne risque pas de m’ennuyer ! Déjà je m’ennuie rarement, même quand je suis toute seule, même enfermée quelque part... ce qui est assez effrayant quand tu y penses. Alors quand je suis avec quelqu’un, surtout quelqu’un comme toi avec une si belle personnalité et des goûts qui ressemblent aux miens, je ne m’ennuie jamais ! Même si on ne se connait pas beaucoup j’apprécie déjà ta compagnie et ta manière d’être. »


Nina sourit à Dakota, qui devrait avoir un peu plus confiance en elle. Elle crut alors se souvenir que la jeune fille faisait partie de « Awesome Voices » mais elle n’avait pas mentionné le chant lorsqu’interrogée sur ses goûts. Un oubli surement, Nina voulu en savoir plus :

    « Tu aimes chanter aussi non ? Tu fais bien partie d’ « Awesome Voices » ? C’est quoi ton style de musique ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyJeu 21 Oct - 0:05

Dakota se doutait parfaitement que Nina ne prenait pas de dose de vitamines chaque matin pour être plus en forme. En même temps, heureusement qu’elle avait une joie de vivre si intense. Dakota, avec le peu de temps qu’elle avait passé avec Nina, ne l’imaginait pas du tout comme une fille ayant besoin de s’assoir tout le temps, ou qui s’ennuie vite de quelque chose. Tout ce genre de choses. Puis elle se confia que le soir quand elle s’endormait, elle tombait comme une pierre dans le fond d’un puits, Dakota essaya, mais n’arriva pas à resté sérieuse. Il faut dire qu’avec toutes les activité qu’elle faisait, c’était obligé qu’elle tombe de fatigue le soir. Puis Dakota profita d’une réponse de Nina pour rire un peu avec une blague de Nina ne trouverais peut être pas drôle en fait.
    - J’ai beau vouloir être médecin, je ne me vaccinerais jamais contre ta contamination d’énergie et de bonne humeur. Je crois que tu va devenir un peu comme ma source d’énergie chaque jour. Comme un portable qu’on mettrait en charge un peu.
Puis elle se concentra sur quelques mots en français. Le fait d’avoir une amie qui parle plusieurs langues pourrait être très agréable, et Nina pourrais lui apprendre d’autre langues. Mais a vrai dire, Dakota ne savait pas où elle aurait pu mettre des cours avec Nina dans son emploi du temps, entre les cours, le boulot et le glee club. D’ailleurs Dakota ne se souvenait pas si elle avait mentionné le fait d’aimer chanter. Quelle mémoire ! Tant pis, et puis au moins si Nina s’avérait être une anti-gleek, elle n’aurait pas a jeter des granités sur Dakota. Aujourd’hui tout du moins. En tout cas, elle appréciait vraiment la voir avec tant d’énergie, a sauter par ci par là.
Nina rassura Dakota sur le fait qu’elle ne s’ennuie vraiment pas beaucoup. D’ailleurs elle s’effrayait elle-même a cause du fait de ne jamais s’ennuyer même seule dans une pièce. Dakota trouvais ça plutôt bien, et avantageux. Au moins elle n’avait pas besoin de compagnie pour se sentir bien. Puis elle entendit quelque chose qui lui fit vraiment plaisir : Nina l’appréciait déjà, ce qui était plutôt rare. En fait, Dakota n’était pas le genre de personne a faire le premier pas pour parler avec quelque qu’un don cil est vrai que parfois les gens la trouvait froide. Mais en la connaissant rien qu’un peu mieux, on pouvait se trouver des points communs avec elle. Et enfin, Nina parlait d’Awesome Voices. Donc elle savait, et elle avait donc aussi déjà parler de sa passion pour chanter certainement. Et elle répondit à sa question.
    J’adore chanter. Et tu as raison, je fais partie de cette chorale. Mais attention, si tu préfère New Directions, je n’ai aucun problème avec ça, une histoire de chorale ne va quand même pas détruire notre amitié à peine née quand même. Sinon comme style de musique, je suis vraiment ouverte à tout. Je chante de tout, tant que ce n’est pas trop aigue parce que sinon, je casse des verres.
Non peut être pas jusqu’à ce point, mais c’est vrai que Dakota n’ayant pas une voix très aigue, c’était dur pour elle d’atteindre des notes hautes sans que sa voix ne déraille ou parte en de fausse notes a s’en déchirer les tympans. Puis elle réalisa quelque chose. Elle se prit le visage entre les mains puis releva la tête vers Nina beaucoup plus grande qu’elle puisqu’elle était toujours debout.
    Han ! Tu vas croire que je suis mal élevée, depuis tout a l’heure je parles et tu poses les questions a mon tour maintenant. Dit moi qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre ? Par exemple, qu’est ce que tu va faire ce soir en rentrant chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyJeu 21 Oct - 22:44

Nina sourit à la plaisanterie de Dakota qui disait ne jamais vouloir se faire vacciner contre la maladie de Nina, son trop plein d’énergie. Alors comme ça Nina était un peu contagieuse ? Elle en fut totalement ravie ! Son sourire s’intensifia. C’était une chose qu’elle rêvait de pouvoir faire, donner un peu de son énergie, son optimiste aux autres... en fait c’était même pour ça qu’elle allait parfois dans les extrêmes. Malheureusement, ça ne marchait que rarement en dehors du cercle familial et Nina avait ainsi rencontré plusieurs personnes qui l’avait accusée de se foutre de la gueule du monde en affichant tant d’énergie positive : qui était-elle pour jeter son bonheur au visage de gens malheureux ? Voilà pourquoi Nina fut heureuse de la réaction de Dakota. Quand celle-ci évoqua la métaphore du téléphone portable, Nina émit un « bip » joyeux et rit doucement.

Interrogée sur ses goûts musicaux, Dakota confirma qu’elle était bien dans Awesome Voices et qu’elle adorait chanter, Nina avait vu juste. Elle lui dit aussi que si elle préférait New Directions, ça lui était égal et Nina crut bon de préciser que c’était en effet le cas mais uniquement parce qu’elle n’avait jamais entendu chanter Awesome Voices et qu’elle pouvait changer d’avis à tout moment. Nina fut ensuite amusée d’entendre que Dakota ne pouvait pas chanter trop aigu car c’était aussi son cas.

Après quelques instants de réflexion, Dakota se prit le visage entre les mains d’un air affolé, se trouvant selon elle impolie de ne parler que d’elle et de ne pas poser de questions à Nina. Celle ci eut un petit rire :

    « Mais non, tu m’as posé pleins de questions sur mes voyages tout à l’heure ! Et puis c’est pas un concours. Si je te pose des questions c’est que tes réponses m’intéressent... je suis assez curieuse au cas où tu l’aurais pas remarqué ! » dit Nina en riant à nouveau. Elle réfléchit un instant puis ajouta : « Et puis même si je ne te pose pas de questions, ça ne veut pas dire que ce que tu as à raconter ne m’intéresse pas, garde ça en tête d’accord ? ».


Nina réfléchit ensuite à la question de Dakota, qui voulait en savoir plus sur ses goûts et sur ce qu’elle ferait après les cours.


    « A vrai dire j’aime vraiment énormément de choses, ça serait difficile à énumérer... mais je peux déjà te dire que comme toi j’adore les cupcakes ! J’aime bien la natation aussi mais je préfère le baseball. C’est un sport qui me donne toujours envie de me donner à fond et de dépasser mes limites. Sinon j’aime tout ce qui touche aux arts du spectacle... la comédie, le chant, la danse... Après le lycée j’ai un cours de danse moderne d’ailleurs ! Et encore après j’irais rejoindre ma mère à l’hôpital de la ville où elle fait des heures sup’ quand elle n’est pas à Columbus. J’ai le droit de l’aider un peu si le chef n’est pas dans les parages. Ah oui, je t’ai pas dit, elle est infirmière... Tu vois je parle beaucoup ! A toi maintenant, tu vas faire quoi cet aprèm ? »


Nina sourit à Dakota, contente d’avoir réussit à lui retourner la question encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyJeu 21 Oct - 23:43

Quoi ? Nina aidait sa mère lorsqu’elle le pouvait ? Dakota était vraiment envieuse, mais se demandait ce qu’elle avait le droit de faire puisqu’elle n’avait aucun diplôme. Elle demanderait plus tard, pour l’instant il fallait qu’elle dise à Nina se qu’elle ferait cet après midi après les cours. Quel jour étions-nous ? Ah oui, jeudi. Elle ne travaille pas le jeudi soir. Elle n’aurait donc aucune obligation après le lycée. Cependant, elle n’aimait pas le fait d’ignorer quoi faire. De toute façon dès qu’elle aurait mis le pied chez elle, elle trouverait forcément quelque chose pour s'occuper et pour débarrasser sa mère de taches quotidiennes.
    Bah aujourd’hui je travail pas donc je vais rentrer chez moi et aider ma mère moi aussi, mais pour moi ce sera beaucoup moins passionnant que toi. D’ailleurs, j’aimerais te poser une question… Qu’est-ce que tu fais au boulot de ta mère. Enfin je veux dire… Ne le prend pas mal hein, mais qu’est-ce que tu a le droit de faire alors que t’as pas de qualification ?
Cette phrase pouvait être mal interprétée, mais Dakota espérait que Nina ne le prendrait pas dans le mauvais sens. Bref, Dakota repensa au bruit qu’avait fait Nina lorsqu’elle l’avait comparée a un portable. Cette fille était anormale, dans le bon sens du terme. C’était obligé, elle connaissait a peine Dakota et elle arrivait déjà à la faire rire alors que d’habitude elle est plutôt du genre à s’apitoyer sur son sort. Elle l’avait mise en confiance dès la première fois qu’elle l’avait croisé. Et elle recommençait encore maintenant alors que Dakota disait qu’elle parlait trop. Nina lui répondit que même si elle ne lui posait pas de question, ça ne signifiait en aucun cas que sa vie ne l’intéressait pas.
    Ah au fait, si tu cherche une occasion pour nous entendre chanter, il y a un flashmob qui se prépare et qui ressemblera les deux chorales. On a pas encore de date fixée pour l’événement mais ce serait cool si tu pouvait venir.
C’est vrai que ce serait bien que Nina puisse venir. En voyant des gens de confiance Dakota se sentirait plus a l’aise. Surtout qu’elle aurait besoin de ça si le coach vocal des Awesome Voices lui donnait un solo comme prévu. Elle risquait de perdre tout ses moyens mais le fait de voir quelques visages connus dans le public la rassurerait. Surtout que les rares amis qu’elle avait risquaient de ne pas pouvoir la réconforter avant. Jacks et Callie était dans la chorale adverse, Lucas étant un footballeur ne pourrait surement pas venir, ou même s’il venait, il ne pourrait pas montrer qu’il s’intéresse aux chorales. Abby, devrait arborer son masque de méchante et donc se moquer des chanteurs. Son amitié avec Tim devant rester secrète, il ne pourrait pas la réconforter non plus. Oui, voir Nina dans le public serait vraiment très utile. Puis Halloween lui vint a l’esprit sans lien direct.
    Tu compte te déguiser pour Halloween si le lycée organise quelque chose pour l’évènement ?
Dakota avait déjà une idée derrière la tête si la célébration avait vraiment lieu. Mais il lui manquait quelques achats de dernières minutes. Elle avait encore le temps après tout, pas de quoi se presser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyVen 29 Oct - 22:18

Spoiler:

Nina fut heureuse d’entendre que Dakota ne travaillait pas ce soir là, heureuse d’apprendre que sa nouvelle amie ne sacrifiait pas toutes ses soirées et en gardait quelques unes pour s’amuser, se reposer ou tout simplement ne rien faire. Si Dakota ne lui avait pas dit qu’elle devait aider sa mère ce soir, Nina lui aurait proposé sur le champs de venir avec elle à l’hôtpital ! Mais bon, ça n’était que partie remise.

Sa vis-à-vis lui demanda ensuite ce qu’elle avait le droit de faire pour aider sa mère car elle n’avait aucune qualifications. Elle semblait assez embarrassée et Nina compris qu’elle ne voulait pas la vexer. Aucun risque !

    « Ne t’inquiète pas, c’est une question légitime ! En fait ma mère aide dans le dispensaire de l’hôpital, là où les gens viennent se faire soigner gratuitement. Comme tu peux l’imaginer on ne voit donc jamais de chirurgie à coeur ouvert ou ce genre de choses ! La plupart du temps je me contente de nettoyer deux trois trucs ou de mettre des pansements Hello Kitty aux petites filles ! » dit-elle en riant. « Si tu veux un jour, quand tu veux hein, tu pourras m’accompagner, je pense que ça pourrait t’intéresser... non ? »


Quand Dakota mentionna le flashmob elle éveilla la curiosité de Nina. Quelle super idée d’évènement ! Elle se sentit aussi flattée que Dakota l’y invite en quelque sorte.

    « Bien sûr que je viendrai ! Ah rien que d’en parler ça me donne trop envie d’y être ! Je serai ta plus grande fan ! » ajouta-t-elle en riant à nouveau.


Nina se redressa alors pour s’assoir correctement, mais ne pouvant rester tranquille, elle commença à taper des pieds d’un rythme soutenu, callant ses « clap, clap » sur les paroles de la chanson « jingle bells » qui, allez savoir pourquoi, tournait à cet instant dans sa tête. Elle espérait qu’elle ne déconcentrerai pas trop Dakota lors de sa performance avec ses grands sourires et tout... Elle devrait s’empêcher de lui faire coucou toutes les 5 minutes aussi. Et de la pointer du doigt en disant à qui voudrait l’entendre « c’est mon amie, elle chante bien hein ? ». Ce qui était bizarre au fond, puisque Nina n’avait jamais entendu Dakota chanter. Mais elle était sûr à 100% que son amie avait une voix de diva !

Dakota dirigea ensuite la conversation sur le sujet d’Halloween, questionnant Nina sur son futur costume.

    « Bien sûr, j’adore me déguiser ! J’hésite entre la fée clochette et une vampire ! »


C’est vrai que la fée clochette lui correspondait beaucoup plus... enfantine et joueuse. Un peu trop jalouse par contre. Mais incarner une vampire... pour Nina ce serait du jamais vu. Elle avait depuis quelques temps le désir d’être un peu « sexy » (de temps en temps hein)... mais elle ne savait pas bien comment s’y prendre. Un costume d’Halloween serait un bon moyen d’expérimenter la chose... au risque de passer pour une fille manquant totalement d’originalité... eh oui, la folie fanatique vampirique n’avait pas épargnée Lima !

    « Et toi tu penses te déguiser ? »


Nina voyait bien Dakota en infirmière ou bien en Na’vi, allez savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptySam 30 Oct - 14:52

Spoiler:
Euh là, Dakota n'arrivait pas a savoir si elle avait entendu quelque chose que Nina avait vraiment dit, ou si elle l'avait rêvé. Au début elle pensa avoir entendu ce qui l'aurait arrangé, à savoir aller à l'hôpital un jour avec Nina. Elle adorerait, ce serait un pas vers la concrétisation de son rêve. Elle pourrait voir "l'envers du décor", sans pour autant voir tout les blessés graves. Et puis dans un dispensaire en plus. Et puis même si elle avait le droit de mettre quelques pansements ce serait déjà super. Ce ne serait que du bonheur, mais elle ne répondit pas, croyant rêvé. Mais lorsqu'elle vit le visage de Nina, elle se rendit compte qu'elle ne s'était peut être pas imaginé la situation et qu'elle venait bien de lui proposer de l'accompagner un jour. Dakota essaya sans grand succès de calmer sa voix afin de lui répondre.
    T'es sérieuse? Non attends. T'ES SERIEUSE ? Évidemment que ça m'intéresserait, ce serait tellement bien, grandiose et tout ce qui veux dire la même chose. C'est, c'est... elle s'interrompit un instant, mais ta mère et les supérieurs diront rien au fait qu'une "étrangère" à l'hôpital vienne donner un coup de main?
C'était définitivement une bonne journée. Nina, qu'elle ne connaissait que depuis un petit bout de temps, venait de lui proposer de venir avec elle un jour à l'hôpital, et maintenant elle lui disait qu'elle viendrait au flashmob. C'était sur que ces deux la allaient bien s'entendre. Lorsque Nina lui dit qu'elle serait sa plus grande fan, Dakota l'imagina dans un costume de cheerios avec ses pompoms en train de créer un rythme pour elle. Au moins elle serait rassuré de voir quelqu'un qui l'apprécie, elle et les chorales aussi, dans le public. Mais ça lui mis une pression encore plus forte.
    Ouh, bah j'espère quand même que j'aurais un mini solo, même si c'est qu'une phrase pour que tu ne soit pas venu pour rien. Mais maintenant j'ai encore plus peur. Elle lui sourit. Je vais devoir apprendre une choré et des chansons. Je sais pas encore si on aura une seule chanson, ou un medley. Enfin, on a le temps, ça risque d'avoir lui vers janvier.
Fée Clochette ou vampire. Dakota adorait l’idée. Elle avait elle-même décidé de ce déguisé en… Démon ? Elle avait trouvé une robe noire et un peu de maquillage et des cornes de diable et l’idée lui en était venue de là. Elle n’avait pas pour habitude de se déguisé pour Halloween, elle n’avait d’ailleurs jamais fêté cette événement. Le fait que le lycée veuille marquer le coup serait une bonne excuse pour se déguiser.
    Bah je crois que mon déguisement ressemblera à un diablotin. Juste à cause des cornes. En fait c’est pour mettre en valeur mon coté démoniaque. On voit toujours la gentille Dakota ici, mais il m’arrive aussi de m’énerver. Et c’est pas beau à voir, crois moi. Toi je te verrais bien en vampire croqueuse de jugulaire.
Puis elle pensa à la salle où la fête aurait lieu. Elle ne savait pas encore laquelle serait utilisé mais imaginait plein de possibilité de décors. Des cadavres accroché aux murs, des toiles d’araignées, des chaudrons de sorcières, des cercueil, des boissons fumeuse etc. Elle n’avait pas l’habitude de voir des films d’horreur, détestant ça mais elle avait quand même vu quelque réplique de fête d’halloween a la télé. Ce serait la première fois qu’elle en verrait une pour de vrai. Ça pourrait être amusant de marcher dans la salle et d’essayer de reconnaitre les visages derrière tout le maquillage que les élèves auraient utilisés. Bref, il fallait qu’elle arrête de rêvasser.
    Tu sais où ça va avoir lieu ? J’ai pas été voir le panneau d’affichage ça doit y être inscrit je pense.
En fait elle n’y passait jamais voir ce panneau, car ce n’était que des annonces qui ne la concernaient pas, comme entrainement spéciale pour Cheerios, réunion obligatoire pour les footballeurs à 15h, jamais rien pour les chorales. Les profs faisaient passer leurs annonces en cours. Donc autant éviter de faire un détour pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyDim 31 Oct - 17:04

Nina fut ravie de la réaction qu’eut Dakota quand elle lui proposa de l’accompagner à l’hôpital un de ces jours. Elle était tellement enthousiaste tout à coup, on voyait que ça lui tenait à coeur. Nina en fut toute émue. Il ne fallut pas longtemps pour que son imagination s’emballe ; elle s’imaginait déjà entrain de sauver des vies aux côtés de son amie, toutes deux habillées en tenues super sexy... un espèce de mix entre Grey’s Anatomy et James Bond ! N’importe quoi Nina ! Elle secoua la tête pour revenir sur terre.

    « Eh bien c’est quand tu veux ! Dis moi et on ira » dit-elle en souriant. Elle répondit ensuite aux inquiétudes de Dakota quant aux supérieurs de sa mère : « Oh tu sais ma mère n’est quasiment pas payée pour son travail là-bas alors ils sont bien contents de l’avoir et évitent de la contrarier. En plus ils savent qu’elle est extrêmement professionnelle et tout à fait responsable, elle ne nous confira jamais quelque chose à faire si ça a un risque de mal tourner, elle connait la loi. Concernant les règles d’hygiène, tu verras, elle met un point d’honneur à ce qu’on les respectent à la lettre. Bien sûr tout ça n’empêche pas ses supérieurs de râler un peu, quand ils viennent au dispensaire, ce qui n’arrive pas si souvent ! »


Dakota lui parla ensuite du flashmob, de son anxiété et du fait que Nina viendrait peut-être « pour rien » si Dakota n’avait pas de solo.

    « Ah là là, t’inquiète ça sera pas pour rien ! Et ne stress pas pour moi ! Je ne serai pas là pour te juger ! Et dis toi que si tu peux allez sauvez des enfants en Afrique ou en Asie, tu peux chanter devant une centaine de personnes. Mais peut-être que c’est une mauvaise comparaison... »


Nina ne savait pas trop comment détendre Dakota. En général quand on dit à des personnes comme elle qu’on est sûre qu’elles vont réussir, ça les fait stresser encore plus ! Nina s’abstint donc. Elle fut quand même un peu déçue d’apprendre que le flashmob ne serait pas avant Janvier mais ne laissa rien paraître, se contentant de sourire de manière rassurante .

Quand Dakota lui apprit qu’elle irait à la soirée d’Halloween déguisée en diablotin, Nina trouva ça très mignon mais se retint de le faire remarquer car sa vis-à-vis lui expliqua que cela représenterait son côté « démoniaque » qu’on ne voyait apparemment pas souvent. Elle ne pu réfréner un petit sourire en coin tout de même, elle avait hâte d’y être ! Mais où se tiendrait la fête ? C’était une bonne question que venait là de lui poser Dakota :

    « Ah, j’en sais rien ! Probablement dans le gymnase, non ? Du moins c’est comme ça que ça se passe dans la plupart des teenage movies américains que j’ai regardé ! » ajouta-t-elle en riant.


A vrai dire elle ne savait même pas où trouver ce genre d’informations... ce qui était quand même assez embêtant. Si elle voulait s’intégrer elle devait disposer d’informations... Bon, il ne lui resterait plus qu’à harceler Mlle Coughlin, la secrétaire d’accueil, pour qu’elle la renseigne sur le sujet.

    « Au fait, il faut un cavalier ? » s’enquit-elle soudain.


Nina en tous cas irait seule ! Impossible de trouver un cavalier en si peu de temps. Elle ne connaissait aucun garçon en plus. Par contre elle voyait bien Dakota aux bras d’un beau sportif... le cerveau et les muscles, comme dans les teenage movies dont elle parlait à l’instant. Ou alors avec quelqu’un de plus comme elle, peut-être un garçon de Awesome Voices, intelligent et rebelle, se fichant du « qu’en dira-t-on ». Cela l’amena à se poser des questions sur les relations de Dakota avec les autres élèves du lycée. Etait-elle bien intégrée ? La chorale lui portait-elle préjudice ?

    « Tu as beaucoup d’amis, de connaissances dans le lycée au fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyDim 31 Oct - 22:36

Dakota cherchait mentalement une fin d’après midi ou elle ne travaillerait pas. Elle avait du mal a réaliser tout de même. Certes elle ne sauverait pas le monde, mais au moins elle ferait quelque chose d’utile qui lui plait et elle serait avec Nina. Que demander de plus ? Elle regarda une fois de plus les sportifs en train de s’entrainer et fit un signe a un des joueurs. C’était juste son frère rien de plus. Enfin pas vraiment frères de sang, juste de cœur, mais Dakota ne voyait pas de différences n’ayant elle-même ni de frère ni de sœur. Parfois elle se sentait vraiment seule à cause de ça, puis après elle se disait qu’heureusement, ses parents n’avaient pas eu d’autre enfant, ce qui aurait représenté une bouche en plus à nourrir. Ses amis lui suffisaient dans ce cas là.

Dakota parla de ses angoisses pour le flashmob, mais avec quelque mots simple, elle regagna confiance grâce a Nina. Elle ne voulait pas entendre qu’elle était sur de réussir et tout ce genre de chose, car au contraire, les angoisses de Dakota étaient toutes fondées. Mais elle se disait qu’entourée de ses camarades de chorales, ses amis de New Directions et Nina, elle serait en totale confiance. Et puis il y a un début a tout, peut être que cet événement lui donnerais envie d’avoir plus de solos ou de vouloir plus s’impliquer dans la vie des Awesome Voices. Ensuite Nina parla du bal.
    Ah ouais. Ca sera surement dans le gymnase puisque c’est la salle la plus grande du lycée. Han imagines toutes les pièces ont un thème. Genre les salles de sciences naturelles décoré avec des squelettes, et des bocaux rempli de formol, et les salles d’histoire avec des chevaliers sans tête, des mannequins, en plastique hein, habillés avec des vêtements style Louis XIV etc. Ce serait trop grandiose.
Et la voila repartit dans un délire sans queue ni tête. Dakota n’était pas souvent comme ça, elle-même était étrange a ce changement de comportement, mais elle aimait ça. Puis Nina lui demanda s’il fallait un cavalier pour aller au bal. Elle n’en savait rien. Surement. Mais elle pensait que les personnes seules pourraient quand même y aller. Enfin elle l’espérait tout du moins.
    Moi aussi je suis seule. Tous mes amis garçons ont déjà trouvé leur cavalière. Et puis j’aurais pas besoin de rester avec la même personne toute la soirée donc tant mieux. Je serais liiiibre.
Elle avait ce dernier mot en se levant et en tournant sur elle-même avec les bras en l’air. Les sportifs devaient surement se demander ce qu’il se passait dans leur gradins, entre Nina sautant depuis tout a l’heure d’un siège a l’autre et maintenant Dakota qui tournait comme une folle. Puis elle se rassit mais fut prise d’un violent rire. Un de ces rires qu’on n’entend pas souvent mais qui sont incontrôlables. Puis Dakota arrêta de rire pour écouter ce que Nina lui disait.
    Bah j’ai quelque connaissance et quelques amis. Mais pas tant que ça. En fait c’est surtout des anciennes connaissances a qui je parle toujours plus ou moins. J’ai pas beaucoup de « nouveaux » amis, et puis je suis pas facile d’approche c’est vrai.
Effectivement, dès que Dakota pouvait faire quelque chose toute seule sans partenaire, elle ne s’en privait pas. Mais ce n’était pas toujours le cas hélas. Parfois elle devait faire des choses avec d’autres personnes comme a la chorale par exemple. C’était deux fois plus de stress. Déjà elle devait parler à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, et en plus elle devait chanter avec cette personne. La seule fois qu’elle avait du faire ça avait pourtant été une bonne expérience.
    Toi t’as l’air super facile d’approche, j’imagine que c’est pas dur de te faire des amis. Et puis comme tu fais partie d’aucune chorale les gens n’ont pas d’apriori sur toi au moins.
C’est vrai que quiconque parlait à Nina était obligé de l’apprécier. Ca ne pouvait pas être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyMar 2 Nov - 22:50

Nina regarda avec intérêt Dakota faire un signe à l’un des joueurs de football qui s’entrainaient toujours sur le terrain en contrebas. Qui était-il ? Simple ami ou future petit ami ? Elle se devrait d’éclaircir la chose... sans embarrasser son amie. Pouvait-elle déjà lui poser ce genre de questions ou était-ce trop tôt ? Voila une des choses pour lesquelles Nina était assez nulle : savoir ce qu’il fallait faire ou ne pas faire dans sa relation avec telle ou telle personne. Etant une fille ouverte et ayant une joie de vivre immense, elle avait mis du temps à comprendre que les autres pouvaient avoir des difficultés à parler de tels ou tels sujets concernant leur vie privée. Pour Nina, parler de choses personnelles ne représentait aucun défi la plupart du temps puisqu’il s’agissait uniquement de choses joyeuses ou positives.

Dakota approuva la supposition de Nina quant au lieu de la fête d’Halloween puis partit dans un délire concernant les décors et thèmes qu’il pourrait y avoir. Nina fut enchantée par cette digression, Dakota avait beaucoup d’imagination et ça lui plaisait !

    « Ah là là tu me fais rêver, maintenant si y’a rien de tout ça je vais être déçue ! » s’exclama-t-elle en riant.


Nina était assez impatiente de fêter un vrai Halloween à l’Américaine, dans les règles de l’art ! Pour bien des pays cette fête n’avait rien de traditionnel et même si les gens s’y amusaient, Nina pensait qu’aux USA ça serait forcément mieux ! Au Japon par exemple, certes le coeur y était mais les habitants du pays du soleil levant fêtaient plus Halloween pour faire « comme » les US que pour autre chose... pareil en France où Halloween était perçu comme une fête très commerciale.

Dakota informa ensuite Nina du fait qu’elle non plus n’avait pas de cavalier et elle ne semblait pas s’en formaliser puisqu’elle se mit à faire l’idiote en imitant Rose de Titanic (à peu de choses près) et en hurlant qu’elle était « libre ». Nina se mit à rire à nouveau puis suivit son amie dans son fou-rire. Deux folles dans les gradins ! Mais que voulez-vous, c’est contagieux ces choses là ! D’ailleurs en parlant de contagion...

    « Tout à l’heure tu as dit que tu ne te vaccinerais jamais contre ma contamination d’énergie et de bonne humeur... eh ben t’as oublié la folie avec ma vieille, et je t’annonce que t’es définitivement infectée par le virus ! »


Nina en avait les larmes aux yeux. Larmes qu’elle essuya distraitement alors que le calme retombait un peu. Quand elle voulu en savoir plus sur les relations amicales de Dakota au sein du lycée, celle-ci lui répondit qu’elle avait plus de connaissances que d’amis. Nina ne trouvait pas ça illogique et puis il valait mieux avoir quelques bon amis que beaucoup d’amis qui ne sont pas si proches que ça de vous au final. Dakota expliqua aussi à Nina qu’elle n’était d’ordinaire pas facile d’approche. Nina se félicita alors intérieurement d’avoir réussi à entrer dans l’univers de son amie. Elle lui fit un sourire pour lui montrer qu’elle appréciait le fait que Dakota se soit laissée faire. Pas évident de se rapprocher des autres quand on est une pile électrique, contrairement à ce que semblait penser Dakota.

    « Oui je suis facile d’approche... mais pas d’accroche ! » expliqua-t-elle en faisant un petit clin d’oeil. « Si je ne fais pas attention à contrôler mon énergie ou ma curiosité, on me prend vite pour une folle ! Pas une vrai folle... une folle un peu comme Pandora de Skins. Les gens ne me prennent plus au sérieux après quelques conversations... ou alors je leur donne mal à la tête ! »


Elle réfléchit un peu puis continua :

    « C’est un peu le contraire de toi en fait... alors dis moi... tu te lies plus facilement avec les filles ou les garçons ? Le footballeur à qui tu as fait signe... tu le connais bien ? »


Nina se liait d’ordinaire plus facilement avec les garçons (à part au Japon où ses amies étaient toutes des filles), mais ceux-ci n’envisageaient généralement pas que leur relation aille plus loin que l’amitié... ce qui était parfois bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyVen 5 Nov - 0:51

Nina expliqua à Dakota qu’elle avait été contaminée. C’était la fin de sa triste vie, maintenant, elle allait voir les choses plus positivement. Plus précisément, elle avait attrapé sa folie, mais Dakota n’y voyait pas d’inconvénient trouvant sa vie bien triste. A vrai dire, elle n’avait pas d’amie avec qui rigolé. Certes il y avait ses amis garçons mais ce n’était pas pareil du tout. Elle ne connaissait pas Nina depuis longtemps, et pourtant si elle devait faire un classement de ses amis, elle la mettrait au même niveau que son ami d’enfance Jackson qu’elle connaissait depuis belle lurette pourtant. Elle aimait autant ses amies filles que ses amis garçons mais elle trouvait que le courant passait mieux entre filles.
    De toute façon, je doute qu’il existe un vaccin non ? Ca y est je suis condamnée ?
Il prit un air dévasté, comme on le voyait dans les films aux dénouements sans surprise. Même avec un vaccin, Dakota aurait voulu vivre « dangereusement » et prendre le risque d’être comme Nina. Comme si cela était quelque chose de pénible. Au moins elles pourraient se compléter : Dakota et son manque d’énergie, et la pile Duracell-Nina. Lorsqu’elle lui expliqua sa froideur envers les gens, Nina lui fit un sourire comme pour la remercier de lui avoir ouvert une porte pour apprendre à la connaitre. Mais en fait c’est surtout Dakota qui avait envie de la remercier, de pas avoir repoussé une fille sans intérêt, avec une vie carrément platonique comparé a le sienne. Puis Nina lui expliqua qu’effectivement s’était facile de l’approcher, mais que s’était plus dur de l’accrocher.
    En tout cas avec moi, ne te sens pas obligé de te contrôler. J’adore voir tes réactions. J’sais pas je trouve ça super distrayant. Puis elle s’empressa de rectifier le tir. Pas comme une bête de foire hein !
Elle lui sourit comme pour s’excuser au cas où elle ait mal comprit ce qu’elle avait voulu dire. Elle lui avoua être son contraire faisant référence à Skins. Pandora était loin d’être le personnage préféré de Dakota, mais elle ne fit pas de remarque la dessus. Ensuite Nina lui posa une nouvelle question.
    C’est plus facile avec les filles d’après moi, mais c’est plus phénoménal avec un garçon. Pour certain l’amitié fille/garçon est impossible, alors quand je sors me promener avec un de mes ami, j’aime avoir ce privilège d’avoir surmonté le cliché du « si une fille se promène avec un garçon, ça veut dire qu’ils sortent ensemble ». Je sais pas, t'as peu être vécu ça toi aussi ?Je trouve ce raisonnement complètement bête et puéril. Mais il y a certaines choses qu’on dit a des garçons mais auxquelles ils ne savent pas quoi répondre alors qu’une fille aurait su.
Puis Nina fit référence au footballeur du terrain, afin de savoir si elle le connaissait bien.
    Lucas ? Bah lui je le connais plus que bien. J’ai presque appris à marcher avec lui. Il sait tout de ma vie, et sais toujours comment me remonter le morale. Je me demande tout le temps comment il fait d’ailleurs. C’est un peu comme mon frère quoi, et il prend ce rôle très à cœur surtout lorsqu’il s’agit de me protéger d’un gros balourd. Tu vois le genre?
Dakota sourit en se souvenant de ce que leur parents leur racontaient de leur jeunesse ensemble. Qu’ils faisaient des courses a quatre pattes, mais que Lucas finissaient toujours debout, donc gagnait la plupart du temps. Leurs parents leur expliquaient aussi qu’en maternelle, ils voulaient toujours se mettre prêts l’un de l’autre dans les dortoirs pour les siestes, comme si l’un était le doudou de l’autre et que sans, ils n’arriveraient pas a s’endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptySam 6 Nov - 21:42

Nina rit en voyant l’expression faussement dramatique que prenait Dakota, c’était très réussi !

    « Eh non, pas de vaccins ! Tu es belle et bien condamnée ! En plus c’est une maladie fourbe, elle fonctionne par crises... tu marches tranquille dans les couloirs du lycée et tout et l’instant d’après tu te mets à sauter partout comme une hyène sur qui on a balancé du poil à gratter ! » Elle marqua une pause en haussant les sourcils à répétitions. « Méfie toi ma vieille, ça peut arriver n’importe quand ! Tu vas même t’étouffer en buvant ton coca parce que tu seras prise d’une crise de fou-rire, et crois moi ça décape les sinus ! »


Nina rit de plus belle et secoua la tête, affligée par sa propre bêtise. Quand était-elle devenu cette fille qui riait sans cesse, gesticulait dans tous les sens et disait n’importe quoi ? Facile, elle l’avait toujours été ! Ahlala, plus tard il faudrait changer, mais pour l’instant c’était trop tôt ! En plus elle arrivait à ne pas faire fuir tout le monde, la preuve, Dakota riait avec elle. Celle-ci lui dit d’ailleurs qu’elle n’avait pas besoin de se contrôler auprès d’elle.

    « Merci ! Et t’inquiètes pas je le prends pas mal, il en faut plus que ça pour me vexer ! Je suis contente d’être tombée sur une fille comme toi avec un grand cœur et un esprit ouvert, j’ai vraiment de la chance ! »


Pour souligner ses paroles, Nina exécuta une chorégraphie de cheerleaders qu’elle avait apprise en regardant le film culte de la pompom girl de base : « Bring It On ».

Dakota répondit ensuite à sa questions sur les relations qu’elle entretenait avec les filles et les garçons. Elle affirma que c’était plus facile pour elle de se lier avec des filles... Nina ne savait pas si elle pouvait dire la même chose mais ce qui était sûr en tous cas c’est qu’on avait forcément plus de points communs avec une fille qu’avec un garçon, on pouvait discuter de plus de choses comme disait Dakota. Nina adora la remarque que fit sa vis-à-vis sur les relations fille/garçon et sa façon de défier les préjugés. Elle hocha simplement la tête quand Dakota lui demanda rapidement si elle aussi avait déjà vécu ce genre d’amitié. Oui elle avait expérimenté la chose, mais c’était il y a plusieurs années déjà.

Dakota lui apprit ensuite que son ami footballeur s’appelait Lucas et qu’elle le connaissait depuis sa plus tendre enfance. Nina posa à nouveau les yeux sur le jeune homme. Il était grand et musclé, un corps d’apollon vraiment, et avait un joli visage où était peint un sourire qui laissait deviner son côté séducteur. Elle fut contente de savoir que Dakota l’avait dans sa vie et qu’il la protégeait.

    « Je vois le genre oui, c’est mignon. » Elle sourit. « Mais il est canon quand même, tu n’as pas de problèmes avec les pompom girls ? Il paraît qu’elles n’acceptent pas que les footballeurs trainent avec d’autres filles... et encore moins des gleeks. »


Ca n’était pas une insulte et Nina espérait que Dakota ne le prendrait pas ainsi. Elle se faisait simplement du soucis pour sa nouvelle amie qui avait l’air de stresser assez souvent dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. EmptyMer 10 Nov - 21:52

Elle avait déjà ressentit les effets des petites bulles pétillantes traversant son nez, et effectivement ce n’était pas ce qu’il y avait de plus agréable au monde. D’ailleurs si elle avait actuellement été en train de boire, elle l’aurait tout évacué par les sinus, surtout en voyant le visage qu’avait Nina et les gestes qu’elle faisait avec ses sourcils. Elle la rassura en lui disant que ses mots ne l’avaient pas vexés le moins du monde. Elle n’était pas susceptibles pour ce genre de chose : encore un point commun. En même temps, lorsqu’on connait la réputation des glee club et qu’on en fait malgré tout partie, on a intérêt à surmonter les critiques. Ensuite Nina dit quelque chose et Dakota réagit d’une façon totalement inattendue.
    Oui c’est vrai que tu as de la chance de me connaitre. Je suis tellement unique qu’en ne me côtoyant pas, on y perd beaucoup.
Pour montrer qu’elle n’y croyait pas une seconde et qu’elle plaisantait évidemment, elle ponctua cet excès de confiance par un rire incontrôlé. Les seules fois où elle s’accordait le droit d’être ainsi, c’était avec ses amis de longues dates, comme Lucas, ou Jacks. Mais allez savoir pourquoi, elle n’avait pas l’impression de se cacher avec Nina.

Elle posa les yeux une nouvelle fois sur Lucas et Dakota avait l’impression qu’elle lisait en lui. Elle le regarda aussi toujours en train de courir avec le numéro 18. Au moins, lorsque Lucas lui dirait de l’attendre après l’échauffement pour rentré ensemble, elle aurait une chance de le croiser. En tout cas une chose était sûre, Lucas ne serait pas au courant de ce que pense Dakota au sujet de Monsieur Numéro 18. Nouveau nom de code.

Nina sembla trouver ça agréable de savoir que Dakota avait des amis sur lesquels elle pouvait réellement compter. Puis elle lui demanda si elle n’avait jamais eu de problème avec les cheerios. C’est vrai que le cliché par excellence voulait que les footballeurs sortent et ne voient que leurs coéquipiers, ou leur copine, toutes cheerios. Mais le problème ne se posait pas, sachant qu’elle ne sortait pas avec lui en tant que petit ami.
    Au début, elles me regardaient avec un regard mauvais. Puis je sais pas pourquoi, elles ont arrêtés. En fait je pense qu’elles ont crus que je voulais sortir avec lui, et voyant que rien de concret n’était arrivé depuis une semaine, elles se sont dit que j’avais surement essuyé un râteau et que la voie était libre. Elle s’arrêta regarda de nouveau Lucas puis repris. Une semaine, c’est le temps qu’elles se laissent ici avant de sortir avec un gars. Plus tôt ca fait fille facile, plus tard, ça fait none.
C’était soit ça, soit que Lucas leur avait dit qu’il n’y avait absolument rien entre eux. Et c’était vrai, il n’y avait jamais eu d’ambigüité, et heureusement, sinon la situation serait devenue très bizarre. Puis ce fut à son tour de poser une question à Nina.
    Bon allez Nina. Maintenant qu’on se connait depuis, elle regarda son poignet sans montre, des lustres, dis moi la vérité. Y a vraiment personne pour toi qui se détache du lot, sans pour autant vouloir te jeter à son cou ? Tu dois bien avoir un Monsieur Numéro 18 toi aussi. Oui c’est son nom de code.
Dakota n’avait pas trop de mal pour parler de ça. Surtout a Nina en fait, parce qu’elle évitait d’en parler a ses amis masculin, ayant une toute autre approche de la chose, et voulant souvent la surprotéger. Comme dans les films de mafia : « Si tu lui fais du mal, je te tue. » C’était agréable de se sentir en sécurité, mais parfois trop couvé c’est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty
MessageSujet: Re: 02. Le sport, c'est pas pour moi.   02. Le sport, c'est pas pour moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Le sport, c'est pas pour moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee RPG :: 
Archives
 :: Archives Saison 1 :: Episode 2
-